Nos derniers tests coups de coeur

+ -
15/20
1
4
15
12

Avatar : Frontiers of Pandora

ps5

Par Sulivahn

Avec des graphismes époustouflants, une bande sonore envoûtante et des mécaniques de jeu engageantes, la dernière production d'Ubisoft, Avatar: Frontiers of Pandora, explore avec succès la culture Na'vi. Cependant, des aspects tels que la diversité des ennemis, la répétitivité dans les combats et la conception de la carte pourraient bénéficier d'améliorations. Malgré ces quelques lacunes, l'expérience globale offre une aventure immersive et visuellement impressionnante.

14/20
1
5
7
20

Arizona Sunshine 2

ps5

Par Bas ^

En l'état, Arizona Sunshine 2 est un bon défouloir mais il lui manque un peu de stabilité pour en faire un très bon jeu. Si le premier opus avait apporté un vent frais, ce nouvel épisode peine à convaincre complètement, même s'il fait le travail. À l'instar de son prédécesseur, la rejouabilité est un peu faible, le mode Horde n'apportant finalement pas grand chose. En outre, les chasseurs préféreront certainement attendre que le (Platine) devienne possible avant de s'aventurer au soleil de l'Arizona, de peur de rester bloquer sur la route du Grand Canyon.

16/20
1
0
7
55

Lords of the Fallen

ps5

Par Magmarex

Lords of the Fallen est un très bon Souls-like qui corrige avec brio les problèmes de son prédécesseur. Une exploration grisante, un level-design très bien pensé et une direction artistique soignée en font un titre agréable à parcourir durant de nombreuses heures. Avec ce jeu, Hexworks devient assurément un studio à suivre pour tout amateur du genre et je ne peux que vous recommander de vous y essayer.

17/20
1
7
8
6

Jusant

ps5

Par jackajmm

Depuis notre départ dans ce Jusant, l’impression de découvrir la Tour n’a jamais été aussi grande. La perspective change à mesure que nous prenons de l’altitude, non pas pour un mal mais bien question de complétude. Jusant est un jeu d’éveil, une ode à la contemplation, un voyage à travers le passé, Jusant c’est le gage de vivre un récit fort, éloquent et ancré. Plus que d’autres titres qui ne misent que sur leur ambiance et leur fable, l’ascension de cette Tour propose un véritable jeu au gameplay simple mais efficace, et à l’histoire formidable. Court, certes, Jusant est avant tout une expérience qu’il faut vivre pleinement et intensément, c’est en tout cas la recette parfaite, à notre avis, pour passer de bons moments. Prendre conscience des enjeux écologiques de notre époque, tel est le message, modeste et subtil que Jusant évoque. Dans les nuages nous nous sommes égarés. Des ravines à la grisaille des cols gelés, dans les nuages, l’eau nous regarde passer. Allons-nous un jour retrouver nos aimés ? https://zupimages.net/up/23/44/pmcq.png

18/20
1
2
18
22

Marvel's Spider-Man 2

ps5

Par DarkCid

Marvel's Spider-Man 2 fait partie de cette catégorie de suite qu'on aimerait voir plus souvent, ou même soyons fou tout le temps. Une suite qui capitalise sur les points forts de son prédécesseur pour lui rendre hommage et qui parvient, si ce n'est à le dépasser, au moins à l'égaler. Si Peter Parker perd un peu de lui-même pendant cette aventure, Marvel's Spider-Man 2 quant à lui sait toujours où il va et nous emmène avec lui dans une aventure palpitante où l'on a régulièrement peur pour ses protagonistes. Il faut dire qu'on sait après la fin du premier jeu qu'aucun d'eux n'est à l'abri d'une terrible tragédie. Quoi de plus normal pour une araignée dont l'ADN a toujours été la tragédie cachée derrière ses traits d'humour ?

18 jeux
Jeux PS3, Jeux FR, Trié par meilleures notes, Jeux commençant par S

Steins;Gate
ps3

par Kyp-chan Steins;Gate est un visual novel très plaisant à faire si l’on en apprécie le thème. Assez long, il possède une véritable richesse scénaristique qui ne manque pas de garder le lecteur en état d’alerte et curieux de connaître les différents dénouements. Les personnages sont attachants, à la fois par leur caractère et leur représentation graphique. La chasse des trophées se fait naturellement, et ceux qui manqueront après la vraie fin tomberont aisément avec quelques indications. Vous savez désormais quoi faire ces soirs d’été, en attendant que la chambre se rafraîchisse pour aller dormir. El Psy Congroo.

18

Samurai Warriors 4 : Empires
ps4
ps3
vita

par Comatosia Samurai Warriors 4: Empires est forcément le genre de jeu qui saura vous tenir manette en mains durant de longues heures si vous aimez le genre beat'em all qui vous est proposé ici. Avec ses deux modes de jeux offrant une durée de vie quasi illimitée et son gameplay des plus simples mais efficace, le soft saura plaire à la plupart de ceux qui s'y essaient en connaissant un minimum la licence. Son côté gestion et stratégie à l'intérieur de votre château personnalisable et son interface fluide mais également intuitive sauront vous faire apprécier l'opus bien au-delà de ce qu'aurait pu faire un Dynasty Warriors Empires ces dernières années.

17

Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre
ps3

par Zaza Soldats Inconnus est un de ces bijoux que l'on ne rencontre qu'une fois par siècle, racontant l'épopée bouleversante de quatre personnages attachants lors de la Grande Guerre, ponctuée d'amitié, d'amour et de sacrifices. Ce jeu se veut pédagogique, artistique mais avant tout humain.

17

Samurai Warriors : Spirit of Sanada
ps4
ps3
vita

par Comatosia Partant d'une base bien connue et déjà moult fois exploitée par Omega Force et Koei Tecmo, ce nouvel opus à ajouter dans la série des Samurai Warriors surpasse ses aînés sans vraiment de problème. Le scénario tient le joueur en haleine dès le début et rend l'extinction de la console plus cruelle que l'épilation des orteils. Une bande son auditivement jouissive ainsi qu'une amélioration graphique pour une licence qui commençait à dater de l'âge paléolithique sont autant de raisons de parcourir l'histoire du clan Sanada dans le Japon féodal. Malgré son absence de traduction française, la langue de Shakespeare reste à la portée de tous de par son niveau peu élevé dans cet opus. De plus, la V.O est excellente et donne l'envie au joueur de s'intéresser à chaque petit mot. Vous l'aurez aisément compris, ce nouveau titre des Samurai Warriors, centré sur l'histoire des Sanada et plus particulièrement de Yukimura, s'avère être la plus grande réussite de la franchise depuis le début de la PS3 et je conseille vivement à tout amateur du style de se jeter sur ce dernier.

16

Spec Ops : The Line
ps3

par Harshkov Une seule chose est sur, c’est que 2K n’y va pas la fleur au fusil. Entre violence soutenue et choix moraux, Spec Ops est bien plus qu’un simple jeu de tir lambda, il aborde avec une dimension particulière de la guerre et les horreurs qu’elle engendre. Un désir de bousculer les habitudes. Une chose est certaine, c’est une mission réussie.

16

Sengoku Basara Samurai Heroes
ps3

par Bas ^ J'ai beaucoup aimé ce Sengoku BASARA, même s'il m'a fallu m'accrocher pour arriver au tant convoité. Il ravira les habitués du genre, en proposant une histoire entièrement différente (À la trappe, les Turbans Jaunes !) et un design franchement réussi.

16

Shantae : Risky's Revenge - Director's Cut
ps4
ps3
vita

par Miflin111 Allons enfants de la nostalgie, le jour de joie est arrivé ! Enfin un jeu de plateforme qui renoue avec les qualités de l'époque sans tomber dans le piège de la paresse grâce à un travail exemplaire, tant au niveau du graphisme coloré et mignon que de l'animation détaillée et vivante, d'une bande-son en corrélation avec son univers sans oublier la gestion subtile de la difficulté et du level-design que Shantae a relevé haut la main. Une aventure courte mais intense qui confirme que Shantae a du génie à revendre avec une localisation française !

15

Sherlock Holmes : Crimes and Punishments
ps4
ps3

par Ray-chan Frogwares a fait fort sur ce nouvel opus. Les aficionados de Sherlock Holmes y trouveront leur compte sans problème. Les nouveaux venus aussi. Et malgré quelques petits défauts, le passage à la next-gen est franchement réussi. Pari gagné pour le studio, qui doit cependant prendre bonne note des quelques défauts de cette mouture afin de nous proposer une nouvelle itération qui, espérons-le, sera parfaite !

15

Stealth Inc 2 : A Game of Clones
ps4
ps3
vita

par Ghalheon Curve Digital remet le couvert sans prendre trop de risques avec ce nouvel opus, opérant toutefois quelques nouveautés au niveaux des gadgets du clone, dans ses mécaniques de gameplay ainsi que des graphismes un peu plus travaillés. Les amateurs de casse-tête et de difficulté seront aux anges alors que les novices pourront souffrir pour en venir à bout. Stealth Inc 2 sans être novateur apporte avec zèle ce que l'on peut attendre d'un tel jeu.

14

Sniper Elite V2
ps3

par Harshkov Loin d’être parfait, Sniper Elite souffre d’un solo relativement court et d’une jouabilité moyenne. Il arrive pourtant à faire oublier ces zones d’ombre en mêlant phases d’infiltration prenante et d'action grâce aux phases de tir à longue distance. La KillCam est l'élément fort du jeu, elle permet une excellente immersion et pousse le désir de maîtriser et réussir chaque tir. V2 jouit d’une identité propre, véritable force de la licence. En résumé, si vous avez toujours voulu devenir tireur d’élite, progresser au nez et à la barbe des ennemis, pour au moment venu, peu importe les conditions, faire mouche avec votre fusil : ce jeu est fait pour vous.

14

Streets of Rage 2
ps3

par steph340 Que dire de plus sur ce Bare Knuckle 2 si ce n'est que le plaisir est toujours présent. On achète évidemment les yeux fermés si on a connu et joué au premier épisode. Celui-ci a était peaufiné sur tous les points et c'est juste excellent ! Des heures de jeu où on ne rechigne pas à revenir, seul ou avec un ami, son frère ou son cousin... ce qui est encore plus fun ! Bien évidement son âge ne joue pas en sa faveur et il parlera beaucoup plus aux vieux de la vieille qui ont connu l'âge d'or de la Megadrive qu'aux jeunes joueurs qui le découvrent en 2014. C'est un classique d'une époque révolue mais qui est toujours une référence aujourd'hui. En tant que tel je ne peux que vous le conseiller, surtout à ceux qui n'ont pas eu l'occasion d'y toucher et qui cherchent un bon jeu de baston rétro. Pour les autres, je me doute que vous n'avez pas attendu ce test pour vous faire plaisir et vous avez eu mille fois raison !

14

Slender : The Arrival
ps3

par V-Phantomhive Attendu de pied ferme par tous les fans de "L'homme mince", Slender : The Arrival fait le pari de prolonger un mythe lapidaire crée dans "Slender : The Eight Pages" en y apportant pour cela une trame narrative dont des éléments conçus exclusivement pour les consoles de salon. Si l'ensemble est encore beaucoup trop lacunaire pour en faire une référence du genre, force est de constater que la légende se développe et prend une nouvelle ampleur. Malgré ses quelques défauts, le plaisir est bien présent, et le jeu ravira tous les spécialistes du genre ainsi que les joueurs en mal de sensations fortes.

14

Sky Force Anniversary
ps4
ps3
vita

par monsieurP_ En dépit d'une certaine répétitivité liée entre autres à un vrai manque de contenu, Sky Force Anniversary peut être considéré à juste titre comme un shooter old school réussi. Bien que l'originalité ne soit pas sa qualité première, cette sympathique version modernisée devrait satisfaire les amateurs du genre et probablement une bonne partie des non initiés.

13

Sniper Elite 3
ps3

par matrobymat Très bon jeu que ce Sniper Élite 3. Pour être parfait, il aurait fallu qu'il soit un peu moins buggé, et que la partie coopérative redéfinisse un peu mieux les rôles. Ce jeu est passé proche de l'excellence et il ne la rate qu'à cause de petits détails. Vous vous amuserez beaucoup à infiltrer les camps ennemis, et vous vous délecterez de la killcam à chaque snipe réussi discrètement. De nombreux shoots seront jouissifs, et vous passerez de bons moments, c'est bien là le plus important.

13

Saints Row IV
ps3

par Aelon Saints Row IV est un jeu qui connaît ses défauts, principalement techniques, mais qui les comble par un univers atypique et original qui se démarque du reste des jeux du même genre : jouer un président américain super-héros qui casse de l'alien au petit déjeuner est très jubilatoire. Le platine est accessible à tous, avec une liste qui permet de faire tout ce que le jeu peut proposer. Malheureusement, il s'agit d'un jeu qui s'apprécie principalement la première fois, et qui propose une rejouabilité assez limitée.

13

Short Peace : Ranko Tsukigime's Longest Day
ps3

par Miflin111 Que l'on aime ou que l'on déteste, Short Peace : Ranko Tsukigime's Longest Day ne laissera personne indifférent. Œuvre atypique comme on aimerait en voir plus souvent, prenant des risques au nom de la liberté créative, Suda 51 nous livre ici la conclusion d'une ode au Pays du Soleil-Levant. Accompagné de plus d'une heure d'animation sublime en VOSTFR, Ranko Tsukigime's Longest Day est à l'image du Japon : intense, dépaysant, énergique dont la fin nous laisse espérer les continuations les plus folles. L'absence de modes supplémentaires ainsi que la faible durée de vie imprègne une légère amertume dans la bouche mais l'expérience est suffisamment forte pour que l'on ait envie d'une chose : retourner aux côtés de Ranko Tsukigime pour vivre encore et encore des aventures aussi dantesques et délirantes!

13

Saint Seiya : Soldiers' Soul
ps4
ps3

par Ghalheon Saint Seiya Soldiers' Soul brille par un contenu tout à fait remarquable avec différents modes qui renouvellent le gameplay et par un doublage de haute voltige. Mais la technique d'un autre temps et une jouabilité parfois imprécise et surtout qui manque de variété font de l'ombre sur tous les domaines du jeu. Du coup on se retrouve avec une réalisation à deux vitesses et un jeu assez moyen alors qu'en élevant leur cosmos les développeurs auraient pu sortir un grand titre qui aurait convaincu plus de joueurs que les fans de l'oeuvre original.

12

Saw
ps3

par iSharks Difficile de mettre la moyenne à Saw tant les poncifs du jeu médiocre s'accumulent : système de combat déplorable, IA pas si intelligente que ça, graphiquement tout juste moyen, peu de renouvellement niveau énigmes et environnements, gameplay sans grande originalité... Il est tout aussi difficile d'admettre que Konami, précurseur du survival-horror avec la mythique série Silent Hill, soit au commande du soft... avec une équipe de développement ''Zombie'' jusqu'alors inconnue. Pourtant, tout était partie d'une bonne volonté, avec une ambiance horror et un univers malsain plutôt réussis, laissant envisager une aventure fort intéressante. Il n'en est rien. Votre instinct de gamer saura répondre à cette question de saw billy, à l'arrière de la jaquette du jeu : « vous voulez vraiment jouer ? ».

9
Charger la suite