Le guide des trophées : Adventures of Mana


Adventures of Mana
  • 1
  • 5
  • 9
  • 22
Note des joueurs :
3.6/5 - 5 notes
Note des platineurs :
3.8/5 - 4 notes

Adventures of Mana

vita


37 trophées au total
24 trophées cachés

157 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 79 joueurs (50 %)
100% par : 79 joueurs (50 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Adventures of MANA

  • Guide rédigé par Filaya le 19-07-2016 - Modifié le 26-05-2019

Image


Adventures of mana est un remake du jeu Final fantasy adventure sorti sur Game Boy en 1991. Il est aussi disponible sur IOS ou android.


Au sommet du mont Illusia, par delà les nuages, se dresse l'arbre de mana. Tirant sa force vital de l'éther céleste, la sentinelle pousse en silence. Les légendes racontent que celui qui posera la main sur son tronc se verra accordé un pouvoir éternel.
Vous incarnez sumo, un jeune gladiateur dont la tache est d'entraver le seigneur noir de glaive dans sa recherche de l'arbre de mana.

Ligne de conduite

  • 1
  • 5
  • 9
  • 22
  • 24
  • 0
  • 37

  • Temps nécessaire pour le platine : Entre 20 et 25 heures
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
La difficulté du jeu de 3/10 vient du fait que la majorité des trophées se débloque en faisant l'histoire. De plus le jeu ne possède pas de changement de difficulté.


Première étape.



Histoire jusqu'à la "Dime tower".

Parcourez l'aventure du jeu tout en récoltant le maximum d'objets et d'équipements sur les monstres et dans les différents magasins. Faites bien attention aux trophées (Or) Warrior of Warriors, (Or) Mage of Mages, (Or) Monk of Monks, (Or) Sage of Sages qui vous obligeront à attribuer spécifiquement vos points d'expérience lorsque vous passerez au niveau supérieur.

Augmentez uniquement en alternance les branches Warrior puis Mage pour être sûr d'atteindre vos 99 points dans chaque compétence. Voir le trophée (Argent) Gemma Knight.

Pensez également à récupérer la "Blood Sword" dans le donjon "Glaive castle" car vous ne pourrez plus y revenir.


En finissant le jeu, vous gagnerez l' intégralité des trophées liés aux boss, soit (Bronze) Jackal Jaw-breaker, (Bronze) Hydra Harrier, (Bronze) Vampire Vanquisher, (Bronze) Ankheg Annihilator, (Bronze) Medusa Marauder, (Bronze) Flayer Finisher, (Bronze) Crab Crusher, (Bronze) Cyclops Slasher, (Bronze) Golem Grinder, (Bronze) Chimera Killer, (Bronze) Dark Lord Dethroner, (Bronze) Marilith Mauler, (Bronze) Kraken Cleaver, (Bronze) Ifrit Extinguisher, (Bronze) Lich Liquidator, (Bronze) Mantis Mangler, (Bronze) Garuda Garrotter, (Bronze) Dragon Drubber, (Bronze) Red Dragon Destroyer, (Bronze) Zombie Dragon Devastator, (Bronze) End of the Line I, (Bronze) End of the Line II, (Argent) End of the Line III, (Or) Duty and Honor ainsi que celui de posséder toutes les formules magiques du jeu (Argent) Spell Collector.


Deuxième étape.


Collecte d'objets

ATTENTION !

Le jeu possède un point de non-retour. Lorsque vous ferez sortir du désert la " Dime tower", prenez soin d'enregistrer votre partie sur un emplacement différent ou d'être sûr d'avoir récupéré la totalité des équipements disponibles jusqu'à ce niveau de l'histoire. En effet après être entré dans le temple de mana, aucun retour ne sera possible et vous ne pourrez plus obtenir les trophées (Argent) Weapon Collector, (Argent) Item Collector, (Argent) Armor Collector, (Argent) Helm Collector, (Argent) Shield Collector. À noter que l'intégralité des objets peuvent être obtenus avant d'entrer dans la tour alors que certaines armes et armures sont uniquement disponibles dans le dernier donjon du jeu.


Troisième étape.


Le level-up

Une fois les deux premières étapes finies vous pouvez entrer dans la " Dime tower " pour récupérer les derniers équipements qu'il vous manque. De plus les ennemis de cette zone vous donneront le reste des points d'expérience nécessaires pour atteindre le niveau 99 . La dernière zone du jeu avec quatre à six éléphants reste un excellent endroit pour farmer notamment grâce aux deux escaliers proches qui vous permettent de faire réapparaître les monstres de la zones sans trop perdre de temps.




The Hero of Mana

The Hero of Mana

Obtain all trophies.


Félicitation vous êtes devenus un véritable Gemma Knight.
Jackal Jaw-breaker

Jackal Jaw-breaker

Defeat the Jackal.


Vaincre le Chacal.

Trophée lié à l’histoire.

Premier boss de votre périple. Ce combat est simplement un didacticiel des commandes de base du jeu.
Hydra Harrier

Hydra Harrier

Defeat the Hydra.


Vaincre l' Hydre.

Trophée lié à l’histoire.

Ce dragon possède deux types de mouvements différents : soit il envoie plusieurs boules de feu d'affilée ou fait une charge en avant jusqu'au rivage pour mordre avec ces 2 têtes. Vous pouvez utiliser votre première faux pour détruire les différents projectiles que le dragon vous envoie. Une fois le boss vaincu, vous obtiendrez le Moon mirror ainsi que la magie Fire.
Vampire Vanquisher

Vampire Vanquisher

Defeat the Vampire.


Vaincre le Vampire.

Trophée lié à l’histoire.

Le vampire fera majoritairement deux types de techniques : soit il bondira dans le ciel pour retomber près de vous, soit il invoquera plusieurs chauves-souris qu'il lancera dans votre direction. Pour esquiver ses attaques, tournez juste autour de la pièce en longeant les murs. Le fléau d'arme est très efficace contre lui et permet de le toucher à bonne distance sans prendre de risque. À la fin du combat vous gagnerez la magie sommeil.
Ankheg Annihilator

Ankheg Annihilator

Defeat the Ankheg.


Vaincre l' Ankheg.

Trophée lié à l’histoire.

Ce boss se déplace en formant des huit. Suivez juste ses mouvements pour esquiver les différentes attaques de l'insecte et frappez sa tête à l'aide de la faux. À la fin du combat vous obtiendrez du mithril vous permettant d'acheter de nouvelles armes et armures auprès de Watts.
Medusa Marauder

Medusa Marauder

Defeat Medusa.


Vaincre Medusa.

Trophée lié à l’histoire.

Probablement l'un des adversaires les plus simples du jeu. Utilisez la "Wind spear" et attaquez la sans relâche. Dès qu'elle commence à tourner sa tête, éloignez vous pour esquiver les vagues de serpents.
Flayer Finisher

Flayer Finisher

Defeat the Mind Flayer.


Vaincre le Flagelleur Mental.

Trophée lié à l’histoire.

Ce magicien utilisera majoritairement des magies de feu durant tout le combat. Ne touchez surtout pas les orbes qui tournent autour de lui. Pour lui infliger des dégâts, utilisez soit une arme à distance telle que la "chaine flail" ou attendez juste que toutes les orbes disparaissent pour pouvoir le toucher au corps à corps.
Crab Crusher

Crab Crusher

Defeat the Metal Crab.


Vaincre le Crabe Métallique.

Trophée lié à l’histoire.

Restez juste à distance de ses pinces et utilisez une arme de longue portée telle que la "Chain flail".
Cyclops Slasher

Cyclops Slasher

Defeat the Cyclops.


Vaincre le Cyclope.

Trophée lié à l’histoire.

Le Cyclope possède la capacité de contre-attaque. Essayez donc de maintenir vos points de vie au dessus de 80% avec la magie "Cure" la majeure partie du combat. Une fois vaincu, vous obtiendrez l'arme "Morningstar".
Golem Grinder

Golem Grinder

Defeat the Golem.


Vaincre le Golem.

Trophée lié à l’histoire.

Le Golem est immunisé à la plupart des armes et magies en votre possession. Pour le battre vous devez préalablement aller affronter le Cyclops pour récupérer le "Morningstar" qui sera le seul moyen d' infliger des dégâts au boss. Vous obtiendrez la magie Thunder à la fin du combat.
Chimera Killer

Chimera Killer

Defeat the Chimera.


Vaincre la chimère.

Trophée lié à l’histoire.

Cet ennemi vole et reste très difficile à toucher. Il est préférable d'attendre qu'elle lance ses boules de feu (courrez en longeant les murs de la pièce pour les éviter) pour se rapprocher d'elle et lui infliger des dommages à l'aide du "Morningstar".
Dark Lord Dethroner

Dark Lord Dethroner

Defeat the Dark Lord.


Vaincre le Seigneur Noir.

Trophée lié à l’histoire.

Aucune stratégie pour ce boss, utilisez juste votre nouvelle arme "blood sword" qui vous permettra de récupérer énormément de points de vie et attaquez le chevalier noir sans relâche.
Marilith Mauler

Marilith Mauler

Defeat Marilith.


Vaincre Marilith.

Trophée lié à l’histoire.

Boss relativement simple. Restez à longue distance pour éviter les pieux de glace qu'elle vous lancera et utilisez l'arme "flame flail" qui est très efficace contre elle.
Kraken Cleaver

Kraken Cleaver

Defeat the Kraken.


Vaincre le Kraken.

Trophée lié à l’histoire.

Il est préférable d'augmenter de niveau avant d'affronter le kraken pour récupérer la totalité de vos points de magie. En effet, le boss enlève environ 80 points de vie par attaque donc n'hésitez pas à vous soigner le plus possible. Pensez à acheter la "Thunder spear" dans la magasin près du donjon qui est très efficace contre lui. Lorsqu'il disparaît sous l'eau, arrêtez juste de bouger pour ne pas subir plusieurs coups de jet d'eau qui vont suivre.
Ifrit Extinguisher

Ifrit Extinguisher

Defeat Ifrit.


Vaincre Ifrit.

Trophée lié à l’histoire.

Ifrit lance des vagues de feu qui se déplacent horizontalement le long du terrain. Esquivez juste ses attaques en vous déplaçant de haut en bas.
Lich Liquidator

Lich Liquidator

Defeat the Lich.


Vaincre la Lich.

Trophée lié à l’histoire.

Lich vous lancera de nombreux projectiles vous infligeant de lourds dégâts. Utilisez la magie "Cure" dès que vous êtes à environ 150 points de vie. Prenez la "Demon axe" pour ce boss. Une fois vaincue, vous obtiendrez la magie "Flare" .
Mantis Mangler

Mantis Mangler

Defeat the Mantis Ant.


Vaincre la Mante Fourmi.

Trophée lié à l’histoire.

Attention les barrières électriques entourant le terrain sont très dangereuses. Il est préférable de rester loin de lui pour éviter ses coups de faucille. Utilisez l'arme "Flame flail". Vous obtiendrez l'arme mantis sickle à la fin du combat.
Garuda Garrotter

Garuda Garrotter

Defeat Garuda.


Vaincre Garuda.

Trophée lié à l’histoire.

Esquivez les plumes que l'oiseau vous envoie. Ce boss est difficile à toucher, cependant, il possède très peu de points de vie. Lorsqu'il fonce sur vous, utilisez votre attaque spéciale (barre rouge en bas de l'écran à fond) pour lui infliger des dégâts. N'oubliez pas que votre compagnon robotique peut vous rendre des points de mana donc n'hésitez pas à utiliser beaucoup de magie.
Dragon Drubber

Dragon Drubber

Defeat the Dragon.


Vaincre le Dragon.

Trophée lié à l’histoire.

Vous pouvez utilisez deux méthodes différentes pour ce boss. Vous pouvez vous équiper de l'épée "dragon buster" et attendre que votre barre d'attaque spéciale soit au max pour dasher vers le boss et revenir à votre position d'origine . Recommencez l'opération jusqu'à vaincre le dragon. Sinon vous pouvez utilisez la "Thunder spear" et frappez le boss après son souffle de feu.
Red Dragon Destroyer

Red Dragon Destroyer

Defeat the Red Dragon.


Vaincre le Dragon Rouge.

Trophée lié à l’histoire.

Utilisez la meme méthode que pour le Dragon précédent.
Zombie Dragon Devastator

Zombie Dragon Devastator

Defeat the Zombie Dragon.


Vaincre le Dragon zombie.

Trophée lié à l’histoire.

Ce boss possède deux têtes faisant des attaques différentes. La première lancera des nuages noirs pouvant vous empoisonner donc pensez à mettre la magie "Heal" dans vos raccourcis. La deuxième tête lancera des spirales de feu pouvant vous aveugler. La meilleure méthode pour le vaincre est d'utiliser la "Thunder spear" pour sa bonne portée et de tuer le boss le plus vite possible en gardant assez de magie pour vous soigner dès que vos points de vie descendent trop bas.
End of the Line I

End of the Line I

Defeat Julius in his first form.


Vaincre la première forme de julius.

Trophée lié à l’histoire.

Voir (Argent) End of the Line III
End of the Line II

End of the Line II

Defeat Julius in his second form.


Vaincre la seconde forme de julius

Trophée lié à l’histoire.

Voir (Argent) End of the Line III
End of the Line III

End of the Line III

Defeat Julius in his third form.


Vaincre la troisième forme de Julius.

Trophée lié à l’histoire.

Le combat contre Julius se divise en trois parties.

Première partie :

Vous serez confronté à trois clones de Julius. Le premier sera inoffensif et passera son temps à se téléporter sans lancer d'attaque. Le second lancera des boules de feu qui vous suivront autour du terrain. Le dernier, quant à lui, sera immunisé à vos attaques lorsqu'il sera entouré de son bouclier. Tuez en priorité celui avec les sphères de feu pour rendre le combat plus simple.

Deuxième partie :

Dans sa deuxième forme Julius lancera de puissantes attaques de foudre sur le terrain. Attendez qu'il se fatigue pour contre-attaquer.

Troisième partie :

Cette dernière forme sera la plus simple. En effet les attaques de Julius seront extrêmement lentes et faciles à prévoir. De plus Fuji sera avec vous pour vous soigner tout le long du combat.

À noter que si vous affrontez le boss en étant niveau 99 le combat ne vous posera aucun problème et seulement deux ou trois coups suffiront à terrasser les différentes formes de Julius.
Duty and Honor

Duty and Honor

Finish the game.


Finir le jeu.

Trophée lié à l’histoire.

Vous débloquerez ce trophée après le combat contre Julius.
Gold Digger

Gold Digger

Obtain 100,000 gold.


Obtenir 100.000 gold.

Pour obtenir ce trophée vous allez devoir cumuler 100 000 gold. Attention si vous n'avez toujours pas eu votre trophée vers les derniers chapitres vérifiez votre montant de gold. En effet, celui-ci ne peux pas dépasser 65535. Allez donc dépenser votre argent dans des magasins.
Gemma Knight

Gemma Knight

Attain level 99.


Atteindre le niveau 99.

Dans Adventures of mana, lorsque vous augmenterez de niveau, vous aurez le choix entre quatre différentes voies pour attribuer vos points de statistiques :

Warrior : VIT+1, STR+2, INT+0, MND+1
Monk : VIT+2, STR+1, INT+0, MND+1
Mage : VIT+1, STR+0, INT+2, MND+1
Sage : VIT+1, STR+0, INT+1, MND+2

Le but sera d'avoir 99 dans toutes les statistiques lorsque que votre personnage sera au niveau maximum pour perdre le moins de temps possible à recharger votre partie pour maximiser chaque domaine un par un. La meilleure méthode consiste à augmenter uniquement en alternance la branche Warrior puis la branche Mage au niveau suivant. Si vous vous êtes trompé lors d'un niveau, pensez à garder une partie aux alentours des niveaux 80-90 pour maximiser la/les statistique(s) voulue(s).
Warrior of Warriors

Warrior of Warriors

Attain 99 STR.


Obtenir 99 de force.

Trophée pouvant être manqué.

Vous obtiendrez ce trophée après avoir atteint 99 points dans la statistiques STR (vous pouvez voir vos statistiques avec le bouton (carre)). Voir le trophée (Argent) Gemma Knight pour une optimisation de la répartition de vos points.
Mage of Mages

Mage of Mages

Attain 99 INT.


Obtenir 99 d' intelligence.

Trophée pouvant être manqué.

Vous obtiendrez ce trophée après avoir atteint 99 points dans la statistiques INT (vous pouvez voir vos statistiques avec le bouton (carre)). Voir le trophée (Argent) Gemma Knight pour une optimisation de la répartition de vos points.
Monk of Monks

Monk of Monks

Attain 99 VIT.


Obtenir 99 de vitesse.

Trophée pouvant être manqué.

Vous obtiendrez ce trophée après avoir atteint 99 points dans la statistiques VIT (vous pouvez voir vos statistiques avec le bouton (carre)). Voir le trophée (Argent) Gemma Knight pour une optimisation de la répartition de vos points.
Sage of Sages

Sage of Sages

Attain 99 MND.


Obtenir 99 d' esprit.

Trophée pouvant être manqué.

Vous obtiendrez ce trophée après avoir atteint 99 points dans la statistiques MND (vous pouvez voir vos statistiques avec le bouton (carre)). Voir le trophée (Argent) Gemma Knight pour une optimisation de la répartition de vos points.
Weapon Collector

Weapon Collector

Obtain all weapons.


Obtenir toutes les armes.

Trophée pouvant être manqué.

Pour obtenir ce trophée, vous allez devoir collecter toutes les armes du jeu. Vous les trouverez dans les différents magasins, coffres des donjons ou contre certains monstres. Vous débloquerez le trophée lors de l'obtention de l'Excalibur dans le temple de mana.


Epées :

broadsword : arme de base au début du jeu.

Mythril blade : vendue par Watts dans les mines de Dwarf après avoir battu le boss Megapede.

Rusty sword : liée à l'histoire.

Blood sword : coffre dans le donjon "Glaive castle 2F".


Spoiler : :
Image


Ice Brand : vaincre le boss Marilith.

Dragon buster : obtenue dans un coffre du donjon "Buried Ruin" dans le désert de cristal.


Spoiler : :
Image


Excalibur : obtenue dans le temple de mana avant d'affronter Julius.


Haches :

Battle-Axe : à acheter dans le magasin "Swamp Shack".

Were-Buster : coffre dans le donjon "Old mansion 1F".


Spoiler : :
Image


Demon Axe : coffre dans le donjon "undersea volcano F2".


Spoiler : :
Image



Faux :

sickle : coffre dans le donjon "Marsh Cellar B2".


Spoiler : :
Image


Mantis sickle : Vaincre le boss Mantis Ant.


Fléau d' armes :

Chain Flail : coffre dans le donjon "Kett manor 1F".


Spoiler : :
Image


Flame Flail : magasin de la ville d'Ish.


Lances :

Windspear : magasin de la ville de Menos.

Thunder spear : à acheter dans le magasin "southeastern seas weapon".


Mace :

Morningstar : vaincre le boss Cyclope.
Spell Collector

Spell Collector

Obtain all magic spells.


Obtenir toutes les formules magiques.

Trophée lié à l’histoire.

Vous obtiendrez ce trophée après avoir battu le boss Lich. Aucune magie ne peut être manquée et vous les débloquerez au fur et à mesure de votre aventure.

Cure : reçu par Fuji.
Heal : reçu par Cibba.
Sleep : vaincre le Vampire.
Silence : reçu par Lester.
Fire : vaincre l'Hydre.
Blizzard : coffre dans le donjon "Shifting Sands B1".
Thunder : vaincre le Golem.
Flare : vaincre la Lich.
Item Collector

Item Collector

Obtain at least one of all items.


Obtenir au moins une fois chaques objets.

Trophée pouvant être manqué.

Pour débloquer ce trophée vous devez avoir obtenue au moins une fois chaque objets du jeu. La plupart d'entre eux sont disponibles dans les divers magasins mais certains seront uniquement accessibles en battant différents monstres.

Objets de soins :

Candy : obtenu lors du didacticiel.
Antidote : obtenu dans la majorité des magasins et également laissé par certains monstres.
Potion : obtenue dans la majorité des magasins et également laissée par certains monstres.
Hi-Potion : obtenue dans la majorité des magasins et également laissée par certains monstres.
Ether : obtenu dans la majorité des magasins et également laissé par certains monstres.
Hi-Ether : magasin sur la carte du monde Desert sundries et également laissé par certains monstres.
Eye drops : obtenue dans la majorité des magasins.
Gold needle : obtenue dans la majorité des magasins.
Mole whisker : obtenue dans la majorité des magasins.
Unicorn Horn : obtenue en battant les miroirs dans le donjon "Outer Ruin" dans le désert de cristal.

Spoiler : :
Image


Elixir : obtenu contre les monstres du "temple of mana" ou sur une petite île uniquement accessible à dos de chocobo au nord est de la carte du monde. Une fois sur l' île tuez tout les hippocampes pour faire apparaître un coffre contenant l' élixir.
Spoiler : :
Image


Objets magiques :

Fireball : magasin "Desert sundries" près de la ville de Jadd.
Baby monkey : magasin "Desert sundries" près de la ville de Jadd.
Lambsy' s pillow : magasin "Desert sundries" près de la ville de Jadd.
Firerock : magasin "Desert sundries" près de la ville de Jadd.
Thunder arrow : magasin "Ish sundries" dans le désert de cristal " .
Ice tocket : magasin "Ish sundries" dans le désert de cristal " .
Thunderbolt : magasin "Ish sundries" dans le désert de cristal " .
Ice missile : obtenu contre les mages noirs dans le donjon "Old mansion" (ville de Jadd).
Spoiler : :
Image


Objets de supports :

Phial of Ea' s tears : obtenu en battant les zombies dans le première étage du donjon "Kett manor".

Spoiler : :
Image


Athena Kiss : obtenu en battant le monstre homme-boue dans la région du "Kett manor".

Spoiler : :
Image


Bottle of Bacchus Wine : obtenue en battant les crabes au niveau de l'embarcadère de la ville de "Wendel".

Spoiler : :
Image


Adaman brew : obtenu contre les rinhoceros du désert de cristal près de la ville d'Ish.

Spoiler : :
Image


Crystal : obtenu contre les chouettes du "Kett Manor".

Spoiler : :
Image



Objets spéciaux :

Mattock : obtenu dans la majorité des magasins et également laissé par certains monstres.

Keyring : obtenu dans la majorité des magasins et également laissé par certains monstres.

Ruby Baubles : obtenu contre les crapauds du désert de Jadd.

Spoiler : :
Image


Sac of Gold Dust : obtenu contre les cochons à l' entrée de la ville de Wendell.

Spoiler : :
Image


Diamond Dice : obtenu contre les aigles aux "Amonite coast".

Spoiler : :
Image


Saurus fang : obtenu contre les dragons du désert de Jadd.

Spoiler : :
Image



Objets liés à l' histoire :

Rust-B-Gone.
Silver Key.
Squeleton Key.
Amanda' s tear.
Mirror.
Mithril.
Armor Collector

Armor Collector

Obtain all armor.


Obtenir toutes les armures.

Trophée pouvant être manqué.

Pour obtenir ce trophée vous allez devoir collecter toutes les armures du jeu. Vous les trouverez dans les différents magasins, coffres dans les donjons ou contre certains monstres. Vous débloquerez le trophée lors de l'obtention de l' armure Samurai dans le temple de mana.

Bronze armor : armure de départ.

Iron armor : ville de wendell.

Mithril armor : Watts.

Gold armor : Ville de Jadd.

Diamond armor : magasin sur la carte du monde "crouked boulder".
Spoiler : :
Image


Flame armor : ville d'Ish.

Ice armor : magasin sur la carte du monde "northeastern seas armor".

Dragon armor : coffre dans le donjon "Dime Tower".

Samurai armor : obtenu en battant les Ninjas dans le temple de mana.
Spoiler : :
Image
Helm Collector

Helm Collector

Obtain all helms.


Obtenir tout les casques.

Trophée pouvant être manqué.

Pour obtenir ce trophée, vous allez devoir collecter tout les casques du jeu. Vous les trouverez dans les différents magasins, coffres dans les donjons ou contre certains monstres. Vous débloquerez le trophée lors de l'obtention du Samourai helm dans le temple de mana.

Bronze helm : casque de départ.

Iron Helm : ville de "Wendell".

Mythril helm : magasin sur la carte du monde "lakeside forest sundries".

Spoiler : :
Image


Gold helm : ville de Jadd.

Diamond helm : magasin sur la carte du monde "crouked boulder".

Spoiler : :
Image


Samurai helm : obtenu en tuant les têtes démoniaques dans le temple de mana.

Spoiler : :
Image
Shield Collector

Shield Collector

Obtain all shields.


Obtenir tout les boucliers.

Trophée pouvant être manqué.

Pour obtenir ce trophée vous allez devoir collecter tout les boucliers du jeu. Vous les trouverez dans les différents magasins, coffres dans les donjons ou contre certains monstres. Vous débloquerez le trophée lors de l'obtention de l'Aegis shield dans le temple de mana.

Bronze shield : bouclier de départ.

Iron shield : obtenu dans le donjon "Marsh cellar B1".

Spoiler : :
Image


Mithril shield : vendu par Watts apres avoir battu le boss Megapede.

Gold shield : Ville de Jadd.

Diamond shield : "crouked boulder", magasin sur la carte du monde.

Spoiler : :
Image


Fire shield : ville d'Ish.

Ice shield : magasin sur la carte du monde "northeastern seas armor".

Dragon shield : obtenu dans le donjon "Buried ruin", dans un coffre.

Spoiler : :
Image


Aegis shield : obtenu en tuant les éléphants dans le sanctuaire de mana.

Spoiler : :
Image


Merci à Androraia pour son aide et à pstch pour m'avoir permis de faire ce guide.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.