Le guide des trophées : Murasaki Baby

Murasaki Baby
  • 1
  • 5
  • 5
Note des joueurs :
3.5/5 - 34 notes
Note des 100% :
3.6/5 - 34 notes

Murasaki Baby

vita

11 trophées au total
11 trophées cachés

694 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 453 joueurs (65 %)
Note du jeu
12/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Murasaki Baby

  • Guide rédigé par Flooow37 le 08-09-2015 - Modifié le 26-05-2019

Image

Vous incarnerez une petite fille terrifiée qui se réveille seule et perdue dans un pays étrange plein de cauchemars effrayants, et qui a désespérément besoin de vous pour l'aider à retrouver sa maman.

Creusez-vous les méninges pour guider la petite fille à travers des sentiers périlleux et lui apprendre la différence entre le vrai et le faux afin qu'elle garde le sourire... et qu'elle reste en vie.

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 5
  • 5
  • 11
  • 0
  • 11

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 2 heures

En premier lieu, je vous parle de la difficulté ainsi que le temps nécessaire pour tous les trophées. J'ai mis 2 en difficulté, mais selon votre aisance avec les fonctions de la console vous pouvez monter ou descendre d'un point. Ensuite, l'estimation du temps, comme pour la difficulté, selon votre maniabilité avec la Playstation Vita, vous pouvez soustraire 30 minutes ou bien rajouter 1 heure de jeu.

De plus, suite au problème de sauvegardes, je vous conseille FORTEMENT de ne pas fermer l'application, sous risque d'avoir une sauvegarde corrompue, ce qui vous obligera à recommencer en entier le jeu. Vous devrez donc faire le jeu d'une traite, mais rassurez vous, vous pouvez toujours faire une pause du moment que vous ne fermez pas le jeu. Je vous conseille également de jouer en version 1.04, afin d'éviter au maximum les trophées glitchés.

Image

En réalité, il n'y a pas de ligne de conduite spéciale puisque tous les trophées sont liés à la progression dans l'histoire. Mais ATTENTION, un trophée peut être manqué, ce trophée est (Bronze) Ils ne peuvent pas s'entendre…, prêtez donc une attention à celui-ci.

En raison des trophées liés à la progression, il vous suffira de faire l'histoire sans réellement vous soucier des trophées et ainsi obtenir :

Et voilà, vous avez obtenu un 100% !

… Mommy ?

… Mommy ?

Complétez le prologue.

Trophée lié à la progression.

Vous obtiendrez ce trophée dès que vous sortirez de votre chambre.
Il veut être laissé seul...

Il veut être laissé seul...

Regardez toutes les images dans la maison de Tentacle Boy.

Trophée lié à la progression.

Les images sont sur les murs dans la maison de Tentacle Boy, comme dans toutes les autres maisons d'ailleurs, vous passerez devant toutes ces dernières. Le trophée tombera après être passé par la porte vous menant au monde suivant.
Tu es libre, Tentacle Boy !

Tu es libre, Tentacle Boy !

Libérez Tentacle Boy de son Masque Tentacule.

Trophée lié à la progression.

Trophée obtenu après avoir enlevé le masque sur la tête de Tentacle Boy. Pour enlever le masque, utilisez le décor orange.
Il a été dévoré vivant !

Il a été dévoré vivant !

Regardez toutes les images dans la maison de Bunny Boy.

Trophée lié à la progression.

Comme dans la précédente maison, trophée obtenu à la sortie de la maison de Bunny Boy.
Tu es libre, Bunny Boy !

Tu es libre, Bunny Boy !

Libérez Bunny Boy du Bunny Géant.

Trophée lié à la progression.

Votre ami est pris au piège dans une espèce de combinaison de cosmonaute, quand vous l'aurez tiré de celle-ci, le trophée sera à vous.
Elle est esclave de ses jolis cheveux !

Elle est esclave de ses jolis cheveux !

Regardez toutes les images dans la grotte de Perm Girl.

Trophée lié à la progression.

Idem que les deux trophées précédents, quand vous aurez traversé la grotte, le trophée tombera.
Tu es libre, Perm Girl !

Tu es libre, Perm Girl !

Libérez Perm Girl de ses cheveux diaboliques.

Trophée lié à la progression.

Vous avez sûrement vu que votre amie avait des cheveux d'enfer. Quand vous l'aurez rattrapée, gelez ses cheveux, puis montez dessus pour les casser à l'aide de votre "protège-cœur" (décor gris) et ainsi obtenir le trophée.
Ils ne peuvent pas s'entendre…

Ils ne peuvent pas s'entendre…

Dévoilez et regardez toutes les images dans la maison des Twisted Twins.

Trophée pouvant être manqué.

Si vous jouez dans la logique du jeu si je puis dire, vous ne le louperez pas, mais cependant si vous ne faites pas attention, il peut-être oublié.

Quand vous vous serez rendu dans la maison des Twisted Twins, vous verrez sur les murs des emplacements à cœurs, mettez votre cœur-ballon dans chacun des emplacements pour faire apparaître une à une les images et à la fin faire apparaître votre trophée.
Vous êtes libres, Twisted Twins !

Vous êtes libres, Twisted Twins !

Libérez les Twisted Twins en les séparant.

Trophée lié à la progression.

Dernière grosse action à réaliser, vous devrez séparer les Twisted Twins à l'aide de l'électricité et ainsi débloquer le trophée.
… Mommy !

… Mommy !

Rencontrez votre Mommy.

Trophée lié à la progression.

Pour ce trophée, vous devrez rendre visite à tous les compagnons que vous aurez sauvés durant votre aventure. Pas d’inquiétude, vous ne pourrez pas les louper, il n'y a qu'une route et ils sont les uns après les autres dans l'ordre où vous les avez aidés. Une fois que vous leur aurez à tous rendu visite, continuez votre chemin jusqu’à aller dans le noir et voir une dernière porte qui s'ouvre. C'est votre maman ! Vous obtiendrez le trophée au début du générique de fin.
Murasaki Baby™

Murasaki Baby™

Écoutez la chanson de Murasaki.

Trophée lié à la progression.

Le trophée est obtenu à la fin des crédits.