Le guide des trophées : Tales from Space : Mutant Blobs Attack


Tales from Space : Mutant Blobs Attack
  • 1
  • 1
  • 12
Note des joueurs :
4.3/5 - 16 notes
Note des 100% :
4/5 - 7 notes

Tales from Space : Mutant Blobs Attack

vita


14 trophées au total
0 trophée caché

559 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 202 joueurs (36 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Tales from Space: Mutant Blobs Attack

  • Guide rédigé par cbTaizzz le 02-08-2012 - Modifié le 03-09-2019

Disponible depuis le lancement de la PS Vita sur le SEN, Tales From Space : Mutant Blobs Attack est un jeu de plateforme vous mettant dans la peau d’un... blob qui s’échappe de son laboratoire. Édité et développé par Drinkbox Studios, ce jeu est soutenu par les critiques et les joueurs pour son gameplay exploitant les fonctionnalités de la PS Vita et pour son histoire un peu loufoque. Mais voyons de plus près les trophées de ce jeu.

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 1
  • 12
  • 0
  • 0
  • 14

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 3-5h selon votre niveau
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Étape 1 : Compléter le mode « Histoire »

La complétion du mode histoire devrait vous faire obtenir les trophées : Les trophées (Bronze)Et pour finir, Monsieur, une friandise?, (Bronze)Maître renverseur et (Bronze)Pas trop mal devraient également tomber pendant votre première partie.

À la fin du mode histoire, en cas de non succès de certains de ces trophées, vous pouvez charger directement le ou les niveau(x) nécessaire(s) afin de compléter votre liste de trophées.

Étape 2 : L’étape éclair

Avant de commencer la chasse aux médailles d’or et blobs manquants, prenez une minute pour vous rendre dans la catégorie « Classements » du jeu afin de décrocher le trophée (Bronze)Jaloux ?.

Étape 3 : Les blobs et médailles, Attrapez les tous !

Oui, vous l’aurez compris, les trophées (Argent)Amis blobs pour toujours et (Or)Blob d'or représentent la difficulté majeure du jeu. Respectivement, il s’agit de collecter l’ensemble des blobs répartis dans les niveaux (en général, 2 blobs par niveau) et obtenir les médailles d’or pour chacun des niveaux, une médaille d’or étant obtenue lorsque vous avez assimilé un nombre important d’objets durant le niveau et que votre score dépasse le score cible.




Amuse-Bouche

Amuse-Bouche

Mangez le dernier bouchon à la fin du niveau 1


Ce trophée ne peut être manqué. À la toute fin du Niveau 1, vous devez ingurgiter un bouchon qui bloque l’accès à une canalisation.
Trophee
Banquet de diplôme

Banquet de diplôme

Mangez le major de promo à la fin du chapitre 1


À la toute fin du Niveau 4, vous arriverez devant une cérémonie de remise des diplômes. Mangez tous les étudiants pour débloquer le trophée, le major de promo étant l’un d’entre eux.
Trophee
Houston, nous avons un problème

Houston, nous avons un problème

Montez à bord de la fusée à la fin du chapitre 2


Ce trophée ne peut être manqué. À la fin du Niveau 7, les humains vous tendent un piège pour vous expédier sur la Lune. Vous n’avez d’autre choix que de monter à bord de l’engin et donc, décrocher le trophée.
Trophee
La menace vient de l'espace

La menace vient de l'espace

Faites un tour en ascenseur spatial à la fin du chapitre 3


Ce trophée ne peut être manqué. Ce trophée se débloque naturellement à la fin du Niveau 12 lorsque vous retournez sur Terre.
Trophee
Coup de pompe

Coup de pompe

Passez par dessus les pointes à la fin du chapitre 4


Ce trophée ne peut être manqué. À la fin du Niveau 16, vous allez devoir utiliser la fonction tactile de votre écran pour faire bouger une botte géante afin de vous propulser de l'autre coté d'un précipice.
Trophee
Délicieuses boulettes de métal !

Délicieuses boulettes de métal !

Mangez les boulettes magnétiques à la fin du chapitre 5


Vers la fin du Niveau 20, vous retournerez vers le début du niveau et retrouverez ainsi les sphères métalliques qui vous ont aidés dans votre progression. Mais maintenant, plus question de sauter, vous devez les manger pour obtenir le trophée.
Trophee
Galaxicide

Galaxicide

Mangez le système solaire


Ce trophée ne peut être manqué. Dernier trophée de l'histoire, celui-ci se débloque lorsque vous dévorez notre chère étoile. Pour éviter de gâcher le plaisir, pas d'image de cette fin du jeu ;)
Pas trop mal

Pas trop mal

Gagnez au moins une médaille d'argent dans cinq niveaux


À chaque fin de niveau, une médaille vous est attribuée en fonction des points que vous avez réalisés (100 point par objet absorbé). Obtenez au moins une médaille d'argent dans 5 niveaux pour obtenir le trophée. Il devrait se débloquer avant la fin de votre première aventure.

En guise d'exemple, voilà à quoi ressemble les 5 premiers niveaux une fois complétés, avec médailles d'or et les blobs obtenus.
Trophee
Jaloux ?

Jaloux ?

Cherchez les meilleurs joueurs dans n'importe quel classement


Dans le menu principal, allez dans l'onglet "Classement" puis choisissez en bas à droite le Mode "Tout(haut)" afin de trier les joueurs par score. Cette action débloquera le trophée.
Et pour finir, Monsieur, une friandise?

Et pour finir, Monsieur, une friandise?

Absorbez 1 500 objets


Pour grossir, votre blob a besoin d'absorber des objets. Absorbez en 1500 au cours de votre partie et le trophée sera à vous. Il devrait se débloquer avant la fin de votre première aventure ( au 4ème chapitre en ce qui me concerne). Dans le cas contraire, pas de panique, le jeu conserve en mémoire le nombre d'objets absorbés.
Extinction

Extinction

Mangez toutes les capsules de sauvetage du dernier niveau


Dans le niveau 24, vous aurez l’occasion de pouvoir engloutir la Terre. Mais avant cela, il va falloir absorber l’atmosphère. Or, dés que vous allez toucher cette dernière, une quinzaine de fusées vont décoller de la surface de la Terre. Pour obtenir le trophée, il va falloir gober l'ensemble des fusées avant qu'elles ne disparaissent.

Trophée assez complexe à obtenir, il va vous demander une certaine dextérité pour réussir l'action requise. La vidéo suivante vous montre la stratégie la plus efficace pour débloquer le trophée.

Maître renverseur

Maître renverseur

Terminez les niveaux 'Penche-blob'


Les niveaux "Penche-blob" sont situés dans les chapitres 1 à 5, le sixième et dernier chapitre n'en possédant pas. Ces niveaux sont un peu particulier dans le sens où chacun d'entre eux possède une identité visuelle bien à lui. Ils sont basés sur une vue de haut et le blob doit être contrôlé en inclinant la PS VITA. Assez simple, le trophée sera débloqué à la fin du 5éme penche-blob.
Amis blobs pour toujours

Amis blobs pour toujours

Récupérez tous les amis blobs du jeu


Pour obtenir ce trophée, vous devez collecter l'ensemble des blobs répartis dans les différents niveaux du jeu (en général, 2 blobs/niveau). Ici, pas de secret, il va falloir fouiller chaque recoin des niveaux mais une grande majorité de ces blobs devrait être obtenue sans problème.

La vidéo suivante vous aidera pour trouver les blobs restants :

Blob d'or

Blob d'or

Gagnez une médaille d'or dans tous les niveaux


Il faut obtenir une médaille d'or pour chaque niveau du jeu. Le jeu attribue un score pour les objets absorbés et un score pour le temps de complétion du niveau, le score final étant la somme de ces deux scores.

En ce qui concerne la médaille d'or, elle ne se débloque que grâce aux objets que vous aurez absorbés : nulle besoin de finir le niveau à tout vitesse, ce score additionnel ne comptera pas.

Pas de miracle ici, il faut faire et refaire certains niveaux pour obtenir la fameuse médaille d'or. Voici une liste des scores à atteindre pour chaque niveau:

Chapitre 1 - Lycée

Niveau 1 - 19100
Niveau 2 - 32100
Niveau 3 - 22700
Penche-blob 1 - 6400
Niveau 4 - 29900

Chapitre 2 - Ville

Niveau 5 - 27500
Niveau 6 - 28000
Penche-blob 2 - 15800
Niveau 7 - 19300

Chapitre 3 - Lune

Niveau 8 - 34500
Niveau 9 - 18800
Niveau 10 - 25400
Penche-blob 3 - 6400
Niveau 11 - 42600
Niveau 12 - 40400

Chapitre 4 - Badlands

Niveau 13 - 20300
Niveau 14 - 23300
Penche-blob 4 - 13200
Niveau 15 - 29500
Niveau 16 - 29600

Chapitre 5 - Base militaire

Niveau 17 - 27100
Niveau 18 - 36300
Penche-blob 5 - 12300
Niveau 19 - 29400
Niveau 20 - 28200

Chapitre 6 - Métropole

Niveau 21 - 36400
Niveau 22 - 26600
Niveau 23 - 77000
Niveau 24 - 51400


Ces scores sont donnés à titre indicatif en fonction de mes résultats et de ceux trouvés sur internet et présentés comme étant les plus faibles. Si vous avez obtenu des scores plus faibles par endroit tout en ayant la médaille d'or, postez vos scores et je mettrai à jour le topic !

Astuces:

Pendant vos essais, pensez bien à vider les moindres recoins du niveau (et pensez notamment à récupérer les blobs qui rapporte 1000 points/unité).

En cas d'échec pour prendre des objets et impossibilité de revenir en arrière, tenter de vous "suicider" avec la touche "select" afin de revenir à votre dernier checkpoint.

Enfin, une astuce consiste à écraser les vaches pour en récolter des morceaux. Absorber une vache en un seul morceau rapporte 100 points.

Or, en sautant et l'écrasant, on obtient 5 morceaux et donc 500 points. Cette astuce est surtout nécessaire pour le Niveau 16.


Une rapide démonstration de l'efficacité de cette astuce :

Avant absorption :
Trophee
Après simple absorption -> Uniquement 100 points supplémentaires :
Trophee
Enfin, après avoir écrasé et absorbé la vache ( (croix) + (rond) ):
Trophee

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.