Nos derniers tests coups de coeur

+ -
15/20
1
4
15
12

Avatar : Frontiers of Pandora

ps5

Par Sulivahn

Avec des graphismes époustouflants, une bande sonore envoûtante et des mécaniques de jeu engageantes, la dernière production d'Ubisoft, Avatar: Frontiers of Pandora, explore avec succès la culture Na'vi. Cependant, des aspects tels que la diversité des ennemis, la répétitivité dans les combats et la conception de la carte pourraient bénéficier d'améliorations. Malgré ces quelques lacunes, l'expérience globale offre une aventure immersive et visuellement impressionnante.

14/20
1
5
7
20

Arizona Sunshine 2

ps5

Par Bas ^

En l'état, Arizona Sunshine 2 est un bon défouloir mais il lui manque un peu de stabilité pour en faire un très bon jeu. Si le premier opus avait apporté un vent frais, ce nouvel épisode peine à convaincre complètement, même s'il fait le travail. À l'instar de son prédécesseur, la rejouabilité est un peu faible, le mode Horde n'apportant finalement pas grand chose. En outre, les chasseurs préféreront certainement attendre que le (Platine) devienne possible avant de s'aventurer au soleil de l'Arizona, de peur de rester bloquer sur la route du Grand Canyon.

16/20
1
0
7
55

Lords of the Fallen

ps5

Par Magmarex

Lords of the Fallen est un très bon Souls-like qui corrige avec brio les problèmes de son prédécesseur. Une exploration grisante, un level-design très bien pensé et une direction artistique soignée en font un titre agréable à parcourir durant de nombreuses heures. Avec ce jeu, Hexworks devient assurément un studio à suivre pour tout amateur du genre et je ne peux que vous recommander de vous y essayer.

17/20
1
7
8
6

Jusant

ps5

Par jackajmm

Depuis notre départ dans ce Jusant, l’impression de découvrir la Tour n’a jamais été aussi grande. La perspective change à mesure que nous prenons de l’altitude, non pas pour un mal mais bien question de complétude. Jusant est un jeu d’éveil, une ode à la contemplation, un voyage à travers le passé, Jusant c’est le gage de vivre un récit fort, éloquent et ancré. Plus que d’autres titres qui ne misent que sur leur ambiance et leur fable, l’ascension de cette Tour propose un véritable jeu au gameplay simple mais efficace, et à l’histoire formidable. Court, certes, Jusant est avant tout une expérience qu’il faut vivre pleinement et intensément, c’est en tout cas la recette parfaite, à notre avis, pour passer de bons moments. Prendre conscience des enjeux écologiques de notre époque, tel est le message, modeste et subtil que Jusant évoque. Dans les nuages nous nous sommes égarés. Des ravines à la grisaille des cols gelés, dans les nuages, l’eau nous regarde passer. Allons-nous un jour retrouver nos aimés ? https://zupimages.net/up/23/44/pmcq.png

18/20
1
2
18
22

Marvel's Spider-Man 2

ps5

Par DarkCid

Marvel's Spider-Man 2 fait partie de cette catégorie de suite qu'on aimerait voir plus souvent, ou même soyons fou tout le temps. Une suite qui capitalise sur les points forts de son prédécesseur pour lui rendre hommage et qui parvient, si ce n'est à le dépasser, au moins à l'égaler. Si Peter Parker perd un peu de lui-même pendant cette aventure, Marvel's Spider-Man 2 quant à lui sait toujours où il va et nous emmène avec lui dans une aventure palpitante où l'on a régulièrement peur pour ses protagonistes. Il faut dire qu'on sait après la fin du premier jeu qu'aucun d'eux n'est à l'abri d'une terrible tragédie. Quoi de plus normal pour une araignée dont l'ADN a toujours été la tragédie cachée derrière ses traits d'humour ?

4 jeux
Jeux PS3, Jeux Etrangers, Trié par tests récents

Macross 30 : Ginga o Tsunagu Utagoe [JP]
ps3

par shunougarden C’est vite immersif, punchy lors des combats, l’amélioration est logique (200 de précision pour un missile c’est plus efficace que 50), et vous allez passer du temps à customiser les avions comme dans un NFS classique (oui, enfin, pour la couleur pas comme le "NFS Most wanted", les possesseurs du jeu comprendront). Les Macross dits hybrides ("Macross Trial Frontier" & "Watashi no Kare wa") Macross 30 a une super maniabilité, ce n'est pas le cas de ces deux-là : c'est injouables tellement c'est contre-intuitif... et c'est bien dommage, parce que c'est très proche visuellement. Solde Si vous êtes fan de Macross, foncez, vous pouvez le trouver (en 2021) aux alentours de 25 euros en "simple". Les japonais ont des prix défiants toutes concurrences, le coffret collector à 40 euros frais de port compris ! Du coup je l’ai pris aussi ! En plus : Maniabilité Tuning Combat Difficulté VE-1 (enfin... deux équivalents) En moins : La langue Arme/missile imposés en fonction du Mecha L’inventaire pour les quêtes secondaires Pas de cycle jour/nuit Macross 7 (j'ai du mal avec cette série)

14

Gal*Gun [JP]
ps3

par Miflin111 Les jeux se suivent et se ressemblent pour l'éditeur Alchemist qui a toujours des idées intéressantes pour nous transmettre du plaisir de jeu mais échoue à aboutir son travail pour qu'il soit mémorable. Aux textures grossières s'opposent le chara-design mignonnet, aux musiques et bruitages répétitifs une ambiance sonore plutôt hypnotique, à une durée de vie rallongée par des nombreux éléments à collecter un humour omniprésent. Un jeu distrayant à petite dose dont le plus gros défaut est d'avoir oublié la convivialité d'un mode multijoueur, surtout pour des soirées entre amis.

10

Onechanbara Z Kagura : with NoNoNo ! [JP]
ps3

par Miflin111 Toujours en dents de scie, les opus de la série se suivent et évoluent du mieux qu'ils le peuvent en gardant tout ce qui fait leur force sans parvenir à se dépêtrer de leurs faiblesses. Graphismes légèrement datés avec un aliasing en pagaille, level design peu inspiré, décors sans imagination, bande-son anecdotique et longueur pour le 100% expliquent pourquoi le jeu est typiquement japonais et qu'aucune sortie hors de l'Archipel n'est prévue. Heureusement, il garde ses héroïnes à croquer, son ambiance déjantée ainsi que toute la nervosité au service d'une action jubilatoire par le biais d'un gameplay impeccable.

11

Mahjong * Dream Club [JP]
ps3

par Miflin111 Je n'ai pas tari d'éloges sur ce jeu au travers des sections et je peux affirmer que j'ai adoré ce jeu. Loin de l'interface et de l'atmosphère austères de la plupart des jeux de mahjong, Mahjong Dream Club fleure bon la fraîcheur et ne propose pas qu'un fan service maladroit ; au contraire il forge un univers en lien avec la licence à laquelle il appartient tout en ajoutant des mécanismes nouveaux sans oublier de garder la ferveur et l'excitation de la version japonaise du mahjong. Bien que le jeu contienne des défauts, les plus souvent liés au moteur graphique, à l'absence du moindre scénario et au manque d'ambition concernant la bande-son, rien ne peut vous gâcher le plaisir d'aligner les tuiles. La seule question à vous poser est de savoir si vous aimez le mahjong ou non ; si la réponse est positive, foncez!

14
Charger la suite