Le guide des trophées : New Little King's Story


New Little King's Story
  • 1
  • 2
  • 9
  • 38
Note des joueurs :
4.2/5 - 20 notes
Note des platineurs :
3.2/5 - 5 notes

New Little King's Story

vita


50 trophées au total
0 trophée caché

702 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 143 joueurs (20 %)
100% par : 143 joueurs (20 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
New Little King's Story

  • Guide rédigé par JohnBuckheart le 03/08/2015 - Modifié le 01/04/2020

Image

C'est le 24 avril 2009 que la France voit apparaître le jeu Little King's Story sur la console casual de Nintendo, la Wii. Développé et produit par Marvelous Interactive ; Rising Star Games et Xseed Games, ce jeu, qui est un curieux mélange d'Animal Crossing et de Pikmin, vous permet de devenir le Roi de votre propre royaume féerique. C'est avec une poignet d'hommes et votre propre courage que vous allez devoir partir à l'aventure afin de remplir les coffres du château. Votre objectif est de redonner sa gloire d'antan à votre royaume dans le monde se trouvant devant vous.
Little King's Story mélange deux genres : la gestion et l'aventure. Il reçu à l'époque de bonnes critiques sur la console de Nintendo avec son approche fantastique, simple d'utilisation et cartoonesque. Hélas, il passa inaperçu auprès des joueurs de la Wii et les ventes du jeu furent décevantes pour l'éditeur.

Cherchant à viser un autre publique, Little King's Story se donna une nouvelle jeunesse en se faisant faire un remake. Abandonnant le côté cartoon pour des graphistes plutôt manga, succombant à quelques remaniements et changeant de console pour venir sur la PS Vita, Little King's Story fut renommé New Little King's Story et sortie le 27 septembre 2012. Soit 3 ans après sa version Wii et c'est cette fois Konami et AQ Interactive qui s'occupèrent de tout.
Fort heureusement, tous ces changements pour améliorer le jeu furent bénéfiques, en tout cas pour ma part, en tant que joueur aillant goûté aux deux versions. Original, inventif et sympathique, New Little King's Story vous plongera dans son univers et vous donnera des envies royales. Vous serez accompagné par des musiques enchanteresses, un univers un poil loufoque et un système bien taillé.
Vous avez soif de conquête ? Une armure scintillante traîne dans votre placard ? Votre épée rouille dans la cave près de vos millésimes mais vous avez pourtant envie de tailler la bavette avec quelques monstres ? Alors préparez-vous.Vous serez entouré de princesses, de soldats et de votre peuple dans une cité que vous construirez avec le sang des monstres se mettant en travers de votre chemin. Bienvenue à Kolopo.

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 9
  • 38
  • 0
  • 0
  • 50

  • Temps nécessaire pour le platine : 25 à 30 heures
    Difficulté des trophées : 2/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Image


En tant que Roi, votre devoir est d'obtenir le Platine. Et cela devrait être une partie de plaisir car il est assez simple à avoir. Pourquoi une note de 2/10 me direz-vous ? Tout simplement parce qu'aucun trophée n'est lié à la difficulté. Vous pouvez donc très bien aller dans le menu option avant de commencer une nouvelle partie pour sélectionner la difficulté facile. Cela ne bloquera en aucun cas votre quête pour le (Platine) Roi des ROIS. Par contre, si vous choisissez de jouer en normal, considérez plutôt une note de 3/10. Pour le mode difficile, on ira plutôt se pencher vers du 4/10. En effet, beaucoup de trophées sont liés à des Boss et des mini-boss. Ils seront donc plus difficiles à battre.

Cela étant dit, sachez maintenant que tous les trophées peuvent se faire sur la même partie, mais vous devrez être vigilant à la fin du jeu pour ne pas louper les différentes fins : (Argent) Ensemble toujours ; (Argent) Force épanouïe ; (Argent) Lendemains qui chantent ; (Argent) Ensemble à nouveau ; (Argent) Chante la chanson du bonheur ; (Argent) Flamme éternelle ; (Argent) Entretient la flamme ; (Argent) Comme tu es.
Je vous laisse voir le premier de ces trophées ci-dessus pour de plus amples informations ( (Argent) Ensemble toujours).

Maintenant, choisissez la difficulté que vous souhaitez et lancez une nouvelle partie. Attention, la difficulté ne pourra pas être changée en cours de route.


Image


Le jeu fonctionne de cette manière-ci : en tant que Roi, vous devez développer votre royaume. Mais dans ce jeu, on considère que c'est à vous de faire le sale boulot et d'aller récolter les fonds nécessaires à ce développement. Seulement, vous êtes tout de même un roi, il est donc impensable que vous partiez à l'aventure sans une garde royale ! Ainsi, à votre guise, vous pourrez prendre dans votre équipe différents hommes ou femmes de votre peuple afin d'en faire des soldats, des bûcherons, des marchands, etc... Au début, vous pouvez être accompagné de seulement 5 personnes mais cela augmentera jusqu'à 30 au fil du temps.

Sachez que partir seul à l'aventure peut être dangereux. Le Roi est le seul personnage du jeu qui, lorsqu'il monte de niveau, ne gagne aucun point de vie. Du début à la fin, vous n'aurez seulement que 3 PV alors que vos compagnons pourront monter bien au-delà. Ainsi, si le Roi se prend 3 coups, ce sera Game Over (mais rassurez-vous, vous réapparaissez dans votre lit au château sans avoir perdu d'argent ni l'inventaire que vous aviez sur vous. Seul le temps passera un peu). Il est aussi le seul à qui on ne pourra pas mettre d'équipement à part quelques tenues qui ne feront que changer son look sans monter ses caractéristiques. Vous pouvez toutefois attaquer avec lui et sa capacité à faire des dégâts augmentant en même temps que son niveau. Néanmoins, je vous conseille de vous former une belle garde royale pour ne pas avoir à combattre directement. Pour ceux aillant joué à Pikmin, le système est le même. En gros, vous envoyez vos hommes combattre et déblayer le chemin en faisant attention que votre Héros ne se fasse pas toucher.

Au fil de l'aventure, de nombreux jobs pour votre peuple se débloqueront. Moyennant un peu d'argent, vous pouvez donc faire d'un adulte insouciant un mercenaire amateur par exemple. Chaque Job est important et il est nécessaire d'avoir un peu de tout dans votre garde royale. En effet, c'est eux qui vous permettront d'avancer sur la carte du monde. Par exemple, lorsque vous vous retrouverez face à un énorme tronc d'arbre vous bloquant la route, vous ne pourrez jamais passer si vous n'avez pas un bûcheron dans votre équipe.
Pour un maximum d'efficacité pour visiter la carte entière de ce jeu, voici ce qu'il vous faut comme Job dans votre équipe : Paysan travailleur, Mercenaire amateur ou Soldat rôdé, chasseur, charpentier, bûcheron solide, marchand solide et mineur solide. À la fin du jeu, pour les derniers endroits inaccessibles, il vous faudra aussi les 4 immigrants qui rejoindront votre royaume au fil de l'histoire.

Pour ce qui est des combats en eux-mêmes, que ce soit contre les Boss, les Mini-Boss ou les monstres, il n'y a pas vraiment d'astuce. Vous gagnerez si vous attaquez comme un bourrin avec vos soldats et que vous évitez à votre Roi de se faire toucher. Toutefois, il est important de faire attention aussi à vos hommes sous peine de les faire devenir invalides. Si cela vous arrive, il sera impossible de les mettre dans votre garde royale avant plusieurs jours (dans le jeu). Ce qui correspond grosso-modo à une ou deux heures en temps IRL. Afin d'éviter ce genre de désagrément, sachez qu'il possible de déterminer quand un de vos adversaires va attaquer. En effet, il aura des nuages gris qui apparaîtront au-dessus de sa tête comme s'il était en colère et quelques secondes après il attaquera. La solution est donc de rappeler vos soldats près de vous en appuyant sur (rond) pour éviter les dégâts. Sachez qu'il est aussi possible de changer la formation de vos hommes autour de vous en développant ces tactiques dans les projets royales. Vous pourrez ainsi avoir la formation "fuite" et "défense" qui seront très utiles.

Dernière petite chose : très vite dans l'histoire, vous aurez accès à l'alchimie. Cette dernière est le gros défaut du jeu. Elle est loin d'être sympa, mal conçue et prend un temps monstre pour créer un objet (1h30 en temps réel !!!). Sachez qu'elle est facultative et que les objets qu'elle propose sont totalement dispensables puisque vous pourrez les trouver directement en tuant des monstres ou en les trouvant sur la carte. L'alchimie sera juste obligatoire pour le trophée (Argent) Roi de légende. Pour ce trophée, vous devrez créer 3 objets vous permettant de débloquer 3 jobs pour votre peuple. Je vous laisse voir directement le trophée en question pour en savoir plus.


Image


Votre principal objectif est bien sûr de compléter l'histoire. En faisant cela, vous débloquerez les trophées suivants : (Bronze) Roi échappé ; (Bronze) Roi éradicateur de pauvreté ; (Bronze) Roi en formation ; (Bronze) Mini-boss du cimetière ; (Bronze) Mini-boss de la forêt dégueu ; (Bronze) Roi arrogant ; (Bronze) Roi paresseux ; (Bronze) Roi glouton ; (Bronze) Roi enragé ; (Bronze) Roi avare ; (Bronze) Roi mesquin ; (Bronze) Roi envieux et (Or) Roi héroïque.

Ensuite, même s'ils ne sont pas obligatoire, faites les autres trophées liés aux Mini-Boss en même tant que l'histoire. Lorsque vous en battez-un, le territoire de votre royaume de Kopolo s'agrandira et cela vous permettra d'installer de nouveaux bâtiments. Vous pourrez donc avoir plus de population et la possibilité d'avoir plus de jobs. Bien-sûr, cela vous coûtera des bols (l'argent du jeu). Et si vous en avez pas assez, on pourra dire que vous n'avez pas de bol (je m'excuse auprès du staff de ce site ainsi que tous les membres pour ce jeu de mot que je n'ai pas pu m'empêcher de faire). Voici les trophées liés aux mini-Boss qui ne tomberont pas automatiquement si vous vous contentez de faire l'histoire : (Bronze) Mini-boss de la forêt du roc branlant ; (Bronze) Mini-boss de la forêt des chouettes ; (Bronze) Mini-boss de la forêt en pièces ; (Bronze) Mini-boss de la forêt des champignons ; (Bronze) Mini-boss de la forêt du radis rouge ; (Bronze) Mini-boss de la forêt ombragée et (Bronze) Champion des mini-boss toutes catégories.


Image


Durant votre aventure, vous avez divers trophées que vous pourrez accomplir quand bon vous semble. Certains tomberont naturellement sans que vous vous en rendiez compte, d'autres demanderont un peu d'attention. Cela passe par exemple par du cassage de monstres, un rassemblement d'épées, de casques et d'armures ou encore... à poser vos délicates lèvres royales sur celles d'une princesse. Voici ce que vous avez à faire en tant que Roi pendant que vous construisez votre royaume :

(Bronze) Crie vers le futur
(Bronze) Chasseur d'Onii
(Bronze) Bisouilleur
(Bronze) Royaume relax
(Bronze) Roi tyran
(Bronze) Roi canon jump!
(Bronze) Roi armé
(Bronze) Roi costumé
(Bronze) Roi déguisé
(Bronze) Roi aideur
(Bronze) Roi humanitaire
(Bronze) Roi plein aux as
(Bronze) Roi du développement

En plus des trophées cités ci-dessus, vous aurez 7 autres tâches plus ou moins ardues à réaliser pour les beaux yeux de vos princesses. En effet, dans New Little King's Story, il y a 7 princesses qui se joindront à vous à chaque fois que vous serez allé les chercher dans les griffes d'un puissant adversaire. Chacune d'entre elles vous remettra par la suite une encyclopédie à remplir. Certaines peuvent se commencer dès le début du jeu, d'autres devront attendre d'avoir en votre possession la dite encyclopédie. En tant que Roi, vous ferez ça pour vous faire bien voir de vos princesses, en tant que platineur, vous le ferez parce que chaque encyclopédie est liée à un trophée. Vous aurez donc à :

- Découvrir tous les lieux uniques (Bronze) Roi explorateur
- Combattre tous les monstres du jeu (Bronze) Roi conquistador
- Rassembler toute la nourriture pouvant être ajoutée à l'inventaire (Bronze) Roi gourmand
- Répertorier tous les animaux de votre royaume (Bronze) Roi animal
- Tenir un répertoire de note de musique (Bronze) Roi musical
- Collectionner toutes les pierres précieuses (Bronze) Roi des pierres précieuses
- Accomplir tous les records demandés par le jeu (Argent) Roi de légende


Image


New Little King's Story vous propose très exactement 9 fins différentes, chacune étant liée à un trophée. 8 d'entre elles sont manquables pour la simple et unique raison que si vous essayez de faire la 9 ème fin avant les autres, vous serez condamné à refaire une partie entière. Je vous laisse donc voir les explications directement sur les dits trophées : (Argent) Ensemble toujours ; (Argent) Force épanouïe ; (Argent) Lendemains qui chantent ; (Argent) Ensemble à nouveau ; (Argent) Chante la chanson du bonheur ; (Argent) Flamme éternelle ; (Argent) Entretient la flamme ; (Argent) Comme tu es et (Or) Roi héroïque.

Si vous avez obtenu tous les trophées, vous pouvez maintenant mettre sur votre étagère à platine le graal de New Little King's Story : (Platine) Roi des ROIS. Vous voyez, finalement, vous aviez du bol (une lettre d'excuse, écrite après les conseils de mon avocat, va être envoyée directement au staff du site PSTHC afin de m'excuser pour la seconde fois pour ce jeu de mot).




Roi des ROIS

Roi des ROIS

Vous avez tout accompli dans le royaume!


Majesté, écoutez... Le peuple vous acclame. Ils sont fiers de leur Roi. Vous êtes venu à bout de ce cauchemar et avez ramené le (Platine) au château. Vous êtes véritablement le Roi des Rois.

Trophee
Roi échappé

Roi échappé

Tutoriel d'évasion complété


Trophée lié à l'histoire, il ne peut pas être manqué.

Ce trophée n'a rien de compliqué. Il vous suffit simplement de commencer l'aventure, suivre le mini-tutoriel et le trophée tombera immédiatement.
Roi éradicateur de pauvreté

Roi éradicateur de pauvreté

Economisé 100,000 Bol et construit ton premier atelier


Trophée lié à l'histoire, il ne peut pas être manqué.

Votre première mission en tant que Roi. Prenez 3 soldats et 2 paysans avec vous et faites le tour de votre petit royaume pour creuser dans les trous que vous trouverez. Une fois en possession de quelques butins, retournez vous asseoir sur votre trône. Votre butin sera échangé contre des bols et vous pourrez créer votre premier bâtiment. Le trophée tombera tout de suite après.
Roi en formation

Roi en formation

Tutoriel de Liam complété


Trophée lié à l'histoire, il ne peut pas être manqué.

Liam est l'un des personnages qui accompagnent le Roi. Il n'y a rien de particulier à faire en fait. Le "Tutoriel de Liam" n'est rien d'autre que les conseils qu'il vous donne à chaque fois que vous avancez dans l'histoire. Le trophée tombera donc tout seul lorsqu'il décidera qu'il n'a plus rien à vous apprendre.
Mini-boss du cimetière

Mini-boss du cimetière

Eliminé Os de vache


Trophée lié à l'histoire, il ne peut pas être manqué.

Votre premier Mini-Boss du jeu. Pour le combattre, vous devez accepter sa quête dans la boîte idée qui est accessible à chaque fois que vous vous asseyez sur votre trône. Ce Mini-Boss n'a rien de bien méchant. Attaquez-le avec votre garde royale et tenez votre Roi à l'écart. Rappelez vos hommes en appuyant sur (rond) quand vous sentez que l'adversaire va attaquer et relancez votre garde royale dès que vous avez esquivé.
Le trophée arrivera une fois la victoire obtenue.
Mini-boss de la forêt dégueu

Mini-boss de la forêt dégueu

Eliminé Yvonne


Trophée lié à l'histoire, il ne peut pas être manqué.

Pour le combattre, vous devez accepter sa quête dans la boîte idée qui est accessible à chaque fois que vous vous asseyez sur votre trône.
Tout comme pour Os de vache, si vous faites attention à ne pas prendre de coup, cet adversaire ne sera pas difficile. Néanmoins, attention une de ces attaques peut tuer un de vos soldats en un coup. C'est lorsque votre terrible adversaire "Yvonne" tire la langue. Si elle attrape un de vos soldats, il ne survivra pas. Si c'est le Roi, vous ne perdrez qu'un PV.
Mini-boss de la forêt du roc branlant

Mini-boss de la forêt du roc branlant

Eliminé le Chevalier horloge


Pour le combattre, vous devez accepter sa quête dans la boîte à idées qui est accessible à chaque fois que vous vous asseyez sur votre trône.
Chevalier Horloge a la particularité de devenir très rapide quand vous lui enlèverez plus de la moitié de sa barre de vie. Il foncera alors, sa lance en avant, pour transpercer vos hommes et vous même avant de continuer à se déplacer. Par moment il s'arrêtera. À vous donc d'en profiter pour lui lancer des soldats. Vous pouvez aussi tenter de lui en envoyer lorsqu'il se déplace, si vous arrivez à le toucher.
Mini-boss de la forêt des chouettes

Mini-boss de la forêt des chouettes

Eliminé Chouette vieillepo


Pour le combattre, vous devez accepter sa quête dans la boîte à idées qui est accessible à chaque fois que vous vous asseyez sur votre trône.
Cette Vieillepo a la particularité de voler. Elle sera accompagnée de plusieurs chouettes assez ennuyantes qui vous infligent rapidement des dégâts si vous ne vous en débarrassez pas. Le meilleur moyen de combattre ce Mini-Boss est d'avoir de nombreux chasseurs dans votre équipe. Avec leur arc, ils peuvent atteindre les adversaires volants.
Pour ceux restants au sol, la Chouette Vieillepo n'arrêtera de voler que pour se poser sur les totems se trouvant sur le terrain. Il vous faudra détruire le totem sur lequel votre Mini-Boss se trouve pour qu'il chute et soit étourdi. Vous n'aurez plus qu'à tabasser cette vieillepo.
Mini-boss de la forêt en pièces

Mini-boss de la forêt en pièces

Eliminé l'Ogre grr


Pour le combattre, vous devez accepter sa quête dans la boîte à idées qui est accessible à chaque fois que vous vous asseyez sur votre trône.
Ici, pas de technique particulière. Attaquez et esquivez dès que vous voyez que l'Ogre va charger. N'oubliez pas que vous pouvez rappeler à vous vos soldats en appuyant sur (rond). Attaquez à distance avec quelques chasseurs. Faites simplement attention lorsqu'il devient rouge. Pendant une courte période, il sera invincible avant de pouvoir l'attaquer à nouveau (il restera toutefois rouge).
Mini-boss de la forêt des champignons

Mini-boss de la forêt des champignons

Eliminé Frère champi


Pour le combattre, vous devez accepter sa quête dans la boîte à idées qui est accessible à chaque fois que vous vous asseyez sur votre trône.
Ce qui peut être difficile dans ce trophée, c'est le nombre d'adversaires. Il y aura plusieurs champignons autour de Frère champi et ce dernier peut en plus vous infliger poison, ce qui fera perdre pendant un court laps de temps des PV à vos hommes et à vous. Soyez donc vigilant et utilisez des objets soignant les altérations d'état si nécessaire.
Mini-boss de la forêt du radis rouge

Mini-boss de la forêt du radis rouge

Eliminé Radiz


Pour le combattre, vous devez accepter sa quête dans la boîte à idées qui est accessible à chaque fois que vous vous asseyez sur votre trône.
Ce Mini-Boss peut faire beaucoup de dégâts s'il touche vos hommes. Il est cependant un peu lent et ces attaques peuvent être évitées si vous êtes vigilant et que vous rappelez vos hommes aux bons moments. Vous pouvez aussi l'attaquer à distance avec vos chasseurs, mais aillez quand même des soldats dans votre groupe pour l’occuper et ainsi éviter qu'il ne veuille attaquer vos archers.
Mini-boss de la forêt ombragée

Mini-boss de la forêt ombragée

Eliminé Papy champi


Pour le combattre, vous devez accepter sa quête dans la boîte à idées qui est accessible à chaque fois que vous vous asseyez sur votre trône.
Papy Champi est très très très lent et ne possède qu'une seule attaque. Seulement cette dernière est dévastatrice. Il fera écraser sa grosse tête sur le sol et éjectera alors tous les soldats se trouvant sur sa trajectoire. S'ils sont touchés, c'est l'hôpital direct. Vous ne pourrez donc plus les utiliser. Soyez donc très vigilant. Dès que vous voyez qu'il va attaquer, fuyez immédiatement avec vos hommes puis attaquez le à nouveau quand il aura fini de cogner sa tête sur le sol.
Champion des mini-boss toutes catégories

Champion des mini-boss toutes catégories

Eliminé Dragon bleu


Pour le combattre, vous devez accepter sa quête dans la boîte à idées qui est accessible à chaque fois que vous vous asseyez sur votre trône.
Le Dragon bleu est presque un Boss à part entière. Lorsque vous le trouverez et que le combat commencera, il sera au fond de sa grotte à ne pas bouger. Attaquez le, mais faites très attention lorsqu'il bouge sa queue. S'il touche vos soldats, c'est invalidité direct. La première fois je me suis retrouvé avec 1 soldat au lieu de 30.
Une fois qu'il aura pris des dégâts, il se mettra à bouger et à voler. Vos chasseurs pourront être utiles.
Attention, ce Mini-Boss se mettra à cracher des flammes bleues qui transformeront vos hommes en bonhommes de neige temporairement. Si cela arrive, soit vous devez attendre qu'ils redeviennent normaux, soit utilisez un objet.
Si le Dragon bleu disparaît de l'écran en volant dans les airs, il fera tomber des stalactites tout en vous cachant la vue avec un brouillard de glace. Si vous vous faites alors piéger entre les stalactites, vous êtes bon pour prendre une décharge de flammes bleues.

Contre ce Mini-Boss, soyez prudent et vigilant afin d'éviter au maximum les pertes.
Roi arrogant

Roi arrogant

Eliminé les disciples Onii


Trophée lié à l'histoire, il ne peut pas être manqué.

Premier véritable Boss du jeu. Le chef Onii et ses disciples vous tomberont dessus lorsque l'histoire vous réclamera de sauver votre première princesse : Abricot. Pour y arriver, vous devez sortir de votre royaume par le sud et traverser le terrain occupé par les Onii. Une fois arrivé au bout, le chef se tiendra fièrement devant vous sur son trône pendant que des Onii tenteront d'arriver jusqu'à lui pour lui donner des objets à lancer sur vous. Des chasseurs seront nécessaires pour arrêter ces Onii. Mais attention, il faut que vous en laissiez quelques-un passer. En effet, si vous lancez vos soldats sur le chef Onii, ce dernier risque de ne pas attraper les objets lancés et tomberont sur sa tête, ce qui l’assommera et vous permettra de lui infliger une bonne dose de dégâts.
Roi paresseux

Roi paresseux

Eliminé les poivrots agités


Trophée lié à l'histoire, il ne peut pas être manqué.

Il se trouve dans la plaine des cerisiers. Il vous faudra accéder tout à gauche de la carte du monde. Pour cela, il faut passer par la plaine des tournesols, chemin pouvant être pris à l'endroit même où vous avez combattu les disciples Onii.
Le Boss ici utilise un pouvoir ultra puissant : le pouvoir de l'alcool. Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas un Boss très difficile à vaincre. Balancez au maximum vos hommes sur lui et rappelez-les dès que vous voyez que le Boss va attaquer. Lorsque sa vie commencera à tomber, il deviendra rouge et plus rapide. Soyez donc vigilant pour éviter au maximum ses attaques.
Une fois votre adversaire vaincu, vous récupérerez votre seconde princesse : Sakura.
Roi glouton

Roi glouton

Eliminé les amateurs de dessert


Trophée lié à l'histoire, il ne peut pas être manqué.

Vous trouverez les amateurs de dessert à extrême ouest de la carte, à l'opposée de la plaine de cerisier. Au bout du chemin, vous trouverez un flipper géant, une nouvelle princesse à sauver et un Boss. Mais attention, ici les règles de combat ne sont pas les mêmes que d'habitude. il s'agit plutôt d'un mini-jeu sur le thème du flipper. Votre Roi et vos soldats servent de "barre" en bas du flipper et le Boss sert de boule. Votre objectif est de renvoyer à chaque fois le Boss dans le flipper. En fonction de là où il tapera, il perdra du poids. Vous devez le faire atteindre très exactement les 50kg. Si jamais vous le faites passer au-delà de là où sont postés vos hommes, le Boss reprendra du poids et ce sera plus long de gagner.
Une fois que vous lui aurez fait perdre le maximum de son poids, il faut l'envoyer tout en haut du flipper, là où une fourchette est apparue. Si vous arrivez à le planter contre la fourchette, la victoire sera vôtre, ainsi que le trophée et la nouvelle princesse : Amabile.
Roi enragé

Roi enragé

Eliminé les oiseaux bombardeurs


Trophée lié à l'histoire, il ne peut pas être manqué.

Une fois que vous avez vaincu les Boss (Bronze) Roi glouton et (Bronze) Roi paresseux, vous pourrez accéder à une nouvelle partie de la carte du monde à condition que vous ayez un mineur dans votre équipe. Vous arriverez alors sur la plaine de la mort. Lorsque vous avancerez un peu, trois chemins s'offriront à vous, une fois que vous aurez construit le premier pont. Les oiseaux bombardiers se trouvent sur le chemin le plus lointain du pont, là où des œufs à la coque se situent sur votre route. Vous trouverez alors un labyrinthe où seul le Roi et une princesse peuvent s'aventurer. Le Labyrinthe n'a rien de bien difficile et les monstres peuvent être vaincus facilement par le Roi, surtout si vous avez Abricot ou Sakura avec vous.
À la sortie du Labyrinthe, votre garde Royale vous rejoindra et vous pourrez affronter le nouveau Boss, un oiseau électrique géant. Le problème avec lui, c'est qu'il vole. Vos chasseurs seront donc précieux. Si vous arrivez en plus à lancer sur le dos de l'animal vos soldats, l'oiseau finira par s'effondrer sur le sol, assommé. Une bonne occasion de lui infliger des dégâts.

Une fois l'adversaire vaincu, vous aurez une nouvelle princesse dans votre harem : Shizuka
Roi avare

Roi avare

Eliminé le producteur pervers


Trophée lié à l'histoire, il ne peut pas être manqué.

Une fois que vous avez vaincu les Boss (Bronze) Roi glouton et (Bronze) Roi paresseux, vous pourrez accéder à une nouvelle partie de la carte du monde à condition que vous ayez un mineur dans votre équipe. Vous arriverez alors sur la plaine de la mort. Lorsque vous avancerez un peu, trois chemins s'offriront à vous, une fois que vous aurez construit le premier pont. Vous devrez aller sur le chemin du milieu, là où se trouvent pleins d'Onii. Vous saurez que vous êtes au bon endroit quand vous verrez des télévisions sur votre route (oui oui, des télés). Un labyrinthe se proposera alors à vous où votre garde Royale sera éparpillée et où vous ne contrôlerez que le Roi et la princesse qui l'accompagne. Pour vous déplacer, il faut que vous touchiez les TV sur votre chemin pour vous téléporter. Au bout de ce labyrinthe se trouvera votre Boss, mais prenez bien le soin de récupérer votre garde Royale avant, perdue dans ce mini-donjon.

Le Boss, le fameux TV drama, vous aspirera dans une TV pour réaliser un combat en 2D. Votre adversaire se déplacera rapidement sur la droite pendant que vous et vos hommes courrez automatiquement après lui. Votre objectif est de simplement lancer vos hommes contre TV drama tout en tuant les Onii qui foncent sur vous. Un combat très simple puisque vous n'avez même pas à gérer les déplacements, juste à envoyer les soldats.

Une nouvelle princesse se joindra à vous après votre victoire : Kokomo Nana.
Roi mesquin

Roi mesquin

Eliminé Casanova


Trophée lié à l'histoire, il ne peut pas être manqué.

Une fois que vous avez vaincu les Boss (Bronze) Roi glouton et (Bronze) Roi paresseux, vous pourrez accéder à une nouvelle partie de la carte du monde à condition que vous ayez un mineur dans votre équipe. Vous arriverez alors sur la plaine de la mort. Lorsque vous avancerez un peu, trois chemins s'offriront à vous, une fois que vous aurez construit le premier pont. Suivez tout simplement celui se présentant devant vous et atteignez le Mont Sobamonjaro. Une fois devant la montagne, votre mission est simple, monter jusqu'au sommet dans le temps imparti en évitant les pièges. Il n'y aura pas de combat contre le Boss, il sera automatiquement vaincu si vous arrivez en haut.
Mais la montagne est une difficulté en elle même. Il vous faut absolument la formation fuite pour éviter à vos hommes de prendre des dégâts et éviter facilement les pièges. Attention, les moustaches et les barbes que vous verrez sur le chemin, qui sont celles du Boss, et qui éjecteront automatiquement à l'hôpital vos hommes s'ils se font toucher par les poils. Soyez vigilant.
À un moment, lors de votre ascension, vous entrerez dans une grotte. 6 fois d'affilée, vous aurez le choix entre aller à droite ou à gauche pour continuer votre chemin. Allez toujours dans le sens contraire indiqué par la flèche devant vous.

Une fois en haut du Mont, vous sauverez la princesse Iris et vous gagnerez votre trophée.
Roi envieux

Roi envieux

Eliminé Chelou


Trophée lié à l'histoire, il ne peut pas être manqué.

Pour rencontrer Chelou, vous devez aller sur l'île artificielle, après le Mont Sobamanjaro. Ici pas de labyrinthe ou autre. Avancez tranquillement en éliminant les monstres sur votre chemin pour atteindre le nouveau Boss. Chelou vous attendra et il se trouve que c'est un petit Onii. Un petit Onii dans un immense Robot géant !
Ce Boss inflige de lourds dégâts mais est extrêmement lent. La technique est donc de lui tourner autour pour éviter facilement ses attaques et lancer vos soldats. Occasionnellement, des Onii travailleurs viendront sur le terrain pour réparer le robot donc pensez à les éliminer.

Une fois le Boss vaincu, vous récupérez la toute dernière princesse : Corina
Roi héroïque

Roi héroïque

Empêché la fin du monde


Trophée lié à l'histoire, il ne peut pas être manqué.

Le Boss Final du jeu, le Cauchemar même, le Roi des démons. Un adversaire que vous allez devoir combattre 9 fois pour voir toutes les fins du jeu. Mais pour ce trophée, vous n'aurez à la vaincre qu'une fois.

Une fois que vous aurez sauvé toutes les princesses et que vous aurez retrouvé tous les cristaux leur permettant de récupérer entièrement leur vie, parlez à Azur pour entamer le combat final. Vous aurez alors le choix entre 8 princesses (oui, il y en a 8 à la fin du jeu). Prenez celle dont vous voulez voir la fin et avancez. Le combat final se passera alors en deux temps.

Première partie :

Je vous conseille pour ce combat de prendre la formation défense pour avoir tous vos soldats autour de vous.
Le Roi des démons commence par transformer votre princesse en cristal. Tant que cette dernière sera emprisonnée, le Boss sera invincible. Envoyez donc vos soldats détruire le cristal pour libérer la princesse. Une fois cela fait, vous pourrez infliger des dégâts au Boss.
Il aura la fâcheuse tendance à se téléporter. Cela fera éjecter vos hommes mais sans leur infliger de dégâts. Donc dès qu'il apparaît sur le terrain, attaquez le !
Le Roi des démons ne fait pas de dégât direct. Vous pouvez donc y aller question attaque. Par contre, il invoquera des monstres à tout va. Pensez donc à les éliminer en envoyant 3 ou 4 soldats contre eux pour éviter de prendre des dégâts.
De temps en temps, le Roi des démons emprisonnera à nouveau la princesse. Il vous faudra donc détruire à nouveau le cristal si vous voulez lui infliger des dégâts.

Deuxième partie :

Gardez la formation défense.
Une fois sa barre de vie achevée lors de la première partie, le Roi des démons se relèvera pour une nouvelle bataille.
Il continuera à se téléporter, voire plus souvent qu'avant.
L'une de ses techniques consiste à faire apparaître des mains d'ombre sur le terrain. Si vous êtes sur le passage, elles vous infligeront des dégâts à vous et vos hommes.
L'adversaire vous enverra aussi des boules d'énergie presque impossibles à éviter. Faites alors en sorte que ce soit vos soldats qui se les prennent. La formation défense sera donc vraiment idéale, vous évitant ainsi de prendre des dégâts.
Parfois, le Roi des démons se mettra à créer un double de lui jouant de la flûte. C'est un leurre, avec sa propre barre de vie. Vous pouvez le détruire si vous voulez mais le véritable Boss continuera à apparaître sur le terrain. Visez le lui en priorité.

Si vous arrivez à lui enlever entièrement sa vie, le combat final sera bel et bien terminé. Vous enchaînerez directement sur les crédits du jeu avant de pouvoir voir la scène cinématique finale. Le trophée, lui, tombera directement quand vous aurez totalement vaincu le Roi des démons.
Image
Ensemble toujours

Ensemble toujours

Vécu heureux avec l'élue de son cœur


Une fois que vous aurez sauvé toutes les princesses et que vous aurez retrouvé tous les cristaux leur permettant de récupérer entièrement leur vie, le prochain objectif est de partir pour le combat final. Pour cela, il vous suffit de parler à Azur et de lui dire que vous êtes prêt. Mais attention ! À partir de là, vous ne pourrez plus revenir en arrière. Si vous souhaitez obtenir toutes les fins du jeu sans avoir à vous refaire une partie entière, sauvegardez sur un nouvel emplacement et ne touchez plus du tout à cette sauvegarde. C'est celle-ci que vous devrez recharger à chaque fois que vous voyez une fin pour en entamer une autre.

Comment ça se passe maintenant ? Eh bien, pour voir les 8 premières fins, il faut absolument que votre popularité chez au moins une princesse soit moyenne. Cela peut se voir quand vous êtes aussi sur votre trône et que vous regardez la liste des citoyens. Il faut OBLIGATOIREMENT que dans la colonne popularité, l'une des princesses ait un smiley :-|. Toutes les autres peuvent en avoir un :) si vous le souhaitez. En fait, si toutes les princesses ont le smiley content :), si vous finissez le jeu, vous débloquerez automatiquement le fin (Or) Bonheur éternel et vous serez alors obligé de vous refaire une partie entière. Mais normalement, vu le temps nécessaire pour qu'une princesse soit contente, cela ne devrait pas vous poser problème.

Si vous êtes prêt pour le combat final, parlez à Azur. Suivez la scène cinématique jusqu'à ce qu'Azur vous demande de choisir quelle princesse vous suivra pour l'ultime bataille. Pour (Argent) Ensemble toujours, choisissez Abricot et allez combattre. Vous devrez alors ensuite attendre la fin des crédits et voir la scène cinématique. Le trophée tombera après le mot "fin".
Attention ! On vous proposera de sauvegarder. Surtout ne le faites pas sur celle que vous avez préparée avant. Sinon vous ne pourrez pas revenir juste avant le combat final pour découvrir les autres fins.
Force épanouïe

Force épanouïe

Vécu heureux avec une femme-fleur


Voir (Argent) Ensemble toujours.

Au moment où Azur vous demandera qui vous accompagnera pour le combat final, choisissez Sakura. Terminez l’ultime combat, attendez la fin des crédits, regardez la scène cinématique et le trophée tombera après l'apparition du mot "fin".
Lendemains qui chantent

Lendemains qui chantent

Vécu heureux avec une femme mignonne


Voir (Argent) Ensemble toujours.

Au moment où Azur vous demandera qui vous accompagnera pour le combat final, choisissez Amabile. Terminez l’ultime combat, attendez la fin des crédits, regardez la scène cinématique et le trophée tombera après l'apparition du mot "fin".
Ensemble à nouveau

Ensemble à nouveau

Vécu heureux avec une femme mystérieusement réunie


Voir (Argent) Ensemble toujours.

Au moment où Azur vous demandera qui vous accompagnera pour le combat final, choisissez Shizuka. Terminez l’ultime combat, attendez la fin des crédits, regardez la scène cinématique et le trophée tombera après l'apparition du mot "fin".
Chante la chanson du bonheur

Chante la chanson du bonheur

Vécu heureux avec une femme qui aimait la musique


Voir (Argent) Ensemble toujours.

Au moment où Azur vous demandera qui vous accompagnera pour le combat final, choisissez Kokomo Nana. Terminez l’ultime combat, attendez la fin des crédits, regardez la scène cinématique et le trophée tombera après l'apparition du mot "fin".
Flamme éternelle

Flamme éternelle

Vécu heureux avec une belle femme accommodante


Voir (Argent) Ensemble toujours.

Au moment où Azur vous demandera qui vous accompagnera pour le combat final, choisissez Iris. Terminez l’ultime combat, attendez la fin des crédits, regardez la scène cinématique et le trophée tombera après l'apparition du mot "fin".
Entretient la flamme

Entretient la flamme

Vécu heureux avec une femme pure et innocente


Voir (Argent) Ensemble toujours.

Au moment où Azur vous demandera qui vous accompagnera pour le combat final, choisissez Corina. Terminez l’ultime combat, attendez la fin des crédits, regardez la scène cinématique et le trophée tombera après l'apparition du mot "fin".
Comme tu es

Comme tu es

Vécu heureux avec une femme indomptable


Voir (Argent) Ensemble toujours.

Au moment où Azur vous demandera qui vous accompagnera pour le combat final, choisissez Verda. Terminez l’ultime combat, attendez la fin des crédits, regardez la scène cinématique et le trophée tombera après l'apparition du mot "fin".
Bonheur éternel

Bonheur éternel

Tous vécurent heureux


Une fois que les 8 différentes fins précédant ce trophée auront été visionnées, il sera temps de s'attaquer à la "vraie" fin du jeu. Rechargez encore une fois votre sauvegarde avant le combat final et regardez votre liste des citoyens pour savoir quelle princesse a dans la catégorie popularité un smiley :) Pour visionner la dernière fin, il faut OBLIGATOIREMENT que toutes les princesses aient un smiley content :) dans la colonne popularité.
La seule manière pour que ce smiley apparaisse, c'est que vous passiez du temps avec les princesses. Pour cela, vous devez les recruter comme accompagnatrice de votre garde royale en appuyant sur (rond) devant elle.
La manière la plus rapide pour obtenir le fameux smiley de la princesse que vous avez choisie est d'aller dans la cours du château et de... ne rien faire. Posez votre PS Vita, allez vous faire à manger ou regardez un film et laissez le temps s'écouler dans le jeu. Sachez que moi, j'avais essayé de toujours prendre une princesse avec moi dans l'aventure. Au bout de 20 heures de jeu, seule Abricot avait le smiley :).
Alors cela reste la solution la plus rapide, sachant qu'il vous faudra quand même entre 1 à 2 heures pour faire apparaître le smiley :)
!!! Il vous faudra donc prendre votre mal en patience puisqu'il y a 7 princesses... De plus, si jamais vous avez fait mourir l'une d'entre elles lors d'un combat, le smiley pourrait apparaître pour la princesse concernée au bout de 3 à 4 heures ! Alors soyez vigilant. Vous pouvez associer l'attente pour avoir le smiley avec l'alchimie pour créer les trois derniers jobs du trophée (Argent) Roi de légende.

Une fois que chacune des filles est, va-t-on dire, heureuse de vous, parlez à Azur afin de refaire pour la neuvième fois le combat final. Cette fois, vous pouvez choisir la princesse que vous souhaitez pour vous accompagner, cela ne changera rien à la fin du jeu. Battez le Boss, attendez le fin des crédits et regardez cette nouvelle fin du jeu. Le trophée tombera une fois la scène terminée.
Crie vers le futur

Crie vers le futur

Crié face à la mer


Trophée simple à réaliser. Prêt de votre royaume se trouve une petite plage. Allez-y dès le début du jeu avec votre garde royale et envoyez un soldat face à la mer. Il se mettra alors à crier et le trophée tombera.
Chasseur d'Onii

Chasseur d'Onii

Eliminé 100 Oniis


Les Oniis sont des petites créatures noires (couleur principale) aillant une corne jaune sur la tête. Vous en rencontrerez tout au long de l'aventure. Ne vous souciez donc pas à ce trophée, il tombera naturellement sans que vous fassiez attention pendant que vous combattrez royalement vos adversaires.
Image
Bisouilleur

Bisouilleur

Embrassé une princesse 10 fois


Une fois que vous avez sauvé votre première princesse, allez la voir et spammez la touche (croix) pour lui parler. Soit elle vous racontera quelque chose, soit occasionnellement elle vous embrassera. Réalisez cette action 10 fois et le trophée sera à vous
Royaume relax

Royaume relax

Plus de 100 citoyens se la coulent douce, d'où un problème d'emploi


À force des créer des habitations dans votre royaume, vous dépasserez la barre des 100 citoyens. Vous pouvez le savoir dans les infos générales visibles depuis votre trône.
Pour débloquer facilement votre trophée, je vous conseille de sauvegarder. Sachez ensuite que juste à côté de votre château se trouve la pierre de l'insouciance. Cette dernière permet de transformer tous les hommes et femmes ayant un job en adultes insouciants. Pour ce trophée, il vous faudra très exactement 100 adultes insouciants.

Depuis votre balcon du château, faites venir tous ceux qui ont un job, prenez les dans votre garde royale et balancez-les contre la pierre de l'insouciance. Refaites cette action jusqu'à ce vous ayez 100 adultes insouciants dans votre royaume. Le trophée tombera tout seul.
Chargez alors votre sauvegarde afin de vous éviter de repayer chaque formation d'un adulte insouciant en un autre job.
Roi tyran

Roi tyran

Plus de 50 citoyens invalides


L'intitulé du trophée peut porter à confusion. Il faut simplement avoir rendu invalides 50 citoyens durant le jeu. Vous pouvez très bien en avoir eu 5 à un moment dans le jeu, les récupérer au bout d'un certain temps dans votre équipe et les blésser à nouveau. Ça fera alors un décompte de 10 citoyens invalides.

Vous pouvez aussi sauvegarder juste avant le Mini-Boss Dragon bleu (Voir (Bronze)Champion des mini-boss toutes catégories), rendre invalides vos 30 soldats, vous faire battre par le monstre, reprendre 30 soldats, le combattre à nouveau et rendre invalide votre nouvelle équipe. Le trophée tombera alors et vous n'aurez qu'à recharger votre sauvegarde pour éviter d'avoir à attendre que vos hommes sortent de l'hôpital.
Roi canon jump!

Roi canon jump!

Utilisé le canon jump! plus de 50 fois


Le canon jump peut se créer dans vos projets royaux. Mais avant cela, il faut qu'un marchand vous propose le concept. Ce dernier viendra vous voir aléatoirement lorsque vous prendrez place sur votre trône. Une fois l'investissement lancé, les canons jumps apparaîtront dans votre royaume et vous pourrez en construire à différents endroits de la carte avec vos charpentiers.
Le canon jump vous permet de vous déplacer facilement sur toute la carte du monde. Il vous faudra tout simplement l'utiliser 50 fois pour faire tomber le trophée.
Roi armé

Roi armé

Amassé 15 types d'armes


Il y a environ une trentaine d'armes dans le jeu, soit récupérables sur les monstres, soit dans les décors destructibles, soit durant l'alchimie (que je vous déconseille fortement). Elles sont représentées par des coffres sur le terrain. Sérieusement, ne vous préoccupez de ce trophée. Il tombera tout seul à force de récupérer des coffres au fil de l'aventure.
Roi costumé

Roi costumé

Acquis 20 types de tenues


Il y a environ une cinquantaine de tenues dans le jeu (en comptant celles du roi et celles des princesses), soit récupérables sur les monstres, soit dans les décors destructibles, soit durant l'alchimie (que je vous déconseille fortement). Elles sont représentées par des coffres sur le terrain. Sérieusement, ne vous préoccupez de ce trophée. Il tombera tout seul à force de récupérer des coffres au fil de l'aventure.
Roi déguisé

Roi déguisé

Acquis 20 types de masques


Il y a environ une trentaine de masques/casques dans le jeu, soit récupérables sur les monstres, soit dans les décors destructibles, soit durant l'alchimie (que je vous déconseille fortement). Ils sont représentés par des coffres sur le terrain. Sérieusement, ne vous préoccupez de ce trophée. Il tombera tout seul à force de récupérer des coffres au fil de l'aventure (pour ce trophée, il tombera plutôt vers la fin de l'aventure).
Roi aideur

Roi aideur

Complété 15 quêtes


Les quêtes sont accessibles dès le début du jeu, à partir du moment où vous avez construit la boîte à idées. Chaque jour dans le jeu, de nouvelles quêtes arriveront et vous pourrez les consulter directement sur votre trône. Sachez que tous trophées liés aux mini-boss sont des quêtes. Idem pour les trophées liés aux encyclopédies. En prenant en compte le fait que certains monstres pour une de ces encyclopédies ne se rencontrent que via les quêtes, les trophées (Bronze) Roi aideur et (Bronze) Roi humanitaire tomberont tout seul. Attention toutefois, lorsque vous commencez une quête dite annexe, vous n'avez que 3 jours dans le jeu pour la compléter sinon elle disparaîtra.

Toutes les quêtes (sauf celles liées aux princesses parfois) vous demanderont de combattre un monstre.
Roi humanitaire

Roi humanitaire

Complété 30 quêtes


Voir (Bronze) Roi aideur.
Roi explorateur

Roi explorateur

Encyclopédie des lieux complétée


Cette encyclopédie sera disponible quand vous aurez sauvé la princesse Abricot. Pour la récupérer, il faut accepter la quête de la princesse sur votre trône et lui parler directement.

Une fois la quête enclenchée, des pancartes apparaîtront un peu partout sur la carte du monde. Il vous faudra appuyer sur (croix) devant la dite pancarte pour que le lieu soit enregistré dans l'encyclopédie. Dîtes vous qu'une pancarte se trouve toujours sur votre chemin en dehors du royaume, principalement là où vous combattez des Boss et des mini Boss. Le tout dernier lieu ne sera disponible que lorsque vous aurez trouvé tous les autres. Pour l'obtenir, vous devrez accepter une quête de la princesse Abricot sur votre trône et elle vous donnera un indice pour le trouver. Exactement à l'endroit où vous l'avez sauvé la première fois en fait.

Pour certains lieux, vous aurez besoin parfois d'un bûcheron, d'un mineur ou d'un charpentier.

Vous trouverez la liste des lieux dans le spoiler ci-dessous.
Spoiler : Encyclopédie des lieux :
01 - Ancien lieu de rassemblement Onii
02 - Prairie aux tournesols
03 - Lac des lucioles
04 - Champ de pastèque
05 - Cafétéria de la forêt
06 - Labyrinthe troublant
07 - Archipel des vagues
08 - Rocher Matroyshka
09 - Le nid de coucou
10 - Zone hantée
11 - Zone hantée II
12 - Parc du grand cerisier
13 - Flipper amateur
14 - Ruines de la civilisation albumine
15 - Tour télé nationale
16 - Sources chaudes secrètes
17 - Sobamanjaro
19 - Plage là-bas
20 - Vallée des souvenirs (vous ne pourrez trouver ce lieu que quand vous aurez trouvé les 19 autres et que vous aurez accepté la nouvelle quête d'Abricot)
Roi conquistador

Roi conquistador

Encyclopédie des monstres complétée


Cette encyclopédie sera disponible quand vous aurez sauvé la princesse Sakura. Pour la récupérer, il faut accepter la quête de la princesse sur votre trône et lui parler directement.

Sachez que tous les monstres et Boss que vous avez rencontrés avant d'avoir l'encyclopédie seront déjà répertoriés.
Pour que le monstre soit ajouté au livre, il n'est même pas nécessaire de le combattre. Il suffit simplement de vous en approcher et la banderole en haut de l'écran vous indiquera qu'il s'agit d'un nouveau monstre.
Ici, il n'y a pas vraiment de secret. Comme dans tous les jeux vous demandant de compléter un bestiaire, il faut que vous référenciez tout ! Beaucoup seront sur votre chemin et les mini-boss ainsi que les Boss s'ajouteront au fur et mesure que vous ferez l'histoire. Par contre, certains monstres, comme les Onii Rangers, ne se trouvent que via la quêtes accessibles par le trône. Quand vous voyez un nom que vous ne connaissez pas, acceptez la quête et faites-là en moins de trois jours. Sinon il faudra en attendre une nouvelle pour pouvoir rencontrer les monstres. Par contre, rassurez-vous, si vous loupez une quête, une autre arrivera toujours. Mais cela peut prendre du temps donc soyez vigilant.
Le tout dernier monstre de la liste ne pourra être disponible que lorsque vous aurez trouvé tous les autres. Quand cela sera fait, la Princesse Sakura mettra une nouvelle quête pour indiquer où le trouver. Acceptez-là et parlez à la princesse. La dernière créature se trouvera alors dans le tunnel osseux et pour y accéder, vous aurez besoin d'un paysan. Le monstre sera simple à battre et le trophée sera à vous.

Précision : Le Boss final du jeu n'est pas inscrit dans le bestiaire.
Roi gourmand

Roi gourmand

Encyclopédie des gourmets complétée


Cette encyclopédie sera disponible quand vous aurez sauvé la princesse Amabile. Pour la récupérer, il faut accepter la quête de la princesse sur votre trône et lui parler directement.
Ici, vous devrez rassembler tout ce qui ressemble de prêt ou de loin dans votre aventure à de la nourriture. Vous commencerez en réalité à compléter cette encyclopédie avant même de l'avoir.
Ces objets de gourmets se trouveront uniquement sur les monstres et tomberont aléatoirement. Donc il vaut mieux combattre un maximum pour gagner le plus d'objets possible. À partir du moment où une nouvelle nourriture sera dans votre inventaire, elle s'ajoutera à votre encyclopédie.

Le tout dernier objet se récupérera seulement quand vous aurez trouvé tous les autres. Il vous faudra alors accepter une nouvelle quête d'Amabile et aller au nord de la plaine des morts, là où sur la carte du monde, un bout du pays ressemble à un pied. Pour y accéder, vous aurez besoin de l'immigrant "Animateur".

Voici ci dessous la liste des objets dits "gourmets" à récupérer.
Spoiler : Encyclopédie des gourmets :
01 - Bombebon
02 - Barre chocolatée
03 - Galette dorée
04 - Boulette fourrée
05 - Petit pain
06 - Oeuf dur
07 - Omelette au fromage
08 - Oeuf Géant
09 - Oeuf d'or
10 - Oeuf du bonheur
11 - Comcombre roulé
12 - Boule de riz et agrume
13 - Raie Retord
14 - Maquereau séché
15 - Bonite séchée
16 - Viande coriace
17 - Viande d'agneau
18 - Boeuf royal
19 - Viande de rodéo
20 - Viande cool
21 - Gigot de monstre
22 - Steak de monstre
23 - Suprême de Reptile
24 - Porcochon
25 - Filet joli
26 - Champy
27 - Champillon
28 - Champitruf
29 - Champoli
30 - Champinex
31 - Navet
32 - Navet gratteur
33 - Navet Baron
34 - Navet céleste
35 - Navet d'or
36 - Algue Oritm
37 - Coque rôtie
38 - Feuillet d'algues
39 - Crabest
40 - Mentaiko de luxe
(Dernier objet de la liste vous réclamant d'avoir obtenu tous les autres et d'accepter la quête d'Amabile sur votre trône pour le trouver. Attention, vous devrez enchaîner de nombreux combats pour obtenir l'objet)
Roi animal

Roi animal

Encyclopédie des animaux complétée


Cette encyclopédie sera disponible quand vous aurez sauvé la princesse Shizuka. Pour la récupérer, il faut accepter la quête de la princesse sur votre trône et lui parler directement.

Une fois que vous avez accepté la quête, des OVNI écrasés apparaîtront un peu partout sur la carte du monde. Il y en a 14 à trouver dont le dernier ne pourra être récupéré que lorsque pour aurez trouvé les 13 autres et que vous aurez accepté la nouvelle quête que proposera Shizuka dans la boîte à idées.
Pour compléter cette encyclopédie, il vous faudra détruire ces OVNI pour libérer les pauvres animaux enlevés. Ils se trouvent généralement non loin de là où vous avez trouvé un panneau pour l'encyclopédie des lieux. Ils se reconnaîtront sur votre radar en ayant une forme d'OVNI rouge.
Roi musical

Roi musical

Encyclopédie de la chanson complétée


Cette encyclopédie sera disponible quand vous aurez sauvé la princesse Kokomo Nana. Pour la récupérer, il faut accepter la quête de la princesse sur votre trône et lui parler directement.

Ici vous devrez rassembler des chansons que chanteront vos citoyens. La particularité de cette quête, c'est que votre peuple ne chante que de 22h à Minuit. Donc si vous souhaitez vous occuper de ce trophée, je vous conseille de développer le concept "Réveil" dans vos projets Royaux pour vous lever à la bonne heure et de ne vous occuper que de ça.

Lorsque vous êtes entre 22h et Minuit, les citoyens pouvant vous donner une chanson apparaîtront sur votre radar en haut à droite de l'écran sous la forme d'une note bleue. Il faudra alors parler à ce citoyen, qui devant vous chantonne, pour qu'il vous donne la fameuse chanson. Sachez que ceux vous donnant des chansons sont éparpillés dans votre royaume, parfois même aux extrémités. Cela peut être n'importe lequel de vos citoyens. La seule manière de les différencier c'est votre radar. Il vous faudra par contre le faire en plusieurs fois car vous n'avez que "2 heures dans le jeu" pour obtenir les chansons. Donc n'hésitez pas à mettre votre réveil plusieurs fois.

La dernière chanson ne s'obtiendra qu'une fois toutes les autres récupérées. Il vous faudra alors accéder à votre trône pour répondre à la nouvelle quête de Kokomo Nana. La princesse vous chantera la dernière chanson à condition que vous veniez la voir dans la cour du château en fin d'après midi. Une fois cela fait, le trophée sera à vous.

En comptant la dernière chanson de la princesse, cela vous en fait 30 à récupérer.
Roi des pierres précieuses

Roi des pierres précieuses

Encyclopédie des pierres précieuses complétée


Cette encyclopédie sera disponible quand vous aurez sauvé la princesse Iris. Pour la récupérer, il faut accepter la quête de la princesse sur votre trône et lui parler directement.

Il s'agit là de la quête la plus simple des princesses. En effet, les pierres précieuses sont très faciles à trouver et elles sont au nombre de 7. Pour commencer, elles apparaissent sous la forme d'un point bleu sur votre radar et quatre sont directement dans votre royaume. Elles sont en fait dans les maisons de vos citoyens. Soit vous frappez à leur porte avec votre personnage, soit vous envoyez la garde royale. Vous récupérerez automatiquement le bijou. La cinquième se trouve juste à côté de votre château. Vous devrez passer par une petite porte dans votre muraille pour longer le fleuve entourant votre bâtiment. Pour la sixième, c'est un peu plus délicat. C'est l'un de vos marchands de votre royaume qui vous la donnera dans le village fermier. Il vous faut donc former des marchands et ne pas les avoir dans votre garde royale. Allez ensuite leur parler. L'un d'entre eux vous donnera aléatoirement la pierre.

La septième pierre précieuse nécessitera d'avoir déjà obtenu les six autres. Une fois cela fait, acceptez une nouvelle quête laissée par Iris dans la boîte à idées et foncez au mont Sobamonjaro. La pierre se trouvera sur le chemin menant au sommet.
Roi de légende

Roi de légende

Encyclopédie des records complétée


Cette encyclopédie sera disponible quand vous aurez sauvé la princesse Corina. Pour la récupérer, il faut accepter la quête de la princesse sur votre trône et lui parler directement.

Il s'agit là de l'encyclopédie la plus longue à réaliser et la plus contraignante puisque c'est elle qui va vous réclamer d'utiliser l'alchimie. Pour que le livre soit complété, il faut qu'il affiche 3 étoiles pour chacune des catégories le composant. Voici ci-dessous en spoiler les différentes catégories que vous devez compléter avec la solution adaptée.
Spoiler : Encyclopédie des records :
Population Nationale : Pour obtenir les 3 étoiles, il vous faudra au minimum 120 citoyens. Ici, rien de compliqué, puisque pour le trophée (Bronze) Roi du développement vous devrez développer au maximum votre royaume et en faisant cela, vous achèterez toutes les habitations vous permettant d'augmenter votre population. Pour ma part, j'ai fini le jeu avec 135 citoyens.

Bols gagnés : Je ne sais pas exactement combien il en faut mais il s'agit là d'un cumul de tous les bols que vous avez eu dans le jeu, dépensés ou non. Je pense que pour avoir les 3 étoiles, il vous en faut de 100 000 000 à 150 000 000. Pour ma part j'ai fini le jeu avec 427 224 000 Bols. Donc cette partie du livre ce complétera facilement

Projets Royaux : Il y a 71 projets en tout. Ne vous occupez donc pas de cette catégorie du livre puisqu'il vous faudra tous les faire pour (Bronze) Roi du développement.

Jobs trouvés : Pour obtenir les 3 étoiles, il vous faudra trouver les 23 Jobs du jeu. Certains se débloqueront naturellement en faisant les projets du royaume, d'autres seront plus délicats. Voici la liste de tous les Jobs : Adulte Insouciant / Enfant Insouciant (vous devez marier un couple amoureux dans l'église) / Paysan travailleur / Soldat amateur / Soldat Rôdé / Chasseur / Charpentier / Méga-Charpentier / Giga-Charpentier / Bucheron / Marchand Fûté / Mineur / Chef gourmet / Chevalier de métal (il se balade dans le château de temps en temps. Parlez lui) / Anesthésiste (Vous devrez réaliser tous les projets de fond accordé à l'école) / Sorcier arc-en-ciel (Aléatoirement en vous asseyant sur votre trône, un homme viendra vous dire qu'un magicien rode à minuit dans la ville des magiciens. Faites donc un tour à minuit là-bas pour le rencontrer) / Albuminien (immigré obtenu en battant le Boss retenant Shizuka) / Animateur TV (immigré obtenu en battant le Boss retenant Kokomo Nana) / Chasseur Alpin (immigré obtenu en battant le Boss retenant Iris) / Artisan (immigré obtenu en battant le Boss retenant Corina)
Il ne vous restera plus que les Jobs suivant à récupérer via l'alchimie: Chevalier Errant / Chasseur Solitaire / Gnome insouciant. Il vous développer les trois tickets se trouvant dans la catégorie "sceau de rassemblement". Pour obtenir un des 3 jobs, le tarif est le même : 3 Bouts d'arbre noir / 3 Plantes au parfum doux / 3 Sèves Relax.
Pour récupérer ces objets, attendez la fin du jeu et d'avoir fait tous les autres trophées sauf (Or) Bonheur éternel. Transformez ensuite tous les objets que vous avez dans votre inventaire (sauf ceux de votre garde royale) en ingrédient pour l'alchimie. Vous devriez alors avoir suffisamment d'ingrédients ou juste le compte. Sachant que l'alchimie peut se rater, je vous conseille de sauvegarder avant chaque début de création d'objet pour éviter de perdre vos ingrédients car si jamais l'alchimie se loupe, vous pourrez toujours revenir en arrière. Vous pouvez combiner l'attente d'1h30 avec le développement de la sympathie des princesses pour voir la dernière fin du jeu.

Nombre de pas : Pour avoir les trois étoiles dans cette catégorie, il vous faut faire au minimum 100 000 pas. Il faut simplement marcher. Il devrait se débloquer tout seul. En ayant obtenu le platine, j'étais à 108 791 pas. Si jamais c'est tout ce qu'il vous manque à la fin, bloquez votre joystick avec un scotch et allez faire un tour ^^

Monstres battus : Les trois étoiles s'obtiendront en tabassant 1000 monstres. N'hésitez donc pas à tuer encore et toujours des monstres sur votre route. Avec le platine, vous devriez tourner entre les 1300 et 1400.

Armes trouvées : En lien avec (Bronze) Roi armé. Je ne connais pas l'objectif des trois étoiles mais à la fin du jeu, j'étais à 32 armes à force de ramasser les objets sur les monstres et j'avais les 3 étoiles.

Masques trouvés : En lien avec (Bronze) Roi déguisé. Je ne connais pas l'objectif des trois étoiles mais à la fin du jeu, j'étais à 27 masques/casques à force de ramasser les objets sur les monstres et j'avais les 3 étoiles.

Tenues trouvées : En lien avec (Bronze) Roi costumé. Je ne connais pas l'objectif des trois étoiles mais à la fin du jeu, j'étais à 48 tenues à force de ramasser les objets sur les monstres et j'avais les 3 étoiles.

Compte secret : Ne pourra être accessible que si vous avez eu les 3 étoiles sur les 9 autres catégories de l'encyclopédie. Une fois cela fait, vous devrez accéder à la nouvelle quête que vous proposera Corina dans la boîte à idées. Le compte secret vous demandera de tout simplement embrasser 20 fois Corina pour avoir 3 étoiles et donc le trophée lié à l'encyclopédie des records. Spammez donc la touche (Croix) pour parler à la princesse. Aléatoirement, elle vous embrassera.
Roi du développement

Roi du développement

Plans du royaume complétés


L'intitulé du trophée peu porter à confusion. Il n'a rien à voir avec la carte du monde, mais avec tous vos projets de développement pour construire et investir dans votre royaume. Vous devez donc réaliser TOUS les projets que l'on vous proposera pour améliorer Kopolo, soit un nombre exact de 71. Sur la fin, il risque de vous manquer l'investissement pour l'école. Aléatoirement quand vous vous essayerez sur votre trône, le directeur de l'école viendra vous voir. À partir de là, vous pourrez donner des fonds à l'école.Il vous faudra le faire 7 fois. À la fin, vous gagnerez même un job unique, nécessaire à l'obtention de (Argent) Roi de légende.
Roi plein aux as

Roi plein aux as

Amassé 100,000,000 Bol


Pour ce trophée, vous avez deux solutions :

- Soit au milieu de l'histoire vous décidez de ne plus dépenser votre argent et vous l'économisez en réalisant l'histoire et des quêtes.
- Soit vous décidez d'améliorer votre royaume au maximum et vous cumulez l'argent qui restera dans les quêtes et les objets que vous trouverez sur la carte pour atteindre 100 000 000 bol.

Dans tous les cas, il faut que votre trésorerie dépasse les 100 000 000. Vous devez donc absolument cumuler l'argent. Sachez qu'à la fin du jeu, en ayant fait tous les projets du royaume et en ramassant tout ce qui passe sur votre chemin, vous atteindrez les 450 000 000 bols en tout. À vous de savoir du coup quand vous souhaitez cumuler 100 000 000.

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.