Le guide des trophées : Ninja Gaiden Sigma Plus


Ninja Gaiden Sigma Plus
  • 1
  • 3
  • 5
  • 42
Note des joueurs :
4.1/5 - 9 notes
Note des platineurs :
5/5 - 2 notes

Ninja Gaiden Sigma Plus

vita


51 trophées au total
32 trophées cachés

569 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 11 joueurs (2 %)
100% par : 11 joueurs (2 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Ninja Gaiden Sigma Plus

  • Guide rédigé par ShadowmanN le 16-04-2015 - Modifié le 26-05-2019


Image

Depuis des temps immémoriaux,
les ninjas dragons ont assuré la protection du monde
en préservant précieusement les puissantes armes que sont
l'épée du dragon et l'épée du Dragon Noir.
La première épée est un don fait par d'anciens Dragons au moment de leur départ du monde terrestre,
au plus puissant guerrier de son temps.
La seconde épée, elle, est ce qui reste d'un ancien ennemi immortel.
Avec le temps, ces deux armes sont devenues le symbole et l'héritage des ninjas dragons,
ces derniers utilisant l'épée du dragon pour vaincre les forces maléfiques
tout en surveillant l'épée du Dragon Noir de telle sorte qu'elle ne s'éveille jamais.
Cependant, au fil du temps, l'épée du Dragon Noir attira les convoitises d'êtres sombres
qui profitèrent de l'absence du clan Hayabusa pour s'en emparer.
Le jeune Ryu, impuissant face au massacre des siens, jura de les venger...

Développé par la Team Ninja, Ninja Gaiden Sigma Plus est arrivé en même temps que le lancement de la Playstation Vita, soit le 22 février 2012. Il s'agit du portage sur PS Vita de la version Sigma sur PS3. Comme cette dernière, cette version "next-gen" (comparée à la version sur NES) comporte un nouveau mode de jeu destiné aux joueurs occasionnels ou débutants appelé "mode Héros" . D'autres fonctionnalités ont également été implémentées sur cette version Vita telles que l'utilisation de l'écran tactile pour viser en mode première personne à l'arc ou le touchpad arrière pour canaliser la puissance de votre Ninpo. Lors de vos aventures vous disposerez également d'accessoires pour Ryu et Rachel qui sont totalement inédits par rapport aux versions de Ninja gaiden.

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 5
  • 42
  • 32
  • 0
  • 51

  • Temps nécessaire pour le platine : Plus de 120 heures, dépend uniquement de votre talent
    Difficulté des trophées : 10/10
    Nombre minimum de parties : 3 parties et demi et 304 missions annexes.
    Version du jeu : 1.0
Image

Ninja Gaiden est une série réputée pour être réservée aux hardcores gamers et Ninja Gaiden Sigma Plus n’en fait pas exception, loin de là. Arriver au platine sera une longue voie, douloureuse ou pas, et dépendra entièrement et uniquement de votre talent, mais la plus grande satisfaction vous attendra au bout du chemin. Ce guide est là pour vous donner les clés qui vous permettront de maîtriser la voie du ninpo. Même si vous êtes un vétéran de la saga, un petit rappel ne fait jamais de mal!

« Master yourself, master your ennemies »

Cet adage exprime la nécessité absolue de maitriser ses personnages (ici Ryu et Rachel) avant de pouvoir maitriser les ennemis à venir. Voici la liste des différents contrôles de ces deux personnages:

Contrôles basiques :
    - (L1) : Garde (maintenir pour parer plusieurs coups à la suite).
    - (R1) : Recentrer la caméra derrière le joueur, pratique pour suivre certains boss ou ennemis.
    - (bas) : Afficher les consommables, une fois affiché ré appuyer sur bas pour utiliser l’objet.
    - (gauche) ou (droite) : Faire défiler les consommables.
    - (triangle) : Puissante attaque.
    - (carre) : Attaque normale.
    - (croix) : Saut.
    - (rond) : Utiliser un projectile.
Contrôles avancés :
    - (L1) + (croix) + (L3) dans la direction opposée à votre adversaire : Technique du vent inversé.
    - (L1) + (croix) + (L3) : Roulade.
    - (triangle) maintenu : Technique suprême si l’aura est bleue, Technique ultime si l’aura est rouge.
    - (triangle) + (rond) : Ninpo (si équipé).
    - (croix) puis (rond) : Utilisation rapide d’un projectile en plein saut qui ciblera automatiquement l’ennemi le plus proche.
    - (croix) puis (triangle) enfoncé dans les airs : Vol de l’hirondelle (une fois le parchemin obtenu).
    - Écran tactile : Passer en vue première personne, utile que pour viser certains points précis avec l’arc. Attention l’écran tactile est très sensible, faites attention à ne pas appuyer dessus en plein combat !

Conseils et tactiques :
Jouer avec des écouteurs! C’est quasiment obligatoire de jouer à Ninja Gaiden Sigma Plus avec le son. Il est souvent très compliqué de suivre certains ennemis sur votre écran et ces derniers en profiteront pour vous attaquer systématiquement hors de votre champ de vision. Cependant, même si vous ne les avez pas en visuel, les ennemis émettent toujours un bruit avant d’attaquer.

Toujours parer, toujours esquiver! Cela peut paraître évident, mais cela vous sauvera la vie plus d’une fois, spécialement dans les modes de difficultés supérieures. Lors d’un combat vous ne saurez jamais d’où viendra un coup en traître ou une dague lancée spécialement à votre encontre. Par conséquent, quand vous n’êtes pas en train de démonter un adversaire, vous devez être en position défensive. Évidemment il ne faudra pas rester sur place donc utiliser la roulade pour vous replacer dans un combat et n’oubliez pas, si votre garde se fait briser par un combo adverse, utilisez dans la foulée la technique du vent inversé pour ne pas subir de dégât! De plus vous pouvez ré-appuyer sur (croix) à la fin de votre roulade pour effectuer un saut plus long que d’ordinaire.

Utiliser l’ultime technique dès que c’est possible! Quand vous tuez un ou plusieurs ennemis, ils laisseront des orbes jaunes, bleus ou rouge, au lieu d’attendre sagement de collecter les orbes (surtout les jaunes), utilisez la touche (triangle) maintenue, Ryu/Rachel absorberont les orbes et pourront immédiatement balancer une technique suprême ou ultime, selon la quantité d’orbes absorbée. Pour réduire encore plus le temps de chargement, lors d’un saut appuyez sur (triangle), l’animation de charge d’une ultime technique se fera instantanément lorsque Ryu/ Rachel mettront de nouveau les pieds sur le sol. Cette stratégie est vitale et obligatoire pour le mode maître ninja.

Apprenez à utiliser la contre-attaque! La contre-attaque devient disponible après avoir battu le boss du chapitre 2 en mode héros ou normal. Dans les difficultés supérieures, il vous faudra l'acheter ou trouver des scarabées d'or après le chapitre 2. Pour l’utiliser il suffit d’être en garde et d’appuyer sur (carre) ou (triangle) quand vous entendez le bruit de la parade. C’est particulièrement pratique quand vous êtes équipé d’une arme lourde.

Ne comptez que sur les essences bleues au lieu des élixirs! Les élixirs font partie des objets de soin les plus puissants du jeu (ils restaurent l’intégralité de vos points de vie), cependant si en mode héros et normal vous pouvez porter sur vous 4-5 élixirs, en mode maître ninja vous n'aurez droit qu’à deux élixirs au maximum et ils coûteront un prix exorbitant qui vous découragera d’en acheter. Apprenez donc à ne compter que sur les essences bleues et les orbes bleus pour vous restaurer de la vie et à conserver les élixirs pour les boss ou en situation de mort imminente.

Image

Avant toute chose, notez bien qu’il n’y a pas de sélection de chapitre dans Ninja Gaiden Sigma Plus, ce qui signifie que si vous ratez quoi que ce soit dans le mode histoire, vous n’aurez que deux options: soit revenir sur une sauvegarde antérieure, soit recommencer une partie entière! Je vous conseille donc fortement de prévoir plusieurs sauvegardes au cas où.
Les vidéos qui seront utilisées pour illustrer les chapitres et les différentes missions sont toutes tirées de la version ps3 du jeu, car elles sont d'une meilleure qualité. Cependant il existe de grosses différences entre les versions PS3 et VITA du jeu:
    Image La perception de la distance est différente sur les deux consoles, sur VITA un ennemi qui vous semblera à la même distance que sur PS3 sera en réalité bien plus proche que vous ne le pensez, notamment à cause du fait que l'environnement est plus petit sur la VITA.
    Image Les boss ont plus de vie et font plus mal sur la version VITA, cependant ils sont moins résistants que sur PS3.
    Image La version VITA dispose d'améliorations pour les personnages, ce qui n'existe pas sur PS3 (notamment pour équilibrer certains points qui ne sont pas à la faveur de la VITA).
    Image La personne faisant les vidéos dispose d'un DLC qui lui permet d'amasser bien plus rapidement de l'aura jaune, ce qui lui facilite grandement la vie, notamment en mode maître ninja. Gardez en tête que vous n'aurez certainement pas autant d'aura jaune que lui au même point dans le jeu.
    Image Cela concerne uniquement le mode maître ninja, le karma minimum demandé pour avoir le rang de maître ninja est largement supérieur sur VITA comparé à la version PS3, donc n'utilisez les vidéos que pour avoir une idée de l'emplacement des ennemis pour progresser rapidement, il vous faudra faire beaucoup mieux que "le supreme master ninja" de la vidéo.

Image

Durant cette première partie, je vous conseille de la faire en mode héros. Ça sera l’occasion de commencer à prendre en main le jeu et vous pourrez vous permettre de faire des erreurs durant les combats. Je recommande également de faire tous les trophées liés aux nombres de morts avec des armes, des embuscades ninja et des collectibles, de cette façon vous serez plus libre dans les autres modes de difficulté. Durant cette partie vous débloquerez les trophées suivants:

Dans la catégorie immanquable car liés à l’histoire:
Les autres trophées que je vous conseille de faire durant cette partie pour plus de facilité pour la suite:
Et pour finir les trophées manquables à obtenir sur cette partie sont les suivants:

Image

Dans cette partie, vous lancerez le jeu en Difficile et ferez votre chemin jusqu’au chapitre 2. En temps normal pour débloquer le mode Très Difficile il vous faut finir le jeu en mode Difficile, cependant il existe un « raccourci » qui consiste à battre le boss du chapitre 2 pour débloquer cette difficulté. C’est un boss que vous n’êtes tout simplement pas censé battre en temps normal. Le combat n’est pas simple (étant donné qu’il peut vous tuer en une prise s’il en a envie) mais il y a deux façons de le vaincre:
    Image Soit vous restez à bonne distance de lui et quand il vous charge, vous esquivez et vous lui faites un combo avant de repartir et ce jusqu’à ce qu’il soit « vaincu ». C'est la méthode que je vous conseille.
    Image Soit vous tentez de l’attaquer avec des techniques suprêmes après qu’il utilise sa vague de ki. Cette seconde méthode est plus rapide, mais très, très difficile à réaliser, spécialement sur la VITA car il faudra que vous vous placiez au pixel près. Si vous êtes trop près, il va vous attaquer instantanément, si vous êtes trop loin votre attaque ne le touchera pas.
Voici une vidéo effectuée sur la version PS3 du jeu illustrant la méthode numéro 2:
Spoiler : :

Une fois le mode Très difficile débloqué, continuez votre partie en Difficile jusqu’au début du chapitre 10, cela vous permettra de débloquer les améliorations suivantes, qui vous seront indispensables pour le platine:
    Image Casque du tigre blanc (débloqué après avoir fini le chapitre 5 en difficile): réduit l’attaque mais augmente fortement la défense.
    Image Casque du dragon azur (débloqué après avoir fini le chapitre 9 en difficile): réduit la défense mais augmente fortement l’attaque.
Une fois le casque du dragon azur obtenu, sauvegardez le fait d’avoir obtenu votre amélioration puis lancez une partie en Très Difficile. Votre but sera tout simplement de finir les 19 chapitres (sans chercher à débloquer le mode maitre ninja en battant le boss du niveau 2 car vous devez finir le mode Très Difficile pour obtenir une amélioration capitale pour la suite). Vous débloquerez les trophées suivants:
Vous débloquerez également le mode maître ninja et les costumes suivants qui vous seront indispensables pour attaquer le rang de Maître Ninja sur tous les niveaux:
    Image Emprise du meurtrier (Ryu): augmente votre attaque et votre défense.
    Image Costume de motard (Rachel): augmente votre attaque.

Image

« Rien n’est trop difficile. Réservé aux plus doués. N’abandonnez jamais. »

C’est sur ces charmantes phrases que vous êtes accueilli dans ce mode qui est le top du top de la difficulté des Ninja Gaiden. À titre de comparaison le gap de difficulté entre le mode Très Difficile et le mode Maître Ninja est comparable entre le mode normal et le mode Très Difficile… N’oubliez pas de prendre en costume l’emprise du meurtrier pour Ryu et celui du motard pour Rachel. Durant cette partie, pour aller devoir obtenir le rang de maître ninja sur les 19 chapitres d’affilée, ce qui sous-entend que malgré le fait que vous ferez face à toutes sortes d’ennemis que vous ne voudrez même pas avoir affaire en peinture, vous allez devoir vous dépasser pour les battre en un temps record et de façon à emmagasiner le maximum de Karma pour espérer décrocher le trophée (Or) Merci d'avoir joué ! De la part de Team NINJA car obtenir seulement le rang de maître ninja sur tous les chapitres ne suffira pas (trophée peu explicite, car non seulement il vous faudra le rang maître ninja sur chacune des missions, mais en plus il vous faudra avoir fait un très bon score global grâce à l'accumulation de karma sur chaque mission). Une fois arrivé à l’écran récapitulatif du 19ème chapitre, vous obtiendrez les trophées suivants (si vous réunissez les conditions nécessaires, voir les trophées pour plus de détails):

Image

Maintenant "tout" ce qu’il reste, c’est de finir quatre fois l’intégralité des 76 missions annexes (soit une fois dans les modes de difficulté, Normal, Difficile, Très Difficile et Maître Ninja), ce qui porte le nombre de missions totales à réaliser à… 304. Si vous avez fait les autres étapes auparavant, vous n’aurez pas trop de difficultés à terminer 295 missions. Parmi les neuf dernières, il y en aura cinq qui seront ultra dures (avec Ryu combattez 3 boss en même temps dans une arène riquiqui et la toute dernière mission en mode Maitre Ninja) et quatre autres dont la difficulté n’aura pas de nom (mais deux visages qui hanteront pendant longtemps). La seule chose qui pourrait décrire la réussite de ces quatre missions serait: miracle (voir les trophées pour plus de précisions). Vous débloquerez ainsi:

Et pour finir :




Authentique Ninja suprême

Authentique Ninja suprême

Obtenez tous les trophées.


L'honneur suprême pour le ninja ayant réalisé sa mission sans faillir!
Maître d'Épée du dragon

Maître d'Épée du dragon

Éliminez 1 000 ennemis avec l'Épée du dragon.


Trophée cumulable sur plusieurs parties.

L'épée du dragon est votre arme par défaut. C'est l'arme que vous utiliserez le plus souvent et tuer 1000 ennemis se fera donc naturellement dès votre partie en mode héros si vous privilégiez cette arme. Pour qu'une mort soit comptabilisée avec votre arme, il vous faut tuer un adversaire avec des coups basiques, ou à la suite d'un combo de cette arme. Ce qui signifie concrètement que si vous effectuez un saut d'izuna ou un lancer de guillotine ou encore un ninpo pour tuer votre adversaire en ayant l'arme équipée, cela ne comptera pas. Il existe un endroit spécial où des ennemis feront leur apparition à l'infini et où vous pourrez donc faire tous les trophées liés aux armes: il s'agit de l'arène où vous combattez un boss à la fin du chapitre 17. Dès le début du chapitre 18, au même endroit, vous ferez face à un groupe d'ennemis, les ghost-fishs, une fois ce groupe vaincu il vous suffira de sortir de l'arène et d'y revenir pour les faire réapparaître et ce à l'infini.
Maître de Faucille vigooréenne

Maître de Faucille vigooréenne

Éliminez 1 000 ennemis avec la Faucille vigooréenne


Trophée cumulable sur plusieurs parties.

Je vous conseille d'utiliser l'astuce donnée pour (Bronze) Maître d'Épée du dragon pour faire les 1000 victimes avec cette arme. La faucille vigooréenne se récupère dans un coffre dans le chapitre 7 (le coffre sera sur votre chemin, donc inratable). C'est également l'arme parfaite pour neutraliser rapidement les ghost-fishs.
Maître de Dabilahro

Maître de Dabilahro

Éliminez 1 000 ennemis avec le Dabilahro.


Trophée cumulable sur plusieurs parties à condition de trouver la Dalibahro sur chaque partie.

Je vous conseille d'utiliser l'astuce donnée pour (Bronze) Maître d'Épée du dragon pour faire les 1000 victimes. La Dabilahro est une arme lourde située dans un coffre dans la ville de Tairo juste avant le Grand Pont (pour accéder à ce coffre vous avez besoin d'un shuriken explosif ou le marteau de guerre). Bien que cette arme soit accessible dès le chapitre 7 si vous connaissez son emplacement exact, il est habituel de la récupérer au chapitre 10. Si vous la ratez, elle sera toujours accessible jusqu'au chapitre 18. Son emplacement est signalé d'une croix noire sur cette carte:
Spoiler : :
Image

Étant donné que la Dabilahro est une arme lourde et peu maniable, je vous conseille vivement d'effectuer ce trophée en ayant le mode Héros activé (donc en difficulté Héros) car sans quoi il vous sera impossible de sortir vivant d'une confrontation avec les ghost-fishs.
Maître de Marteau de guerre

Maître de Marteau de guerre

Éliminez 1 000 ennemis avec le Marteau de guerre (Hayabusa).


Trophée cumulable sur plusieurs parties à condition de trouver le marteau de guerre sur chaque partie.

Bien que le marteau de guerre soit l'arme principale de Rachel, ce trophée est à effectuer avec Ryu Hayabusa. Le marteau de guerre est accessible après avoir battu le boss du chapitre 9, donc dès le début du chapitre 10, retournez à l'intérieur du monastère pour récupérer l'arme. Elle sera toujours accessible jusqu'au chapitre 18. Je vous conseille d'utiliser l'astuce donnée pour (Bronze) Maître d'Épée du dragon pour faire les 1000 victimes avec cette arme. Et même conseil que pour le trophée (Bronze) Maître de Dabilahro, faites-le en mode Héros, car c'est une arme lourde encore moins maniable que la Dabilahro.
Maître de Kitetsu

Maître de Kitetsu

Éliminez 1 000 ennemis avec le Kitetsu.


Trophée cumulable sur plusieurs parties à condition de trouver le Kitetsu sur chaque partie.

Le Kitetsu est une arme que vous trouverez après avoir vaincu le boss du chapitre 15. Je vous conseille d'utiliser l'astuce donnée pour (Bronze) Maître d'Épée du dragon pour faire les 1000 victimes avec cette arme.
Maître de Double katana

Maître de Double katana

Éliminez 1 000 ennemis avec le Double katana.


Trophée cumulable sur plusieurs parties à condition de trouver le double Katana sur chaque partie.

Le double katana est une arme que vous trouverez après avoir récupéré la carte ID dans le chapitre 3. Elle se situe dans une pièce fermée juste en face de l'endroit où vous récupérez la carte. Surtout, n'oubliez pas de la prendre, car si vous la ratez, vous ne pourrez plus la récupérer. Je vous conseille d'utiliser l'astuce donnée pour (Bronze) Maître d'Épée du dragon pour faire les 1000 victimes avec cette arme.
Maître de Bâton lunaire

Maître de Bâton lunaire

Éliminez 1 000 ennemis avec le Bâton lunaire.


Trophée cumulable sur plusieurs parties à condition de trouver le bâton lunaire sur chaque partie.

Le bâton lunaire est une arme que vous trouverez dans un coffre dans la ville de Tairon à partir du chapitre 4. Elle se situe dans une ruelle adjacente de la Place des Serpents Jumeaux et est disponible jusqu'au chapitre 18. Je vous conseille d'utiliser l'astuce donnée pour (Bronze) Maître d'Épée du dragon pour faire les 1000 victimes avec cette arme.
Maître d'Épée en bois / Perfection sans faille

Maître d'Épée en bois / Perfection sans faille

Éliminez 1 000 ennemis avec l'Épée en bois / Perfection sans faille.


Trophée cumulable sur plusieurs parties à condition d'acheter l'épée de bois sur chaque partie.

L'épée de bois est une arme spéciale qui a la particularité de ne pas infliger beaucoup de dégâts et qui coûte 500 d'aura jaune, achetables dès le chapitre 2 chez le marchand d'armes. Son amélioration ultime, la "Perfection de la Nature" (et non la perfection sans faille, il y a eu une mauvaise traduction de l'arme dans les trophées), a un coût d'environ 105 000 d'aura jaune, ce qui est-ce que vous pouvez plus ou moins amasser sur une partie complète. Je vous conseille donc de ne pas améliorer l'épée de bois, celle de base suffit amplement pour avoir le trophée et n'oubliez pas d'utiliser l'astuce donnée pour (Bronze) Maître d'Épée du dragon pour faire les 1000 victimes avec cette arme.
Maître de Rachel

Maître de Rachel

Éliminez 500 ennemis avec Rachel.


Trophée cumulable sur plusieurs parties.

Vous aurez l'occasion de contrôler Rachel lors de trois chapitres dans le mode histoire. Si vous tuez tous les ennemis durant ces trois chapitres, surtout en faisant les embuscades (voir le trophée (Argent) Massacre de Ninja), vous devriez avoir ce trophée dès votre première partie. Si ce n'est pas le cas, vous l'aurez sur une autre partie, car les ennemis tués se cumulent.
Maître d'armes de lancer

Maître d'armes de lancer

Éliminez 100 ennemis avec des armes à projectiles.


Trophée cumulable sur plusieurs parties.

Les armes à projectiles sont vos armes secondaires, durant votre progression dans le mode histoire ou dans les missions vous utiliserez les armes secondaires suivantes:
    Image Shurikens
    Image Shurikens incendiaires
    Image Shuriken moulin à vent
    Image Arc/Grand Arc
    Image Cœurs d'obus antichars
    Image Flèches explosives
    Image Fusil harpon

Vous pouvez utiliser n'importe laquelle de ces armes listées ci-dessus pour tuer 100 ennemis et valider votre trophée. Pour plus de facilité, tuez les ennemis volants exclusivement avec une arme de lancer, jusqu'à l'obtention du trophée. En effet, tuer une chauve-souris fera monter le compteur de 1 et ce n'est pas rare que vous vous ferez attaquer par des groupes de 10 voire 30 ennemis volants.
Prouesse de destruction suprême

Prouesse de destruction suprême

Utilisez la plus puissante Technique ultime sur 100 ennemis.


Trophée cumulable sur plusieurs parties.

Tel que je l'ai indiqué dans la ligne de conduite, la Technique ultime s'effectue en maintenant (triangle) jusqu'à ce que l'aura autour de Ryu ou de Rachel soit rouge (attention vous êtes vulnérable tant que vous n'avez pas lancé la technique). Ensuite, relâchez la touche pour exécuter la technique qui infligera de lourds dégâts aux ennemis qui seront touchés par l'arme. Chaque arme dispose de sa propre Technique ultime. C'est un trophée qui viendra naturellement au cours de vos différentes parties, mais je vous conseille de vous entraîner lors du chapitre 7 contre les squelettes zombies pour bien vous familiariser avec le timing. Ce trophée tombera lorsque vous aurez tué votre 100ème adversaire avec cette technique.
Maître de Saut d'Izuna

Maître de Saut d'Izuna

Utilisez Saut d'Izuna sur 100 ennemis


Trophée cumulable sur plusieurs parties.

La technique légendaire du Saut d'Izuna (ou Izuna Drop en anglais) est la marque de fabrique de notre ninja préféré. C'est une prise qui vous permettra de tuer directement la grande majorité des ennemis du jeu. Pour l'effectuer, il suffit de faire le combo suivant au sol: (carre) (triangle) (carre) (carre) (carre) (triangle) . Il existe des variantes si un adversaire valide est déjà projeté dans les airs (voir les armes ci-dessous).

Notez bien qu'il vous faudra découvrir (ou acheter) cette technique pour pouvoir l'utiliser. En général, on peut l'avoir dès le chapitre 3 selon la difficulté choisie, sinon il vous faudra attendre le chapitre 4 ou 6 pour l'acheter auprès du marchand d'armes. Le Saut d'Izuna n'est possible qu'avec les armes suivantes:

    Image Épée du Dragon (sur un adversaire dans les airs vous pouvez faire: (carre) (carre) (triangle) ).
    Image Griffe du Dragon et Croc du Tigre (sur un adversaire dans les airs vous pouvez faire: (carre) (triangle) (carre) (triangle) ).
    Image Sabre Plasma Mk II (combo identique à celle de l'Epée du Dragon).
    Image Lunar (uniquement au cours d'un saut: (carre) (triangle) ).
    Image Perfection de la Nature (combo identique à celui de l’Épée du dragon).

Note importante: on ne peut pas utiliser le Saut d'Izuna sur des adversaires plus grands en taille que Ryu. Bien que le Saut d'Izuna soit possible sur des boss à taille humaine et leur inflige de sérieux dégâts, en pratique je vous déconseille de tenter de le faire sous peine de mourir très rapidement.
C'est un trophée qui viendra naturellement au cours de vos différentes parties, mais il est bon de maîtriser cette technique pour vous sortir de certaines situations délicates. Ce trophée tombera lorsque vous aurez tué votre 100ème adversaire avec cette technique.
Maître de Guillotine

Maître de Guillotine

Utilisez Guillotine sur 100 ennemis


Trophée cumulable sur plusieurs parties.

Le lancé de la guillotine est une technique qui s'achète auprès du marchand d'armes à partir du chapitre 3 selon la difficulté. C'est une prise qui s'effectue lors d'un saut en direction de votre adversaire en appuyant sur (carre) + (croix) lorsque vous êtes au-dessus de sa tête. Pour des raisons pratiques, contentez-vous de spammer (carre) + (croix) au cours d'un saut pour que Ryu effectue la technique automatiquement si la cible est valide. Ce trophée tombera lorsque vous aurez effectué votre 100ème lancé de guillotine, il n'est pas nécessaire de tuer 100 adversaires avec la prise, juste d'effectuer et de réussir la prise 100 fois.
Maître de Feu démoniaque

Maître de Feu démoniaque

Utilisez Feu démoniaque avec succès sur 100 ennemis


Trophée cumulable sur plusieurs parties.

Vous récupérerez le ninpo Feu démoniaque au début du chapitre 2. Contrairement à la description du trophée, vous ne devez pas tuer 100 ennemis, mais le réaliser 100 fois. Étant donné que vous êtes limité par le nombre de barres de ki, effectuer 100 ninpos peut prendre énormément de temps. Cependant, voici deux astuces qui vous faciliteront l'obtention des trophées liés aux ninpos:

    Image La première méthode est d'effectuer ces trophées en mode Héros. En effet, quand ce dernier s'active vous disposez durant un temps limité de la possibilité de pouvoir effectuer des ninpos à l'infini. Il vous suffira donc d'activer ce mode le plus souvent possible et que vous fassiez le maximum de ninpos.
    Image La seconde méthode consiste à trouver un logo de la Team NINJA (voir le trophée (Bronze) Merci de m'avoir trouvé !). À chaque fois que vous toucherez le logo, votre barre de vie et vos barres de ki seront remplies à leur maximum. Il vous suffira donc de vous placer à proximité d'un logo, de vider vos barres de ki en faisant le ninpo associé au trophée que vous voulez, puis d’interagir avec le logo pour vous recharger et recommencer l'opération jusqu'à l'obtention des trophées.

Notez bien qu'il y a une séquence de QTE lorsque vous lancez votre ninpo, vous n'êtes pas obligé de le réussir pour que ça compte, cependant si vous faites les QTE, vos ninpos seront plus puissants et vous gagnerez du temps car c'est plus rapide de réussir les QTE rapidement que t'attendre que Ryu finisse par lancer le ninpo de lui-même.
Maître d'Inferno

Maître d'Inferno

Utilisez Inferno avec succès sur 100 ennemis


Trophée cumulable sur plusieurs parties.

Les ninpos Inferno, Glace et Tonnerre ont des emplacements différents, selon le mode de difficulté, donc veillez à fouiller tous les corps des ninjas morts que vous trouverez au cours de votre périple et vous devriez ne pas avoir de soucis pour récupérer ces ninpos. Contrairement à la description du trophée, vous ne devez pas tuer 100 ennemis avec votre ninpo, mais le réaliser 100 fois. Voir l'astuce donnée dans le trophée (Bronze) Maître de Feu démoniaque pour voir la marche à suivre.
Maître de Glace

Maître de Glace

Utilisez Glace avec succès sur 100 ennemis


Trophée cumulable sur plusieurs parties.

Les ninpos Inferno, Glace et Tonnerre ont des emplacements différents, selon le mode de difficulté, donc veillez à fouiller tous les corps des ninjas morts que vous trouverez au cours de votre périple et vous devriez ne pas avoir de soucis pour récupérer ces ninpos. Contrairement à la description du trophée, vous ne devez pas tuer 100 ennemis avec votre ninpo, mais le réaliser 100 fois. Voir l'astuce donnée dans le trophée (Bronze) Maître de Feu démoniaque pour voir la marche à suivre.
Maître de Tonnerre

Maître de Tonnerre

Utilisez Tonnerre avec succès sur 100 ennemis


Trophée cumulable sur plusieurs parties.

Les ninpos Inferno, Glace et Tonnerre ont des emplacements différents, selon le mode de difficulté, donc veillez à fouiller tous les corps des ninjas morts que vous trouverez au cours de votre périple et vous devriez ne pas avoir de soucis pour récupérer ces ninpos. Contrairement à la description du trophée, vous ne devez pas tuer 100 ennemis avec votre ninpo, mais le réaliser 100 fois. Voir l'astuce donnée dans le trophée (Bronze) Maître de Feu démoniaque pour voir la marche à suivre.
Maître de Sorcellerie

Maître de Sorcellerie

Utilisez Sorcellerie avec succès sur 100 ennemis


Trophée cumulable sur plusieurs parties.

La sorcellerie est l'équivalent du ninpo de Ryu pour Rachel. Étant donné qu'il n'y a pas de logo Team NINJA dans les chapitres de Rachel, vous devez appliquer la méthode n°1, à savoir activer la sorcellerie un maximum de fois durant une partie en mode Héros pour avoir votre trophée. Notez bien que vous n'êtes pas obligé de réussir le mini QTE pour que ça compte, mais le réussir accélère le lancement du sort.
La voie du ninja terminée

La voie du ninja terminée

Terminez le chapitre 1.


Ce trophée est lié au scénario. Il ne peut pas être manqué.
La chasseuse de démons terminée

La chasseuse de démons terminée

Terminez le chapitre 5.


Ce trophée est lié au scénario. Il ne peut pas être manqué.
Tairon en alerte terminé

Tairon en alerte terminé

Terminez le chapitre 10.


Ce trophée est lié au scénario. Il ne peut pas être manqué.
Les cavernes terminées

Les cavernes terminées

Terminez le chapitre 15.


Ce trophée est lié au scénario. Il ne peut pas être manqué.
Jeu terminé pour la première fois

Jeu terminé pour la première fois

Terminez tous les chapitres du jeu.


Ce trophée ne peut pas être manqué.

Un trophée assez explicite. Vous obtiendrez ce trophée une fois que vous aurez terminé le jeu pour la première fois après l'affichage du tableau de score final, donc après les crédits.
Jeu terminé en mode Difficile.

Jeu terminé en mode Difficile.

Terminez tous les chapitres du jeu en mode Difficile.


Le mode de difficulté "Difficile" est disponible dès l'écran de sélection d'une nouvelle partie. Pour obtenir ce trophée, il vous suffit de terminer les dix-neuf chapitres dans cette difficulté ou bien dans une difficulté supérieure. Durant le mode difficile, vous ferez face à des ennemis qui seront des versions améliorées, comparés à ceux que vous rencontrerez habituellement en mode héros/normal. Vous commencerez même à rencontrer des ennemis totalement inédits et souvent mortels. Les boss sont plus résistants et évidemment font bien plus mal et seront accompagnés d'une aide durant le combat.
Jeu terminé en mode Très difficile.

Jeu terminé en mode Très difficile.

Terminez tous les chapitres du jeu en mode Très difficile.


Le mode de difficulté "Très Difficile" est une difficulté que vous ne pouvez débloquer que de deux façons, soit en finissant le jeu en mode difficile, soit en utilisant l'astuce donnée dans la ligne de conduite. Pour obtenir ce trophée, il vous suffit de terminer les dix-neuf chapitres dans cette difficulté ou bien dans une difficulté supérieure. Durant le mode très difficile, vous ferez face de temps en temps à des ennemis qui seront des versions élites des ennemis comparés à ceux que vous rencontrerez habituellement en mode difficile. Les boss sont plus résistants et évidemment font bien plus mal, en général deux ou trois coups leur suffiront pour vous tuer et ils seront accompagnés de deux aides tout le temps durant le combat.
Jeu terminé en mode Maître Ninja.

Jeu terminé en mode Maître Ninja.

Terminez tous les chapitres du jeu en mode Maître Ninja.


Le mode de difficulté "Maitre ninja" est une difficulté que vous ne pouvez débloquer que de deux façons, soit en finissant le jeu en mode difficile, soit en utilisant l'astuce donnée dans la ligne de conduite dans le mode très difficile. Pour obtenir ce trophée, il vous "suffit" de terminer les dix-neuf chapitres dans cette difficulté et cette tâche sera colossale. Durant le mode maître ninja, vous ferez face en tout temps à l'élite de l'élite des ennemis comparés à ceux que vous rencontrerez habituellement en mode très difficile. Ces derniers ne vous laisseront que très peu d'ouvertures, sinon jamais et feront tout pour vous placer ne serait-ce qu'une attaque qui signifiera souvent votre mort. Les boss sont plus résistants que jamais et évidemment seront en mesure de vous tuer en deux coups en plus d'être accompagnés de deux aides de niveau élite (voire trois) durant tout le combat. Je vous conseille de faire ce trophée en même temps que le trophée (Or) Merci d'avoir joué ! De la part de Team NINJA. D'ailleurs un walkthrough du mode maître ninja y sera détaillé.
Chasseur de scarabée débutant

Chasseur de scarabée débutant

Récupérez un scarabée.


Trophée manquable.

Voir le trophée (Argent) Chasseur de scarabée légendaire.
Chasseur de chef scarabée

Chasseur de chef scarabée

Récupérez 10 scarabées.


Trophée manquable.

Voir le trophée (Argent) Chasseur de scarabée légendaire.
Chasseur de maître scarabée

Chasseur de maître scarabée

Récupérez 30 scarabées.


Trophée manquable.

Voir le trophée (Argent) Chasseur de scarabée légendaire.
Chasseur de scarabée légendaire

Chasseur de scarabée légendaire

Récupérez tous les scarabées.


Trophée manquable.

Il y a un total de 50 scarabées dorés disséminés dans tout le jeu et la plupart d'entre eux ne sont pas trop difficiles à trouver. Vous pouvez suivre votre progression en allant chez le marchand d'armes, car ce dernier vous échange des scarabées contre des récompenses. Bien que ça ne soit pas obligatoire, je vous conseille de récupérer les 50 scarabées dans chacune de vos parties, car les récompenses obtenues sont différentes selon le mode de difficulté. Je vous conseille également de suivre la vidéo suivante pour être sûr de ne rien rater et n'oubliez pas de vérifier à la fin du chapitre le nombre de scarabées récupérés.

    Image Chapitre 3 : 3 scarabées.

    Image Chapitre 4 : 2 scarabées.

    Image Chapitre 6 : 4 scarabées.

    Image Chapitre 7 : 6 scarabées.

    Image Chapitre 9 : 5 scarabées.

    Image Chapitre 10 : 2 scarabées.

    Image Chapitre 11 : 4 scarabées.

    Image Chapitre 12 : 9 scarabées (faites très attention durant ce chapitre, vous évoluerez dans une sorte de labyrinthe donc il est très probable que vous en ratiez un par inadvertance).

    Image Chapitre 13 : 5 scarabées.

    Image Chapitre 15 : 7 scarabées.

    Image Chapitre 17 : 2 scarabées.

    Image Chapitre 18 : 1 scarabée.

La vidéo :
Spoiler : :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=WFo_Ogs45VQ&index=21&list=PLIeBbFpvADWKI1gQ_S7LpgtypQ8uPQgjG[/youtube]
Carnage de Ninja

Carnage de Ninja

Éliminez tous les ennemis dans une embuscade.


Trophée manquable.

Voir le trophée (Argent) Massacre de Ninja.
Boucherie de Ninja

Boucherie de Ninja

Éliminez tous les ennemis dans 6 embuscades.


Trophée manquable.

Voir le trophée (Argent) Massacre de Ninja.
Massacre de Ninja

Massacre de Ninja

Éliminez tous les ennemis dans toutes les embuscades.


Trophée manquable.

Durant certains chapitres, à certains endroits, vous serez attendu par un nombre important d'ennemis qui apparaîtront à la suite et ce jusqu'à ce que le dernier soit éliminé. Ce sont des embuscades et le nombre d'adversaires à abattre y sera toujours le même. Cependant, cela varie selon la difficulté, de 60 adversaires en mode Héros à 120 en mode Maître ninja. Évidemment je vous recommande vivement d'effectuer ce trophée durant le mode Héros. Les emplacements des différentes embuscades:

    Image Chapitre 3: Salle située dans le couloir dès le début du chapitre, mais vous aurez besoin de la carte ID pour entrer dans cette salle, vous devez faire cette embuscade avant de finir le niveau.

    Image Chapitre 5: Cette embuscade est située à l'arrière du monastère, à faire avant de finir le niveau.

    Image Chapitre 7: Salle des Archives, disponible immédiatement en mode Héros/Normal, dans les autres modes il vous faudra y revenir après avoir vaincu un mini-boss.

    Image Chapitre 8 : Porte militaire, vous devez la faire avant de battre le boss de fin de chapitre, pour vous aider à repérer cette embuscade, l'emplacement est signalé d'une croix noire sur la carte suivante :
    Spoiler : :
    Image

    Image Chapitre 9 : Salle du rituel, retournez-y après avoir vaincu le boss du chapitre 7.

    Image Chapitre 12 : Aqueduc 4B, c'est situé dans un petit passage coulissant près du point de sauvegarde.

    Image Chapitre 12 : Passage du Péristyle, disponible immédiatement en mode Héros/Normal, dans les autres modes il vous faudra y revenir après avoir vaincu un mini-boss.

    Image Chapitre 14 : Village Hayabusa. C'est situé sur le pont juste à côté du point de sauvegarde.

    Image Chapitre 15 : Situé dès le début du chapitre. Il suffit d'activer l'interrupteur et de revenir là où vous avez battu le boss du chapitre 13.

    Image Chapitre 15 : Situé un peu après le début du chapitre, immanquable.

    Image Chapitre 16 : Embuscade située au même endroit que le point de sauvegarde.

    Image Chapitre 16 : Embuscade plutôt compliquée à trouver, à la fin du niveau, quand vous avez activé le téléporteur, revenez dans la ville de Tairon et dirigez-vous vers le Grand Pont, l'embuscade se trouve dans le téléporteur juste avant le Grand Pont, l'endroit exact est signalé par un cercle noir sur la carte ci-dessous :
    Spoiler : :
    Image

Et voici la vidéo qui recense toutes les embuscades :
Spoiler : :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=dl4Cgr9DdRg&index=20&list=PLIeBbFpvADWKI1gQ_S7LpgtypQ8uPQgjG[/youtube]
La voie du Maître Ninja

La voie du Maître Ninja

Devenez Ninja suprême sur tous les chapitres.


Trophée manquable.

Voir le trophée (Or) Merci d'avoir joué ! De la part de Team NINJA.
La longue voie du Maître Ninja

La longue voie du Maître Ninja

Devenez Ninja suprême sur tous les chapitres en mode Difficile.


Trophée manquable.

Voir le trophée (Or) Merci d'avoir joué ! De la part de Team NINJA.
La très longue voie du Maître Ninja

La très longue voie du Maître Ninja

Devenez Ninja suprême sur tous les chapitres en mode Très difficile.


Trophée manquable.

Voir le trophée (Or) Merci d'avoir joué ! De la part de Team NINJA.
Merci d'avoir joué ! De la part de Team NINJA

Merci d'avoir joué ! De la part de Team NINJA

Devenez Ninja suprême sur tous les chapitres en mode Maître Ninja.


Trophée manquable.

L'un des deux trophées le plus difficile à obtenir. La ligne de conduite vous donne une vague idée de ce qui vous attend dans la difficulté Maître Ninja et voici les deux conditions pour obtenir ce trophée :

    Image Avoir obtenu le rang Maître Ninja ou Chasseur légendaire dans tous les chapitres sans exception dans la difficulté Maître ninja.
    Image Avoir plus de 15 millions de Karma dans le tableau de scores globaux à la fin.


Une fois ce trophée obtenu, les autres trophées liés au fait d'avoir le rang de Maître Ninja dans les difficultés inférieures se débloqueront également. Ce qui est bien pratique, car le karma final demandé pour le mode Très difficile est de 16 millions...

Maintenant les conditions pour avoir le rang Maître Ninja dans un chapitre :

Image Le temps pour terminer un chapitre. Chaque chapitre a un temps limite pour obtenir le score maximal, une fois ce dernier dépassé, vous ne pourrez plus obtenir le rang maximum.

Image Le nombre d'ennemis tués. Il n'y a pas de nombre d'ennemis maximum à tuer par chapitre mais c'est lié directement au temps que vous aurez mis pour compléter ce dernier. Si vous ne tuez pas assez d'ennemis mais que vous êtes dans les temps ou que vous avez un surplus, mais que vous dépassez le temps limite, vous ne pourrez pas obtenir le rang maximum.

Image L'aura jaune obtenue. Vous devez avoir sur vous plus d'aura que lors du chapitre précédent, mais surtout vous devez gagner plus d'aura que vous n'en dépensez. Ce qui signifie que vous devez surveiller vos achats chez le marchand d'armes.

Image Vos jauges de ki. Elles doivent être pleines à la fin du chapitre, ce qui signifie que soit vous n'utilisez jamais vos ninpos, soit vous avez un moyen sûr de restaurer toutes vos barres de ki avant la fin du chapitre.

Image Le Karma obtenu durant le chapitre. En fait c'est la statistique la plus importante, car elle vous permet d'ignorer les trois premières conditions dans beaucoup de chapitres. N'oubliez pas d'activer votre fenêtre Karma, c'est indispensable. Vous obtenez énormément de karma en enchaînant les techniques ultimes ou en complétant les combats dans les temps alloués (donc surveillez votre fenêtre karma pour savoir si vous aurez votre bonus karma ou pas). Un moyen efficace de gagner du karma est de terminer une embuscade ninja du premier coup, ce qui vous garantira également le rang Maître Ninja dans ce chapitre.

Image La dernière condition est de ne pas mourir durant le chapitre. Je le répète, vous ne devez jamais mourir, si c'est le cas, fermez le jeu et relancez votre dernière sauvegarde, surtout ne faites pas continuer dans l'écran game over. Par contre, si vous disposez d'un talisman de résurrection, ce dernier se consumera de façon automatique, vous évitant le game over et donc de devoir recharger votre dernière sauvegarde dans le menu principal.

Voici quelques conseils et astuces sur les différents chapitres. La stratégie contre les boss, les vidéos du chapitre et les résultats que vous devez tenter d'approcher (ou de dépasser en score Karma) le plus possible seront sous spoiler:

Quand vous lancez le jeu, n'oubliez pas les costumes d'emprise du meurtrier et motard !!!

Chapitre 1:

Inutile de tergiverser, vous êtes directement accueilli dans le pire chapitre du jeu pour avoir le rang Maître Ninja. Une des raisons pour lesquelles c'est noté 10/10 :lol: . Dans un premier temps équipez-vous du casque du dragon azur (vous devez l'avoir sur vous 99,999% du temps) et il vous faudra atteindre le point de sauvegarde en ayant au minimum 150 000 de karma et au maximum huit minutes au compteur (que vous pouvez vérifier sur le temps de jeu de la sauvegarde). Si vous avez 149 999 de karma et moins ou plus de huit minutes, c'est inutile de continuer, vous devrez recommencer. Vous devrez atteindre un score à la fin du chapitre supérieur à 400 000 de karma pour valider votre rang de Maître Ninja.
Spoiler : :
Boss de ce chapitre: Muraï
Ce boss sera accompagné de deux ninjas rouges du clan des araignées en même temps. La stratégie consiste à rester du côté d'où vous êtes arrivé et d'alterner des wall jumps, c'est-à-dire courir sur l'un des murs à la verticale puis de sauter à la fin du saut et appuyer sur (triangle) pour retomber sur vos adversaires qui seront en principe pris au dépourvu, ensuite d'aller sur le mur opposé et répéter la même attaque. Faites attention aux dagues explosives et avec un peu de pratique, vous devriez pouvoir vous débarrasser de Muraï en moins d'une minute trente pour obtenir le bonus karma.

Résultats du chapitre 1:
Image

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=BFaIBN4yvc0&list=PLIeBbFpvADWKI1gQ_S7LpgtypQ8uPQgjG&index=1[/youtube]


Chapitre 2:

Un chapitre plus "simple" que son prédécesseur.
Spoiler : :
Boss de ce chapitre : Masakado puis Doku
Masakado sera le premier boss de ce chapitre. Il sera accompagné de deux Warlocks (ninjas très fragiles utilisant uniquement des boules d'énergies pour attaquer à distance ou se téléportant dans votre dos pour les attaques physiques). La stratégie est la suivante: débarrassez-vous des deux Warlocks puis quand Masakado vient vers vous, chargez une technique suprême et relâchez-là au moment où il va vous toucher pour lui infliger un maximum de dégâts sans rien subir. Dans la seconde partie du combat, foncez sur lui et faites un combo (carre) (triangle) (triangle) pour le mettre au sol et enchaînez les coups puissants avec (triangle) pour l'éliminer rapidement et obtenir votre bonus karma.

Le second boss Doku, n'est pas à battre, contentez-vous de mourir face à lui pour passer au chapitre 3.

Résultats du chapitre 2:
Image

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Z2p91GcSb1k&list=PLIeBbFpvADWKI1gQ_S7LpgtypQ8uPQgjG&index=2[/youtube]


Chapitre 3:

Dans ce chapitre, il y a une embuscade qui facilite grandement l'obtention du rang Maître Ninja même si vous débordez sur le temps limite. De manière générale vous serez obligé de faire toutes les embuscades du jeu.
Spoiler : :
Boss: Dynamo
Le combat contre Dynamo ne sera pas trop compliqué dans la mesure où vous pourrez rapidement en finir avec lui en vous équipant des crocs du tigre et dragon (double katana donc) et faire la technique suivante au corps-à-corps : rotation 360°du joystick (L3) + (triangle) pour infliger de lourds dégâts. Inutile de s'occuper des deux sbires l'accompagnant, soient ils ne vous gêneront pas, soient ils se feront tuer par la technique citée ci-dessus ou par le boss.

Résultats du chapitre 3 (Temps limite : 22 min)
Image

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=bvIFjqs3VP8&list=PLIeBbFpvADWKI1gQ_S7LpgtypQ8uPQgjG&index=3[/youtube]


Chapitre 4:

Ce chapitre ne possédant ni boss, ni embuscade, il faudra foncer et obtenir un maximum de bonus karma lors des combats.
Spoiler : :
Résultats du chapitre 4 (Temps limite: 15 min)
Image

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=0rG1xaSGZiA&list=PLIeBbFpvADWKI1gQ_S7LpgtypQ8uPQgjG&index=4[/youtube]


Chapitre 5:

L'embuscade située dans ce chapitre vous permettra d'avoir le rang de Chasseur légendaire à coup sûr.
Spoiler : :
Résultats du chapitre 5 (Temps limite: 16 min)
Image

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=tmzJRLaFoPo&list=PLIeBbFpvADWKI1gQ_S7LpgtypQ8uPQgjG&index=5[/youtube]


Chapitre 6:

Ce chapitre ne comporte pas d'embuscade, mais en étant assez rapide, vous devriez avoir le rang de Maître Ninja, même en "ratant" quelques bonus karma. Pensez à effectuer des techniques suprêmes/ultimes sur les dinosaures rouges de fin niveau.
Spoiler : :
Boss: Hydracubus.
L'Hydracubus est l'un des boss les plus faciles du jeu. Tout ce que vous aurez à faire, c'est de vous équiper des doubles katanas et de spammer le vol d'hirondelle sur le haut de son tronc pour couper les deux tentacules. Une fois cela fait, faites une technique ultime en absorbant l'orbe bleu qui restera pour lui infliger de sérieux dégâts, il suffira de répéter l'opération deux fois pour en finir avec lui.

Résultats du chapitre 6 (Temps limite : 18 min)
Image

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=yNMYvsXt13c&list=PLIeBbFpvADWKI1gQ_S7LpgtypQ8uPQgjG&index=6[/youtube]


Chapitre 7:

L'embuscade de ce (long) chapitre vous permettra d'obtenir le rang Maître Ninja à coup sûr.
Spoiler : :
Boss de chapitre : Doppelgänger et Dragon squelette
Le Doppelgänger est un boss que vous croiserez de temps de temps. C'est un ennemi mortel qui est impossible à battre à la loyale, en tout cas pas avec une seule barre de vie. La seule façon de le vaincre et spécialement en Maître Ninja c'est de l'amener dans un coin où vous pourrez le coincer (là en l’occurrence, dans les escaliers), de vous équiper des doubles katanas et de faire la technique du 360° (L3) + (triangle) jusqu'à ce qu'il meure. Cette technique passe à travers sa défense ou le stoppe quand il essaye de vous faire quoi que ce soit, cependant s'il décide de vous envoyer un inferno, faites un jutsu également, cela vous rendra intouchable durant le lancement de la technique et vous évitera de prendre de lourds dégâts.

Le second boss, le dragon squelette peut être embêtant, surtout qu'il est accompagné de nombreux moustiques. Pour le vaincre, vous devrez briser les os de ses quatre pattes, les unes après les autres. Là encore, équipez-vous des doubles katanas et faites la technique du 360° (L3) + (triangle). Avec le bon timing vous parviendrez même à éviter les dégâts de ses projectiles tout en faisant des dégâts. Pour ce faire, effectuez la technique quand les projectiles vont vous toucher.

Résultats du chapitre 7 (Temps limite : 1h20min)
Image

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Ze8079RcWmk&list=PLIeBbFpvADWKI1gQ_S7LpgtypQ8uPQgjG&index=7[/youtube]


Chapitre 8:

Vous commencerez à vous y habituer, embuscade faite = rang de chasseur légendaire ! Faites vraiment attention durant cette embuscade, il y a des démons supérieurs assez embêtants.
Spoiler : :
Boss de chapitre: Gamov
C'est un boss assez énervant si vous décidez de le faire à la loyale (mais c'est faisable!). Si vous avez du mal contre lui et ses deux sbires qui l'accompagnent, dirigez-vous vers un mur et faites des wall jumps en boucle (avec Rachel c'est (croix) vers un mur, puis directement (croix) sur ce dernier et (triangle) dans les airs). Avec cette technique, vous vous débarrasserez de lui en un rien de temps, car Rachel inflige des dégâts assez conséquents par rapport à Ryu.

Résultats du chapitre 8 (Temps limite : 29 min)
Image

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=DZFzxwkOU1k&list=PLIeBbFpvADWKI1gQ_S7LpgtypQ8uPQgjG&index=8[/youtube]


Chapitre9:

Dans ce chapitre, il y a une embuscade et deux boss, comme d'habitude, embuscade effectuée = rang Maître Ninja. Par contre, avant le boss de fin de niveau, vous aurez la possibilité de tuer en boucle des ghost-fishs. Il suffira de tuer ceux de la première salle, d'aller ensuite dans le tunnel, de ne pas trop s'avancer pour ne pas déclencher la cinématique et de tuer ceux qui viendront vers vous, ensuite de revenir en arrière et de répéter le tout pendant une vingtaine de minutes maximum, histoire d'accumuler... Au moins 85 000 d'aura jaune pour acheter par la suite deux talismans de résurrection, deux élixirs et faire le plein d'essences bleues avant le combat contre Alma... Vous en aurez plus que besoin. Et également pour le chapitre suivant, car vous ne pourrez pas vraiment accumuler beaucoup d'aura jaune.
Spoiler : :
Boss de ce chapitre : Hydracubus et Alma.
Vous avez déjà rencontré un Hydracubus lors du chapitre 6. La stratégie à employer est identique sauf qu'il sera accompagné de trois catwomen, ce qui rendra le combat beaucoup plus tendu.

Le second boss Alma devra faire l'objet de toute votre attention. En temps normal ce boss dispose de nombreuses attaques et est littéralement intouchable la plupart du temps. Durant ce combat, éliminez les deux sbires qui apparaîtront de temps à autre (avec un bon saut d'Izuna) et tentez de faire des vols d'hirondelle sur Alma quand vous le pouvez et priez pour que ça la touche. Si vous arrivez à la toucher et qu'elle tombe au sol, équipez-vous des doubles katanas et faites le combo (carre) (triangle) (carre) (carre) (carre) (carre) . C'est le combo qui lui infligera le plus de dégâts possible durant ce laps de temps. Si vous le pouvez, quand elle fonce vers vous en volant, faites un vol d'hirondelle, ça lui infligera des dégâts à coup sûr, cependant elle aura tendance à le faire quand vous ne l'avez pas dans votre champ de vision, ce qui complique la tâche. Évidemment durant le combat, évitez absolument les projectiles aériens, ce sont eux qui infligent le plus de dégâts. En ayant le maximum d'objets de soin possible et avec beaucoup d'essais, vous pourrez la vaincre.

Résultats du chapitre 9 (Temps limite: 1h15min)
Image

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=l2Mr5mY8oeo&list=PLIeBbFpvADWKI1gQ_S7LpgtypQ8uPQgjG&index=9[/youtube]


Chapitre10:

Durant ce chapitre, il n'y a pas d'embuscade et vous ferez face à des ennemis qui ne sont sensibles qu'au marteau de guerre ou à la Dabilahro (vous pouvez oublier l'épée du dragon, les ennemis pareront toutes vos attaques). D'ailleurs si vous ne l'avez pas encore, je vous conseille vivement d'aller la récupérer, vous en aurez besoin pour le reste du chapitre. Faites attention aux deux Sparda Knightmares. Ces démons tenant une grosse épée ne peuvent être vaincus qu'en utilisant exclusivement la contre-attaque d'armes lourdes. D'ailleurs quand ils perdent 50% de leurs PV ils activent leur devil trigger, ils changent de forme pour devenir extrêmement brutaux, mais seront toujours vulnérables aux contre-attaques. Pour le reste du chapitre faites attention car vous ne pourrez pas acheter beaucoup d'essences à cause des gains d'aura jaune trop peu élevés (sur tout le chapitre vous gagnerez environ 5000 d'aura jaune...). N'oubliez pas le logo de la Team NINJA pour vous restaurer votre barre de vie. Et n'oubliez pas d'être extrêmement rapide, car la limite de temps par rapport aux ennemis tués est très mince sur ce chapitre.
Spoiler : :
Boss du chapitre : Alternator
Ce boss est la version supérieure de Dynamo que vous avez rencontré au chapitre 3. Il utilise les mêmes attaques, mais dispose également d'une charge pour traverser le terrain et vous infliger pas mal de dégâts. Vous pouvez utiliser la même stratégie que Dynamo pour le vaincre ou utiliser la Dabilahro (amélioré au niveau 2) et son combo de base (carre) (carre) (carre) (carre) pour vous débarrasser rapidement de ce boss et obtenir le bonus karma.

Résultats du chapitre 10 (attention c'est à l'ennemi et quasiment à la seconde près):
Image

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=i4fdjkEvlUQ&list=PLIeBbFpvADWKI1gQ_S7LpgtypQ8uPQgjG&index=10[/youtube]


Chapitre11:

Dans ce chapitre il n'y a pas d'embuscade, mais 3 boss. Cependant si vous êtes rapide (encore et toujours), vous ne devriez pas avoir de soucis pour obtenir le rang de Maître Ninja.
Spoiler : :
Boss de ce chapitre : Deux tanks, un hélicoptère et la Tour de contrôle
En premier lieu les deux tanks qui se succèdent l'un après l'autre. Pour les vaincre rapidement, vous devrez utiliser des flèches explosives et le mouvement (croix) puis (rond) pour tirer dans les airs, cela visera automatiquement le tank. Prenez rapidement leur rythme, esquivez évidemment leurs obus et tout devrait bien se passer.

Peu après les tanks (juste après un point de sauvegarde). Vous ferez face à un hélicoptère. C'est sûrement le boss le plus énervant du jeu, spécialement en mode Maître Ninja sur la VITA. En effet pour le battre en temps normal, vous êtes censé utiliser la vue FPS... Ce qui est impossible tel quel sur VITA, donc vous êtes obligé de tirer des flèches en l'air pour le toucher...Sauf que Ryu ne visera l'hélico automatiquement que si ce dernier n'est pas trop haut par rapport à lui, ce qui arrive souvent dans les difficultés inférieures, mais quasiment jamais en mode Maître Ninja. Vous devrez donc attendre une bonne opportunité pour lui décocher des flèches explosives, en espérant ne pas mourir des missiles auparavant. Quand vous n'attaquez pas, équipez vous du casque du tigre blanc pour diminuer grandement les dégâts reçus et essayez d'esquiver au maximum les missiles. Vous pouvez utiliser les boites de munitions comme bouclier, elles sont indestructibles. Dès que vous verrez l'hélicoptère se diriger en dessous du pont, préparez vous à lui balancer un maximum de flèches avec le casque du dragon azur. Ne manquez pas votre chance, cela n'arrivera pas souvent durant ce combat et il faudra tenir jusqu'à ce que l'hélico le fasse trois fois.

Vers la fin du niveau, vous devrez détruire la tour de contrôle. L'astuce ici consiste à s'équiper du casque du tigre blanc et de laisser un des gardes en vie pendant que vous vous attaquez à la tour en mode FPS à coup de flèches explosives. En effet si vous tuez tous les gardes, d'autres apparaîtront sur la tour et vous bombarderont de roquettes jusqu'à ce que mort s'en suive. Et comme je suis sûr que vous aurez déjà eu affaire à la cadence infernale des tirs de roquettes en mode Maître Ninja, vous éviterez à tout prix cela.

Résultats du chapitre 11 (Temps limite : 26 min)
Image

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=1idIgMbGRLs&list=PLIeBbFpvADWKI1gQ_S7LpgtypQ8uPQgjG&index=11[/youtube]


Chapitre12:

C'est l'un des chapitres ou le rang Maître Ninja est le plus simple à avoir, en effet avec 4 boss et deux embuscades, c'est très dur de rater le rang maximum dans ce chapitre. Vous pouvez même vous permettre de laisser une embuscade de côté pour la faire sur un chapitre ultérieur. À la fin du chapitre, ne perdez pas votre temps sur les Dinosaures, ils n'en valent pas la peine et vous aurez votre rang de Maître Ninja de toutes les façons.
Spoiler : :
Boss de ce chapitre : Un vers électrique, puis un duo de vers électriques, un Doppelgänger et enfin le démon Paz zuu.
Le premier boss, un vers électrique sera très simple à battre. En effet il suffira de vous équiper de la Dabilahro (améliorée au niveau 3), d'attendre qu'il se réfugie dans son antre, à ce moment commencer à préparer une technique ultime que vous relâcherez quand le vers vous attaquera. Cela lui infligera des dégâts monumentaux.

Pour le duo de boss suivant, la stratégie sera identique que celle du premier boss, il suffira juste de vous placer à l'extrême gauche ou l'extrême droite du terrain, selon votre préférence pour éviter de vous faire attaquer par les deux vers en même temps.

Ensuite, pour le Doppelgänger, la stratégie à employer est la même que celle du chapitre 6 sauf qu'il vous faudra tenter de le coller sur un mur au lieu des escaliers.

Pour finir le boss de fin de niveau Paz zuu, la stratégie consistera à s'équiper des doubles katanas (améliorés au niveau 3) et de faire la technique du 360° (L3) + (triangle) sur les côtés pour l'affaiblir. Quand il baisse sa tête, refaites cette technique sur son crâne, c'est là son point faible. Si vous pouvez effectuer une technique ultime sur son point faible (car vous aurez tué juste avant les deux sbires et leurs orbes seront présentes) vous pourrez lui retirer d'un coup plus de 70% de ses HP.

Résultats du chapitre 12 (Temps limite : 55 min)
Image

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=c945wGY2uKg&list=PLIeBbFpvADWKI1gQ_S7LpgtypQ8uPQgjG&index=12[/youtube]


Chapitre13:

C'est un chapitre sans embuscade, mais il suffira juste de le faire rapidement pour avoir le rang de Maître Ninja.
Spoiler : :
Boss : Doku
Contrairement au chapitre 2, vous êtes bien plus fort à ce moment-là et Doku va vite en faire les frais. La stratégie pour le battre sera très simple, éliminez les deux aides qui l'accompagnent et quand Doku effectue son lance-flammes, placez-vous derrière lui et préparez une technique suprême que vous relâchez dès qu'il remet son masque. Quand il lui restera 30% de ses PV, ses aides reviendront sans relâche, profitez-en pour faire apparaître des orbes de façon à charger vos techniques suprêmes très rapidement.

Résultats du chapitre 13 (Temps limite : 30 min)
Image

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=JruUFx7mEOo&list=PLIeBbFpvADWKI1gQ_S7LpgtypQ8uPQgjG&index=13[/youtube]

À la fin de la vidéo, il effectue une embuscade du chapitre 12. Pas de panique si vous ne l'avez pas faite, vous pourrez la faire au chapitre 16 (c'est même conseillé en fait).


Chapitre14:

Dernier chapitre durant lequel vous contrôlerez Rachel. Une embuscade au village Hayabusa vous garantira le rang de chasseur légendaire dans ce chapitre. Prévoyez de quoi recharger vos barres de ki pour la fin du niveau, car vous aurez absolument besoin d'utiliser la sorcellerie pour arriver aux boss sans encombres.
Spoiler : :
Boss : Ishtaros et Nicchae
Vous n'avez pas à les battre... Pas encore...Contentez-vous de perdre (ce qui arrivera très, très rapidement) pour passer au chapitre 15.

Résultats du chapitre 14 (Temps limite : 25 min)
Image

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=dYuOOgf6S7I&list=PLIeBbFpvADWKI1gQ_S7LpgtypQ8uPQgjG&index=14[/youtube]


Chapitre15:

Dans ce chapitre il y a deux embuscades, faire l'une d'entre elle est suffisant pour avoir le rang de Maître Ninja, mais vous aurez besoin des deux pour avoir les 15 millions de karma au final. De ce fait vous pouvez prendre tout votre temps. Et du temps vous en passerez sur ce chapitre car la première embuscade vous prendra littéralement deux heures pour la faire si vous êtes rapide. C'est l'embuscade la plus dure du jeu, car vous aurez 120 Knightmares à affronter par groupe de trois. Ensuite, la seconde embuscade sera très simple et vous aurez entre autre trois boss dans ce chapitre. Ne perdez pas votre temps à affronter les dinosaures, là encore, ils ne valent pas le coup et vous aurez votre rang de Maître Ninja quoi qu'il arrive.
Spoiler : :
Boss de ce chapitre : Yotunfrau , un trio de vers et Smaug Smaugan le dragon-lave
Le premier boss Yotunfrau est... un boss au design particulier qui alterne les attaques physiques et la magie de glace. Pour le vaincre, tuez les sbires autour de lui et utilisez leurs orbes pour effectuer des techniques suprêmes/ultimes sur le boss. Attention à ne pas l'attaquer pendant qu'il utilise sa magie de glace, il est invulnérable quand il le fait.

Les boss suivants, un trio de vers ont la particularité de partager la même barre de vie. La stratégie est la même que celle du duo au chapitre 12. Faites très attention à leur attaque (il y en a un qui peut cracher des cercles de feu), ils font bien plus mal que les autres vers.

Le dernier boss, Smaugan, est très simple à battre. Il suffit de monter sur une plateforme en hauteur et d'utiliser la même stratégie que pour les vers pour le battre tranquillement. Par contre, il dispose d'une attaque qui consiste à vous croquer et qui vous fera perdre la quasi-totalité de votre barre de vie, veillez à avoir au moins un élixir au cas où.

Résultats du chapitre 15 : (Temps limite : Inconnu)
Image

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=rdtoyVmN9bw&list=PLIeBbFpvADWKI1gQ_S7LpgtypQ8uPQgjG&index=15[/youtube]


Chapitre16:

Ce chapitre est le second chapitre auquel le rang de Maître Ninja est le plus dur à obtenir. Non pas par rapport aux conditions, mais juste pour le compléter. Dans ce chapitre il y a deux (ou trois embuscades si vous n'avez pas fait une embuscade au chapitre 12) et trois boss (dont encore Alma... :angel: ). L'une des embuscades est l'une des deux plus dures en mode Maître Ninja, voire la plus dure à mon avis et je conseille vivement de récupérer la véritable épée du dragon avant de la faire et surtout de suivre pas à pas la vidéo.
Spoiler : :
Boss du chapitre : Deux Doppelgängers et Alma.
Vous rencontrerez l'un des Doppelgängers près du Grand Pont avant la terrible et dernière embuscade du jeu. Il est facultatif, mais vaut mieux s'en occuper là, il vous bloquerait le chemin de l'embuscade, voire celui du marchand d'armes au chapitre 18.

Le second Doppelgänger se situe juste avant le boss de fin. Là encore la technique pour le vaincre est la même.

Alma sera le troisième et dernier boss de ce niveau. La stratégie pour la vaincre sera la même que pour le chapitre 9, à l'exception que ce n'est pas la peine de changer pour les doubles katanas, votre véritable épée du dragon est votre arme la plus puissante contre les adversaires de type démon.

Résultats du chapitre 16 (Temps limite : 1h15min)
Image

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=YCqzGLoph3A&list=PLIeBbFpvADWKI1gQ_S7LpgtypQ8uPQgjG&index=16[/youtube]


Chapitre17:

C'est un chapitre très court durant lequel il faudra être rapide encore une fois.
Spoiler : :
Boss du chapitre : Doku
Cette fois-ci, il ne pourra être attaqué que dans les airs, faites des walls jump pour en venir à bout avec votre véritable épée du dragon. Faites attention à ses prises, il pourrait régénérer une bonne partie de ses points de vie au détriment des vôtres.

Résultats du chapitre 17 (Temps limite : 19 min)
Image

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=HaXLI3lKwuw&list=PLIeBbFpvADWKI1gQ_S7LpgtypQ8uPQgjG&index=17[/youtube]


Chapitre18:

Avant dernier chapitre et il y a pas moins de cinq boss. C'est un chapitre pour lequel le rang de Maître Ninja est simple à obtenir, mais la préparation pour effectuer trois boss à la suite puis les deux derniers peut prendre un certain temps. Tant que vous mettez moins d'une heure et demi à compléter, vous aurez votre rang de Maître Ninja.
Spoiler : :
Boss du chapitre : Nicchae, Ishtaros, Marbus, Empereur première forme, Empereur seconde forme.
Nicchae sera la première à vous accueillir. La stratégie pour la battre est exactement la même que celle pour vaincre Alma au chapitre 9, à la différence que si vous vous mettez à une certaine distance en face d'elle, elle chargera vers vous en volant ce qui facilitera vos vols d'hirondelles.

Ishtaros sera le second boss de chapitre. C'est un boss assez déroutant, car comme Alma ou Nicchae elle est intouchable la plupart du temps, des fois pas du tout. Pour être sûr de la toucher, attendez qu'elle vous charge au sol, esquivez sur le côté puis enchaînez-la avec un combo basique (carre) (carre) (carre) (carre) et attendez la prochaine opportunité.

Marbus est le troisième boss que vous affronterez. Contrairement aux deux autres, il pourra être fait quasiment sans prendre de dégâts si vous vous y prenez correctement. En effet, il suffira d'attendre qu'il fonce sur vous en faisant un grand tourbillon dans les airs que vous esquiverez et vous pourrez l’enchaîner une fois qu'il sera étourdi sur le sol. Évidemment tuez tous les démons qu'il invoquera entre temps avec un bon saut d'Izuna et répétez l'opération jusqu'à ce qu'il meure.

Avant de vous attaquer aux deux derniers boss du niveau, soyez sûr d'avoir fait le plein d'objets de soin, de restauration de ki et d'armes à lancer en tout genre, vous en aurez besoin.

La première forme de l'Empereur sera un combat particulier. En effet, vous devrez attaquer ses points faibles (situés sur son tronc et ses 2 épaules) pendant qu'il tentera de vous tuer en spammant de multiples lasers. Pour éviter ses lasers, il suffira de faire ninpo juste avant qu'il ne vous touche. Durant ce combat, vous devrez utiliser au maximum 10 ninpos car vous aurez besoin d'avoir 3 autres ninpos sur le boss suivant.

Pour vaincre la seconde forme de l'Empereur, vous aurez juste besoin d'utiliser toutes vos flèches explosives/cœurs d'obus/flèches normales voire vos dagues explosives si ça ne suffit pas pour l'abattre. De temps en temps vous aurez besoin d'utiliser un ninpo de façon défensive pour esquiver la multitude de crânes qu'il enverra. Voilà, il ne vous reste plus que le dernier chapitre!

Résultats du chapitre 18 (Temps limite: 1h30min)
Pas de screens étant donné que ça diffère pour tout le monde.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=nHFBf8lnYhs&list=PLIeBbFpvADWKI1gQ_S7LpgtypQ8uPQgjG&index=18[/youtube]


Chapitre19:

Durant ce chapitre, tout ce que vous aurez à faire c'est d'atteindre et battre le dernier boss!
Spoiler : :
Boss du chapitre : L'infâme Murai.
C'est un boss très simple à battre si vous êtes très offensif. Foncez sur lui et démontez-le avec la véritable épée du dragon. Pensez quand même à esquiver ses attaques, il fait mal mine de rien, mais il mourra très rapidement sous vos coups.

Résultats de tous les chapitres :
Image

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=BBmdJGuik9U&list=PLIeBbFpvADWKI1gQ_S7LpgtypQ8uPQgjG&index=19[/youtube]

Mission accomplie.
Les héros n'abandonnent jamais

Les héros n'abandonnent jamais

Devenez un héros 100 fois.


Trophée cumulable sur plusieurs parties tant que vous choisissez le mode Héros.

C'est un trophée que vous pouvez uniquement obtenir dans le mode de difficulté Héros. Dans ce mode, quand votre barre de vie atteint les 5% ou moins, vous entrez automatiquement en mode héros pendant une période ou jusqu'à ce que votre barre de vie dépasse les 5%. Ce mode vous rend littéralement invincible au combat, cependant vous pouvez toujours mourir d'une chute dans le vide, en marchant dans de la lave ou de l'électricité. Si vous ne parez jamais, vous devriez obtenir ce trophée aux alentours des chapitres 6 ou 7.
Merci de m'avoir trouvé !

Merci de m'avoir trouvé !

Trouvez tous les logos de Team NINJA.


Trophée manquable.

Durant votre périple, vous trouverez des logo de la Team NINJA, qui restaureront la totalité de vos points de vie et de ki. Il y en a trois dans le jeu et vous obtiendrez le trophée après avoir interagi avec les trois logos. Un logo ressemble à ça :
Spoiler : :
Image

Leurs emplacements:
    Image Chapitre 4 : Dans la ville de Tairon juste en face du bar de Han (ce logo est accessible tant que vous serez dans la ville de Tairon et vous serez obligé d'y aller au début du chapitre 6 pour récupérer le shuriken moulin à vent).

    Image Chapitre 11 : Ce logo est situé dans la même zone où vous combattez deux tanks. Il est accessible après le combat et n'oubliez pas d'aller le toucher, ça sera là votre seule occasion de le faire.

    Image Chapitre 18 : Ce logo est immanquable, il est situé tout en haut du Cœur, juste à côté d'un point de sauvegarde.
À mon tour

À mon tour

Récoltez 99 999 d'aura jaune.


Trophée manquable

Pour obtenir ce trophée, vous devrez avoir 99 999 d'aura jaune en stock sur vous et non de façon cumulée. C'est un trophée que vous obtiendrez en même temps que les trophées liés au nombre d'ennemis tués durant votre partie en mode Héros.
Karma supérieur à 10 000 000

Karma supérieur à 10 000 000

Obtenez 10 000 000 de Karma.


Voir le trophée (Argent) Karma supérieur à 50 000 000.
Karma supérieur à 50 000 000

Karma supérieur à 50 000 000

Obtenez 50 000 000 de Karma.


Le karma est le score que vous recevez quand vous effectuez une action pour tuer un adversaire dans Ninja Gaiden Sigma Plus. Vous gagnez énormément de karma en effectuant des techniques secrètes, techniques ultimes ou en achevant un groupe d'ennemis ou un boss durant un temps limité. C'est un trophée que vous obtiendrez forcément en jouant. Par exemple en faisant le trophée (Or) Maître de pièces vous aurez cumulé plus de 60 millions de karma, sans compter le karma accumulé en mode histoire (une partie complète sans forcément effectuer des techniques ultimes vous rapportera plus de 13 millions de karma).
2 épreuves terminées

2 épreuves terminées

Terminez tous les Didacticiels et Chemins Ninja jusqu'au Ninja suprême.


Les missions se situent dans le menu épreuves de ninja. Pour obtenir ce trophée, vous devrez compléter en mode normal toutes les missions de "Didactitiel Ninja" et "Voie du Maître Ninja" et obtenir ainsi une médaille de bronze à la fin de chaque mission qui validera votre réussite. En général, chaque épreuve est composée de cinq missions qui sont constituées de divers ennemis ou de conditions à remplir. Notez que pour le trophée (Or) Maître de pièces vous devez terminer les missions dans chaque mode de difficulté (seule la difficulté normale est disponible de base). Pour les défis, vous pouvez choisir votre costume et vous disposez des améliorations que vous avez gagnées. Par conséquent, n'hésitez pas à mettre le costume de l'Emprise du meurtrier avec le casque du dragon azur! Sans plus attendre voici les deux premières épreuves!

Image

Niveau de difficulté des missions : 1 étoile.
Notez que c'est une épreuve exclusive à la version VITA du jeu, donc il n'y a pas de vidéo de bonne qualité pour illustrer les différentes missions la composant.

Spoiler : :
Phase 1

Il s'agit dans cette mission de vaincre divers ennemis provenant des chapitres 1 et 2 du mode histoire dans un temple enflammé. Le nombre total d'ennemis dans cette mission est de 16. Notez également que dans la difficulté Maître Ninja, les adversaires ne changent pas et restent les mêmes, il y a juste leur comportement et leurs dégâts qui diffèrent. C'est la raison pour laquelle je vous conseille de faire le trophée (Or) Merci d'avoir joué ! De la part de Team NINJA avant de faire les épreuves ninjas, car vous serez très bien préparé et vous roulerez littéralement sur tous les adversaires qui ne proviennent pas de ce mode de difficulté.

Phase 2

Dans cette mission vous ferez face à 20 ennemis provenant du chapitre 2. Vous serez limité aux doubles katanas comme arme principale dans cette mission.

Phase 3

Dans cette mission, vous aurez à détruire la tour de contrôle (un des "boss" du chapitre 11). Vous serez obligé d'utiliser la vue FPS pour viser chacun des projecteurs, tout en n'oubliant pas de désactiver après chaque tir pour pouvoir esquiver les roquettes des gardes.

Phase 4

Dans cette mission vous devrez vaincre 40 ninjas en tout genre avec les nunchakus ou l'épée de bois comme arme principale. Aidez-vous des ninpos quand la situation l'exigera pour réussir cette mission.

Phase 5

Dans cette mission, vous aurez à vaincre Murai en un contre un avec votre épée du dragon améliorée au niveau 2 (vous pouvez l'améliorer au niveau 3 en brisant le vase au fond de la salle pour y récupérer un joyau du bien). Vous avez également un ninpo pour vous aider à infliger des dégâts. Grâce à cela, c'est un combat bien plus simple qu'en mode histoire.


Image

Niveau de difficulté des missions : 1 étoile.
Spoiler : :
Phase 1

Il s'agit dans cette mission de vaincre divers ennemis provenant des chapitres 1 et 2 du mode histoire dans un temple enflammé. Le nombre total d'ennemis dans cette mission est de 25.

Phase 2

Dans cette mission vous ferez face à divers ennemis provenant des chapitres 1 et 2 et cette fois-ci ils seront au nombre de 100. Vous avez accès à votre arsenal au grand complet, donc je vous conseille vivement d'utiliser la véritable épée du dragon ou l'épée du dragon noir, au choix. Vous disposez également de vos ninpos, mais étant donné que vous n'avez qu'une seule jauge de ki, réservez la pour effectuer un ninpo Tonnerre qui anéantira les cinq derniers adversaires qui sont la seule véritable menace de cette mission.

Phase 3

Là, il s'agit de vaincre Masakado et deux aides à cheval dans le village Hayabusa. Vous pouvez utiliser la technique pour le vaincre décrite dans le chapitre 2 plus haut dans le guide ou équiper les doubles katanas et faire la technique 360° (L3) + (triangle) dès que vous pouvez.

Phase 4

Dans cette mission vous devrez vaincre le boss du 1er chapitre, Murai, accompagné de 3 aides cette fois-ci. La technique pour le vaincre est identique que celle décrite dans ce guide. Durant le combat vous pouvez briser le vase au fond pour récupérer un joyau qui sert à améliorer l'arme de votre choix d'un niveau. Murai est également l'un des rares boss sur qui on peut effectuer un ninpo pour lui infliger des dégâts, donc n'hésitez pas à vous en servir pour l'achever.

Phase 5

Vous incarnerez Rachel dans cette mission et il suffira juste d'éliminer les 16 ennemis (des démons mineurs et des dinosaures rouges) qui se présenteront devant vous.

Voici une vidéo pour illustrer ces 5 phases :
6 épreuves terminées

6 épreuves terminées

Terminez Rencontre incomparable, Fantasmes de cauchemar, Repaire abyssal et Secrets de fusillade


Pour obtenir ce trophée, vous devrez compléter en mode normal toutes les missions de "Rencontre incomparable", "Fantasmes de cauchemar", "Repaire abyssal" et "Secrets de fusillade" et obtenir ainsi une médaille de bronze à la fin de chaque mission qui validera votre réussite.

Image

Niveau de difficulté : 2 étoiles.
Là encore, c'est une épreuve exclusive à la VITA, donc pas de vidéo disponible. Il s'agira de battre des ennemis dans un temps imparti.

Spoiler : :
Phase 1

Il s'agit de vaincre 60 ninjas de tout poil en moins de 5 minutes. Pas de difficultés particulières, enchaînez les sauts d'Izuna, cela vous permettra de tuer instantanément la cible de votre prise et ceux qui se trouvent en dessous à la retombée.

Phase 2

Dans cette phase vous affronterez 120 ennemis volants en moins de 4 minutes. Parmi ces ennemis il y a des âmes perdues, des moustiques puis des ghost-fishs en vagues successives. Il n'y a aucun problème pour parvenir à réaliser cette mission, la faucille vigooréenne étant l'arme parfaite pour vaincre ces ennemis rapidement.

Phase 3

Il s'agira de vaincre 30 ennemis, une vingtaine de ninjas de bas niveau et une dizaine d'apprentis samouraïs en quatre minutes. Vous avez le choix d'utiliser les doubles katanas ou de prendre une arme qui vous semblera plus efficace (le sabre-laser MkII est aussi efficace que la véritable épée dragon).

Phase 4

Dans cette phase vous avez 76 ennemis à vaincre en moins de 7 minutes. Ils sont composés de démons mineurs, de catwomen et des démons à la faux. Cependant, vous avez la véritable épée du dragon, ce qui vous aidera largement à les décimer rapidement.

Phase 5

Dans cette mission vous devrez vaincre 5 dinosaures rouges en moins de 3 minutes parmi de nombreux ennemis volants. Le but sera de détruire deux ennemis volants et d'utiliser leurs orbes pour lancer une technique ultime sur le dinosaure rouge. Le ninpo Inferno lancé à bout portant vous aidera également à les éliminer rapidement.


Image

Niveau de difficulté des missions : 2 étoiles.

Spoiler : :
Phase 1

Vous aurez à affronter le dragon-squelette, boss de fin du chapitre 7. Le combat est exactement le même que celui fait en mode Maître Ninja, à l'exception que quand il lui restera moins de 30% de sa barre de vie, les ennemis volants seront plus nombreux et que vous pouvez utiliser vos ninpos. La stratégie pour le vaincre est identique à celle décrite plus haut cependant.

Phase 2

Cette fois-ci vous aurez à affronter l'hydracubus, boss de fin du chapitre 6. Le combat est exactement le même que celui fait en mode très difficile et la stratégie pour le vaincre reste inchangée.

Phase 3

Durant ce défi vous aurez 100 démons à vaincre. Cependant, vous serez au meilleur de votre forme avec toutes les armes, accessoires et ninpos à votre disposition. Je vous recommande la véritable épée du dragon et surtout de conserver une jauge de ki pour tuer les 6 dernières catwomen d'un coup avec le ninpo Tonnerre à la fin du défi.

Phase 4

Vous aurez 90 ennemis à vaincre. Ce sont des insectes terrestres/volants et ghost-fishs. En utilisant la Dabilahro sur les insectes puis la faucille sur les ghost-fishs, vous n'aurez pas trop de soucis.

Phase 5

C'est une mission quasiment identique à la précédente... À l'exception que vous contrôlez Rachel à la place de Ryu et qu'il n'y a pas de ghost-fishs, ce qui réduit le nombre d'ennemis à abattre à 70. Vous n'aurez pas de difficulté particulière pour achever cette mission.

Voici la vidéo pour illustrer le tout:


Image

Niveau de difficulté des missions : 3 étoiles

Spoiler : :
Phase 1

Vous avez à battre Smaugan, boss de fin du chapitre 15. Ce dernier sera accompagné de nombreux zombies archers, mais la stratégie pour le vaincre est identique, il faudra juste que vous alliez sur les plateformes à l'extrémité droite ou gauche pour éviter le déluge de flèches. Faites attention aussi, vous n'aurez pas d'essence de vie dès le début du combat, il faudra les chercher si besoin est.

Phase 2

Cette fois-ci c'est le démon Yotunfrau, un des boss du chapitre 15 que vous aurez à vaincre. Il sera accompagné toutefois de 3 catwomen qui rendront ce combat acrobatique. Il suffira d'enchaîner la fameuse technique du 360° (L3) + (triangle) avec les doubles katanas pour en venir à bout rapidement.

Phase 3

Dans cette mission, vous aurez à vaincre 5 dinosaures verts avec une massue et ils seront accompagnés de nombreux petits démons. Pour les vaincre, soit vous utilisez la technique suprême/ultime du marteau de guerre ou alors la technique du 360° (L3) + (triangle) avec les doubles katanas.

Phase 4

Dans cette phase vous aurez à affronter simultanément 3 vers, deux électriques et un de feu. Contrairement au chapitre 15, ceux là disposent de leur propre barre de vie, mais la stratégie ne change pas, juste que ça prendra plus de temps pour les vaincre.

Phase 5

Dans cette mission, vous contrôlerez Rachel et il y aura 6 ennemis à vaincre. Parmi les ennemis il y aura des dinosaures (verts et rouges) et deux knightmares. Occupez-vous en priorité des knightmares et faites des techniques secrètes/ultimes sur les dinosaures pour finir cette mission.

Voici la vidéo de cette épreuve:


Image

Niveau de difficulté des missions: 3 étoiles
Là encore c'est une épreuve exclusive à la VITA, donc pas de vidéo disponible. Il s'agira de battre des ennemis à l'arc.

Spoiler : :
Phase 1

Vous aurez à battre Smaugan une nouvelle fois mais en étant uniquement équipé de l'épée de bois et surtout d'un arc avec des cœurs d'obus. Durant ce combat, ce n'est pas la peine de monter sur les plateformes supérieures, vous n'aurez qu'à le cribler de flèches rapidement pour le tuer.

Phase 2

Là encore armé d'une épée de bois, mais surtout de l'arc, vous aurez à éliminer 13 adversaires (des archers zombies et militaires). Il suffira d'utiliser l'arc pour les éliminer rapidement.

Phase 3

Dans cette phase vous ferez face à plusieurs archers zombies à éliminer à l'arc. Surtout ne soyez pas tenté de passer en mode FPS, vous ne ferez que prendre des flèches inutilement. Utilisez tout simplement le tir aérien, même s'il ne sera pas précis du fait que les cibles seront éloignées, vous les toucherez forcément au bout de quelques essais.

Phase 4

Dans cette phase, même principe encore, sauf que vos adversaires seront des militaires. Quelques tirs aériens en esquivant leurs roquettes et vous pourrez passer à la phase suivante.

Phase 5

Vous ferez face à Paz zuu dans les mêmes conditions que les phases précédentes. Soyez très mobile durant le combat et tout se déroulera très bien.
10 épreuves terminées

10 épreuves terminées

Terminez Secrets de combat, Destruction militaire, Descente des démons et Déesses envoûtantes


Pour obtenir ce trophée, vous devrez compléter en mode normal toutes les missions de "Secrets de combats", "Destruction militaire", "Descente des démons" et "Déesses envoûtantes" et obtenir ainsi une médaille de bronze à la fin de chaque mission qui validera votre réussite.

Image

Niveau de difficulté des missions : 4 étoiles.
Là encore, c'est une épreuve exclusive à la VITA, donc pas de vidéo disponible. Il s'agira de battre des ennemis avec les armes proposées.

Spoiler : :
Phase 1

Vous débuterez le combat avec le sabre en bois contre 2 ninjas du plus faible rang. Une fois vaincus, vous aurez la faucille pour vaincre un groupe de militaires. Une fois ceux-ci achevés, vous gagnerez le bâton lunaire à utiliser contre divers ninjas. Pour finir la dernière arme gagnée sera la Dabilahro qui vous sera très utile contre les 3 dinosaures verts.

Phase 2

Durant cette phase, votre objectif sera de vaincre l'esprit maléfique de Doku. Cependant vous débuterez avec l'épée de bois, ce qui rend la tâche impossible. L'astuce consistera donc à trouver 5 joyaux du bien en battant plusieurs groupes d'ennemis avec l'épée de bois pour faire évoluer cette dernière en "perfection de la nature" et ainsi défier Doku qui se situe dans la même arène que dans le chapitre 17.

Phase 3

Cette fois-ci vous aurez à vaincre Doku qui est armé de l'épée du dragon noir. Vous disposerez uniquement du sabre laser MkII, qui heureusement est aussi puissant que la véritable épée du dragon. La stratégie pour ce combat est identique à celle que j'ai donné dans la ligne de conduite pour débloquer prématurément les autres modes de difficultés.

Phase 4

Dans cette mission vous aurez à vaincre 2 boss. Dans un premier temps l'Hydracubus en étant équipé uniquement du sabre Kitetsu. Cependant en utilisant la même stratégie que d'habitude, vous n'aurez aucun mal à vous en débarrasser. Le second boss est Yotunfrau, pour le vaincre, utilisez l'épée du dragon noir fraîchement récupérée.

Phase 5

Dans cette mission vous aurez à vaincre deux boss. Le premier boss est Dynamo, votre arsenal étant quasi au complet, je vous recommande d'utiliser les doubles katanas et la stratégie habituelle. Le second boss est Marbus et là encore, la même stratégie spécifique à ce boss sera de rigueur avec l'arme de votre choix.


Image

Niveau de difficulté des missions : 4 étoiles.

Spoiler : :
Phase 1

Dans cette phase, vous affronterez Gamov. C'est exactement le même combat que dans le chapitre 8 du mode histoire... À l'exception que vous contrôlez Ryu à la place de Rachel. Pour le vaincre, vous pouvez utiliser les izuna drop (que je déconseille), les contre-attaques ou encore les wall jumps qui seront très efficaces encore une fois.

Phase 2

Durant cette phase vous aurez à vous débarrasser de 5 motards. Le moyen le plus rapide pour cela est d'utiliser le lancé de guillotine pour les désarçonner et de les vaincre ensuite. Utiliser Inferno peut également vous faciliter le combat.

Phase 3

Dans cette mission, vous ferez face à divers ennemis provenant des chapitres 4, 10 et 11 et cette fois-ci ils seront au nombre de 100. Vous avez accès à votre arsenal au grand complet, donc je vous conseille vivement d'utiliser la véritable épée du dragon ou l'épée du dragon noir, au choix. Vous disposez également de vos ninpos mais étant donné que vous n'avez qu'une seule jauge de ki, réservez la pour effectuer un ninpo Tonnerre qui anéantira les cinq derniers adversaires qui sont la seule véritable menace de cette mission.

Phase 4

Dans cette mission vous aurez l'hélicoptère du chapitre 11 à détruire de nouveau, sauf qu'à la différence du mode histoire, il y aura également des soldats qui apparaîtront de temps en temps, ce qui vous compliquera énormément la tâche, en particulier dans la difficulté Maître Ninja. Sinon la stratégie pour le détruire reste identique.

Phase 5

C'est une phase identique à la phase 3, à l'exception que les ennemis seront au nombre de 50 et que vous contrôlerez Rachel.

Voici une vidéo de ces défis :


Image

Niveau de difficulté des missions : 5 étoiles.

Spoiler : :
Phase 1

Dans cette phase vous aurez à vaincre 14 ennemis, des catwomen et des dinosaures verts. Il suffira d'utiliser des flèches explosives contre les catwomen puis d'enchaîner avec des techniques suprêmes/ultimes sur les dinosaures.

Phase 2

Durant cette mission, vous devrez détruire la tour de contrôle, une fois de plus. La différence sera qu'entre la destruction de chaque phare de la tourelle, des démons viendront vous embêter et vous serez directement sous le déluge des lance-roquettes. L'astuce pour faire ce défi consiste à éliminer tout d'abord les militaires qui tirent avec des lance-roquettes sur la tour de contrôle, il vous faudra être rapide et précis, notamment en mode Maître Ninja. Une fois ces derniers éliminés, ils seront remplacés par des zombies archers, ceux là vous n'aurez pas à les éliminer, ils réapparaissent à l'infini, mais il vaut mieux avoir des flèches à éviter ou encaisser que des roquettes. Éliminez ensuite les démons qui apparaissent de temps en temps et finissez la tour de contrôle.

Phase 3

Cette fois-ci vous aurez un tank à détruire dans les ruelles étroites de la ville de Tairon. Dès le début du combat, dirigez vous vers le coffre de munitions au fond et allez vers le mur situé juste en face, le tank ne pourra pas vous toucher là. Il ne vous restera plus qu'à battre ce boss en évitant les démons qui apparaissent de temps en temps.

Phase 4

Dans cette phase, vous aurez à vaincre une fois de plus Paz zuu. Ce combat sera quasi identique à celui que vous aurez fait en mode Maître Ninja dans l'histoire et la stratégie à employer est la même.

Phase 5

Vous serez confronté à Yotunfrau, une fois de plus. Ce dernier sera accompagné de quatre aides durant tout le combat. Vous contrôlerez également Rachel dans ce défi. La stratégie sera simple pour ce combat : éliminez d'abord un démon puis enchaînez les techniques suprêmes/ultimes sur le boss.

Voici une vidéo de cette épreuve :


Image

Niveau de difficulté des missions : 5 étoiles.

Spoiler : :
Phase 1

Les choses sérieuses commencent avec Ishtaros à vaincre dans cette mission. Elle sera accompagnée de deux démons avec une faux, ce qui vous obligera à être constamment en mouvement durant la totalité du combat. Mis à part cela, la stratégie pour la vaincre est identique à celle du mode histoire.

Phase 2

On enchaîne ensuite avec Alma. Le combat est quasi identique à celui fait en mode Maître Ninja en mode histoire. Une fois de plus la stratégie à adopter pour la vaincre est identique.

Phase 3

Durant cette mission, vous aurez à vaincre 26 adversaires avant que la barre de vie de Rachel n'atteigne zéro. Privilégiez d'abord les zombies archers et ghost-fishs, puis les militaires qui possèdent des lance-roquettes. Laissez les dinosaures verts en dernier, car ils n'infligeront aucun dégât à Rachel. Il vous faudra d'être rapide, notamment en mode Maître Ninja.

Phase 4

Cette fois-ci, vous devrez vaincre Murai avec Rachel. La stratégie est identique à celle de Ryu, c'est-à-dire effectuer des wall jumps pour le vaincre facilement.

Phase 5

Pendant cette épreuve vous devrez vaincre 50 ninjas avec Rachel. Comme d'habitude sur ce genre de défi, réservez votre sorcellerie sur le dernier groupe de personnes, cela éliminera la plupart des ninjas d'élites, il suffira de finir les survivants.

Voici une vidéo des défis :
14 épreuves terminées

14 épreuves terminées

Terminez Désespoir, Confrontation fatidique, Champ de bataille des abysses et Géants des enfers


Pour obtenir ce trophée, vous devrez compléter en mode normal toutes les missions de "Désespoir", "Confrontation fatidique", "Champ de bataille des abysses" et "Géants des enfers" et obtenir ainsi une médaille de bronze à la fin de chaque mission qui validera votre réussite.

Image

Niveau de difficulté des missions : 6 étoiles.
Là encore c'est une épreuve exclusive à la VITA, donc pas de vidéo disponible. Il s'agira de compléter les missions sous certaines conditions.

Spoiler : :
Phase 1

Dans ce défi, vous devrez vaincre 8 adversaires, des ninjas et des samouraïs en étant équipé uniquement de l'épée en bois. La particularité de cette épreuve est qu'il s'agit d'une mort subite, donc vous et vos adversaires mourrez dès la première blessure.

Phase 2

Ce défi est identique à la première phase, à l'exception que vos adversaires seront des militaires. Pour les vaincre, il faudra les toucher pendant qu'ils rechargent leurs armes, il sera très difficile, voire impossible de les toucher sur un autre timing en mode Maître Ninja.

Phase 3

Durant cette phase, vous devrez survivre pendant 120 secondes face à un Doppelgänger sans aucune potion... Une tâche très difficile, mais vous pouvez mettre le casque du tigre blanc et le costume de l'emprise du meurtrier pour survivre le plus longtemps possible.

Phase 4

Durant cette phase, vous devrez vaincre un Hydracubus en ayant uniquement le marteau de guerre dans votre inventaire. Étant donné que ce dernier n'a que très peu de tranchant, il vous faudra effectuer une technique suprême/ultime pour détruite un tentacule. Sinon il faudra effectuer plusieurs attaques sautées pour les couper.

Phase 5

Là encore, vous devrez survivre durant 120 secondes, sauf que votre adversaire sera Ishtaros! Apprenez à reconnaître ses mouvements, si elle ne bouge pas, ne bougez pas également pour grappiller 3 secondes. Survivre à cette épreuve vous sera grandement bénéfique pour la suite.


Image

Niveau de difficulté des missions : 6 étoiles. Durant cette épreuve, vos adversaires seront exclusivement des Doppelgängers, seuls les lieux où vous les affronterez changeront.

Spoiler : :
Phase 1

Durant cette mission vous affronterez un Doppelgänger équipé d'un kitetsu. Inutile de rappeler à quel point ces adversaires qui semblent imbattables se font rapidement soumettre par les doubles katanas et la technique du 360° (L3) + (triangle) .

Phase 2

Cette fois-ci le Doppelgänger sera équipé d'une faucille vigooréenne, ce qui le rendra très mobile par rapport à d'habitude.

Phase 3

C'est un Doppelgänger armé d'une dabilahro qui vous attend. Faites attention durant le combat, deux coups bien placés lui suffiront pour vous tuer.

Phase 4

Nouvelle phase, nouvelle arme. Ce Doppelgänger sera équipé de la véritable épée du dragon.

Phase 5

C'est exactement la même situation que la phase précédente, mais vous contrôlerez Rachel. Pas d'inquiétude à avoir, la stratégie pour le vaincre sera très simple. Il vous suffira d'aller dans les escaliers et de simplement l'attaquer avec le combo (carre) (carre) (carre) (carre) . Surtout ne sortez jamais des escaliers et laissez-le venir à vous. Autrement vous le regretterez très rapidement.

Voici une vidéo pour cette épreuve :


Image

Niveau de difficulté des missions : 7 étoiles.

Spoiler : :
Phase 1

Durant cette phase, vous aurez à vaincre deux boss en même temps et non des moindres : Alma et Nicchae. La stratégie sera très simple mais très difficile à réaliser sans avoir fait quelques essais : quand vous le pourrez, faites des wall jumps et espérez retomber sur l'une ou les deux en même temps. Le reste du temps, esquivez leurs projectiles et leurs attaques. Une fois que l'une des deux est vaincue, vous pouvez repasser à la stratégie initiale de base ou continuer avec les wall jumps. Pour le choix de l'arme, vous pouvez choisir la véritable épée du dragon ou l'épée du dragon noir, sachez juste que vous serez plus rapide avec la véritable épée du dragon dans vos déplacements.

Phase 2

Dans cette mission, vous aurez à vaincre l'esprit maléfique de Doku à la différence que ce dernier sera accompagné de temps en temps de ghost-fishs qui vous rendront la vie dure (ou très courte, au choix). Durant ce combat, éliminez en priorité les ghost-fishs avec la faucille, puis attaquez ensuite Doku avec la véritable épée du dragon ou celle du dragon noir en faisant des wall jumps. N'oubliez pas que les ghost-fishs réapparaîtront dès que vous aurez infligé quelques dégâts à Doku.

Phase 3

Cette fois-ci vous ferez face à Marbus. Ce dernier sera accompagné de nombreux démons que vous devrez vaincre avant pour vous faciliter la tâche. Faites attention durant le combat (surtout face aux Knightmares qui viendront pimenter le combat) et vous devriez pouvoir vous en sortir.

Phase 4

Une phase qui sera légèrement plus simple que les précédentes. En effet vous n'aurez qu'à vaincre Alternator et Dynamo en même temps. La stratégie pour les vaincre est identique par rapport au mode histoire. Étant donné que Dynamo ne peut pas bouger contrairement à Alternator, concentrez-vous sur Alternator en premier et placez-vous de façon à ne pas vous faire toucher par Dynamo. Une fois Alternator vaincu, vous n'aurez plus qu'à disposer de Dynamo.

Phase 5

Durant cette phase, vous contrôlerez Rachel et vous aurez à éliminer 50 démons à la suite. La difficulté du challenge sera de face aux catwomen mais en enchaînant les techniques suprêmes/ultimes, vous devriez pouvoir vous en sortir.

La vidéo des défis :


Image

Niveau de difficulté des missions : 7 étoiles.

Spoiler : :
Phase 1

Et... Surprise!!! Vous avez encore un Doppelgänger à affronter pour cette mission. Ce dernier est équipé d'un bâton lunaire qui lui donne une plus grande allonge que les doubles katanas, donc faites attention lors de ce combat.

Phase 2

Dans cette mission vous aurez un énième Doppelgänger à vaincre, ce dernier est équipé de la perfection de la nature et sera accompagné de deux ninjas supérieurs durant tout le combat. Ces derniers ne poseront pas trop de soucis à part leurs shurikens qui peuvent être gênants. Pour le combat, vous pouvez utiliser la stratégie habituelle ou faire des walls jumps en étant équipé de l'épée du dragon noir. Par contre faites extrêmement attention à la fin du combat, le clone bénéficiera de l'effet de la perfection de la nature et ses attaques vous tueront à coup sûr s'il vous touche.

Phase 3

Le fun continue avec cette fois-ci deux Doppelgängers à vaincre simultanément. Un qui possède la faucille et l'autre le bâton lunaire. Là, pour gagner, il faudra absolument isoler contre un mur le doppelgänger qui possède la faucille, le tuer, puis s'occuper du second avec le bâton lunaire et ce dans cet ordre. Vous ne pourrez pas vous en sortir autrement, car le Doppelgänger avec la faucille est bien trop mobile et vous bombarderait de dagues explosives.

Phase 4

Durant cette phase, vous aurez à vaincre le boss de fin accompagné de deux démons. La particularité de ce combat sera qu'à chaque fois que vous vaincrez un démon (vous n'aurez pas le choix de toute façon, il faudra les tuer pour se concentrer sur Murai), ce dernier sera remplacé par une forme évoluée et ainsi de suite... Mis à part cela, la stratégie pour vaincre Murai est identique à celle du mode histoire.

Phase 5

Voici une mission durant laquelle on atteint un des sommets de la difficulté de Ninja Gaiden Sigma Plus... Vous aurez à affronter simultanément avec Ryu... Trois boss. Oui c'est bien cela, trois boss à affronter en même temps... Le nom du trio infernal : Doku, Alma et Marbus. La stratégie, là encore, sera simple, mais il vous faudra une maîtrise absolue : wall jump. Cependant il faudra compter avec Alma et Marbus qui vous bombarderont de boules d'énergies et Doku qui vous balancera son kitetsu dans la tronche. L'ordre idéal pour vaincre les ennemis est le suivant: dans un premier temps Alma, puis Doku (le mieux c'est d'achever Alma et Doku en même temps) et il ne restera que Marbus qui tombera bien vite en étant tout seul.

Voici une vidéo qui vous sera très utile pour la dernière phase notamment:
Toutes les épreuves ont été terminées.

Toutes les épreuves ont été terminées.

Terminez Défi de la terre et Légende éternelle


Pour obtenir ce trophée, vous devrez compléter en mode normal toutes les missions de "Défi de la terre" et "Légende éternelle" pour obtenir ainsi une médaille de bronze à la fin de chaque mission, ce qui validera votre réussite.

Image

Niveau de difficulté des missions : 8 étoiles.

Spoiler : :
Phase 1

Dans cette mission vous aurez à vaincre deux boss, Doku et Marbus. Un air de déjà-vu direz-vous. Et bien pas vraiment, les deux seront vraiment bien coordonnés sur cette mission et vous devrez vaincre à tout prix Doku en premier. Sinon la stratégie tant qu'ils seront deux sera bien sûr le wall jump et vous reprendrez une straégie normale une fois l'un des deux vaincu.

Phase 2

Dans cette phase, vous aurez à vaincre deux tanks, ces derniers seront accompagnés de deux aides militaires qui feront tout pour vous gêner durant le combat. Hormis cela, la stratégie pour les vaincre est identique. Faites évidemment attention à leur cadence de tir qui ne laissera pas de place à l'erreur en mode Maître Ninja.

Phase 3

Cette fois-ci, vous serez opposé à Dynamo et ce dernier aura toutes ses capacités et dégâts augmentés de 200%. Donc mis à part le fait qu'il aura une cadence de tir infernale et qu'il fera mal, la stratégie pour le vaincre sera identique.

Phase 4

Vous y êtes... La pire mission du jeu. Le sommet de la difficulté parmi la difficulté. Vous devrez vaincre deux boss, Nicchae et Ishtaros avec Rachel... C'est bien cela, avec le personnage le moins maniable, vous devrez vaincre un duo qui demande une mobilité parfaite pour être vaincu. La stratégie pour les vaincre sera encore l'utilisation des wall jumps, mais inutile de vous dire que ça sera mission quasi-impossible et que le duo de sœurs fera tout pour vous éliminer rapidement en combinant leurs attaques des fois, ce qui signifiera un game over rapide et sans appel, en particulier en mode Maître Ninja. Durant ce combat, ayez la tenue de motard de Rachel et mettez les lunettes "Ventailles" et les boucles d'oreilles du soleil, vous aurez besoin de toute la puissance d'attaque possible. Bien que vous ne puissiez pas contrôler votre destin, il vous faudra absolument, soit vaincre le duo en même temps, soit espérer que Nicchae soit la première à mourir. En effet Ishtaros ne représente aucun danger, il suffira de spammer le combo (carre) (carre) (carre) (carre) pour la tuer très rapidement quand cette dernière sera seule. Nicchae, par contre ne pourra pas être vaincue si c'est la dernière survivante pour la simple raison que soit elle vous spammera de projectiles jusqu'à la mort, soit elle vous fera une prise qui vous tuera en un coup. Pour réussir cette mission dans chaque niveau de difficulté, il faudra croire en vous et ne pas abandonner.

Phase 5

Dans cette phase, vous contrôlerez encore Rachel, mais cette fois-ci votre adversaire sera Doku. Pour le vaincre, vous devrez utiliser des techniques suprêmes/ultimes dès que vous le pourrez.

Voici une vidéo de ces épreuves :


Image

Niveau de difficulté de la mission : 8 étoiles.

Spoiler : :
Cette dernière mission est particulière, car elle est extrêmement longue (environ 40 minutes pour la faire entièrement), mais elle dispose de quelques checkpoints qui sont des statues pour sauvegarder! Vous commencerez également la mission comme si vous étiez au chapitre 1, mais en progressant vous pourrez augmenter votre barre de vie et de ki pour atteindre le même niveau que vous avez au chapitre 19! De plus, vous disposerez d'une amélioration spéciale qui agira de façon automatique. Elle vous permettra de tirer des flèches à l'infini, les flèches explosives vous seront d'une grande aide contre les démons... À chaque checkpoint vous pourrez également faire vos achats chez le marchand d'armes. Évidemment, vous rencontrerez plusieurs boss durant cette mission, mais il suffira de réutiliser tout ce que vous avez appris durant ce long périple pour les vaincre :
    Image Le premier sera Masakado, aidé d'un cavalier-archer.
    Image Le second boss sera Dynamo, aidé de plusieurs policiers ou robots anti-émeutes.
    Image Le troisième boss sera l'Hydracubus, aidé de deux démons mineurs.
    Image Le quatrième boss sera Yotunfrau, aidé de deux démons mineurs également.
    Image Le cinquième boss sera Doku, aidé de deux ninjas supérieurs.
    Image Le sixième boss sera Marbus, ce dernier invoquera lui-même ses aides, qui seront des catwomen.
    Image Le septième boss sera Nicchae, aidé de deux démons.
    Image Le huitième et dernier boss sera Ishtaros, en solo.

Une fois cette dernière vaincue, vous pourrez souffler... Avant de recommencer la mission dans les difficultés supérieures pour obtenir le platine!

Voici une vidéo de cette épreuve :
Aficionados de pièces

Aficionados de pièces

Obtenez 50 pièces en épreuves Ninja


Le descriptif du trophée est quelque peu inexact, il s'agit en réalité de récupérer 50 pièces de bronzes différentes. Si vous faites toutes les épreuves dans l'ordre, vous aurez ce trophée en même temps que (Bronze) 10 épreuves terminées.
Collectionneur de pièces

Collectionneur de pièces

Récupérez des pièces dans toutes les épreuves Ninja.


Pour obtenir ce trophée, vous devrez finir en mode normal les 76 missions annexes des épreuves de ninja et récupérer ainsi les pièces de bronze qui leur sont associées.
Maître de pièces

Maître de pièces

Récupérez des pièces de platine dans toutes les épreuves Ninja.


Probablement le dernier trophée que vous ferez sur Ninja Gaiden Sigma Plus. Il faut savoir que seule la difficulté normale est débloquée de base quand vous lancez une mission. Si vous la réussissez, vous récupérerez une pièce de bronze et débloquerez la difficulté supérieure. Ainsi pour obtenir une pièce de platine, vous devrez compléter une épreuve dans chaque difficulté : normale, difficile, très difficile et Maître Ninja. Faites donc toutes les missions de toutes les épreuves pour obtenir toutes les pièces de platine.


Pour les remerciements :clap: :
- Warriortidus pour toutes les images/bannières et titres.
- Pampafox pour une bonne partie des screens du mode MN.
- Ray pour la première correction.
- Tj, parcequ'il faut une mascotte inutile :devil:
- Devilryujin pour ses vidéos.
- Le gestionnaire pour le temps supplémentaire accordé pour finaliser tout cela proprement!

Bon courage à ceux qui tenteront une chasse "ultime" pour ce platine ;) .


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.