Le guide des trophées : Resident Evil : Revelations 2


Resident Evil : Revelations 2
  • 1
  • 4
  • 7
  • 32
Note des joueurs :
3/5 - 2 notes
Note des platineurs :
5/5 - 1 note

Resident Evil : Revelations 2

vita


44 trophées au total
6 trophées cachés

69 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 7 joueurs (10 %)
100% par : 7 joueurs (10 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Resident Evil : Revelations 2

  • Guide rédigé par dwick58000 le 25-11-2018 - Modifié le 26-05-2019

Image


Ce guide est une duplication de la version PS3.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.




Résident Evil: Révélations 2 se déroule entre les événements narrés dans Résident Evil 5 et Résident Evil 6. Claire Redfield assiste tranquillement à une soirée organisée par l'organisme humanitaire "Terra Save" au moment où des hommes armés attaquent les invités et l'enlèvent elle et Moira Burton, la fille de Barry Burton. Claire et Moira se retrouve dans une prison abandonnée sans n'avoir aucun souvenir de leur arrivée. Parallèlement, Barry Burton décide de partir à la recherche de Moira après avoir appris sa présence sur une île mystérieuse. Une fois sur l'île, il fait la connaissance de Natalia Korda, une petite fille étrange qui deviendra son soutien dans sa recherche.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Resident_E ... elations_2

Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 4
  • 7
  • 32
  • 6
  • 0
  • 44

  • Temps nécessaire pour le platine : 40 H - 45H
    Difficulté des trophées : 6/10
    Nombre minimum de parties : 3 + sélection de chapitres
    Version du jeu : 1.0
Résident Evil Revelations 2 ne vous demandera pas un temps considérable pour obtenir l’intégralité des trophées. Ces derniers ne sont pas difficiles à obtenir, mais certains peuvent demander de la persévérance.

Une progression des trophées s'offre à vous dans le menu extras (Challenge Campagne)

Le guide se déroulera en 4 parties, que je détaille ci-dessous :
Image
Ce jeu se compose de 4 épisodes séparés en deux histoires, d’un côté dans la peau de Claire Redfield accompagnée de Moira Burton et d’un autre côté vous vous retrouverez dans la peau de Barry Burton accompagnée de Natalia Korda. Je vous conseille de commencer à « vivre votre aventure ».

Tout au long de votre première histoire vous obtiendrez un trophée (Bronze) à la fin de chaque épisode. Vous avez également des trophées qui peuvent être manqués au cours de l’histoire en suivant le choix que vous faites avec Claire (ex : Vous ne tuez pas Pedro avec Claire) au final vous devrez tuer Pedro, mais avec Barry.

Pour les trophées concernant les nombres de kills à faire ou les actions à réalisées, deux petites solutions pour vous aider :

-Cette première astuce concerne tous les infectés sauf les revenants et glasps. La fin de la première partie de l'épisode 1 avec Claire et Moira quand vous devez sortir du pénitencier, ne sortez pas. C'est un spawn a mob infini, vous avez juste à relancer « ressayer » (start) quand vous arrivez à cours de munitions. Cet endroit est vraiment bien pour booster les trophées avec des compteurs.

-Cette seconde astuce concerne les trophées relatifs aux revenants. A la fin de la seconde partie de l'épisode 1 avec Barry Burton et Natalia Korda, dans la scierie, lorsque vous devez détruire une grande porte, vous allez êtes envahi de revenants. Cet endroit est parfait pour les deux trophées concernant les revenants.

Un tableau ci-dessous vous est proposé pour vous donner un aperçu des trophées qui peuvent être obtenus en mode campagne.
Image
*Il y a 80 médailles à obtenir dans toute la campagne.
*Les médailles sont des challenges et non des défis.
*Vous êtes obligé de finir l'épisode pour pouvoir débloquer les trophées relatifs aux médailles.


Pour obtenir une médaille, vous devez obligatoirement la faire en un run, relancez le dernier point de contrôle ou même relancer une deuxième fois l'épisode ne fonctionnera pas comme des accumulations.

Pour obtenir un trophée concernant les médailles, il faut faire attention à bien finir la partie d'épisode au complet avec Claire ou Barry. Si vous terminez une partie d'épisode sans avoir fait les médailles de la seconde partie de l’épisode, (Ex:Claire a 10/10 en médailles et que Barry a 8/10 en médailles) le trophée ne tombera pas.
Image
Cette partie de la ligne de conduite vous explique le déroulement des 2 modes proposés.
Le mode chrono et invisible peut être acheté à 1000 PB dans le menu extras après avoir accompli l'épisode concerné.

L'inventaire est prédéterminé pour chaque épisode des deux modes de jeu.
Aucune amélioration possible.


Mode chrono : Pour accéder au mode chrono, il faut terminer l’histoire du jeu. Ce mode est en difficulté « survie ». Je vous conseille de ne pas trop perdre de temps dans les endroits inutiles, économisez vos balles pour la fin des épisodes. Si vous mourez, vous perdrez du temps sur votre chrono.
Lorsqu'on tue des ennemis on gagne du temps, ça va de 2 à 20 secondes selon le type d'ennemis et pour les boss 300 secondes (plus il est gros et plus il rapporte).

Dans chaque épisode, vous avez des sabliers bleu et orange, les sabliers bleus donnent 60 secondes sur votre chrono, et les sabliers oranges donnent 180 secondes, mais attention si vous avez 5 minutes sur votre chrono et que vous cassez un sablier orange, vous perdrez du temps, votre compteur repartira à 3 minutes.
Mode invisible : Le mode invisible consiste également à faire l'histoire à nouveau mais cette fois ci dans un mode bien particulier où tous les ennemis seront invisibles, y compris les boss.

La difficulté de ce mode est également en survie.
Pour vous sortir de ce cauchemar, Moira peut rendre les ennemis visibles avec sa lampe torche, qui vous aidera énormément, et Natalia qui a sa capacité de perception.
Image
Le mode commando ne vous prendra pas un temps exubérant comparé au premier opus.
Pour obtenir le trophée lié à une opération, vous devrez effectuer toutes les missions qui la composent, tandis qu'à l'inverse, il n'y a pas obligation de compléter tous les défis liés aux missions.
Pour plus d'informations sur ce trophée, veuillez vous référer au trophée (Argent) Veni, vidi, vici.

Puis pour finir, dans les missions vous avez des coffres à ouvrir avec des vinyles qui une fois débloqués apparaissent dans le Juke-Box qui se trouve dans la salle principale. Référez-vous au trophée (Bronze) Discophile.




Cauchemar sans fin

Cauchemar sans fin

Vous avez survécu au cauchemar.


Félicitations ! Vous avez survécu et vaincu vos peurs !
La Colonie pénitentiaire

La Colonie pénitentiaire

【CAMPAGNE】Compléter l'Épisode 1.


Trophée lié à l'histoire.

Terminez l'épisode 1 de la campagne.
Chrono : Épisode 1

Chrono : Épisode 1

【CHRONO】Compléter l'Épisode 1.


Terminez l'épisode 1 de la campagne en mode chrono.
Je vous conseille de ne pas vous arrêter et d'éviter de perdre trop de temps sur les infectés ou aller dans des pièces inutiles.

Une vidéo ci-dessous vous montre comment faire :
Spoiler : :
Invisible : Épisode 1

Invisible : Épisode 1

【INVISIBLE】Compléter l'Épisode 1.


Terminez l'épisode 1 de la campagne en mode invisible.
Pour ce mode, je vous conseille de faire comme pour le mode chrono, pour les infectés à tuer obligatoirement, vous pourrez les rendre visibles à l'aide de la lampe de Moira ou le sixième sens de Natalia.
Spoiler : :
Challenges : Épisode 1

Challenges : Épisode 1

【CAMPAGNE】Compléter tous les challenges de l'Épisode 1.


Obtenez toutes les médailles que l'épisode propose.
Vous pouvez regarder vos médailles déjà terminées en cours de niveau dans le menu, mais vous serez obligé de finir l'épisode pour voir ce que vous avez débloqué.

Voici une liste et une vidéo ci-dessous pour vous aider à les obtenir.
Spoiler : Claire & Moira :
  • Mettre à terre 5 ennemis en les aveuglant avec la lampe, puis en les frappant avec une attaque physique.
    Prenez Moira pour étourdir un ennemis avec sa lampe puis reprenez Claire pour pouvoir faire une attaque physique (R1). Ces deux actions doivent être effectuées par le joueur, et ne peuvent pas être effectué contre le même ennemi.
  • Tuer 8 ennemis avec les lames tournoyantes.
    Dans la section de lance-flammes, après avoir vaincu la vague d’ennemis il y aura toujours 2 affligés qui vous attaqueront tant que vous n’êtes pas sorti du pénitencier. Accroupissez-vous sous les lames après les avoir attirés.
  • Aveugler 10 ennemis avec la lampe de Moira.
    Vous devez tout simplement étourdir 10 ennemis avec la lampe de Moira au long de l’épisode.
  • Tuer 8 ennemis avec des explosifs.
    Vous trouverez deux bouteilles explosives au cours de ce chapitre: une dans la chambre avec la clé rouillée, et une dans la salle au-dessus du broyeur. Une fois les explosifs en votre possession vous pouvez aller dans la salle de la broyeuse et jeter une bouteille explosive contre les amblypyges géants.
  • Tuer 3 ennemis avec une attaque furtive.
    Vous pouvez tuer furtivement les 3 ennemis se trouvant dans le couloir où se trouvent les lames tournoyante. Donnez un ordre a Moira pour qu'elle reste à sa position. Faufilez-vous discrètement derrière ces 3 ennemis en les tuant pour obtenir la médaille.
  • Tuer 8 ennemis avec un tir à la tête.
    Tuez tout simplement 8 ennemis avec un tir en pleine tète tout au long de l’épisode.
  • Trouver 3 trésors.
    Trouvez 3 trésors au long de l’épisode. Les trésors sont les objets trouvés qui donnent des PB (ex : rubis saphir).
  • Tuer 10 amblypyges géants.
    Les amblypyges géants se situent dans la salle de la broyeuse tuée en 10.
  • Ouvrir 3 boîtes militaires.
    - La première boite militaire se trouve dans la salle de torture quand vous faites la courte échelle à Moira pour ouvrir la porte à Claire.
    - La seconde caisse se trouve dans la pièce située au-dessus de la salle de la broyeuse au fond à gauche.
    - La dernière se trouve à la fin de l’épisode, avant de traverser le pont il y a une porte sur votre gauche, la caisse se trouve juste à côté.
  • Trouver 6 objets secret avec Moira.
    Les objets secrets ne sont visibles qu'avec Moira : visez les points clignotants au long de l’épisode.
Spoiler : Barry & Natalia :
  • Tuer 5 revenants en touchant uniquement leurs points faibles.
    Vous pouvez apercevoir les points faibles des revenants avec Natalia, ensuite il vous suffit juste d’en tuer 5 en visant uniquement leurs points faibles.
  • Ne tirez aucun coup de feu dans la zone de contrôle du centre de détention.
    Vous obtiendrez cette médaille en faisant le trophée (Bronze)Le fil du rasoir.
  • Toucher des ennemis avec la brique de Natalia 15 fois.
    Vous aurez des briques tout au long de l’épisode, il vous suffit juste de prendre Natalia et de jeter la ou les brique(s).Toucher suffit, pas besoin de tuer, et jeter la brique 3 fois sur le même ennemi comptera.
  • Tuer 2 ennemis avec un coup à terre.
    Tuez 2 ennemis à terre : faites tout simplement (R1) pour tuer l’ennemi quand il est à terre.
  • Tuer 8 ennemis avec des explosifs.
    Je vous conseille de faire cette médaille contre les petits infectés ou les amblypyges géants que vous rencontrerez car les revenants sont plus difficile à tuer.
  • Tuer 6 ennemis avec une attaque furtive.
    Vous pouvez faire des attaques furtives une fois que le jeu vous l’aura permis, vous aurez 6 ennemis dans ce bâtiment, tuez les tous furtivement.
  • Tuer 6 ennemis avec le couteau.
    Tuez tout simplement 6 ennemis au couteau tout au long de l’épisode.
  • Ouvrir 2 boîtes à puzzle.
    - La première peut être trouvée à l'intérieur de la salle de contrôle (il est nécessaire que Claire ait utilisé le lance flamme).
    - La seconde peut être trouvée dans les bois où vous rencontrerez le premier revenant : continuez tout droit au lieu de monter en direction de l’objectif de mission.
    Vous pouvez vous référer à la vidéo ci-après.
  • Trouver 6 objets secrets avec Natalia.
    Les objets secrets ne sont visibles qu'avec Natalia : pointez du doigt les points clignotants tout au long de l’épisode.
  • Voyager de la hutte jusqu’au fond de la forêt en 40 secondes.
    Le compte à rebours commence à partir du moment où vous ouvrez la porte après avoir rencontré le premier Revenant jusqu'à ce que Barry dise "enfin, une clairière". Il vous suffit juste de maintenir (croix) enfoncé et d'esquiver les revenants avec (rond).
    Vous pouvez recommencer au point de contrôle si vous pensez avoir loupé la médaille.
Spoiler : Vidéo des médailles :
Chasseur de primes

Chasseur de primes

【CAMPAGNE】Obtenir un total de 50 000 PB.


Les PB sont cumulées pas besoin d'économiser 50 000 PB.
Vous obtenez des PB dans les épisodes, mais aussi en terminant les épisodes ou des défis.
Une habilité est aussi disponible. Elle consiste à gagner des PB à chaque fois que vous tuez des ennemis à terre avec le pied-de-biche ou les briques.

Une progression du trophée s'offre à vous dans Challenge (campagne).
Qui veut du feu ?

Qui veut du feu ?

【CAMPAGNE】Fuir du centre détention sans utiliser la statue au lance-flammes.


Il vous suffit d'économiser vos balles dans le niveau en mode facile. Si vous arrivez à cours de munitions, vous pouvez vous accroupir sous les lames pour tuer les ennemis qui s'approchent de vous ou vous pouvez faire comme la vidéo ci-dessous.
Spoiler : :
Remède pour les Affligés

Remède pour les Affligés

【CAMPAGNE】Tuer 100 Revenants.


Vous obtiendrez ce trophée au cours de partie sans y prêter attention, les affligés sont les infectés qu'on voit partout avec Claire qui vous sautent dessus.
Pour booster ce trophée si vous en n’avez pas tué suffisamment à la fin de la première partie avec Claire avant de sortir du pénitencier, le spawn d'infectés est infini.

Une progression s'offre à vous dans le menu principal ou (start) , Challenge (campagne).
Faucheur de Reaper

Faucheur de Reaper

【CAMPAGNE】Tuer 100 Revenants.


Les revenants sont les premières mutations qu'on rencontre dans le jeu avec Barry Burton.
Vous obtiendrez ce trophée en faisant les trophées concernant les médailles, à force de recommencer les parties d'épisodes de Barry et Natalia.
Vous pouvez aussi booster votre trophée en arrivant à la fin de l'épisode 1 avec Barry, dans la scierie, lorsque vous devez détruire la grande porte pour pouvoir terminer l'épisode.

Une progression du trophée s'offre à vous dans Challenge (campagne).
À couteaux tirés

À couteaux tirés

【CAMPAGNE】Tuer 100 ennemis avec le couteau.


Seuls Claire et Barry pourront faire avancer votre progression du trophée, mais il est plus facile de le faire avec Claire, car à la fin de la première partie de l'épisode 1 avec Claire les ennemis arrivent à l'infini donc profitez-en pour vous faire une bonne brochette d'ennemis au couteau, ce trophée progresse assez vite en faisant juste l'histoire. Les attaques furtives comptent également comme ennemis tués avec le couteau.

Une progression du trophée s'offre à vous dans Challenge (campagne).
Le cogneur

Le cogneur

【CAMPAGNE】Tuer 50 ennemis avec une attaque de mêlée.


Pour obtenir ce trophée comme le titre l'indique il faut tuer 50 ennemis avec une attaque de mêlée. Seuls Claire et Barry peuvent faire une attaque de mêlée.
Vous avez une habilité nommée « Impact » qui vous permet de charger votre attaque de mêlée en maintenant (R1) lorsque l'ennemi est aveuglé par la lampe de Moira.

Une progression du trophée s'offre à vous dans Challenge (campagne).
Requiescat in pace

Requiescat in pace

【CAMPAGNE】Faire 50 coups à terre.


Tous les personnages peuvent faire monter votre progression du trophée, mais il est plus facile de le faire avec Claire, car Moira peut aveugler les ennemis pour qu'il soit étourdit et ensuite faire une attaque de mêlée avec Claire pour faire tomber l'ennemi ensuite à vous de l'achever avec (R1).

Une progression du trophée s'offre à vous dans Challenge (campagne).
Avant que l'ombre...

Avant que l'ombre...

【CAMPAGNE】Tuer 20 ennemies avec une attaque furtive.


Pour faire une attaque furtive vous devez être avec Claire ou Barry.
Approchez-vous doucement de l'ennemi en étant accroupi puis une fois assez près de lui, vous verrez une action possible avec (R1).

Une progression du trophée s'offre à vous dans Challenge (campagne).
Vers la lumière

Vers la lumière

【CAMPAGNE】Étourdir 50 ennemies avec la lampe de Moira.


Pour ce trophée, il vous suffit juste de jouer en contrôlant Moira puis d'aveugler tout simplement l'ennemi avec (L1).

Une progression du trophée s'offre à vous dans Challenge (campagne).
Une bonne rouste

Une bonne rouste

【CAMPAGNE】Tuer 50 ennemies avec le pied-de-biche de Moira.


Ce trophée est assez simple. Vous devez contrôler Moira puis tuer tout ce que vous voyez. Ce trophée est assez rapide si vous voulez le booster à la fin de l'épisode 1 avec le spawn infini.

Une progression du trophée s'offre à vous dans Challenge (campagne).
Plus forte que la plume

Plus forte que la plume

【CAMPAGNE】Tuer 20 ennemies avec la brique de Natalia.


Ce trophée est similaire à (Argent) Une bonne rouste. Mais cette fois-ci, avec Natalia il vous suffit juste de tuer les ennemis avec des briques.
L’endroit idéal pour ce trophée est dans l'épisode 1, lorsque vous devez passer dans un trou avec Natalia pour ouvrir la porte bloquée à Barry, à ce moment-là, un ennemi rampant surgit, tuez-le avec la brique et relancez le dernier point de contrôle.

Une progression du trophée s'offre à vous dans Challenge (campagne) .
Le fil du rasoir

Le fil du rasoir

【CAMPAGNE】Compléter l'Épisode 1 avec le couteau.


Ce trophée va vous demander beaucoup de sang froid, pour ma part j'ai dû recommencer facilement 5 fois donc je vais vous donner un conseil, je pense que j’en aiderai plus d'un d'entre vous.
Pour faire ce trophée en toute simplicité, je vous conseille de sprinter tout le long et de ne pas acheter l'habilité : (Diviser pour tuer) qui consiste à faire en sorte que Claire et Barry utilisent des armes lorsque vous contrôlez le partenaire.
Sans cette compétence vous êtes tranquille pour pouvoir faire ce trophée, mais attention à Moira avec son pied-de-biche et à Natalia avec ses briques.

Il ne faut jamais que l'IA attaque les ennemis de quelque façon que ce soit.
Vous pouvez tuer furtivement, vous pouvez également faire en sorte que les ennemis se fassent tuer par les éléments du décor dans les moments obligatoires, mais toutes les actions que L’IA fera de lui-même échoueront pour la validation du trophée.
Spoiler : :
D'une pierre deux coups

D'une pierre deux coups

【CAMPAGNE】Tuer 2 ennemis avec un seul tir.


Pour ce trophée le mieux est de prendre Barry dans l'épisode 1.

Une fois rentré dans le pénitencier Natalia va vous dire qu'il y a des monstres à proximité, continuez d'avancer. Vous allez arriver dans une petite salle, 4 infectés débarqueront, profitez-en pour laisser les infectés s'aligner, car ils sont très lent puis à ce moment-là, tirez avec l'arme python pour que ça transperce 2 infectés
Spoiler : :
Cessez-le-feu

Cessez-le-feu

【CAMPAGNE】Détruire 30 bras équipés d'armes de Revenant.


Ce trophée ne se déroule qu'avec Barry, il consiste à détruire 30 bras équipés d'armes sur les Revenants. Vous pouvez faire l'histoire sans vous en préoccuper, car la fin de l'épisode 1 avec Barry et Natalia vous devez détruire la porte, à ce moment-là vous êtes envahi de revenants et parmi eux il y en a qu'on des bras muni d'armes, détruisez ces bras pour faire progresser votre trophée.
Vous pouvez relancer le passage en boucle jusqu'à l'obtention du trophée si vous le souhaitez.

Une progression du trophée s'offre à vous dans Challenge (campagne).
Spoiler : :
Zlatanesque

Zlatanesque

【CAMPAGNE】Tirer sur 30 Affligés lorsqu'ils sautent.


Ce trophée paraît compliqué, mais pas du tout. Vous ne devez pas tuer l'ennemi pendant qu'il saute, mais juste lui tirer dessus. Les affligés sont les ennemis qu'on voit le plus souvent quand on joue dans la peau de Claire.
Pour booster ce trophée le meilleur endroit est dans le pénitencier, quand vous devez sortir.

Au lieu de sortir, amusez vous à tuer la première vague d'ennemis sans trop de difficulté. À ce moment-là des affligés viendront à l'infini. Profitez-en et attendez qu'ils vous sautent bien dessus sinon ça ne comptera pas. Si vous êtes à cours de munitions lancez dans le menu (Start) ressayer.
Duo de choc

Duo de choc

【CAMPAGNE】Étourdir un ennemi avec Moira et suivre avec une attaque physique par Claire.


Pour étourdir un ennemi avec Moira, visez la tête (L1) de l'infecté face à vous pour qu'il soit aveuglé et prenez le contrôle de Claire pour faire l'attaque physique en appuyant sur (R1).
Spoiler : :
Compte sur moi

Compte sur moi

【CAMPAGNE】Sauver votre partenaire d'une capture 10 fois.


Pour sauver votre partenaire d’une capture, attendez que celui-ci essaye de se dégager d’un ennemi puis tirez sur l’ennemi pour le dégager.
Facile comme bonjour

Facile comme bonjour

【CAMPAGNE】Tuer 5 ennemis avec une bouteille explosive ou un cocktail Molotov.


Ce trophée comme son nom l'indique est très simple et rapide à obtenir l'épisode 1 est le mieux pour le faire.
Quand vous devez activer le courant pour pouvoir récupérer le rouage, dans la pièce où vous devez faire la courte échelle à Moira pour qu'elle puisse allumer le courant, vous avez des Amblypyge géants. Jetez une bombe explosif et le (Bronze) sera à vous.
Spoiler : :
Je vais revenir

Je vais revenir

【COMMANDO】Compléter une mission.


Ce trophée se débloque après avoir complété une mission proposée dans le mode opération.
Discophile

Discophile

【COMMANDO】Évaluer un objet.


Pour évaluer un objet, vous devez finir une mission. Dans les missions vous avez des coffres à ouvrir avec des disques, ces disques apparaissent dans le Juke-Box qui se trouve dans la salle principale du mode commando. Achetez un objet débloqué et le trophée sera à vous.
Veni, vidi, vici

Veni, vidi, vici

【COMMANDO】Compléter une Opération.


Compléter une opération consiste à finir toutes les missions que l'opération propose.
Pas besoin de faire tous les défis proposés dans les missions.

Ce trophée vous demandera peu de votre temps, les missions sont courtes et les ennemis sont lents.
Regard

Regard

【CAMPAGNE】Compléter l'Épisode 2.


Trophée lié à l'histoire.

Terminez l'épisode 2 de la campagne.
Chrono : Épisode 2

Chrono : Épisode 2

【CHRONO】Compléter l'Épisode 2.


Terminez l'épisode 2 en mode chrono parait compliqué, mais pas tant que ça.
Ne perdez pas de temps dans les endroits inutiles. Quand vous serez dans la peau de Claire, ne vous préoccupez pas de Pedro. Tuez-le avec Barry.

Voici une vidéo pour vous aider si besoin :
Spoiler : :
Invisible : Épisode 2

Invisible : Épisode 2

【INVISIBLE】Compléter l'Épisode 2.


Pour ce deuxième épisode, la procédure à suivre est comme pour le mode chrono sauf que le boss Pedro sera aussi invisible. Économisez vos balles et surtout fabriquez des leurres quand vous le pourrez, ne vous préoccupez pas de Pedro. Tuez-le avec Barry ça sera beaucoup plus facile.

Une vidéo ci-dessous vous montre comment faire :
Spoiler : :
Challenges : Épisode 2

Challenges : Épisode 2

【CAMPAGNE】Compléter tous les challenges de l'Épisode 2.


Obtenez toutes les médailles que l'épisode propose.
Vous pouvez regarder vos médailles déjà terminées en cours de niveau dans le menu, mais vous serez obligé de finir l'épisode pour voir ce que vous avez débloqué.

Voici une liste et une vidéo ci-dessous pour vous aider à les obtenir.
Spoiler : Claire & Moira :
  • Mettre à terre 5 ennemis en les aveuglant avec la lampe, puis en les frappant avec une attaque physique.
    Prenez Moira pour étourdir un ennemi avec sa lampe puis reprenez Claire pour pouvoir faire une attaque physique (R1). Ces deux actions doivent être effectuées par le joueur et ne peuvent pas être effectuées contre le même ennemi.
  • Compléter le siège dans le bar sans qu’une seule fenêtre ne soit brisée.
    Après avoir désactivé la sirène dans le bar, vous aurez 6 fenêtres à protéger, ne laissez pas les ennemis détruire les fenêtres.
  • Aveugler 10 ennemis avec la lampe de Moira.
    Vous devez tout simplement étourdir 10 ennemis avec la lampe de Moira au long de l’épisode.
  • Tuer 8 ennemis avec des explosifs.
    Vous trouverez beaucoup d’objet pour fabriquer des explosifs, dans la première zone. Profitez-en pour fouiller les recoins et pouvoir vous en servir une fois l’attaque de Pedro vous rencontrerez suffisamment d’ennemis pour obtenir la médaille.
  • Tuer 3 ennemis avec une attaque furtive.
    Vous pourrez faire cette médaille une fois arrivé au parc ici il y a 3 ennemis plus un chien, attendez discrètement derrière la voiture pour pouvoir tuer furtivement le premier ennemi, puis occupez-vous du chien, une fois le chien tué allez discrètement derrière les deux autres ennemis pour les tuer furtivement.
  • Tuer 8 ennemis avec un tir à la tête.
    Tuez tout simplement 8 ennemis avec un tir en pleine tête tout au long de l’épisode.
  • Créer 3 explosifs avec des combinaisons.
    Vous trouverez suffisamment de matériaux tout au long de l’épisode pour fabriquer un total de 3 explosifs, pensez à souvent prendre Moira pour regarder si les points clignotants ne sont pas des bouteilles vides.
  • Ouvrir 3 boîtes militaires.
    Il y a 3 boîtes militaires se trouvant juste dans la première zone donc vous n’aurez pas trop de difficulté à faire cette médaille comparé à l’épisode 1.
  • Trouver 6 objets secrets avec Moira.
    Les objets secrets ne sont visibles qu'avec Moira, visez les points clignotants au long de l’épisode.
  • S’échapper du village sans subir de dégâts de la part du mutant Pedro.
    Vous pouvez être frappé par les affligés mais dans aucun cas par Pedro dès que la porte du bar s’ouvre, sauvez-vous le plus loin possible en attendant que Neil fasse tomber l’échelle.
Spoiler : Barry & Natalia :
  • Tuer 5 revenants en touchant uniquement leurs points faibles.
    Vous pouvez apercevoir les points faibles des revenants avec Natalia, ensuite il vous suffit juste d’en tuer 5 en visant uniquement leurs points faibles.
  • Tuer le mutant Pedro en détruisant tous ses yeux.
    Pour tuer le mutant Pedro en détruisant tous ses yeux, vous devez vous servir de la perception de Natalia pour apercevoir quel point il faut détruire en premier.
  • Toucher des ennemis avec la brique de Natalia 15 fois.
    Vous aurez des briques tout au long de l’épisode, il vous suffit juste de prendre Natalia et de jeter la ou les briques. Touchez suffit pas besoin de tuer, et vous pouvez jeter la brique 3 fois sur le même ennemis ça compte.
  • Tuer 2 ennemis avec un coup à terre.
    Tuez 2 ennemis à terre, faites tout simplement (R1) pour tuer l’ennemi quand il est à terre.
  • Tuer 8 ennemis avec des explosifs.
    La meilleur chose à faire est de vous assurer de tuer les trois chiens dans le tunnel avec une bouteille explosive, et ensuite affaiblir un groupe de Revenants avec des coups de feu, puis jetez tout type de grenades en votre possession.
  • Tuer 6 ennemis avec une attaque furtive.
    Vous avez 4 ennemis au début de l’épisode que vous pouvez tuer furtivement, ensuite vous pouvez tuer également les ennemis qui se trouvent dans l’entrepôt pour obtenir la médaille.
  • Tuer 6 ennemis avec le couteau.
    Tuez tout simplement 6 ennemis avec le couteau tout au long de l’épisode.
  • Ouvrir 3 boîtes à puzzle.
    Contrairement à l'épisode 1, il y a une abondance de boîtes à puzzle à ouvrir. Assurez-vous de bien les rechercher, et vous trouverez au moins trois d'entre elles.
  • Trouver 6 objets secrets avec Natalia.
    Les objets secrets ne sont visibles qu'avec Natalia, pointez du doigt les points clignotants au long de l’épisode.
  • Tuer 5 revenants avec des attaques furtives dans l’entrepôt.
    C’est assez facile, il suffit juste de se faufiler derrière les revenants et d’appuyer sur (R1). Utilisez des bombes de fumée pour vous aider si besoin.
Spoiler : :
Pardon, Pedro

Pardon, Pedro

【CAMPAGNE】Vaincre Mutant Pedro dans l'Épisode 2 de Claire.


Ce trophée peut être manqué !

Si vous voulez obtenir ce trophée vous devrez dans l'épisode 2 avec Claire et Moira, tuer Pedro. Si vous tuez Pedro avec Barry et Natalia l'obtention du trophée sera un échec qui vous fera recommencer l'épisode 2 pour pouvoir tuer Pedro avec Claire.
Spoiler : :
Fracasseur de Glasp

Fracasseur de Glasp

【CAMPAGNE】Tuer 20 Glasps.


Les glasps sont les monstres invisibles qu'on rencontre dans les épisodes de Barry et l'épisode 4 avec Claire. Vous pouvez vous aider de bombes fumigènes pour les rendre visibles, et Natalia peut apercevoir leurs ombres.

Une progression du trophée s'offre à vous dans Challenge (campagne).
Le Verdict

Le Verdict

【CAMPAGNE】Compléter l'Épisode 3.


Trophée lié à l'histoire.

Terminez l'épisode 3 de la campagne.
Chrono : Épisode 3

Chrono : Épisode 3

【CHRONO】Compléter l'Épisode 3.


Je vous conseille de ne pas vous arrêter et d'éviter de perdre trop de temps sur les infectés ou aller dans des pièces inutiles. Économisez vos balles, car à la fin de la première partie avec Claire vous tomberai nez à nez avec le boss Neil.

Une vidéo ci-dessous vous montre comment faire et vous aidera dans la démarche à suivre pour faire l'épisode complet et pour tuer le boss Neil :
Spoiler : :
Invisible : Épisode 3

Invisible : Épisode 3

【INVISIBLE】Compléter l'Épisode 3.


Pour cet épisode, la procédure à suivre est exactement la même que pour le mode chrono, mais en prenant le temps de ramasser les balles et de quoi fabriquer des explosifs pour le boss Neil qu'on rencontre à la fin de la première partie d'épisode avec Claire.

Une vidéo ci-dessous vous aidera si vous êtes en difficulté :
Spoiler : Claire & Moira :
Spoiler : Barry & Natalia :
Challenges : Épisode 3

Challenges : Épisode 3

【CAMPAGNE】Compléter tous les challenges de l'Épisode 3.


Obtenez toutes les médailles que l'épisode propose.
Vous pouvez regarder vos médailles déjà terminés en cours de niveau dans le menu, mais vous serez obligé de finir l'épisode pour voir ce que vous avez débloqué.

Voici une liste ci-dessous pour vous aider à les obtenir.
Spoiler : Claire & Moira :
  • Mettre à terre 5 ennemis en les aveuglant avec la lampe, puis en les frappant avec une attaque physique.
    Prenez Moira pour étourdir un ennemis avec sa lampe puis reprenez Claire pour pouvoir faire une attaque physique (R1). Ces deux actions doivent être effectuées par le joueur et ne peuvent pas être effectuées contre le même ennemi.
  • S’échapper de la distillerie avec un temps restant de 1 minute ou plus.
    Une fois dans la salle qui est en feu et qui explose de tous les côtés, vous avez juste à tourner les valves pour stopper le feu et pouvoir vous frayez un chemin jusqu’à la cinématique ou l’explosion vous propulse dans les égouts.
  • Aveugler 20 ennemis avec la lampe de Moira.
    Vous devez tout simplement étourdir 20 ennemis avec la lampe de Moira au long de l’épisode.
  • Tuer 10 ennemis avec des explosifs.
    Vous trouverez des explosifs et de quoi en fabriquer tout au long de l’épisode vous ne peinerez pas à faire cette médaille quand vous devez récupérer les parties de foies.
  • Tuer 3 ennemis avec une attaque furtive.
    Pour tuer 3 ennemis furtivement dans cet épisode, vous pouvez rentrer et ressortir des pièces pour faire en sorte que les ennemis ne vous aperçoivent. Faites-le dans le premier bâtiment une fois avoir récupérer la clé à l’étage.
  • Tuer 10 ennemis avec un tir à la tête.
    Tuez tout simplement 10 ennemis avec un tir à la tête tout au long de l’épisode.
  • Créer 5 explosifs avec des combinaisons.
    Vous trouverez de quoi fabriquer des explosifs tout au long de l’épisode. Oubliez pas de prendre Moira pour les points clignotants des fois c’est utile.
  • Créer 5 objets de guérison avec des combinaisons.
    Vous trouverez également de quoi fabriquer des objets de guérison tout au long de l’épisode. Oubliez pas de prendre Moira pour les points clignotants des fois c’est utile.
  • Ouvrir 4 boîtes militaires.
    - La première boîte se trouve dehors où il y a la statue.
    -La seconde boîte se trouve dans le premier bâtiment à l’étage où vous récupérez la carte de la zone y compris l’œil rétinien.
    -La dernière boîte se situe dans le second bâtiment dans la première salle remplie de sang au fond de la pièce.
  • Trouver 7 objet secret avec Moira.
Les objets secrets ne sont visibles qu'avec Moira, visez les points clignotants au long de l’épisode.
Spoiler : Barry & Natalia :
  • Tuer 3 revenants en touchant uniquement leurs points faibles.
    Vous pouvez apercevoir les points faibles des revenants avec Natalia, ensuite il vous suffit juste d’en tuer 3 en visant uniquement leurs points faibles.
  • Compléter l’épisode sans détruire aucun tentacule Dhurgla.
    Tirez sur le point faible du Dhurgla sans détruise ses tentacules, prenez votre temps dans l’endroit obligatoire et pour la fin de l’épisode contournez tout simplement la mutation.
  • Toucher des ennemis avec la brique de Natalia 15 fois.
    Vous aurez des briques tout au long de l’épisode, il vous suffit juste de prendre Natalia et de jeter la ou les briques. Touchez suffit pas besoin de tuer, et vous pouvez jeter la brique 3 fois sur le même ennemis sa compte.
  • Tuer 3 ennemis avec un coup à terre.
    Tuez 3 ennemis à terre faite tout simplement (R1) pour tuer l’ennemi quand il est à terre.
  • Tuer 10 ennemis avec des explosifs.
    Le plus conseiller et de faire cette médaille dans les égouts car une fois dehors vous rencontrerez que des revenants.
  • Tuer 4 ennemis avec une attaque furtive.
    Vous pouvez faire cette médaille contre les revenants une fois sortie des égouts approchez-vous discrètement derrière les revenants pour les tuer furtivement.
  • Tuer 10 ennemis avec le couteau.
    Tuez tout simplement 10 ennemis avec le couteau tout au long de l’épisode.
  • Ouvrir 3 boîtes à puzzle.
    -La première boîte se situe dans les égouts en arrivant vers une zone où vous aurez des infectés y compris des amblyopes géants vous aurez un passage sur la gauche avec une boîte.
    -La seconde boîte se situe sur le chemin en hauteur de Natalia une fois dans la station, vous devrez tirer sur une barrière qui bloque l’accès à Natalia.
    -La dernière boîte se situe au fond de la station une fois que vous ouvrez un grillage à Barry au lieu de sortir faites demi-tour avec Natalia pour ouvrir la dernière boîte.
  • Trouver 5 objets secrets avec Natalia.
    Les objets secrets ne sont visibles qu'avec Natalia, pointez du doigt les points clignotants au long de l’épisode.
  • Complet la station d’épuration sans que Natalia subisse de dégâts.
    Ne subissez aucuns dégâts durant le passage dans la station d’épuration faites le ménage avec Barry avant de s’aventurer avec Natalia.
Un suppositoire à 7 branches

Un suppositoire à 7 branches

【CAMPAGNE】Achever Monstre Neil avec Moira dans l'Épisode 3 de Claire.


Ce trophée peut être manqué !

Pour obtenir ce trophée c'est assez simple, pas besoin de vous taper le boss au complet dans la peau de Moira. Il vous suffit juste de prendre le contrôle de Moira quand le boss est à deux doigts de tuer Claire. A ce moment-là vous aurez le choix entre : l'achever avec Claire, ou changer de personnage (triangle) puis l'achever avec Moira.
Spoiler : :
Effet papillon

Effet papillon

【CAMPAGNE】Obtenir les objets derrière la vanne avec Barry.


Pour obtenir les objets se trouvant derrière la vanne, vous devrez dans un premier temps faire la première partie de l'épisode 3 avec Claire, vous devrez dans les égouts faire la courte échelle à Moira pour pouvoir faire tomber une caisse qui permet ensuite à Barry de pouvoir se servir de cette caisse pour escalader le mur qu'on aperçoit de l'autre côté.
Spoiler : :
La Métamorphose

La Métamorphose

【CAMPAGNE】Compléter l'Épisode 4.


Trophée lié à l'histoire.

Terminez l'épisode 4 de la campagne.
Chrono : Épisode 4

Chrono : Épisode 4

【CHRONO】Compléter l'Épisode 4.


Pour ce dernier épisode, le mode chrono est très simple à faire. Avec Claire vous ne rencontrerez aucune difficulté, mais avec Barry ça n'est pas le cas. Quand vous serez avec Barry, économisez vos balles ne vous attardez pas sur les petits infectés, courez tout le long en ramassant si vous trouvez de quoi fabriquer des explosifs. Le boss final ne sera pas dur à tuer et vous aurez des sabliers pour les personnes qui peinent. Jetez tous vos explosifs et finissez avec le fusil d'assaut et magnum.
Spoiler : :
Invisible : Épisode 4

Invisible : Épisode 4

【INVISIBLE】Compléter l'Épisode 4.


Pour ce dernier épisode, la procédure à suivre est exactement la même que pour le mode chrono, mais en prenant le temps de ramasser les balles et de quoi fabriquer des explosifs pour le boss final qui sera beaucoup plus dur à tuer en mode invisible que dans la campagne et en mode chrono.
Voici une vidéo ci-dessous pour vous aider en cas de difficulté.
Spoiler : :
Challenges : Épisode 4

Challenges : Épisode 4

【CAMPAGNE】Compléter tous les challenges de l'Épisode 4.


Obtenez toutes les médailles que l'épisode propose.
Vous pouvez regarder vos médailles déjà terminées en cours de niveau dans le menu, mais vous serez obligé de finir l'épisode pour voir ce que vous avez débloqué.

Voici une liste ci-dessous pour vous aider à les obtenir.
Spoiler : Claire & Moira :
  • Compléter l’épisode avec 100% de précision.
    Terminez l’épisode avec une précision de 100% ne ratez aucune balle le mieux est d’éviter de tirer et de jeter un fumigène sur les glasp pour ne pas perdre une balle.
  • Tuer un glasp avec le couteau.
    Pour tuer un glasp au couteau jetez-lui un fumigène pour le rendre visible sinon il va vous manger avec ses cafards.
  • Ouvrir 2 boîtes militaires.
    - La première boîte se trouve juste après avoir fait tomber la porte avec 2 cadenas.
    - La seconde boîte se trouve dehors juste au début.
  • Compléter l’épisode sans mourir.
    Faites un sans-faute pour cette médaille et ne mourez pas.
  • Tuer 3 glasp.
    Rien de compliqué, tuez tout simplement 3 glasp.
  • S’échapper du monument avec un temps restant de 15 seconde ou plus.
    Une fois Moira sous les débris précipitez-vous vers la sortie.
  • Tuer 5 animaux sauvages.
    Les animaux sauvages se situent dehors. Dès que vous apercevrez, tuez-les tous.
  • Trouver 4 trésors.
    Trouvez 4 trésors au long de l’épisode. Les trésors sont les objets trouvés qui donnent des PB (ex : rubis saphir).
  • Trouver tous les médaillons bleus.
    - Le premier médaillon se trouve dans la pièce où vous rencontrez Alex, sur votre gauche le médaillon bleu se trouve en hauteur.
    - Le second médaillon se trouve dehors dès l’instant que vous sortez du bâtiment pour continuer l’épisode dehors au lieu de continuer regardez en dessous de vos pieds.
    - Le dernier médaillon bleu se situe dans le monument une fois avoir descendu la premier échelle vous regarderez dans le vide vous apercevrez le médaillon.
  • Compléter l’épisode en 20 minutes.
    Sans speed run c’est possible, jouez juste normalement.
Spoiler : Barry & Natalia :
  • Tuer 10 revenants en touchant uniquement leurs points faibles.
    Vous pouvez apercevoir les points faibles des revenants avec Natalia, ensuite il vous suffit juste d’en tuer 3 en visant uniquement leurs points faibles.
  • Tuer Alex dans le centre de recherches sans subir de dégâts.
    Pour faire simple, économisez vos explosifs et balancer tous sur le boss.
  • Toucher des ennemis avec la brique de Natalia 15 fois.
    Vous aurez des briques tout au long de l’épisode, il vous suffit juste de prendre Natalia et de jeter la ou les brique(s).Touchez suffit pas besoin de tuer, et vous pouvez jeter la brique 3 fois sur le même ennemis ça compte.
  • Tuer 5 ennemis avec un coup à terre.
    Tuez 5 ennemis à terre, faites tout simplement (R1) pour tuer l’ennemi quand il est à terre.
  • Tuer 10 ennemis avec des explosifs.
    Vous trouverez suffisamment d’explosifs tout au long de votre épisode pour pouvoir faire cette médaille sachant que les infectés normaux sont bien regroupés.
  • Tuer 5 ennemis avec une attaque furtive.
    Vous ne peinerez pas à faire cette médaille, les ennemis sont nombreux. Approchez-vous discrètement derrière et maintenez (R1).
  • Tuer 10 ennemis avec le couteau.
    Tuez tout simplement 10 ennemis avec le couteau tout au long de l’épisode.
  • Ouvrir 3 boîtes a puzzle.
    -La première boîte se trouve dans une maison sur votre chemin.
    -La seconde boite se trouve dans les tunnels remplis de spores dans une pièce derrière un chariot.
    -La dernière boite se trouve dans le manoir sur le chemin pour récupérer la clé vous rencontrerez 2 revenants qui garde une boîte.
  • Trouver 10 objets secrets avec Natalia.
    Les objets secrets ne sont visibles qu'avec Natalia, pointez du doigt les points clignotants au long de l’épisode.
  • Compléter l’épisode en manœuvrant la grue 3 fois ou moins.
    Au début du niveau vous devrez traverser une grue.
    - Pour le premier mouvement vous devrez positionner Barry sur la balancelle, et avec Natalia activez le levier N°1 pour envoyer Barry de l’autre côté. Faites monter Barry sur la poutre de la grue.
    -Pour le second mouvement, actionnez le levier N°3 une fois la grue au stade du levier N°3 faites tomber l’échelle pour que Natalia puisse elle aussi monter sur la poutre de la grue.
    -Pour le dernier mouvement, avec Barry descendez de l’autre côté avec l’échelle et actionnez le levier N°5 pour terminer cette médaille en utilisant la grue 3 fois.
Menace invisible

Menace invisible

【CAMPAGNE】Tuer 6 Glasps dans le monument.(Difficulté "Normal" ou plus.)


Ce trophée peut être manqué !

L'obtention de ce trophée n'est pas compliqué, vous devez finir la première partie avec Claire de l'épisode 4. Au long de votre parcours vous rencontrerez 6 glaps alors attention a bien tous les tuer.

En mode facile l'obtention du trophée sera un échec, il y a pas assez d'ennemis.
Routes d’un avenir passé

Routes d’un avenir passé

【CAMPAGNE】Ouvrir les deux chemins pour Barry.


Pour ce trophée, l'ouverture des deux chemins pour Barry se fait avec Claire.
Dans l'épisode 4, avec Claire quand vous arrivez dans la salle de contrôle, vous aurez une valve à tourner, cette valve consiste à ouvrir les deux chemins différents pour Barry.
Si dans votre première partie de la campagne vous n'avez pas tourné la valve alors pour ouvrir le second passage à Barry tournez-la. Une fois avec Barry vous aurez juste à prendre le chemin, pas besoin de terminer l'épisode.


Je tiens à remercier l'équipe PSTHC pour tous ses nombreux Guides qui nous aident dans l'obtention de nos Platines.
Je tiens également à remercier Flooow37 pour la bannière et Chibimoko77 qui m'a permis de rédiger mon Premier Guide.
J'espère que vous l'apprécierez autant que j'ai apprécié l'écrire.



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.