Nos derniers tests coups de coeur

+ -
15/20
1
4
15
12

Avatar : Frontiers of Pandora

ps5

Par Sulivahn

Avec des graphismes époustouflants, une bande sonore envoûtante et des mécaniques de jeu engageantes, la dernière production d'Ubisoft, Avatar: Frontiers of Pandora, explore avec succès la culture Na'vi. Cependant, des aspects tels que la diversité des ennemis, la répétitivité dans les combats et la conception de la carte pourraient bénéficier d'améliorations. Malgré ces quelques lacunes, l'expérience globale offre une aventure immersive et visuellement impressionnante.

14/20
1
5
7
20

Arizona Sunshine 2

ps5

Par Bas ^

En l'état, Arizona Sunshine 2 est un bon défouloir mais il lui manque un peu de stabilité pour en faire un très bon jeu. Si le premier opus avait apporté un vent frais, ce nouvel épisode peine à convaincre complètement, même s'il fait le travail. À l'instar de son prédécesseur, la rejouabilité est un peu faible, le mode Horde n'apportant finalement pas grand chose. En outre, les chasseurs préféreront certainement attendre que le (Platine) devienne possible avant de s'aventurer au soleil de l'Arizona, de peur de rester bloquer sur la route du Grand Canyon.

16/20
1
0
10
61

Lords of the Fallen

ps5

Par Magmarex

Lords of the Fallen est un très bon Souls-like qui corrige avec brio les problèmes de son prédécesseur. Une exploration grisante, un level-design très bien pensé et une direction artistique soignée en font un titre agréable à parcourir durant de nombreuses heures. Avec ce jeu, Hexworks devient assurément un studio à suivre pour tout amateur du genre et je ne peux que vous recommander de vous y essayer.

17/20
1
7
8
6

Jusant

ps5

Par jackajmm

Depuis notre départ dans ce Jusant, l’impression de découvrir la Tour n’a jamais été aussi grande. La perspective change à mesure que nous prenons de l’altitude, non pas pour un mal mais bien question de complétude. Jusant est un jeu d’éveil, une ode à la contemplation, un voyage à travers le passé, Jusant c’est le gage de vivre un récit fort, éloquent et ancré. Plus que d’autres titres qui ne misent que sur leur ambiance et leur fable, l’ascension de cette Tour propose un véritable jeu au gameplay simple mais efficace, et à l’histoire formidable. Court, certes, Jusant est avant tout une expérience qu’il faut vivre pleinement et intensément, c’est en tout cas la recette parfaite, à notre avis, pour passer de bons moments. Prendre conscience des enjeux écologiques de notre époque, tel est le message, modeste et subtil que Jusant évoque. Dans les nuages nous nous sommes égarés. Des ravines à la grisaille des cols gelés, dans les nuages, l’eau nous regarde passer. Allons-nous un jour retrouver nos aimés ? https://zupimages.net/up/23/44/pmcq.png

18/20
1
2
18
22

Marvel's Spider-Man 2

ps5

Par DarkCid

Marvel's Spider-Man 2 fait partie de cette catégorie de suite qu'on aimerait voir plus souvent, ou même soyons fou tout le temps. Une suite qui capitalise sur les points forts de son prédécesseur pour lui rendre hommage et qui parvient, si ce n'est à le dépasser, au moins à l'égaler. Si Peter Parker perd un peu de lui-même pendant cette aventure, Marvel's Spider-Man 2 quant à lui sait toujours où il va et nous emmène avec lui dans une aventure palpitante où l'on a régulièrement peur pour ses protagonistes. Il faut dire qu'on sait après la fin du premier jeu qu'aucun d'eux n'est à l'abri d'une terrible tragédie. Quoi de plus normal pour une araignée dont l'ADN a toujours été la tragédie cachée derrière ses traits d'humour ?

800 jeux
Jeux PS4, Jeux FR, Trié par tests récents

PaRappa the Rapper Remastered
ps4

par Miflin111 Analogie intéressante qui apparaît en filigrane : PaRappa the Rapper Remastered est travaillé mais famélique. Constat certes violent car il n'enlève en rien ses qualités : son style graphique est magnifique; Son univers est envoûtant, ses mécaniques sont ce qu'on peut rechercher dans un jeu lié à la musique; Avec en sus une bande-son éclectique. Malheureusement, sa difficulté peine à amener un challenge appréciable pour nous tenir en haleine; Une durée de vie rivalisant avec No One Can Stop Mr. Domino, c'est-à-dire moins de deux heures sans peine; Pour en voir la fin et se faire surprendre désagréablement par un plaisir qui prend fin de manière brutale. Le pompon revient à l'obtention de la mention "COOL !" qui achèvera les moins tenaces pour l'obtention du Saint-Graal.

9

Alienation
ps4
Extra

par monsieurP_ À travers sa dernière production grimée en Dead Nation, le studio Housemarque montre une nouvelle fois tout son son savoir faire en matière de jeux de tir. Si la prise en main rapide assure au joueur un fun immédiat, surtout en coop, le jeu pèche quelque peu par des missions trop répétitives et ce, dans des environnements trop proches les uns des autres. Ainsi, Alienation a beaucoup de mal à se démarquer de son ainé, et révèle un défaut bien plus grand : la longue et pénible route qui nous mène jusqu'au platine. Espérons que le prochain shooter déjà annoncé du studio finlandais se montre plus original pour les joueurs et plus souple pour les chasseurs de trophées.

14

Blackwood Crossing
ps4

par Crocdeloup Difficile de le qualifier de bon ou mauvais, car Blackwood Crossing s’inscrit dans cette mouvance indépendante qui refuse de définir le gameplay comme étant le cœur d’un jeu. Ce seul constat ne laissera guère de joueurs indifférents. Heureusement, il en va de même pour l’histoire qu’il propose, centre de toutes les attentions. Un pari dépaysant plutôt réussi, mais qui ne peut laisser un joueur pleinement satisfait. Une expérience certes pas renversante, mais belle, touchante et très plaisante.

13

For Honor
ps4
Extra

par Berserkguts60 For Honor est un très bon jeu, il est très beau et possède un gameplay aux petits oignons qui donne envie d’y jouer et de passer des heures à combattre aussi bien seul qu’entre amis. Ubisoft nous avait promis une expérience originale, nous ne sommes pas déçus. Alors pourquoi 14/20 ? Car ce beau tableau est gâché par des serveurs qui ne sont pas optimisés et qui ne sont pas entretenus, vous demandant une patience considérable et mettant vos nerfs à rude épreuve. Un comble pour un jeu axé multijoueurs ! Je vous conseillerais donc d’attendre quelques temps les éventuels patches afin d’avoir une expérience de jeu optimale et d’être dans une bonne condition pour chasser le platine.

14

NieR : Automata
ps4

par Kyp-chan Agrémenté d'une musique sublime, Nier: Automata est avant tout une histoire à vivre dans laquelle il sera difficile de rester neutre émotionnellement. Si les graphismes ne sont pas époustouflants, les effets de lumière et l'intensité des couleurs portent le jeu à un bon niveau. Les phases d'exploration du monde sont équilibrées avec les phases de combat, toujours fluides. Assez riche en contenu, le titre devrait vous occuper quelques dizaines d'heures et beaucoup plus si vous décidez d'obtenir tous les trophées par vos propres moyens. La liste n'a d'ailleurs pratiquement aucun défaut.

17

Aragami
ps4
Extra

par monsieurP_ Difficile de croire qu'Aragami est le premier véritable jeu du studio LinceWorks. C'est sans doute d'ailleurs la raison pour laquelle il souffre de petits soucis techniques et d'un contenu encore un peu léger, sans quoi, la copie rendue déjà très honorable aurait pu être encore meilleure. Doté d'un design lui conférant une forte personnalité, Aragami, pour le grand bonheur des amateurs de jeu d'infiltration à l'ancienne, parvient à se faire une place de choix au sein d'une scène indépendante de plus en plus crédible.

14

PlayStation VR Worlds
ps4

par Aelon Entrée assez mitigée dans la réalité virtuelle avec ce PlayStation VR Worlds. Chaque jeu est bien distinct des autres et offre une très bonne mais courte expérience de jeu et permet plus de voir le potentiel de la réalité virtuelle que la vivre. Pour ce qui est des trophées, bon courage, vous en aurez besoin...

11

Horizon Zero Dawn
ps4
Extra

par sebleo57 Le verdict est donc sans appel, Horizon Zero Dawn est un chef-d'oeuvre, un hit en puissance qui restera certainement gravé dans la mémoire vidéo-ludique de bon nombre de joueurs. Avec une direction artistique magistrale, des graphismes à couper le souffle, une durée de vie colossale, ce 20/20 n'est pas donné parce que le jeu est parfait, mais bel et bien pour mettre le doigt sur le fait qu'il est à l'heure actuelle ce qui se fait de mieux. Il surclasse de très loin tout ce qui se faisait déjà très bien avant lui en gardant les ingrédients qui fonctionnaient et en apportant son lot de nouveautés. Et pour cela, il ne reste plus qu'une chose à dire... Merci Guerilla Games !

20

Berserk and the Band of the Hawk
ps4
vita

par Comatosia Bien que légèrement dépassé graphiquement, il ne manque pas grand-chose au soft d'Omega Force. Sa durée de vie est des plus honnêtes et le temps nécessaire à l'obtention de son platine font que vous en aurez pour votre argent. Son scénario fidèle à l’œuvre d'origine et son côté gore presque totalement assumés en font également une petite pépite pour le genre. Il reste néanmoins regrettable que cet opus ne voit le jour, chez nous, qu'en anglais et que la censure se soit empressée de l'enchaîner pour ne pas être au même niveau que l’œuvre dont il découle. Quoi qu'il en soit, si la langue de Shakespeare ne vous fait pas vomir et que le sang non plus, vous prendrez beaucoup de plaisir !

14

Ride 2
ps4

par Pitiboyz Y'a pas à dire ce second volet de la saga n'a que du positif par rapport au premier. Que ce soit au niveau des choix de motos ou encore du nombre de circuits disponibles, dont quelques-uns plus que mythiques. Si vous aimez la moto ou un platine facile ce jeu est fait pour vous !!

15

Resident Evil 0
ps4
ps3

par monsieurP_ Faire le point sur un jeu sorti il y a près d'une quinzaine d'années est toujours un exercice périlleux. Visuellement réussi et n'ayant évolué que par petites touches, Resident Evil 0 Remaster HD aurait notamment gagné en intérêt avec un système de visée modernisé et une maniabilité des personnages plus souple. Ceci étant, les qualités qui ont fait de RE0 un grand jeu dans le passé en font un bon jeu aujourd'hui. À la conclusion de ce test, nous ne doutons pas que les fans de la première heure ainsi que les plus jeunes (re)plongeront avec plaisir dans l'horreur originelle de Raccoon City.

14

Nioh
ps4
Extra

par Aelon Pure merveille, Nioh est une véritable réussite dans l'univers des Die and retry. Respectant à la perfection aussi bien l'histoire que le folklore japonais, il offre une atmosphère orientale excellente et promet des combats intenses et dynamiques grâce à son système de posture génial. Le platine est agréable à faire mais demande des efforts et de la persévérance tout en finissant par en demander un peu trop, mais peu importe. Un véritable must-have pour les fans du genre.

18

Resident Evil 7 : Biohazard
ps4

par V-Phantomhive Resident Evil 7 est un bon jeu. C'est même un bon Resident Evil. En phase avec son temps et légitimant presque à lui seul le PlayStation VR tant l'expérience qu'il met en scène se révèle immersive, le titre témoigne de surcroît d'une virtuosité technique auguste sur bien des points. Si le vent du changement s'est effectivement levé sur la licence, on regrettera de ne pas toujours comprendre dans quelle direction il souffle tant ses références et inspirations, assurément variées et qualitatives, ont engendré une hybridation protéiforme à la croisée des chemins. On aurait souhaité en voir plus autrement qu'en DLC...

15

Siegecraft Commander
ps4

par Bas ^ Finalement, Siegecraft Commander n'est pas un mauvais jeu, mais il ne vous clouera pas sur le canapé, la faute à l'énorme bug quant à la coop locale, du coup complétement absente. Avec son petit prix (~10€) et son univers coloré, il trouvera toutefois un peu de sympathie auprès des chasseurs avides d'un facile et rapide. Si d'aventure des patchs ou des solutions apparaissent, je ne manquerai pas de modifier ce test comme il se doit.

14

Steins;Gate 0
ps4

par Ray-chan Steins;Gate 0 est un très bon visual novel. Malheureusement pour lui, il souffre d'un défaut majeur, qui peut se révéler une qualité: le fait d'être si étroitement rattaché à Steins;Gate. Pour le fan ayant joué au premier opus, le jeu saura certainement être exceptionnellement bon de par sa narration et ses multiples clins d'œil au premier opus. Pour les autres, quelles que soient leurs connaissances en anglais, subsisteront de multiples trous dans le scénario qui viendront gâcher l'expérience de jeu. Restera des graphismes à part, et d'excellente facture, une bande-son aux petits oignons, et une chasse aux trophées relativement facile pour "sauver" le jeu.

13

BioShock Remastered (Complete Edition)
ps4

par monsieurP_ Les années passent, les œuvres restent. BioShock n'est pas parfait mais il existe bel et bien une raison pour laquelle l'engouement a été si fort à la sortie du jeu, il y a maintenant presque une décennie. Alors disons-le simplement : BioShock est un chef-d'oeuvre comme on en voit rarement. 2K accouche d'un jeu qui dépasse sans mal le simple cadre du jeu vidéo. Son approche artistique, musicale, cinématographique, philosophique et littéraire participent largement à notre immersion totale dans la ville de Rapture... Elle-même noyée dans un océan de violence, de haine et de folie.

18

Yakuza 0
ps4

par Comatosia Yakuza Zero reste typiquement le genre de jeu qui saura ravir les fans de la série. Pour les néophytes, découvrir la saga par un opus qui présente les origines peut malgré tout s'avérer intéressant pour rentrer dans le vif du sujet par le début. Le contenu du jeu conséquent permet au soft d'avoir une durée de vie qui n'a pas à jalouser ses concurrents et le plaisir rencontré par le joueur est complet dès l'instant où il rentre en harmonie avec la création nippone. Avec une technique plutôt appréciable et une liste de trophées qui saura donner du challenge aux aventuriers qui s'y essaieront, sans rendre la tâche impossible, cette création a de quoi plaire au plus grand nombre, à condition de maîtriser assez bien la langue de Shakespeare.

16

Gravity Rush 2
ps4
Extra

par DarkCid Kat est de retour et on peut dire qu'elle n'a rien perdu depuis Gravity Rush premier du nom. Monde plus vaste, histoire passionnante, de nouveaux pouvoirs super cool et un grand nombre d'activité vous attendent dans cette suite qui, malgré quelques défauts, surpasse de loin son prédécesseur.

16

The Witcher 3 : Wild Hunt - Game of the Year Edition
ps4

par matrobymat C'est donc ainsi que s'achève mon récit. Dans l'hypothèse où j'aurais réussi à vous captiver un temps, sachez que de toutes les manières, cela est en dessous de la réalité. La vie et les aventures de Geralt ne peuvent être simplement transcrites oralement, ou par écrit. Il s'agit de choses qui se vivent, qui se ressentent et qui feront appels à tous vos sens, à toutes vos émotions. Les héros de cette trempe sont rares, et je suis fier d'avoir fait partie, un temps, de l'histoire de Geralt. Merci.

17

Day of the Tentacle Remastered
ps4
vita

par Logan Une version remastérisée de grande qualité avec des Graphismes, Interface & Bande Son TRES REUSSI. Point Positif : - Accès à la version originale (Pavé Tactile) - Maniac Mansion - Enigmes & Scénario - Graphismes - Humour - Interface améliorée - Bande son améliorée - Cross Buy & Cross Save Point Négatif : - Un peu court - Décalage de dialogues

17

The Last Guardian
ps4
Extra

par xx-th0m4s The Last Guardian offre une belle histoire entre deux êtres d’un monde différent dans des ruines assez réalistes. Même si les graphismes ne sont pas ceux pouvant être offerts par une PS4, celui-ci reste très beau à voir surtout lors de certains passages. On notera également que l'absence de sélection des chapitres peut être un gros défaut, même si ressortir le jeu de temps en temps pour une petite balade avec Trico ne sera pas de refus.

14

Steep
ps4

par Crocdeloup Comme la montagne et le rider, il faut à STEEP et son joueur un peu de temps pour s’apprivoiser et s’apprécier pleinement. Perfectible techniquement, il présente une identité fébrile mais plaisamment innovante. Il porte également la volonté de tracer sa propre route et de laisser chacun l’emprunter à sa façon. Jusqu’au bout du bout, le titre déborde d’une passion communicative, et on l’apprécie pour cela, comme un gâteau fait avec amour qu’on aurait aimé un peu plus cuit. Quoiqu’il en soit il remplit avec brio le cahier des charges d’un jeu de glisse enneigée et garantit sa dose de fun en solitaire ou à plusieurs.

16

Ark : Survival Evolved
ps4

par Comatosia Ark est typiquement le genre de jeu qui parviendra à satisfaire la masse de joueurs. Sans être une réalisation exceptionnelle dont on se souviendra dans encore dix ans, il parvient à faire le travail qui lui est demandé : faire plaisir aux joueurs manette en main. D'une réalisation graphique exceptionnelle et avec une prise en main plutôt rapide et aisée, il parvient à faire passer le temps sans vraiment qu'on ne s'en rende compte. Une bonne réussite malgré une liste de trophées déprimante.

15

Inside
ps4

par monsieurP_ Ne vous fiez pas à la note finale, Inside peut être considéré à juste titre comme l'un des meilleurs jeux indépendant de cette année 2016. Remarquable d'ingéniosité et d'intensité, épaulé par une technique parfaitement maitrisée, le successeur de Limbo souffre surtout d'une durée de vie trop faible et d'une liste de trophées trop simple qui déplairont aux joueurs les plus exigeants. Toutefois, le studio Playdead réussit la prouesse, toujours à travers une atmosphère dérangeante et fascinante, de nous proposer un autre petit chef-d'oeuvre, en reformulant une expérience de jeu plébiscitée six ans auparavant.

14

Final Fantasy XV
ps4

par Aelon Final Fantasy XV n'est pas le jeu parfait attendu comme le messie depuis 10 longues années par certains joueurs, c'est un fait. Il s'agit en revanche d'un très bon jeu Final Fantasy qui plonge le joueur dans une aventure prenante et saura l'occuper durant de longues heures de jeu. L'ambiance road trip qui s'en dégage est parfaite et originale. Le platine récompense la découverte sans pour autant pousser au maximum à l'exploration, mais qu'à cela ne tienne, il aura tout de même fière allure dans notre collection.

14

Lara Croft GO
ps4
vita

par Pelotedeneige A travers son esthétique visuelle et sonore peaufinée, associée à un véritable respect de l’univers de la saga, Lara Croft GO procure une expérience telle qu’elle nous paraît un peu frugale. Bien que trop sage pour une version console, la production s’inscrit comme une réussite alliant intelligence et maîtrise. A son issue, on ne se dit qu’une chose : vivement l’arrivée de Deus Ex GO le plus tôt possible sur nos machines.

16

Batman : The Telltale Series
ps4

par Pelotedeneige La même soupe, tiédasse, servie avec une préparation identique en modifiant toutefois quelques ingrédients. Le savoir-faire culinaire du paresseux Telltale commence à montrer ses limites et son manque de créativité allié à des lacunes techniques finiront par avoir raison de notre appétit qui se comblera désormais au troquet d'en face. A moins que le studio ne se décide à bousculer grandement sa formule que nos estomacs peinent à digérer.

12

Stories : The Path of Destinies
ps4

par ichirakou13 Stories : Path of Destinies est un jeu que j'ai vraiment apprécié et que je n'oublierai pas grâce à son concept si original. De plus, les développeurs nous ont servi un titre somptueux et jouissif mais le tout est gâché par un manque d'inspiration dans les combats et surtout une répétitivité qui aura raison de la plupart des joueurs !

12

Heavy Rain
ps4

par Troywarrior Une chose est certaine, on ne sort pas de l'expérience d'Heavy Rain avec un avis neutre. De manière positive ou négative, ce jeu marque. Quel que soit notre positionnement, des facteurs sont indéniables : la masse de travail effectuée pour sa réalisation impose le respect, par le résultat extraordinaire qui en résulte. Les graphismes, le script, le scénario ; même le premier des détracteurs ne peut qu'en convenir. A titre plus personnel, j'estime que cette expérience révolutionnant le monde du jeu vidéo est une totale réussite. L'intrigue est d'une rare intelligence structurelle et rédactionnelle, l'immersion est totale. La qualité d'Heavy Rain n'a d'égal que le talent de l'équipe du studio concepteur et nous offre une véritable bouffée d'air frais dans une majorité vidéoludique qui se sédimente de plus en plus .

17

The Deadly Tower of Monsters
ps4

par Logan Un film de série B unique & drôle en son genre malgré sa durée de vie assez courte. Le positif : - L'humour - Les ennemis variés - La nostalgie, l'ambiance Le négatif : - Trop court, trop facile - 3 personnages, inutile - Répétitif

13

Dishonored 2
ps4
Extra

par Aelon Dishonored 2 perfectionne les points du premier opus pour offrir une superbe expérience de jeu qui variera pour chaque joueur. La liberté reste le maître-mot de cette série qui laisse le joueur jouer comme l'entend du début à la fin. Les trophées vous pousseront à faire et refaire le jeu de différentes manières, au risque d'en demander un peu trop...

18

God Eater Resurrection
ps4
vita

par aqme God Eater Ressurection propose un système de combat très varié, un gameplay riche, une histoire prenante et des missions courtes et intenses. Malheureusement, la prise en main est très complexe à comprendre pour les néophytes, faute à des tutoriaux très basiques. Mais il reste un jeu excellent, pour peu que vous fassiez un léger effort pour profiter au maximum de ce jeu. Un platine pas forcement dur mais un peu répétitif et une bonne organisation du temps sera nécessaire afin de gagner une grosse dizaine d'heures sur votre chasse et éviter une sensation d'ennui qui pourrait nuire à l'expérience du jeu.

14

Rise of the Tomb Raider
ps4
Extra

par DarkCid Rise of the Tomb Raider est la digne suite du reboot de la saga en 2013 et qui a su tirer les leçons de ses erreurs en proposant un monde plus à l'image de ce qu'attendent les joueurs quand ils jouent avec Lara Croft. Riche, fun et débordant de contenu, cette édition GOTY ne manque pas de charmes mais souffre malheureusement de très gros défauts sur sa liste de trophées, défauts qui pourront, et c'est bien dommage, en rebuter plus d'un.

15

Robinson : The Journey
ps4

par V-Phantomhive Difficile de se positionner comme un jeu à part entière à l'heure où le PlayStation VR n'en est encore qu'à ses balbutiements. Pourtant, c'est avec une réussite certaine que Robinson : The Journey nous délivre une expérience de jeu prenante et immersive consolidée par un aspect technique maîtrisé. Son principal défaut réside malheureusement dans son contenu bien trop léger pour justifier un achat à plein tarif. Néanmoins, ne passez pas à côté si vous avez la possibilité de le trouver à prix réduit car le titre figure très clairement dans le haut du panier des jeux en réalité virtuelle de Sony.

14

Contrast
ps4

par V-Phantomhive Si l'on part avec plein de bonne volonté à la découverte de Contrast, on ne peut qu'être frustré face au rendu final. Original par son univers et prometteur par son scénario, le jeu se saborde avec une finition bâclée et un contenu bien trop mince. A faire en toute lucidité !

13

Nobunaga's Ambition : Sphere of Influence - Ascension
ps4

par Comatosia Vous l'aurez compris, vous êtes ici face à un jeu proposant une aventure presque sans limite avec un contenu à la hauteur des espérances. L'apprentissage sur le jeu se fait avec patience et parfois difficulté tant les mécaniques sont complexes et travaillées. Sans conteste un jeu qui restera dans le souvenir des mordus du genre. En effet, malgré son aspect technique quelque peu daté, les batailles proposent une réflexion en temps réel et la retranscription du Japon féodal est des plus pertinentes. L'absence de doublage français pourrait refroidir certains joueurs et ce, à juste titre tant ce dernier est difficile à appréhender. A n'en pas douter un soft qui saura faire plaisir aux amateurs du genre et autres curieux avides de s'essayer à un petit quelque chose qui montre de la résistance.

15

Call of Duty : Infinite Warfare
ps4

par Bas ^ Avec tous ses bons côtés et l'excellente note qui l'accompagne, vous l'aurez compris, je ne peux que vous recommander cet épisode de Call of Duty. Si vous êtes fan de S-F, il vous plaira à n'en pas douter. En revanche, les fans de la série seront peut-être plus désarçonnés, de par ce choix scénaristique osé. Essayez-le si vous avez l'occasion, il vaut le coup.

17

World of Final Fantasy
ps4
vita

par Chibimoko77 World of Final Fantasy aurait pu tomber dans la facilité et se reposer sur les acquis de Square Enix mais ce n'est heureusement pas le cas. Souffrant également de la comparaison avec Pokémon, WOFF réussi, à l'instar de Ni no Kuni, à s'affranchir de la licence de Nintendo pour créer ses propres monstres tout en posant son propre univers. Le système de pyramide, nouveauté principale de cet opus, sera à la base de votre expérience et le fait de la maîtriser vous permettra de pleinement profiter du jeu. Square Enix a également laissé aux joueurs le soin de choisir comment ils souhaitaient aborder leur expérience, ce qui fera que chacun pourra en profiter comme il le veut. Sans arriver à l’engouement des opus plébiscités de la série FF, WOFF sera un agréable passe-temps pour ceux qui comptent les jours avant la sortie de FFXV. Pour les autres, cela pourrait être une expérience agréable pour peu que l'on adhère au nouveau système et au mode chibi.

15

Battlefield 1
ps4

par Aelon Plus sauvage, viscéral et nerveux que jamais, Battlefield 1 offre la meilleure expérience des jeux Battlefield sortis à ce jour. Immersive et prenante aussi bien en multijoueur qu'en solo, cette nouvelle itération dispose en plus d'une excellente liste de trophées qui ont le mérite d'enrichir l'expérience de jeu au lieu de venir l'altérer.

18

LEGO Marvel Super Heroes
ps4

par MLT314 En conclusion ce LEGO MARVEL Super Heroes se révèle une excellente surprise pour tous les fans de l'univers de la Maison des Idées. Le jeu s'adressera également aux jeunes et à ceux qui sont restés de grands enfants. Chacun y trouvera son compte de manière différente. Par ailleurs, la quête du platine se révélera amusante et pas trop contraignante. De bonnes raisons de tenter l'expérience non ?

16

Titanfall 2
ps4

par krakdu68 Titanfall 2 est un très bon jeu, avec son solo court mais agréable et son multi très complet, le tout avec un très bon gameplay dynamique et nerveux à souhait. Les trophées ne sont pas désagréables et un trophée permet tout de même de rajouter un peu challenge pour l'obtention du platine. A vous de faire votre choix parmi les FPS de cette fin d'année.

15

Root Letter
ps4

par Ray-chan Root Letter est un excellent visual-novel, prenant, de par son scénario, et immersif, de par sa présentation. S'il ne révolutionne pas le genre, l'on peut sans conteste dire qu'il a su en tirer la quintessence. Finalement le seul regret que l'on puisse avoir à son sujet, sera le fait qu'il soit intégralement en anglais, ce qui risque d'en refroidir plus d'un. Pour ceux qui passeront outre cet écueil, la préfecture de Shimane se fera une joie de les accueillir. Bonne chance dans vos recherches pour retrouver Aya Fumino, et n'oubliez pas de profiter des excellents repas de Kamiari-An.

16

The King of Fighters XIV
ps4

par gunsangoku Ce jeu très attendu par une énorme communauté de joueurs restera mitigé sur bien des regards. Sa réalisation, son audace et ses paris sont réussi de fort belle manière !!! Un jeu qui parlera plus aux amoureux de la série ou à quelques curieux qui voudraient avoir un platine abordable et découvrir un jeu de combat qui peut se vanter de sa réalisation et de sa technique. Mais il souffrira de quelques soucis mineurs pouvant rebuter les joueurs.

17

The Walking Dead : Michonne
ps4

par Troywarrior Depuis leur série de "sans fautes" qui a commencée par "The Walking Dead", "The Wolf among us" et consorts, Telltale games nous avait habitué à une confiance aveugle envers ses productions. The Walking Dead : Michonne n'est pas un échec en soit dans cette lignée mais tire en revanche un signal d'alarme à l'oisiveté technique dont peuvent être victime les "géants" des jeux videos. Les ingrédients certes sont tous présent : un scénario construit et immersif, des graphismes de qualité, des dialogues intelligents et dignes des meilleurs scripts et pourtant... un manque de saveur se fait ressentir sur l'ensemble. Les puristes sauront pardonner néanmoins ces lacunes, d' autant plus que certaines améliorations, notamment en matière de gameplay et surtout pour les QTE, annoncent de bonnes augures pour la saison 3 de la série. Wait and see...

11

Dragon Ball Xenoverse 2
ps4
Extra

par Katana 13 Surpassant allègrement le premier volet, Dragon Ball Xenoverse 2 s'impose déjà comme la meilleure adaptation de l'oeuvre sur consoles depuis Tenkaichi 3. Doté d'un immense contenu à débloquer, puis bénéficiant d'un lifting graphique et technique réussi avec à la clé un plaisir de jeu certain, le titre est assurément un immanquable pour tous les fans, même ceux ayant moyennement apprécié son aïeul. Une réussite certaine qui n'augure que du bon pour un éventuel troisième chapitre. Un beau travail de la part de Dimps !

16

Mafia III : Definitive Edition
ps4

par Comatosia Lorsque lâché dans une environnement ouvert, le joueur est en droit de placer de grosses attentes, surtout pour une suite à la série Mafia. Le souci, est que le joueur ne s'attend pas à devoir refaire inlassablement les mêmes missions pour avancer, car les objectifs sont en effet très répétitifs. Reste néanmoins que le joueur progresse dans une histoire originale et bien ficelée, remontant le niveau du soft de moyen à bon. Malgré un manque de travail sur l'intelligence artificielle, aux pâquerettes, l'immersion est totale grâce à l'ambiance formidable apportée par les développeurs. Enfin, on notera la durée de vie très noble mais qui, justement, laisse parfois retomber le soufflet par manque d'une rythmique plus importante. Mafia III ne sera pas, vous l'aurez compris, le jeu de l'année 2016, mais il vous fera quand même passer quelques bonnes heures de jeu dans son univers imprégnant et un scénario digne d'un très bon film de cinéma américain.

14

Verdun
ps4

par Amok Au final, Verdun est une vraie bonne surprise pour qui voudra un vrai challenge dans une ambiance nouvelle, mais aussi et surtout quelqu'un qui saura avoir la patience de surmonter les frustrations des débuts, tant dans les méandres des menus que dans les morts à répétitions, le temps de trouver sa place et son style de jeu. La vraie inquiétude vient de la communauté du jeu qui est relativement faible. Le jeu vient tout juste de sortir, et il n'est pas difficile de trouver une partie à 32 joueurs, mais qu'en sera-t-il dans quelques mois, quand certains se seront lassé ? Cet aspect mérite que vous y jetiez un coup d’œil avant un achat potentiel car un Verdun sans adversaire humain, devient un jeu tout simplement vide.

14

Battlefield 4
ps4

par Aelon Battlefield 4 est une excellente suite au troisième opus qui avait su conquérir le cœur de bien des joueurs. Les combats y sont toujours autant intenses et immersifs en multijoueur grâce à l'ambiance si réussie. En dépit d'un excellent multijoueur, le jeu est encore doté d'un mauvais mode solo évitable qui devient pourtant une nécessité absolue pour tout chasseur du platine.

13

Retour vers le Futur : Le Jeu
ps4

par Troywarrior Retour vers le Futur : le jeu est, à l'instar des productions de Telltale Games, un opus de qualité d'un niveau scénaristique. L'immersion dans l'univers des films est bien faite, la retranscription des personnages est de qualité. On regrettera simplement un gameplay compliqué à prendre en main, une maniabilité un peu trop simpliste, certaines longueurs dans les dialogues, des énigmes parfois lassantes et surtout les plantages en série, qui gâchent malheureusement le plaisir de jouer à ce titre qui reste malgré tout un très bel hommage à la saga et qui procurera chez les fans de la trilogie de bonnes heures de fun.

11

Dead Rising
ps4

par Katana 13 Déjà excellent à l'époque, Dead Rising demeure une référence et assurément le meilleur d'une franchise qui a malheureusement sombré dans des travers trop loufoques... Agréable à regarder, toujours aussi bon à jouer et avec une dose de challenge agréable, le titre permet une immersion complète en pleine épidémie de zombies. Papa Romero serait content !

14
Charger la suite