Nos derniers tests coups de coeur

+ -
17/20
1
2
14
30

Fury Unleashed

PS4

Par Takashi-Nobunaga

Amateur de rogue-lite, cela faisait longtemps que je n'avais pas passer plusieurs journées d'affilés sur un même jeu. Dès le moment ou j'ai lancé Fury, je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir progresser, j'en voulais toujours plus, je ne voulais pas abandonner et j'avais vraiment envie de découvrir ce que le jeu me réservait. Fun, nerveux et généreux, Fury est un rogue-lite qui vaut clairement le détour, de quoi s'occuper durant de longues heures seul ou avec un ami.

18/20
1
2
12
40

Enter The Gungeon

PS4

Par DickTracy

Appuyé par des ventes honorables, le moins que l'on puisse dire c'est que le succès critique qu'a reçu le titre de Dodge Rolls à sa sortie n'est pas usurpé. De par un énorme contenu, une patte graphique soignée, un concept addictif et une liste de trophées intelligente Enter The Gungeon demeure, même en 2020, un incontournable pour tout amateur de dungeon crawler 2D.

17/20
1
4
13
20

SnowRunner

PS4

Par Bas ^

Vous l'aurez sans doute compris, je ne peux que vous recommander d'essayer SnowRunner, surtout si vous avez apprécié son aîné MudRunner. Le jeu est plus beau, plus complet mais il offre toujours les mêmes sensations de conduite, ce mélange de maîtrise de la nature et de patience pour progresser dans des terrains accidentés. Certains n'accrocheront pas au concept, même si Saber a pris le temps de simplifier la bête pour le rendre accessible à tous, mais il n'en reste pas moins que SnowRunner offre une bouffée de dépaysement très largement bienvenue en cette période.

11/20
1
3
13
23

One Piece : Pirate Warriors 4

PS4

Par Ex-Nihylo

Les fans de One Piece peu exigeants qui aiment le principe des combats à l'infini en arène fermée y trouveront leur compte, ainsi que tous ceux qui ont aimé One Piece Pirate Warriors 3 et qui souhaitaient très peu de changement. Les autres passeront à côté et attendront encore un peu avant d'avoir un jeu One Piece à la hauteur de leurs espérances.

16/20
1
2
5
48

Nioh 2

PS4

Par AZGARALITY

Nioh 2 est une version ultra-améliorée et gardant les succès de son prédécesseur. En dépit de quelques coins sombres et parfois dérangeants, le jeu est une excellente alternative au monde des Souls et saura vous divertir un bon moment. Quant à la question, est-il meilleur que Sekiro ? La réponse : ce sont deux jeux traitant de la même époque, mais avec des approches différentes. Ils sont complémentaires à mon humble avis.

113 jeux
Jeux PS3, Jeux FR, Trié par tests récents

Dragon Quest Builders
ps4
ps3
vita

par Chibimoko77 Dragon Quest Builders arrive à apporter sa touche sans tomber dans la repompe pure et simple de Minecraft. Le jeu arrive à proposer une histoire étendant l'univers du premier Dragon Quest sans dénaturer les codes de la série. La prise en main facile et les possibilités proposées sont un atout pour le jeu. Dragon Quest Builders mise clairement sur son concept et le résultat est convaincant. Un petit effort aurait pu être mis sur les graphismes et la diversité de la bande son mais rien de rédhibitoire au final. Seul véritable point noir du jeu, sa liste de trophées qui propose quatre trophées en complet décalage avec l'esprit du jeu. Dommage de chuter sur ce point alors que l'ensemble du jeu est plutôt cohérent et agréable à jouer.

15

Dead Nation
ps3

par Amok Si vous êtes un amateur du génocide de zombie, ce jeu est clairement fait pour vous. Dead nation sait créer l'ambiance, en nous mettant parfois sous tension, parfois en nous faisant un peu sourire, mais toujours en gardant le même plaisir de jeu, et la véritable sensation de devenir plus fort au fur et à mesure que les niveaux avance, et que les hordes de zombies s'épaississent. En revanche, si vous n'êtes pas habitué aux jeux de zombie, mais que ce jeu a aiguisé votre curiosité, je ne pourrais que vous conseiller de l'essayer. Il est d'autant plus jouissif si vous avez un partenaire de jeu, que ce soit en ligne ou en coop local.

17

Fez
ps4
ps3
vita

par WhiteRabbitHunter Très clairement, FEZ est une vraie pépite vidéo-ludique. Chaleureuse, ingénieuse, originale et inventive, la création de Phil Fish s'impose comme un immanquable de la scène indépendante du jeu vidéo. Nous ne pouvons que regretter l'annulation du deuxième opus à cause des invectives immatures d'un géniteur à l'orgueil mal placé, mais aussi de ses détracteurs tout autant agressifs. Comptant plus d'un million de téléchargements toutes plateformes confondues fin 2013 (donc sans les portages PS), les joueurs ne s'y trompent d'ailleurs pas. Un succès mérité pour un jeu maîtrisé.

17

Sky Force Anniversary
ps4
ps3
vita

par monsieurP_ En dépit d'une certaine répétitivité liée entre autres à un vrai manque de contenu, Sky Force Anniversary peut être considéré à juste titre comme un shooter old school réussi. Bien que l'originalité ne soit pas sa qualité première, cette sympathique version modernisée devrait satisfaire les amateurs du genre et probablement une bonne partie des non initiés.

13

Dragon Ball Z : Budokai HD Collection
ps3

par Ex-Nihylo La compilation proposée ici propose exactement le même contenu que les versions Playstation 2, se contentant d'inclure des trophées sympathiques à aller chercher. Si vous les avez apprécié sur PS2 vous les apprécierez également sur PS3. Mais où diable est donc passé Budokai 2 et pourquoi avoir remplacé les musiques du 1er Budokai par des morceaux aussi banals ?

14

Mega Man 10
ps3

par Ex-Nihylo Capcom parvient à nous convaincre en nous proposant ce 10ème volet du "Blue Bomber", qui se laisse jouer et rejouer, et qui peut se targuer d'être le plus complet possible, même si le jeu n'est pas exempt de défauts. Il serait peut-être temps d'innover et de profiter de la venue d'un 11ème épisode pour réellement rafraichir la série, qui a du potentiel pour continuer d'exister tout en conservant une partie de son charme d'antan. Mario, Sonic et d'autres ont su évoluer avec leur temps, pourquoi pas Mega Man ?

14

Wonder Boy in Monster World
ps3

par Ex-Nihylo La série des Wonder Boy atteint ici son paroxysme via ce 5ème opus, et il a su conserver tout son charme à travers le temps. Ici, pas besoin de HD ou de bande originale réorchestrée pour y trouver son compte. On ne peut que lui reprocher d'avoir une fin, et surtout que Sega n'a jamais véritablement proposé de donner une suite à cette série de jeux qui reste dans l'ombre des Sonic, Shinobi et autres Street of Rage...

15

Samurai Warriors : Spirit of Sanada
ps4
ps3
vita

par Comatosia Partant d'une base bien connue et déjà moult fois exploitée par Omega Force et Koei Tecmo, ce nouvel opus à ajouter dans la série des Samurai Warriors surpasse ses aînés sans vraiment de problème. Le scénario tient le joueur en haleine dès le début et rend l'extinction de la console plus cruelle que l'épilation des orteils. Une bande son auditivement jouissive ainsi qu'une amélioration graphique pour une licence qui commençait à dater de l'âge paléolithique sont autant de raisons de parcourir l'histoire du clan Sanada dans le Japon féodal. Malgré son absence de traduction française, la langue de Shakespeare reste à la portée de tous de par son niveau peu élevé dans cet opus. De plus, la V.O est excellente et donne l'envie au joueur de s'intéresser à chaque petit mot. Vous l'aurez aisément compris, ce nouveau titre des Samurai Warriors, centré sur l'histoire des Sanada et plus particulièrement de Yukimura, s'avère être la plus grande réussite de la franchise depuis le début de la PS3 et je conseille vivement à tout amateur du style de se jeter sur ce dernier.

16

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2
ps3

par Alysteria Le jeu s'annonçait tout d'abord et avant tout avec la promesse d'un mode en ligne réussi. Quoi que simpliste, les développeurs du jeu ont tenu parole : les combats en ligne font un ravage auprès des joueurs. À l'instar de son prédécesseur, les grandes lignes du manga Naruto Shippuden ont été adaptées avec brio.

17

Persona 5
ps4
ps3

par Ray-chan Alors que la majeure partie des productions au tour par tour tendent à voir certains J-RPG devenir des jeux "d'action", Persona 5 remet les pendules à l'heure à la sortie des cours et impose son style avec brio. Le tour par tour n'est pas mort, il était juste resté en classe, à roupiller, attendant la fin des cours et que ses petits camarades aient fait leur exposé pour montrer qui est le patron. Une grande leçon de style dont devrait s'inspirer bien des studios tant sa richesse ne cesse de frapper et fasciner. Sans conteste le meilleur J-RPG au tour par tour sorti sur consoles de salon ces huit dernières années. Un Must-have qui finit premier de la promotion 2017 sans forcer.

20

Resident Evil 0
ps4
ps3

par monsieurP_ Faire le point sur un jeu sorti il y a près d'une quinzaine d'années est toujours un exercice périlleux. Visuellement réussi et n'ayant évolué que par petites touches, Resident Evil 0 Remaster HD aurait notamment gagné en intérêt avec un système de visée modernisé et une maniabilité des personnages plus souple. Ceci étant, les qualités qui ont fait de RE0 un grand jeu dans le passé en font un bon jeu aujourd'hui. À la conclusion de ce test, nous ne doutons pas que les fans de la première heure ainsi que les plus jeunes (re)plongeront avec plaisir dans l'horreur originelle de Raccoon City.

14

Resident Evil
ps4
ps3

par Troywarrior Resident Evil HD Remaster est une belle réussite dans l'ensemble. Malgré une prise en main au départ complexe du fait de sa maniabilité brouillonne, on est émerveillé par la qualité graphique et l'ambiance sonore (re)donnant à ce jeu ses lettres de noblesse. Les innovations sont très intelligemment parsemées dans l'arsenal, les ennemis et le scénario original nous offrant son petit lot de surprises intéressantes. L'hommage à l'opus original est proprement réalisé et saura séduire les inconditionnels de la licence comme ceux qui découvrent ce jeu pour la première fois malgré un platine plutôt lourd à obtenir.

14

Jojo's Bizarre Adventure : Eyes Of Heaven
ps4
ps3

par TalaTinzar En soit, Jojo's bizarre adventure : eyes of Heaven n'est pas un mauvais jeu, loin de là. Il offre aux fans et aux joueurs occasionnels un plaisir immédiat, avec de bonnes sensations et une prise en main quasi idéale. Possédant des graphismes lisses et bien travaillés, une fluidité remarquable ainsi qu' une bande son sublime, il possède de sérieux atouts. Cependant, il ne se démarque pas de ses concurrents directs, pire encore, il est amputé d'un mode de combat local, ce qui représente un manque trop important. Le multi quand à lui ne rattrape pas la donne, vous forçant à faire la guerre, mais seul.

13

A.O.T. Wings of Freedom
ps4
ps3
vita

par Katana 13 L'Attaque Des Titans : Les Ailes de la Liberté est une réussite, cela est certain. Le contenu est conséquent, l'aventure est fidèle puis le gameplay se révèle une pure trouvaille de qualité. Seule véritable ombre au tableau, une optimisation du jeu qui laisse à désirer et irrite inévitablement le joueur. Malgré tout, le jeu est à faire rapidement par les fans tant il est respectueux de son sujet, chose plutôt rare avec les adaptations, les néophytes peuvent aussi se jeter dans l'aventure. Une agréable surprise !

14

Battlefield 3
ps3

par Master Son prédécesseur n’a pas à rougir, qu'on se le dise, Battlefield 3 est un digne représentant de la licence phare d’EA/DICE. Si on peut regretter un manque d’idées et de recherche sur le Solo, on restera sans voix devant un Multijoueur au contenu gargantuesque, ponctué par un aspect technique sublime aussi bien graphiquement qu’au niveau sonore qui ne décevra pas les amateurs du genre. La durée de vie presque infinie du jeu ne manquera pas de vous distraire durant de nombreuses heures et bien malin celui qui osera s’en plaindre dans une époque où la durée de vie diminue de plus en plus. Pari tenu pour DICE, bravo, we salute you !

16

Steins;Gate
ps3

par Kyp-chan Steins;Gate est un visual novel très plaisant à faire si l’on en apprécie le thème. Assez long, il possède une véritable richesse scénaristique qui ne manque pas de garder le lecteur en état d’alerte et curieux de connaître les différents dénouements. Les personnages sont attachants, à la fois par leur caractère et leur représentation graphique. La chasse des trophées se fait naturellement, et ceux qui manqueront après la vraie fin tomberont aisément avec quelques indications. Vous savez désormais quoi faire ces soirs d’été, en attendant que la chambre se rafraîchisse pour aller dormir. El Psy Congroo.

18

Samurai Warriors 4 : Empires
ps4
ps3
vita

par Comatosia Samurai Warriors 4: Empires est forcément le genre de jeu qui saura vous tenir manette en mains durant de longues heures si vous aimez le genre beat'em all qui vous est proposé ici. Avec ses deux modes de jeux offrant une durée de vie quasi illimitée et son gameplay des plus simples mais efficace, le soft saura plaire à la plupart de ceux qui s'y essaient en connaissant un minimum la licence. Son côté gestion et stratégie à l'intérieur de votre château personnalisable et son interface fluide mais également intuitive sauront vous faire apprécier l'opus bien au-delà de ce qu'aurait pu faire un Dynasty Warriors Empires ces dernières années.

17

Tales of Zestiria
ps3

par JohnBuckheart C'est une belle aventure que l'on vit dans Tales of Zestiria. L'ambiance est agréable, l'histoire nous berce tout en étant sombre et l'esprit reste fidèle à la série. Je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans l'aventure, surtout si vous êtes un fan de Tales of. Il faut par contre s'adapter au système de combat un peu particulier ainsi qu'à la fusion des armes et armures qui peut vous paraître très complexe aux premiers abords. Mais je suis sûr de pouvoir vous garantir un très bon moment au sein de cette nouvelle aventure en compagnie de Sorey.

16

Hotline Miami 2 : Wrong Number
ps4
ps3
vita

par Aelon Je constate que vous êtes toujours là, déterminé et manifestement intéressé par cette collection. Vous allez l'aimer, ce dont aucun de nous ne doute. Cela étant dit, il me tarde de vous voir à l'oeuvre, pour observer votre propension à faire du mal aux autres et le plaisir que vous en tirerez. Mais, pour l'heure, j'ai assez parlé. Voilà les cassettes, comme promis. Que la "partie" commence.

17

Final Fantasy X-2 HD
ps4
ps3
vita

par JohnBuckheart Le bilan de tout ça, c'est qu'on mange bien, que l'on a beaucoup de choix et que c'est quand-même Final Fantasy ! On reste dans l'ambiance, la bande son reste magnifique et le portage HD réussi au titre. C'est juste qu'on a cette impression de trop et de pas assez à la fois. Si vous visez le (platine), je vous le conseille si réellement vous êtes un habitué des 100% car là vous aurez de quoi faire. Final Fantasy X-2 HD n'est pas indispensable et il est bien loin de l'excellente qualité que propose FFX, mais il n'en reste pas moins un épisode sympathique à jouer, un peu niais certes, mais qui nous donne envie de connaître le fin mot de l'histoire de Yuna. On ne peut quand même pas en vouloir au jeu d'avoir essayé des choses différentes dans sa façon de raconter une histoire.

13

Shantae : Risky's Revenge - Director's Cut
ps4
ps3
vita

par Miflin111 Allons enfants de la nostalgie, le jour de joie est arrivé ! Enfin un jeu de plateforme qui renoue avec les qualités de l'époque sans tomber dans le piège de la paresse grâce à un travail exemplaire, tant au niveau du graphisme coloré et mignon que de l'animation détaillée et vivante, d'une bande-son en corrélation avec son univers sans oublier la gestion subtile de la difficulté et du level-design que Shantae a relevé haut la main. Une aventure courte mais intense qui confirme que Shantae a du génie à revendre avec une localisation française !

15

Le Parrain 2
ps3

par Comatosia Le Parrain 2 est un jeu qui se laisse jouer sans aucune difficulté, se reposant sur un gameplay à la portée de tous et un scénario qui ne manque pas de rebondissements. Certes, tout ce qui est annexe à la trame principale est vite redondant mais si l'on en abuse pas, le tout est très plaisant. Le jeu parvient à séduire malgré des graphismes dépassés (bien que pour l'époque, c'est très correct) et une histoire qui saura garder le joueur intéressé. La chasse au platine assez aisée et sans prise de tête de ce jeu est également un gros plus puisqu'elle se fait presque naturellement pour qui aime découvrir toutes les facettes des jeux auxquels il joue.

15

Dragon's Crown
ps4
ps3
vita

par Berserkguts60 Dragon's Crown est donc un jeu fantastique qui ne plaira pas à tout le monde mais qui doit être fait, ne serait-ce que pour découvrir son univers envoûtant. Il redonne cette jeunesse aux jeux 2D qui ont tant fait leur succès à l'époque et le studio Vanillaware nous prouve une fois de plus que leur savoir-faire n'est plus à démontrer. Vivement la sortie d'Odin Sphere Lefdrasir sur PS4.

17

Dynasty Warriors 7
ps3

par Comatosia Dynasty Warriors 7 est donc un jeu avec les bonnes idées de ses prédécesseurs en rajoutant du neuf pour plaire aux fans de la série et tenter d’appâter de nouveaux adeptes. Le côté rébarbatif du Beat'em All se retrouve parfois dans les quelques trophées de farm mais le reste du jeu est très appréciable pour les joueurs. Le scénario des plus intéressants parvient à captiver et les cinématiques présentes sont bien réalisées et parviennent à merveille à briser le côté cyclique du mode histoire. Expérience agréable donc mais platine qui demande beaucoup de patience.

13

Saint Seiya : Soldiers' Soul
ps4
ps3

par Ghalheon Saint Seiya Soldiers' Soul brille par un contenu tout à fait remarquable avec différents modes qui renouvellent le gameplay et par un doublage de haute voltige. Mais la technique d'un autre temps et une jouabilité parfois imprécise et surtout qui manque de variété font de l'ombre sur tous les domaines du jeu. Du coup on se retrouve avec une réalisation à deux vitesses et un jeu assez moyen alors qu'en élevant leur cosmos les développeurs auraient pu sortir un grand titre qui aurait convaincu plus de joueurs que les fans de l'oeuvre original.

12

Dynasty Warriors 6 : Empires
ps3

par Comatosia Dynasty Warriors 6 : Empires s'avère donc être un jeu à la portée de tous tant par son gameplay enfantin que par ses trophées presque offerts sur un plateau d'argent. Les fans de la série pourront ainsi diriger leur personnage principal vers les sommets de la société chinoise tout en détruisant sur leur passage chaque être qui tentera de leur barrer la route. La disparition de certains personnages de la série dans cet opus pourra certainement en attrister certains, mais l'apparition de l'éditeur de personnage saura calmer cette frustration.

13

Epic Mickey : Le Retour des Héros
ps3

par hklyon Vous vous rappelez le jour où vous êtes sorti d'une salle de cinéma, frustré, maugréant contre un film dont le potentiel avéré avait été mal exploité ? Epic Mickey : Le Retour des Héros rentre dans cette catégorie. Du à un manque cruel de finition les quelques nouveautés ne donneront pas suffisamment de force à ce titre pour repousser les limites du premier volet et en faire une véritable suite. Dommage. Seuls les fans passeront outre et retiendront qu'il reste néanmoins un bon jeu, sympathique et fidèle à l'esprit Disney.

11

Teslagrad
ps4
ps3
vita

par Aelon Teslagrad est un très bon jeu d'énigmes et de plateformes, avec une ambiance steampunk intégrant intelligemment le magnétisme dans son gameplay pour offrir une très bonne expérience de jeu, mais souffrant d'une durée de vie ridicule et d'une faible rejouabilité. Il propose cependant des trophées apportant une vraie plus-value au titre, vous poussant à le faire à 100%. Offert en ce mois de septembre, n'hésitez surtout pas à tenter l'aventure, elle en vaut vraiment la peine.

14

One Piece : Pirate Warriors 3
ps4
ps3
vita

par DarkCid One Piece Pirate Warriors 3 est un Muso pure souche. Il propose un contenu assez bien fourni, des graphismes certes un peu datés mais pas repoussant pour autant, pas mal de défauts, mais offre aussi du fun à l'état pur. Bien sûr, ce plaisir de jeu touchera dans une moindre mesure les non connaisseurs de la série. Toutefois, amis chasseurs méfiez-vous car s'engager dans ce périple vous coûtera du temps, beaucoup de temps.

11

Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
ps3

par matrobymat En conclusion, le rapport qualité/prix n'y était clairement pas à la sortie du jeu. C'est un peu plus le cas maintenant que les tarifs ont baissé. Si MGS V Ground Zeroes est un bon prologue qui nous laisse présager d'excellentes choses pour Phantom Pain, sa durée de vie trop courte et sa rejouabilité inexistante en font une expérience un peu frustrante. La seule chose dont on est sûr après l'avoir terminé, c'est que Kojima n'a rien perdu de son talent pour nous raconter les aventures de ses héros préférés. Il arrive tout de même à nous mettre l'eau à la bouche pour la suite, même si on se rend compte que cette suite devrait être un peu moins subtile que les épisodes originels de la série. Plus rentre-dedans, plus décomplexé, plus action. Ce prologue vous permettra donc, à mon avis, de jauger votre envie future d'acheter Phantom Pain ou non. Si vous êtes capable d'apprécier un MGS comme un jeu d'action avec un univers et un scénario parfaitement maîtrisés, et pas comme un simple jeu d'infiltration, alors à mon avis, ce sera le cas.

11

Stealth Inc 2 : A Game of Clones
ps4
ps3
vita

par Ghalheon Curve Digital remet le couvert sans prendre trop de risques avec ce nouvel opus, opérant toutefois quelques nouveautés au niveaux des gadgets du clone, dans ses mécaniques de gameplay ainsi que des graphismes un peu plus travaillés. Les amateurs de casse-tête et de difficulté seront aux anges alors que les novices pourront souffrir pour en venir à bout. Stealth Inc 2 sans être novateur apporte avec zèle ce que l'on peut attendre d'un tel jeu.

14

Prince of Persia : Les Sables Oubliés
ps3

par iSharks Prince of Persia : Les Sables Oubliés avait pour but de proposer un retour aux sources de la série des Prince of. Avec un gameplay toujours aussi efficace, bien qu'entaché par des actions lentes du Prince, le jeu peine à s'affirmer. Prometteur sur le papier, radicalement différent du Prince of Persia précédent sur la même console, le joueur tombera de haut face à un jeu bien trop casualisé, dirigiste et simpliste à souhait, avec une durée de vie bien trop courte et une fin complètement bâclée : ''C'est fini ? C'est tout ?''. Prince of Persia a su faire ses preuves sur les vieilles consoles de salon, Assassin's Creed semble avoir pris le relais sur la next-gent ! Il ne reste plus qu'à patienter et prier en attendant le prochain épisode de la série, en espérant qu'il tienne ses promesses, contrairement à celui-ci.

11

Bladestorm : Nightmare
ps4
ps3

par Comatosia Bladestorm: Nightmare est décidément un jeu avec quelques bonnes idées mais qui ne parvient pas à faire ressortir ses bons côtés à cause de nombreux moins qui se retrouvent fréquemment sur le devant de la scène. Son scénario intéressant ne peut empêcher le navire de couler sous la fragilité de l'opus tant graphiquement que d'un point de vue du gameplay. L'expérience peut s'avérer plaisante durant les premières minutes voire heures de jeu mais l'ennui prendra vite le dessus sur le plaisir.

11

Linger In Shadows
ps3

par ichirakou13 Il m'est impossible de vous recommander ce "jeu" qui n'en est pas un. Pour être franc je crois que les bonus de mes DVD sont plus interactifs que Linger In Shadows. La création du studio Plastic n'est au final rien de plus qu'une démo technique au goût d'arnaque. Même si quelques personnes apprécieront peut-être la direction artistique du titre, rien ne pardonne la faible durée de vie de l'expérience, le vide présent dans le gameplay, le vide présent dans le scénario, le vide que représente cette vidéo qui se prend pour un jeu.

6

Far Cry 3
ps3

par iSharks Far Cry 3 est incontestablement un très bon jeu, qui nous offre non seulement un aspect général irréprochable, mais aussi une expérience de jeu intense. Meilleur de la série en tout point, ce dernier s'inscrit véritablement comme pilier du FPS de type open world. Une grosse durée de vie, à laquelle s'ajoute des phases d'explorations et de gameplay explosives, des personnages charismatiques et un scénario palpitant, font de Far Cry 3 un titre incontournable. Il serait dommage de s'en priver !

17

J-Stars Victory VS +
ps4
ps3
vita

par DarkCid Si je devais résumer ce jeu en un mot, ce serait "fan-service". Car c'est clairement aux fans que s'adresse ce jeu. Eux seuls auront la patience de le finir à fond. Eux seuls éprouveront du plaisir à jouer tous ces héros/héroïnes de mangas. Mais encore faut-il apprécier suffisamment de mangas pour cela car ce n'est pas en suivant uniquement deux ou trois séries que ce jeu titillera votre intérêt. Ce jeu ne s'adressera pas non plus aux fans de baston tant la simplicité du système rend les combats répétitifs au possible. Non, décidément, on aura beau retourner la chose dans tous les sens, il n'y a bien que les fans qui s'intéresseront à ce jeu.

12

Sniper Elite V2
ps3

par Harshkov Loin d’être parfait, Sniper Elite souffre d’un solo relativement court et d’une jouabilité moyenne. Il arrive pourtant à faire oublier ces zones d’ombre en mêlant phases d’infiltration prenante et d'action grâce aux phases de tir à longue distance. La KillCam est l'élément fort du jeu, elle permet une excellente immersion et pousse le désir de maîtriser et réussir chaque tir. V2 jouit d’une identité propre, véritable force de la licence. En résumé, si vous avez toujours voulu devenir tireur d’élite, progresser au nez et à la barbe des ennemis, pour au moment venu, peu importe les conditions, faire mouche avec votre fusil : ce jeu est fait pour vous.

14

Saw
ps3

par iSharks Difficile de mettre la moyenne à Saw tant les poncifs du jeu médiocre s'accumulent : système de combat déplorable, IA pas si intelligente que ça, graphiquement tout juste moyen, peu de renouvellement niveau énigmes et environnements, gameplay sans grande originalité... Il est tout aussi difficile d'admettre que Konami, précurseur du survival-horror avec la mythique série Silent Hill, soit au commande du soft... avec une équipe de développement ''Zombie'' jusqu'alors inconnue. Pourtant, tout était partie d'une bonne volonté, avec une ambiance horror et un univers malsain plutôt réussis, laissant envisager une aventure fort intéressante. Il n'en est rien. Votre instinct de gamer saura répondre à cette question de saw billy, à l'arrière de la jaquette du jeu : « vous voulez vraiment jouer ? ».

9

Battlefield : Hardline
ps3

par Harshkov Visceral Game nous livre un épisode de transition munit d'une trame intéressante, mais qui peine à nous envoûter malgré les efforts de scénarisation. Librement inspiré des séries policières américaines multidiffusées, un sentiment de déjà vue rend le jeu banal et sans réelles surprises. Pour le multi, les nouvelles recrues seront séduite par les nouveaux modes de jeu et leurs possibilités. Mais les vétérans regretteront l’ardeur des champs de bataille qui ont fait la renommer de la série. Malgré quelques bavures, Hardline reste un bon jeu, munit d’un platine facile et d’une atmosphère novatrice, il ouvre une nouvelle voie à la licence.

13

Call of Juarez : Gunslinger
ps3

par ichirakou13 Call of Juarez : Gunslinger reste donc une très bonne pioche à télécharger et qui se trouve pour pas cher sur le PSN. Si vous accrochez à l'ambiance Western et/ou aux FPS typés arcade, ce jeu va sans aucun doute vous plaire. Pour les autres, je vous recommande aussi l'expérience car cela reste vraiment un vrai plaisir de jouer à ce titre, qui réussit avec succès à remonter la pente après l'opus "The Cartel". Ainsi ne soyez pas freinés par la technique parfois faiblarde du titre car il vaut vraiment le coup d'être essayé. C'est l'un des meilleurs défouloirs disponibles sur le PlayStation Store. En plus, il est offert pour tous les abonnés PS Plus en ce mois de juin 2015 !

15

Spec Ops : The Line
ps3

par Harshkov Une seule chose est sur, c’est que 2K n’y va pas la fleur au fusil. Entre violence soutenue et choix moraux, Spec Ops est bien plus qu’un simple jeu de tir lambda, il aborde avec une dimension particulière de la guerre et les horreurs qu’elle engendre. Un désir de bousculer les habitudes. Une chose est certaine, c’est une mission réussie.

16

The Unfinished Swan
ps3

par Aelon Approche différente du jeu vidéo, The Unfinished Swan constitue un jeu poétique et contemplatif qui s'avère malheureusement être très court tant il est aisé de le faire d'une seule traite. Étant disponible gratuitement en ce mois de mai via le PlayStation Plus, n'hésitez plus : foncez découvrir un univers sublime à l'identité propre et vous offrant une vraie pause en plus d'une vraie session de détente.

14

Metro : Last Light
ps3

par Aelon Metro : Last Light est un très bon jeu post-apocalyptique, avec une ambiance réussie supportée par un aspect technique satisfaisant (si on oublie quelques aspects de l'IA). Il s'agit cependant d'un jeu qui s'apprécie pleinement lors de sa découverte. Cohérents et accessibles dans l'ensemble, une portion des trophées vous obligera cependant à regarder fréquemment des guides, mais rien qui ne rende impossible l'obtention du platine, qui demande de la patience et de la persévérance.

15

Ride
ps3

par pierrot55700 Ride aurait pu être LA référence des jeux de motos grâce à sa large gamme de motos et d'équipements. Malheureusement la sensation du travail bâclé au niveau des graphismes et des sensations détruit ce qui aurait pu être un chef-d'oeuvre. Comme chaque année, la concurrence inexistante fait qu"il faudra une fois de plus se contenter de ça.

12

Sniper Elite 3
ps3

par matrobymat Très bon jeu que ce Sniper Élite 3. Pour être parfait, il aurait fallu qu'il soit un peu moins buggé, et que la partie coopérative redéfinisse un peu mieux les rôles. Ce jeu est passé proche de l'excellence et il ne la rate qu'à cause de petits détails. Vous vous amuserez beaucoup à infiltrer les camps ennemis, et vous vous délecterez de la killcam à chaque snipe réussi discrètement. De nombreux shoots seront jouissifs, et vous passerez de bons moments, c'est bien là le plus important.

13

Kingdom Hearts : Birth by Sleep Final Mix
ps3

par Aelon Kingdom Hearts Birth By Sleep Final Mix est sans conteste l'un des meilleurs jeux de la saga sortis jusqu'à ce jour. La possibilité de jouer 3 personnages, l'aboutissement du gameplay qui permet réellement d'aborder le jeu à sa guise ainsi que le contenu plus que satisfaisant en font un titre mémorable. Les trophées du jeu sont cependant plus nuancés, vous forçant à tout faire dans le jeu et risquant fort de vous démotiver avant obtention du platine si vous n'accrochez pas suffisamment. Reste qu'il s'agit d'un excellent challenge. Si vous pensez avoir la patience ou la passion pour aller jusqu'au platine, sachez que ce jeu est une vraie merveille, comprise en plus dans une compilation au côté de Kingdom Hearts II Final Mix.

17

CounterSpy
ps3
vita

par steph340 Il ne faut pas demander à décrocher la lune avec un petit jeu indé comme Counterspy, mais au-delà de ces quelques défauts, l'impression générale reste positive pour le premier jeu de Dynamighty. Une ambiance et une atmosphère qui lui sont propre, une prise en main facile d'accès malgré quelques petites imperfections, et un mélange d'action et d'infiltration qui plaira aux amateurs du genre, ou pour se détendre entre deux gros jeux. Ajouté à cela un sympathique 100% facile et largement abordable pour tout joueur régulier, et le cross-buy/cross-save sur les trois supports qui est un plus non négligeable. Il ne vous reste plus qu'à enfiler votre tenue de camouflage et d'empêcher l'ennemi de commettre l'irréparable. Bonne chance Agent!

13

Saints Row IV
ps3

par Aelon Saints Row IV est un jeu qui connaît ses défauts, principalement techniques, mais qui les comble par un univers atypique et original qui se démarque du reste des jeux du même genre : jouer un président américain super-héros qui casse de l'alien au petit déjeuner est très jubilatoire. Le platine est accessible à tous, avec une liste qui permet de faire tout ce que le jeu peut proposer. Malheureusement, il s'agit d'un jeu qui s'apprécie principalement la première fois, et qui propose une rejouabilité assez limitée.

13

Sherlock Holmes : Crimes and Punishments
ps4
ps3

par Ray-chan Frogwares a fait fort sur ce nouvel opus. Les aficionados de Sherlock Holmes y trouveront leur compte sans problème. Les nouveaux venus aussi. Et malgré quelques petits défauts, le passage à la next-gen est franchement réussi. Pari gagné pour le studio, qui doit cependant prendre bonne note des quelques défauts de cette mouture afin de nous proposer une nouvelle itération qui, espérons-le, sera parfaite !

15

Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre
ps3

par Z40N-TP Soldats Inconnus est un de ces bijoux que l'on ne rencontre qu'une fois par siècle, racontant l'épopée bouleversante de quatre personnages attachants lors de la Grande Guerre, ponctuée d'amitié, d'amour et de sacrifices. Ce jeu se veut pédagogique, artistique mais avant tout humain.

17
Charger la suite