Nos derniers tests coups de coeur

+ -
15/20
1
4
15
12

Avatar : Frontiers of Pandora

ps5

Par Sulivahn

Avec des graphismes époustouflants, une bande sonore envoûtante et des mécaniques de jeu engageantes, la dernière production d'Ubisoft, Avatar: Frontiers of Pandora, explore avec succès la culture Na'vi. Cependant, des aspects tels que la diversité des ennemis, la répétitivité dans les combats et la conception de la carte pourraient bénéficier d'améliorations. Malgré ces quelques lacunes, l'expérience globale offre une aventure immersive et visuellement impressionnante.

14/20
1
5
7
20

Arizona Sunshine 2

ps5

Par Bas ^

En l'état, Arizona Sunshine 2 est un bon défouloir mais il lui manque un peu de stabilité pour en faire un très bon jeu. Si le premier opus avait apporté un vent frais, ce nouvel épisode peine à convaincre complètement, même s'il fait le travail. À l'instar de son prédécesseur, la rejouabilité est un peu faible, le mode Horde n'apportant finalement pas grand chose. En outre, les chasseurs préféreront certainement attendre que le (Platine) devienne possible avant de s'aventurer au soleil de l'Arizona, de peur de rester bloquer sur la route du Grand Canyon.

16/20
1
0
7
64

Lords of the Fallen

ps5

Par Magmarex

Lords of the Fallen est un très bon Souls-like qui corrige avec brio les problèmes de son prédécesseur. Une exploration grisante, un level-design très bien pensé et une direction artistique soignée en font un titre agréable à parcourir durant de nombreuses heures. Avec ce jeu, Hexworks devient assurément un studio à suivre pour tout amateur du genre et je ne peux que vous recommander de vous y essayer.

17/20
1
7
8
6

Jusant

ps5

Par jackajmm

Depuis notre départ dans ce Jusant, l’impression de découvrir la Tour n’a jamais été aussi grande. La perspective change à mesure que nous prenons de l’altitude, non pas pour un mal mais bien question de complétude. Jusant est un jeu d’éveil, une ode à la contemplation, un voyage à travers le passé, Jusant c’est le gage de vivre un récit fort, éloquent et ancré. Plus que d’autres titres qui ne misent que sur leur ambiance et leur fable, l’ascension de cette Tour propose un véritable jeu au gameplay simple mais efficace, et à l’histoire formidable. Court, certes, Jusant est avant tout une expérience qu’il faut vivre pleinement et intensément, c’est en tout cas la recette parfaite, à notre avis, pour passer de bons moments. Prendre conscience des enjeux écologiques de notre époque, tel est le message, modeste et subtil que Jusant évoque. Dans les nuages nous nous sommes égarés. Des ravines à la grisaille des cols gelés, dans les nuages, l’eau nous regarde passer. Allons-nous un jour retrouver nos aimés ? https://zupimages.net/up/23/44/pmcq.png

18/20
1
2
18
22

Marvel's Spider-Man 2

ps5

Par DarkCid

Marvel's Spider-Man 2 fait partie de cette catégorie de suite qu'on aimerait voir plus souvent, ou même soyons fou tout le temps. Une suite qui capitalise sur les points forts de son prédécesseur pour lui rendre hommage et qui parvient, si ce n'est à le dépasser, au moins à l'égaler. Si Peter Parker perd un peu de lui-même pendant cette aventure, Marvel's Spider-Man 2 quant à lui sait toujours où il va et nous emmène avec lui dans une aventure palpitante où l'on a régulièrement peur pour ses protagonistes. Il faut dire qu'on sait après la fin du premier jeu qu'aucun d'eux n'est à l'abri d'une terrible tragédie. Quoi de plus normal pour une araignée dont l'ADN a toujours été la tragédie cachée derrière ses traits d'humour ?

5 jeux
Jeux PS3, Jeux tous pays, Trié par meilleures notes, Jeux commençant par P

Persona 5
ps4
ps3

par Ray-chan Alors que la majeure partie des productions au tour par tour tendent à voir certains J-RPG devenir des jeux "d'action", Persona 5 remet les pendules à l'heure à la sortie des cours et impose son style avec brio. Le tour par tour n'est pas mort, il était juste resté en classe, à roupiller, attendant la fin des cours et que ses petits camarades aient fait leur exposé pour montrer qui est le patron. Une grande leçon de style dont devrait s'inspirer bien des studios tant sa richesse ne cesse de frapper et fasciner. Sans conteste le meilleur J-RPG au tour par tour sorti sur consoles de salon ces huit dernières années. Un Must-have qui finit premier de la promotion 2017 sans forcer.

20

Puppeteer
ps3

par Pelotedeneige Générosité est le mot qui décrit le mieux Puppeteer. Car avec son humour enfantin omniprésent, son doublage de qualité, son esthétique travaillée, sa bande-son calibrée, son level design recherché, ses décors extrêmement variés et propices à l’évasion, impossible de ne pas ressentir dans Puppeteer une réelle volonté d’offrir et de faire plaisir avant tout. Plus qu’un simple cadeau, on y voit une véritable marque d’amour envers le public comme on en observe trop peu dans cette industrie.

16

Prototype 2
ps3

par DarkSephiroth Prototype 2 est un bon jeu, fun avec un gameplay très bien pensé et intuitif. Il ne révolutionne pas le genre, ni le premier épisode, mais il amène suffisamment de nouveautés et gomme assez d'erreurs du précédent opus pour que vous vous y intéressiez. Si vous aimez le genre, vous ressortirez de cette expérience avec un sentiment de satisfaction, de plaisir et de puissance incroyable, en plus d' avoir un joli platine en poche pas très difficile à obtenir. Pas besoin non plus d' avoir fait le premier épisode, celui ci se suffisant à lui même. Le jeu est pourtant à réserver à un public averti : en effet le sang coule à flot, les vidéos sont très explicites et les thèmes des manipulations virales et génétiques sont souvent accompagnés d'images crues d' opérations et de dissections. Si l' on peut lui reprocher une esthétique en dessous de certains jeux Ps3, une histoire sympathique mais vu à de nombreuses reprises, une ambiance sonore bien faite mais pas inoubliable, le jeu reste très intéressant pour le fun qu' il amène et ce sentiment de toute puissance qui s' installe durant l' histoire, James Heller reste un héros sympathique avec une forte répartie, plus transparent que Mercer, mais aussi plus humain étrangement. Les petits défauts sont donc gommés au final et l' on se retrouve avec un bon jeu qui nous aura fait passer un très agréable moment et c' est bien là l' essentiel. Compter environs 20 heures pour obtenir le platine sans se presser et en appréciant le jeu, ce qui reste tout à fait correct pour le genre.

15

Prince of Persia : Les Sables Oubliés
ps3

par iSharks Prince of Persia : Les Sables Oubliés avait pour but de proposer un retour aux sources de la série des Prince of. Avec un gameplay toujours aussi efficace, bien qu'entaché par des actions lentes du Prince, le jeu peine à s'affirmer. Prometteur sur le papier, radicalement différent du Prince of Persia précédent sur la même console, le joueur tombera de haut face à un jeu bien trop casualisé, dirigiste et simpliste à souhait, avec une durée de vie bien trop courte et une fin complètement bâclée : ''C'est fini ? C'est tout ?''. Prince of Persia a su faire ses preuves sur les vieilles consoles de salon, Assassin's Creed semble avoir pris le relais sur la next-gent ! Il ne reste plus qu'à patienter et prier en attendant le prochain épisode de la série, en espérant qu'il tienne ses promesses, contrairement à celui-ci.

11

Proteus
ps3
vita

par V-Phantomhive Proteus est un "jeu" qui laisse dubitatif. Même à supposer une affection particulière pour les jeux indépendants, on est ici à la limite de l'acceptable. Telle une oeuvre d'art abstraite, certains trouveront l'expérience géniale, tandis que d'autres l'estimeront dénuée d'intérêt. Reposante et relaxante, sans doute, frustrante et agaçante, aussi. Jeu conceptuel, ou concept de jeu ? Difficile à dire, et tout aussi improbable à conseiller qu'à apprivoiser.

10
Charger la suite