Nos derniers tests coups de coeur

+ -
15/20
1
4
15
12

Avatar : Frontiers of Pandora

ps5

Par Sulivahn

Avec des graphismes époustouflants, une bande sonore envoûtante et des mécaniques de jeu engageantes, la dernière production d'Ubisoft, Avatar: Frontiers of Pandora, explore avec succès la culture Na'vi. Cependant, des aspects tels que la diversité des ennemis, la répétitivité dans les combats et la conception de la carte pourraient bénéficier d'améliorations. Malgré ces quelques lacunes, l'expérience globale offre une aventure immersive et visuellement impressionnante.

14/20
1
5
7
20

Arizona Sunshine 2

ps5

Par Bas ^

En l'état, Arizona Sunshine 2 est un bon défouloir mais il lui manque un peu de stabilité pour en faire un très bon jeu. Si le premier opus avait apporté un vent frais, ce nouvel épisode peine à convaincre complètement, même s'il fait le travail. À l'instar de son prédécesseur, la rejouabilité est un peu faible, le mode Horde n'apportant finalement pas grand chose. En outre, les chasseurs préféreront certainement attendre que le (Platine) devienne possible avant de s'aventurer au soleil de l'Arizona, de peur de rester bloquer sur la route du Grand Canyon.

16/20
1
0
7
55

Lords of the Fallen

ps5

Par Magmarex

Lords of the Fallen est un très bon Souls-like qui corrige avec brio les problèmes de son prédécesseur. Une exploration grisante, un level-design très bien pensé et une direction artistique soignée en font un titre agréable à parcourir durant de nombreuses heures. Avec ce jeu, Hexworks devient assurément un studio à suivre pour tout amateur du genre et je ne peux que vous recommander de vous y essayer.

17/20
1
7
8
6

Jusant

ps5

Par jackajmm

Depuis notre départ dans ce Jusant, l’impression de découvrir la Tour n’a jamais été aussi grande. La perspective change à mesure que nous prenons de l’altitude, non pas pour un mal mais bien question de complétude. Jusant est un jeu d’éveil, une ode à la contemplation, un voyage à travers le passé, Jusant c’est le gage de vivre un récit fort, éloquent et ancré. Plus que d’autres titres qui ne misent que sur leur ambiance et leur fable, l’ascension de cette Tour propose un véritable jeu au gameplay simple mais efficace, et à l’histoire formidable. Court, certes, Jusant est avant tout une expérience qu’il faut vivre pleinement et intensément, c’est en tout cas la recette parfaite, à notre avis, pour passer de bons moments. Prendre conscience des enjeux écologiques de notre époque, tel est le message, modeste et subtil que Jusant évoque. Dans les nuages nous nous sommes égarés. Des ravines à la grisaille des cols gelés, dans les nuages, l’eau nous regarde passer. Allons-nous un jour retrouver nos aimés ? https://zupimages.net/up/23/44/pmcq.png

18/20
1
2
18
22

Marvel's Spider-Man 2

ps5

Par DarkCid

Marvel's Spider-Man 2 fait partie de cette catégorie de suite qu'on aimerait voir plus souvent, ou même soyons fou tout le temps. Une suite qui capitalise sur les points forts de son prédécesseur pour lui rendre hommage et qui parvient, si ce n'est à le dépasser, au moins à l'égaler. Si Peter Parker perd un peu de lui-même pendant cette aventure, Marvel's Spider-Man 2 quant à lui sait toujours où il va et nous emmène avec lui dans une aventure palpitante où l'on a régulièrement peur pour ses protagonistes. Il faut dire qu'on sait après la fin du premier jeu qu'aucun d'eux n'est à l'abri d'une terrible tragédie. Quoi de plus normal pour une araignée dont l'ADN a toujours été la tragédie cachée derrière ses traits d'humour ?

118 jeux
Jeux PS3, Jeux FR, Trié par tests récents

Streets of Rage 2
ps3

par steph340 Que dire de plus sur ce Bare Knuckle 2 si ce n'est que le plaisir est toujours présent. On achète évidemment les yeux fermés si on a connu et joué au premier épisode. Celui-ci a était peaufiné sur tous les points et c'est juste excellent ! Des heures de jeu où on ne rechigne pas à revenir, seul ou avec un ami, son frère ou son cousin... ce qui est encore plus fun ! Bien évidement son âge ne joue pas en sa faveur et il parlera beaucoup plus aux vieux de la vieille qui ont connu l'âge d'or de la Megadrive qu'aux jeunes joueurs qui le découvrent en 2014. C'est un classique d'une époque révolue mais qui est toujours une référence aujourd'hui. En tant que tel je ne peux que vous le conseiller, surtout à ceux qui n'ont pas eu l'occasion d'y toucher et qui cherchent un bon jeu de baston rétro. Pour les autres, je me doute que vous n'avez pas attendu ce test pour vous faire plaisir et vous avez eu mille fois raison !

14

Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots
ps3

par bogoss1998 Je vais être franc avec vous. C'est l'un des jeux les plus importants du catalogue PS3, et est une exclusivité de la machine. L'histoire, les musiques ainsi que le gameplay sont dignes d'entrer dans la bible des jeux-vidéos. Alors, n'hésitez surtout pas : si vous ne l'avez pas, vous avez ma parole que vous ne serrez pas déçus. La fin d'une saga. La fin d'un héros. La fin...d'une légende.

18

Killer is Dead
ps3

par Hystérion En résumé, Killer is Dead n'est pas un mauvais jeu car il possède tout de même un bon contenu, un bon rendu graphique sur quelques missions ainsi que de bonnes idées en terme de gameplay. Malheureusement, les missions ennuyeuses à ne plus savoir quoi en fait, l'aliasing à tue-tête dans certains niveaux, la durée de vie faiblarde mais, surtout, l'absence totale de plaisir de jeu font de Killer is Dead un jeu bas de gamme qui ne restera pas dans les anales. La longue route menant au Platine va vous paraître vraiment très longue du fait de sa répétitivité, de son mode Gigolo frôlant le ridicule mais aussi par son manque d'originalité. Tout est réuni dans ce jeu pour que vous vous ennuyez un moment ou à un autre.

11

Beyond : Two Souls
ps3

par Pelotedeneige Difficile de donner un verdict sur Beyond car au final tout n’est que question de perception. Graphismes presque irréprochables, animations saisissantes, récit intéressant et émouvant, réalisation résolument cinématographique mais aussi gameplay ultra minimaliste, pathos et clichés omniprésents, rythme saccadé, narration décousue … tout le monde n’affichera pas les mêmes inclinations et préférences et si certains pardonneront quelques errements (si l’on peut toutefois les appeler ainsi), d’autres trouveront ces défauts rédhibitoires. Une chose est sure : David Cage ne se réconciliera pas avec ses détracteurs via Beyond Two Souls qui, au contraire, accentuera le clivage. Ceux qui n’ont pas aimé Heavy Rain détesteront cette nouvelle aventure et ceux qui l’ont apprécié devraient y trouver une œuvre parfois imparfaite mais hautement satisfaisante voire seront comblés. En tous les cas, le titre ne laissera personne indifférent et pour cela mérite ne serait-ce que d’être essayé.

15

Castlevania : Lords of Shadow 2
ps3

par DarkCid On va pas se mentir, ce jeu est une grosse déception. Le jeu en lui-même contient énormément de défauts faisant vite oubliés les quelques bonnes idées. Graphiquement et techniquement, le jeu a clairement un ou deux ans de retard. Associez cela à une histoire inintéressante et à des séquences de jeu inutilement compliquées, on obtient un jeu à oublier au plus vite. La déception est d'autant plus grande que le premier opus lui est nettement supérieur tout en le précédant de presque 4 ans.

9

Batman Arkham Origins
ps3

par sebleo57 Pour finir, Batman : Arkham Origins reste une belle expérience de jeu pour les fans de la saga, grâce un scénario plutôt bien ficelé qui nous permet de retourner aux origines, par l'introduction de bons nombres de personnages aussi emblématiques les uns que les autres et par un mode "Détective" bien mieux mis en avant que sur les précédents opus. Bref, si vous êtes fan, foncez et si vous aimez juste le genre allez-y également, vous ne serez pas déçus. Acharnés et habitués de vrais challenges, ce jeu sera également fait pour vous.

15

Bleach : Soul Resurrection
ps3

par DarkCid Comme vous vous en doutez, le bilan n'est pas bien glorieux. Il n'y a en effet pas grand chose à garder dans ce jeu. Le plaisir de pouvoir jouer ces personnages préférés cède vite face à l'ennui. La chasse aux trophées vous demandant dans les 200 heures, il faut vraiment s'accrocher pour en venir à bout. Je ne recommanderais pas ce jeu aux fans, mais plutôt de trouver un ami ayant fini le jeu afin que vous puissiez l'essayer chez lui.

9

BlazBlue : Chrono Phantasma
ps3

par AZGARALITY Se reposant sur quelques lauriers dans un genre dirigé par quelques licences, BlazBlue Chrono Phantasma demeure un très bon opus et une excellente alternative à Street Fighter et Tekken grâce à un gameplay unique. Soigné en plus d'être dynamique, il apporte une signature graphique et sonore inimitable et reconnaissable. Ses divers et nouveaux travaux sont une sources intarissables de matériels qui ravis les fans de la première heure et qui permettent une initiation simple aux néophytes. L'obtention du Platine est un défi plus que conséquent alliant à la fois maîtrise et répétitivité.

15

Metal Gear Solid : Peace Walker HD
ps3

par V-Phantomhive Peace Walker est un jeu protéiforme. S'il s'écarte volontairement de ses prédécesseurs, il n'en conserve pas moins une qualité d'exception à laquelle Kojima nous a depuis toujours habitué. Passionnant, frustrant, intense... Les adjectifs ne manquent pas pour cette perle qui se taille une part d'honneur dans la série. Un must-have à (re)découvrir de toute urgence.

18

Contrast
ps3

par V-Phantomhive Si l'on part avec plein de bonne volonté à la découverte de Contrast, on ne peut qu'être frustré face au rendu final. Original par son univers et prometteur par son scénario, le jeu se saborde avec une finition bâclée et un contenu bien trop mince. A faire en toute lucidité !

13

Rain
ps3

par V-Phantomhive Rain était un jeu très attendu. Disposant d'un univers soigné et d'une composition musicale de grande qualité, le jeu pèche par une durée de vie bien trop courte et par un gameplay très limité. Sans révolutionner le monde des jeux indépendants, il demeure agréable à faire, même s'il était capable de beaucoup plus. Dommage !

13

Proteus
ps3
vita

par V-Phantomhive Proteus est un "jeu" qui laisse dubitatif. Même à supposer une affection particulière pour les jeux indépendants, on est ici à la limite de l'acceptable. Telle une oeuvre d'art abstraite, certains trouveront l'expérience géniale, tandis que d'autres l'estimeront dénuée d'intérêt. Reposante et relaxante, sans doute, frustrante et agaçante, aussi. Jeu conceptuel, ou concept de jeu ? Difficile à dire, et tout aussi improbable à conseiller qu'à apprivoiser.

10

Sengoku Basara Samurai Heroes
ps3

par Bas ^ J'ai beaucoup aimé ce Sengoku BASARA, même s'il m'a fallu m'accrocher pour arriver au tant convoité. Il ravira les habitués du genre, en proposant une histoire entièrement différente (À la trappe, les Turbans Jaunes !) et un design franchement réussi.

16

Slender : The Arrival
ps3

par V-Phantomhive Attendu de pied ferme par tous les fans de "L'homme mince", Slender : The Arrival fait le pari de prolonger un mythe lapidaire crée dans "Slender : The Eight Pages" en y apportant pour cela une trame narrative dont des éléments conçus exclusivement pour les consoles de salon. Si l'ensemble est encore beaucoup trop lacunaire pour en faire une référence du genre, force est de constater que la légende se développe et prend une nouvelle ampleur. Malgré ses quelques défauts, le plaisir est bien présent, et le jeu ravira tous les spécialistes du genre ainsi que les joueurs en mal de sensations fortes.

14

Grand Theft Auto V
ps3

par Fléau Le jeu en soi est absolument incroyable. Muni d'un solo costaud, et d'un multijoueur parfois faiblard mais immense, Gran Theft Auto V fait partie des jeux qui marqueront l'histoire, mais aussi le cœur des joueurs. Même lorsque vous serez en possession du platine, vous aurez l'occasion de revenir sur ce jeu pour délirer seul ou entre potes. Nous apprécierons aussi les contenus gratuits qui alimentent un multijoueur déjà bien fourni, ainsi que les prises de risque de Rockstar tout en ne perdant jamais de vue l'amusement que recherchent les joueurs. À découvrir absolument !

17

Hotline Miami
ps4
ps3
vita
Extra

par Fléau On se croirait sur une borne d'arcade dans les années 80, à essayer de faire le meilleur score possible. Une fois que l'on a dompté la manette, on prend un plaisir fou à passer nerveusement les niveaux en écrasant le moindre malfrat, mais il faudra s'accrocher un peu si l'on espère obtenir le platine. À première vue, on se croirait dans un jeu bête et méchant où l'on passerait son temps à tuer du voyou. En réalité, le scénario apporte, un peu tardivement il est vrai, des éclairages intéressants dont on taira bien sûr le contenu, et donne finalement un jeu bien plus réfléchi qu'il n'en a l'air.

17

Demon's Souls
ps3

par Fléau Demon's Souls a le grand mérite de faire apprécier l'action-RPG à celles et ceux qui ne le connaîtraient pas encore. Flanqué d'une ambiance parfaitement travaillée et d'un level-design pensé avec soin, ce jeu doit être fait dès lors que vous avez une PS3. Et si vous n'avez pas de PS3, achetez-en une, et lancez-vous dans cette expérience qui a d'ores et déjà enchanté, et même ensorcelé de nombreux joueurs.

17

Dark Souls
ps3

par Fléau Techniquement mieux maîtrisé que son grand-frère, une direction artistique cohérente malgré une variété des mondes et des ennemis, et une maniabilité ayant subi des corrections. Que vous soyez un amateur d'action-RPG, un inconditionnel de survival-horror, ou encore un aventurier dans l'âme, Dark Souls est une expérience qu'il faut avoir faite dans sa vie.

17
Charger la suite