Nos derniers tests coups de coeur

+ -
15/20
1
4
15
12

Avatar : Frontiers of Pandora

ps5

Par Sulivahn

Avec des graphismes époustouflants, une bande sonore envoûtante et des mécaniques de jeu engageantes, la dernière production d'Ubisoft, Avatar: Frontiers of Pandora, explore avec succès la culture Na'vi. Cependant, des aspects tels que la diversité des ennemis, la répétitivité dans les combats et la conception de la carte pourraient bénéficier d'améliorations. Malgré ces quelques lacunes, l'expérience globale offre une aventure immersive et visuellement impressionnante.

14/20
1
5
7
20

Arizona Sunshine 2

ps5

Par Bas ^

En l'état, Arizona Sunshine 2 est un bon défouloir mais il lui manque un peu de stabilité pour en faire un très bon jeu. Si le premier opus avait apporté un vent frais, ce nouvel épisode peine à convaincre complètement, même s'il fait le travail. À l'instar de son prédécesseur, la rejouabilité est un peu faible, le mode Horde n'apportant finalement pas grand chose. En outre, les chasseurs préféreront certainement attendre que le (Platine) devienne possible avant de s'aventurer au soleil de l'Arizona, de peur de rester bloquer sur la route du Grand Canyon.

16/20
1
0
7
55

Lords of the Fallen

ps5

Par Magmarex

Lords of the Fallen est un très bon Souls-like qui corrige avec brio les problèmes de son prédécesseur. Une exploration grisante, un level-design très bien pensé et une direction artistique soignée en font un titre agréable à parcourir durant de nombreuses heures. Avec ce jeu, Hexworks devient assurément un studio à suivre pour tout amateur du genre et je ne peux que vous recommander de vous y essayer.

17/20
1
7
8
6

Jusant

ps5

Par jackajmm

Depuis notre départ dans ce Jusant, l’impression de découvrir la Tour n’a jamais été aussi grande. La perspective change à mesure que nous prenons de l’altitude, non pas pour un mal mais bien question de complétude. Jusant est un jeu d’éveil, une ode à la contemplation, un voyage à travers le passé, Jusant c’est le gage de vivre un récit fort, éloquent et ancré. Plus que d’autres titres qui ne misent que sur leur ambiance et leur fable, l’ascension de cette Tour propose un véritable jeu au gameplay simple mais efficace, et à l’histoire formidable. Court, certes, Jusant est avant tout une expérience qu’il faut vivre pleinement et intensément, c’est en tout cas la recette parfaite, à notre avis, pour passer de bons moments. Prendre conscience des enjeux écologiques de notre époque, tel est le message, modeste et subtil que Jusant évoque. Dans les nuages nous nous sommes égarés. Des ravines à la grisaille des cols gelés, dans les nuages, l’eau nous regarde passer. Allons-nous un jour retrouver nos aimés ? https://zupimages.net/up/23/44/pmcq.png

18/20
1
2
18
22

Marvel's Spider-Man 2

ps5

Par DarkCid

Marvel's Spider-Man 2 fait partie de cette catégorie de suite qu'on aimerait voir plus souvent, ou même soyons fou tout le temps. Une suite qui capitalise sur les points forts de son prédécesseur pour lui rendre hommage et qui parvient, si ce n'est à le dépasser, au moins à l'égaler. Si Peter Parker perd un peu de lui-même pendant cette aventure, Marvel's Spider-Man 2 quant à lui sait toujours où il va et nous emmène avec lui dans une aventure palpitante où l'on a régulièrement peur pour ses protagonistes. Il faut dire qu'on sait après la fin du premier jeu qu'aucun d'eux n'est à l'abri d'une terrible tragédie. Quoi de plus normal pour une araignée dont l'ADN a toujours été la tragédie cachée derrière ses traits d'humour ?

9 jeux
Jeux PS3, Jeux FR, Trié par meilleures notes, Jeux commençant par B

Borderlands 2
ps3
vita

par Aelon Borderlands 2 est un excellent FPS-RPG défouloir, drôle aussi bien à plusieurs qu'en solo. Il n'est pas nécessaire d'avoir joué au premier pour pleinement apprécier celui-ci, qui vous laissera de bons souvenirs et vous offrira un challenge relevé mais accessible pour atteindre son platine.

19

BioShock Infinite
ps3

par Aelon BioShock Infinite est un excellent jeu proposant un gameplay nerveux mais surtout un scénario aux aboutissements surprenants. Avec son message, il fait partie des jeux qui vous marqueront plus ou moins selon votre réception. Le challenge que représente le mode 1999 est cependant relevé et le platine n'est pas non plus accessible aux réfractaires du genre, mais pour peu que l'on s'accroche, il aura fière allure dans votre collection. Pensez cependant à prendre en compte l'existence du bug afin de jouer au jeu dans les meilleures conditions...

17

Battlefield 3
ps3

par Master Son prédécesseur n’a pas à rougir, qu'on se le dise, Battlefield 3 est un digne représentant de la licence phare d’EA/DICE. Si on peut regretter un manque d’idées et de recherche sur le Solo, on restera sans voix devant un Multijoueur au contenu gargantuesque, ponctué par un aspect technique sublime aussi bien graphiquement qu’au niveau sonore qui ne décevra pas les amateurs du genre. La durée de vie presque infinie du jeu ne manquera pas de vous distraire durant de nombreuses heures et bien malin celui qui osera s’en plaindre dans une époque où la durée de vie diminue de plus en plus. Pari tenu pour DICE, bravo, we salute you !

16

Beyond : Two Souls
ps3

par Pelotedeneige Difficile de donner un verdict sur Beyond car au final tout n’est que question de perception. Graphismes presque irréprochables, animations saisissantes, récit intéressant et émouvant, réalisation résolument cinématographique mais aussi gameplay ultra minimaliste, pathos et clichés omniprésents, rythme saccadé, narration décousue … tout le monde n’affichera pas les mêmes inclinations et préférences et si certains pardonneront quelques errements (si l’on peut toutefois les appeler ainsi), d’autres trouveront ces défauts rédhibitoires. Une chose est sure : David Cage ne se réconciliera pas avec ses détracteurs via Beyond Two Souls qui, au contraire, accentuera le clivage. Ceux qui n’ont pas aimé Heavy Rain détesteront cette nouvelle aventure et ceux qui l’ont apprécié devraient y trouver une œuvre parfois imparfaite mais hautement satisfaisante voire seront comblés. En tous les cas, le titre ne laissera personne indifférent et pour cela mérite ne serait-ce que d’être essayé.

15

Batman Arkham Origins
ps3

par sebleo57 Pour finir, Batman : Arkham Origins reste une belle expérience de jeu pour les fans de la saga, grâce un scénario plutôt bien ficelé qui nous permet de retourner aux origines, par l'introduction de bons nombres de personnages aussi emblématiques les uns que les autres et par un mode "Détective" bien mieux mis en avant que sur les précédents opus. Bref, si vous êtes fan, foncez et si vous aimez juste le genre allez-y également, vous ne serez pas déçus. Acharnés et habitués de vrais challenges, ce jeu sera également fait pour vous.

15

BlazBlue : Chrono Phantasma
ps3

par AZGARALITY Se reposant sur quelques lauriers dans un genre dirigé par quelques licences, BlazBlue Chrono Phantasma demeure un très bon opus et une excellente alternative à Street Fighter et Tekken grâce à un gameplay unique. Soigné en plus d'être dynamique, il apporte une signature graphique et sonore inimitable et reconnaissable. Ses divers et nouveaux travaux sont une sources intarissables de matériels qui ravis les fans de la première heure et qui permettent une initiation simple aux néophytes. L'obtention du Platine est un défi plus que conséquent alliant à la fois maîtrise et répétitivité.

15

Battlefield : Hardline
ps3

par Harshkov Visceral Game nous livre un épisode de transition munit d'une trame intéressante, mais qui peine à nous envoûter malgré les efforts de scénarisation. Librement inspiré des séries policières américaines multidiffusées, un sentiment de déjà vue rend le jeu banal et sans réelles surprises. Pour le multi, les nouvelles recrues seront séduite par les nouveaux modes de jeu et leurs possibilités. Mais les vétérans regretteront l’ardeur des champs de bataille qui ont fait la renommer de la série. Malgré quelques bavures, Hardline reste un bon jeu, munit d’un platine facile et d’une atmosphère novatrice, il ouvre une nouvelle voie à la licence.

13

Bladestorm : Nightmare
ps4
ps3

par Comatosia Bladestorm: Nightmare est décidément un jeu avec quelques bonnes idées mais qui ne parvient pas à faire ressortir ses bons côtés à cause de nombreux moins qui se retrouvent fréquemment sur le devant de la scène. Son scénario intéressant ne peut empêcher le navire de couler sous la fragilité de l'opus tant graphiquement que d'un point de vue du gameplay. L'expérience peut s'avérer plaisante durant les premières minutes voire heures de jeu mais l'ennui prendra vite le dessus sur le plaisir.

11

Bleach : Soul Resurrection
ps3

par DarkCid Comme vous vous en doutez, le bilan n'est pas bien glorieux. Il n'y a en effet pas grand chose à garder dans ce jeu. Le plaisir de pouvoir jouer ces personnages préférés cède vite face à l'ennui. La chasse aux trophées vous demandant dans les 200 heures, il faut vraiment s'accrocher pour en venir à bout. Je ne recommanderais pas ce jeu aux fans, mais plutôt de trouver un ami ayant fini le jeu afin que vous puissiez l'essayer chez lui.

9
Charger la suite