Nos derniers tests coups de coeur

+ -
15/20
1
4
15
12

Avatar : Frontiers of Pandora

ps5

Par Sulivahn

Avec des graphismes époustouflants, une bande sonore envoûtante et des mécaniques de jeu engageantes, la dernière production d'Ubisoft, Avatar: Frontiers of Pandora, explore avec succès la culture Na'vi. Cependant, des aspects tels que la diversité des ennemis, la répétitivité dans les combats et la conception de la carte pourraient bénéficier d'améliorations. Malgré ces quelques lacunes, l'expérience globale offre une aventure immersive et visuellement impressionnante.

14/20
1
5
7
20

Arizona Sunshine 2

ps5

Par Bas ^

En l'état, Arizona Sunshine 2 est un bon défouloir mais il lui manque un peu de stabilité pour en faire un très bon jeu. Si le premier opus avait apporté un vent frais, ce nouvel épisode peine à convaincre complètement, même s'il fait le travail. À l'instar de son prédécesseur, la rejouabilité est un peu faible, le mode Horde n'apportant finalement pas grand chose. En outre, les chasseurs préféreront certainement attendre que le (Platine) devienne possible avant de s'aventurer au soleil de l'Arizona, de peur de rester bloquer sur la route du Grand Canyon.

16/20
1
0
7
55

Lords of the Fallen

ps5

Par Magmarex

Lords of the Fallen est un très bon Souls-like qui corrige avec brio les problèmes de son prédécesseur. Une exploration grisante, un level-design très bien pensé et une direction artistique soignée en font un titre agréable à parcourir durant de nombreuses heures. Avec ce jeu, Hexworks devient assurément un studio à suivre pour tout amateur du genre et je ne peux que vous recommander de vous y essayer.

17/20
1
7
8
6

Jusant

ps5

Par jackajmm

Depuis notre départ dans ce Jusant, l’impression de découvrir la Tour n’a jamais été aussi grande. La perspective change à mesure que nous prenons de l’altitude, non pas pour un mal mais bien question de complétude. Jusant est un jeu d’éveil, une ode à la contemplation, un voyage à travers le passé, Jusant c’est le gage de vivre un récit fort, éloquent et ancré. Plus que d’autres titres qui ne misent que sur leur ambiance et leur fable, l’ascension de cette Tour propose un véritable jeu au gameplay simple mais efficace, et à l’histoire formidable. Court, certes, Jusant est avant tout une expérience qu’il faut vivre pleinement et intensément, c’est en tout cas la recette parfaite, à notre avis, pour passer de bons moments. Prendre conscience des enjeux écologiques de notre époque, tel est le message, modeste et subtil que Jusant évoque. Dans les nuages nous nous sommes égarés. Des ravines à la grisaille des cols gelés, dans les nuages, l’eau nous regarde passer. Allons-nous un jour retrouver nos aimés ? https://zupimages.net/up/23/44/pmcq.png

18/20
1
2
18
22

Marvel's Spider-Man 2

ps5

Par DarkCid

Marvel's Spider-Man 2 fait partie de cette catégorie de suite qu'on aimerait voir plus souvent, ou même soyons fou tout le temps. Une suite qui capitalise sur les points forts de son prédécesseur pour lui rendre hommage et qui parvient, si ce n'est à le dépasser, au moins à l'égaler. Si Peter Parker perd un peu de lui-même pendant cette aventure, Marvel's Spider-Man 2 quant à lui sait toujours où il va et nous emmène avec lui dans une aventure palpitante où l'on a régulièrement peur pour ses protagonistes. Il faut dire qu'on sait après la fin du premier jeu qu'aucun d'eux n'est à l'abri d'une terrible tragédie. Quoi de plus normal pour une araignée dont l'ADN a toujours été la tragédie cachée derrière ses traits d'humour ?

1092 jeux
Toutes plateformes, Jeux tous pays, Trié par tests récents

Irezumi no Kuni [JP]
vita

par Ex-Nihylo Parler de jeu de stratégie-rpg à part entière en évoquant Tokyo Tatoo Girls reviendrait à considérer un Schtroumpf en tant qu'être humain : il y a encore beaucoup de choses à développer, à peaufiner de la part de Sushi Typhoon pour obtenir un jeu digne de cette catégorie. Le jeu n'est pas déplaisant en soi mais ses lacunes en matière de gameplay ainsi que sa répétitivité font que la plupart des joueurs n'y verront qu'une sorte de jeu conçu pour smartphone dont on finit par se lasser rapidement.

9

Cat Quest
ps4

par Pelotedeneige Légèrement pénalisé par sa trop grande facilité et sa répétitivité, Cat Quest propose une aventure amusante et agréable à travers son univers coloré, son humour omniprésent et son gameplay aussi accessible qu'instinctif. Trop simpliste pour un public expérimenté, même bienveillant, le titre de Gentlebros s'inscrit comme une excellente initiation au RPG pour les enfants et ravira tous les chasseurs de trophées, confirmés comme en devenir.

14

Star Wars : Battlefront II
ps4

par Aelon Ça ne passe pas pour Star Wars Battlefront II. Bien vide au lancement, rempli de défauts sur tous les plans et avec un système de progression à la ramasse, tout est décevant. Et non, mettre l'étiquette Star Wars ne suffit pas à rendre un titre bon, d'ailleurs, ce jeu serait complètement passé inaperçu sans cela. Il faut faire plus que jouer sur la corde sensible des fans pour plaire au public, et ce second opus n'y parvient pas.

11

Hidden Agenda
ps4

par MaxKrieger Malgré des lacunes techniques parfois gênantes, Hidden Agenda se révèle tout de même être un excellent titre pour les amateurs d’aventures narratives. Proposé à petit prix, sa durée de vie est honorable pour le genre mais l’intrigue est parfois un peu trop prévisible et l’intérêt du mode rivalité plutôt discutable. Avec ce « film dont vous êtes les héros », Supermassive Games parvient à étoffer agréablement le genre en proposant une expérience à partager inédite et originale.

14

Bound
ps4
Extra

par Troywarrior Bound ne peut pas se définir comme un simple jeu-vidéo, c'est une véritable oeuvre d'art numérisée. Comme telle, elle peut plaire ou ne pas plaire mais elle suscite obligatoirement une réaction. Au même titre qu'un tableau ou une symphonie, il est complexe de le juger objectivement. Ce genre de production ne peut être estimée qu'avec sa propre sensibilité. Je ne peux donc que vous inviter à le découvrir par vous même et vous faire votre propre impression. Pour les chasseurs avides de challenge et de véritable défi, foncez sans hésiter. Bound vous propose, en plus de son art, l'un des platines les plus complexes et techniques à ajouter fièrement à votre collection. Plastic pose en tout cas sa demi-pointe dans l'univers du jeu-vidéo avec une belle mais perfectible réussite.

13

Aer
ps4

par Crimson_R AER : Memories of Old est un jeu court mais apaisant, avec une musique exquise, des graphismes séduisants et un mécanisme de vol honnêtement simple. Nous reprochons seulement que le jeu ne soit pas plus long, et avec beaucoup plus de contenu !

12

Hand of Fate 2
ps4

par Crimson_R Ce tout nouvel opus ravira certainement les fans du premier Hand of Fate. Les ajouts sont appréciables et les combats se montrent désormais plus équilibrés. Les développeurs du studio Defiant Development nous ont promis un second opus bien plus passionnant... et on peut dire qu'ils ont tenu parole.

16

Black The Fall
ps4

par monsieurP_ Il y a de grandes chances que Black the Fall puisse paraître comme étant à peine plus qu'une pâle copie d'Inside aux yeux de nombreux observateurs. S'ils n'ont pas vraiment tort sur le fond, nous devrions prendre le titre de Sand Sailor pour ce qu'il est, à savoir, un bon petit jeu indépendant sans prétention qui a été pour votre serviteur, une plutôt bonne surprise.

11

Call of Duty : World War II
ps4

par Aelon Call of Duty : WWII est un bon jeu qui sait se renouveler avec trois grandes façons de jouer. En dépit d'un aspect technique mitigé, le plaisir à jouer est immédiat et parvient à perdurer. Le platine exige de votre part beaucoup d'efforts et surtout une coopération parfaite pour ses trophées les plus difficiles, le rendant réservé aux joueurs de FPS expérimentés.

15

Amnesia Collection
ps4

par Crimson_R Malgré le fait que rien dans Amnesia Collection n'a été vraiment remasterisé, sa sortie sur PS4 devrait ravir les amateurs du genre peu regardant sur la qualité technique. Ainsi, malgré qu'aucun des trois jeux ne disposent de réelle nouveauté, les développeurs s'efforcent malgré tout de montrer que la saga a toujours une bonne place dans la catégorie des jeux d'horreur les plus populaires de cette dernière décennie.

12

Gran Turismo Sport
ps4

par sebleo57 L'attente fut longue pour ce Gran Turismo Sport, et malheureusement le résultat est loin d'être à la hauteur. Alors bien sûr tout est loin d'être mauvais, mais à trop vouloir orienter le jeu vers le multijoueur en ligne, les développeurs en ont oublié l'essence même de ce qui a fait le succès des précédents opus de la saga, et c'est bien dommage. Avec un mode solo manquant de contenu et d'originalité, où la répétitivité finit inexorablement par se faire ressentir, et un mode online assez poussif et manquant de punch, Gran Turismo Sport reste très loin derrière la concurrence.

13

Assassin's Creed Origins
ps4
Extra

par Chibimoko77 Ubisoft a réussi son pari en apportant de la fraîcheur à sa licence. La coupure de deux années a été bénéfique et cela se ressent sur l'expérience de jeu tant au niveau de l'intrigue principale que des activités annexes. Cet opus "échoue" cependant à obtenir la note maximale à cause de bugs récurrents de la série qui sont quand même largement moins présents que lors de la sortie des opus précédents. Bayek se fait un nom parmi les protagonistes de la série même s'il reste en retrait au niveau charisme par rapport à Ezio, Altaïr ou Edward mais est clairement au-dessus des autres. Son histoire se suit agréablement et sa conclusion donne un véritable sens au titre de cet opus. Gageons que Ubisoft poursuive dans cette voie car au vu du résultat final de Assassin's Creed Origins, cela ne peut annoncer que de bonnes choses.

19

WWE 2K18
ps4

par Crocdeloup Avec son contenu titanesque et une personnalisation poussée à l’extrême, cet opus figure parmi les plus immersifs et jouissifs qui soient. Il constitue un bon jeu de catch certes, mais ses défauts et surtout ses bugs sont impossibles à ignorer. Si les graphismes sont bien mieux, ses nouveautés sont trop inégales pour marquer la renaissance du genre tant attendue. L'éditeur reste cependant sur la bonne voie. On lui demande juste plus d'efforts et une meilleure finition. Encore.

13

Danganronpa V3 : Killing Harmony
ps4
vita

par DarkCid Danganronpa V3 : Killing Harmony est une suite digne de ses prédécesseurs, fidèle à ses aînés tout en leur étant supérieur sur pas mal de points. Les scénaristes ont encore une fois fait de l'excellent travail, sublimé par une VF d'une qualité irréprochable. Généreux dans les émotions qu'il transmet, il l'est tout autant dans la densité de son contenu au travers de mode de jeu bonus qui pourraient très bien faire office de deuxième jeu. Si on regrette une liste de trophées demandant beaucoup trop d'investissement sur ces modes bonus, cet épisode est un incontournable pour les fans de la série mais aussi pour tous les fans de visual novel. S'il se plante sur les trophées, ne vous y trompez pas : ce jeu est une vrai petite perle !

18

Stifled
ps4

par Ankou Malgré ses bugs que nous espérons vite voir résolus, ces graphismes datés et sa courte durée, Stifled n'en reste pas moins une curiosité à découvrir. Reposant sur une idée d'autant plus réjouissante qu'elle a été bien peu exploitée jusqu'à présent, le jeu propose un intéressant mélange de glauque et de réflexion, d'horreur et d'infiltration, un piège pour vos nerfs, un exercice pour vos oreilles. Installez-vous confortablement pour un voyage au pays des aveugles et des monstres. Et n'oubliez jamais : chut.

10

Just Cause 3
ps4
Extra

par matrobymat Just Cause 3 est un immense défouloir, offrant fun à profusion, explosions à l’Américaine et action incessante, mais malheureusement rien d’autre. Et ce n’est pas non plus la technique datée et très perfectible du titre qui sauvera un jeu dont le scénario est quasi inexistant et qui se contente d’être une bête conquête de carte. Les chasseurs de platine très exigeants seront comblés par le trophée des défis. Les autres risqueront bien d’abandonner tellement la difficulté et élevée et en totale inadéquation avec le reste du titre.

12

Senran Kagura : Peach Beach Splash
ps4

par Miflin111 Pour une incursion dans le monde du TPS façon Splatoon, Senran Kagura Peach Beach Splash prend le parti d'offrir de l'amusement et uniquement de l'amusement. Aidés par des personnages soyeux, hauts en couleurs avec un scénario avec de nombreuses intrigues et des éléments de gameplay qui rendent l'expérience aussi accessible que riche, le soft souffre néanmoins d'un défaut qui fait un tantinet d'ombre : son manque d'ambition au niveau compétitif. En effet, PBS reste humble en ne se focalisant que sur le fun au détriment de la finition dans ses aspects qui pourrait rendre l'expérience inoubliable. Une expérience très rafraîchissante qui conviendra à la majorité des joueurs souhaitant se détendre dans la joie et la bonne humeur.

15

Chaos;Child
ps4

par Ray-chan Real Sky End Doté d'un charme certain et d'un scénario plus que qualitatif, Chaos;Child est un excellent visual novel. L'un de ceux qui popularisent toujours un peu plus le genre en Occident. L'on regrettera juste l'absence d'un sous-titrage français pour asseoir durablement le genre dans notre pays, le réservant autant aux personnes pratiquant la langue de Shakespeare qu'à ceux ne visant que le platine au détriment de l'histoire. Ces derniers passant à côté d'une véritable pépite au profit du trophée tant convoité.

16

Dungeons 3
ps4

par Gros Chaton Le bilan de Dungeon 3 est positif ! Le jeu est bon mais souffre de problèmes techniques qui réduiront sans conteste l'expérience de jeu initialement voulue par les développeurs. L'humour présent dans le jeu est excellent mais ne permettra malheureusement pas de combler ces soucis techniques. Le prix du jeu peut sembler un poil trop élevé pour tenter l'expérience mais, si un jour le jeu vient à être en promotions, je n'aurai qu'un seul conseil à vous donner, foncez !

13

South Park : L'Annale du Destin
ps4
Extra

par Aelon Toujours agrémenté d'un humour bien gras digne du dessin animé, South Park : L'Annale du Destin est une excellente suite qui ne se repose pas sur les acquis de son aîné. Optant plus pour la satire que la folie, cette itération basée sur les super-héros offre une excellente expérience de jeu ainsi qu'une liste de trophées pensée pour ne pas trop aliéner le reste. Si vous aimez South Park, n'hésitez pas, ce jeu est fait pour vous.

16

Rugby 18
ps4

par Ex-Nihylo Pas déplaisant en soi, la tentative de nous faire oublier Rugby 15 n'est pas transformée. Si certaines phases de jeux sont intéressantes, l'IA est tellement déplorable que les matchs manquent de plaisir de jeu. Le manque de compétitions, d'équipes, et surtout l'absence d'un mode pour les éditer nous laisse un gros sentiment d'inachevé, malgré la présence de licences. La réalisation est à la hauteur, mais d'un jeu PS3... Jonah Lomu Rugby Challenge demeure donc le maître. En conservant les bonnes idées (l'interface sobre, les quiz...) et en développant l'immersion du joueur, on pourra enfin obtenir une simulation de rugby digne des terres sacrées de l'ovalie.

9

La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre
ps4

par krakdu68 Meilleure que son prédécesseur sur de nombreux points, La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre souffre hélas à nouveau du principal problème inhérent au premier titre, à savoir la répétitivité. Malgré tout, l'excellent système Nemesis permet d'offrir immédiatement une très bonne expérience de jeu qui s'estompe ainsi sur la durée.

14

BioShock 2 Remastered (Complete Edition)
ps4

par monsieurP_ Alors oui, il est vrai que BioShock 2 ne bénéficie pas de l'aura de son prédécesseur ni de l'effet waouh lié à la découverte de Rapture mais il n'en demeure pas moins un excellent jeu, certainement plus maîtrisé, plus abouti et tout aussi captivant. Ajoutez à cela un DLC narratif grandiose, vous obtenez alors un remaster convaincant, à défaut d'être irréprochable.

17

Final Fantasy IX
ps4
Extra

par DarkCid Final Fantasy IX nous revient après 16 ans d'absence. Pas plus beau mais toujours aussi palpitant, il nous offre encore aujourd'hui une aventure incroyable dans un monde fantaisiste de toute beauté. Malheureusement, il manque de peu son retour en se privant d'une partie de son public avec une liste de trophées pour le moins atroce et qui pourrait bien dégoûter ceux qui auraient voulu se plonger dans les aventures de Djidane. Dommage.

15

Dishonored : La Mort de l'Outsider
ps4
Extra

par kiba22 Plus qu’un simple DLC, Dishonored : La mort de l’Outsider se savoure comme un épisode à part entière. Sans chambouler les fondations de la saga, les aventures de Billie sont certes plus décomplexées mais toutes aussi palpitantes et plaisantes. Doté d’un contenu bien fourni, La mort de l’Outsider montre une fois de plus tout le savoir-faire du studio Arkane et c’est sans hésitation que vous pouvez entrer ou faire votre retour dans la cité de Karnaca.

17

Les Piliers de la Terre
ps4

par Troywarrior Les piliers de la Terre réécrit les bases du Visual Novel. Une pure réussite en tous points : graphismes riches, bande-son superbe, scénario structuré dont un platine d'une rare complémentarité avec celui-ci. Seule ombre au tableau, la simplicité de ses énigmes qui peut donner au joueur le sentiment d’absence de challenge. D'aucun pourrait également appréhender la linéarité du gameplay, mais restant une composante inextricable de ce genre, on ne peut considérer ce facteur comme un défaut. L'esprit du roman originel semble être totalement respecté voire transcendé et l'avancée dans l’histoire ne souffre d'aucune monotonie. Même si, scénaristiquement, 80% du boulot avait déjà été fait par l'écrivain, le studio ne s'est pas simplement contenté d'adapter un chef-d'oeuvre, il se l'est approprié et à réussi à concevoir un jeu original. Le nouveau parangon du point&click s'appelle désormais Daedalic Entertainment.

16

Pro Evolution Soccer 2018
ps4

par Warriortidus PES 2018 est une alternative plus que crédible à ceux qui cherchent un jeu de football sur PS4. S'il n'a malheureusement par défaut, pas le même contenu que la concurrence (surtout au niveau des licences), le jeu propose en revanche un gameplay bien plus agréable et des modes de jeu originaux, pouvant aisément convaincre les amoureux du ballon rond.

16

Party Hard
ps4

par Ankou Party Hard se révèle donc un petit jeu amusant qui propose un délassement de courte durée. S'il plaira à celles et ceux à la recherche d'une distraction facile et rapide entre deux jeux plus lourds, le joueur tenté doit se rappeler que le 100% à défaut d'être difficile est pénible à finaliser.

8

Everybody's Golf
ps4
Extra

par monsieurP_ Everybody's Golf n'est certes pas parfait dans la mesure où il ne dispose que de cinq parcours de base, qu'il souffre de certaines carences techniques et qu'il présente une liste de trophées très frustrante. Il n'en demeure pas moins qu'il reste un jeu de golf accessible, profond et convivial qui plaira sans aucun doute aux fans de la première heure ainsi qu'aux joueurs désirant passer de bons moments entre amis.

13

Danganronpa Another Episode : Ultra Despair Girls
ps4

par DarkCid Ultra Despair Girls est un pur jeu fan-service. Visant exclusivement les fans de la série Danganronpa, il apporte suffisamment à la saga pour lui pardonner ses défauts techniques et sa liste de trophées discutable. Changeant radicalement l'orientation de gameplay des autres épisodes, ce jeu réussi toutefois son pari de ne pas dénaturer l'ADN Danganronpa et lui apporte finalement la touche de fraîcheur qui fait plaisir. Un épisode à faire donc pour tous les fans mais à éviter dans le cas contraire, le jeu n'ayant malheureusement pas grand chose à offrir aux nouveaux venus.

12

Redout
ps4

par Aelon Redout est un excellent jeu de course style WipEout qui ravira les adeptes du genre. Avec un contenu conséquent et un aspect technique très bon, il saura occuper plusieurs heures de jeu avant de rendre inutiles plusieurs fonctionnalités du jeu au profit de quelques-unes. Malgré tout, le platine est très accessible et ne vient pas empiéter sur l'expérience de jeu, un très bon point pour tout chasseur de trophées.

15

Windjammers
ps4

par MaxKrieger Un portage fidèle de grande qualité qui ravira aussi bien le joueur curieux de découvrir un titre d'arcade de légende que le fan de la première heure souhaitant s'y replonger. Quasiment identique à son aîné, il souffre malheureusement des mêmes lacunes en termes de contenu solo mais prend toute sa dimension dans une compétition versus désormais accessible en ligne ! L'objectif d'ailleurs clairement annoncé par DotEmu est de faire de Windjammers un titre eSport qui compte, à l'instar de Rocket League, en poussant l'organisation de tournois internationaux.

16

Last Day of June
ps4

par Aelon Last Day of June offre une expérience de jeu exceptionnelle mais éphémère. Les quelques soucis du soft sont vite oubliés par l'histoire émouvante que le jeu propose. Si vous êtes adepte des jeux proposant plus une expérience qu'une aventure, vous serez sans aucun doute conquis par cette fresque poétique.

15

Final Fantasy XII The Zodiac Age
ps4
Extra

par Aelon Final Fantasy XII The Zodiac Age s'inscrit dans la liste des excellents jeux remastérisés. Complet, rempli de nouveautés par rapport au jeu original et disposant d'une très solide durée de vie, il ravira tous les adeptes du genre. Le platine vous demandera du temps et de la persévérance, mais ces deux éléments sont des pré-requis pour un RPG, on reste ainsi dans le ton.

17

Life is Strange : Before the Storm
ps4
Extra

par V-Phantomhive Life is Strange : Before the Storm est le récit de ces rencontres qui changent une vie. Ne bouleversant en rien la recette qui a fait le succès de la licence, il substitue à la capacité de remonter le temps de Max les piques insolentes de Chloé. Tête de lard aussi fragile que bornée, l'adolescente porte sur ses seules épaules la légitimité d'une préquelle revendiquée et assumée comme du fan-service. Si le jeu possède ses moments de grâce, il n'égale qu'à de rares occasions l'intensité émotionnelle de la première saison, la faute notamment à quelques longueurs et à un épilogue tracé d'avance. La nature de votre affection pour son univers déterminera si l'achat est (in)dispensable.

14

Patapon Remastered
ps4

par Aelon Véritable petite pétite, Patapon Remastered vous laissera un souvenir tenace. Vous risquez fort de chantonner les mélodies de vos Patapons durant quelques jours après y avoir joué, et y retournerez de toute façon sûrement pour retrouver cet univers si original. Avec un platine très accessible et peu contraignant et des défauts mineurs, il s'agit là d'un excellent jeu pour tous.

16

Yakuza Kiwami
ps4

par Comatosia Malgré un moteur de jeu légèrement vieillissant et un sous-titrage uniquement disponible en anglais, Yakuza Kiwami est un de ces remakes qui restera dans les mémoires. On ne parle ici pas d'un simple portage ou d'un remaster, mais bien d'une nouvelle version pour fêter les 10 ans des aventures de notre cher Kiryu. La refonte sonore et graphique complète, ainsi que les nouveautés proposées par le soft, telles que les activités ou le système de combat, amènent un plaisir de jeu à ne pas bouder. Le scénario, la durée de vie et les nouvelles cinématiques amenées par SEGA rendront votre expérience quasi inoubliable et font de ce soft l'un des meilleurs remake de ces dernières années et s'inscrit sans nul doute comme une référence pour tout studio désireux de donner un second souffle à une ancienne création.

17

Hunting Simulator
ps4

par Gros Chaton Hunting Simulator est un beau jeu proposant assez de zones différentes pour vous divertir un temps mais qui souffre d'un gameplay très moyen et de bugs bien trop nombreux pour rendre le tout agréable. Cependant, le platine est quasi offert sur un plateau pour peu que vous ayez la motivation de finir le mode campagne, un bien pour beaucoup de mal en somme.

11

Fortnite
ps4

par Miflin111 Free-to-Play ayant bénéficié d'un véritable travail de fond, Fortnite allie parfaitement l'exploration, le bac à sable et le siège en vue TPS. Graphismes cartoon qui soulèvent l'humour omniprésent, gameplay riche qui se dévoile au fur et à mesure, dialogues dignes de Michel Audiard et contenu dantesque font de ce Fortnite une valeur sûre. Sa durée de vie conséquente et son aspect majoritairement coopératif rendent les parties à plusieurs amusantes et donnent envie d'y retourner régulièrement. Les seuls défauts concernent donc une possible redondance pour les plus impatients, une bande-son bien trop en retrait, des textures pas toujours au top niveau et beaucoup de soucis techniques au départ rapidement corrigés par les mises à jour.

16

Uncharted : The Lost Legacy
ps4
Extra

par NicoFantasy Ne l’appelez plus DLC ! Uncharted : The Lost Legacy est une suite à part entière d’Uncharted 4 et il remplit à merveille son office, à savoir nous proposer une aventure de très grande qualité, esthétiquement irréprochable et qui permet de nous donner les espoirs les plus fous quant à la poursuite de la série, bien conscient qu’elle vivra sans Nathan Drake.

18

Hellblade : Senua's Sacrifice
ps4

par Crocdeloup Hellblade frappe fort, très fort même. Il contient certes peu d’heures de jeu, mais elles sont extrêmement bien remplies et offrent une expérience incomparable. On ajoute de réelles mécaniques de gameplay qui servent admirablement le propos et c’est gagné. Pur régal visuel, ce projet longuement réfléchi pose un pied solide entre les indés et les AAA.

16

Yonder : The Cloud Catcher Chronicles
ps4

par maitrebabar Havre de paix dans un monde vidéoludique empli de violence, Yonder : The Cloud Catcher Chronicles saura assurément plaire à ceux qui souhaitent profiter d'un voyage paisible agrémenté de promenades dans des environnements dépaysants, tandis que les joueurs avides d'action risquent de grandement s'y ennuyer. Si le scénario reste basique et que les activités peuvent finir par lasser une fois le plaisir de la découverte de l'île passé, c'est-à-dire au bout d'une quinzaine d'heures, il n'en demeure pas moins un très bon jeu, proposé à un tarif raisonnable.

14

Demetrios
ps4

par Neo-619-San Démétrios : La grande aventure cynique. Va diviser entre amour et haine. Le jeu présente plusieurs bons aspects et des idées qui ont le mérite d'être originales, il est même loin d'être mauvais et a le mérite de sortir des sentiers battus. Seulement à trop jouer avec le caca ça fini par sentir mauvais, et ça éclipse toutes les bonnes choses. Le jeu reste néanmoins facile, rapide, peu cher et avec un platine au final, un point non négligeable pour un chasseur de trophées.

11

Demetrios
vita

par Neo-619-San Démétrios : La grande aventure cynique. Va diviser entre amour et haine. Le jeu présente plusieurs bons aspects et des idées qui ont le mérite d'être originales, il est même loin d'être mauvais et a le mérite de sortir des sentiers battus. Seulement à trop jouer avec le caca ça fini par sentir mauvais, et ça éclipse toutes les bonnes choses. Le jeu reste néanmoins facile, rapide, peu cher et avec un platine au final, un point non négligeable pour un chasseur de trophées.

11

Aven Colony
ps4

par krakdu68 Aven Colony est un jeu qui mérite que l'on s'y attarde car en plus de voir sur console un genre trop rarement représenté, le jeu est ici très agréable à jouer avec une manette. De plus il est relativement complet, beau même si quelques ralentissements sont à prévoir vers la fin d'une partie. Le platine est à la portée de tous avec seulement un trophée qui peut poser quelques problèmes mais rien de bien important. Enfin il faut savoir que le jeu est proposé à seulement 30€.

16

Victor Vran
ps4

par TalaTinzar A l'heure où tous les hack & slash sont qualifiés de Diablo Like, Haemimont nous propose avec Victor Vran une expérience rafraîchissante et bien pensée qui devrait faire le bonheur des casual gamers, mais aussi de procurer aux joueurs expérimentés un plaisir coupable d'anéantissement de masse. Une distraction immédiate qui parvient à remplir les critères de satisfaction les plus modestes, à défaut de trouver une meilleure alternative. Il excelle dans tous les domaines, bon partout et mauvais en rien. Et s'il vous plait, à moindre coût.

15

Saints Row : Gat out of Hell
ps4

par Aelon Saints Row : Gat out of Hell est un jeu très classique et peu innovant qui parvient malgré tout à amuser le joueur par la surpuissance qu'il propose de contrôler. Tout est prévu ici pour vous laisser taper sur tout et n'importe quoi, mais le jeu tourne assez vite en rond. Dommage de ne pas avoir plus de nouveauté dans une série qui commence à montrer ses limites.

12

Spy Chameleon
ps4
vita

par matrobymat Spy Chameleon est donc une bonne idée. Un bon petit jeu au gameplay nerveux, un brin répétitif certes, à côté duquel je serais sans aucun doute passé s'il n'avait pas été offert au ps+. Cela aurait été dommage, car même s'il ne sera jamais un hit, il s'agit d'une agréable production, bien pensée et bien réalisée, qui doit être prise pour ce qu'elle est : un bon petit amusement sans prétention.

11

The Town of Light
ps4

par Troywarrior Après avoir posé sa manette, on a du mal à comprendre l'intention de LKA d'avoir fait The Town of Light. Le studio a-t-il eu pour véritable but d'informer et de dénoncer une part sombre de l'histoire de son pays? Ou a-t-il voulu simplement créer le buzz pour écouler un maximum d'exemplaires en se servant d'un sujet aussi grave que sérieux? Difficile à dire mais quelle que soit la réponse, le résultat est un échec cinglant. Le jeu est bâclé et d'une inaptitude technique indigne, d'une part pour le sujet traité, et d'autre part pour une console de 8e génération. Même si l'équipe de développement semble avoir fait un travail de recherche assidu sur les événements et la bâtisse en elle-même, sa retranscription numérique ne lui rend pas honneur. Pire encore, l'amateurisme du jeu tend même à dévaloriser l'importance du sujet qu'il a choisi, on l'espère, de défendre. Au final, l'investigation sérieuse réalisée dans le développement The Town of Light aurait du être utilisée à bien meilleur escient que pour servir la trame d'un support vidéoludique.

7

Crash Bandicoot
ps4

par DarkCid Crash Bandicoot est de retour plus en forme que jamais dans un remake de la trilogie PS1 des plus réussi et d'une fidélité incroyable. Pour un prix très correct, on se retrouve avec 3 jeux d'une grande qualité offrant un challenge pas inintéressant et graphiquement soigné. Si les trophées pourraient en rebuter plus d'un, cette N. Sane Trilogy sera un incontournable pour tout joueur ayant apprécié les épisodes originaux sur PS1 ou en dématérialisé sur les consoles plus récentes. Une seule question se pose désormais : à quand Crash Team Racing ?

17
Charger la suite