Le guide des trophées : Resistance : Burning Skies


Resistance : Burning Skies
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Note des joueurs :
3.5/5 - 35 notes
Note des platineurs :
4.2/5 - 18 notes

Resistance : Burning Skies

vita


25 trophées au total
0 trophée caché

735 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 541 joueurs (74 %)
100% par : 541 joueurs (74 %)
Note du jeu
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Guide des trophées
Resistance : Burning Skies

  • Guide rédigé par Camus00 le 02/06/2012 - Modifié le 26/05/2019

Ligne de conduite

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  • Temps nécessaire pour le platine : 8h
    Difficulté des trophées : 2/10
    Nombre minimum de parties : 1, puis clean up
    Version du jeu : 1.0
Le platine de Resistance : Burning Skies sera d'une simplicité enfantine pour un grand nombre de joueur.
Aucun trophée ne pourra être manqué, vous pourrez accéder à la sélection de chapitre une fois le jeu terminé, afin de compléter éventuellement les quelques trophées restés aux abonnés absents.
Le présent guide sera découpé en trois parties : Campagne Solo, Mode Multijoueur et Clean up.
Note : Les trophées de Resistance : Burning Skies peuvent tous être débloqués en difficulté Facile. Vous pourrez suivre l'avancement de chaque trophée en appuyant sur (start), puis en sélectionnant l'option Trophées affichée à l'écran.

Campagne Solo

Lancez une nouvelle partie en Campagne Solo. Vous devez traverser 6 niveaux pour la terminer, ces 6 niveaux vous rapportant 6 trophées distincts. Cette Campagne Solo vous rapportera également 5 trophées annexes, mais qui seront toutefois immanquables, ceux-ci consistant à abattre les différents boss entravant votre route à divers moments.
Aux termes de cette Campagne Solo, vous aurez donc débloqué :


Mode Multijoueur

Lancez le mode Multijoueur, et terminez une partie quelconque pour débloquer

Clean up

Je considère que vous n'avez obtenu aucun trophée annexe du jeu au cours de la Campagne Solo, et ce afin de les regrouper dans cette section.
Effectuez des améliorations sur chaque arme du jeu, grâce à vos Cubes de Tech Grise. Vous obtiendrez ainsi :


Enfin, suivez les instructions du guide pour faciliter l'obtention des trophées liées aux kills spécifiques, et rejouez les séquences de jeu indiquées pour les trophées de cumul de kills. Vous obtiendrez :





Platine

Platine

Remportez tous les trophées.


Vous avez survécu aux prémices de l'invasion Chimérienne, félicitations!
Staten Island

Staten Island

Terminez le niveau 1.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Terminal océanique militaire

Terminal océanique militaire

Terminez le niveau 2.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous affronterez l'Abomination à la fin de ce chapitre. Voir Contre-nature.
George Washington Bridge

George Washington Bridge

Terminez le niveau 3.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Ellis Island

Ellis Island

Terminez le niveau 4.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Camp de protection

Camp de protection

Terminez le niveau 5.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Tour de conversion

Tour de conversion

Terminez le niveau 6.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous affronterez le Léviathan à la fin de ce chapitre. Voir Inhumain.
L'homme en costume

L'homme en costume

Tuez Gorrell.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

A la fin du jeu, après avoir battu le Léviathan, vous devrez vous enfuir de la Tour de Conversion Chimérienne.
Lors de votre fuite, vous serez intercepté par Gorell, qui brandira une arme pour vous abattre. A cet instant, le jeu ralentira, et vous disposerez de quelques secondes pour réussir le mini QTE via l'écran tactile. Riley tuera Gorell d'un coup de hache bien placé.
Amélioration

Amélioration

Améliorez une arme lors de la campagne solo.


Combinaison

Combinaison

Améliorez les deux emplacements d'une arme en campagne solo.


Personnalisation

Personnalisation

Améliorez toutes les armes lors de la campagne solo.


Chaque arme du jeu dispose de 6 améliorations : 3 "actives", en rouge et sur le côté gauche de la roue des améliorations, et 3 "passives", en bleu et à droite de la roue. Chaque compétence est déblocable par le biais des cubes de Tech Grises, que vous trouverez tout au long du jeu. Un cube de Tech Grise débloque une unique compétence d'une seule arme.
Sachez enfin qu'il n'est possible d'activer au maximum qu'une seule compétence active ET une seule compétence passive par arme, et ce quelque soit le nombre de compétences débloquées.
Pour obtenir ce trophée, et les précédents (à savoir Amélioration et Combinaison), vous devrez trouver 9 cubes de Tech Grise (8 + un exemplaire obtenu automatiquement au cours du chapitre 1 de la Campagne Solo).
Le trophée se débloquera une fois qu'au moins une compétence aura été débloquée et activée sur chaque arme du jeu, entrainant par la même occasion l'obtention de Amélioration.
Pour Combinaison, vous devrez débloquer et équiper une compétence active ET une compétence passive sur une même arme.
Aucune différence

Aucune différence

Tuez un ennemi avec chaque arme lors de la campagne solo.


Pour ce trophée, tuez une Chimère avec chaque arme, que ce soit au tir primaire que secondaire.
Vous devrez donc utiliser :

  • Hache
  • Grenade
  • Grenade Chimérienne
  • Carabine Folsom M5A2
  • Nettoyeur
  • Foreuse
  • Mule
  • Chasseur
  • SixYeux
  • Sw.A.R.M
  • Déchiqueteur
Variété

Variété

Utilisez le tir secondaire de chaque arme lors de la campagne solo.


Pour ce trophée, il ne sera pas nécessaire de tuer une Chimère avec le tir secondaire d'une arme, la Foreuse n'ayant qu'un tir secondaire défensif.
Voici la marche à suivre pour chaque arme :

  • Carabine Folsom M5A2 : touchez l'écran tactile pour tirer une grenade à fragmentation.
  • Nettoyeur : touchez un ennemi via l'écran tactile pour y coller un marqueur. Chaque munition tirée sera automatiquement dirigée vers l'endroit où est placé le marqueur.
  • Foreuse : placez deux doigts sur l'écran tactile, et écartez les vers la droite et la gauche pour créer une barrière de protection devant vous.
  • Mule : faites glisser votre doigt en diagonale, de la gauche vers la droite, et vers le bas, pour charger un carreau explosif dans l'arbalète.
  • Chasseur: touchez l'écran tactile pour lancer un drone chasseur tirant sur vos ennemis. Faites glisser votre doigt à droite ou à gauche pour le diriger.
  • SixYeux : touchez l'écran tactile pour lancer une charge explosive. Celle-ci explosera après un certain temps, ou en touchant l'icône spécifique en bas à droite de l'écran.
  • SW.A.R.M : touchez vos ennemis via l'écran tactile pour les cibler (maximum quatre cibles), puis tirez pour envoyer des missiles à têtes chercheuses sur vos cibles.
  • Déchiqueteur : faites glisser votre doigt sur l'écran tactile de haut en bas pour fermer l'aération de la Gatling. Attendez que la jauge en bas à droite soit remplie, puis tirez.
Dangereux

Dangereux

Tuez 250 Chimères lors de la campagne solo.


Voir Fatal.
Mortel

Mortel

Tuez 500 Chimères lors de la campagne solo.


Voir Fatal.
Fatal

Fatal

Tuez 1000 Chimères lors de la campagne solo.


Ce trophée peut être obtenu au cours de votre première partie.
Cependant, si vous ne mourez pas une seule fois au cours du jeu, il risque de vous manquer quelques kills. Pour compléter ce trophée, le meilleur endroit se situe à la fin du chapitre 4, Ellis Island. Arrivé dans la cour du centre de recherche, vous serez attaqué par plusieurs dizaines de Macabres. Faites un carnage, et suicidez vous à la grenade en fin de parcours pour relancer le précédent checkpoint.
Haché

Haché

Tuez 50 Chimères avec la hache de Riley lors de la campagne solo.


Pour utiliser la hache, vous devrez tapoter l'icône de l'arme à droite de l'écran tactile.
50 Chimères, cela semble peu, cependant, vous utiliserez sans doute très peu cette arme, à part sur quelques ennemis isolés.
Profitez donc de l'attaque des Macabres à la fin du Chapitre 4, Ellis Island, pour compléter ce trophée.
Surchauffe

Surchauffe

Tuez 50 Chimères en faisant exploser leur dissipateur thermique lors de la campagne solo.


Le dissipateur thermique est un élément bien connu de la série Resistance. Cet équipement permet de réguler la température interne des Chimères, empêchant leur corps de surchauffer. Cet élément se situe sur leur dos, et est de couleur jaune. Lorsque celui-ci est détruit, vous entendrez un bruit spécifique, de plus en plus aigu, entraînant l'explosion de la Chimère.
Il sera donc assez difficile de détruire les dissipateurs thermiques de vos ennemis. L'astuce consistera, en mode Facile, à utiliser le SixYeux, ou, à défaut, la carabine Folsom équipée d'une lunette de visée. Prenez le temps de viser le dos de chaque Chimère, en ciblant l'un des quatre éléments jaunes du dissipateur thermique.
Le canon des Bourreaux fait office de dissipateur thermique, rajoutant donc un élément détruit de plus au compteur.
Boum

Boum

Tuez 100 Chimères d'un tir dans la tête lors de la campagne solo.


Ce trophée peut tomber seul au cours de votre première campagne. Cependant, une seconde campagne peut être nécessaire pour le compléter. Pour qu'un tir dans la tête soit pris en compte, celle-ci doit exploser dans une gerbe peu ragoutante.
Profitez du SixYeux pour réaliser facilement des Headshots.
Empalé

Empalé

Tuez un Empaleur.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Second type de mini boss, l'Empaleur est spécialisé au corps à corps. Vous en rencontrerez le premier exemplaire à la fin du Chapitre 3, le George Washington Bridge.
Pour le battre facilement, stoppez ses charges en tirant une grenade de carabine Folsom, ou une grenade à main (voire un carreau explosif de Mule). Une fois la créature sonnée, tirez sur les 3 éléments de son dissipateur thermique, sur son dos, jusqu'à tous les détruire, entraînant la mort de la créature.
Prenez garde aux assauts des Macabres en fin de combat.
Exécuté

Exécuté

Tuez un Bourreau.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous obtiendrez ce trophée à la fin du Chapitre 1 en tuant ce boss. La technique la plus simple et la plus rapide pour le battre consiste à lui envoyer un marqueur de Nettoyeur au niveau de son canon, sur son bras droit. Cet endroit est son seul point faible. Chaque munition de Nettoyeur ira donc toucher ce canon. Comptez environ deux à trois séries de tirs marqués pour venir à bout du Bourreau.
ATTENTION : suite à quelques retours par d'autres joueurs et de par mon expérience personnelle, il se peut que le trophée ne se débloque pas après ce combat précis, mais lorsque vous tuerez le second Bourreau du jeu, plus loin dans l'aventure.
Géant

Géant

Tuez un total de 18 Empaleurs et/ou Bourreaux.


La Campagne Solo contient environ une douzaine d'ennemis de type Empaleurs et Bourreaux.
Une fois la campagne terminée, recommencez le Chapitre 6, et rendez vous jusqu'à la zone où vous rencontrez dans la même salle 2 Empaleurs et 2 Bourreaux.
Tuez le premier Empaleur qui se présente à vous en détruisant un mur, en tirant rapidement sur la tourelle rouge à ses pieds, pour le détruire d'un coup.
Entrez par le trou, tirez sur la seconde tourelle rouge aux pieds du second Empaleur, puis, faites de même avec les 2 Bourreaux se trouvant non loin de nouvelles tourelles rouges.
Si le trophée n'est pas tombé, suicidez vous pour relancer le checkpoint, afin de refaire un ultime passage et compléter votre total de 18 mini boss tués.
Contre-nature

Contre-nature

Tuez l'Abomination.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous rencontrerez le premier des deux "boss majeurs" du jeu à la fin du Chapitre 2.
Vous affronterez la créature sur un quai. Pour le battre, détruisez tout d'abord les créatures explosives qu'il lancera sur vous, ainsi que les "vers" qu'il disposera sur l'arène. Ceci fait, attaquez vous à ses yeux, en vidant quelques chargeurs de chaque côté de son visage.
Répétez ces étapes, puis, lorsque la bête ouvrira la gueule dans un long cri, tirez sur une des deux sphères jaunes y étant dissimulées (les deux points faibles du monstre), en vous aidant si besoin d'un marqueur de Nettoyeur.
Une fois l'une des deux sphères détruites, répétez les étapes du début du combat afin de provoquer une nouvelle ouverture de gueule, et détruisez le second point faible de l'Abomination entraînant sa mort, la fin du chapitre, et l'obtention du trophée.
Inhumain

Inhumain

Tuez le Léviathan.


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Le Léviathan, second et dernier boss du jeu, constituera votre dernière épreuve dans Resistance : Burning Skies. Une épreuve de taille, même en mode Facile, le Léviathan pouvant vous tuer d'un seul coup (votre fenêtre d'esquive étant extrêmement limitée lors de ce duel).
Suivez la procédure suivante pour maximiser vos chances de réussite.

Pour battre le Léviathan, vous devrez détruire les uns après les autres les différents points faibles du monstre, représentés par les mini tourelles explosives rouges disposées sur son corps (identiques à celles rencontrés dans le Chapitre 6).
Tirer sur ces points faibles de manière anarchique ne vous avancera à rien. Vous ne pourrez en effet les détruire uniquement que lorsque celles-ci seront allumées, pendant un court instant, et à des phases spécifiques du combat.
L'arme qui vous sera le plus utile sera le Déchiqueteur. Assurez vous d'avoir un chargeur plein au début de l'affrontement. Dès votre entrée dans la zone, des munitions seront disponibles sur votre gauche.
Sachez enfin que votre mort, à n'importe quel moment du combat, vous obligera à le recommencer dès le début.

  • Point faible 1 : Situé sur le côté gauche de la poitrine du monstre (donc à votre droite), celui-ci s'allumera lorsque votre adversaire se préparera à frapper, lorsque son torse s'approchera de la plate forme où vous vous situez.
  • Point faible 2 : Difficile d'accès, car situé sur le ventre du Léviathan, ce point faible nécessitera que vous vous approchiez du bord de la plate forme. Il brillera lorsque le monstre se préparera à frapper. Tirez dès que celui-ci s'allume pour rester le moins possible proche du monstre, et pour l'empêcher de frapper.
  • Point faible 3 : Également délicat à atteindre, ce point faible se situe sur l'épaule gauche du monstre. Placez vous le plus à droite possible pour avoir un meilleur champ de tir. Le point faible s'illuminera lorsque le Léviathan se préparera à frapper, au moment où celui-ci préparera son coup en avançant son épaule gauche. La fenêtre de tir est très courte, et le coup risque de vous être fatal si vous vous montrez trop lent. Une fois ceci fait, le bras gauche du Léviathan se décrochera, et vous entrerez dans la seconde phase du combat.
  • Point faibles 4 et 5 : Le monstre va commencer à détruire la plateforme sur laquelle vous vous tenez. Vous n'avez quasiment pas le droit à l'erreur. Restez toujours en mouvement. Les deux points faibles se situent sur son flanc droit. Ils s'allumeront lorsque que le Léviathan se préparera à frapper la plate forme.
  • Point faible 5: L'avant dernier point faible se situe sur sa joue droite. Usez du Déchiqueteur, ou à la rigueur du Sw.A.R.M, en verrouillant la cible via l'écran tactile lorsque celle-ci s'illumine.
  • Point faible 6: Ultime point à détruire, sur le sommet de son crâne, plus simple à détruire car toujours allumé. Sa destruction signifiera la fin du Boss.
Incitation

Incitation

Terminez une manche en multijoueur.


Le trophée le plus délicat à obtenir, les serveurs du jeu étant aussi stables qu'un éléphant jouant les équilibristes.
Vous devez certes terminer simplement un match multijoueur (un Grand Deathmatch étant vivement recommandé), mais la difficulté de connexion aux parties peut vous amener à décrocher ce trophée aussi bien en quelques minutes qu'en une heure.
Vous devez TERMINER un match, et non simplement y participer. Être connecté à la toute fin d'une partie et la terminer vous permet heureusement de décrocher le trophée.

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