Le guide des trophées : MUD : FIM Motocross World Championship


MUD : FIM Motocross World Championship
  • 1
  • 2
  • 13
  • 32
Note des joueurs :
3.3/5 - 7 notes
Note des platineurs :
4/5 - 1 note

MUD : FIM Motocross World Championship

vita


48 trophées au total
3 trophées cachés

65 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 14 joueurs (22 %)
100% par : 14 joueurs (22 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
MUD - FIM Motocross World Championship

  • Guide rédigé par morghal le 08-08-2013 - Modifié le 26-05-2019

MUD est un jeu de Motocross dans la lignée de MX vs ATV, sorti sur Ps3 et sur Ps Vita, le support qui nous intéresse ici.
Spoiler : Trailer :

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 13
  • 32
  • 3
  • 0
  • 48

  • Temps nécessaire pour le platine : 30 heures
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 1 fois le Mode MUD World Tour + 1 championnat en Mode Officiel et près de 300 courses Online
    Version du jeu : 1.0
Quelques mots sur le Platine tout d'abord. Il ne doit pas effrayer les novices dans ce style de jeu puisque le gameplay est très accessible, le jeu est en effet plus orienté arcade que simulation et aucun aspect technique n'est à prendre en charge.

Le jeu est composé de 3 modes : Mode officiel, MUD World Tour et Multijoueur. Aucun ordre particulier n'est à respecter (même si comme toujours, il est conseillé de s'attaquer au multi une fois le jeu bien en main). Je vais donc diviser la ligne de conduite selon les modes :

Mode Officiel


Vous ne ferez que survoler vite ce mode puisque que peu de trophées y sont à débloquer. Ce mode se divise en 3 catégories :

- Course rapide : remportez une course, peu importe la catégorie de Moto ou la difficulté, pour remporter le trophée Les mains dans les poches.

- Championnat : sélectionnez la catégorie MX1, choisissez un autre coureur que Antonio Cairoli, puis dans le menu Championnat, appuyez sur L pour supprimer des circuits et ainsi obtenir le trophée Chacun son sale goût !. Appuyez ensuite sur (triangle) pour remettre le Championnat officiel (avec les 12 circuits) puis lancez-le (en débutant si vous voulez). Soyez sûr de battre Cairoli lors de la première course (le plus simple étant de finir premier), de terminer sur le podium pour les 2 courses suivantes et de remporter le Championnat afin de débloquer les trophées Première manche, Trois, c'est mieux qu'une et La conquête du trône !.
Ensuite, relancez un Championnat avec la catégorie MX2 et sélectionnez un autre coureur que Ken Roczen. Lancez ensuite la première course et soyez sûr de finir devant Roczen pour débloquer le trophée Pousse-caillou.

- Monster Energy FIM MXoN : terminez une course dans cette catégorie, peu importe la position finale pour remporter le trophée Fierté nationale.

Mode MUD World Tour


Voici le mode principal du jeu, dans lequel vous débloquerez la majeure partie des trophées. Vous aurez à disposition 4 héros, chacun ayant sa spécialité, que vous pourrez équiper de différentes façons avec par exemple un système de cartes pouvant vous apporter de l'argent supplémentaire, des boissons énergisantes ou des casques.
Vous devrez également débloquer des épreuves et les remporter pour avancer dans le mode. Il vous faudra pour le platine finir premier à chaque épreuve. Si les premières sont relativement faciles, ça commence à se corser à la moitié des épreuves et ça devient vraiment difficile pour les dernières. Pour y arriver, il vous faudra nécessairement passer par l'augmentation des compétences de vos motards. Vous remarquerez que chacun est spécialisé dans une disciple (Élimination, Points de contrôle, Face-à-face et Trick Battle) et ce n'est pas anodin car j'ai remarqué (peut-être était-ce purement psychologique!) que même un coureur avec des moins bonnes stats qu'un autre, s'il est utilisé dans sa spécialité, aura moins de difficulté à remporter l'épreuve.

Si vraiment vous buttez sur des épreuves, cumulez de l'argent en recommençant certaines épreuves (les Trick Battle sont très faciles à gagner, il vous suffira à chaque saut de faire des Front Flip et Back Flip en poussant le joystick gauche vers l'avant ou l'arrière) et augmentez les stats de vos persos. Pour ma part, je n'ai pas hésité à monter les persos Points de contrôle et Face-à-Face, les épreuves les plus difficiles selon moi, à 10 dans les 4 compétences en farmant l'épreuve 2 de "MUD Princess" qui est très courte (un peu plus d'une minute) et facile.

Astuce pour gagner de l'argent plus rapidement : Dès que vous le pouvez, achetez le badge Équipe "Red Bull Teka KTM Factory Racing MX1" (le dernier) qui vous permet de gagner +7500 à chaque fois que vous serez premier dans n'importe quel épreuve hormis Trick Battle, pour laquelle il vous faudra acheter le badge Équipe de figure "Machineheads" qui vous donnera un bonus de +7000 à chaque Trick Battle remportée.

Astuce pour dépenser de l'argent sans en perdre : pour les trophées Soif de résistance, Victime de la mode, Check-list d'écuries et Vous aimez faire bonne figure, il vous faudra énormément d'argent. Il y a cependant un moyen tout bête de récupérer l'argent une fois le trophée obtenu, c'est d'appuyer sur le bouton PS et de fermer le jeu. Ainsi vous reprendrez le jeu juste avant vos dépenses. Veillez bien à quitter dès le trophée obtenu et de ne pas revenir dans le menu principal, sinon la sauvegarde se fera.

Mode Multijoueur


Voici le mode où vous passerez la plus grosse partie de votre temps. En effet, pour obtenir le rang 50 demandé par le trophée Quelqu'un s'améliore, il vous faudra courir, courir et encore courir. En boostant avec un ami, il vous faudra tout de même faire pas loin de 300 courses avant d'atteindre le level 50. Heureusement, vous gagnerez tout de même un nombre de points conséquent même si vous perdez la course.
Voici les points bonus que vous obtiendrez :
- Place : dépend du nombre de joueurs, entre 350 et 600 pour une première place.
- Absence de chute : 100 points.
- Scrubs : variable selon les circuits mais en moyenne 100 points.
- Départ parfait : 50 points.
- Holeshot : 50 points.
- En tête du tour : 25 points.

Pour obtenir le rang 50, il vous faudra cumuler 150 000 points.
Si vous éprouvez des difficultés à gagner en multi, sachez qu'il est tout à fait possible de les booster avec des amis. N'hésitez pas à demander de l'aide sur ce topic (aucune demande d'entraide dans le sujet du guide, merci).

Une fois la partie Multijoueur terminée, vous aurez obtenu les trophées suivants : Assurez ou rentrez chez vous !, Décompte de points, Un homme, une nation, J'adore ma connexion !, Maniaque du multijoueur, En route vers le sommet ! et Quelqu'un s'améliore.




Possédé

Possédé

Débloquer tous les Trophées


Félicitations, vous avez prouvé que vous étiez un as du guidon !
Prêt à plonger dans MUD ?

Prêt à plonger dans MUD ?

Rejoindre pour la première fois la page principale du MUD World Tour


Lancez le jeu, choisissez MUD World Tour... et voilà !
J'espère que vous aimez les cartes

J'espère que vous aimez les cartes

Acheter votre 1e carte d'équipement dans MUD World Tour !


Dans ce mode, sélectionnez un Héros, puis achetez lui n'importe quelle carte d'équipement pour obtenir le trophée.
Mieux connaître vos nouveaux Héros

Mieux connaître vos nouveaux Héros

Acheter le 2e niveau dans MUD World Tour


Débloquez le niveau Os Brisés en l'achetant pour obtenir ce trophée.
Roues enflammées

Roues enflammées

Acheter le 5e niveau dans MUD World Tour


Débloquez le niveau Roues Enflammées en l'achetant pour obtenir ce trophée.
Carburant TNT

Carburant TNT

Acheter le 9e niveau dans MUD World Tour


Débloquez le niveau Carburant TNT en l'achetant pour obtenir ce trophée.
MUD Princess

MUD Princess

Acheter le 13e niveau dans MUD World Tour


Débloquez le niveau MUD Princess en l'achetant pour obtenir ce trophée.
Quatre Héros, un champion !

Quatre Héros, un champion !

Remporter l'épreuve du Monster Energy FIM MXoN dans MUD World Tour


Débloquez le niveau Monster Energy FIM MXoN en l'achetant puis remportez l'épreuve pour obtenir ce trophée. Si vous avez des difficultés, attendez d'avoir développé les compétences d'un de vos Héros pour la faire. Avec 10 dans chaque compétence, cela ne devrait pas poser de gros problèmes.
Les quatre MUDsquetaires

Les quatre MUDsquetaires

Remporter toutes les épreuves d'au moins un niveau avec tous vos Héros dans MUD World Tour


Il vous faudra remporter toutes les épreuves d'un niveau avec chacun de vos Héros. Vous pourriez être tenté de faire ça sur le dernier niveau puisqu'il n'y a qu'une épreuve mais celle-ci est loin d'être facile, à moins d'avoir tous vos Héros boostés. Vous pouvez très bien vous tourner vers la facilité et choisir l'un des premiers niveaux, où il y a plus d'épreuves mais pour lesquelles vous n'aurez aucune difficulté. Pour ma part je l'ai fait sur le niveau Casques Pourris car il n'y a que 3 épreuves.
Après moi le déluge !

Après moi le déluge !

Remporter toutes les épreuves d'au moins un niveau dans MUD World Tour


Voir le trophée Ça suffira ?.
Ça suffira ?

Ça suffira ?

Remporter toutes les épreuves de tous les niveaux dans MUD World Tour


Pas de secret, il vous faudra terminer premier à chaque épreuve du mode. N'hésitez pas à suivre les conseils que je vous donne dans la ligne de conduite.
Il a clairement du talent !

Il a clairement du talent !

Terminer une course avec un Héros possédant le talent approprié à l'épreuve dans MUD World Tour


Chaque Héros a sa propre spécialité, choisissez la course correspondante et gagnez-là pour remporter ce trophée.
C'est votre chouchou ?

C'est votre chouchou ?

Atteindre 5 points pour l'un des talents de Héros dans MUD World Tour


Soif de résistance

Soif de résistance

Acheter toutes les cartes de boisson énergisante dans MUD World Tour


Sélectionnez un Héros puis Équipement, puis B. énergisante. Achetez-y les 9 boissons (il vous faudra 27 500 d'argent) puis, si vous le souhaitez, une fois le trophée obtenu, fermez le jeu pour reprendre juste avant d'avoir dépensé votre argent. À vrai dire, seul l'achat de la dernière boisson est conseillé pour faciliter ce mode.
Équipe en or

Équipe en or

Atteindre 20 fois l'objectif d'écurie de vos Héros dans MUD World Tour


Attention, trophée à différencier de L'équipe m'adore. L'objectif d'écurie dépend de la carte Équipe que vous possédez, il est indiqué sur la gauche de la carte, en-dessous de la cible. Celle par défaut que vous possédez dès le début du jeu demande d'être au moins 7ème lors d'une course. Comme conseillé dans la ligne de conduite, achetez la dernière carte Équipe (37/37), l'objectif est la première place mais vous gagnerez 7500 d'argent.
Victime de la mode

Victime de la mode

Débloquer tous les casques dans MUD World Tour


Même principe que pour les boissons énergisantes, il vous faudra acheter tous les casques présents dans l'Équipement, ce qui vous demandera de dépenser 99400 d'argent. Ils sont purement esthétiques et n'apportent rien de spécial pour les courses.
Check-list d'écuries

Check-list d'écuries

Débloquer toutes les écuries de MX1 dans MUD World Tour


Là encore, il vous faudra acheter toutes les cartes Équipe mais uniquement les cartes MX1 (c'est indiqué sur le motif de la carte). Il vous faudra dépenser 204 700 d'argent.
Dure course

Dure course

Terminer une course rapide difficile de 7 minutes + 2 tours dans MUD World Tour


Il vous faudra lancer une épreuve Course rapide, sélectionner dans les options 7mn+2 tours et il vous suffira juste de la terminer, pas de la remporter.
Quel record !

Quel record !

Dans MUD World Tour, franchir 45 points de contrôle lors d'une Course à points de contrôle


Trophée qui nécessitera plusieurs essais en fonction du moment où vous souhaitez le faire. L'épreuve la plus simple pour ce trophée est la première épreuve de Course à points de contrôle.
Pointeur de contrôle

Pointeur de contrôle

Dans MUD World Tour, franchir au total 250 points de contrôle


Un trophée qui se fera au fil de votre avancée dans le mode, inutile de vous en préoccuper, il y a suffisamment d'épreuves Points de contrôle pour obtenir les 250 points de contrôle.
Ce n'est PAS son talon d'Achille

Ce n'est PAS son talon d'Achille

Atteindre le maximum (10 points) pour l'un des talents de Héros dans MUD World Tour


Vous pourrez augmenter les statistiques de vos Héros en dépensant de l'argent. Atteignez les 10 dans une stat pour obtenir ce trophée.
Le gladiateur

Le gladiateur

Visiter l'une des arènes disponibles dans MUD World Tour


Les arènes sont les épreuves Trick Battle, une fois la première commencée, vous obtiendrez ce trophée.
Vous aimez faire bonne figure

Vous aimez faire bonne figure

Acheter toutes les cartes de figures dans MUD World Tour


Cette fois, depuis le menu principal du mode MUD World Tour, sélectionnez Magasin de figures puis achetez les 29 cartes, ce qui vous en coûtera 30800 d'argent. Il n'est pas nécessaire d'avoir acheté ces cartes pour pouvoir effectuer les figures dans les Trick Battles.
L'équipe m'adore

L'équipe m'adore

Récolter 10 fois la cible d'équipe de vos Héros dans MUD World Tour


Attention, trophée à différencier de Équipe en or. Ce trophée fait référence à la cible d'équipe de figures sur les épreuves Trick Battles. La carte par défaut est Eliminators, qui demande d'être au moins 9ème mais comme conseillé dans la ligne de conduite, achetez le plus rapidement possible la carte Machineheads, qui vous demandera de finir 1er.
Collectionneur

Collectionneur

Acheter tous les niveaux, épreuves et Héros dans MUD World Tour


Comme indiqué, il vous faudra acheter toutes les épreuves du jeu de chaque niveau (uniquement acheter, pas forcément les terminer), ainsi que les 4 Héros. C'est un trophée qui viendra tout seul au fur et à mesure que vous avancerez dans le jeu.
Comme conseillé, les épreuves de Trick Battles sont très faciles à remporter et vous donnent beaucoup d'argent. Un peu plus tard, une fois l'épreuve 2 de "MUD Princess" débloquée, je vous conseille de farmer celle-ci car plus rapide que les Trick Battles (un peu plus d'une minute) et très facile aussi.
Les mains dans les poches

Les mains dans les poches

Remporter une course rapide en mode Officiel


Dans le menu principal du jeu, sélectionnez Mode Officiel, Course rapide et remportez-là, peu importe le niveau de difficulté et le nombre de minutes ou de tours.
Chacun son sale goût !

Chacun son sale goût !

Personnaliser un championnat en mode Officiel


Dans le mode Officiel, sélectionnez Championnat puis supprimez une course pour obtenir le trophée.
Première manche

Première manche

Battre Cairoli dans la 1e course d'un championnat en mode Officiel


Lancez un Championnat, prenez un coureur autre de Cairoli puis battez-le lors de la première course (inutile de la gagner, tant que vous êtes devant lui) pour remporter le trophée.
Fierté nationale

Fierté nationale

Terminer une course Monster Energy FIM MXoN en mode Officiel


Depuis le mode Officiel, choisissez "Monster Energy FIM MXoN" et lancez une course. Il suffira de la terminer pour débloquer ce trophée, peu importe la place.
Trois, c'est mieux qu'une

Trois, c'est mieux qu'une

Terminer dans les 3 premières places lors des 3 premières courses d'un championnat en mode Officiel


Je vous conseille de faire ce trophée lorsque vous ferez le trophée La conquête du trône !. Il vous faudra donc terminer sur le podium lors des 3 premières courses du championnat. Vous pouvez baisser la difficulté au minimum pour vous faciliter la tâche.
Pousse-caillou

Pousse-caillou

Battre Roczen en championnat en mode Officiel


Il vous faudra lancer un championnat dans la catégorie MX2 pour le rencontrer. Terminez la première course devant lui pour remporter le trophée.
La conquête du trône !

La conquête du trône !

Remporter un championnat officiel MX1 en mode Officiel


Vous devez lancer un championnat officiel, c'est-à-dire avec tous les circuits par défaut (il y en a 12), sans toucher à aucun d'entre eux. Ensuite remportez-le pour obtenir le trophée. Inutile d'être premier à toutes les courses, c'est le classement final qui compte.
Assurez ou rentrez chez vous !

Assurez ou rentrez chez vous !

Gagner une course rapide en multijoueur


Comme indiqué, dans le mode Multijoueur, sélectionnez "Course rapide" puis gagnez-là pour remporter ce trophée. Si une course est déjà en cours, vous pourrez voir où en sont les coureurs en appuyant sur (croix).
Décompte de points

Décompte de points

Récolter 450 points d'expérience lors d'une course rapide en multijoueur


Voici comment sont comptés les points en Multijoueur :
- Place : dépend du nombre de joueurs, entre 350 et 600 pour une première place.
- Absence de chute : 100 points.
- Scrubs : variable selon les circuits mais en moyenne 100 points.
- Départ parfait : 50 points.
- Holeshot : 50 points.
- En tête du tour : 25 points.

Pour vous assurer un maximum de points, effectuez un départ parfait (cf trophée Pyromane), réalisez le plus de Scrubs et ne faîtes aucune chute, vous aurez déjà environ 250 points d'assurés. En sachant que le minimum de points pour la place est de 200 pour une dernière place, les 450 points sont donc très faciles à obtenir.
Un homme, une nation

Un homme, une nation

Remporter un Monster Energy FIM MXoN en multijoueur


Vous pouvez utiliser la Course Personnalisée pour choisir les hôtes, si l'un d'entre eux a créé une course Monster Energy FIM MXoN, rejoignez-le et essayez de gagner. Sinon créez votre propre salon en sélectionnant cette course. Si vous rencontrez des difficultés à gagner une course, n'hésitez pas à inviter un ami.
J'adore ma connexion !

J'adore ma connexion !

Participer à 20 courses en multijoueur


Voir le trophée Maniaque du multijoueur.
Maniaque du multijoueur

Maniaque du multijoueur

Terminer 100 courses en multijoueur


Aucun souci pour ce trophée puisque pour atteindre le level 50 demandé par le trophée Quelqu'un s'améliore, vous aurez pas loin de 300 courses à faire.
En route vers le sommet !

En route vers le sommet !

Atteindre le niveau 20 en multijoueur


Voir le trophée Quelqu'un s'améliore.
Quelqu'un s'améliore

Quelqu'un s'améliore

Atteindre le niveau 50 en multijoueur


Sans doute le trophée le plus long du jeu, pour atteindre ce level, en se basant sur un ratio de 50% de victoires/50% de défaites, il vous faudra faire pas loin de 300 courses. Pour gagner le plus de points possible lors d'une course, effectuez un départ parfait, faîtes le plus de scrubs possible, ne tombez pas (les hors-pistes ne sont pas comptés comme des chutes) et bien sûr soyez premier ! De plus, plus il y a de participants réels, plus le nombre de points liés à la place sera élevé (600 points pour une course à 6 joueurs). N'hésitez pas à virer l'IA qui vous gênera et qui ne rapporte aucun point supplémentaire.
L'hôte, c'est vous !

L'hôte, c'est vous !

Créer un salon et lancer une course


Allez dans "Créer une partie" puis sélectionnez la course que vous souhaitez et attendez qu'un autre joueur vous rejoigne. Le trophée tombera quand la course commencera.
Tous les circuits

Tous les circuits

Terminer au moins une course sur chacun des 12 circuits officiels dans n'importe quel mode de jeu


En avancant dans le mode MUD World Tour, vous obtiendrez forcément ce trophée. Sinon vous l'aurez en faisant le championnat officiel avec les 12 courses pour le trophée La conquête du trône !
Courir, toujours courir !

Courir, toujours courir !

Terminer 150 courses dans n'importe quel mode de jeu sauf en qualification


Ne vous souciez pas de ce trophée, s'il n'est pas obtenu une fois le mode MUD World Tour terminé, vous l'aurez forcément en voulant atteindre le level 50 en Multijoueur puisqu'il vous faudra en faire quasiment le double.
Scrub à gogo

Scrub à gogo

Exécuter 30 Scrubs dans n'importe quel mode de jeu


Les Scrubs sont les figures que vous effectuez en appuyant sur (croix) en haut d'une bosse en course (à différencier des figures des Trick Battles). Vous aurez ces 30 Scrubs au bout de quelques courses.
Superstitieux ?

Superstitieux ?

Sélectionner 5 fois la même porte sur des circuits différents


Le plus simple pour obtenir ce trophée et de sélectionner la première porte lors de vos courses jusqu'à obtention du trophée.
Sans toucher terre

Sans toucher terre

Terminer dans les 3 premières places sans chuter en mode Officiel


Mettez l'IA en facile et lors de la course, évitez les contacts avec les autres motards, ne prenez pas de risque sur les Scrubs et ça devrait passer. Les hors-pistes ne sont pas comptés comme des chutes.
Un bain de MUD

Un bain de MUD

Connaître au total 10 chutes en course dans n'importe quel mode de jeu


Un trophée qui tombera (c'est le mot !) très rapidement parce que les premiers pas sur le jeu et notamment la maîtrise du Scrub nécessite quelques essais.
Le trophée du dernier départ

Le trophée du dernier départ

Entrer dans le Menu Principal


Lancez le jeu... et voilà !
Pyromane

Pyromane

Réussir 25 départs dans n'importe quel mode de jeu


Pour effectuer un départ parfait, il vous faut maintenir L+R avant le coup d'envoi de la course et relâcher L immédiatement après le coup d'envoi. Il est difficile de l'anticiper car la durée entre le "Prêt" et le "Partez" varie un peu dans les modes Officiel et MUD World Tour. Par contre en multi c'est toujours la même donc vous pourrez anticiper. Néanmoins, vous en ferez bien plus tout au long de ce platine.

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.