Le guide des trophées : Rocketbirds : Hardboiled Chicken

Rocketbirds : Hardboiled Chicken
  • 1
  • 6
  • 6
  • 17
Note des joueurs :
3.8/5 - 11 notes
Note des platineurs :
4/5 - 6 notes

Rocketbirds : Hardboiled Chicken

vita

30 trophées au total
0 trophée caché

496 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 130 joueurs (26 %)
100% par : 130 joueurs (26 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Rocketbirds : Hardboiled Chicken

  • Guide rédigé par Hystérion le 07/06/2013 - Modifié le 26/05/2019

Image

Rocketbirds : Harboiled Chicken est un très sympathique jeu d'action / plateforme, dans la veine de Shank. Ce jeu est développé par le studio indépendant Ratloop Asia, et constitue en fait l'adaptation et l'amélioration d'une de leurs précédentes productions, à savoir Rocketbirds Revolution.
L'histoire se déroule dans un monde fictif peuplé d'oiseaux en tous genres. Vous jouez Hardboiled, un poulet qui n'a connu que la guerre depuis sa tendre enfance... enfin, pas si tendre, si on souligne le fait qu'il a été enlevé et embrigadé pour servir de soldat à l'armée de Putzki, un dictateur qui règne sans partage sur son pays qu'il a soumis à un régime totalitaire avec lequel il est très facile de faire le parallèle avec l'Allemagne nazie. Le but est justement de mettre un terme à tout ça, et le meilleur moyen d'y parvenir est de tuer le despote, pour enfin libérer Albatropolis de son emprise.
Pour y parvenir, vous disposerez d'armes à feu, de grenades, mais aussi et surtout d'un moyen de contrôler vos ennemis; cette facette se révèlera souvent utile, parfois même indispensable.
Préparez vos flingues et votre jetpack, il est grand temps d'envoyer Putzki et sa clique en Enfer !

Ligne de conduite

  • 1
  • 6
  • 6
  • 17
  • 0
  • 0
  • 30

  • Temps nécessaire pour le platine : 10-15 heures
Sachez tout d'abord qu'aucun trophée ne peut être manqué. En effet, vous aurez la possibilité de recharger à n'importe quel moment un chapitre déjà fini.
Pour obtenir le platine, il sera obligatoire de faire deux parties : une pour le mode Solo et l'autre pour le mode en coopération.
La ligne de conduite se divisera en trois parties :

Image

Cette partie vous permettra de glaner la plupart des trophées.
Il faudra tout de même faire attention à Oiseau écervelé qui peut vous obliger à "recommencer" une partie à partir du chapitre 8, je vous invite donc à aller directement à sa description pour de plus amples informations.
Une fois la partie terminée, vous devriez avoir débloqué :
(Or) Mission terminée
(Bronze) Phoque Hardboiled
(Or) Orque Hardboiled
(Bronze) Travailleur mécontent
(Argent) Ouvrier rebelle
(Or) Combattant révolutionnaire
(Bronze) Jongleur
(Bronze) Retour à l'envoyeur
(Argent) Dans son propre piège
(Argent) Fuite d'hélium
(Bronze) Videur
(Bronze) Fièvre de Cérébugs
(Bronze) Trahison
(Bronze) Renégat
(Or) Oiseau écervelé
(Bronze) D'une pierre deux coups
(Argent) Jamais 2 sans 3
(Bronze) Mon bazooka et moi
(Bronze) Monologues de Putzki
(Bronze) Pourquoi?
(Bronze) Dramaturge
(Argent) Une balle, un mort
(Bronze) Le laser de la mort
(Bronze) La caisse de trop
(Bronze) Pingouin-burger
(Bronze) Dirigeablement vôtre
(Argent) Mon grand zeppelin...

Image

Cette seconde partie vous permettra d'obtenir les trophées que vous auriez pu louper lors de votre première partie, mais elle permettra surtout de débloquer (Or) Chevaucheur d'éclair en rechargeant le chapitre 15 en mode "Harboiled" le combat étant un peu difficile si on ne sait pas comment s'y prendre, je vous invite à regarder la description du trophée.

Image

Invitez un partenaire et finissez le mode Coop pour débloquer ce qui devrait être votre dernier trophée avant le platine (Or) Les 6 salopards
Si vous recherchez un partenaire, veuillez-vous référer au topic d'entraide

Après toutes ces étapes, vous débloquerez le fameux trophée (Platine) Trophée Platine

Trophée Platine

Trophée Platine

Récupérez tous les trophées

Félicitations, vous avez sauvé Albatropolis ! Un platine de plus vient s'ajouter à votre collection. ;)
Mission terminée

Mission terminée

Renversez Putzki et libérez Albatropolis

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Une fois les 15 chapitres du mode Solo terminés, le trophée sera votre.
Les 6 salopards

Les 6 salopards

Invitez un ami et terminez le mode Coopération

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Ce trophée peut être réalisé en ligne ou en mode Ad-Hoc.
Finissez le mode coopération pour débloquer ce trophée. Sachant cependant que seul l'hôte de la partie débloquera le trophée une fois la campagne terminée.
Phoque Hardboiled

Phoque Hardboiled

Tuez 100 pingouins ou clones (mode Solo)

Veuillez-vous référer à Orque Hardboiled
Orque Hardboiled

Orque Hardboiled

Tuez 300 pingouins ou clones (mode Solo)

Ce trophée ne devrait normalement pas vous poser problème, à condition que vous tuiez tous ceux que vous croiserez sur votre chemin. Si tel est le cas, vous débloquerez le trophée vers la fin du chapitre 13.
Travailleur mécontent

Travailleur mécontent

Trouvez 3 signes

Veuillez-vous référer à Combattant révolutionnaire
Ouvrier rebelle

Ouvrier rebelle

Trouvez 20 signes

Veuillez-vous référer à Combattant révolutionnaire
Combattant révolutionnaire

Combattant révolutionnaire

Trouvez les 45 signes

Jongleur

Jongleur

Jonglez avec un ennemi pendant 10 secondes (mode Solo)

Ce trophée est l'un des plus faciles du jeu. C'est même le tout premier que vous pourriez obtenir, si vous y pensez.
Les armes à feu dont vous disposez vous permettent de faire mordre la poussière à vos ennemis, en faisant voler leurs corps à mesure que vous leur tirez dessus. Vous devez donc ici tirer de façon continue sur un ennemi de sorte que son corps ne touche pas le sol, et ce, pendant dix secondes. Il est préférable de le faire une fois la mitraillette en main, puisqu'elle vous permet de maintenir simplement le bouton , au contraire du gun classique, qui vous demandera de marteler ce bouton.
C'est cependant cette dernière méthode que j'ai choisie, comme l'illustre la vidéo suivante :
Retour à l'envoyeur

Retour à l'envoyeur

Tuez un pingouin-hélicoptère avec son propre missile

Vous aurez l'occasion de débloquer ce trophée durant les phases en jetpack, aux chapitres 3, 8 et 14.

Vous rencontrerez alors plusieurs ennemis, les uns vêtus de rouge et armés de mitrailleuses, qui ne nous intéressent pas ici, et les autres, vêtus de blanc et équipés d'une hélice d'hélicoptère, mais aussi et surtout de lance-missiles. Ces missiles ont la particularité d'être pourvus de têtes chercheuses, de manière à vous suivre où que vous vous déplaciez dans l'espace aérien. Ils explosent tous seuls au bout d'un moment s'ils ne touchent pas leur cible, c'est-à-dire vous.

Lorsqu'un de ces ennemis armé de lance-missile en balance un sur vous, manœuvrez de façon à amener le missile à frapper celui qui l'aura lancé.
Plutôt qu'un long discours, voici une vidéo qui vous aidera surement :
Dans son propre piège

Dans son propre piège

Tuez 6 pingouins-hélicoptères avec leur propre missile

Exécutez le même principe que pour le trophée Retour à l'envoyeur , en l'appliquant à 6 ennemis différents. Référez-vous à la vidéo associée en cas de problème.
Fuite d'hélium

Fuite d'hélium

Fuyez le grand zeppelin avec 40 secondes ou plus au chrono

Ce trophée ne peut être exécuté que dans le chapitre 8, dans le second dirigeable (le plus grand).

Vers la fin du chapitre, vous devrez sortir rapidement du dirigeable, après avoir appuyé sur le bouton rouge, et que le compte à rebours ait commencé. Cela dit, c'est sans doute moins évident à faire qu'à dire, puisqu'en plus des nombreuses plateformes qui vous attendent, il y aura pas mal d'ennemis, qui, en vous tirant dessus, non seulement vous blesseront, mais vous feront surtout perdre un temps précieux.
Pour éviter ce genre d'ennui, équipez-vous de votre fusil à pompe, plus fort que Mr Propre pour faire le ménage devant soi. Il vous permet de vous débarrasser des gêneurs facilement; quand bien même vous ne les tuez pas, vous les ferez voler, ce qui vous donne le temps de progresser. Continuez ainsi jusqu'à atteindre la fin du niveau, et sortir par l'accès du bas.

Si, une fois arrivé au bout, il reste moins de 40 secondes, vous n'avez pas réussi à remplir le contrat, et le trophée ne tombera pas. Appuyez sur (start) et rechargez le dernier point de contrôle, ce qui vous amènera au moment où vous appuyez sur le bouton rouge.

Apprenez de vos erreurs, retenez les moments un peu plus tendus que les autres, et au final, ça passera tout seul.

Voici une vidéo qui vous sera, je l'espère, d'une aide non négligeable :
Videur

Videur

Tuez 30 pingouins lorsqu'ils sortent d'une porte (mode Solo)

Vous devrez, à plusieurs endroits du jeu, prendre le contrôle de vos ennemis, pour leur faire accomplir une tâche bien précise (appuyer sur un bouton, appeler un ascenseur, etc...). Si l'ennemi censé exécuter cette action meurt, il est immédiatement remplacé par un autre, qui sort de la même porte que le précédent. Cette porte constitue donc un point de respawn infini.

Trouvez un de ces points (il y en a pas mal dans tout le jeu), et balancez des grenades (exemple parmi d'autres, vous pouvez aussi vous servir d'autres armes) pour tuer un pingouin, puis tuer son remplaçant, puis tuer le remplaçant de ce dernier, etc... Jusqu'à avoir votre compte des 30 morts.
Fièvre de Cérébugs

Fièvre de Cérébugs

Cérébuguez 30 ennemis

Ce trophée devrait arriver naturellement au fil de votre progression du jeu. Cependant, si, une fois le jeu terminé, vous ne l'avez toujours pas, allez dans la sélection des chapitres, et recherchez un point de respawn infini comme décrit dans le trophée Door Sentry . Ensuite, brain-buguez l'ennemi, "suicidez-le", et ainsi de suite avec ses remplaçants, jusqu'à avoir le trophée.
Trahison

Trahison

Cérébuguez le pingouin au-dessus de l'étoile dans le chapitre 6 (mode Solo)

Pour ce trophée, il vous faut à nouveau prendre le contrôle d'un ennemi, mais pas n'importe lequel.

En progressant dans le chapitre, vous arriverez à un moment à une sorte de bunker dans lequel se trouve un pingouin. Tuez-le, et continuez d'avancer jusqu'à une grande maison, dans laquelle vous êtes brièvement piégé et devrez tuer quelques vagues d'ennemis. Une fois ceux-ci défaits, continuez à droite. Là, il y a deux miradors : un à gauche, celui au pied duquel vous vous trouvez, et l'autre à droite. C'est celui de gauche, le plus proche, qui vous intéresse. Balancez un de ces petits insectes magiques sur le garde se trouvant dans le mirador, de façon à le contrôler. Et hop ! un nouveau trophée.
Renégat

Renégat

Éliminez 20 ennemis en cérébuguant

La prise de contrôle des ennemis est parfois nécessaire à la réalisation de certains objectifs. Une fois en leur possession, vous êtes libre d'exécuter tous les mouvements habituels, et notamment, libre de vous servir de vos armes. Vous devez donc totaliser un compte de 20 ennemis tués alors que vous aviez pris le contrôle d'un des leurs.

Deux choses sont à retenir cependant :

• Vous n'êtes pas obligé de faire 20 victimes d'affilée avec le même ennemi contrôlé. C'est un compte qui se cumule sur l'ensemble de votre partie.
• Ce trophée ne fonctionne pas sur les points de respawn infini. Cela dit, vous n'en avez pas spécialement besoin, si vous prenez la peine de tuer quelques ennemis dans tel chapitre, puis d'autres dans le chapitre suivant, etc... le trophée arrivera sans peine.
Oiseau écervelé

Oiseau écervelé

Cérébuguez un Pingouin des 7 grades de Pingouins dont Putzki au cours d'une même partie

Ce trophée est particulier : il vous demande de contrôler 7 types d'ennemis différents sur l'ensemble de votre partie.

Vous remarquerez que vos adversaires ne sont pas tous les mêmes, et c'est un détail qui saute aux yeux suivant leur uniforme, et plus spécialement la couleur de celui-ci. Les 7 types d'ennemis sont : le soldat (ennemi le plus commun, vêtu d'un uniforme vert foncé et coiffé d'un casque), l'Élite (ennemi portant un uniforme de la même couleur que le précédent, mais avec en plus un brassard rouge, et une casquette d'officier), le soldat à Jetpack rouge (ceux dont l'uniforme est de couleur rouge, et portant un jetpack sur le dos), le soldat à Bazooka (son uniforme est blanc, et il est armé... d'un Bazooka), le soldat à bouclier (ils sont plus gros que les autres, portent un casque et un bouclier orné d'une étoile, et sont armés de matraques), l'Élite à bouclier (idem que le précédent, mais il porte une casquette, et son bouclier n'a pas d'étoile), et enfin, Putzki le dictateur.

ATTENTION : Tous ces ennemis doivent être contrôlés dans une seule et même partie ! Si vous en ratez en chemin, ne comptez pas sur la sélection des chapitres pour avoir ceux qui vous manquent, puis pour passer à un autre chapitre sélectionné pour un autre type d'ennemi, etc... ça ne marchera pas ! Prenez donc bien le temps de tous les faire au cours de votre partie.

Voici maintenant l'ordre dans lequel je vous conseille de les contrôler :

¤ Chapitre 8 : Soldat à Bazooka, soldat à Jetpack rouge, Élite
¤ Chapitre 9 : Soldat
¤ Chapitre 10 : Soldat à bouclier
¤ Chapitre 12 : Élite à bouclier (ATTENTION, IL N'Y EN A QU'UN SEUL DANS TOUT LE JEU ! Il apparaît vers la fin du chapitre 12, et il n'y en aura plus d'autre après, ne le ratez donc surtout pas !)
¤ Chapitre 15 : Putzki

Si, par mégarde, vous veniez à en oublier un, pas grave. Terminez le jeu, ensuite, sélection des chapitres, direction le chapitre 8, procédez dans l'ordre donné ci-dessus, et continuez jusqu'à la fin du jeu.
Chevaucheur d'éclair

Chevaucheur d'éclair

Tuez Méga-Brno en mode Dur à Cuire

Voici le trophée le plus "difficile" du jeu. Afin de l'obtenir, vous devrez tuer le boss final en mode "Hardboiled", un mode dans lequel vous n'aurez que très peu de munitions et d'armes. Votre meilleur ami restera le couteau, enfin... pas pour ce combat. Tuez le boss et à vous le trophée.

Quelques petites astuces pour réussir sans encombre :

¤ Sachez d'abord que la map est circulaire, c'est à dire que si vous allez tout à gauche, vous reviendrez à droite et inversement.
¤ Seules les grenades sont efficaces face à lui.
¤ Vous devrez toucher sa tête avec la grenade pour lui enlever de la vie.
¤ Le meilleur moment pour lui lancer la grenade est quand il est à genou et qu'il s'apprête à vous tirer dessus.
¤ Trois coups de roquettes et c'est la fin. Soyez donc prévoyant, deux trousses de soins sont mises à votre disposition.

Avec toutes ces informations vous devriez y arriver sans trop de mal, mais patience est le maître mot. Il vous faudra, à peu près, 15 minutes pour en venir à bout, ne vous pressez pas trop donc. ;)
D'une pierre deux coups

D'une pierre deux coups

Tuez 2 ennemis avec une grenade

Veuillez-vous référer à Jamais 2 sans 3
Jamais 2 sans 3

Jamais 2 sans 3

Tuez 3 ennemis avec une grenade

Un petit exercice d'adresse, s'il en est. Il vous faut ici tuer 3 de vos adversaires avec une seule grenade. Le mieux étant de tenter d'obtenir ce trophée lors de certains passages dans le jeu, dans lesquels vous serez coincé, et devrez affronter des vagues successives d'ennemis.

Pour ma part, je l'ai eu au chapitre 13, lorsqu'il nous faut affronter plusieurs vagues d'ennemis : une fois arrivé à la vague n°8, plusieurs clones arriveront. Faîtes en sorte d'en tuer trois d'un coup avec une grenade. Si vous n'y arrivez pas, laissez-vous mourir, vous réapparaîtrez à la même vague, et aurez ainsi l'occasion de retenter votre chance.
Mon bazooka et moi

Mon bazooka et moi

Tuez 6 ennemis avec le bazooka

Ce trophée doit être exécuté dans le chapitre 8, seul endroit du jeu possible pour cet exercice.

Une fois à bord du premier ballon dirigeable, vous vous rendrez compte qu'il vous faut brain-buguer un ennemi pour qu'il appuie sur un bouton vous ouvrant une porte. Il se trouve que cet ennemi est armé d'un bazooka, et que non loin de lui, se trouvent justement 6 ennemis. Placez-vous à gauche de tout ce joli monde, et ne bougez pas de votre position. Balancez autant de roquettes que nécessaire pour les éliminer, et le trophée est à vous.

Une petite vidéo pour vous montrer que c'est très facile :
Monologues de Putzki

Monologues de Putzki

Trouvez les 4 épisodes de Putzki à la télévision au cours d'une seule partie

Pourquoi?

Pourquoi?

Lancez le silo à missile

Ce trophée ne peut être obtenu que dans le chapitre 2.

Au fil de votre progression, vous arriverez à un moment à un endroit dans lequel vous pouvez apercevoir en image de fond des missiles (facilement reconnaissables à leur couleur rouge et à l'inscription "OBEY" écrite dessus). En sautant en contre-bas, remarquez ce gros bouton rouge. Appuyez donc dessus, ce qui lancera un missile on ne sait où, le principal étant le trophée que cette action vous aura rapporté.
Dramaturge

Dramaturge

Tuez-vous en tant que Pingouin d'élite sur Palais TV lors du chapitre 13

Durant le chapitre 13, vous trouverez un pingouin d'élite qui apparaît, de temps en temps à la télévision c'est celui-là que vous devrez cérébuguer. Vous le reconnaîtrez assez facilement. Il y aura derrière lui une télévision où est marquée dessus "Palace TV".
Il faudra donc le cérébuguer et se diriger vers la droite pour que le pingouin se tue en direct à la télé ^^.
Une balle, un mort

Une balle, un mort

Tuez 10 ennemis avec une balle chacun (mode Solo)

Ce trophée nécessite que vous ayez accès au fusil à pompe (ce qui arrive relativement tôt dans le jeu).

Une fois en possession du fusil à pompe, tuez chacun de vos ennemis en une seule décharge. Pour y parvenir, approchez-vous le plus de lui. Plus vous êtes proche, plus le fusil fait de dégâts. Faîtes cela sur 10 ennemis, et votre trophée tombe. Vous n'êtes pas obligé de tuer 10 ennemis d'affilée de cette façon, votre compte est actif sur l'ensemble de votre partie.

À noter qu'il est également possible d'obtenir ce trophée en mode coop : pour ce faire, sélectionnez la perruche portant le fusil lourd, et appliquez le même principe que décrit ci-dessus.
Le laser de la mort

Le laser de la mort

Tuez un ennemi en le poussant dans une porte-laser (mode Solo)

Au cours du chapitre 6, vous descendrez dans des sortes d'égouts (ou galeries souterraines). Là, dès votre arrivez, vous apercevez un ennemi sur la plateforme en hauteur à droite, en train de se plaindre (cette affectation n'est visiblement pas de son goût). Prenez-en le contrôle, et dirigez-vous à droite, là où des lasers protègent une porte. Foncez dedans, ce qui tuera notre cher ami, et vous débloquera le trophée.

Notez que vous pouvez également faire ce trophée en mode coop, comme je l'ai fait : il vous suffit de tirer sur un ennemi jusqu'à ce qu'il touche une porte laser située derrière lui, sachant qu'il y a beaucoup plus de lasers en coop qu'en solo.
La caisse de trop

La caisse de trop

Empilez les 3 caisses près de la fin du chapitre 11 (mode Solo)

Pour accéder à la fin du chapitre 11, il vous faudra empiler 3 caisses précédemment utilisées dans le même chapitre, afin d'accéder à des plateformes en temps normal trop hautes pour vous.

Cette méthode demande un suivi bien particulier, que voici (en prenant pour point de départ le tout début du chapitre) :

Spoiler : "marche à suivre" :
• Empruntez l'ascenseur pour descendre, et tuez les deux pingouins qui vous accueilleront en bas. Allez à droite, et prenez l'ascenseur pour monter.
• Dirigiez-vous vers la droite. Une trappe s'ouvre sous vos pieds, et vous tombez sur 3 caisses empilées.
• Déplacez la caisse du bas vers l'ascenseur de gauche, et descendez au niveau du dessous. Ceci fera parallèlement monter l'ascenseur de droite.
• Déplacez la caisse vers la droite et remontez par l'ascenseur de gauche, pour chercher la deuxième caisse. Faîtes-la descendre, et remarquez que la première caisse est montée sur l'ascenseur de droite. Déplacez ensuite votre deuxième caisse vers la droite, pour que l'ascenseur de droite arrive dessus, et procédez ainsi avec la troisième et dernière caisse. Au final, vos 3 caisses sont empilées sur l'ascenseur de droite.
• Vous devez maintenant être sur l'ascenseur de droite, avec vos 3 caisses empilées. Montez au niveau supérieur.
• Aidez-vous des caisses pour atteindre le conduit de droite. Descendez de là, et faîtes le ménage dans la station de métro (plusieurs Élites à éliminer).
• Prenez l'ascenseur qui se trouve au centre de la station de métro, et descendez d'un niveau. Dirigez-vous vers le conduit de gauche, éliminez les deux gardes et récupérez le laisser-passer rouge.
• Dirigez-vous maintenant sur la gauche, et reprenez l'ascenseur où vous aviez laissé vos caisses. Remontez, et empruntez à nouveau le conduit en haut à droite grâce aux caisses.
• Descendez du conduit, et allez tout de suite à gauche, pour amener une première caisse vers l'ascenseur central de la station de métro. Descendez avec, et poussez votre caisse dans le conduit de droite cette fois, et faîtes la tomber. Tombez à votre tour, et prenez le conduit de gauche pour arriver à l'ascenseur (éliminez bien entendu les ennemis se trouvant dans cette zone).
• Avec cet ascenseur, remontez à la station de métro, et allez à gauche, pour chercher la deuxième caisse. Amenez-la à l'ascenseur central de la station, descendez, et poussez-la elle aussi dans le conduit de droite, de manière ensuite à ce qu'en tombant, elle atterrisse sur la première caisse que vous aviez amené là. Retournez ensuite faire de même avec la troisième caisse.
• Vos 3 caisses sont empilées face à une porte fermée derrière laquelle se trouve un garde. Montez sur vos caisses, pour atteindre la plateforme du dessus. Descendez par le trou, et tuez le garde précédemment cité. Appuyez sur le bouton pour ouvrir la porte.
• On y est presque. Prenez une première caisse, et amenez-la à l'autre bout à droite et poussez-la jusqu'à l'ascenseur.
• Faîtes monter cet ascenseur d'un niveau, puis allez à gauche par le trou (ou en descendant rapidement de l'ascenseur pendant qu'il monte), et allez chercher la seconde caisse. Amenez-la à son tour à l'ascenseur que vous rappelez ensuite pour que cette deuxième caisse s'empile sur la première. Même principe ensuite pour la troisième caisse.
• Une fois vos 3 caisses empilée sur l'ascenseur, montez à votre tour dessus, et allez au niveau supérieur, en montant non pas d'un, mais de deux niveaux cette fois.
• Grimpez sur ces caisses que vous venez d'empiler pour atteindre le rebord de la plateforme en haut à droite. Servez-vous du laisser-passer rouge. Il fera monter vos caisses à l'étage supérieur, et vous amènera vers la droite un ascenseur pour que vous puissiez monter à votre tour.
• Là, un pingouin sort de la porte, et ne tarit pas d'éloges devant ce travail d'empilage qui le laisse admiratif. Bravo, vous avez votre trophée.

Et une vidéo, pour montrer en images comment tout ça se présente :
Pingouin-burger

Pingouin-burger

Tuez tous les pingouins stationnés dans le zeppelin du chapitre 3 (mode Solo)

Le descriptif du trophée est très explicite : une fois à bord du ballon dirigeable, vous devrez tuer tous les ennemis présents sur celui-ci, en n'en omettant aucun. Allez bien partout, videz votre chargeur si nécessaire, mais il n'y a aucune difficulté particulière ici.
Dirigeablement vôtre

Dirigeablement vôtre

Tuez tous les pingouins stationnés dans le petit zeppelin du chapitre 8 (mode Solo)

Le principe est strictement le même que pour le trophée Pingouin-burger . Vous devez tuer tous les ennemis à bord du premier dirigeable dans le chapitre 8. Allez bien partout encore une fois, faîtes feu dès qu'un ennemi se présente, en tâchant de n'en oublier aucun.

Une fois le bouton rouge appuyé et le compte à rebours enclenché, n'oubliez pas de tuer tous les ennemis avant de prendre la fuite. Rassurez-vous, en vous y prenant avec un minimum de méthode, il n'y a rien de difficile là-dedans.
Mon grand zeppelin...

Mon grand zeppelin...

Tuez tous les pingouins stationnés dans le grand zeppelin du chapitre 8 (mode Solo)

Le principe est strictement le même que pour le trophée Pingouin-burger . Vous devez tuer tous les ennemis à bord du deuxième dirigeable (le plus grand) dans le chapitre 8. Allez bien partout encore une fois, faîtes feu dès qu'un ennemi se présente, en tâchant de n'en oublier aucun.

Ici, un petit hic peut éventuellement venir vous chatouiller : après avoir appuyé sur le bouton rouge, et être descendu au niveau inférieur, prenez bien le temps de tuer tous les ennemis avant de partir. Vous pourriez les toucher et les faire tomber sur une plateforme inférieure alors que ceux-ci sont encore vivants, même si vous ne les voyez plus. Assurez-vous donc bien de les tuer avant de poursuivre, tout cela avec la rapidité que cela demande, car le chronomètre ne vous attendra pas. Comme pour le trophée Course Hydrogène, je vous conseille vivement de faire usage de votre fusil à pompe.

Voici une vidéo qui vous montre comment je m'y suis pris :

Un énorme merci à Bren Turner qui m'a donné l'autorisation de reprendre en partie son guide de la version PS3, le plus grand mérite lui revient donc, à Bas ^ qui a pris le temps de répondre à mes questions et pour les conseils, à sebleo57 qui m'a donné l'aval pour la rédaction du guide.
Ces remerciements ne seraient pas complets si je n'avais pas évoqué PlayForFun que je remercie énormément pour la conception des bannières.