Nos derniers tests coups de coeur

+ -
17/20
1
2
14
30

Fury Unleashed

PS4

Par Takashi-Nobunaga

Amateur de rogue-lite, cela faisait longtemps que je n'avais pas passer plusieurs journées d'affilés sur un même jeu. Dès le moment ou j'ai lancé Fury, je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir progresser, j'en voulais toujours plus, je ne voulais pas abandonner et j'avais vraiment envie de découvrir ce que le jeu me réservait. Fun, nerveux et généreux, Fury est un rogue-lite qui vaut clairement le détour, de quoi s'occuper durant de longues heures seul ou avec un ami.

18/20
1
2
12
40

Enter The Gungeon

PS4

Par DickTracy

Appuyé par des ventes honorables, le moins que l'on puisse dire c'est que le succès critique qu'a reçu le titre de Dodge Rolls à sa sortie n'est pas usurpé. De par un énorme contenu, une patte graphique soignée, un concept addictif et une liste de trophées intelligente Enter The Gungeon demeure, même en 2020, un incontournable pour tout amateur de dungeon crawler 2D.

17/20
1
4
13
20

SnowRunner

PS4

Par Bas ^

Vous l'aurez sans doute compris, je ne peux que vous recommander d'essayer SnowRunner, surtout si vous avez apprécié son aîné MudRunner. Le jeu est plus beau, plus complet mais il offre toujours les mêmes sensations de conduite, ce mélange de maîtrise de la nature et de patience pour progresser dans des terrains accidentés. Certains n'accrocheront pas au concept, même si Saber a pris le temps de simplifier la bête pour le rendre accessible à tous, mais il n'en reste pas moins que SnowRunner offre une bouffée de dépaysement très largement bienvenue en cette période.

11/20
1
3
13
23

One Piece : Pirate Warriors 4

PS4

Par Ex-Nihylo

Les fans de One Piece peu exigeants qui aiment le principe des combats à l'infini en arène fermée y trouveront leur compte, ainsi que tous ceux qui ont aimé One Piece Pirate Warriors 3 et qui souhaitaient très peu de changement. Les autres passeront à côté et attendront encore un peu avant d'avoir un jeu One Piece à la hauteur de leurs espérances.

16/20
1
2
5
48

Nioh 2

PS4

Par AZGARALITY

Nioh 2 est une version ultra-améliorée et gardant les succès de son prédécesseur. En dépit de quelques coins sombres et parfois dérangeants, le jeu est une excellente alternative au monde des Souls et saura vous divertir un bon moment. Quant à la question, est-il meilleur que Sekiro ? La réponse : ce sont deux jeux traitant de la même époque, mais avec des approches différentes. Ils sont complémentaires à mon humble avis.

113 jeux
Jeux PS3, Jeux FR, Trié par meilleures notes

Persona 5
ps4
ps3

par Ray-chan Alors que la majeure partie des productions au tour par tour tendent à voir certains J-RPG devenir des jeux "d'action", Persona 5 remet les pendules à l'heure à la sortie des cours et impose son style avec brio. Le tour par tour n'est pas mort, il était juste resté en classe, à roupiller, attendant la fin des cours et que ses petits camarades aient fait leur exposé pour montrer qui est le patron. Une grande leçon de style dont devrait s'inspirer bien des studios tant sa richesse ne cesse de frapper et fasciner. Sans conteste le meilleur J-RPG au tour par tour sorti sur consoles de salon ces huit dernières années. Un Must-have qui finit premier de la promotion 2017 sans forcer.

20

The Elder Scrolls V : Skyrim
ps3

par Bas ^ Teinté de beaucoup de souvenirs, la série des Elder Scrolls m'a toujours beaucoup plu, et Skyrim ne fait pas exception. Le jeu est beau, le jeu est grand, bref, il m'a véritablement comblé. Si vous cherchez comment occuper 100-150 heures de votre temps, n'hésitez plus, vous avez la réponse.

19

Borderlands 2
ps3
vita

par Aelon Borderlands 2 est un excellent FPS-RPG défouloir, drôle aussi bien à plusieurs qu'en solo. Il n'est pas nécessaire d'avoir joué au premier pour pleinement apprécier celui-ci, qui vous laissera de bons souvenirs et vous offrira un challenge relevé mais accessible pour atteindre son platine.

19

Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
ps4
ps3

par Hystérion Ce Final Fantasy entièrement on-line a tout pour plaire. Des graphismes de toute beauté, une histoire intéressante, une bande-son incroyable, une durée de vie presque illimitée, beaucoup de clins d’œil aux précédents FF... Il y a vraiment beaucoup de points forts pour ce jeu fabuleux ! Même le est plaisant à récupérer, il permet de ne jamais s'ennuyer et faire tout ce que le jeu propose. À essayer de toute urgence !

19

Dishonored
ps3

par kiba22 Pour conclure, l’attente fut longue avec Dishonored mais pas vaine car Bethesda nous livre ici un vrai hit. Une prise de risques totale en laissant vraiment une liberté d’action au joueur dans de très jolis décors graphiquement uniques. Alors même si les plus tatillons reprocheront un scénario un peu trop simpliste, la richesse de l’univers, la prise en main, et surtout la rejouabilité du titre font de Dishonored un titre incontournable qui ne demande une fois terminé qu'une seule chose, être recommencé.

19

Metal Gear Solid : Peace Walker HD
ps3

par V-Phantomhive Peace Walker est un jeu protéiforme. S'il s'écarte volontairement de ses prédécesseurs, il n'en conserve pas moins une qualité d'exception à laquelle Kojima nous a depuis toujours habitué. Passionnant, frustrant, intense... Les adjectifs ne manquent pas pour cette perle qui se taille une part d'honneur dans la série. Un must-have à (re)découvrir de toute urgence.

18

Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots
ps3

par bogoss1998 Je vais être franc avec vous. C'est l'un des jeux les plus importants du catalogue PS3, et est une exclusivité de la machine. L'histoire, les musiques ainsi que le gameplay sont dignes d'entrer dans la bible des jeux-vidéos. Alors, n'hésitez surtout pas : si vous ne l'avez pas, vous avez ma parole que vous ne serrez pas déçus. La fin d'une saga. La fin d'un héros. La fin...d'une légende.

18

Metal Gear Solid 3 : Snake Eater HD
ps3

par Un jeu à faire de toute urgence, le point de départ de cette saga incroyable riche en rebondissements. Plaisir de jeu et émotion garantie.

18

Okami HD
ps4
ps3

par Zelisma Représentant d'un style de jeux qui se fait de plus en plus rare de nos jours, Okami est une véritable perle vidéoludique que tout amateur de jeux vidéo se doit de tester au moins une fois. Avec son scénario à couper le souffle, des graphisme en cel-shading sublime, un gameplay innovant et une superbe bande son, aucun doute que cette aventure restera gravée dans vos mémoires et que vous en redemanderez.

18

Final Fantasy X HD
ps4
ps3
vita

par Chibimoko77 FFX étant déjà à la base un jeu solide et ayant fait ses preuves, SquareEnix aurait pu se contenter juste de soigner les graphismes. Cependant, ce remake est issu de la version internationale qui n'est jamais sortie dans nos contrées. Cette version internationale de FFX est relativement proche en terme de contenu avec la version PS2 sortie à l'époque mais l'ajout des trophées et des divers retouches pourront convaincre ceux ayant déjà joué à FFX. Pour les autres, ce remake permettra pour un prix correct de se frotter à un pilier de la saga et à sa suite (FFX-2) alors que la franchise a perdu de sa gloire d'antan et que les J-RPG sont malheureusement une espèce en voie d'extinction sur nos PS3.

18

Steins;Gate
ps3

par Kyp-chan Steins;Gate est un visual novel très plaisant à faire si l’on en apprécie le thème. Assez long, il possède une véritable richesse scénaristique qui ne manque pas de garder le lecteur en état d’alerte et curieux de connaître les différents dénouements. Les personnages sont attachants, à la fois par leur caractère et leur représentation graphique. La chasse des trophées se fait naturellement, et ceux qui manqueront après la vraie fin tomberont aisément avec quelques indications. Vous savez désormais quoi faire ces soirs d’été, en attendant que la chambre se rafraîchisse pour aller dormir. El Psy Congroo.

18

Dark Souls
ps3

par Fléau Techniquement mieux maîtrisé que son grand-frère, une direction artistique cohérente malgré une variété des mondes et des ennemis, et une maniabilité ayant subi des corrections. Que vous soyez un amateur d'action-RPG, un inconditionnel de survival-horror, ou encore un aventurier dans l'âme, Dark Souls est une expérience qu'il faut avoir faite dans sa vie.

17

Hotline Miami
ps4
ps3
vita

par Fléau On se croirait sur une borne d'arcade dans les années 80, à essayer de faire le meilleur score possible. Une fois que l'on a dompté la manette, on prend un plaisir fou à passer nerveusement les niveaux en écrasant le moindre malfrat, mais il faudra s'accrocher un peu si l'on espère obtenir le platine. À première vue, on se croirait dans un jeu bête et méchant où l'on passerait son temps à tuer du voyou. En réalité, le scénario apporte, un peu tardivement il est vrai, des éclairages intéressants dont on taira bien sûr le contenu, et donne finalement un jeu bien plus réfléchi qu'il n'en a l'air.

17

Samurai Warriors 4 : Empires
ps4
ps3
vita

par Comatosia Samurai Warriors 4: Empires est forcément le genre de jeu qui saura vous tenir manette en mains durant de longues heures si vous aimez le genre beat'em all qui vous est proposé ici. Avec ses deux modes de jeux offrant une durée de vie quasi illimitée et son gameplay des plus simples mais efficace, le soft saura plaire à la plupart de ceux qui s'y essaient en connaissant un minimum la licence. Son côté gestion et stratégie à l'intérieur de votre château personnalisable et son interface fluide mais également intuitive sauront vous faire apprécier l'opus bien au-delà de ce qu'aurait pu faire un Dynasty Warriors Empires ces dernières années.

17

Fez
ps4
ps3
vita

par WhiteRabbitHunter Très clairement, FEZ est une vraie pépite vidéo-ludique. Chaleureuse, ingénieuse, originale et inventive, la création de Phil Fish s'impose comme un immanquable de la scène indépendante du jeu vidéo. Nous ne pouvons que regretter l'annulation du deuxième opus à cause des invectives immatures d'un géniteur à l'orgueil mal placé, mais aussi de ses détracteurs tout autant agressifs. Comptant plus d'un million de téléchargements toutes plateformes confondues fin 2013 (donc sans les portages PS), les joueurs ne s'y trompent d'ailleurs pas. Un succès mérité pour un jeu maîtrisé.

17

Grand Theft Auto V
ps3

par Fléau Le jeu en soi est absolument incroyable. Muni d'un solo costaud, et d'un multijoueur parfois faiblard mais immense, Gran Theft Auto V fait partie des jeux qui marqueront l'histoire, mais aussi le cœur des joueurs. Même lorsque vous serez en possession du platine, vous aurez l'occasion de revenir sur ce jeu pour délirer seul ou entre potes. Nous apprécierons aussi les contenus gratuits qui alimentent un multijoueur déjà bien fourni, ainsi que les prises de risque de Rockstar tout en ne perdant jamais de vue l'amusement que recherchent les joueurs. À découvrir absolument !

17

Demon's Souls
ps3

par Fléau Demon's Souls a le grand mérite de faire apprécier l'action-RPG à celles et ceux qui ne le connaîtraient pas encore. Flanqué d'une ambiance parfaitement travaillée et d'un level-design pensé avec soin, ce jeu doit être fait dès lors que vous avez une PS3. Et si vous n'avez pas de PS3, achetez-en une, et lancez-vous dans cette expérience qui a d'ores et déjà enchanté, et même ensorcelé de nombreux joueurs.

17

Of Orcs and Men
ps3

par bloody43 En conclusion, je dirai que ce jeu a clairement été un coup de coeur pour moi. En effet, j'ai vraiment adoré ces deux personnages et leur mise en valeur. Le scénario est prenant et rempli de rebondissements, le gameplay est intuitif et facile d'accès. Son aspect technique et son originalité sont autant de raisons de s'y frotter. Il serait vraiment dommage de passer à côté de cette perle pour quelques menus défauts bien vite oubliés. Vivement un Of Orcs and Men 2 !

17

Asura's Wrath
ps3

par Katana 13 Véritable feu d'artifice, Asura's Wrath est un vibrant hommage à la culture manga ! Entre une bande-son de toute beauté et une réalisation grandiose, le jeu met clairement l'accent sur la mise en scène, ce qui se traduit à l'écran par de l'action impressionnante mais aussi de nombreux combats épiques. Le gameplay pourra en rebuter plus d'un mais si celui-ci est apprécié à sa juste valeur alors vous profiterez d'une véritable histoire juste magnifique magistralement réalisée !

17

Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste
ps3

par kiba22 Après une longue attente pour le voir débarquer en Europe, Ni no Kuni ne déçoit pas. Dans la pure tradition des J-RPG (jeu de rôle japonais), Ni no Kuni nous plonge via une collaboration inespérée dans un monde fantastique qui nous fera retomber en enfance. Même si le jeu n’est pas exempt de petits défauts, Ni no Kuni est un RPG « old school » comme l’on n'en voit que peu. Fans de RPG ou amateurs de nouvelles aventures, vous êtes conviés dans le monde d’Oliver et il serait bête de passer à côté de cette aventure !

17

Far Cry 4
ps3

par kiba22 On peut le dire franchement, FarCry 4 est un très bon FPS. Un solo très plaisant avec un sentiment de liberté totale et un multi qui a été revisité et demeure plus solide que son prédécesseur. Même si le gameplay, le style d’approche et les graphismes restent les mêmes et que l’on pourra pester contre le manque d’innovations, la formule fonctionne toujours aussi bien et vous assure de passer de nombreuses heures dans ce monde riche et envoûtant. Les petites améliorations de toutes parts sont notables et vous offriront une expérience plus aboutie, plus fouillée et toujours aussi fun dans ce nouvel opus à ne pas louper !

17

BioShock Infinite
ps3

par Aelon BioShock Infinite est un excellent jeu proposant un gameplay nerveux mais surtout un scénario aux aboutissements surprenants. Avec son message, il fait partie des jeux qui vous marqueront plus ou moins selon votre réception. Le challenge que représente le mode 1999 est cependant relevé et le platine n'est pas non plus accessible aux réfractaires du genre, mais pour peu que l'on s'accroche, il aura fière allure dans votre collection. Pensez cependant à prendre en compte l'existence du bug afin de jouer au jeu dans les meilleures conditions...

17

Child of Light
ps3

par Warriortidus Child Of Light est un ravissement pour les yeux Mais aussi une mélodie pour vos oreilles Alors ne vous posez pas une question ni deux Et n'hésite pas à jouer à cette merveille ! Laissez vous tenter par ce monde féérique Dans le rôle de la princesse Aurora Accompagnée de ses compagnons fantastiques Et sauvez le monde de Lemuria

17

Dead Nation
ps3

par Amok Si vous êtes un amateur du génocide de zombie, ce jeu est clairement fait pour vous. Dead nation sait créer l'ambiance, en nous mettant parfois sous tension, parfois en nous faisant un peu sourire, mais toujours en gardant le même plaisir de jeu, et la véritable sensation de devenir plus fort au fur et à mesure que les niveaux avance, et que les hordes de zombies s'épaississent. En revanche, si vous n'êtes pas habitué aux jeux de zombie, mais que ce jeu a aiguisé votre curiosité, je ne pourrais que vous conseiller de l'essayer. Il est d'autant plus jouissif si vous avez un partenaire de jeu, que ce soit en ligne ou en coop local.

17

Kingdom Hearts II Final Mix
ps3

par DarkCid Épisode déjà excellent lors de sa sortie sur PS2, cette version Final Mix HD est un incontournable pour tous les fans de la saga. Difficile cependant de conseiller cet épisode à ceux qui auraient zappé ne serait-ce que le premier volet vu que l'histoire forme un tout et que nombreuses seront les références aux épisodes de la première compilation. Mais pour les autres, alors leur seule excuse pourrait être le challenge proposé par les trophées, entre mode Extrême et boss optionnels hardcores le platine est loin d'être offert sur un plateau. Toutefois, le précieux trophée n'en ai que plus gratifiant, surtout quand il est proposé par un jeu de cette qualité.

17

Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre
ps3

par Z40N-TP Soldats Inconnus est un de ces bijoux que l'on ne rencontre qu'une fois par siècle, racontant l'épopée bouleversante de quatre personnages attachants lors de la Grande Guerre, ponctuée d'amitié, d'amour et de sacrifices. Ce jeu se veut pédagogique, artistique mais avant tout humain.

17

Kingdom Hearts : Birth by Sleep Final Mix
ps3

par Aelon Kingdom Hearts Birth By Sleep Final Mix est sans conteste l'un des meilleurs jeux de la saga sortis jusqu'à ce jour. La possibilité de jouer 3 personnages, l'aboutissement du gameplay qui permet réellement d'aborder le jeu à sa guise ainsi que le contenu plus que satisfaisant en font un titre mémorable. Les trophées du jeu sont cependant plus nuancés, vous forçant à tout faire dans le jeu et risquant fort de vous démotiver avant obtention du platine si vous n'accrochez pas suffisamment. Reste qu'il s'agit d'un excellent challenge. Si vous pensez avoir la patience ou la passion pour aller jusqu'au platine, sachez que ce jeu est une vraie merveille, comprise en plus dans une compilation au côté de Kingdom Hearts II Final Mix.

17

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2
ps3

par Alysteria Le jeu s'annonçait tout d'abord et avant tout avec la promesse d'un mode en ligne réussi. Quoi que simpliste, les développeurs du jeu ont tenu parole : les combats en ligne font un ravage auprès des joueurs. À l'instar de son prédécesseur, les grandes lignes du manga Naruto Shippuden ont été adaptées avec brio.

17

Far Cry 3
ps3

par iSharks Far Cry 3 est incontestablement un très bon jeu, qui nous offre non seulement un aspect général irréprochable, mais aussi une expérience de jeu intense. Meilleur de la série en tout point, ce dernier s'inscrit véritablement comme pilier du FPS de type open world. Une grosse durée de vie, à laquelle s'ajoute des phases d'explorations et de gameplay explosives, des personnages charismatiques et un scénario palpitant, font de Far Cry 3 un titre incontournable. Il serait dommage de s'en priver !

17

Dragon's Crown
ps4
ps3
vita

par Berserkguts60 Dragon's Crown est donc un jeu fantastique qui ne plaira pas à tout le monde mais qui doit être fait, ne serait-ce que pour découvrir son univers envoûtant. Il redonne cette jeunesse aux jeux 2D qui ont tant fait leur succès à l'époque et le studio Vanillaware nous prouve une fois de plus que leur savoir-faire n'est plus à démontrer. Vivement la sortie d'Odin Sphere Lefdrasir sur PS4.

17

Hotline Miami 2 : Wrong Number
ps4
ps3
vita

par Aelon Je constate que vous êtes toujours là, déterminé et manifestement intéressé par cette collection. Vous allez l'aimer, ce dont aucun de nous ne doute. Cela étant dit, il me tarde de vous voir à l'oeuvre, pour observer votre propension à faire du mal aux autres et le plaisir que vous en tirerez. Mais, pour l'heure, j'ai assez parlé. Voilà les cassettes, comme promis. Que la "partie" commence.

17

Tales of Zestiria
ps3

par JohnBuckheart C'est une belle aventure que l'on vit dans Tales of Zestiria. L'ambiance est agréable, l'histoire nous berce tout en étant sombre et l'esprit reste fidèle à la série. Je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans l'aventure, surtout si vous êtes un fan de Tales of. Il faut par contre s'adapter au système de combat un peu particulier ainsi qu'à la fusion des armes et armures qui peut vous paraître très complexe aux premiers abords. Mais je suis sûr de pouvoir vous garantir un très bon moment au sein de cette nouvelle aventure en compagnie de Sorey.

16

Sengoku Basara Samurai Heroes
ps3

par Bas ^ J'ai beaucoup aimé ce Sengoku BASARA, même s'il m'a fallu m'accrocher pour arriver au tant convoité. Il ravira les habitués du genre, en proposant une histoire entièrement différente (À la trappe, les Turbans Jaunes !) et un design franchement réussi.

16

Dark Souls 2
ps3

par krakdu68 En somme un jeu mieux maîtrisé que son prédécesseur sur certains points alors que pour d'autres ce n'est pas le cas, c'est même le contraire et c'est bien dommage, Dark Souls 2 n'arrive pas à égaler son aîné. Il n'en reste pas moins un très bon jeu (malgré les défauts que je cite tout au long du test) que ce soit pour les fans de la série des Souls ou pour ceux qui débutent sur cette série.

16

Assassin's Creed IV : Black Flag
ps3

par Aurgasm Un vrai petit trésor : Dans l'ensemble Assassin's Creed IV Black Flag est un jeu très réussi (si ce n'est le plus réussi de la franchise après un ACIII qui a décu de nombreux fans) et donne plaisir a jouer tellement il se renouvelle. Black Flag est une bonne surprise (on pensait plus que Ubisoft Montréal allait se contenter de faire une suite en suivant de nouveau Connor) et vaut vraiment le détour, aucune mission ne sert à rien comme ce fut le cas auparavant (se demander qu'est ce qu'on fait là et quel est le rapport avec notre cause) tellement elles se complètent totalement. Les fans de la série seront certainement ravis de voir Ubisoft leurs fournir un jeu aussi raffraichissant en tout points.

16

Puppeteer
ps3

par Pelotedeneige Générosité est le mot qui décrit le mieux Puppeteer. Car avec son humour enfantin omniprésent, son doublage de qualité, son esthétique travaillée, sa bande-son calibrée, son level design recherché, ses décors extrêmement variés et propices à l’évasion, impossible de ne pas ressentir dans Puppeteer une réelle volonté d’offrir et de faire plaisir avant tout. Plus qu’un simple cadeau, on y voit une véritable marque d’amour envers le public comme on en observe trop peu dans cette industrie.

16

Kingdom Hearts Final Mix
ps3

par DarkCid Bilan plutôt bon pour ce remake du premier épisode qui mérite le détour. Les nouveaux venus pourront ainsi goûter à la version la plus aboutie de ce premier épisode, et les fans de la saga prendront plaisir à refaire ce jeu en découvrant petit à petit les ajouts par rapport au jeu d'origine, chose qu'ils ne pouvaient faire jusqu'à présent que via l'import. La quête du Platine ne sera pas aisée, mais très gratifiante au final car vous demandant vraiment de retourner le jeu dans tous les sens, faisant de vous un véritable expert.

16

Battlefield 3
ps3

par Master Son prédécesseur n’a pas à rougir, qu'on se le dise, Battlefield 3 est un digne représentant de la licence phare d’EA/DICE. Si on peut regretter un manque d’idées et de recherche sur le Solo, on restera sans voix devant un Multijoueur au contenu gargantuesque, ponctué par un aspect technique sublime aussi bien graphiquement qu’au niveau sonore qui ne décevra pas les amateurs du genre. La durée de vie presque infinie du jeu ne manquera pas de vous distraire durant de nombreuses heures et bien malin celui qui osera s’en plaindre dans une époque où la durée de vie diminue de plus en plus. Pari tenu pour DICE, bravo, we salute you !

16

Hitman Absolution
ps3

par V-Phantomhive Non content de conserver les acquis ayant contribué au succès de ses prédécesseurs, Hitman : Absolution parvient à sublimer la licence en modernisant et en réinventant sa mécanique de jeu. Malgré une certaine linéarité narrative et quelques bugs non corrigés, le jeu propose une vraie liberté d'action ainsi que d'innombrables éléments nous poussant sans cesse à revenir, que ce soit via son mode de jeu en ligne ou par ses défis. Un opus à avoir dans toute ludothèque qui se respecte, que l'on connaisse ou non la série.

16

Ratchet & Clank : Into the Nexus
ps3
vita

par Aelon En résumé, Ratchet & Clank : Into the Nexus est un bon petit jeu, bien qu'assez court, pour le prix auquel il est proposé. Grâce à son gameplay et son univers réussis, l'aventure des deux héros est très plaisante à jouer. Le ton y est (presque) toujours léger et drôle, rendant notamment l'obtention du platine agréable et détendue.

16

Rogue Legacy
ps4
ps3
vita

par Miflin111 Si un seul mot devait qualifier ce jeu : incontournable. Tout les ingrédients sont réunis pour expliquer le succès de ce jeu : accessibilité immédiate, amusement instantané, richesse et profondeur de jeu qui demanderont des heures et des heures de jeu; le tout sublimé par un pixel art de qualité et une bande-son réussie. Avec son passage sur le PS plus, vous n'aurez (presque) aucune excuse pour ne pas essayer.

16

Lightning Returns : Final Fantasy XIII
ps3

par Aelon Lightning Returns : Final Fantasy XIII reprend donc les bases des deux précédents jeux en améliorant de nombreux aspects ayant été décriés par les joueurs pour proposer un jeu abouti sur le plan technique, mais qui pêchera dans sa découverte par l'immense contrainte apportée par le temps qui s'écoule. Cette première partie pénible pourra rebuter certains joueurs, mais le jeu a été pensé pour être pris en main de façon progressive au fil des New Game +, un peu comme un jeu Try & Die, afin de pouvoir en avoir le contrôle total et finir par supprimer cette contrainte de temps. Le mode difficile permet en outre de ne pas surpasser trop vite les ennemis lors des New Game + afin de maintenir un challenge lors des parties, et les trophées s'avèrent au final assez accessibles pour peu qu'on accepte le principe du jeu et qu'on y adhère.

16

Life is Strange
ps3

par V-Phantomhive On l'attendait au tournant, et Life is Strange ne déçoit pas. Inspiré, authentique et touchant, on en ressort comme d'une longue nuit de sommeil, hagard et rêveur. Si son ambiance teenager pourra en déconcerter plus d'un, ce jeu épisodique fera le bonheur des joueurs ouverts d'esprit désireux de vivre une nouvelle expérience. Retour gagnant pour DontNod.

16

Spec Ops : The Line
ps3

par Harshkov Une seule chose est sur, c’est que 2K n’y va pas la fleur au fusil. Entre violence soutenue et choix moraux, Spec Ops est bien plus qu’un simple jeu de tir lambda, il aborde avec une dimension particulière de la guerre et les horreurs qu’elle engendre. Un désir de bousculer les habitudes. Une chose est certaine, c’est une mission réussie.

16

Samurai Warriors : Spirit of Sanada
ps4
ps3
vita

par Comatosia Partant d'une base bien connue et déjà moult fois exploitée par Omega Force et Koei Tecmo, ce nouvel opus à ajouter dans la série des Samurai Warriors surpasse ses aînés sans vraiment de problème. Le scénario tient le joueur en haleine dès le début et rend l'extinction de la console plus cruelle que l'épilation des orteils. Une bande son auditivement jouissive ainsi qu'une amélioration graphique pour une licence qui commençait à dater de l'âge paléolithique sont autant de raisons de parcourir l'histoire du clan Sanada dans le Japon féodal. Malgré son absence de traduction française, la langue de Shakespeare reste à la portée de tous de par son niveau peu élevé dans cet opus. De plus, la V.O est excellente et donne l'envie au joueur de s'intéresser à chaque petit mot. Vous l'aurez aisément compris, ce nouveau titre des Samurai Warriors, centré sur l'histoire des Sanada et plus particulièrement de Yukimura, s'avère être la plus grande réussite de la franchise depuis le début de la PS3 et je conseille vivement à tout amateur du style de se jeter sur ce dernier.

16

BlazBlue : Chrono Phantasma
ps3

par AZGARALITY Se reposant sur quelques lauriers dans un genre dirigé par quelques licences, BlazBlue Chrono Phantasma demeure un très bon opus et une excellente alternative à Street Fighter et Tekken grâce à un gameplay unique. Soigné en plus d'être dynamique, il apporte une signature graphique et sonore inimitable et reconnaissable. Ses divers et nouveaux travaux sont une sources intarissables de matériels qui ravis les fans de la première heure et qui permettent une initiation simple aux néophytes. L'obtention du Platine est un défi plus que conséquent alliant à la fois maîtrise et répétitivité.

15

Batman Arkham Origins
ps3

par sebleo57 Pour finir, Batman : Arkham Origins reste une belle expérience de jeu pour les fans de la saga, grâce un scénario plutôt bien ficelé qui nous permet de retourner aux origines, par l'introduction de bons nombres de personnages aussi emblématiques les uns que les autres et par un mode "Détective" bien mieux mis en avant que sur les précédents opus. Bref, si vous êtes fan, foncez et si vous aimez juste le genre allez-y également, vous ne serez pas déçus. Acharnés et habitués de vrais challenges, ce jeu sera également fait pour vous.

15

Beyond : Two Souls
ps3

par Pelotedeneige Difficile de donner un verdict sur Beyond car au final tout n’est que question de perception. Graphismes presque irréprochables, animations saisissantes, récit intéressant et émouvant, réalisation résolument cinématographique mais aussi gameplay ultra minimaliste, pathos et clichés omniprésents, rythme saccadé, narration décousue … tout le monde n’affichera pas les mêmes inclinations et préférences et si certains pardonneront quelques errements (si l’on peut toutefois les appeler ainsi), d’autres trouveront ces défauts rédhibitoires. Une chose est sure : David Cage ne se réconciliera pas avec ses détracteurs via Beyond Two Souls qui, au contraire, accentuera le clivage. Ceux qui n’ont pas aimé Heavy Rain détesteront cette nouvelle aventure et ceux qui l’ont apprécié devraient y trouver une œuvre parfois imparfaite mais hautement satisfaisante voire seront comblés. En tous les cas, le titre ne laissera personne indifférent et pour cela mérite ne serait-ce que d’être essayé.

15

Destiny
ps4
ps3

par Z40N-TP Destiny est une pure merveille, tant sur le plan esthétique que sonore, c'est une véritable invitation au voyage. Quelques points négatifs subsistent mais ils ne suffisent pas à nous faire quitter l'aventure, on en redemande toujours plus. À déguster seul ou à plusieurs de toute urgence !

15

The Evil Within
ps3

par V-Phantomhive Dans l'absolu, The Evil Within est un bon jeu. Même s'il ne révolutionne pas le genre, il place le joueur dans une vraie dimension de "survival" quitte à jouer parfois la sécurité via l'usage de schémas usés jusqu'à la moelle. Malgré une réalisation technique complètement passée, le jeu parvient à installer une ambiance suffisamment convaincante pour maintenir le joueur dans une pression permanente tout en offrant une durée de vie satisfaisante ainsi qu'un challenge de taille. L'honneur du survival horror est sauf.

15
Charger la suite