Reality Fighters

Reality Fighters

vita

1
6
5
18
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 22/02/2012
Genre(s) : Combat
Territoire(s) : FRANCE

404 joueurs possèdent ce jeu
30 trophées au total
1 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 154 joueurs (38 %)

100% par : 154 joueurs (38 %)


Note des joueurs :
2.8/5 - 17 notes

Note des platineurs :
3.3/5 - 6 notes

Guide rédigé par morghal le 02/06/2013 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour le platine : 10 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 2 mode Histoire + 1 mode Contre-la-Montre + 1 mode Survie + 5 combats Online
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 1
Version du jeu : 1.0
Introduction
Reality Fighters est un jeu de combat faisant partie du line-up de sortie de la Vita et utilisant la réalité augmentée (les cartes ne sont néanmoins pas requises pour pouvoir jouer).

Ligne de conduite
Le platine ne présente aucune réelle difficulté. Seules les 30 victoires en Survie pourront en gêner quelques uns mais avec une technique parfaitement honteuse, cela sera très facile. Le trophée online peut également faire peur mais il en n'est rien, la description étant fausse.

Comme la plupart des jeux de combats, libre à vous de commencer par le mode que vous souhaitez mais je vous conseille néanmoins de commencer par le mode Histoire qui vous débloquera de nombreux items.

1ère étape : Mode Histoire
Terminez une première fois le mode Histoire, qui consiste en une douzaine de combats, pour débloquer le trophée Le nouveau Sensei. À chaque épreuve "Tableau", profitez-en pour obtenir l'or à chaque fois en vue de vous avancer pour le trophée qui y est lié. Rassurez-vous c'est très simple. Vous pouvez également ici commencer à faire les trophées Bronze liés aux mouvements de chaque style mais je vous conseille de ne pas vous embêter avec ça pour l'instant, vous pourrez vous pencher dessus plus tard.

Une fois le mode Histoire terminé une première fois, refaîtes-le en choisissant "À toute vitesse". Les combats seront un chouïa plus difficiles (mais ça reste très accessible) mais vous y débloquerez toutes les armes du jeu (indispensables pour le trophée Shopping).

2ème étape : Mode Contre-la-montre
Ce mode consiste à obtenir un certain nombre de points en détruisant les objets qui apparaissent et ce en 60 secondes. En finissant le mode Histoire une première fois vous aurez déjà terminé les 4 premiers tableaux et ce mode en comporte 10. Terminez donc les 6 autres en obtenant l'or pour débloquer les trophées Gain de temps, Guerrier du temps et Maître du temps. L'objectif Or est très simple, pour ma part je l'ai obtenu à chaque fois du premier coup. Je vous conseille de prendre le style Ballet car les coups ont beaucoup d'amplitude.

3ème étape : Mode Survie
Il vous faudra pour obtenir le trophée Survie ultime (et par la même occasion les trophées Survie avancée et Survie classique) vaincre 30 ennemis à la suite. Autant vous dire que ça sera très difficile de l'obtenir à la loyale. Heureusement il existe des techniques peu dignes mais très efficaces pour y arriver. Rendez-vous dans la description du trophée en question.

4ème étape : les trophées liés aux combattants
Arrivé à ce niveau, vous devriez avoir assez d'argent pour acheter tous les styles de combats. Il vous faudra ensuite exécuter tous les coups de la liste des mouvements pour chaque style, et ce dans un seul et même combat. Il n'y a qu'une dizaine de coups la plupart du temps et les manips sont un peu toujours les mêmes. Pour vous faciliter la tâche, choisissez Combat Express, mettez en très facile avec 5 rounds et tous les avantages vers vous.
Exécutez les coups dans l'ordre pour être sûr de ne pas en oublier un. Sachez que la plupart du temps, l'avant dernier coup nécessite que la jauge sous la barre de vie soit bleue et le dernier coup nécessite qu'elle soit rouge. Faîtes cela pour les 15 styles de combats afin de débloquer à chaque fois le trophée.

5ème étape : Mode Online
Un seul trophée est relatif au mode Online, il s'agit de Heure de pointe. La description peut faire peur mais elle est erronée. En effet, vous n'avez pas besoin de battre 5 amis, vous pouvez battre également des joueurs lambda. De plus, le point le plus important, il y a une astuce pour supprimer la contrainte de temps. Lorsque vous gagnez votre premier combat, notez quelque part la date et l'heure. Plus tard, quand vous voudrez continuer ce trophée, vous n'aurez qu'à indiquer la date et l'heure de la fin du dernier combat remporté et ainsi de suite pour les 5 victoires. Vous pouvez donc faire ce trophée tranquillement sur plusieurs jours.

6ème étape : les défis jolis.
Il s'agit ici de découvrir des tenues spécifiques afin de débloquer les trophées qui y sont liées. Je vous renvoie aux trophées Défi joli I, Défi joli II, Défi joli III et Défi joli IV pour y trouver la marche à suivre.
Important : Pour que les défis et donc trophées soient validés, le personnage doit être vierge de tout autre accessoire qui ne serait pas dans la liste, même une moustache ou une paire de lunettes.
Je vous conseille vivement de ne commencer à acheter des vêtements que pour commencer ces trophées car une fois un item acheté, vous n'aurez plus son nom donc pour retrouver les items qu'il vous faut pour les défis jolis ça pourrait compliquer un peu les choses.

7ème étape : Débloquer et acheter toutes les armes et tenues
Probablement le trophée le plus long, il vous faudra accumuler beaucoup d'argent pour pouvoir acheter toutes les armes et tenues, je dirais à vue de nez près de 300 000.

Filtrer

x

Vaincre Reality Fighters

Obtiens tous les trophées Or, Argent et Bronze.

Pas de changement, obtenez tous les autres trophées pour débloquer ce trophée platine.
x

Le nouveau Sensei

Termine le mode Histoire.

Le mode Histoire consiste en une quinzaine de combats contre chacun des personnages. Finissez le pour obtenir ce trophée.
x

Maître du temps

Obtiens l'Or dans tous les défis Contre-la-montre.

Les défis Contre-la-montre sont au nombre de 10. Vous en aurez déjà fait 4 en terminant le mode Histoire. Faîtes les 6 derniers en obtenant l'or (ce qui est franchement très facile) pour obtenir ce trophée.
x

Survie ultime

Remporte 30 combats à la suite en mode Survie .

Mode incontournable des jeux de combats, le mode Survie consiste à enchainer les ennemis en ne récupérant qu'une partie de la barre de vie entre chaque combat. Il est assez difficile de faire les 30 victoires à la régulière, ainsi je vous propose deux techniques pour y arriver facilement :
- Prenez le style Ballet et spammez cet enchainement : en étant baissé, faites (carre), (carre), (carre) puis (rond). Les ennemis n'ont pas souvent une garde basse et si c'est le cas, ils se prennent quasiment à chaque fois le dernier coup qui les fera chuter.
- Autre technique encore plus simple : prenez le style Capoiera et spammez (rond). En faisant ainsi, j'ai réussi du premier coup.
x

Shopping

Achète tous les vêtements, toutes les armes et tous les styles de combats disponibles.

Probablement le dernier trophée que vous obtiendrez. En effet il vous faudra dans un premier temps débloquer tous les vêtements et armes. Pour les premiers, vous verrez ceux qu'il vous manque dans le menu des vêtements, avec son nom. Il vous faudra alors battre le personnage à qui appartient le vêtement pour l'obtenir. Allez dans "Combat Express", mettez 1 round en très facile et vous aurez tous les vêtements en très peu de temps.
Pour débloquer toutes les armes, il vous faudra terminer le mode Histoire une 2ème fois en sélectionnant "À toute vitesse".
Enfin, pour obtenir de l'argent le plus rapidement possible, je vous conseille de faire en boucle le défi Contre-la-montre 10. Vous remporterez en moyenne 3500 points en une minute. Sachez que pour acheter tous les vêtements et armes, il vous faudra environ 300 000 points. Vous savez ce qu'il vous reste à faire.
x

Défi joli III

Découvre les tenues Rockeur à missile et Pierre qui roule.

Pour obtenir ce trophée (et les autres trophées Défi joli), il vous faudra équiper votre personnage de vêtements spécifiques et UNIQUEMENT de ces vêtements, aucun autre accessoire (moustache, lunettes) n'est autorisé pour la validation du défi. Une fois le dernier vêtement mis, vous verrez "Défi joli" s'afficher et vous aurez un bonus d'étoiles.
Note : Si malgré le fait que les bons vêtements soient donnés à votre perso le défi ne se débloque pas, essayez avec une autre tête en guise de perso, il semblerait que pour certains ça ai marché.

Les voici listés :

- Rockeur à missile :
Cheveux : rockeur
Corps : gilet de rock star
Mains : gants de rock star
Jambes : pantalon de rock star
Pieds : bottes de rock star
Armes : guitare électrique et missile

- Pierre qui roule :
Tête : tête de pierre
Corps : haut d'homme de pierre
Mains : mains de pierre
Jambes : jambes d'homme de pierre
Pieds : pieds d'homme de pierre
Arme : boule de pierre
x

Défi joli IV

Découvre les tenues Fièvre du disco et Dinosaure dansant.

Il vous faut équiper votre personnage des items suivants :

- Fièvre du disco :
Tête : cornes de diable
Corps : corps de diable
Bras : bracelet de démon
Jambes : jambes de démon
Pieds : sabot de démon
Style de combat : Breakdance ou Disco

- Dinosaure dansant :
Tête : tête de dinosaure
Corps : corps de dinosaure
Jambes : pattes de dinosaure
Pieds : pieds de dinosaure
Style de combat : Disco
x

Guerrier du temps

Obtiens l'Argent dans tous les défis Contre-la-montre.

Voir le trophée Maître du temps.
x

Survie avancée

Remporte 20 combats à la suite en mode Survie.

Voir le trophée Survie ultime.
x

Défi joli I

Découvre les tenues Cow-boy de l'espace et Roi de la pêche.

Il vous faut équiper votre personnage des items suivants :

- Cow-boy de l'espace :
Tête : chapeau de cow-boy
Corps : combinaison d'astronaute
Mains : gants d'astronaute
Jambes : pantalon d'astronaute
Pieds : bottes d'astronaute

- Roi de la pêche
Tête : lauriers de Zeus
Corps : armure de chevalier
Jambes : pantalon de chevalier
Pieds : bottes de chevalier
Arme : canne à pêche
x

Défi joli II

Découvre les tenues Roi des nains de jardin et Bricoleur.

Il vous faut équiper votre personnage des items suivants :

- Rois des nains de jardin :
Tête : haut de forme
Corps : veste de smoking
Jambes : pantalon de smoking
Pieds : chaussures noires disponible dès le début du jeu
Arme : Nain de jardin

- Bricoleur :
Tête : casque de chantier
Corps : veste de chantier
Jambes : jean
Arme : ventouse et trompette
x

Heure de pointe

Bats 5 de tes amis en mode Infrastructure en moins d'une heure.

Voilà un trophée qui fait peur à beaucoup de joueurs mais il est en réalité très facile à obtenir. Déjà la description est partiellement fausse. En effet, il n'est pas nécessaire que les personnes que vous battez soient dans votre liste d'amis. De plus, la restriction de l'heure peut être levée en modifiant dans les Paramètres de votre console la date et l'heure. Ainsi, une fois une première victoire remportée en ligne, notez quelque part la date et l'heure. Ensuite, lorsque vous voudrez gagner un autre combat, remettez au préalable la date et l'heure notée et ainsi de suite pour les 5 victoires. Vous pouvez donc faire ce trophée sur plusieurs jours.
Si vous cherchez des personnes pour booster ce trophée, vous pouvez poster votre demande dans ce topic.
x

Combat parfait

Bats un ennemi sans recevoir aucun coup.

Pour remporter plus facilement ce trophée, choisissez "Combat Express", 1 round en très facile et tous les avantages vers vous. Vous pouvez ensuite utiliser une des deux techniques données pour le trophée Survie ultime pour gagner rapidement.
x

Gain de temps

Obtiens le Bronze dans tous les défis Contre-la-montre.

Voir le trophée Maître du temps.
x

Survie classique

Remporte 10 combats à la suite en mode Survie.

Voir le trophée Survie ultime.
x

Maître du karaté

Exécute tous les mouvements du style Karaté au cours d'un seul et même combat.

Pour ce trophée, il vous faudra effectuer la dizaine de coups présents dans la liste de mouvements du personnage Karaté (fonctionne avec votre propre perso étant équipé de ce style). Pour l'avant dernier coup, il vous faudra la jauge bleue et pour le dernier la jauge rouge.
Allez dans "Combat Express", en très facile et mettez 5 rounds pour avoir le temps de faire tous les coups. Ils sont assez simples à faire et c'est un peu toujours les mêmes commandes qui reviennent pour tous les styles.
x

Maître de la putridité

Exécute tous les mouvements du style Zombie au cours d'un seul et même combat.

Pour ce trophée, il vous faudra effectuer la dizaine de coups présents dans la liste de mouvements du personnage Zombie (fonctionne avec votre propre perso étant équipé de ce style). Pour l'avant dernier coup, il vous faudra la jauge bleue et pour le dernier la jauge rouge.
Allez dans "Combat Express", en très facile et mettez 5 rounds pour avoir le temps de faire tous les coups. Ils sont assez simples à faire et c'est un peu toujours les mêmes commandes qui reviennent pour tous les styles.
x

Maître du lasso

Exécute tous les mouvements du style Cow-boy au cours d'un seul et même combat.

Pour ce trophée, il vous faudra effectuer la dizaine de coups présents dans la liste de mouvements du personnage Cow-boy (fonctionne avec votre propre perso étant équipé de ce style). Pour l'avant dernier coup, il vous faudra la jauge bleue et pour le dernier la jauge rouge.
Allez dans "Combat Express", en très facile et mettez 5 rounds pour avoir le temps de faire tous les coups. Ils sont assez simples à faire et c'est un peu toujours les mêmes commandes qui reviennent pour tous les styles.
x

Petit rat de l'opéra

Exécute tous les mouvements du style Ballet au cours d'un seul et même combat.

Pour ce trophée, il vous faudra effectuer la dizaine de coups présents dans la liste de mouvements du personnage Ballet (fonctionne avec votre propre perso étant équipé de ce style). Pour l'avant dernier coup, il vous faudra la jauge bleue et pour le dernier la jauge rouge.
Allez dans "Combat Express", en très facile et mettez 5 rounds pour avoir le temps de faire tous les coups. Ils sont assez simples à faire et c'est un peu toujours les mêmes commandes qui reviennent pour tous les styles.
x

Maître de la boxe

Exécute tous les mouvements du style Boxe au cours d'un seul et même combat.

Pour ce trophée, il vous faudra effectuer la dizaine de coups présents dans la liste de mouvements du personnage Boxe (fonctionne avec votre propre perso étant équipé de ce style). Pour l'avant dernier coup, il vous faudra la jauge bleue et pour le dernier la jauge rouge.
Allez dans "Combat Express", en très facile et mettez 5 rounds pour avoir le temps de faire tous les coups. Ils sont assez simples à faire et c'est un peu toujours les mêmes commandes qui reviennent pour tous les styles.
x

Maître de la capoeira

Exécute tous les mouvements du style Capoeira au cours d'un seul et même combat.

Pour ce trophée, il vous faudra effectuer la dizaine de coups présents dans la liste de mouvements du personnage Capoeira (fonctionne avec votre propre perso étant équipé de ce style). Pour l'avant dernier coup, il vous faudra la jauge bleue et pour le dernier la jauge rouge.
Allez dans "Combat Express", en très facile et mettez 5 rounds pour avoir le temps de faire tous les coups. Ils sont assez simples à faire et c'est un peu toujours les mêmes commandes qui reviennent pour tous les styles.
x

Maître du kung-fu

Exécute tous les mouvements du style Kung-fu au cours d'un seul et même combat.

Pour ce trophée, il vous faudra effectuer la dizaine de coups présents dans la liste de mouvements du personnage Kung-Fu (fonctionne avec votre propre perso étant équipé de ce style). Pour l'avant dernier coup, il vous faudra la jauge bleue et pour le dernier la jauge rouge.
Allez dans "Combat Express", en très facile et mettez 5 rounds pour avoir le temps de faire tous les coups. Ils sont assez simples à faire et c'est un peu toujours les mêmes commandes qui reviennent pour tous les styles.
x

Maître des super pouvoirs

Exécute tous les mouvements du style Super héros au cours d'un seul et même combat.

Pour ce trophée, il vous faudra effectuer la dizaine de coups présents dans la liste de mouvements du personnage Super-Héros (fonctionne avec votre propre perso étant équipé de ce style). Pour l'avant dernier coup, il vous faudra la jauge bleue et pour le dernier la jauge rouge.
Allez dans "Combat Express", en très facile et mettez 5 rounds pour avoir le temps de faire tous les coups. Ils sont assez simples à faire et c'est un peu toujours les mêmes commandes qui reviennent pour tous les styles.
x

Maître du girl power

Exécute tous les mouvements du style Super héroïne au cours d'un seul et même combat.

Pour ce trophée, il vous faudra effectuer la dizaine de coups présents dans la liste de mouvements du personnage Super Héroïne (fonctionne avec votre propre perso étant équipé de ce style). Pour l'avant dernier coup, il vous faudra la jauge bleue et pour le dernier la jauge rouge.
Allez dans "Combat Express", en très facile et mettez 5 rounds pour avoir le temps de faire tous les coups. Ils sont assez simples à faire et c'est un peu toujours les mêmes commandes qui reviennent pour tous les styles.
x

Maître de la magie

Exécute tous les mouvements du style Sorcier au cours d'un seul et même combat.

Pour ce trophée, il vous faudra effectuer la dizaine de coups présents dans la liste de mouvements du personnage Sorcier (fonctionne avec votre propre perso étant équipé de ce style). Pour l'avant dernier coup, il vous faudra la jauge bleue et pour le dernier la jauge rouge.
Allez dans "Combat Express", en très facile et mettez 5 rounds pour avoir le temps de faire tous les coups. Ils sont assez simples à faire et c'est un peu toujours les mêmes commandes qui reviennent pour tous les styles.
x

Maître du samouraï

Exécute tous les mouvements du style Samouraï au cours d'un seul et même combat.

Pour ce trophée, il vous faudra effectuer la dizaine de coups présents dans la liste de mouvements du personnage Samouraï (fonctionne avec votre propre perso étant équipé de ce style). Pour l'avant dernier coup, il vous faudra la jauge bleue et pour le dernier la jauge rouge.
Allez dans "Combat Express", en très facile et mettez 5 rounds pour avoir le temps de faire tous les coups. Ils sont assez simples à faire et c'est un peu toujours les mêmes commandes qui reviennent pour tous les styles.
x

Maître du disco

Exécute tous les mouvements du style Disco au cours d'un seul et même combat.

Pour ce trophée, il vous faudra effectuer la dizaine de coups présents dans la liste de mouvements du personnage Disco (fonctionne avec votre propre perso étant équipé de ce style). Pour l'avant dernier coup, il vous faudra la jauge bleue et pour le dernier la jauge rouge.
Allez dans "Combat Express", en très facile et mettez 5 rounds pour avoir le temps de faire tous les coups. Ils sont assez simples à faire et c'est un peu toujours les mêmes commandes qui reviennent pour tous les styles.
x

Maître du break dance

Exécute tous les mouvements du style Break dance au cours d'un seul et même combat.

Pour ce trophée, il vous faudra effectuer la dizaine de coups présents dans la liste de mouvements du personnage Break Dance (fonctionne avec votre propre perso étant équipé de ce style). Pour l'avant dernier coup, il vous faudra la jauge bleue et pour le dernier la jauge rouge.
Allez dans "Combat Express", en très facile et mettez 5 rounds pour avoir le temps de faire tous les coups. Ils sont assez simples à faire et c'est un peu toujours les mêmes commandes qui reviennent pour tous les styles.
x

Maître du catch

Exécute tous les mouvements du style Catcheur au cours d'un seul et même combat.

Pour ce trophée, il vous faudra effectuer la dizaine de coups présents dans la liste de mouvements du personnage Catcheur (fonctionne avec votre propre perso étant équipé de ce style). Pour l'avant dernier coup, il vous faudra la jauge bleue et pour le dernier la jauge rouge.
Allez dans "Combat Express", en très facile et mettez 5 rounds pour avoir le temps de faire tous les coups. Ils sont assez simples à faire et c'est un peu toujours les mêmes commandes qui reviennent pour tous les styles.
x

Maître de la boxe thaï

Exécute tous les mouvements du style Boxe thaï au cours d'un seul et même combat.

Pour ce trophée, il vous faudra effectuer la dizaine de coups présents dans la liste de mouvements du personnage Boxe thaï (fonctionne avec votre propre perso étant équipé de ce style). Pour l'avant dernier coup, il vous faudra la jauge bleue et pour le dernier la jauge rouge.
Allez dans "Combat Express", en très facile et mettez 5 rounds pour avoir le temps de faire tous les coups. Ils sont assez simples à faire et c'est un peu toujours les mêmes commandes qui reviennent pour tous les styles.
Remerciements

morghal (Morghal)

106
514
1375
3735