Le guide des trophées : Phantom Breaker : Battle Grounds

Phantom Breaker : Battle Grounds
  • 0
  • 2
  • 35
Note des joueurs :
5/5 - 1 note
Note des 100% :
5/5 - 1 note

Phantom Breaker : Battle Grounds

vita

37 trophées au total
16 trophées cachés 2 DLC's

16 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 5 joueurs (31 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Phantom Breaker : Battle Grounds

  • Guide rédigé par Pitiboyz le 09/08/2016 - Modifié le 26/05/2019

Image

Ce guide est une duplication de la version PS4.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.

Jeu PSN sorti le 17 Août 2015 sur PS4, édité par 5pb Games.
Vous êtes ici face à un Beat'Em All jouable jusqu'à 4 sur la même console ou en ligne.
Style Kawaï Manga, jouable sur 2 plans 2D. Un jeu dynamique pour qui ne veut pas se prendre la tête et passer un petit moment agréable.

Spoiler : Trailer :

Ligne de conduite

  • 0
  • 0
  • 0
  • 21
  • 0
  • 0
  • 21

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 5-7 Heures
    Difficulté des trophées : 2/10
    Nombre minimum de parties : 2 parties et multi
    Version du jeu : 1.0
Image]

Introduction

La ligne de conduite est valable pour le jeu de base. Si vous achetez le DLC, commencez directement avec Kurisu pour optimiser votre temps de jeu. Sachez qu'aucun trophée n'est manquable ou ne demande d'action sur le long terme. Par là, je veux dire que vous n'avez pas à vous soucier de la façon de répartir vos Skills Points. Vous pourrez effectuer une remise à zéro de vos statistiques quand vous le voudrez, donc aucun problème à ce niveau.

Pour bien commencer :

Jouez chacune des 4 protagonistes sur le stage 0 pour débloquer (Bronze) Qui préférez-vous ? et également pour vous familiariser avec chaque personnage et choisir celui qui vous plaira le plus pour jouer. Pour plus de détails sur le trophée, rendez-vous sur (Bronze) Une nouvelle bataille.

La chasse aux trophées

Image

Le jeu se compose de 8 stages. Le stage 0 est l'endroit où vous découvrirez chaque personnage à son niveau maximum et ses capacités seront toutes utilisables. Ramassez en priorité les rubis qui tombent au sol, ce sont vos points d'expérience.

Commencez tout d'abord en Normal pour déverrouiller 4 nouveaux "Characters". Une fois fini, vous aurez accès au Hard Mode. Finissez-le pour obtenir 2 nouveaux personnages. Vous débloquerez par la même occasion (Bronze) Enfin, tous là !.

Image

Aidez-vous les uns les autres en passant par le sujet [Online] - Entraide Multijoueur (VITA).

Image

Comme pour le mode BattleGround, trouvez des coéquipiers en passant par le sujet [Online] - Entraide Multijoueur (VITA).

Une nouvelle bataille

Une nouvelle bataille

Début du jeu

Il suffit ici de lancer le jeu pour obtenir le trophée.
Qui préférez-vous ?

Qui préférez-vous ?

Tous les personnages initiaux sont jouables

En soit tous les personnages initiaux peuvent être joués dès le début. Pour déverrouiller ce (Bronze), il vous faudra lancer le Story Mode avec chacun des 4 premiers personnages. Une fois le stage lancé et que vous avez bougé, vous pouvez quitter pour changer de perso. Un petit conseil tout de même, prenez le temps de jouer quelques minutes avec chacune de ces 4 guerrières pour trouver votre compagne de jeu suivant votre style.

Image
J'ai à peu près compris !

J'ai à peu près compris !

Lisez toute la section COMMENT JOUER

Image

Vous aurez ici à faire défiler les 25 pages du tutoriel pour débloquer le trophée.

Image
Ding !

Ding !

Gagne un niveau

Lorsque vous tuerez des ennemis lors de vos combats, vous verrez tomber au sol des rubis. Ramassez-les pour accumuler de l'expérience. Après chaque mort ou fin de stage, vous verrez l'expérience gagnée et si votre barre passe un niveau, vous aurez droit à ce trophée.

Image
Niveau 25

Niveau 25

Le personnage aléatoire passe au niveau 25

Niveau Maximal

Niveau Maximal

Le personnage aléatoire passe au niveau 50

Tuez, tuez et tuez. Le maître mot pour ce défi. Si vous suivez la ligne de conduite, vous n'aurez aucun mal à obtenir le niveau 50. Lors de votre partie en Hard, vous devriez débloquer le niveau à la moitié du jeu. Sachez également que vous aurez atteint ici le niveau maximum des personnages du jeu de base. Si vous voulez monter d'autres héroïnes au niveau maximum après avoir fini le jeu en Hard, jouez en Nightmare car l'expérience gagnée vous permettra d'aller extrêmement vite.
Récupérer sa force...

Récupérer sa force...

Le personnage aléatoire acquiert une nouvelle compétence

Gagnez un niveau et vous obtiendrez des Skills Points. À gauche vous trouverez vos attributs : la force, la défense et la vitesse. À droite vous avez votre barre de compétence, activez une compétence Image et c'est gagné.

Image
Maîtrise

Maîtrise

Confère toutes les compétences à un personnage aléatoire

Atteignez le niveau maximum (50). Vous aurez ainsi le nombre de points nécessaire à l'obtention du trophée. Activez chaque case et une fois la dernière activée, vous obtiendrez ce trophée. Si vous avez mis au préalable des points dans les statistiques Atk, Def et Speed, sachez que vous pouvez tout enlever (même dans les attributs) pour récupérer le nombre de points nécessaire à l'obtention du trophée.

Image
En tant que Phantom Breaker

En tant que Phantom Breaker

Terminer un niveau aléatoire en mode coopératif

Effectuez un niveau en Co-op n'est pas le trophée le plus difficile, à condition bien sûr de trouver du monde mais là c'est pas le top sur les serveurs de Phantom Breaker. Un conseil, aidez-vous les uns les autres en passant par le sujet [Online] - Entraide Multijoueur (VITA). À la fin du niveau vous débloquerez le trophée.
Isolement

Isolement

Jouer jusqu'à la toute fin d'une bataille

Pour réaliser Isolement, vous n'avez qu'à lancer le mode BattleGround. Jouez le round contre votre adversaire. Aucune nécessité de remporter votre combat. Vous trouverez aussi des coéquipiers en passant par le sujet [Online] - Entraide Multijoueur (VITA).
Merveilleux ! Comme d'habitude

Merveilleux ! Comme d'habitude

Lancer plus de 100 combos réussies (Hit)

Il s'agit ici de réussir une chaîne de 100 coups. Il vous suffira lors de votre "tutoriel" en stage 0 de charger votre jauge de Burst (en haut à gauche) à fond, celle-ci va clignoter entre vert et gris. Accumulez beaucoup d'ennemis à l'écran et envoyez la foudre via (R1). Une autre solution consiste à utiliser l'Overdrive en appuyant sur (R2) lorsque votre Burst est à fond pour ralentir tout les ennemis et ainsi enchaîner les combos. Prévoyez un grand nombre d'ennemis devant vous pour assurer le coup.

Enfin, tous là !

Enfin, tous là !

Débloquer tous les personnages mystères

Et voici pourquoi on a besoin de faire le jeu en Normal et en Hard. En finissant le mode Normal vous débloquerez 4 nouvelles filles jouables.

ImageImageImageImage

En finissant le mode Hard vous aurez accès à 2 versions différentes de Mikoto et de M. Vous aurez ainsi tous les personnages mystères.
En route vers l'inconnu

En route vers l'inconnu

Niveau bonus Yuritsubame débloqué

La chasse aux œufs. Pour Pâques il faut déjà vous rendre au boss du stage 2. Lors de l'affrontement contre le boss, un train arrivera en arrière plan. Battez le boss avant le départ du train pour pouvoir monter dans celui-ci et vous rendre au niveau bonus. Si vous n'y arrivez pas lors de votre première partie c'est parce que votre personnage n'est pas assez évolué pour tuer rapidement le boss. Retentez votre chance lors de votre partie en Hard et vous devriez pouvoir accéder aux œufs de Pâques. Sinon le niveau Easy est toujours possible bien sûr.

En route vers un autre monde

En route vers un autre monde

Niveau Akihabara achevé

Trophée lié à l'histoire.
Stage 0 et tutoriel non explicite du jeu, votre personnage aura le niveau maximum mais vous n'aurez aucune indication quand aux attaques possibles.

(L1) Changer de Ligne.
(L2) Ex-Attack (Nécessite d'avoir la compétence associée et le Burst à fond).
(R1) Outrange Attack (Attaque que vous pouvez charger avec votre Burst).
(R2) Overdrive (Nécessite +100% de votre jauge Burst et son achat de compétence).

(croix) Contre (Vous devez acheter la capacité).
(carre) Attaque faible mais rapide.
(triangle) Attaque moyenne (Nécessite l'achat du combo niveau 1).
(rond) Attaque puissante (Achat du combo niveau 2).

Par défaut vous vous déplacerez avec la croix directionnelle. Si vous souhaitez utiliser le stick, il vous suffira de le régler dans les options du jeu.
Point de départ

Point de départ

Niveau Université de musique achevé

Trophée lié à l'histoire.
Stage 1, attention aux lanceurs de tartes qui peuvent être gênant lorsque l'on débute sa première partie. Rien de bien particulier, c'est vraiment pour vous mettre dans le bain.
Une chose étrange

Une chose étrange

Niveau château naval achevé

Trophée lié à l'histoire
Stage 2. À la fin du niveau, vous aurez la possibilité d'accéder à un niveau bonus nécessaire au trophée (Bronze) En route vers l'inconnu.
Le rêve de Cocoa

Le rêve de Cocoa

Niveau Ikebukuro achevé

Trophée lié à l'histoire
Stage 3. Ici vous serez en présence de deux ennemis lors du combat final. Focalisez-vous sur la dresseuse de dragon. Une fois K.O. le combat se terminera. Évitez au maximum de rester proche et sur le même plan que le dragon pour ne pas qu'il arrête vos combos. Surtout lors de votre première partie ou votre personnage n'est pas très résistant ça pourrait être fatal à la longue.
Le royaume des ténèbres

Le royaume des ténèbres

Niveau Shinjuku achevé

Trophée lié à l'histoire
Stage 4. Attention au combat de boss (2 ennemis) qui pourrait vous poser problème si vous n'avez pas assez de Skills Points dans l'arbre vous permettant l'Overdrive. Ce dernier vous permettra de leur faire perdre beaucoup de vie en un laps de temps très court. Mettez-vous dans un coin pour frapper les deux ennemis en même temps. Si vous n'y arrivez pas, mettez des Skills Points en défense pour résister aux attaques et en Overdrive pour avoir le niveau 2 de la compétence minimum.
Le sanctuaire impénétrable

Le sanctuaire impénétrable

Niveau Sanctuaire Kumon achevé

Trophée lié à l'histoire
Stage 5. Lors de vos affrontements contre le mécha, éliminez-le en premier et il détruira le reste des ennemis. Utilisez l'Overdrive ou l'Ex-Attack pour vous en débarrasser. Pour le boss, en tuant le monstre vous gagnerez le combat. Éliminez s'il faut 1 ou 2 ennemis et ensuite occupez-vous du monstre. Je vous conseille de mettre K.O. l'utilisatrice de la foudre en priorité pour plus de facilité. C'est elle même qui vous gênera car sa foudre vous immobilisera un court instant et vous serez vulnérable aux enchaînements.
Le monde du Fantôme

Le monde du Fantôme

Niveau Univers du démon achevé

Trophée lié à l'histoire
Stage 6. Ici on tombe dans l'unique niveau avec un design particulier. Vous vous retrouverez ici face à un petit casse-tête. Pour ne pas jeter la console par la fenêtre, faites les salles dans l'ordre. Ainsi rentrez toujours dans les portails en suivant un ordre logique 1-2-3. Quand vous avez fini une zone, revenez à l'écran d'avant pour aller à la porte 2 puis la 3. À chaque nouvelle zone des ennemis apparaissent. S'il n'y a pas d'ennemis, c'est que vous êtes déjà venu. Vous trouverez à quelques endroits des œufs, ceux-ci vous donneront de l'expérience et de la nourriture pour vous soigner. Le niveau est une sorte d'escalier, trouvez la salle du boss et vous sortirez. Pour traverser les portails, mettez-vous sur la seconde ligne du champ de bataille en arrière plan.
Evasion du ciel maléfique

Evasion du ciel maléfique

Niveau Evasion achevé

Trophée lié à l'histoire
Stage 7. Bravo !!! Vous l'avez fait. Il ne vous reste plus qu'à recommencer en Hard Mode.

Un jeu simple mais, avec un guide, j'espère vous le faire découvrir et que vous y preniez plaisir.
Merci a Flooow37 pour sa bannière.
Psthc :okayg: