Le guide des trophées : Severed


Severed
  • 1
  • 6
  • 12
  • 6
Note des joueurs :
4.5/5 - 15 notes
Note des platineurs :
4.4/5 - 16 notes

Severed

vita


25 trophées au total
10 trophées cachés

574 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 291 joueurs (51 %)
100% par : 291 joueurs (51 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Severed

  • Guide rédigé par Deyalesca le 20-01-2019 - Modifié le 26-05-2019

Trophee


Severed un jeu Dungeon-RPG original orienté action utilisant les fonctionnalités tactiles de la PS VITA. Développé par DrinkBox Studios, Severed vous met dans la peau de Sasha, héroïne ayant un bras amputé qui doit partir à la recherche de sa famille au travers de plusieurs donjons dont les mécanismes ne sont pas sans rappeler Zelda, mais en gardant une patte artistique propre au studio. L'originalité du jeu est d'une part la vue à la première personne, d'autre part (et surtout) l'utilisation de l'écran tactile durant les combats, incorporée de manière très intelligente et apportant une certaine dose de réflexion et de challenge.

Ligne de conduite

  • 1
  • 6
  • 12
  • 6
  • 10
  • 0
  • 25

  • Temps nécessaire pour le platine : 8 heures
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Trophee
Aucun trophée ne peut être manqué.

Les efforts à fournir pour l'obtention du (Platine) sont très modérés, d'où la note de 4/10. La seule difficulté proviendra des derniers combats du jeu qui demanderont un peu de stratégie et de vivacité car les monstres seront nombreux et bien protégés.
Si vous le souhaitez, vous pouvez tout à fait finir le jeu sans vous soucier des trophées car après le générique de fin, vous serez renvoyé avant la zone de "non-retour", vous permettant ainsi de récolter les trophées manquants.



Trophee

Quelques points qui optimiseront votre partie et vous feront gagner du temps :

  • Le démembrement des ennemis est le pilier central du jeu, les membres obtenus servant à apprendre et à augmenter vos compétences.
     
  • Pour avoir la saynète du démembrement d'un ennemi, il faut le tuer en ayant la jauge de concentration remplie au maximum. Pour cela, rien de très compliqué, la concentration augmente au fur et à mesure que vous faites des taillades. Vous remarquerez que plus vous les enchainez, plus la jauge augmente rapidement. Ces combos s'arrêtent si vous êtes contré ou si vous subissez des dégâts. Si vous pensez tuer un ennemi avant d'avoir la concentration maximale, changez de cible ou faites de petites taillades pour minimiser les dégâts.
     
  • La durée du démembrement étant très faible au début du jeu, je vous conseille d'apprendre et d'augmenter dès que possible la compétence "Mutilation prolongée".
     
  • Les ennemis vaincus ne réapparaissent pas, sauf dans une pièce spéciale disponible à la fin du jeu. Celle-ci vous permettra de combattre indéfiniment, si besoin. Référez-vous à (Bronze) À pleine puissance pour son emplacement.



Les immanquables :
Dans le cadre de l'histoire, vous gagnerez les trophées (Bronze) Initiation, (Bronze) La voie de l'imperceptible, (Bronze) À pleines dents, (Argent) À bras-le-corps, (Or) À la volée, (Or) La gourmandise est un vilain défaut et (Or) Face aux faces.


La récolte durant le périple :
De nombreux trophées seront obtenus assez naturellement au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu. À force de démembrer les ennemis, vous obtiendrez (Bronze) Novice en mutilation, (Argent) Adepte de la mutilation et (Or) Maître de la mutilation. Cela vous permettra d'augmenter vos compétences et de décrocher (Bronze) À pleine puissance et (Or) Légende. Durant les combats, n'oubliez pas de voler des enchantements pour (Bronze) Ton pouvoir est mien et, quand vous rencontrerez quatre ennemis en même temps, profitez-en pour récolter (Argent) En mille morceaux et (Argent) À une main. En explorant un peu les différents donjons et en résolvant les énigmes (pièces avec un "?"), vous finirez par récolter suffisamment de morceaux de cœur et cerveau, ce qui vous donnera (Argent) Du coeur à l'ouvrage et (Argent) Tout dans la tête.


Le ratissage de fin de partie :
Avant d'entrer dans le miroir (point de non-retour), allez voir le vagabond et faites la paix pour (Argent) Fardeau. Explorez ensuite les zones spéciales pour (Argent) En mémoire de mon frère, (Argent) En mémoire de mon père et (Argent) En mémoire de ma mère. Il ne vous restera plus qu'à fouiller de fond en comble toutes les zones du jeu pour (Argent) De fond en comble et (Argent) Détective.


Le Saint Graal à portée de membre :
C'est maintenant le moment de finir le jeu et d'obtenir (Or) Retrouver la mémoire en plus de (Or) Face aux faces. Si vous avez suivi la ligne de conduite, vous voilà propriétaire de (Platine) En entier. Félicitations pour votre courage, chasseur de trophées, j'espère que vous avez eu autant de plaisir que moi à jouer à ce superbe jeu qui m'a réconcilié avec le tactile !




En entier

En entier

Obtiens tous les trophées du jeu.


Félicitations pour votre Platine (Platine), vous êtes devenu un démembreur hors pair !
Initiation

Initiation

Souviens-toi de ce que ta mère t'a appris.


Immanquable, trophée lié à l'histoire.
Novice en mutilation

Novice en mutilation

Sectionne les membres de 10 ennemis.


Lorsque vous triomphez d'un ennemi, si votre jauge de concentration est maximale, vous aurez la possibilité de lui sectionner les membres via le tactile. Répétez cela 10 fois et le trophée tombera. Ce sera l'un des premiers trophées que vous obtiendrez, le démembrement étant essentiel à la progression de votre personnage et à l'apprentissage de compétences.

Trois éléments importants à retenir :

  • Pour atteindre plus rapidement la concentration maximale avant que l'ennemi meurt, faites des petites taillades, vous ferez peu de dégâts.
  • Faites des combos ! Il est très utile d'enchainer les taillades pour augmenter la concentration de plus en plus rapidement. En revanche, prendre des dégâts ou se faire contrer réinitialise le compteur de combos.
  • Apprenez et augmentez en priorité la compétence "Mutilation prolongée", cela vous donnera davantage de temps pour démembrer les ennemis.
À pleine puissance

À pleine puissance

Atteins le niveau max. dans un arbre de compétences.


Rien de très compliqué ici : à force de démembrer vos ennemis et d'apprendre des compétences, vous finirez par atteindre le niveau maximal dans au moins un arbre de compétences. Notez que les ennemis vaincus ne réapparaissent pas, sauf vers la fin du jeu, après avoir terminé le donjon "Citadelle", dans une pièce spéciale où vous pourrez combattre et ouvrir une salle au trésor indéfiniment. Cela vous permettra d'atteindre le niveau maximal dans au moins un arbre de compétences si ce n'est pas encore le cas.

La pièce en question se situe ici :

Spoiler : :
Trophee
Ton pouvoir est mien

Ton pouvoir est mien

Vole au moins une fois chaque enchantement.


Lorsque vous aurez la capacité de voler des enchantements (compétence Magophage, obtenue automatiquement au cours de l'histoire), volez chacun de ces quatre enchantements au moins une fois (code couleur harmonisé avec les enchantements du jeu) :

  • Régénération +
  • Vitesse d'attaque +
  • Défense +
  • Attaque +

En revanche, si un ennemi possède l'enchantement Défense magique +, il sera immunisé contre tous les vols d'enchantement.

Vous aurez de très nombreuses occasions de voler ces quatre enchantements, notamment durant la seconde moitié du jeu, où beaucoup d'ennemis en possèderont au moins un. De plus, si vous n'avez toujours pas le trophée d'ici la fin du jeu, référez-vous à (Bronze) À pleine puissance pour trouver la pièce spéciale et voler les enchantements.
La voie de l'imperceptible

La voie de l'imperceptible

Ouvre un passage secret avec Cécité.


Immanquable, l'utilisation de Cécité est indispensable à votre progression dans l'histoire.
À pleines dents

À pleines dents

Ouvre un passage secret avec Magophage.


Immanquable, l'utilisation de Magophage est indispensable à votre progression dans l'histoire.
En mille morceaux

En mille morceaux

Sectionne les membres de 4 ennemis en un seul combat.


Assez rapidement au cours du jeu, vous combattrez régulièrement 4 ennemis en même temps. N'oubliez pas d'avoir la concentration maximale avant d'achever le premier ennemi. Il suffira ensuite de tous les démembrer. Si vous n'avez toujours pas le trophée d'ici la fin du jeu, référez-vous à (Bronze) À pleine puissance pour trouver la pièce spéciale et rencontrer les 4 ennemis (il sera parfois nécessaire de combattre plusieurs fois avant de les rencontrer).
Adepte de la mutilation

Adepte de la mutilation

Sectionne les membres de 50 ennemis.


Référez-vous à (Bronze) Novice en mutilation. Le trophée tombera très probablement au cours du jeu.
Du coeur à l'ouvrage

Du coeur à l'ouvrage

Augmente ta santé avec un coeur complet.


Vous trouverez des morceaux de cœur un peu partout dans les donjons, notamment près des pièces avec un "?". Il en faut 5 pour reconstituer un cœur entier. Vous obtiendrez très probablement ce trophée naturellement au cours du jeu. Aidez-vous de (Argent) De fond en comble pour visualiser la carte complète et de (Argent) Détective pour la résolution des secrets.
Tout dans la tête

Tout dans la tête

Augmente ton mana avec un cerveau complet.


Vous trouverez des morceaux de cerveau un peu partout dans les donjons, notamment près des pièces avec un "?", il en faut 5 pour reconstituer un cerveau entier. Vous obtiendrez très probablement ce trophée au cours du jeu. Aidez-vous de (Argent) De fond en comble pour visualiser la carte complète et de (Argent) Détective pour la résolution des secrets. Les morceaux de cerveau sont généralement mieux cachés et plus difficiles à trouver que les morceaux de cœur.
De fond en comble

De fond en comble

Explore chaque zone à 100 %.


Les 5 zones s'explorent assez aisément puisque les salles découvertes sont en gris clair et celles non explorées en gris sombre. Lorsque vous entrez dans une nouvelle pièce, celles autour se dévoilent et sont en gris sombre. En revanche, il faudra attendre la fin du dernier donjon pour obtenir la dernière compétence liée à l'histoire puis vaincre le boss et ainsi avoir la possibilité de tout explorer. Voici la carte entière du jeu, par lieu et par étage, du sous-sol (B) aux étages supérieurs (L) :

FOYER

Spoiler : :
Trophee Trophee



TERRES SAUVAGES

Spoiler : :
Trophee Trophee

Trophee Trophee

Trophee Trophee



DOMAINE DES CORBEAUX

Spoiler : :
Trophee Trophee

Trophee Trophee

Trophee



VILLE FANTÔME

Spoiler : :
Trophee Trophee

Trophee Trophee

Trophee



CITADELLE

Spoiler : :
Trophee Trophee

Trophee Trophee

Trophee Trophee

Trophee Trophee

Trophee
Détective

Détective

Trouve tous les secrets.


Il s'agit de découvrir et résoudre les énigmes des pièces avec un "?". Rien de très compliqué, il faut en général faire l'une des actions suivantes :

  • Touchez via l'écran tactile un point lumineux blanc qui clignote sur le mur.
     
  • Utilisez la compétence Cécité pour changer la couleur des leviers sur lesquels est dessiné le même symbole que la compétence.
     
  • Utilisez la compétence Cécité sur les pseudo-statues en pierre qui ont la même forme que le symbole Cécité. Cela vous amènera dans un mini monde alternatif sans carte qu'il faudra explorer pour résoudre le "?" dans le monde normal.
     
  • Trouvez le levier caché dans la pièce.
     
  • Trouvez le passage pour accéder à la pièce en question, référez-vous à (Argent) De fond en comble.
     
  • Résolvez l'énigme présente dans les livres :
    • Dans le domaine des corbeaux, étage G, le livre vous indique de faire plusieurs fois le tour dans le couloir en forme de carré juste au sud de votre position.
    • Dans le domaine des corbeaux, étage L1, Nord-Est, le livre vous indique un chemin à suivre. Déplacez-vous depuis la salle du livre en suivant les flèches (une flèche = une pièce) puis utilisez Cécité sur le mur de la dernière pièce.
    • Dans le domaine des corbeaux, étage L1, Sud-Est, le livre vous indique un point lumineux qui clignote sur le mur, dévoilant un passage. À l'aide de la carte, repérez l'emplacement du point lumineux et touchez-le.
    • Dans le foyer, étage B1, le livre vous indique trois salles avec plusieurs mini-cercles dont un rempli dans chacune d'elles (vous gagnerez un morceau de cerveau après avoir résolu les énigmes des trois salles). Ces salles sont juste au nord de votre position. Un mini-cercle correspond dans les salles à un socle sur lequel repose un morceau de cerveau, il faut toucher uniquement celui dont le mini-cercle est rempli :
      • La page de gauche correspond à la salle de droite,
      • La page de droite en haut correspond à la salle de gauche,
      • La page de droite en bas correspond à la salle du milieu.
En mémoire de mon frère

En mémoire de mon frère

Trouve le souvenir fraternel.


Il s'agit de trouver un objet dans une zone du donjon "Domaine des Corbeaux". Mais il sera nécessaire d'avoir la faculté de marcher sur les nuages, compétence obtenue au cours de l'histoire lors de votre ascension du donjon "Citadelle".

La zone en question se situe ici :

Spoiler : :
Trophee

Lorsque vous traverserez le portail, vous irez dans une zone avec des murs gris. Allez dans la pièce principale et tournez en rond dans le sens des aiguilles d'une montre, les murs vont devenir de plus en plus rouge jusqu'à dévoiler une pièce avec le souvenir de votre frère.



Une vidéo illustrant la zone (au début) :

Spoiler : :
En mémoire de mon père

En mémoire de mon père

Trouve le souvenir paternel.


Il s'agit de trouver un objet dans une zone du donjon "Ville Fantôme". Mais il sera nécessaire d'avoir la faculté de marcher sur les nuages, compétence obtenue au cours de l'histoire lors de votre ascension du donjon "Citadelle".

La zone en question se situe ici :

Spoiler : :
Trophee

Avant de traverser le portail, vous aurez un combat sur les nuages, qui a été pour moi l'un voire le plus difficile à cause du temps limité. Il va falloir être extrêmement rapide et efficace. En premier lieu, tuez la femme-dragon sans vous soucier des dégâts reçus par les deux autres monstres, cela ne devrait pas vous enlever trop de point de vie. Achevez ensuite les deux autres. La réussite de ce combat dépendra essentiellement de votre rapidité, donc soyez vif !

Lorsque vous traverserez le portail, vous irez dans une zone avec des murs gris. Il faudra suivre précisément cet itinéraire :

  • Entrez dans la première pièce à gauche.
  • Ressortez de la pièce et regardez à gauche (vous vous êtes normalement rapproché du souvenir).
  • Allez à nouveau dans la pièce de gauche.
  • Ressortez une nouvelle fois et à gauche vous pourrez récupérer le souvenir de votre père.

Si vous vous êtes trompé, quittez la zone via le portail et recommencez.



Une vidéo illustrant la zone (au milieu) :

Spoiler : :
En mémoire de ma mère

En mémoire de ma mère

Trouve le souvenir maternel.


Il s'agit de trouver un objet dans une zone du donjon "Citadelle". Mais il sera nécessaire d'avoir la faculté de marcher sur les nuages, compétence obtenue au cours de l'histoire lors de votre ascension du même donjon.

La zone en question se situe ici :

Spoiler : :
Trophee

Lorsque vous traverserez le portail, vous irez dans une zone avec des murs gris. Contrairement aux précédents souvenirs, celui-ci est bien caché et le chemin à parcourir n'est pas simple, il vous sera plus facile de suivre l'exemple de la vidéo (à la fin) :

Spoiler : :
À une main

À une main

Termine un combat contre 4 ennemis en même temps sans subir de dégâts.


Assez rapidement au cours du jeu, vous combattrez 4 ennemis en même temps. Soyez très vigilant au cercle jaune qui se remplit sur le symbole des monstres et changez de monstre si besoin pour réinitialiser leur cercle. Si nécessaire, ne vous souciez pas de la concentration et faites uniquement des grandes taillades pour achever les monstres plus rapidement. Si vous n'avez toujours pas le trophée d'ici la fin du jeu, référez-vous à (Bronze) À pleine puissance pour trouver la pièce spéciale et rencontrer les 4 ennemis (il sera parfois nécessaire de combattre plusieurs fois avant de les rencontrer).
À bras-le-corps

À bras-le-corps

Affronte le bras errant.


Immanquable, trophée lié à l'histoire.
Fardeau

Fardeau

Fais la paix avec le vagabond.


Après avoir fini le donjon "Citadelle" et dans le cadre de l'histoire, vous serez attaqué par le vagabond et vous devrez vous défendre. Suite à cette scène, allez le voir et parlez-lui pour faire la paix. Il habite ici :

Spoiler : :
Trophee
Maître de la mutilation

Maître de la mutilation

Sectionne les membres de 100 ennemis.


Référez-vous à (Bronze) Novice en mutilation. Le trophée tombera très probablement au cours du jeu.
Légende

Légende

Atteins le niveau max. dans toutes les compétences et pièces d'équipement.


Il faut apprendre toutes les compétences des trois arbres et les augmenter au maximum. Référez-vous à (Bronze) À pleine puissance pour trouver la pièce spéciale permettant de combattre indéfiniment, si nécessaire.
À la volée

À la volée

Triomphe du golem de corbeaux.


Immanquable, trophée lié à l'histoire.

Ce premier boss n'est pas très difficile si vous suivez bien ces trois points :

  • Attaquez et tuez les corbeaux dès qu'ils apparaissent, ils ont peu de points de vie,
  • Réduisez toujours le cercle jaune du boss quand c'est possible car ses attaques sont très puissantes,
  • Soyez synchronisé avec les attaques du boss pour le contrer efficacement.


Une vidéo illustrant le combat :

Spoiler : :
La gourmandise est un vilain défaut

La gourmandise est un vilain défaut

Triomphe du cryptolithe.


Immanquable, trophée lié à l'histoire.

Ce second boss n'est pas plus difficile que le précédent si vous suivez bien ces trois points :

  • Attaquez et tuez les petits monstres dès qu'ils apparaissent, en priorité la tête de squelette qui peut ajouter des bonus à ses alliés,
  • Utilisez des attaques chargées contre le boss pour lui retirer en partie sa protection,
  • Faites attention aux tentacules du boss, elles attaqueront de plus en plus rapidement au fur et à mesure qu'il perdra des points de vie et surtout, il sera parfois nécessaire de contrer leurs attaques plusieurs fois de suite.


Une vidéo illustrant le combat :

Spoiler : :
Face aux faces

Face aux faces

Triomphe du dragon.


Immanquable, trophée lié à l'histoire.

Ce troisième et dernier boss sera plus compliqué à occire. Le combat est divisé en trois phases avec une sauvegarde intermédiaire au début de la phase deux. Donc si vous mourrez au cours des phases deux ou trois, vous recommencerez directement au début de la phase deux.


Phase 1 :

Cette phase est relativement simple : le dragon alternera aléatoirement entre des attaques directes et des attaques chargées. Inutile de vous presser (au risque de faire une erreur), vous avez largement le temps de le contrer. Dès qu'il dévoile son point faible, faites de grandes taillades.



Phase 2 :
 
À partir de la phase deux, le combat va vraiment se corser. Il va falloir jongler rapidement entre les ennemis car vous combattrez en même temps le dragon, ses autres têtes et différents adversaires que vous connaissez déjà. Quelques points pour vous aider :
 
  • Éliminez en priorité les ennemis que vous connaissez déjà, en particulier la tête de squelette pouvant créer des bonus à ses alliés.
  • Gardez toujours un œil sur le remplissage du cercle jaune du dragon et de ses têtes, les dégâts qu'ils infligent étant importants.
  • Les autres têtes du dragon attaquent régulièrement via les mains violettes et plusieurs fois d'affilée, donc ne changez pas de monstre trop rapidement.



Phase 3 :

Lors de cette troisième et dernière phase, vous combattrez uniquement le dragon, mais il aura de nombreux bonus et ses attaques seront très rapides. Il alternera régulièrement entre des attaques directes, chargées et via les mains violettes. Soyez attentif à être bien synchronisé avec les mains violettes (qui, elles aussi, alterneront entre attaques directes et chargées !) car si vous ratez le premier contre, vous risquez de rater les suivants et votre barre de vie en souffrira ! Hormis ce point de vigilance, cette phase ressemble un peu à la première, mais en plus long.



Une vidéo illustrant le combat :

Spoiler : :
Retrouver la mémoire

Retrouver la mémoire

Termine le jeu après avoir trouvé tous les souvenirs.


Il suffit de finir le jeu après avoir récupéré les souvenirs de chacun des membres de votre famille. Pour cela, référez-vous aux trophées (Argent) En mémoire de mon frère, (Argent) En mémoire de mon père et (Argent) En mémoire de ma mère.

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.