Le guide des trophées : Soul Sacrifice


Soul Sacrifice
  • 1
  • 2
  • 5
  • 48
Note des joueurs :
4.4/5 - 39 notes
Note des platineurs :
4.8/5 - 12 notes

Soul Sacrifice

vita


56 trophées au total
6 trophées cachés

1387 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 217 joueurs (16 %)
100% par : 217 joueurs (16 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Soul Sacrifice

  • Guide rédigé par morghal le 12-05-2013 - Modifié le 26-05-2019

Soul Sacrifice était attendu comme le messie par la plupart des possesseurs de la Vita mais aussi par les autres gamers qui attendaient LE jeu qui leur fera acheter la console. Si le style du jeu pourrait faire penser à un Monster Hunter-like (si on schématise, le jeu se résume à affronter des monstres gigantesques dans des arènes fermées), Soul Sacrifice se démarque de par son gameplay original, son univers sombre et surtout son principe de sacrifice qui nous a tant intrigué durant ces longs mois d'attente. En effet vous pourrez sacrifier une partie de vous-même ou un de vos alliés pour déclencher des pouvoirs impressionnants afin de venir à bout du bestiaire du jeu. Loin d'être un gadget, vous devrez continuellement faire le choix de sacrifier ou épargner, selon la destinée que vous vous choisissez.

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 5
  • 48
  • 6
  • 0
  • 56

  • Temps nécessaire pour le platine : 50h
    Difficulté des trophées : 6/10
    Nombre minimum de parties : 1 + 100 pactes en multijoueur
    Version du jeu : 1.0
Quelques mots sur le platine. Celui-ci n'est pas foncièrement difficile, cependant les derniers Pactes d'Avalon sont coriaces, certaines missions en particulier et vous devrez impérativement passer par le multi pour parvenir à vos fins. Pas d'inquiétude cependant, le multi du jeu est très réussi, fluide et sans aucun problème de connexion. Même les réfractaires seront conquis. S'il existe un mode Ad Hoc, aucun trophée ne s'y rapporte. À noter que le jeu possède un Pass Online (9,99 €) quasiment obligatoire mais théoriquement facultatif car vous pouvez toujours faire les trophées multijoueur en Ad Hoc.


Image
Niveau de Vie et de magie :

Le niveau de votre personnage dans Soul Sacrifice est déterminé par deux jauges: celle de vie et celle de magie. Vous pouvez les augmenter indépendamment.
Le niveau de Vie augmente lorsque vous épargnez vos victimes.
Le niveau de Magie augmente lorsque que vous sacrifiez vos victimes.
Le niveau cumulé de ces deux jauges est plafonné à 100. Vous commencez l'aventure en 1/1, vous pouvez donc au maximum atteindre 99/1 ou 1/99 ou toute autre variante comme par exemple 25/75 ou 50/50.
Ces niveaux sont ajustables à tout moment, mais cela vous demandera du lacrima.
ATTENTION: Il est uniquement possible de "supprimer" des niveaux. Vous ne pouvez par exemple pas passer de 50/50 à 60/40 en utilisant du lacrima, il vous faudra, si vous supprimez 10 niveaux, ré-engranger de l'expérience pour les redistribuer où vous voulez.
Le choix de favoriser la vie ou la magie a de grosses répercutions sur votre sorcier. Globalement, la vie augmentera vos capacités défensives et vous aurez alors un "Bras divin", alors que la magie augmentera vos capacités offensives et vous octroiera un "Bras occulte". En équilibrant les deux jauges vous aurez un "Bras neutre". Ceci n'est pas anodin car dirigera votre choix de runes et par conséquent votre manière de jouer.


Image
Les offrandes :

Ce sont en quelques sortes les magies/items que vous pourrez utiliser en combat (vous pouvez en porter jusqu'à 6) et que vous remportez à la fin d'une mission, le nombre et la puissance dépendant de votre rang obtenu. Vous aurez des sorts élémentaires, de soins, des armes, des armures et diverses autres magies qui vous seront utiles en combat. Lorsque vous possédez plusieurs fois une même offrande, vous pourrez en réunir 2 en une seule pour la rendre plus puissante. Enfin, vous aurez la possibilité de créer de nouvelles offrandes, impossibles à obtenir lors des missions, en fusionnant plusieurs autres offrandes.
En combat, pour utiliser une offrande vous n'aurez qu'à appuyer sur la touche qui lui correspond. Chaque offrande peut être utilisée qu'un certain nombre de fois (visible dans le menu des offrandes) et lorsque votre offrande clignotera en rouge, cela voudra dire que vous ne pourrez l'utiliser encore qu'une ou deux fois, après elle sera détruite et vous ne pourrez plus l'utiliser. Pour éviter cela, vous pourrez régénérer vos offrandes en sacrifiant des ennemis ou en utilisant les pouvoirs des maps (apparaissent en blanc quand vous utilisez le 3ème œil).
Une offrande détruite peut être réparée dans le menu des offrandes en utilisant du Lacrima.


Les éléments :

En plus d'un système d'offrandes plutôt original, Soul Sacrifice possède également un système d’affinités élémentaires. Ces éléments sont au nombre de cinq: pierre > volt > gel > feu > venin
Le tout fonctionne comme un pierre/feuille/ciseaux, chaque école de magie sera puissante face à une autre ou au contraire totalement inutile. Ainsi, la pierre est puissante contre le volt mais cette dernière est faible contre le venin, le feu quant à lui sera puissant contre le venin mais faible contre le gel, etc...
En exploitant à répétition la faiblesse élémentaire d'un archidémon (tous n'en possèdent pas cependant), non seulement vous lui infligerez plus de dégâts mais vous serez aussi susceptible de provoquer un "Enfer". Ceci aura pour effet d'immobiliser la créature pendant plusieurs secondes et vous pourrez ainsi vous en donner à cœur joie pour lui infliger un maximum de dégâts.
À noter que vous pouvez tout à fait infliger un Enfer à un archidémon qui n'a pas de faiblesse, mais ça sera plus difficile.
Suite à un "Enfer", il est également possible de réaliser une "Attaque enchainée".
Exemple : Le Jack'O'Lantern. Ce démon est de type feu, il est donc sensible au gel et en utilisant ce dernier vous avez de grandes chances de provoquer un "Enfer glacé", le monstre se retrouvant alors entouré d'énormes blocs de glace. Pendant ce laps de temps, si vous utilisez une attaque de type volt ( qui est puissant contre le gel ), vous réaliserez une attaque enchaînée ce qui aura pour effet de faire tomber la créature au sol en lui infligeant de gros dégâts, ainsi que de vous octroyer des points bonus.


Image
Les Rites Obscurs :

Ce sont des pouvoirs extrêmement puissants que vous pourrez utiliser en combat une fois que vous aurez perdu une certaine quantité de vie. Apparaîtra alors en bas à gauche de votre écran l'option "Rite Obscur" qu'il vous faudra toucher si vous voulez l'utiliser. Attention cependant, ces Rites Obscurs ne sont pas à utiliser à la légère car pour les réaliser, il vous faudra sacrifier une partie de votre corps, ce qui vous handicapera de manière plus ou moins importante pour la suite du combat. Voici la liste des Rites Obscurs et de leur handicap :
Spoiler : :
- Infernus : Peau : défense -50%
- Gleipnir : Bras droit : runes à effets diminuées
- Gorgone : Œil : vision affectée (seul le centre de votre écran sera visible)
- Excalibur : Cœur : lente absorption de santé (votre barre de vie diminuera continuellement)
- Vulcain : Cœur : Santé max -50%

Note : suite aux nombreux DLC gratuits disponibles, 2 nouveaux Rites Obscurs ont fait leur apparition (ils sont pris en compte pour le trophée Technique de dernier recours) :
- Berserker : Cerveau : offrandes cachées
- Angelus : ailes : esquives impossibles

Image
Les Runes :

Les runes vous procurent d'énormes bonus passifs lorsqu'elles sont équipées. Vous pouvez en avoir 5 actives en même temps et certaines d’entre elles seront plus efficaces selon le type de bras que vous avez, qui est fonction de votre niveau en Vie ou en Magie (Bras Divin si niveau plus élevé en Vie, Bras Neutre et Bras Occulte si niveau plus élevé en Magie).
Pour pouvoir les équiper, vous devez faire l'acquisition d'EA (Essences d'âme) ainsi que d'EV (Essences de vie), obtenues respectivement en sacrifiant ou épargnant vos victimes. À noter que ces EA/EV peuvent être déclinées en EA+/EV+ et EA++/EV++. Ce sont simplement des formes plus rares, que vous avez plus de chance d'obtenir dans les pactes de haut niveau.
N'hésitez surtout pas à changer vos runes pour certains boss, comme par exemple vous équiper de runes de défense contre le feu lorsque vous affrontez un Phénix, etc...
Les Runes sont peut-être la partie la moins claire et la plus difficile à maitriser du jeu mais heureusement, vous pourrez aisément réussir le platine sans trop vous en soucier. Équipez vous de celles qui vous semblent bien et si seul le platine vous intéresse, ne cherchez pas à farmer des EA ou EV pour obtenir certaines Runes, ça serait une perte de temps.


Image
Les Archidémons :

Ce sont en quelque sorte les boss du jeu et vous les rencontrerez très souvent, voire à chaque fois selon les chapitres. Ils sont au nombre de 24 (hors DLC) mais vous n'aurez à en battre que 20 différents pour le trophée Grand sorcier en puissance. Les archidémons des DLC sont également pris en compte pour ce trophée. Vous trouverez la liste des Archidémons dans cet Annexe.


Ligne de conduite

Important avant de commencer le jeu :
Si vous avez joué à la démo du jeu, lorsque vous lancerez la version complète, on vous demandera si vous voulez reprendre la sauvegarde de la démo. Sélectionnez "Oui". Si vous ne le faîtes pas, vous ne pourrez pas obtenir le trophée Du début à la fin (tout du moins pour cette partie, vous pourrez toujours en recommencer une autre pour l'obtenir).

- Le level-up du personnage :
Dans le cadre de l'obtention du platine, il est très fortement conseillé de partir sur une orientation "neutre" (50/50). En effet, tout d'abord il vous faudra impérativement avoir atteint au minimum le level 15 en Vie et Magie pour accéder aux chapitres "Sombre miroir" et "Volonté de fer". Ensuite il vous faudra, pour débloquer le dernier Rite Obscur et donc le trophée Technique de dernier recours, atteindre le level 40/40.
De plus, être au level 50/50 facilite grandement la réussite des derniers Pactes d'Avalon : vous deviendrez une vraie forteresse vivante, capable d'encaisser une grande quantité de dégâts grâce aux runes de santé et de réduction des dégâts de type force (la plupart des attaques des monstres), tout en ayant une puissance d'attaque très correcte.
Avec cette méthode, l'obtention du trophée Force débordante devra se faire en dernier, en effaçant la moitié de vos niveaux obtenus grâce au Lacrima. Cela paraît beaucoup mais ça vous évitera de vous arracher des cheveux sur les pactes très difficiles, notamment ceux avec double boss.

Note : Suite à l'ajout de nombreux DLC, incluant notamment 2 nouveaux Rites Obscurs disponibles tout de suite (aucun level minimum n'est recquis pour les obtenir/utiliser), monter son personnage level 30/30 et 40/40 n'est plus obligatoire. Cependant, comme l'indique la LdC, il est fortement conseillé de monter son perso à 40 en Vie et Magie pour vous faciliter les Pactes d'Avalon.

- L'ordre d'exécution des chapitres/Pactes :
Vous pourriez être tenté de rusher la trame principale avant de vous attaquer aux Pactes d'Avalon mais il est plus que conseillé d'alterner les deux parties du jeu, sous peine de vous retrouver bloqué dans votre progression par manque d'expérience. Les pactes sont annotés par un niveau de difficulté symbolisé par de petites étoiles, essayez donc d'harmoniser votre progression en vous basant dessus. Concernant les pactes d'Avalon, préférez les jouer en multijoueur, tout simplement parce que ça sera nettement plus facile et rapide, et aussi parce que le trophée Sorcier au bras agile nécessite de jouer 100 pactes en multijoueur.
N'oubliez pas non plus les pactes des autres sorciers qu'il vous faudra finir pour débloquer les 4 trophées qui y sont liés.
Sachez que ce sont les chapitres de Magusar qui vous débloqueront au fur et à mesure les différents Pactes d'Avalon et Autres Sorciers. Cependant, les Pactes d'Avalon ne vous seront pas bloqués en multijoueur si vous intégrez une partie avec un hôte plus avancé que vous. Si vous terminez en multijoueur un pacte que vous n'avez pas encore débloqué sur votre partie, il sera néanmoins comptabilisé et lorsque vous le débloquerez, il sera indiqué comme "Terminé".

Concernant Magusar, vous avez certes la possiblement de l'affronter quand bon vous semble mais pour le vaincre sans trop de soucis, je vous conseille d'y aller une fois que vous serez à peu près au level 30/30. Vous aurez ainsi suffisamment de vie et la puissance de frappe nécessaire pour en venir à bout. Vous trouverez une technique pour le vaincre facilement dans la description du trophée Lutte contre le destin.
Une fois ces étapes terminées, vous aurez obtenu tous les trophées liés à l'histoire et aux pactes d'Avalon.

Les trophées qu'il vous restera à ce niveau seront quelques trophées liés à des actions spécifiques et donc le trophée Force débordante à faire en dernier.




L'épopée des sorciers

L'épopée des sorciers

Vous avez obtenu tous les trophées.


Félicitations, vous avez découvert la vérité sur Magusar et avez complété les Pactes d'Avalon.
Spoiler : :
Image
Présage de désespoir

Présage de désespoir

Pactes du chapitre 1 de "L'Épreuve du Sorcier" accomplis.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Terminez le premier chapitre de "L'Épreuve du Sorcier" pour obtenir ce trophée.
Destin inéluctable

Destin inéluctable

Tous les pactes de "L'Épreuve du Sorcier" accomplis.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Terminez les 6 chapitres de "l'Épreuve du Sorcier" pour obtenir ce trophée.
L'incarnation de l'avidité

L'incarnation de l'avidité

Tous les pactes de "Le sorcier vorace" accomplis.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Terminez les 4 chapitres de "Le Sorcier Vorace" (À l'intérieur d'Avalon, Autres sorciers) pour obtenir ce trophée.
Forme légitime

Forme légitime

Tous les pactes de "Enfant de monstre" accomplis.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Terminez les 4 chapitres de "Enfant de monstre" (À l'intérieur d'Avalon, Autres sorciers) pour obtenir ce trophée.
Sombre miroir

Sombre miroir

Tous les pactes de "Ballade du loup" accomplis.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Terminez les 4 chapitres de "Ballade du loup" (À l'intérieur d'Avalon, Autres sorciers) pour obtenir ce trophée.
Volonté de fer

Volonté de fer

Tous les pactes de "Le chevalier vengeur" accomplis.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Terminez les 4 chapitres de "Le chevalier vengeur" (À l'intérieur d'Avalon, Autres sorciers) pour obtenir ce trophée.
L'appel du sorcier

L'appel du sorcier

Tous les pactes de "Des années plus tard" accomplis.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Terminez les 5 chapitres de "Des années plus tard" (Magusar) pour obtenir ce trophée.
Passé maudit

Passé maudit

Tous les pactes de "Destinées anciennes" accomplis.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Terminez les 5 chapitres de "Destinées anciennes" (Magusar) pour obtenir ce trophée.
Festin démentiel

Festin démentiel

Tous les pactes de "Humanité en déclin" accomplis.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Terminez les 4 chapitres de "Humanité en déclin" (Magusar) pour obtenir ce trophée.
Pantin libéré

Pantin libéré

Tous les pactes de "Le début de la fin" accomplis.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Terminez les 5 chapitres de "Le début de la fin" (Magusar) pour obtenir ce trophée.
Le destin du monde

Le destin du monde

Tous les pactes de "Juste des souvenirs" accomplis.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Terminez les 7 chapitres de "Juste des souvenirs" (Magusar) pour obtenir ce trophée.
Lutte contre le destin

Lutte contre le destin

Vous avez lu tous les chapitres de Magusar et les Crédits.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Une fois un level suffisant atteint, allez combattre Magusar (option disponible quand vous êtes face au Librom). Une fois que vous l'aurez vaincu et en ayant au préalable terminé tous les pactes de Magusar, vous obtiendrez ce trophée.
Je conseille pour ne pas avoir trop de problèmes face à lui d'être à peu près au level 30/30 et surtout d'avoir des offrandes puissantes que vous pourrez lancer de nombreuses fois. En effet, lors de votre premier combat, vous ne pourrez pas renouveler vos offrandes. Prenez également avec vous une amulette.

La technique que j'ai utilisée pour le vaincre (merci à Mwok de l'avoir partagée):
Spoiler : :
Sachez tout d'abord que Magusar n'a aucune faiblesse élémentaire. Pour le vaincre rapidement sous sa forme humaine, je vous conseille d'aller au corps à corps avec une arme et de l'enchainer. Dès que son bouclier est détruit, il se reculera et invoquera 3 golems. N'ayez pas peur, ils font très peu de dégâts. À votre tour invoquez un golem (amélioré de préférence) à côté de Magusar. Au bout d'un moment, il récupéra son bouclier. Utilisez les mêmes techniques que précédemment et le combat s'achèvera rapidement. Attention, vous pouvez utiliser vos offrandes jusqu'à ce qu'elles soient dans le rouge car elles seront renouvelées après la cinématique mais n'en brisez pas parce que vous ne les récupérez pas.
Viens ensuite véritablement le combat final, Magusar sous sa forme Dragon. Là encore, placez-vous entre ses pattes et lancer votre golem puis frappez-le avec votre arme, toujours en mettant votre armure, ou éloignez-vous si vous préférez jouer la sécurité. Méfiez-vous de sa patte rouge, qui vous causera des dégâts en vous piétinant. L'autre patte est plus souvent immobile. Parfois le dragon s'envolera pour fondre sur vous (esquivez) ou lancera des ennemis, puis reviendra sur le sol. Continuez le bourrinage au corps à corps. Au bout d'un moment il s'envolera et apparaîtra au centre de la map un ennemi à sacrifier. Allez-y rapidement car se sera votre seule occasion de renouveler vos offrandes. Pensez à utiliser votre 3ème œil pour voir où en est la vie du dragon est lorsqu'il est dans le rouge, n'hésitez pas à utiliser un Rite Obscur pour abréger le combat.
Le meilleur des mondes

Le meilleur des mondes

Tous les pactes de "Innocence" accomplis.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Terminez les 9 chapitres de "Innocence" (Pactes d'Avalon) pour obtenir ce trophée.

A savoir : Vous remarquerez que certains chapitres sont reliés par des flèches, c'est parce que concernant le chapitre de départ, selon que vous ayez sacrifié ou épargné l'Archidémon, vous aurez accès à différents chapitres. Donc grosso-modo, pour faire tous les chapitres, il vous faudra dans un premier temps sacrifier l'Archidémon de la mission de départ, finir les chapitres débloqués alors, puis revenir à la mission de départ et épargner l'Archidémon pour faire les derniers chapitres. Vous remarquerez qu'en faisant cela, les chapitres débloqués lorsque vous avez sacrifié ne seront de nouveaux plus disponibles. Pour savoir quels chapitres vous avez terminés, vous aurez le logo à gauche du titre du chapitre.
Tout cela serait bien sûr bien trop simple s'il n'y avait pas quelques exceptions. En effet, pour débloquer certains chapitres, il vous faudra épargner ou sacrifier un Archidémon d'un Pacte précédent. J'en parlerai dans les Pactes concernés.
Ci-dessous une capture d'écran vous montrant les chemins possibles selon que vous sacrifiez ou épargnez l'Archidémon.
Spoiler : :
Image
Le pouvoir de la convoitise

Le pouvoir de la convoitise

Tous les pactes de "Désir" accomplis.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Terminez les 10 chapitres de "Désir" (Pactes d'Avalon) pour obtenir ce trophée.
Un gain contre une perte

Un gain contre une perte

Tous les pactes de "Réparation" accomplis.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Terminez les 13 chapitres de "Réparation" (Pactes d'Avalon) pour obtenir ce trophée.
Expiation

Expiation

Tous les pactes de "Expiation" accomplis.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Terminez les 14 chapitres de "Expiation" (Pactes d'Avalon) pour obtenir ce trophée.
Pour débloquer le chapitre 10, il vous faudra sacrifier la Harpie dans le chapitre "Le glouton des neiges" du Pacte I.
La victoire à tout prix

La victoire à tout prix

Tous les pactes de "Jalousie" accomplis.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Terminez les 11 chapitres de "Jalousie" (Pactes d'Avalon) pour obtenir ce trophée.
Mon pouvoir est suprême

Mon pouvoir est suprême

Tous les pactes de "Orgueil" accomplis.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Terminez les 11 chapitres de "Orgueil" (Pactes d'Avalon) pour obtenir ce trophée.
Pour débloquer le 3ème chapitre, il vous faudra terminer tous les pactes de "Ballade du loup".
Point de cheminement

Point de cheminement

Tous les pactes de "Jugement" accomplis.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Terminez les 7 chapitres de "Jugement" (Pactes d'Avalon) pour obtenir ce trophée.
Pour débloquer le chapitre 2, il vous faudra épargner la Reine des Elfes dans le chapitre "Un accueil royal" du Pacte II.
La route parcourue

La route parcourue

Tous les pactes de "Remords" accomplis.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Terminez les 7 chapitres de "Remords" (Pactes d'Avalon) pour obtenir ce trophée.
Ce pacte se débloquera une fois que vous aurez vaincu Magusar.
La perspective du jury

La perspective du jury

Tous les pactes de "Repentir" accomplis.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Terminez les 7 chapitres de "Repentir" (Pactes d'Avalon) pour obtenir ce trophée.
Ce pacte se débloquera une fois que vous aurez vaincu Magusar.
De meilleurs lendemains

De meilleurs lendemains

Tous les pactes de "Récurrence" accomplis.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Terminez les 7 chapitres de "Récurrence" (Pactes d'Avalon) pour obtenir ce trophée.
Ce pacte se débloquera une fois que vous aurez vaincu Magusar.
Exploit magistral

Exploit magistral

Vous avez terminé tous les pactes d'Avalon.


Vous débloquerez ce trophée une fois tous les Pactes d'Avalon terminés. À noter que les Pactes oubliés ne sont pas pris en compte pour ce trophée ni pour aucun autre. Il se peut que vous deviez y aller tout de même pour vaincre certains Archidémons qu'on ne trouve que dans ces chapitres afin d'obtenir le trophée Grand sorcier en puissance.
Sorcier chevronné

Sorcier chevronné

Vous avez vaincu 10 archidémons.


Voir le trophée Grand sorcier en puissance.
Grand sorcier en puissance

Grand sorcier en puissance

Vous avez vaincu 20 archidémons.


Il faut comprendre ici qu'il faut vaincre 20 Archidémons différents. Les archidémons des DLC sont pris en compte pour ce trophée. Vous pourrez voir votre avancée pour ce trophée dans la section Multijoueur - Stats du sorcier. Vous trouverez la liste des Archidémons dans cet Annexe.
Sorcier débutant

Sorcier débutant

Vous avez obtenu 100 offrandes.


Voir le trophée Succès remarquable.
Progrès graduels

Progrès graduels

Vous avez obtenu 500 offrandes.


Voir le trophée Succès remarquable.
Succès remarquable

Succès remarquable

Vous avez obtenu 1000 offrandes.


Vous devriez obtenir ce trophée vers la fin de votre partie. Avec tous les Pactes et le level-up qu'il vous faudra faire pour atteindre le level 99, vous y parviendrez sans avoir à farmer.
Plus de puissance, plus de courage

Plus de puissance, plus de courage

Vous avez possédé 30 exemplaires d'une même offrande.


Si vous n'obtenez pas ce trophée durant votre partie, vous l'obtiendrez lorsque vous chercherez à atteindre le level 99 pour peu que vous utilisiez la technique donnée pour le trophée Force débordante.
Sorcier soucieux

Sorcier soucieux

Vous avez réparé 50 offrandes.


Lorsque vous utiliserez une offrande trop de fois, celle-ci se brisera et vous ne pourrez plus l'utiliser lors du combat. Pour la réparer, allez dans le menu des offrandes et il vous faudra utiliser du Lacrima pour la réparer. Faîtes cela 50 fois pour obtenir ce trophée (ça ne coûte pas très cher, vous aurez largement assez de Lacrima).
Modestes débuts

Modestes débuts

Vous avez obtenu 1 vêtement sélectionnable.


Voir le trophée Garde-robe bien remplie.
Garde-robe bien remplie

Garde-robe bien remplie

Vous avez obtenu 60 vêtements sélectionnables.


Vous obtenez des vêtements en avançant dans le jeu, aussi bien dans l'histoire principale que dans les Pactes d'Avalon. Vous débloquerez ce trophée vers la fin du jeu, quand aurez quasiment terminé tous les Pactes d'Avalon.
Art interdit

Art interdit

Vous avez appris un nouveau Rite Obscur.


Voir le trophée Technique de dernier recours.
Technique de dernier recours

Technique de dernier recours

Vous avez appris 5 Rites Obscurs.


Les Rites Obscurs s'obtiennent au fur et à mesure que vous montez de level. Vous obtiendrez votre premier Rite Obscur au tout début du jeu, puis une fois que vos levels de Vie et de Magie auront atteint chacun 20 et 40. Donc pour débloquer le dernier Rite Obscur et ce trophée, il vous faudra atteindre le level 40/40.

Note : Suite à l'ajout de nombreux DLC, incluant notamment 2 nouveaux Rites Obscurs disponibles tout de suite (aucun level minimum n'est recquis pour les obtenir/utiliser et ils sont pris en compte pour le trophée), monter son personnage 40/40 n'est plus obligatoire.
Berceau de pensées

Berceau de pensées

Vous avez obtenu 100 essences d'âme/de vie.


Voir le trophée Berceau d'émotions.
Berceau d'émotions

Berceau d'émotions

Vous avez obtenu 1000 essences d'âme/de vie.


Les essences d'âme ou de vie sont ce que vous absorbez en épargnant ou sacrifiant un ennemi. Vous obtiendrez les 1000 essences nécessaires à ce trophée à mi-chemin du platine. Vous pourrez voir votre avancée pour ce trophée dans la section Multijoueur - Stats du sorcier.
Fusion élémentaire d'offrandes

Fusion élémentaire d'offrandes

Vous avez fusionné des offrandes.


Lorsque vous avez plusieurs exemplaires de la même offrande, vous pourrez les fusionner pour augmenter leur force ou leur capacité. Faîtes cela quelques fois pour obtenir ce trophée.
Spécialiste de la fusion

Spécialiste de la fusion

Vous avez obtenu 50 offrandes par fusion.


À partir du menu des offrandes, vous aurez la possibilité de fusionner différentes offrandes pour en obtenir une nouvelle. Faîtes cela 50 fois pour obtenir ce trophée.
Intouchable

Intouchable

Vous êtes sorti indemne d'un combat dans un pacte d'Avalon.


La description du trophée peut prêter à confusion. Il ne s'agit pas ici de finir n'importe quel pacte sans se faire toucher mais de finir un pacte avec un Archidémon à affronter. Attendez d'avoir un level suffisamment élevé pour vous attaquer à ce trophée et choisissez un Archidémon faible.
Vous avez la Harpie du Pacte I par exemple. Enchainez-là avec vos plus puissantes attaques de feu. Si elle s'envole, éloignez-vous et laissez vos alliés se débrouiller avec en l'attaquant de loin. Elle mourra très rapidement si votre level de Magie est élevé.
Note : Comme indiqué, le trophée est à faire dans les Pactes d'Avalon, il ne se débloquera pas dans l'histoire principale.
Force incommensurable

Force incommensurable

Vous avez marqué au moins 450 points en un pacte.


Pas de panique pour ce trophée, vous l'aurez sans vous en soucier. Sinon attendez d'être à la fin de votre partie, lorsque vous souhaiterez faire du level-up et utilisez la map et l'astuce donnée pour le trophée Force débordante. Vous pourrez faire sur cette map très facilement plus de 500 points.
Tourmenteur

Tourmenteur

Vous avez infligé 5 handicaps à un archidémon.


Par handicap on entend faire subir un "Enfer" élémentaire à un Archidémon. Si c'est assez aléatoire, il y a un moyen infaillible pour y arriver, c'est d'obtenir les offrandes de sablier (disponible uniquement via la fusion). Vous pouvez très bien vous équiper que d'un seul sablier puisque vous pouvez infliger 5 fois le même Enfer. Donc lancez 5 fois le sablier (renouvelez vos offrandes via les sorts de map s'il le faut) et vous obtiendrez le trophée.
Sorcier habile

Sorcier habile

Vous avez tué un archidémon en mode solo avec une offrande.


Il faut comprendre ici que pour débloquer ce trophée, il faut battre un Archidémon avec une seule offrande équipée (donc les 5 autres emplacements doivent être vides). Choisissez un archidémon faible comme le Mucus cupide de Destinées anciennes Ch.2 et équipez-vous d'un puissant golem. Pendant que l'Archidémon se transforme, lancez votre golem et éloignez-vous. S'il est assez puissant, il tuera le Mucus seul. Sinon attendez que le Mucus ne jette plus rien puis reposez-en un pour l'achever.
L'étoffe d'une légende

L'étoffe d'une légende

Vous avez accompli le rang "Sorcier légendaire" 50 fois.


Comme pour le trophée Force incommensurable, ne vous souciez de ce trophée qu'à la fin de votre partie, au moment du level-up (il se pourrait même que vous ayez débloqué ce trophée entre temps). Arrivé à cette étape, utilisez la map et l'astuce du trophée Force débordante. Vous obtiendrez le rang "Sorcier légendaire" à chaque fois (sauf plantage de votre part) et il vous faudra faire ce pacte bien plus de 50 fois pour monter au level 99. Vous pourrez voir votre avancée pour ce trophée dans la section Multijoueur - Stats du sorcier.
Souffre-douleur

Souffre-douleur

Vous avez taquiné Librom de 3 manières différentes.


Pour ce trophée, à l'aide des fonctionnalités tactiles de la Ps Vita, quand vous serez dans le menu avec le Librom face à vous, vous pourrez le faire tomber ou tourner de 3 manières différentes :
- le toucher à l'aide de l'écran tactile avant pour le faire tomber en arrière.
- le toucher à l'aide du pavé tactile arrière pour le faire tomber en avant.
- faire glisser le doigt sur l'écran avant de la droite vers la gauche pour le faire tourner.
Du début à la fin

Du début à la fin

Vous avez ouvert toutes les pages de Librom.


Attention, ce trophée peut être buggé.
Il faut donc feuilleter toutes les pages du Librom, cependant il existe une condition supplémentaire qui peut vous bloquer le trophée pour la partie en cours. En effet, si vous avez joué à la démo (et ce même si vous l'avez supprimée), lorsque vous lancerez la version complète du jeu, il vous demandera si vous voulez reprendre votre sauvegarde de la démo. Sélectionnez "Oui".
Ensuite, sachez que ce trophée peut s'obtenir dès le début du jeu, à partir du moment où vous avez terminé les chapitres de Sortiara et que donc vous avez débloqué le mode Multijoueur. Une fois cela fait, feuilletez le Librom du début à la fin, y compris les pages que vous n'avez pas encore débloquées, et sans attendre que les textes n'apparaissent (contentez-vous de laisser le joystick droit appuyé vers la gauche pour faire défiler les pages). Allez également ouvrir le mode Multijoueur (juste l'ouvrir, inutile de lire les pages des Pactes), sans oublier le mode Ad Hoc, Colporteur et Stats du sorcier. Le trophée se débloquera à la dernière page.

Si vous avez déjà lancé votre partie sans avoir rechargé la sauvegarde de la démo, c'est foutu, vous n'aurez jamais le platine... Je rigole, posez ce fusil ! En fait il vous suffira de lancer une nouvelle partie, de choisir "Oui" quand on vous demandera de reprendre la sauvegarde de la démo et de terminer les chapitres de Sortiara. Faîtes ensuite comme indiqué ci-dessus.
Simple et direct

Simple et direct

Vous avez commencé un pacte avec 6 offrandes identiques.


Trophée facile à obtenir. Une fois que vous avez 6 fois la même offrande (s'il le faut, rejouez plusieurs fois le même chapitre pour obtenir la même offrande), équipez vos 6 emplacements de la même offrande puis lancez un chapitre. Dès qu'il commencera, vous obtiendrez le trophée.
Avec les moyens du bord

Avec les moyens du bord

Vous avez lancé 4 sorts sans offrande équipée dans 1 pacte.


La description du trophée est incorrecte puisque vous pourrez obtenir le trophée tout en ayant des offrandes équipées. Le but ici est de ne surtout pas les utiliser lors d'un pacte mais d'utiliser ce qui sera à votre disposition sur la map.
Note : Il semblerait que le trophée ne se valide qu'après avoir effectué un sacrifice ou avoir été sacrifié en plus de 3 sorts de map.
Utilisez le Troisième Œil pour repérer les formes blanches et absorbez-les. Vous pourrez ainsi créer une arme ou un bouclier, régénérer vos offrandes,... Vous pouvez également utiliser un Rite Obscur. Ensuite il vous faudra sacrifier un allié ou être sacrifié soi-même. Vous obtiendrez alors le trophée une fois les 4 sorts effectués, pas besoin de terminer le pacte. Il semblerait que certains joueurs aient eu des soucis avec ce trophée donc dans le doute, soyez sûr de récolter 3 sorts différents sur la map (ou 2 sorts + un Rite Obscur) puis sacrifiez un allié/soyez sacrifié.
Offrande généreuse

Offrande généreuse

Vous avez utilisé l’offrande Coffre au trésor dans un pacte.


Les seuls chapitres qui vous donnent en récompense le Coffre au trésor sont les quêtes fantômes (celles dont le titre est masqué et dans lesquelles vous devrez récolter des fragments de mémoire). Une fois que vous en avez un, équipez vous-en et utilisez-le lors d'un pacte pour débloquer le trophée.
La voie de la coopération

La voie de la coopération

Vous avez revécu un pacte en mode multijoueur.


Voir le trophée Sorcier au bras agile.
L'union fait la force

L'union fait la force

Vous avez revécu 20 pactes en mode multijoueur.


Voir le trophée Sorcier au bras agile.
Sorcier au bras agile

Sorcier au bras agile

Vous avez revécu 100 pactes en mode multijoueur.


Vous devrez effectuer 100 pactes dans le mode multijoueur. Vous pouvez tout à fait lancer un pacte en étant seul mais c'est vivement déconseillé, surtout pour les derniers pactes. Le mode multijoueur est de plus très bien fait, sans problème de connexion et il y a toujours des joueurs dessus. Si vous effectuez tous les pactes d'Avalon en multi, vous obtiendrez ce trophée avant de les avoir fini.
Vous pouvez voir votre avancée pour ce trophée dans la section Multijoueur - Stats du sorcier.
Les trophées multijoueur sont également faisables en Ad Hoc (1 console et un exemplaire du jeu par personne qui doivent être dans le même pièce).
Destinations magiques

Destinations magiques

Vous vous êtes rendu dans de nombreux lieux lors des pactes.


Vous débloquerez tous les lieux disponibles en terminant l'histoire principale et les pactes. En fait il y a de grandes chances pour que le dernier lieu qu'il vous manquera sera la map du Leviathan (Pacte X.3).
Tabou brisé

Tabou brisé

Vous avez utilisé le Rite Obscur.


Vous obtiendrez votre premier Rite Obscur très rapidement dans le jeu. Ensuite, lors d'un pacte, une fois que vous aurez perdu suffisamment de vie, vous aurez l'option du Rite Obscur qui apparaitra en bas à gauche de votre écran. Touchez-là pour lancer le Rite Obscur et obtenir le trophée.
Je décide qui doit vivre ou mourir

Je décide qui doit vivre ou mourir

Vous avez atteint un niveau de vie ou de magie de 20.


Voir le trophée Force débordante.
Force débordante

Force débordante

Vous avez atteint un niveau de vie ou de magie de 99.


Il est conseillé de vous occuper de ce trophée qu'une fois l'histoire principale et tous les Pactes d'Avalon terminés. En effet, si vous avez suivi la ligne de conduite, vous devriez être au level 50/50 environ. Il vous faudra dans un premier temps utiliser le Lacrima pour vous supprimer des niveaux. Selon votre envie, vous pourrez passer directement au level 1 dans une catégorie ou baisser vos levels progressivement pour ne pas être trop faible rapidement. Libre à vous de passer en 99 en Vie ou en Magie mais je pense qu'il est plus simple et plus rapide de monter la Magie. En augmentant la Vie, vous ferez très peu de dégâts et du coup vos combats pour le level up seront bien plus longs. Je vais néanmoins donner la "meilleure méthode" (en tout cas selon moi celle qui m'a semblé la plus rapide) pour passer au level 99/1 et pour passer au level 1/99.

Full Divin :
Comme vous aurez une force de frappe très faible, je vous conseille de ne farmer que des petits ennemis, oubliez les Archidémons. La meilleure map pour cela est sans doute "Ravages dans la vallée" du Pacte d'Avalon VI. Ici l'objectif est de ramasser les Essences de Vie. Ne le faîtes pas (vos alliés n'en ramasseront qu'une ou deux) et occupez-vous de tuer les ennemis en boucle. Ce sont les gobelins, très faciles à battre grâce à la contre-attaque qui les tuera en un coup (pour ce faire, attendez que le gobelin lève la patte pour vous attaquer et frappez-le à ce moment). Prenez 2 alliés avec vous qui en tueront pour vous et épargnez-les à chaque fois. Il vous faudra cependant de temps en temps sacrifier des ennemis pour regagner des offrandes (là encore un désavantage à choisir le full Divin).

Full Occulte :
La méthode la plus rapide semble être la map Juste des souvenirs Ch.6. Vous aurez à vaincre ici une Hydre. Son élément est le poison et sa faiblesse le feu. Voici l'équipement que je vous conseille :
- Amulette d'arbre béni
- Entrailles de feu
- une attaque de glace
- vos meilleures attaques de feu, de préférence à distance (obus de feu par exemple)
Le temps que l'Archidémon se transforme, mettez le golem de feu à côté de lui puis mettez votre armure. Ensuite balancez-lui tout ce que vous avez. Une fois qu'il a subit l'Enfer de feu, utilisez votre attaque de glace pour faire une attaque enchainée. Une fois au sol, continuez à l'enchainer, balancez un autre golem si le premier n'est plus là et l'Hydre ne devrait pas se relever. Vos golems auront sans doute également tué les petits monstres de la map. Vous gagnerez +75 pour l'archidémon et +8 par monstre de la map et ce en 2mn voire moins selon votre level. De plus, si vous ne vous êtes pas fait toucher, vous gagnerez environ 500 points, ce qui vous sera utile pour obtenir les 50 rangs Sorcier Légendaire.

Pour les deux méthodes, comptez bien 5h/6h pour passer du level 50 au level 99.


Merci à Azga pour sa bannière, à Kluzaki pour son aide/entraide et à Tootoon pour ses conseils.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.