Le guide des trophées : Z-Run

Z-Run
  • 0
  • 3
  • 15
Note des joueurs :
3/5 - 2 notes
Note des 100% :
5/5 - 1 note

Z-Run

vita

18 trophées au total
1 trophée caché

19 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 7 joueurs (37 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Z-Run

  • Guide rédigé par dynavita le 12/08/2014 - Modifié le 01/01/2020

Image

À l'origine de Jetpack Joyride, Furmins et BreakQuest, le studio ukrainien BeatShapers nous propose un "Running-Game" à la sauce Zombies !

Z-Run vous propose d'incarner au choix un survivant ou une survivante face à des centaines de morts-vivants.
Vous pourrez alors soit courir, glisser, sauter par-dessus des obstacles ou vous battre à l'aide de 12 armes différentes, que vous collecterez tout au long de l'aventure. Attention chaque action diminuera d'avantage votre barre d'énergie, autant le dire tout de suite, il faudra doser ses attaques !

Dans ce genre de jeu bien connu des joueurs sur SmartPhone, vous mourrez des dizaines et des dizaines de fois (un trophée Determined y est d'ailleurs lié) avant d'arriver au bout de la cinquantaine de stages.

Ligne de conduite

  • 0
  • 0
  • 3
  • 15
  • 1
  • 0
  • 18

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 5 à 10 heures
    Difficulté des trophées : 2/10
    Nombre minimum de parties : 3 parties en mode
    Version du jeu : 1.0
Image
- Z-Run n'est pas un jeu difficile. Vous pouvez finir la Campagne très rapidement en mode Easy/Facile (environ 20/30 minutes) mais il faudra être plus patient avant d'atteindre le 100% des trophées.

- Vos débuts seront peut-être chaotiques à cause de la rigidité du jeu, mais ne vous découragez pas, le jeu devient très sympa une fois cette maniabilité maîtrisée.

- Aucun trophée ne peut être manqué.

- Lorsque vous commencez une partie dans un mode de difficulté (facile, normal ou difficile), il n'est plus possible de modifier la difficulté.
Il faudra ainsi venir à bout des trois modes de difficulté en recommençant l'aventure avec zéro XP.

- Il existe deux personnages, mais ils n'ont aucune différence de gameplay ou d'histoire.

- La map permet de choisir votre chemin avec le stick analogique gauche (stickG) mais aussi d'accéder au menu de droite avec les flèches (haut) et (bas)
Image
  • "Inventory"/Inventaire : A gauche, vous choisissez vos armes et items utilisables pendant la partie. A droite, vous voyez le listing de vos armes.
  • "Abilities"/Compétences : Plus vous marquez de points et plus vous collectez des points d'XP. Revenez régulièrement dans ce menu pour choisir les compétences à améliorer.

    Certaines sont à privilégier :

    "Item Capacity" permet d'avoir plusieurs bonus bleu (énergie) et rouge (santé), au lieu d'un seul uniquement.

    "Agility" permet d'avoir une glissade plus longue, et donc d'éliminer plus d'ennemis avec la même perte d'énergie.

    "Ammo capacity" permet de collecter et d'avoir des chargeurs de + de 50 balles. Indispensable pour Gunslinger

    "Stamina" et "Endurance" permettent d'augmenter votre barre d'énergie et de diminuer la perte d'énergie à chaque action.
    Cela vous évitera d'être souvent bloqué par manque d'énergie.

    Toutes les compétences seront à obtenir pour le trophée Supernatural
  • "Play"/Jouer : lancer le stage sélectionné
  • "Back"/Retour : retourner au menu principal

- Dans les paramètres du jeu, je vous conseille de retirer l'effet "Blood" pour éviter de devoir "nettoyer" votre écran tactile des éclaboussures d'hémoglobine.
Image
- Touches :
Trophee
  • (gauche) permet d'utiliser une recharge rouge de santé. Pensez toujours à l'utiliser dès que vous êtes prêt d'en collecter une, sauf lorsque vous pourrez en porter plusieurs (cf Compétences).
    (droite) même chose pour la recharge bleue d'énergie.
    (bas) permet de sélectionner son arme. Utile pour changer d'arme lorsque vous n'avez plus de balle.
    (R1) la gâchette droite permet de sprinter. Cela fonctionne très bien en mode facile pour terminer très rapidement une bonne partie des niveaux.
    (carre) permet de se servir de son arme. A partir de l'Area 3, certains ennemis vous sauteront dessus. Il faudra appuyer très vite sur cette touche pour vous en dépêtrer.
    (croix) permet de faire une glissade. Utile soit pour passer en dessous des camions, soit pour tuer un ou plusieurs ennemis d'affilée. Attention cela ne fonctionne pas sur les "Gros" ennemis qui apparaissent à partir de l'Area 2.
    (rond) permet de faire une attaque sautée. Il vaut mieux privilégier les glissades.
    (triangle) permet de sauter au-dessus des barrières.
    (stickD) permet de faire une glissade vers la gauche ou la droite. Très utile pour collecter les items ou pour éviter un groupe d'ennemis.
Image
Puisqu'il faudra en passer par tous les niveaux de difficulté, autant vous faire les dents avec le mode "Facile".
Vous débloquerez naturellement So It Begins... et That Was Easy.
D'autres trophées tomberont au cours de l'aventure.
Vous ne devriez pas rencontrer trop de difficulté.
Ne cherchez pas à "Farmer" pour prendre de l'XP, vous le ferez en mode difficile car l'XP y monte 3 fois plus vite.

Premier "clean-up" des trophées en mode facile

Maintenant que vous maîtrisez le jeu, relancez votre premier profil et profitez-en pour compléter chaque stage de chaque Zone/Area.
Les stages que vous n'avez pas complétés apparaissent en gris clair.
Vous obtiendrez ainsi Explorer. Dans le même temps, complétez la liste des trophées suivants :
Image
Ne cherchez pas compliqué, finissez le plus vite possible la campagne en mode Normal, sans vous soucier d'aucun trophée, mis à part Done, qui tombera naturellement.
Image
Finissez de nouveau le jeu pour obtenir Real Survivor.

"Clean-up" des trophées en mode difficile
Mettez-vous en quête de :

So It Begins...

So It Begins...

Complete any non-tutorial level

Voilà, ça commence ... | Terminer un niveau hors tutoriaux

Trophée immanquable : après les deux niveaux de tutoriaux, le troisième vous offrira votre premier trophée !
Determined

Determined

Died 100 times and still here

Déterminé | Mort 100 fois et encore ici

Trophée original puisque vous l'obtiendrez à votre 100ème mort ! Ne vous en souciez pas, il tombera forcément à un moment donné où vous rencontrerez un stage qui vous mettra en difficulté.
Zombies, Shmombies...

Zombies, Shmombies...

Kill over 1000 zombies

Zombies, Shmombies ... | Tuez plus de 1000 zombies

Trophée immanquable puisque vous l'obtiendrez au 1000ème zombie tué ! Ne vous en souciez pas, vous allez en tuer largement + !
Survivor

Survivor

Get x5 score-multiplier

Survivant | Obtenez le multiplicateur de score X5

Vous devez atteindre le multiplicateur X5. Pour cela, il faut tuer des zombies sans perdre de santé : donc ne pas se faire toucher par un zombie, ne pas percuter d'obstacle, etc.
Très facile à obtenir dans un stage de l'Area 1.
Boom!

Boom!

Kill 5 or more zombies in one shot

Boom! | Tuez 5 zombies ou plus en un seul tir

Pour obtenir ce trophée, il vous faudra une arme à feu (Shotgun, Uzi...) et tirer dans un groupe de zombies pour en tuer au moins 5 simultanément. Plus facile dans l'Area 2.
Untouchable

Untouchable

Complete level without taking any damage

Intouchable | Complétez un niveau sans subir de dégâts

Vous devrez terminer un niveau sans subir de dégâts. Vous devez donc éviter à la fois les collisions avec les obstacles (glisser en dessous des camions, sauter ou contourner les barrières, ne pas se cogner dans un mur) et de vous faire toucher par un zombie. Les premiers niveaux de la zone (Area) 1 sont idéaux pour ce trophée.
Pacifist

Pacifist

Complete level without killing a single zombie

Pacifiste | Complétez un niveau sans tuer un seul zombie

Vous devrez terminer un niveau sans tuer un seul Zombie ! Sprintez en maintenant (R1). Vous serez obligé de réaliser ce trophée dans l'Area 1 ou 2, car dans l'Area 3, vous croiserez des Zombies que vous devrez obligatoirement tuer à l'aide de la touche (carre). Les premiers niveaux de l'Area 1 sont donc idéaux pour ce trophée.
Brawler

Brawler

Kill 20 zombies in a row using only melee attacks

Bagarreur | Tuez 20 zombies d'affilée en utilisant uniquement des attaques de mêlée

Vous devrez uniquement tuer les zombies par des attaques au pied avec la touche (rond). Il ne faut absolument pas tuer de zombies ni en utilisant une arme, ni en glissade. Ce trophée devient plus facile avec la compétence "Endurance" améliorée pour enchaîner les attaques au pied. Privilégiez les derniers niveaux de l'Area 1 pour éviter les gros zombies de l'Area 2 et les Zombies attaquants de l'Area 3.
Kicker

Kicker

Kill 20 zombies in a row using only slide-kick attacks

Botteur | Tuez 20 zombies d'affilée en utilisant uniquement des attaques de coup de pied

Vous devrez uniquement tuer les zombies par des glissades avec la touche (croix). Il ne faut absolument pas tuer de zombies ni en utilisant une arme, ni en attaque au pied. Ce trophée devient plus facile avec les compétences "Endurance" et "Agility" améliorées pour enchaîner les longues glissades. Privilégiez les derniers niveaux de l'Area 1 pour éviter les gros zombies de l'Area 2 et les Zombies attaquants de l'Area 3.
Gunslinger

Gunslinger

Kill 50 zombies in a row using only firearms

Franc-tireur | Tuez 50 zombies d'affilée en utilisant uniquement les armes à feu

Vous devrez uniquement tuer les zombies par des attaques avec une arme à feu (carre). Il ne faut absolument pas tuer de zombies ni en glissade, ni en attaque au pied. Pour avoir assez de balles, vous devrez augmenter la capacité "Ammo Capacity". Privilégiez les derniers niveaux de l'Area 1 ou ceux de l'Area 2 car vous serez gêné par les Zombies attaquants de l'Area 3.
Smasher

Smasher

Kill 30 zombies in a row using only blunt weapons

Frappeur | Tuez 30 zombies d'affilée en utilisant uniquement les armes brutales

Vous devrez uniquement tuer les zombies par des attaques avec une arme brutale (Baseball Bat, Bass Guitar..) avec (carre). Il ne faut absolument pas tuer de zombies ni en glissade, ni en attaque au pied. Privilégiez les derniers niveaux de l'Area 1 ou ceux de l'Area 2 car vous serez gêné par les Zombies attaquants de l'Area 3.
Weapons? I have them All!

Weapons? I have them All!

Acquire all the available weapons

Des armes? Je les ai toutes! | Acquérir toutes les armes disponibles

Pour valider ce trophée, il faudra avoir à un moment donné les 12 armes du jeu dans votre inventaire.
Attention donc aux armes à durée limitée comme les battes ou la guitare. Si vous l'usez complètement, il faudra en retrouver une !

Liste des armes :
Spoiler : :
  • Kodachi
  • Shotgun
  • Wooden Plank
  • Wrench
  • Uzi
  • Bass Guitar
  • Baseball Bat (Metal)
  • Baseball Bat (Wood)
  • Mini-Crossbow
  • Katana
  • Smith & Wesson 0.38
  • Beretta
Si vous ne trouvez pas "Smith & Wesson 0.38" et "Beretta", elles sont cachées dans
Spoiler : :
les escaliers du niveau "Nakano 12-chrome" de l'Area 1
Les autres armes seront à collecter à la fin des niveaux aléatoirement.
I Can Use It Again And Again!

I Can Use It Again And Again!

Retrieve five crossbow bolts from dead zombies

Je peux l'utiliser encore et encore! | Récupérer cinq flèches d'arbalète sur des zombies morts

Équipez-vous de l’arbalète (Mini Crossbow) et tuez un zombie avec une flèche. Marchez sur le cadavre, vous récupérerez votre flèche. A répéter jusqu'à obtention du trophée !
Supernatural

Supernatural

Upgrade all player abilities to maximum levels

Super-naturel | Améliorez toutes les capacités du joueur au niveau maximal

Profitez de votre dernière partie en mode difficile pour obtenir ce trophée. En effet, le multiplicateur de point étant beaucoup + important que dans les autres difficultés, vous mettrez moins de temps pour atteindre le Level 35 avec 37 millions de points d'XP !
Explorer

Explorer

Complete every level available in the game

Explorateur | Complétez tous les niveaux disponibles dans le jeu

Une fois le jeu terminé en mode facile, relancez votre profil et terminez chaque stage des 3 Area. Les stages que vous n'avez pas complétés apparaissent en gris clair. Vous voyez également un pourcentage d'avancement pour chaque Area en bas sur l'écran de la Map.
That Was Easy

That Was Easy

Complete game on easy difficulty

C'était facile | Terminez le jeu en difficulté facile

Terminez le mode Campagne en difficulté Facile !
Done

Done

Complete game on normal difficulty

Fait | Terminez le jeu en difficulté normale

Terminez le mode Campagne en difficulté Normale !
Real Survivor

Real Survivor

Complete game on hard difficulty

Survivant réel | Terminez le jeu en difficulté difficile

Terminez le mode Campagne en difficulté Difficile !

Je tiens à remercier Abyssahx et son blog sur lequel j'ai gagné un exemplaire de ce jeu !