Mortal Kombat

Mortal Kombat

vita

1
2
10
38
-
9

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 03/05/2012
Genre(s) : Combat
Territoire(s) : FRANCE

720 joueurs possèdent ce jeu
51 trophées au total
3 trophées online
10 trophées cachés

Platiné par : 9 joueurs (1 %)

100% par : 9 joueurs (1 %)


Note des joueurs :
4.7/5 - 9 notes

Note des platineurs :
5/5 - 1 note

Guide rédigé par morghal le 14/02/2013 - Dernière modification le 18/06/2019

Temps nécessaire pour le platine : 780h effectives, mais environ 400h réellement jouées.
Difficulté des trophées : 9/10
Nombre minimum de parties : 1 fois le mode Histoire, 16 fois le mode Ascension (théoriquement), 300 défis, 150 défis bonus et des milliers de combats
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 3
Version du jeu : 1.0
Introduction
Fort de son succès sur PS3, l'inévitable portage de Mortal Kombat débarque donc sur PS Vita agrémenté des 4 Kombattants DLC ainsi que d'une Tour des Défis Bonus utilisant en grande partie les fonctions spécifiques à la PS Vita.
Ligne de conduite
Voici un platine qui mettra votre patience et vos compétences à rude épreuve. En plus d'être carrément difficile à cause de ses deux Tours de Défis et de son mode Ascension en difficulté max sans continue, il est en plus de ça excessivement long et répétitif à cause du trophée Je suis un dieu du Kung-Fu.

Pour ceux voulant le comparer à la version PS3, il n'est pas excessivement plus dur mais il possède une Tour de Défis supplémentaire, composée de 150 défis donc certainement très difficiles. Il y a également 4 Kombattants supplémentaires qui sont à prendre en compte pour le trophée Je suis un dieu du Kung-Fu, amenant le nombre de Kombattants à 32. Ce trophée est également encore plus long sur Vita car il est impossible de booster les victoires/X-Rays en combat online avec les codes contrairement à la version PS3.

Comme pour la plupart des jeux de combat, il n'y a pas vraiment d'ordre à respecter pour les trophées, vous pouvez faire les différents modes dans l'ordre que vous souhaitez. Je propose une ligne de conduite par modes donc.

Mode Didacticiel
Terminez les deux didacticiels pour débloquer les trophées Élève studieux et Permis de tuer.

Mode Histoire
Le mode Histoire est composé de 16 chapitres durant lesquels vous contrôlerez différents persos. Terminez-le dans n'importe quelle difficulté pour débloquer les trophées À mi-chemin ! et Voyage dans le passé....

Mode Ascension
Il s'agit en fait du mode Arcade dans la plupart des jeux de combats. Il vous faudra le terminer avec tous les persos dans la difficulté que vous souhaitez donc pour faire cela plus rapidement, vous pouvez le faire en équipe avec deux persos, cela comptera pour les deux. Vous pouvez également ne mettre qu'un round et en difficulté Débutant.
N'oubliez pas de prendre les deux robots Cyrax et Sektor pour le trophée Vive les robots !.
Je vous conseille vivement durant cette étape d'effectuer avec chaque perso les gestes suivants:
- une projection avant
- une projection arrière
- une attaque X-Ray
- une Fatality
- une Babality
Et ceux afin d'obtenir les trophées La Brute, Finis ce que tu as commencé !, e-X-cellent ! et Humiliation ultime. Pour être bien organisé, je vous conseille même de créer un fichier avec les persos et chacune de ses attaques et de cocher au fur et à mesure.
Une fois l'Ascension terminée avec tous les persos, vous débloquerez le trophée Champion de l'Ascension.

Mode Tour des défis

Pas de solution miracle, il vous faudra terminer ces 300 défis afin d'obtenir les trophées Apprenti de la Tour et Maître de la Tour. Une fois le dernier défi réussi ou passé, vous débloquerez également le costume alternatif de Mileena et le trophée
Le meilleur costume alternatif de tous les temps !.

Mode Tour des défis Bonus
Même principe que précédemment, terminez les 150 défis Bonus pour obtenir les trophées Recrue de la Tour, Champion de la Tour et Dieu de la Tour. Une fois le dernier défi réussi ou passé, vous débloquerez également des costumes alternatifs et le trophée Vivre à trois.

Mode Online
Il y a plusieurs trophées online, certains pouvant être facilement fait en privé avec un ami, d'autres ne pouvant être fait qu'en combats classés.

-> Combats privés : Vous pourrez ici booster les 100 victoires et donc par la même occasion les 100 combats afin de débloquer les trophées Cyber adversaire et Wavenet.... Profitez-en pour faire une Flawless Victory (battre l'adversaire sans vous faire toucher une seule fois) pour obtenir le trophée Humiliation.

-> Combats classés : Plus difficile, pour le trophée Extraordinaire ! il vous faudra gagner ici 10 combats d'affilée. Reportez-vous à la description du trophée pour quelques astuces. Profitez-en pour y gagner un combat sans sauter pour le trophée Ne saute pas !. Autre trophée à faire dans ce mode, Les projections, c'est pour les champions, où il vous faudra faire 8 chopes dans un même combat (vous n'êtes cependant pas obligé de le gagner).
Trophée Dieu du Kung-Fu
Voici probablement le dernier trophée qu'il vous faudra et si c'est le cas, ça serait bête de ne pas le faire parce que le plus dur est derrière vous et que ce trophée est juste horriblement long mais finalement très facile. Il vous faudra maîtriser les 32 personnages, c'est à dire cumuler pour chacun d'eux 100 victoires, 150 X-Ray, 100 Fatalities, 10 000 litres de sang déversés et 24h d'utilisation. Bien entendu tout ça est boostable, reportez-vous à la description du trophée pour plus d'explications.

Filtrer

x

Trophée de platine

Vous avez débloqué tous les trophées !

Félicitations si vous faîtes partie de la poignée de joueurs ayant platiné ce jeu !
x

À mi-chemin !

Finir le mode histoire à 50 %

Les 50% du mode Histoire interviennent lors du chapitre 9, consacré à Kitana. Ce trophée s'obtient donc automatiquement lors de votre progression dans le mode Histoire.
x

Voyage dans le passé...

Finir le mode histoire à 100 %

Finissez les 16 chapitres que compte le mode Histoire pour obtenir ce trophée. S'obtient après la victoire de Raiden sur Shao Kahn.
x

Élève studieux

Finir le mode didacticiel

Accomplissez les quelques combinaisons que vous impose le mode didacticiel pour débloquer le trophée.
x

Fatality !

Exécuter une Fatality

Ne peut pas se faire dans le mode "Didacticiel de Fatality". Lancez n'importe quel autre mode de jeu et exécutez une Fatality pour débloquer le trophée. Reportez-vous au trophée Finis ce que tu as commencé ! pour une liste complète des fatalités.
x

Bloque-moi ça !

Exécuter un kombo à 10 coups avec un des persos

Les kombos à 10 coups sont plutôt rares dans Mortal Kombat. Pour vous faciliter la tâche, prenez Sonya et montez votre barre de Super au maximum. Exécutez alors un X-Ray ( (L2) + (R2) ), qui vous permettra de faire un joli enchainement débloquant au passage le trophée.
x

La Brute

Effectuer tous les coups avant et arrière de chaque personnage dans un mode de combat

Ce trophée peut être fait dans le mode Ascension ou en Versus. Exécutez les projections avant et arrière (respectivement (droite) + (R1) et (R1) au corps à corps) de chaque personnage pour obtenir ce trophée.
x

Ascension

Finir l'Ascension avec un des persos

Il vous suffit de finir le mode Ascension avec n'importe quel personnage, peu importe le mode de difficulté que vous choisissez. Une fois Shao Kahn à terre, vous recevrez ce trophée. Pour aller plus vite, n'hésitez pas à choisir le mode Débutant et mettre les options sur un seul round.
x

Champion de l'Ascension

Finir l'Ascension avec tous les personnages

Il vous faut finir le mode Ascension avec tous les Kombattants pour obtenir ce trophée. Vous pouvez néanmoins accélérer la démarche en choisissant le mode Ascension en équipe: bien que vous ne verrez que la fin du premier personnage que vous avez sélectionné, les deux persos choisis seront comptabilisés pour le trophée.
x

Finis ce que tu as commencé !

Exécuter une Fatality avec tous les personnages du jeu

Il va falloir exécuter au moins une Fatality avec chaque personnage, en voici une liste exhaustive:

Préambule:

- Toutes les combinaisons suivantes se font à gauche de l'adversaire, adaptez la combinaison si vous êtes à droite.
- Ne sont répertoriées que les fatalités du jeu d'origine.
- Certaines fatalités nécessitent la pression du bouton (haut) . Pour les effectuer sans que votre perso ne saute (et vous empêche de faire convenablement votre Fatality), maintenez le bouton (R2) pendant toute la durée de la combinaison de la croix multidirectionnelle, et relâchez le juste avant d'appuyer sur le bouton d'action de la Fatality.
- Vous trouverez dans les parenthèses suivant le nom de la Fatality la distance à laquelle la combinaison doit être effectuée pour déclencher la mise à mort. Elle peut être au corps à corps (Toucher), à distance de saut (Distance) ou tout au bout de l'écran (Loin).
- Vous ne pouvez PAS réaliser ce trophée dans le mode didacticiel Fatality.
Spoiler : Cliquez pour découvrir la liste des Fatalities :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Baraka :
- Up the Middle : (gauche) (droite) (bas) (droite) (carre) (toucher)
- Take a Spin : (droite) (droite) (bas) (bas) (croix) (toucher)
- Babality : (droite) (gauche) (droite) (rond)

Jade :
- Head-a-Rang : (haut) (haut) (bas) (droite) (carre) (distance)
- Half Mast : (gauche) (bas) (gauche) (bas) (rond) (toucher)
- Babality : (bas) (bas) (droite) (bas) (rond)

Skarlet :
- Blood Bath : (bas) (gauche) (bas) (bas) (toucher et à faire au tactile)
- Make it Rain : (droite) (gauche) (bas) (bas) (distance et à faire au tactile)
- Babality : (bas) (gauche) (bas) (droite) (triangle)

Kenshi :
- Scatterbrained : (haut) (bas) (haut) (bas) (toucher et à faire au tactile)
- Split Ends : (gauche) (droite) (bas) (droite) (triangle) (distance)
- Babality : (bas) (gauche) (bas) (carre)

Rain :
- Bubble Burst : (gauche) (droite) (bas) (gauche) (distance et à faire au tactile)
- Does it Sting : (haut) (bas) (gauche) (droite) (distance et à faire au tactile)
- Babality : (gauche) (bas) (droite) (carre)

Freddy Krueger :
- Tell'em Freddy send ya : (gauche) (droite) (bas) (bas) (carre) (distance)
- Welcome to my nightmare : (bas) (haut) (droite) (gauche) (toucher et à faire au tactile)
- Babality : (gauche) (droite) (bas) (carre)
x

Situation critique

Exécute 1 coup "-ality" à l'aide de l'écran (écran tactile) du système PlayStation®Vita

Vous devez effectuer une Fatality ou une Babality à l'aide de l'écran tactile plutôt que des boutons. Il vous faut pour cela effectuer le sens des touches avec le doigt. Par exemple si le coup est (haut) et (gauche), faites un geste de bas en haut pour la première touche puis de droite à gauche pour la deuxième. Une très facile par exemple est la première Fatality de Scorpion, Split Decision : (droite) (bas) (droite) (triangle). Ne faites que les directions sur l'écran tactile (vous n'avez pas besoin de faire les autres touches, seulement les directions). Certaines ne sont faisables que de cette manière (celles avec des directions et la touche R).
x

Maître de l'Ascension

Terminer l'Ascension en difficulté maximale sans utiliser l'option de reprise

Ce trophée est loin d'être évident puisqu'il va falloir finir le mode Expert sans perdre un seul match. Pour cela, il est préférable de modifier les options et de choisir un seul round dans un premier temps. Vous pouvez également baisser la durée des rencontres, sachant que ce facteur pourra jouer en votre défaveur, et que le combat contre Shao Kahn n'a pas de limite de temps. Enfin, il est également possible de jouer en équipe ou avec un seul kombattant. Bien que Shang Tsung, Goro/Kintaro et Shao Kahn n'aient pas de partenaire, ils ne seront pas plus facile à battre puisqu'ils auront deux fois plus de vie qu'en Ascension solitaire.

Le choix du personnage est ici primordial.
  • Scorpion est ici un excellent atout, à condition de bien maîtriser votre personnage. Une bonne stratégie consiste à utiliser votre grappin ( (gauche) (gauche) (carre) ) suivi d'un kombo efficace (par exemple (gauche) + (triangle) , (droite) (droite) , (bas) + (triangle) ) et ce jusqu'à Shao Khan. Contre lui, préférez des sauts arrières suivis de téléportations ( (bas) (gauche) (rond) ) , tout en évitant les objets qu'il vous envoie (un saut pour éviter son marteau, baissez vous lorsqu'il vous envoie sa lance), ainsi que ses charges d'épaules.

    Voici la vidéo du premier Kombo:
    Spoiler : :
  • Sheeva peut s'avérer être une alternative intéressante avec son super saut ( (bas) (haut) ), comme l'atteste cette vidéo:
    Spoiler : :
  • Noob Saibot avec l'envoie plutôt efficace de son double d'ombre ( (bas) (droite) (croix) ).
Quelle que soit la stratégie que vous choisissez, un enchainement bête et méchant ne portera pas ses fruits. Il vous faut avoir un excellent timing et vous adapter à chaque attaque de vos adversaires.
x

Ne saute pas !

Remporter un match selon classement en ligne sans sauter

Trophée assez simple, ne sautez jamais pendant votre combat et remportez le pour obtenir le trophée. À faire en match classé, essayez de jouer avec un ami pendant les heures creuses pour maximiser vos chances de vous rencontrer.
x

Ça sert à quoi ce bouton ?

Terminer l'Ascension sans effectuer de blocage (reprise autorisée)

Il vous faut faire tous les matchs du mode Ascension sans appuyer une seule fois sur la touche (R2). Si vous ne parez pas une seule fois, vous obtiendrez ce trophée à la mort de Shao Kahn. Pour vous faciliter la tâche, jouez en mode débutant.
x

C'est un dur !

Remporte un match Versus

Si vous sortez victorieux d'un match en ligne dans n'importe quel mode de jeu, vous débloquerez ce trophée.
Trophée facilement boostable en privé ou en Ad Hoc avec un ami.
x

Vive les robots !

Remporter l'Ascension en Équipe avec les robots Sektor et Cyrax

Choisissez le mode Ascension en équipe et sélectionnez Sektor et Cyrax. Une fois Shao Kahn mort et enterré, vous débloquerez ce trophée.
x

Extraordinaire !

Remporter 10 matchs en ligne d'affilée

Ce trophée consiste à enchainer 10 victoires de suite dans le mode classé en ligne (donc pas possible de le booster en privé). Il y a 4 façons d'obtenir ce trophée:
- Soit vous êtes un tueur et enchaîner 10 victoires d'affilée ne vous pose aucun problème.
- Soit vous êtes chanceux, et tomber sur 10 gros débutants ne tient pas du miracle pour vous.
- Soit vous utilisez une technique qui consiste à quitter le match si vous voyez que vous le perdez. En quittant le match, vous aurez une défaite de plus à votre actif mais celle-ci ne rentrera pas en compte dans le décompte des victoires nécessaires au trophée. Il faut donc que vous gagniez 10 matchs, et que vous interrompiez les matchs que vous êtes sur le point de perdre. Attention, il faudra bien quitter le match avant le Finish Him pour que votre défaite ne compte pas.
- Mettez vous d'accord avec un ami et jouez à une période creuse, genre tôt le matin pour maximiser les chances de vous rencontrer. Si ce n'est pas votre ami et que vous voyez que vous ne gagnerez pas le match, quittez le combat et relancez une recherche. Avec un peu de chance ça finira par passer.
x

Cyber adversaire

Kombats 100 matchs Versus

Il vous suffit de participer à 100 rencontres en ligne, et ce quel que soit le mode que vous choisissez pour recevoir le trophée.
Trophée facilement boostable en privé ou en Ad Hoc avec un ami.
x

Wavenet...

Remporte 100 matchs Versus

Remportez 100 combats en ligne tous modes confondus pour obtenir le trophée. Trophée facilement boostable en privé ou en Ad Hoc avec un ami.
x

Humiliation

Remporte une Flawless Victory dans un match Versus

Vous pouvez obtenir ce trophée dans n'importe quel mode de combat en ligne. Il suffit de remporter la victoire sans vous faire toucher lorsque vous jouez en ligne. Jouez avec un ami, mettez-vous d'accord pour qu'il ne vous tape pas et collez-lui une Flawless Vitcory pour être sûr d'avoir ledit trophée.
Trophée facilement boostable en privé ou en Ad Hoc avec un ami.
x

Recrue de la Tour

Mène à bien 50 missions Tour bonus

Voir le trophée Dieu de la Tour.
x

Fossoyeur

Débloquer 50 % de la Krypte

Il y a 299 trésors dans la Krypte. Débloquez 150 coffres pour recevoir ce trophée de mi-parcours.
x

Gardien de la Krypte

Débloquer 100 % de la Krypte

Il vous suffit de déverrouiller les 299 tombes, cadavres, engins de torture et autres pendus de la Krypte. Pour ce faire, vous devrez dépenser un peu moins de 400 000 pièces d'or, gagnées lors de vos différentes rencontres, dans tous les modes de jeu qu'offre Mortal Kombat. Après avoir fait le mode histoire en entier puis l'Ascension avec tous les personnages, vous devriez avoir quasiment la Krypte en entier. Les challenges des Tour des Défis et Tour des Défis Bonus vous donneront les pièces restantes.
x

Ça va saigner !

Répandre 10 000 litres de sang

Vous ferez gicler des litres et des litres de sang au fil des parties. Vous atteindrez assez rapidement les 10 000 litres, en vous aidant bien évidemment des Fatality. Sachez tout de même qu'un combat en équipe avec X-Ray et Fatality correspond à un peu moins de 250 litres de sang... Il va falloir jouer des poings!
x

Permis de tuer

Terminer l'entraînement aux Fatality

Lancez le didacticiel de Fatality, choisissez un personnage. Faites la Fatality du didacticiel et vous obtiendrez le trophée.
x

Champion de la Tour

Mène à bien 100 missions Tour bonus

Voir le trophée Dieu de la Tour.
x

Vivre à trois

Débloque les variantes du costume de Kenshi, de Skarlet et de Rain

Pour obtenir ces costumes et donc le trophée, il vous faudra terminer ou passer l'ultime défi de la Tour Bonus.
x

Les projections, c'est pour les champions

Effectuer 8 projections lors d'un combat selon classement en ligne

Rendez-vous dans le mode classé en ligne, et concentrez-vous uniquement sur les projections ( (R1) ou (droite) + (R1) ) contre votre adversaire (protégez-vous un maximum). Vous avez les deux rounds pour faire les 8 projections. Tentez le trophée jusqu'à rencontrer un joueur assez mauvais pour se faire avoir huit fois de suite! Attention, seules les projections au sol sont comptabilisées, pas les projections en l'air.
x

Tour d'équilibrisme

Relève tous les défis mini-jeux Teste ton équilibre

Direction la Tour des défis Bonus. En avançant dans celle-ci, vous rencontrerez régulièrement les défis "Teste ton Équilibre" (Test your Balance). Il vous faudra tenir en équilibre sur la planche en bougeant la Vita. Terminez ces 10 défis pour débloquer ce trophée. Vous les trouverez aux défis 14, 28, 42, 56, 70, 85, 99, 113, 127 et 141.
x

Tranche de vie

Tente de relever une série de nouveaux défis mini-jeux

Direction la Tour des défis Bonus. En avançant dans celle-ci, vous rencontrerez régulièrement les défis "Test your Slice". Il vous faudra, à l'aide de l'écran tactile, trancher les différents objets qui apparaitront tout en évitant les bombes. Terminez ces 10 défis pour débloquer ce trophée. Vous les trouverez aux défis 7, 21, 35, 49, 63, 78, 92, 106, 120 et 134.
x

La chance est versatile

Obtenir tous les dragons de MK dans le mode Teste Ta Chance

Un trophée de chance pure. Vous pourrez le débloquer lors du premier kombat "Teste Ta Chance" que vous ferez comme au bout du 78ème. Lorsque vous tournez la roue, il va falloir que tous les rouleaux de bonus/malus s'arrêtent sur le bonus "Richesse", symbolisé par une tête de dragon dorée. Préférez trois rouleaux pour maximiser vos chances de débloquer le trophée. Par ailleurs, les têtes de dragons ne sont pas systématiquement dans chaque rouleaux que vous tournerez, il va falloir recommencer dans ce cas.
x

e-X-cellent !

Réussir toutes les Attaques X-Ray dans un mode de combat

Ce trophée ne peut pas être réalisé dans le mode Versus. Une attaque X-Ray s'exécute en ayant sa jauge de Super au maximum et en appuyant simultanément sur les touches (L2) et (R2) . Lancez avec succès une attaque X-Ray avec chaque Kombattant pour obtenir ce trophée.

Attention, l'attaque X-Ray de Cyber Sub-Zero ne peut se lancer qu'en l'air, celle de Cyrax ne peut toucher qu'un adversaire en plein saut tandis que celle de Johnny Cage est en réalité un contre et nécessite donc une attaque de votre adversaire.
x

Dieu de la Tour

Mène à bien les 150 missions Tour bonus

La Tour Bonus est spécifique à la version Vita. Elle est constitué de 150 défis, utilisant le plus souvent les fonctions de la Ps Vita (écran tactile, fonction giroscopique). Il vous faut terminer chacun de ces 150 défis (vous ne devez donc en avoir aucun de passé), pour remporter ce trophée.
Voici en vidéo les deux derniers défis. Il n'y a malheureusement pas encore l'intégralité des défis en vidéo.
Spoiler : :

x

T'as du style !

Débloquer toutes les variantes de costumes

Il faut trouver toutes les tenues secondaires cachées dans la Krypte. La troisième tenue de Mileena n'est pas requise pour obtenir ce trophée. Il est à noter que le second costume de Kratos n'est pas dans la Krypte, il vous faut finir le mode Ascension avec ce dernier pour débloquer sa tenue alternative, requise pour l'obtention du trophée.

Voici une liste de leurs emplacements ainsi que de leurs coûts respectifs:
Spoiler : :
- Cimetière
  • Tombe DL 7 : Costume Secondaire de Reptile (1160 Pièces d'or)
  • Tombe DL 15 : Costume Secondaire de Johnny Cage (1200 Pièces d'or)
  • Tombe DL 28 : Costume Secondaire de Sheeva (1200 Pièces d'or)
  • Tombe DL 40 : Costume Secondaire de Baraka (1080 Pièces d'or)
  • Tombe DL 47 : Costume Secondaire de Sektor (1100 Pièces d'or)
  • Tombe DL 56 : Costume Secondaire de Stryker (800 Pièces d'or)
  • Tombe DL 63 : Costume Secondaire de Quan Chi (1500 Pièces d'or)
  • Tombe DL 69 : Costume Secondaire de Kitana (1200 Pièces d'or)
  • Tombe DL 88 : Costume Secondaire de Kabal (1200 Pièces d'or)
  • Tombe DL 101 : Costume Secondaire de Shang Tsung (920 Pièces d'or)
  • Tombe DL 110 : Costume Secondaire de Nightwolf (1060 Pièces d'or)
  • Tombe DL 119 : Costume Secondaire de Scorpion (1500 Pièces d'or)
- Forêt des âmes
  • Pendu HI 8 : Costume Secondaire de Liu Kang (980 Pièces d'or)
  • Pendu HI 22 : Costume Secondaire de Sonya (800 Pièces d'or)
  • Pendu HI 33 : Costume Secondaire de Mileena (1410 Pièces d'or)
- Prairies du désespoir
  • Torture MD 6 : Costume Secondaire de Cyrax (1200 Pièces d'or)
  • Torture MD 14 : Costume Secondaire de Raiden (940 Pièces d'or)
  • Torture MD 25 : Costume Secondaire de Kano (1200 Pièces d'or)
  • Torture MD 36 : Costume Secondaire de Jax (1200 Pièces d'or)
  • Torture MD 54 : Costume Secondaire de Sub-Zero (1000 Pièces d'or)
- Marais Sanglants
  • Cadavre BM 5 : Costume Secondaire de Noob (1040 Pièces d'or)
  • Cadavre BM 19 : Costume Secondaire de Sindel (1200 Pièces d'or)
  • Cadavre BM 38 : Costume Secondaire de Kung Lao (1200 Pièces d'or)
  • Cadavre BM 50 : Costume Secondaire de Jade (1000 Pièces d'or)
  • Cadavre BM 68 : Costume Secondaire de Ermac (1200 Pièces d'or)
  • Cadavre BM 82 : Costume Secondaire de Smoke (960 Pièces d'or)
x

Le meilleur costume alternatif de tous les temps !

Débloquer la 3ème variante de costume de Mileena

Une fois le 300ème défi de la Tour des Défis terminé (ou passé si vous éprouvez quelques difficultés à le finir), vous ferez d'une pierre deux coups en recevant la troisième "tenue" de Mileena et le trophée tant convoité.
x

Je suis un maître du Kung-Fu

Maîtriser un personnage

Voir le trophée Je suis un dieu du Kung-Fu.
x

Je suis un dieu du Kung-Fu

Maîtriser tous les personnages

La maîtrise d'un personnage passe par plusieurs étapes visibles à tout moment dans la Nékropolis.
Vous devrez:
  • - Totaliser 100 victoires avec le Kombattant.
    - Effectuer 100 Fatality/Babality avec le Kombattant.
    - Lancer avec succès 150 attaques X-Ray avec le Kombattant.
    - Déverser 10 000 litres de sang avec le Kombattant.
    - Jouer 24 heures avec le Kombattant.
Voici comment j'ai procédé : faites ça en Ascension débutant, un round. Une fois la victoire, n'oubliez pas de faire une Fatality. Vous boosterez ainsi 2 stats à la fois. Essayez de frapper en premier lors du combat et de vous laisser frapper jusqu'à obtenir la barre complète pour lancer un X-Ray. Une fois les 100 victoires/Fatalities obtenues, il vous manquera une cinquantaine d'X-Ray à faire. Augmentez un peu la difficulté et mettez 5 rounds. Enchainez l'ennemi et laissez le vous frapper afin d'augmenter plus rapidement la barre. Ça viendra assez rapidement, le souci étant que l'X-Ray est un coup bloquable donc choisissez le bon moment.
Pour les 24h, allez en Entrainement en Équipe et choisissez deux Kombattants. Ensuite réunissez les deux joysticks avec un élastique et mettez votre console en charge. Ainsi elle ne se mettra pas en veille et vous pourrez la laisser tourner quelques heures, qui seront comptabilisées pour les deux Kombattants.
IMPORTANT : Après avoir fait cela, il est très important que vous passiez dans le mode Ascension et que vous fassiez un combat. Peu importe l'issue de celui-ci, vous pourrez ensuite quitter et une fois retourné au menu principal, vous pourrez éteindre la console. Si vous ne faites pas cela, le temps passé en entrainement ne sera pas comptabilisé.
x

Je suis "peut-être" le plus fort

Terminer tous les mini-jeux et défis du mode Teste Ta Force

Les défis "Teste Ta Force", auxquels vous accèderez lors de votre ascension dans la Tour des Défis, vous permettront de recevoir ce trophée. Vous les trouverez aux défis 6, 36, 66, 96, 126, 156, 186, 198, 216, 228, 240, 252, 264, 276, 288 et 294.
x

Dim Mak !

Terminer tous les mini-jeux et défis du mode Teste Ta Frappe

Ce trophée s'obtient en terminant tous les défis "Teste Ta Frappe", qui se déverrouilleront en progressant dans la Tour des Défis. Vous les trouverez aux défis 18, 48, 78, 108, 138 et 168.
x

Ce ne sont pas mes lunettes !

Terminer tous les mini-jeux et défis du mode Teste Ta Vue

Vous aurez accès aux défis "Teste Ta Vue" au fur et à mesure de votre progression dans la Tour des Défis. Finissez-les tous pour avoir le trophée. Vous les trouverez aux défis 12, 42, 72, 102, 132, 162, 192, 222, 246 et 270.
x

Apprenti de la Tour

Terminer 25 missions de la Tour

Vous n'éprouverez aucune difficulté à déverrouiller ce trophée, qui se débloque automatiquement une fois que vous aurez réussi 25 missions de la Tour des Défis.
x

Maître de la Tour

Terminer toutes les missions de la Tour

Terminez toutes les missions de la Tour, soit un total de 300 défis.
Vous trouverez l'intégralité de ces défis en vidéo ici.
x

C'est toi le chat !

Exécuter un Kombo en équipe

Il vous suffit d'exécuter un Kombo d'équipe dans n'importe quel mode de jeu. Vous trouverez la séquence de touche du Kombo de votre personnage dans la liste des mouvements, sous le label "Tag Kombo".
x

Complet-ality

Effectuer chaque type de "-ality"

Il faut effectuer au-moins une Fatality et une Babality pour accéder au trophée. Vous trouverez une liste détaillée de ces deux types d'achèvement en vous reportant au trophée Finis ce que tu as commencé !
x

Achève-le ?

Effectuer une technique d'achèvement d'un des personnages

Effectuez dans n'importe quel mode de jeu hors didacticiels une Fatality cachée. Vous trouverez ces fatalités en deuxième ligne des listes de Fatalities du trophée Finis ce que tu as commencé !.
Vous pourrez également débloquer ces Fatalities secrètes dans la Krypte mais vous n'êtes pas obligé de préalablement les débloquer pour pouvoir les effectuer.
x

Humiliation ultime

Effectuer toutes les technique d'achèvement de chaque personnage

Il vous suffit de faire une Babality avec chaque personnage. Pour faire une Babality, il faut remporter le Kombat sans vous protéger. Reportez-vous au trophée Finis ce que tu as commencé ! pour avoir la liste des Babalities du jeu.
x

L'Homme qui tombe à pic !

Découvre tous les pièges mortels dans Teste ton équilibre

Lors d'une épreuve "Teste ton Équilibre" dans la Tour Bonus (défi 14 ou dans le mode correspond une fois le premier défi réussi), vous devrez tenir en équilibre sur une planche au-dessus d'une fausse. Si vous échouez, vous tomberez et vous mourrez dans d'horribles souffrances. Il y a plusieurs façons de mourir lorsque vous perdez et il vous faudra les découvrir toutes pour obtenir ce trophée. Donc très simple, lors d'un de ces défis, laissez vous tomber et recommencez jusqu'à être mort de toutes les façons possibles. Il y en a 5:
- tomber sur le sol
- les lames circulaires
- les flammes
- une grande scie circulaire
- une mare où vous serez dévoré par des piranhas (charmant tout çà!).
x

Tu m'as trouvé !

Découvrir le premier Kombattant caché dans l'Ascension et l'affronter

Rendez-vous dans le mode ascension, en ayant au préalable baissé la difficulté au minimum et en ayant choisi deux rounds par kombat. Il ne faut absolument pas perdre le moindre round jusqu'à Shang Tsung. Une fois confronté au sorcier, faites une flawless victory sur chacun des deux rounds, et si vous n'y arrivez pas, vous pouvez recommencer en allant à l'écran de sélection des Kombattants pendant que Shang Tsung est évanoui lors du finish him. Vous rencontrerez alors Classic Jade, le premier personnage secret, dès la prochaine rencontre. Vous débloquerez le trophée juste avant de vous battre, l'issu de votre bataille n'a guère d'importance.
Spoiler : :
x

Cache-cache

Découvrir le second Kombattant caché dans l'Ascension et l'affronter

Faites le mode Ascension jusqu'à tomber sur le stage de la forêt vivante. Dans les 10 premières secondes du combat, il se peut que vous aperceviez Classic Smoke sortir sa tête de derrière le deuxième gros arbre à droite de l'écran. Si c'est le cas, appuyez simultanément sur les touches (bas) et (select) pour que votre combat actuel prenne fin et qu'intervienne Classic Smoke. Vous n'êtes pas obligé de le battre pour obtenir le trophée.
Si vous ne tombez pas sur Smoke, mettez le jeu en pause et choisissez l'option "Changer de personnage" pour recommencer le combat jusqu'à l'apparition du ninja.
Le voici en image:
Spoiler : :
x

Maître de la Fosse

Découvrir le troisième Kombattant caché dans l'Ascension et l'affronter

Le troisième Kombattant se trouve dans le niveau de la Fosse de nuit. Cette fois encore, parcourez le mode Ascension en débutant, en ayant pris soin de choisir deux manches par combat. Ne mourez pas une seule fois jusqu'au stage de la Fosse dans la pénombre. Lorsque vous y êtes, surveillez bien l'arrière plan en début de combat pour y voir soit le traineau du père Nöel, soit une sorcière sur son balai au loin, devant la Lune. Si vous ne voyez rien dans les 15 secondes suivant le début du combat, rendez-vous sur l'écran de sélection des persos afin de recommencer le stage de la Fosse et de retenter votre chance. Lorsque vous l'avez vu passer, terrassez votre adversaire sans prendre le moindre coup afin de gagner les deux rounds par flawless victory. Une fois l'ennemi dans les vapes pendant le finish him/her, exécutez la Stage Fatality pour l'envoyer sur les pics un peu plus bas. Vous affronterez alors Classic Reptile, que vous n'êtes pas obligé de battre pour débloquer le trophée.
Spoiler : :
x

Confrérie de l'Ombre

Découvrir le quatrième Kombattant caché dans l'Ascension et l'affronter

Le quatrième Kombattant caché n'est autre que la version originale de Noob Saibot. C'est en réalité le personnage caché le plus facile à rencontrer. Allez dans le mode Ascension, toujours en mode débutant avec deux rounds. Une fois arrivé au stage de la chapelle, il faut impérativement que vous battiez votre adversaire sans vous protéger. Avec un peu de chance, Noob viendra se montrer près du tombeau à l'arrière plan. Remportez les deux rounds et ce dernier viendra vous provoquer en duel. Vous remporterez ainsi le trophée indépendamment de votre victoire.
Spoiler : :
Remerciements
Un grand merci à Diceball d'avoir accepté que je reprenne une bonne partie de son guide PS3 pour faire celui-ci. Merci à Bren Turner pour ses conseils (et pour m'avoir dégoûté avec son trophée Maître de l'Ascension en 30mn !), merci à sebleo57 pour son aide technique et merci à ceux qui m'ont fait des remarques quant à ce guide.

morghal (Morghal)

106
514
1375
3735