Le guide des trophées : Tales of Hearts R


Tales of Hearts R
  • 1
  • 3
  • 16
  • 20
Note des joueurs :
4.1/5 - 16 notes
Note des platineurs :
3.9/5 - 12 notes

Tales of Hearts R

vita


40 trophées au total
22 trophées cachés

378 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 68 joueurs (18 %)
100% par : 68 joueurs (18 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Tales of Hearts R

  • Guide rédigé par JohnBuckheart le 13/06/2015 - Modifié le 03/04/2020

Image

Tales of Hearts R est un J-RPG développé par Bandai Namco sorti sur Playstation Vita le 14 novembre 2014 en France. Faisant parti de la grande famille des Tales Of, il est avant tout un remake totalement remanié du jeu en 2D Tales of Hearts sortie au japon sur Nintendo DS le 18 décembre 2008, avec un nouveau personnage dans votre équipe de héros, des voix pour le scénario principal, de nouvelles saynètes ainsi que des cut-scenes animées durant le jeu.
Adapté en 3D pour nous les européens, Tales of Hearts R nous compte l'histoire du jeune Kor Meteor, un Somatiste débutant. Ce dernier, suite à une grave erreur, a brisé le Spiria de Kohaku Hearts, une jeune fille qu'il vient à peine de rencontrer, et il doit partir en quête de chaque fragment perdu afin de redonner toute sa personnalité à la jeune fille.
Tout d'abord seul sur le champ de bataille, accompagné d'une Kohaku qui ne possède plus que sa gentillesse comme trait de caractère, il sera très rapidement rejoint par le frère de la jeune fille, puis par de nombreux autres personnages. C'est derrière cette quête ayant pour but de sauver la personnalité d'une jeune fille, que Kor et ses amis vont, au fur et à mesure des événements, se retrouver dans une histoire complexe, les faisant entrer dans un bataille acharnée pour le destin de leur monde, un combat cristallisé dans le temps depuis 2 000 ans.

Tales of Hearts R est considéré aujourd'hui comme l'un des plus mauvais portage de la série. Faisant parti d'une trilogie de remake, avec Tales of Innocence R et Tempest R, il est le seul à être arrivé jusque dans nos contrées. Il a pourtant une très belle histoire à raconter et un platine à vous donner. Si tout comme moi vous êtes un ferveur fan de la série Tales Of, il est de votre devoir de jouer à ce jeu afin d'en découvrir tout ce qu'il a offrir, de bons comme de mauvais, afin que vous puissiez vous faire votre propre avis sur ce jeu très complet, qui respecte avant tout les règles du J-RPG

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 16
  • 20
  • 22
  • 0
  • 40

  • Temps nécessaire pour le platine : 60H environ
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 2 (fortement conseillé)
    Version du jeu : 1.0
Image

Tout d'abord, sachez qu'il n'y a qu'un seul trophée qui peut être manqué durant tout le jeu. Il s'agit de (Or) Collectionneur de Namcoin. Je vous laisse vous référer à ce trophée qui vous demandera de rassembler des collectibles : les Namcoin.

La difficulté que vous utiliserez durant le jeu n'est pas importante. Vous pouvez très bien jouer durant toute l'aventure en facile comme en difficile. Cela change seulement la difficulté des combats sans rien vous apporter en retour. Cela ne bloque pas pour autant l'obtention des trophées, ni même l'aventure. Seul deux trophées sont liés à la difficulté : (Argent) Mode Extrême réussi et (Argent) Mode Inconnu réussi. Je vous laisse donc jeter un oeil à ces fameux défis pour savoir comment vous y prendre mais sachez que pour les obtenir, il suffit simplement de battre le boss final dans ces difficultés, comme pour Tales of Graces f. Le mode Extrême et Inconnu se débloque une fois le jeu fini dans n'importe quelle difficulté.

Ensuite, la quête du (Platine) se fera en deux temps : Votre partie principale et le New Game +. Sachez toute fois qu'il est tout à fait possible de faire tous les trophées sur la même partie. Mais cela vous prendra beaucoup plus de temps de jeu et il est bien plus simple de profiter des avantages du New Game +. En effet, lors de votre aventure principale, en fonction de ce que vous aurez fait durant les combats (nombre de combos, nombre d'objet utilisés, faiblesse de l'ennemi exploité, vaincre des Boss, etc), vous cumulerez des points qui peuvent se dépenser dans la Boutique à Points, vous permettant d'obtenir des bonus sur votre nouvelle partie. Je vous laisse jeter un œil sur ce topic pour savoir ce que propose cette fameuse boutique.

Accessoirement, vous avez deux trophées liés à votre bestiaire et à votre encyclopédie (livre des objets) : (Argent) Chasseur de monstres et (Argent) Collectionneur. Je vous laisse vous référer à la description des trophées car il y a deux manières de les obtenir, une très rapidement simple, et une autre classique bien plus longue. À vous de voir comment vous voulez vous y prendre.

À partir du moment où Kohaku et Hisui rejoignent votre équipe sans être pourtant jouable, vous avez ce qui s'appelle les liens somatiques qui se développent. Comme pour Tales of Xillia 2, il y a en gros une relation qui se créée entre vos personnages au fur à mesure du jeu en fonction des choix réalisés durant les saynètes, en combattant des monstres, en affrontant des Boss et tout simplement en faisant l'histoire. Vous serez obligé de développer ce lien somatique pour les trophées (Bronze) Lien éternel : Kor et Kohaku ; (Bronze) Lien éternel : Kor et Beryl, (Bronze) Lien éternel : Kor et Chalcedony, (Bronze) Lien éternel : Kohaku et Hisui, (Bronze) Lien éternel : Kohaku et Beryl, (Bronze), Lien éternel : Ines et Gall et (Bronze) Lien éternel : Kunzite et Gall. Afin d'optimiser au mieux l'avancement du lien somatique entre vos personnages pour faire tomber le plus rapidement possible ces trophées, je vous conseille de prendre durant dans votre équipe sur votre Partie Principale Kor, Hisui, Beryl et Kohaku. Pour le New Game +, choisissez Kor, Gall, Ines et Kunzite.

Image

Équipe optimale pour les trophées : Kor, Hisui, Beryl et Kohaku

Tout d'abord, les trophées suivants sont entièrement liés à l'histoire et ne peuvent pas être loupé si vous terminez le jeu : (Bronze)Victoire contre la Faucheuse ; (Bronze) Victoire contre Chalcedony, (Bronze) Victoire contre Amethyst, (Bronze) Victoire contre le ver des sables, (Bronze) Victoire contre la bande de Chalcedony, (Bronze) Victoire contre Silver, (Bronze) Victoire contre Chlorseraph, (Bronze) Victoire contre Strigov possédé, (Bronze) Victoire contre les séraphins, (Bronze) Victoire contre Incarose Alt et (Or) Victoire contre Creed.
Si vous avez la moindre difficulté face à tous ces Boss de l'histoire, n'hésitez pas à passer en Facile via votre menu de jeu. Mais si vous prenez le temps de faire des combats tout au long de l'aventure, le normal ne devrait vous posez aucun problème. Par contre, si vous voulez corser votre expérience de jeu, le mode difficile durant votre partie principale peut vous donner du fil à retordre, surtout face aux boss.

Dès que le jeu vous le permet, n'hésitez pas en combat à faire des parades enragées ( (Argent) Le goût du danger), à utiliser votre jauge à spiria ( (Argent) Spiria supérieure), à réaliser les défis ( (Argent) Champion des défis) et à faire des doubles charges ( (Argent) Pro de la Double charge). N'esquivez surtout pas les combats ! Déjà ils vous permettront de level up, de débloquer (Bronze) Exterminateur, mais c'est surtout la seule manière qu'ont les monstres pour vous faire une attaque surprise. Et oui ! Vous faire surprendre aux combats dans Tales of Hearts R vous permettra d'obtenir le trophée (Argent) Bouh !.

Vous avez aussi des trophées liés à l'assaut et aux combos : (Argent) Pro de l'Assaut et (Argent) Combo à 200 coups. Je vous laisse vous y référer pour pouvoir les réaliser tranquillement vers la fin du jeu.

Une fois que Hisui rejoint votre équipe et que vous sortez de la ville où vous êtes, vous pourrez cuisiner entre chaque combat. Sachant qu'à chaque fois que vous faîtes un combat, vous pouvez préparer un seul repas (comme dans tous les Tales of), n'hésitez pas à créer des raccourcis pour qu'à la fin de chaque bataille vous fassiez la cuisine. Il vous faudra atteindre le niveau 99 en cuisine et il sera beaucoup plus facile de le faire durant votre partie principale vu que dans la deuxième, vous aurez tendance à éviter les combats pour finir vite le jeu. Faire de bons petits plats vous permettra d'obtenir (Argent) Cordon bleu.

Vers la fin du jeu, vous obtiendrez un vaisseau vous permettant de vous déplacer librement sur la carte. Enlevez le maximum de "brouillard" vous gênant sur votre carte pour faire tomber (Bronze) Explorateur. Ça sera aussi l'occasion de trouver tous les trésors de la map monde, symbolisés par des anneaux jaunes, afin d'obtenir (Argent) Œil de lynx. Sachez d'ailleurs que certains de ces trésors ne peuvent être récupéré que si vous avez le vaisseau.

En ce qui concerne les Namcoin ( (Or) Collectionneur de Namcoin), comme cité dans le tutoriel des trophées, il s'agit de ramasser 76 collectibles durant le jeu. Vous pouvez le faire sur la partie principale comme sur la New Game +. Je conseille pourtant fortement de le faire sur votre partie principale. En effet, vous aurez une plus grande patience à chercher tous les coffres, à parler aux bonnes personnes et à faire les quêtes secondaires sur votre première partie.

Une fois le jeu fini, vous pouvez soit lancer votre New Game + si vous avez assez de points, soit vous attaquer à l'arène et au donjon optionnel. Pour ce qui est de l'arène, elle sera une partie de plaisir dès le niveau 80 pour les trophées (Argent) Champion de l'arène et (Argent) Victoire contre Hubert et Pascal. Pour le donjon optionnel, si vous dépassez le niveau 100, il peut être faisable sans trop de difficulté en facile et en normal, afin que vous puissiez profiter du trophée (Or) Victoire contre Faldealmeus. Mais comme le donjon optionnel est le lieu où vous pourrez gagner le plus d'expérience, surtout avec la compétence EXP x 5 grâce au magasin des points, je vous conseille de le faire durant votre New game +. Par contre je vous précise que si vous voulez tenter Faldealmeus en difficulté Inconnu, juste pour le plaisir du challenge, il sera votre pire cauchemar !

Enfin, n'oubliez pas développer les liens somatiques entre vos personnages ! Ils s'améliorent principalement avec les combats et les saynètes. Donc ne laissez aucune saynète passer. Pensez d'ailleurs à dormir dans l'auberge de chaque ville car cela enclenchera aussi des saynètes. Même constat avec la cuisine en fonction des plats que vous préparez.

Enfin, pour terminer, allez voir le trophée (Argent) Combo à 200 coups. Oui je sais que vous y avez déjà jeté un oeil mais cette technique vous permettra d'atteindre très rapidement 9 999 points pour votre New game +. Sachez tout de fois que pour optimiser votre seconde partie au mieux, il vous faudra au minimum 3 920 points.

Image

Équipe optimale pour les trophées : Kor, Gall, Ines et Kunzite

C'est enfin le moment de dépenser vos points grâce à la boutique ! Voici le minimum nécessaire pour votre New Game + :
Spoiler : :
Garder Gald : Conserver votre Gald actuel 400 Points
Garder les liens somatiques : Conservez tous vos liens somatiques 20 Points
Limite d'objets : 99 / Permet de transporter un maximum de 99 objets de chaque type 1 000 Points
Expérience x5 : Gagnez cinq fois plus d'expérience que dans une partie normale 2 000 Points
Butin rare plus fréquent : Augmente le nombre d'objets rares lâchés par les ennemis vaincus 500 Points
Pensez liens somatiques ! Avec l'équipe optimale, les liens se développeront entre les personnages réalisant les combats. Même si vous faîtes moins de combats que dans votre partie principale, ne changez pas votre équipe de la New Game +.

Vous pouvez éviter de trop combattre comme grâce à l'objet "fiole sacrosainte" ou au contraire faire encore plus de combat avec "fiole enténébrée". Pour ma part, je vous conseille de faire un minimum de combat avec votre EXP x 5 au début de votre nouvelle partie pour facilement battre les Boss (que vous pouvez mettre en facile pour accélérer encore plus). Après, ce sont justement ces mêmes Boss qui vous donneront le plus d'EXP. Vos niveau monteront donc rapidement. Si en plus, un fois à Dronning, vous achetez la recette "Soupe Miso", vos niveaux atteindront très vite les cimes. Cependant, pour atteindre le niveau 200 pour chacun de vos personnages nécessaire au trophée (Argent) Apogée, le meilleur endroit pour level up reste le donjon optionnel. Ce dernier se débloquant qu'une fois que vous avez fini le jeu. Il vous suffit de recharger votre partie en refusant de faire une New game +.

C'est une fois au niveau 200 que vous pourrez envisagez de faire (Argent) Mode Extrême réussi et (Argent) Mode Inconnu réussi. Jetez-y un œil.

Il ne vous restera plus qu'un petit trophée de bronze à faire normalement : (Bronze) Ballons à gogo. C'est un mini-jeu un peu galère mais qui sera simple à réaliser si vous avez toutes les capacités et les artes de vos personnages .

Image

Et voilà ! Rien de plus à vous dire. Le trophée (Platine) As de cœur sera à vous au bout de toutes ces heures de jeu. Il n'y a pas de grande difficulté pour ce platine, simplement de la patience. Si jamais vous rencontrez des difficultés durant les combats, passez simplement en facile via le menu. Le reste sera une partie de plaisir.




As de cœur

As de cœur

Cette récompense est la preuve que vous avez terminé Tales of Hearts R dans sa totalité. Merci d'avoir joué ! Nous apprécions sincèrement votre amour et votre dévouement !


Vous avez prouvé que vous êtes un véritable Somatiste et que la spiria n'avait aucun secret pour vous.
Félicitation pour ce (Platine).
Le goût du danger

Le goût du danger

Bing, paf, vlan ! Votre timing est parfait ! Vous ne craignez pas les attaques enragées, au contraire. Vous les accueillez à bras ouverts !


Les attaques enragées sont des contres-attaques que réalise les monstres et les Boss. Ils les enclenchent au bout d’un certain nombre de coup reçu. On peut distinguer une attaque enragée d’une attaque normale quand votre adversaire devient rouge et qu’au même moment, un petit bruit aigu se faire entendre.

Pour obtenir ce trophée (Argent), vous devez contrer cette contre-attaque par une parade enragée 200 fois. Cette dernière peut se réaliser lorsque vous appuyez sur (carre) pile au moment où votre adversaire est sur le point de vous toucher avec sa contre-attaque. C’est un coup de main à prendre, sachant que certains monstres deviennent rouges et attaquent tout de suite alors que d’autres prennent un peu de temps avant d’essayer de vous toucher.

La parade enragée est le seul moyen d’arrêter une attaque enragée. Si vous vous loupez, votre adversaire vous fera tomber au sol.
Ces fameuses parades peuvent se réaliser une fois que Gall a rejoint votre équipe dans la Forêt du Crépuscule.

Ce trophée peut se cumuler sur vos deux parties.
Champion des défis

Champion des défis

Vous êtes toujours prêt à relever le défi, quoi qu'il en coûte ! Il est temps que votre intrépidité soit récompensée !


Les défis apparaissent aléatoirement au début d’un combat, à partir du moment où vous entrez dans la grotte de Lagos.
Les objectifs de ces défis peuvent varier ainsi que leur récompense. On peut par exemple vous demander de réaliser un certain nombre de combos.

Pour obtenir le trophée, vous devez gagner seulement 10 défis. Mais attention, il faut que vous ayez réussi l’objectif du défi le plus élevé pour que ce soit comptabilisé. Vous arrivez beaucoup plus facilement à avoir ce trophée vers la fin du jeu puisque que vous pourrez enchaîner plus facilement les combos, tuer plus rapidement des ennemis, résister plus aisément à des dégâts, etc...

Il n'y a pas réellement de technique pour ce trophée. Il tombera même tout seul durant votre partie sans que vous y fassiez attention
Combo à 200 coups

Combo à 200 coups

Vous enchaînez les coups à une vitesse phénoménale ! Les ennemis n'ont pas la moindre chance face à cette démonstration de puissance !


Comme d'habitude dans les Tales Of, on vous demande pour ce trophée de réaliser un combo de 200 coups. Plusieurs techniques peuvent être possibles pour y arriver. Vous pouvez en effet enchaîner les attaques en contrant toutes les attaques enragées de votre adversaire, enclencher un assaut, utiliser votre jauge à spiria, etc...

Vous trouverez dans le spoiler ci-dessous une vidéo vous montrant une technique simple vers la fin du jeu avec Hisui pour réussir les 200 coups. De plus, en utilisant cette technique plusieurs fois, tout en utilisant le plat Tofu sauce miso (achetable à Dronning), vous pourrez faire grimper très rapidement votre compteur à points.
Spoiler : Combo à 200 coups :
La technique d’Hisui utilisée dans la vidéo est « Grive Solitaire ».
L’arme en forme de chat se trouve sur l’île en forme de patte de chat vers le milieu de la map monde.
Spiria supérieure

Spiria supérieure

La force des liens qui nous unissent est notre plus grand pouvoir. Que la spiria brille éternellement !


Peu après le début du jeu, vous obtiendrez la jauge Spiria. Elle apparait à gauche de l’écran lors d’un combat. Elle possède 4 paliers de puissance, chaque palier se débloquant au fur et à mesure de l’histoire.

À chaque fois que vous passez un palier, vous pouvez enclencher la jauge Spiria en appuyant sur (L1) + (droite) ou (bas) ou (gauche) ou (haut) pour rendre temporairement le personnage que vous contrôlez plus résistant aux dégâts au niveau 1 voir invincible au niveau 4.

Pour ce trophée, il vous suffit d’enclencher la jauge à Spiria 50 fois, quelque soit son niveau de palier. De plus, ce trophée se cumule sur vos deux parties.
Pro de la Double charge

Pro de la Double charge

Un groupe de compagnons coopérant en parfaite harmonie. Ils sont unis par des liens indestructibles, des liens qui transcendent l'humanité et se mêlent à la structure même de l'univers.


La Double charge est une attaque avec deux personnages qui s’utilise lors d’un assaut (voir (Argent)Pro de l'Assaut pour plus d’informations). Pendant que vous vous déchainez sur votre adversaire, le visage d’un de vos alliés peut se mettre en surbrillance aléatoirement. Vous devez alors appuyer sur le personnage en question avec votre doigt pour enclencher une double charge.

Vos alliés se mettront beaucoup plus facilement en surbrillance lors d’un assaut si vous avez amélioré le lien somatique (que vous pouvez voir dans votre menu dans la catégorie « Etat ») entre le personnage avec lequel vous jouez et celui qui va vous proposer de faire une double charge. Il est aussi possible d’augmenter la fréquence des doubles charges durant le combat grâce à la capacité « Charge Plus » que peut apprendre Gall et que les personnages peuvent avoir s’ils ont développé leur lien somatique avec ce personnage au niveau 5.

Vous obtiendrez ce trophée une fois que vous aurez réalisé 150 doubles charges. Ce trophée se cumule sur vos deux parties.
Pro de l'Assaut

Pro de l'Assaut

Allez ! Juste une seconde de plus ! Et une autre ! Et encore une autre ! Votre persévérance a enfin porté ses fruits !


L’assaut est une spécificité de ce Tales Of. Lors d’un combat, à force d’enchaîner de coup un adversaire, une cible peut faire son apparition. En faisant un combo avec (croix) ou en utilisant certains Artes, un assaut s’enclenche. Pendant un court laps de temps, l’ennemi ne peut plus vous attaquer et il est à la merci de vos attaques. C’est aussi durant l’assaut que vous pouvez réaliser des Doubles Charges (voir (Argent)Pro de la Double charge).

L’objectif du trophée Pro de l’Assaut est que vous arriviez à faire durer un assaut plus de 20 secondes pour entendre le précieux tomber dans votre collection.

Alors comment peut-on faire durer un assaut me direz-vous ? Eh bien voici quelques astuces :

- Attendre la fin du jeu. Les liens somatiques seront plus hauts entre vos personnages et les Doubles Charges s’enclencheront plus facilement. En effet, les Doubles Charges allongent la durée de l’Assaut.
- Ne pas laisser le temps à votre adversaire de respirer. Plus vous enchaînez de coups, plus l’Assaut durera longtemps.
- Activer les capacités suivantes afin d’augmenter vos chances de faire durer le plaisir :
Soma décisif : Confère à certains artes la possibilité d'enclencher un assaut quand la cible bleu apparaît
Ruée automatique : Déclenche automatiquement une ruée après une attaque décisive
Frappe d'extension : Augmente le temps d'Assaut Bonus rapporté par les attaques réussies
Ruée d'extension : Augmente le temps d'Assaut bonus rapporté par les Ruées
Charge plus : Augmente la fréquence des Doubles Charges
Charge d'extension : Augmente le temps d'Assaut bonus rapporté par les Doubles Charges
Intouchable : Rend invulnérable aux attaques physiques pendant l'Assaut.

Les meilleurs adversaires pour faire un Assaut de 20 secondes sont généralement les Boss. Le Boss final est d'ailleurs une excellente cible.
Bouh !

Bouh !

Cette récompense commémore votre étrange tendance à être pris au dépourvu. Mais vous ne laissez pas les attaques-surprises vous décourager. Au contraire, elles ne vous rendent que plus fort !


En faisant naturellement vos combats au fur et à mesure du jeu, les monstres vous attaqueront par surprise. Vous le saurez par l'écran qui deviendra rouge au lieu de bleu et vos personnages seront entourés sur le champ de bataille par les monstres. Ce trophée vous récompense pour avoir survécu à 50 attaques surprises.

Sincèrement, ne vous occupez pas de ce trophée, il tombera naturellement à force de faire des combats et même lorsque vous viserez le niveau 200. Les attaques surprises se cumulent pour le trophée sur vos deux parties et, pour ma part, le trophée est tombé tout à la fin de ma deuxième partie.

Si jamais (Argent) Bouh ! est votre tout dernier trophée à avoir pour platiner le jeu, utilisez des fioles enténébrées pour enchaîner les combats et augmenter vos chances d'avoir des attaques surprises.
Exterminateur

Exterminateur

Jour après jour, des premiers rayons du soleil à son coucher, vous avez éliminé toutes les créatures qui ont eu le malheur de croiser votre chemin. Avec le recul, il est difficile de dire si votre voyage funeste a pris une éternité ou s'est terminé en un clin d'œil.


Ici, rien de bien compliqué. Vous devez très exactement tuer 2 000 ennemis. Le trophée tombera tout seul au fur et à mesure de l'histoire car des combats, ça, vous allez en faire.
Apogée

Apogée

Vous avez reçu cette récompense pour avoir permis à chaque personnage de réaliser son potentiel maximal. Il ne vous reste plus qu'à apprendre à mettre ces compétences en pratique !


Pour entendre le tintement de ce (Argent), il faut que vous montiez tous vos personnages au niveau 200. Gardez donc cet objectif pour votre New game +. Grâce à vos points cumulés sur votre précédente partie, vous pourrez débloquer Expérience x 5. Il sera donc beaucoup plus simple de monter vos persos niveau 200 sur votre deuxième partie.

Pour accélérer encore plus votre marche sur le long escalier de l'expérience, débloquez au plus vite la capacité "Pas de Jaloux" (niveau 8 du soma Courage) pour que même les personnages qui ne combattent pas gagnent 100% d'expérience et utilisez en cuisine la soupe de miso qui s'achète à Dronning. Cette dernière dure sur 3 combats et permet de presque doubler l'Exp, ce qui vous fait en vérité un Exp x10 au total.

Pour level up, le meilleur endroit est le donjon optionnel du jeu, la Porte de Triverse.
Chasseur de monstres

Chasseur de monstres

Vous avez chassé des créatures de toutes sortes en consignant soigneusement des informations détaillées à leur sujet. Vous avez bien mérité d'admirer votre monstrueuse ménagerie dans toute sa sanglante splendeur !


Pour faire tomber le trophée, il faut que votre livre des monstres soit complété à 90%. Pour cela, vous avez deux solutions :

- La première étant de combattre un maximum de monstres, enchaînant combat sur combat et faire toutes les quêtes annexes, afin de pouvoir remplir votre bestiaire. Pour faire tomber le trophée, il faut que votre livre des monstres soit complété à 90%.
- Soit vous cumulez 2 500 points et vous lancez une New game + en achetant le bestiaire complet. Le trophée tombera immédiatement après avoir démarré la partie. Vous pourrez alors revenir en arrière, recharger une New game +, et choisir d'acheter ce qui est bien plus important pour les futurs (Argent) Mode Extrême réussi et (Argent) Mode Inconnu réussi.
Collectionneur

Collectionneur

Avec votre flair inimitable, aucun objet ne vous échappe. Vous avez découvert tous les effets que les divers objets du monde peuvent vous offrir, ce qui vous vaut cette remarquable récompense et le plaisir de pouvoir les admirer à volonté dans votre inventaire !


Pour être un collectionneur de Tales of Hearts R, vous devez remplir votre encyclopédie à 90%. Comme pour (Argent) Chasseur de monstres, vous avez deux solutions pour débloquer ce trophée :

- La première étant de rassembler un maximum d'objets. Ils peuvent se gagner durant les combats, en faisant des quêtes annexes, en réalisant l'histoire, en débloquant les armes dans votre soma ou en achetant au magasin. Les seules catégories qui ne rentrent pas dans l'encyclopédie sont tout ce qui concerne les costumes de vos personnages et les Titres.
- Soit vous cumulez 2 500 points et vous lancez une New game + en achetant l'encyclopédie complète. Le trophée tombera la première fois que vous ouvrirez votre menu, c'est-à-dire juste après votre tout premier combat avec Kor contre des blobs. Vous pourrez alors revenir en arrière, recharger une New game + et choisir d'acheter ce qui est bien plus important pour les futurs (Argent) Mode Extrême réussi et (Argent) Mode Inconnu réussi.
Œil de lynx

Œil de lynx

Vous avez trouvé la totalité des indicateurs d'objets en existence, même ceux qui étaient cachés dans les recoins les plus secrets. Y a-t-il quoi que ce soit dans ce monde qui peut échapper à votre vigilance ?


Votre objectif est de récupérer tous les objets se trouvant sur la map monde symbolisés par des petits anneaux jaunes. Il y en a 41 en tout et certains de ces trésors sont des Namcoin pour le trophée (Or) Collectionneur de Namcoin.

Voici une carte ci-dessous (en japonais), vous indiquant où trouver les trésors.
Spoiler : Carte du trophée Œil de Lynx :
Image
Explorateur

Explorateur

Cette récompense prouve que vous avez exploré la planète entière et admiré de vos propres yeux ses nombreux paysages. Le monde est grand, mais comme vous le savez maintenant, il n'y a rien à craindre.


Une fois que vous avez récupéré le vaisseau Reinheit vers la fin du jeu, vous devrez enlever tout le "brouillard" se trouvant sur votre carte de la Map monde. Le trophée devrait tomber en même temps que (Argent) Œil de lynx mais si ce n'est pas le cas, continuez à faire le tour du monde pour que votre trophée (Bronze) tombe.
Cordon bleu

Cordon bleu

Vous avez passé plus de temps aux fourneaux que le Super Chef lui-même ! Il doit être heureux d'avoir un apprenti aussi assidu que vous ! Et peut-être qu'un jour, vous serez aussi costaud que lui !


Pour être un Cordon Bleu, il faut atteindre le niveau 99 en cuisine. Il n'y a pas de secret pour y arriver. Dès que vous pouvez cuisiner, c'est-à-dire à partir du moment où vous vous lancez dans la grotte de Lagos, faîtes-le le plus souvent possible. Il vous est possible de faire des plats entre chaque combat. Créez-vous des raccourcis pour cuisiner dès la fin d'un combat, cela vous fera gagner du temps. De plus, la cuisine est très pratique car elle vous permettra de récupérer des PV ou des PT, d'améliorer vos stats, d'augmenter le nombre d'Exp gagner, etc...

À chaque fois que vous cuisinerez un plat, cela fera augmenter votre niveau de cuisine. Par contre, il vous faut des recettes pour réaliser des petits plats. Ces dernières peuvent être achetées dans des magasins, gagnées dans des quêtes annexes ou données par le Wonder Chef qui se déguise en objet dans toutes les villes du jeu (reconnaissable facilement par sa toque de chef sur tous ces costumes).

Je vous conseille de faire ce trophée lors de votre première partie. Vous réaliserez beaucoup plus de combat sur votre première lancée dans le jeu et vous aurez plus de patience pour atteindre le niveau 99.
Collectionneur de Namcoin

Collectionneur de Namcoin

Vous avez trouvé tous les Namcoin. Citrine n'en revient pas ! Mais vous n'avez pas intérêt à les perdre avant de les lui remettre, c'est bien compris ?


Il y a en tout 76 Namcoin répartis au travers le monde de Tales of Hearts R. Il vous faudra les donner à Citrine, une PNJ en tenue de servante se trouvant dans toutes les villes et qui vous donnera des objets à chaque fois que vous lui remettez un certain nombre de Namcoin.

Les précieux sont repartis de la manière suivante : 29 sont dans des coffres, 10 dans des quêtes annexes, 6 donnés par des PNJ, 13 sont à récupérer dans les combats de l'arène et 18 sont répartis sur la carte du monde, représentés par des marqueurs jaunes (voir (Argent) Œil de lynx).

Attention !!! Il y en a un Namcoin qui peut être manqué si vous ne le récupérez pas lors de votre passage à Cynos, la ville où Hisui se joint à votre équipe pour les combats. Il s'agit de la quête du Canard Bateau. Voici une vidéo dans le spoiler ci-dessous pour réaliser la quête.
Spoiler : Le Canard Bateau :
Voici comment obtenir les 75 autres Namcoin, via le spoiler ci-dessous. Ceux là, vous pouvez les faire à n'importe quel moment du jeu. Mais je vous conseille de bien fouiller tous les coffres et faire un maximum de quêtes annexes pour éviter de tout avoir à refaire à la fin de l'aventure :
Spoiler : Les Namcoin :
Les quêtes annexes : Tout d'abord vous avez le Namcoin du Canard Bateau. Ensuite voici les 9 autres :
Le trésor d'Aifreed : Dans l'oasis du désert, il y a un aventurier effondré. Faites un lien de Spiria. Ensuite, faites un tour au Port Sud de Pendeloque et parlez à Aqua. Une aventure en mer s'organisera, un petit combat contre des monstres se fera et le Namcoin sera à vous.
Le rêve d'Ultra Marine : Une fois en possession de votre vaisseau, allez à Dronning et essayez d'entrer dans la chambre de Kohaku. Elle refusera une première fois. Sortez la ville et allez à encore à sa maison. Refaites des allers-retours jusqu'à ce que Kohaku sorte de votre groupe pour se planter devant la porte de sa chambre, vous empêchant réellement de passer. Parlez ensuite au jeune garçon près de la cheminée et suivez-le dans la maison pour faire un lien de Spiria. Une fois la chambre enfin libre, entrez à l'intérieur et examinez la poupée blanche afin d'obtenir la poupée DX. Avec la peluche en votre possession, allez au Port Sud de Pendeloque pour reparler à Aqua et faire un lien de Spiria avec elle. Enfin, retrouvez Ultra Marine à Hanselar et faites aussi un lien avec lui. Vous gagnerez enfin votre Namcoin.
Partie de cache-cache : Dans le port sud de Pendeloque, parlez à l'homme devant l'entrepôt. Examinez la boîte en bois dans la pièce pour trouver une petite fille. Plus tard dans le jeu, au Parc du Lion, parlez à la domestique dans l'hôtel. Utilisez l'ascenseur pour arriver à la chambre de l'hôtel puis examinez la baignoire afin de retrouver la même petite fille qu'au port. Enfin, après l'obtention de votre vaisseau Reinheit, allez à l'auberge de Straga. Parlez à l'homme avec un point d'interrogation et choisissez de l'aider. Partez alors dans les égouts et après la petite scène, vous obtiendrez un Namcoin.
La Base Secrète : Il vous faudra dans votre inventaire 10 plumes de monstre. Vous pouvez obtenir cet article comme butin des ennemis de type oiseau. Entrez dans la forêt appelée la base secrète située entre Prinseur et le port ouest de Marquise. Après que vous soyez forcé de sortir, entrez à nouveau dans la base secrète. Vous allez devoir sortir et entrer encore pour finalement leur remettre vos 10 plumes de monstre. Ouvrez alors le coffre au trésor au fond de la forêt. Bien plus tard le jeu, une fois que vous avez le vaisseau, entrez à nouveau dans la base secrète. Un combat s'enclenchera et le Namcoin sera à vous
Le Livre interdit : Allez à Havrelac et lisez chacun des huit livres se trouvant dans les petites bibliothèques à côté du magasin vous vendant les recettes et les stratégies pour votre équipe (quatre du côté gauche et quatre du côté droit). Après, un point d'interrogation jaune devrait apparaître au-dessus de la commerçante. Parlez avec elle. Ensuite allez au 3ème étage du château de Straga et examinez les étagères tout au fond du côté droit de la pièce pour d'obtenir le livre interdit. Faites un rapport au commerçant d'Havrelac.
Le labyrinthe de la caverne : Après obtention de votre vaisseau, allez sur la plage de la plus grande des deux îles du côté droit de la carte du monde. Une scène cinématique s'enclenchera et vous gagnerez des costumes pour vos personnages. Restez sur la plage et allez tout à droite de l'écran pour découvrir une caverne. À l'intérieur, vous ne voyez rien et vous devez choisir de marcher au hasard pour soit tomber sur une impasse soit sur un coffre. Il y a 3 coffres en tout dont le Namcoin, voici comment les avoir : (tout droit > droite > tout droit > droite) / (tout droit > gauche > tout droit > droite) / (tout droit > gauche > droite > droite > gauche > droite > gauche).
La Lettre : Au premier étage de l'entrée sud de Prinseur, parlez à la fille avec un point d'interrogation pour recevoir une lettre. Parlez alors à la grand-mère derrière elle et faites un lien de Spiria.
Échange d'article n°1 : Au port est d'Obus, un homme vous échangera un Namcoin contre 10 griffes de monstre. Ces dernières se récupèrent sur des monstres de type loup.
Échange d'article n°2 : Dans le bureau du père de Chalcedony, à Straga, un soldat recherche 10 éclats de lune noire. Vous pouvez les récupérer sur les monstres du donjon de Gardénia ou sur certains Xéroms présents sur la carte.

Les coffres : Ils se trouvent facilement si vous prenez le temps de regarder partout. Voici les 29 Namcoin se trouvant dans les donjons et villes :

(Cavernes de Lagos), (Forêt du Crépuscule), (Mine d'Anders), (Ecluse d'Odette), (Haute Tour), (désert de Shehera : il y a de deux Namcoin dans ce donjon), (cathédrale de Prinseur), (Mont Bremen), (Pendeloque port sud), (Obus port ouest), (Obus port sud), (Obus port est), (Marquise port ouest), (Marquise port nord), (Port de Trillion), (Henselar), (Station thermale de Guz), (Straga), (Havrelac), (Parc du Lion), (Prinseur), (Village de Layve), (Blanche Villa), (Dronning), (Cind'rella), (Base de Gardenia), (Cabane près du désert de Shehera) et (Cabane proche du Mont Breme).

Les marqueurs Jaunes : Voir le trophée (Argent) Œil de lynx.

Les PNJ : Il y a 6 PNJ qui vous donneront des Namcoin. Les voici : Le chien de Merville / Le chien du village de Layve / Un des moutons de Blanche Villa / Le premier PNJ à l'entrée de Dronning / Un soldat au premier étage à gauche du château de Straga / La fille s'appelant Sassol dans la station thermale de Guz.

L'arène : Vous avez exactement 13 Namcoin dans l'arène. 8 s'obtiendront si vous finissez le mode solo en difficulté avancée avec chaque personnage. Les 5 autres se gagneront dans les défis bonus qui se débloqueront seulement une fois le jeu fini. Pour ces 5 derniers, il s'agit de recombattre certains Boss déjà rencontrés durant l'aventure mais avec un niveau supérieur. Soyez donc bien préparé. Vous pouvez récupérer les Namcoin en même temps que le trophée (Argent) Champion de l'arène.
Victoire contre la Faucheuse

Victoire contre la Faucheuse

Cette effroyable créature se plaît à laisser sa terrible faux semer le chaos sur son passage. Si Gall n'était pas intervenu à temps, Kor et compagnie auraient bien pu succomber à la Faucheuse.


Trophée lié à l'histoire, il ne peut pas être manqué.

Pas de technique particulière contre ce Boss que vous atteindrez automatiquement au cours de l'histoire. Si vous avez level-up vos personnages au fur et à mesure de l'histoire, si vous avez achetez les meilleurs équipements chez le dernier commerçant que vous avez croisé, si vous avez fait évoluer vos somas et enfin, si vous pensez à activer vos capacités, le combat ne devrait pas vous poser de problème. Si jamais vous avez toutefois des difficultés, passez en mode facile via votre menu.
Spoiler : Combat contre la Faucheuse :
Victoire contre Chalcedony

Victoire contre Chalcedony

Ce chevalier à la coupe au bol et au caractère de chien possède un soma qui lui permet de voler. S'il ne vous rend pas le fragment de spirium de Kohaku, il va s'en mordre les doigts !


Trophée lié à l'histoire, il ne peut pas être manqué.

Pas de technique particulière contre ce Boss que vous atteindrez automatiquement au cours de l'histoire. Si vous avez level-up vos personnages au fur et à mesure de l'histoire, si vous avez achetez les meilleurs équipements chez le dernier commerçant que vous avez croisé, si vous avez fait évoluer vos somas et enfin, si vous pensez à activer vos capacités, le combat ne devrait pas vous poser de problème. Si jamais vous avez toutefois des difficultés, passez en mode facile via votre menu.
Spoiler : Combat contre Chalcedony :
Victoire contre Amethyst

Victoire contre Amethyst

Ce soi-disant héros qui se croit célèbre dans le monde entier aimerait vous convaincre que votre victoire n'est qu'un coup de chance, mais vous savez bien qu'il se voile la face.


Trophée lié à l'histoire, il ne peut pas être manqué.

Pas de technique particulière contre ce Boss que vous atteindrez automatiquement au cours de l'histoire. Si vous avez level-up vos personnages au fur et à mesure de l'histoire, si vous avez achetez les meilleurs équipements chez le dernier commerçant que vous avez croisé, si vous avez fait évoluer vos somas et enfin, si vous pensez à activer vos capacités, le combat ne devrait pas vous poser de problème. Si jamais vous avez toutefois des difficultés, passez en mode facile via votre menu.
Spoiler : Combat contre Amethyst :
Victoire contre le ver des sables

Victoire contre le ver des sables

Ce vilain ver vorace devait jubiler de vous avoir filé entre les doigts après avoir avalé un fragment de pur bonheur.


Trophée lié à l'histoire, il ne peut pas être manqué.

Pas de technique particulière contre ce Boss que vous atteindrez automatiquement au cours de l'histoire. Si vous avez level-up vos personnages au fur et à mesure de l'histoire, si vous avez achetez les meilleurs équipements chez le dernier commerçant que vous avez croisé, si vous avez fait évoluer vos somas et enfin, si vous pensez à activer vos capacités, le combat ne devrait pas vous poser de problème. Si jamais vous avez toutefois des difficultés, passez en mode facile via votre menu.
Spoiler : Combat contre le ver des sables :
Victoire contre la bande de Chalcedony

Victoire contre la bande de Chalcedony

Ce combat acharné entre utilisateurs de somas s'est finalement soldé par notre victoire !


Trophée lié à l'histoire, il ne peut pas être manqué.

Pas de technique particulière contre ce Boss que vous atteindrez automatiquement au cours de l'histoire. Si vous avez level-up vos personnages au fur et à mesure de l'histoire, si vous avez achetez les meilleurs équipements chez le dernier commerçant que vous avez croisé, si vous avez fait évoluer vos somas et enfin, si vous pensez à activer vos capacités, le combat ne devrait pas vous poser de problème. Si jamais vous avez toutefois des difficultés, passez en mode facile via votre menu.
Spoiler : Combat contre la bande de Chalcedony :
Image
Victoire contre Silver

Victoire contre Silver

Agrippant fermement votre soma, vous avez combattu de toutes vos forces pour faire entendre raison à celui qui parlait d'un monde "idéal". Visiblement, vous avez réussi.


Trophée lié à l'histoire, il ne peut pas être manqué.

Pas de technique particulière contre ce Boss que vous atteindrez automatiquement au cours de l'histoire. Si vous avez level-up vos personnages au fur et à mesure de l'histoire, si vous avez achetez les meilleurs équipements chez le dernier commerçant que vous avez croisé, si vous avez fait évoluer vos somas et enfin, si vous pensez à activer vos capacités, le combat ne devrait pas vous poser de problème. Si jamais vous avez toutefois des difficultés, passez en mode facile via votre menu.
Spoiler : Combat contre Silver :
Victoire contre Chlorseraph

Victoire contre Chlorseraph

Ce guerrier mécanoïde à la puissance phénoménale était armé d'une énorme épée verte. Votre victoire prouve qu'en se serrant les coudes, on peut triompher des adversaires les plus redoutables.


Trophée lié à l'histoire, il ne peut pas être manqué.

Pas de technique particulière contre ce Boss que vous atteindrez automatiquement au cours de l'histoire. Si vous avez level-up vos personnages au fur et à mesure de l'histoire, si vous avez achetez les meilleurs équipements chez le dernier commerçant que vous avez croisé, si vous avez fait évoluer vos somas et enfin, si vous pensez à activer vos capacités, le combat ne devrait pas vous poser de problème. Si jamais vous avez toutefois des difficultés, passez en mode facile via votre menu.
Spoiler : Combat contre Chlorseraph :
Victoire contre Striegov possédé

Victoire contre Striegov possédé

Cet individu vulgaire prétend être quelqu'un de raffiné, mais il a prouvé qu'il était prêt aux pires bassesses pour satisfaire ses appétits malsains.


Trophée lié à l'histoire, il ne peut pas être manqué.

Pas de technique particulière contre ce Boss que vous atteindrez automatiquement au cours de l'histoire. Si vous avez level-up vos personnages au fur et à mesure de l'histoire, si vous avez achetez les meilleurs équipements chez le dernier commerçant que vous avez croisé, si vous avez fait évoluer vos somas et enfin, si vous pensez à activer vos capacités, le combat ne devrait pas vous poser de problème. Si jamais vous avez toutefois des difficultés, passez en mode facile via votre menu.
Spoiler : Combat contre Striegov possédé :
Victoire contre les séraphins

Victoire contre les séraphins

Chlorseraph à la lame verte et Clinoseraph au bouclier bleu : les frères séraphins vous ont donné du fil à retordre avec leurs puissantes attaques combinées.


Trophée lié à l'histoire, il ne peut pas être manqué.

Pas de technique particulière contre ce Boss que vous atteindrez automatiquement au cours de l'histoire. Si vous avez level-up vos personnages au fur et à mesure de l'histoire, si vous avez achetez les meilleurs équipements chez le dernier commerçant que vous avez croisé, si vous avez fait évoluer vos somas et enfin, si vous pensez à activer vos capacités, le combat ne devrait pas vous poser de problème. Si jamais vous avez toutefois des difficultés, passez en mode facile via votre menu.
Spoiler : Combat contre les séraphins :
Victoire contre Incarose Alt

Victoire contre Incarose Alt

Même en alliant les armes et la vitesse de Chlorseraph à l'armure et à la puissance de Clinoseraph, Incarose n'en était pas moins seule et incapable de faire appel à une puissance supérieure à la sienne.


Trophée lié à l'histoire, il ne peut pas être manqué.

Pas de technique particulière contre ce Boss que vous atteindrez automatiquement au cours de l'histoire. Si vous avez level-up vos personnages au fur et à mesure de l'histoire, si vous avez achetez les meilleurs équipements chez le dernier commerçant que vous avez croisé, si vous avez fait évoluer vos somas et enfin, si vous pensez à activer vos capacités, le combat ne devrait pas vous poser de problème. Si jamais vous avez toutefois des difficultés, passez en mode facile via votre menu.
Spoiler : Combat contre Incarose Alt :
Victoire contre Creed

Victoire contre Creed

Il a mené un combat acharné pendant deux longs millénaires pour sauver celle qu'il aimait et Minéra, son monde d'origine. Mais quand il a enfin rendu son dernier souffle, c'est grâce à lui que Kor est parvenu à se lier à la spiria originelle.


Trophée lié à l'histoire, il ne peut pas être manqué.

Le moment de vérité est enfin arrivé. En mode normal, je vous conseille un niveau 90. Ayez de bons équipements, une bonne stratégie et votre sac à objets rempli au maximum. Creed possède deux versions différentes donc vous aurez deux combats d'affilée à réaliser. Si jamais vous avez des difficultés, retournez level-up un peu ou passez en mode facile. Le trophée tombera tout à la fin des cinématiques.
Spoiler : Combat contre Creed :
Victoire contre Faldealmeus

Victoire contre Faldealmeus

Même si ce gigantesque gardien vous en a fait voir de toutes les couleurs avec sa puissance de feu incroyable et ses attaques à longue portée, ça n'a fait que rendre le combat plus palpitant, non ?


Faldealmeus est le gros boss secret du jeu. Il se trouve à la Porte de Triverse, un donjon optionnel qui se débloque qu'à 3 conditions. Finissez le jeu une première fois et recharger sa partie. Ensuite, retournez au désert de Shehera à l'endroit où vous avez vaincu le ver des sables et entrez dans le mini donjon pour récupérer la première clé vous ouvrant la Porte de Triverse. Enfin, faire aussi le mini-donjon se trouvant à la Mine d'Anders, là où il y a des peintures murales afin de récupérer la seconde clé.

Vous pouvez dorénavant entrer dans la Porte de Triverse qui se trouve sur un île en haut à gauche de la map monde.

Vous devrez enchaîner 3 étages dans ce donjon entrecoupé de quelques salles vous rappelant des lieux déjà visité tout en affrontant un Boss à chaque étage. À chaque fois que vous arrivez à vaincre un des Boss, un cercle de téléportation apparaîtra pour vous permettre de retourner à l'entrer du donjon afin de sauvegarder et de récupérer des objets. Les cercles de téléportation fonctionnent dans les deux sens donc n'hésitez pas à les utiliser.

Si vous êtes sur votre partie principale, il vous faudra un bon niveau 110 en mode normal et un niveau 100 en mode facile pour combattre Faldealmeus. Vous pouvez aussi essayer de le combattre en mode Inconnu mais... aucune idée de la difficulté, je n'ai pas essayé.

Faldealmeus est un énorme adversaire utilisant que des attaques élémentaires. Je ne saurais que trop vous conseiller d'activer les capacités de vos personnages vous permettant d'augmenter leur protection à un élément. Équipez-vous aussi d'armure ayant les mêmes propriétés.

Avec un bon niveau et le bon équipement, Faldealmeus n'est pas un Boss si impressionnant, surtout si vous l'affrontez en mode facile. Une fois vaincu, vous obtiendrez votre trophée ainsi que la possibilité de continuer un peu plus dans le donjon. Hélas, vous vous retrouverez face une porte close. Inutile de chercher, la porte ne s'ouvrira pas. En fait, le fait de la découvrir vous permettra de débloquer la fin secrète du jeu qui dure environ 1 minute. Pour la voir, il vous faut revaincre Creed et elle apparaîtra tout à la fin des cinématiques.
Spoiler : Combat contre Faldealmeus :
Mode Extrême réussi

Mode Extrême réussi

Félicitations ! Peu de joueurs réussissent à terminer le jeu en mode de difficulté Extrême ! Maintenant, il ne vous reste plus qu'à plonger dans l'Inconnu...


Voir (Argent) Mode Inconnu réussi.

Comme vous aurez le mode Inconnu à faire, autant viser le niveau 200 avant pour vous faciliter la tâche (voir (Argent) Apogée).

Attention, il vous suffit simplement de vaincre le boss final du jeu en Extrême. Il n'est pas nécessaire de faire toute l'aventure dans cette difficulté. Le mode extrême se débloque en même temps que le mode Inconnu en finissant le jeu et en rechargeant votre partie.

Même si vous avez vaincu le Boss Final en Inconnu, vous serez tout de même obligé de le recombattre en Extrême. Les deux trophées ne tomberont pas en même temps et sont distincts. Mais si vous avez réussi à vaincre le Boss en Inconnu, le mode Extrême sera de la rigolade à côté.
Mode Inconnu réussi

Mode Inconnu réussi

Félicitations ! Vous avez terminé le jeu en mode Inconnu, le niveau de difficulté le plus coriace ! Il n'existe aucun ennemi dont vous ne puissiez triompher !


Voici le véritable défi du jeu. Vaincre Creed en mode Inconnu. Inutile de venir l'affronter dans ce mode si vous n'êtes pas déjà niveau 200 avec tous vos personnages (voir (Argent) Apogée).

Si en relançant votre partie où vous avez utilisé vos points pour augmenter vos chances de butins rares, rassemblez une dizaine de tous les Etherocs que lâchent les monstres de la Porte de Triverse. En effet, ces objets s'échangent contre les meilleures armures du jeu avec un commerçant se trouvant dans une cabane sur une île tout en bas à droite de la carte. Pour ma part, j'ai réussi à vaincre Creed en Inconnu sans ces armures mais cela vous facilitera grandement la tâche.

Ayez dans votre sac 99 de chacun de vos objets qui vous soigne, principalement des fioles vitales et des gelées miracles. Avoir des Elixirs et des Elixirs Oméga est aussi une très bonne idée.

Équipez-vous bien de la meilleure arme que votre soma propose et utilisez un plat en cuisine qui boost votre défense et/ou votre attaque car c'est un avantage non négligeable.

En matière de capacité, équipez ce que bon vous semble mais pensez à bien activer tout ce qui augmente vos stats, votre vitesse et tout ce qui vous permet de récupérer facilement des PT et des PV en faisant des combos. L'assaut se déclenche très peu face au Boss final donc activez aussi les capacités qui augmentent vos chances et la durée de l'assaut (cela seulement pour le personnage que vous contrôlez, c'est inutile pour les autres).

Si jamais Creed vous inflige vraiment trop de dégâts, prévoyez deux omnidiviseurs dans votre besace, un pour chaque combat. Vous lui infligerez deux fois moins de dégâts mais lui aussi. Le combat sera donc plus long mais au moins vous aurez plus de chance de survivre.

Même si la difficulté augmente, la façon de combattre de Creed reste la même. Vous devrez enchaîner deux combats. Soyez vigilant pour réussir toutes vos parades enragées et n'hésitez pas à lancer un assaut dès que vous le pouvez. Le bouclier protégeant Creed d'un certain nombre de combo mettra plus de temps à vaciller que dans le mode normal. Préparez-vous donc à prendre des coups.

Le trophée tombera une fois qui vous aurez vaincu le Boss et passé toutes les cinématiques.
Ballons à gogo

Ballons à gogo

Vous avez éclaté plus de ballons qu'il n'y a d'étoiles dans le ciel ! La terreur des ballons, c'est vous !


Ballons à gogo est un mini-jeu que vous pouvez réaliser dans la même salle que l'arène au Parc du Lion. Le but du jeu étant d'éclater le plus de ballon possible sur une aire de combat mais avec un seul personnage. Vous êtes limité dans le temps et il faudra faire vite pour éclater le plus de ballons, sachant que vous devez faire 12 500 points pour débloquer le trophée. Je vous rassure, vous pouvez cumuler les points entre tous les scores de vos 8 personnages.
Vous avez 4 types de ballons sur le terrain : les bleus qui valent 10 points, les rouges 30 points et les jaunes 50 points. Enfin, il y a les ballons étoiles qui peuvent être de l'une des trois couleurs et qui arrêtent le temps quand vous les éclatés.
Plus un ballon à de points, plus il disparaîtra vite de l'écran. Pour les ballons étoiles, ils disparaissent encore plus vite. C'est donc eux que vous devez viser en premier afin d'avoir plus de temps pour faire un meilleur score.

Voici les objectifs réalisables avec chaque personnage et qui vous fera gagner un titre :

Beryl : 1 500 / Chalcedony : 2 500 / Gall : 1 000 / Hisui : 1 500 / Ines : 1 000 / Kohaku : 1 000 / Kor : 1 500 / Kunzite : 2 500

Je vous conseille par contre de faire ce trophée en dernier. En effet, vous serez dorénavant au niveau 200 avec les liens somatiques de bon niveau voire même au maximum. Cela vous permettra donc d'avoir les bonnes capacités et les bons artes pour réussir facilement ce mini jeu.

Voici les capacités que vous devez activer chez vos personnages pour vous faciliter le mini-jeu :

Combo plus 1 / Combo plus 2 / Combo plus 3
Économie de PT 3
Combo Restaurateur / Combo technique
Gain de PT / Gain de CT
Athlète 1 ou 2
Dépassement 1 / Dépassement 2

Équipez-vous de l'arme vous permettant d'avoir le plus de PT et choisissez les artes suivant en fonction de vos personnages :

Pour Kor : Parabole solaire / Comète éclatante / Éclair bleu
Pour Kohaku :Tornade cramoisie / Envol du Phénix
Pour Hisui : Nuée d'oiseaux / Grand-duc
Pour Beryl : Couleurs vives / Art abstrait
Pour Gall : Coup du jaguar / Taupe sournoise / Griffe volante
Pour Ines : Lame de bulles / Genou de sirène
Pour Kunzite : Ombre fugace / Frappe Tempête
Pour Chalcedony : Exorcisme aérien / Radiance astrale

Ensuite, il ne vous reste plus qu'à prendre le coup de main. Sachez qu'il est largement possible de faire plus de 3 000 points avec Chalcedony et Kunzite.
Champion de l'arène

Champion de l'arène

Félicitations ! Vous avez triomphé de tous les combats de l'arène, aussi bien en solo qu'en équipe ! C'est un véritable exploit qui restera sûrement incontesté pendant des millénaires ! Euh... Ne vous retournez pas, mais quelqu'un vous regarde d'un air furieux.


L'arène se trouve au Parc du Lion et elle disponible après votre premier passage dans l'histoire dans cette ville. Rien ne presse pour réaliser ce trophée, attendez de pouvoir revenir quand vous pourrez vous déplacer facilement sur la carte en volant. De plus, l'arène n'a rien de bien difficile si vous avez un bon niveau. En mode normal, je vous conseille d'être au level 80 pour combattre sans trop de soucis en normal. Le mode Équipe ne possède pas de Boss très difficile. Vous aurez simplement droit à un remake du Ver des Sables. Pour le mode en solo, vous serez de toute façon obligé de le faire avec les 8 personnages pour les Namcoin qui sont liés à (Or) Collectionneur de Namcoin.
Victoire contre Hubert et Pascal

Victoire contre Hubert et Pascal

Ces deux énergumènes se sont lancés dans le combat en costume et ils ont prouvé qu'ils étaient plus qu'un duo comique.


Ces deux personnages issus de l'univers de Tales of Grace f sont des boss secrets de Tales of Hearts R.
Pour les combattre, il faut que vous réussissiez tous les combats en équipe de l'arène. Lorsque vous aurez terminé le dernier combat, Pascal et Hubert apparaîtront et il vous faudra les vaincre pour débloquer votre trophée. Un bon niveau 80 en normal sera nécessaire. Dans le spoiler ci-dessous, vous avez une vidéo vous montrant le combat.
Spoiler : Vidéo du combat contre Hubert et Pascal :
Lien éternel : Kor et Kohaku

Lien éternel : Kor et Kohaku

Cette récompense est la preuve que vous avez forgé un lien indestructible entre Kor et Kohaku, ajoutant un courage inébranlable à l'arsenal déjà formidable d'armes spirituelles à la disposition de notre belle héroïne.


Le titre du trophée correspond très exactement au lien somatique entre vos personnages. Si vous préférez, c'est un peu la bonne relation qu'il existe entre eux. Vous pouvez voir l'avancement des liens somatiques dans votre menu en choisissant la catégorie "Etat".

Le lien somatique s'améliore entre les personnages qui combattent ensemble des monstres et des Boss. Par ailleurs, le lien augmentera plus rapidement si vous utilisez des doubles charges, des artes mystiques, des sorts de soin, des objets, etc... Mais il est possible aussi d'améliorer le lien tout simplement en faisant l'histoire ou en regardant les saynètes. À chaque fois que vous passez un niveau de lien somatique entre deux de vos héros, non seulement vous pourrez déclencher plus facilement des doubles charges durant vos assauts mais cela permettra aussi de débloquer des capacités pour vos personnages. En effet, en développant le lien, par exemple entre Kor et Kohaku, chacun, à chaque niveau monté dans le lien somatique, apprendra une capacité de son ami.

Bref, par rapport à ce trophée, mais aussi aux suivants après celui là, il n'est pas nécessaire de monter le lien somatique au niveau max. En vérité, vous devez le faire monter au minimum au niveau 7 (symbolisé par 7 étoiles). Une fois cela fait, vous devrez retourner à Minéra une fois que vous avez atteint Gardénia. Allez à Cind'rella et une mini saynète s'enclenchera. Une fois cela fait, dirigez-vous de l'autre côté de la ville, là où il y a un petit parc avec un grand arbre. Approchez-vous de l'arbre et un hologramme de Fluora apparaîtra. Si vous avez le niveau requis (soit le 7 au minimum) dans vos liens somatiques entre vos personnages, vous gagnerez une nouvelle capacité pour les deux héros proches ainsi que votre trophée. Pour (Bronze) Lien éternel : Kor et Kohaku, il faut développer l'amitié entre Kor et Kohaku.
Lien éternel : Kor et Beryl

Lien éternel : Kor et Beryl

Cette récompense est la preuve que vous avez forgé un lien indestructible entre Kor et Beryl. Qui ne serait pas rempli d'enthousiasme en voyant quelqu'un poursuivre son rêve sans relâche ? Que son souhait de devenir une grande artiste se réalise !


Voir le trophée (Bronze) Lien éternel : Kor et Kohaku.

Il faut développer le lien somatique entre Kor et Beryl au minimum au niveau 7.
Lien éternel : Kor et Chalcedony

Lien éternel : Kor et Chalcedony

Cette récompense est la preuve que vous avez forgé un lien indestructible entre Kor et Chalcedony. Ils ont appris d'importantes leçons au fil de leurs nombreux combats, aussi bien face à face que côte à côte. Que l'amitié de ces deux frères d'armes dure éternellement !


Voir le trophée (Bronze) Lien éternel : Kor et Kohaku.

Il faut développer le lien somatique entre Kor et Chalcedony au minimum au niveau 7.
Lien éternel : Kohaku et Hisui

Lien éternel : Kohaku et Hisui

Cette récompense est la preuve que vous avez forgé un lien indestructible entre les deux Hearts. Hisui manque peut-être un peu de finesse, mais c'est parce qu'il tient à sa petite sœur plus que tout au monde.


Voir le trophée (Bronze) Lien éternel : Kor et Kohaku.

Il faut développer le lien somatique entre Kohaku et Hisui au minimum au niveau 7.
Lien éternel : Kohaku et Beryl

Lien éternel : Kohaku et Beryl

Cette récompense est la preuve que vous avez forgé un lien indestructible entre Kohaku et Beryl. Vous voulez voir la véritable force des liens de l'amitié ? Accrochez-vous, ça risque de faire des étincelles !


Voir le trophée (Bronze) Lien éternel : Kor et Kohaku.

Il faut développer le lien somatique entre Kohaku et Beryl au minimum au niveau 7.
Lien éternel : Ines et Gall

Lien éternel : Ines et Gall

Cette récompense est la preuve que vous avez forgé un lien indestructible entre Ines et Gall. Le pouvoir de l'amour filial coule dans les veines de ces deux farouches combattants comme une force inexorable !


Voir le trophée (Bronze) Lien éternel : Kor et Kohaku.

Il faut développer le lien somatique entre Ines et Gall au minimum au niveau 7.
Lien éternel : Kunzite et Gall

Lien éternel : Kunzite et Gall

Cette récompense est la preuve que vous avez forgé un lien indestructible entre Kunzite et Gall. Une machine peut réellement avoir une spiria, comme peuvent en attester ceux qui ont senti la chaleur de ce guerrier mécanique.


Voir le trophée (Bronze) Lien éternel : Kor et Kohaku.

Il faut développer le lien somatique entre Kunzite et Gall au minimum au niveau 7.


Merci à StaffOnly pour la bannière.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.