Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du Serpent - Episode 2

vita

1
2
11
-
2

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 17/04/2014
Genre(s) : Aventure, Point&Click
Territoire(s) : FRANCE

283 joueurs possèdent ce jeu
14 trophées au total
0 trophée online
14 trophées cachés

100% par : 190 joueurs (67 %)


Note des joueurs :
4.3/5 - 7 notes

Note des 100% :
4.1/5 - 8 notes

Guide rédigé par Chibimoko77 le 12/07/2015 - Dernière modification le 01/09/2020

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 3 heures
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 4
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Ligne de conduite
Avant de commencer, vous devez savoir que :


Les trophées (Bronze) Noir comme l'encre, (Argent) La fièvre du samedi soir, (Bronze) Croqueur de diamant et (Argent) Un succès qui a du chien peuvent être manqués.



Image


Tout d'abord, sachez que la liste des trophées est complétement erronée. Seules les images liées aux trophées sont exactes, tandis que les noms et les intitulés sont inexacts. Les nouveaux noms et intitulés que vous verrez proviennent de la version PS4 du jeu où il n'y a pas eu le même problème. Comme pour le premier épisode, tous les trophées à l'exception des 4 cités auparavant sont liés à l'histoire et seront donc automatiquement obtenu en finissant ce second épisode. N'ayant pas de ligne de conduite à proprement parler à part finir l'histoire tout en faisant attention aux trophées pouvant être manqués, il sera plutôt précisé à quel moment vous débloquerez les trophées.

Ordre d'obtention des trophées :

x

L'Ordre de la Chèvre

Être plus malin que la chèvre

L'Ordre de la Chèvre. Être plus malin que la chèvre.

Trophée lié à l'histoire.

Dès le début du second épisode, ramassez le casque se trouvant à proximité de Nico et associez-le avec la serpillère. Une fois l'association terminée, interagissez-la avec le mur délabré afin de divertir le tireur et laisser la voie libre à Georges. Vous prendrez alors le contrôle de Georges mais ce dernier sera encore confronté à son animal préféré. Profitez de ce moment pour faire la première étape du trophée (Argent) Un succès qui a du chien qui peut être manqué si la première étape n'est pas effectuée avant d'avoir ébloui le tireur. De retour, à ce trophée, vous devrez maintenant divertir la chèvre pour accéder au rétroviseur de la voiture. Normalement, vous devriez avoir des pommes sur vous sinon cliquez sur l'arbre et esquivez la chèvre dès que celle-ci vous charge. Si l'esquive est réussie, la chèvre foncera sur l'arbre et fera tomber des pommes. Sélectionnez une pomme dans votre inventaire et lancez-la sur le tas de bouteilles situé à côté de l'arrière de la voiture. Pendant que la chèvre mangera la pomme, déplacez le pneu afin de pouvoir accéder à la voiture. Récupérez le rétroviseur et interagissez avec sur le soleil pour éblouir le tireur et ainsi obtenir le trophée.
x

Les Bons Hommes

Trouver le chemin emprunté par les Cathares en fuite

Les Bons Hommes. Trouver le chemin emprunté par les Cathares en fuite.

Trophée lié à l'histoire.

Une fois le tireur aveuglé, Georges se rapprochera de lui. Parlez avec lui jusqu'à une femme avec une arme arrive et vous interrompe. Parlez lui de la Malediccio pour qu'elle baisse son arme et vous conduise à l'intérieur du bâtiment. Vous y retrouverez Marques et vous devrez alors résoudre l'énigme du passage secret. Pour se faire, vous devrez récupérer 4 statuettes que vous trouverez : Sous la table à gauche de l'écran, Dans le cloitre, Sur la fontaine à l'extérieur et Sur le sol à droite de l'écran à l'extérieur. Une fois les 4 statuettes en votre possession, retournez à l'intérieur et placez la statuette verte cassée à gauche du tableau et la statuette bleue intacte à droite. Ensuite, orientez la statuette verte vers le mur et la statuette bleue vers vous pour découvrir l'entrée du passage secret. Vous contrôlerez de nouveau Nico. N'oubliez pas d'obtenir les trophées (Argent) Un succès qui a du chien et (Argent) La fièvre du samedi soir sous peine de les manquer. Parlez à Ramon de la librairie et essayez de vous y rendre. Cependant, la porte est fermée à clé et vous devrez la retrouver pour pouvoir y entrer. Retournez à la voiture près de la chèvre et inspectez-la pour trouver le journal de Ramon et des clés de boites de conserve. Utilisez les clés sur les boites de conserve suspendues à côté de la fenêtre où Georges à parler avec le tireur pour récupérer la clé de la librairie. Entrez-y et récupérez la carte. Vous contrôlez de nouveau Georges et vous serez dans une salle contenant un pupitre avec des lentilles. Examinez-le et orientez les lentilles de façon à avoir un faisceau vert à gauche et un faisceau bleu à droite. Utilisez vos allumettes pour allumer le chandelier et placez le médaillon de Marques comme lentille pour dévoiler la route prise par les cathares en fuite et ainsi obtenir ce trophée.
x

Un X marque l'endroit

Découvrir la cachette de la Tabula Veritatis

Un X marque l’endroit. Découvrir la cachette de la Tabula Veritatis.

Trophée lié à l'histoire.

De retour dans le bâtiment, prenez la Malediccio et allez dans la librairie. Vous devrez alors poser 4 épingles sur la carte afin de trouver l'endroit où est caché la Tabula Veritatis. Posez d'abord une épingle sur Montségur (lieu découvert sur la fresque), un autre sur Berona (correspondant au blason de la fresque), un autre sur Sant Ramon (correspond au saint avec un cadenas vu sur la Malediccio) et le dernier sur Girona (découvert sur le télégramme trouvé dans la malle de la librairie). Vous serez alors où aller et vous serez récompensé par l'obtention de ce trophée.
x

Mécanique qui tique

Faire fonctionner le téléphérique

Mécanique qui tique. Faire fonctionner le téléphérique.

Trophée lié à l'histoire.

Étant donné que les hommes de main de Langham vous barrent la route du monastère, vous devrez utiliser le téléphérique pour vous y rendre. Cependant, ce dernier ne fonctionne plus et la porte de la station est fermée comme par hasard. Utilisez vos jumelles sur la cabine du téléphérique immobilisée en plein trajet pour vous apercevoir que vos vieux copains Duane et Pearl Henderson sont coincés dedans. Utilisez le rétroviseur récupéré à Castell del Sants pour répondre aux signaux lumineux des Henderson. En réponse, ces derniers vous fourniront le code pour accéder à la station du téléphérique. Une fois à l'intérieur, examinez le placard pour découvrir une personne qui refusera de coopérer ainsi qu'une boite à déjeuner. Pour ouvrir cette boite, vous devrez la poser sur les engrenages situés en bas à droite de l'écran et actionner le levier afin de les mettre en marche et de casser la boite. Récupérez le talkie-walkie et contactez Pearl afin qu'elle puisse rassurer la personne dans le placard qui refusait de coopérer. Maintenant, vous devrez réparer la console qui a été sabotée. Commencez par tremper le trombone dans la confiture de la boite à déjeuner et collez-le sur le dos de Marcel (le cafard que vous avez récupéré dans les locaux de Vera Sécurité). Sélectionnez le morceau de biscuit et interagissez avec le mécanisme en bas en droite de l'écran. Lâchez Marcel dans la console pour qu'il aille manger le morceau de biscuit et ainsi remettre en marche la console grâce au raccord réalisé avec le trombone et ainsi obtenir ce trophée.
x

La minute de vérité

Trouver la Tablette de Vérité

La minute de vérité. Trouver la Tablette de Vérité.

Trophée lié à l'histoire.

Vous voila maintenant dans la chapelle du monastère. Parlez avec Duane et Pearl et vous comprendrez que vous devrez faire vivre une expérience mystique à Pearl. La première étape sera de confectionner un pot-pourri et de l'allumer. Pour se faire, vous devrez ramassez les copeaux de bois près de l'entrée et placez-les dans le récipient de l'autel. Ajoutez le bouquet de fleurs (sous peine de manquer (Bronze) Croqueur de diamant), aspergez le tout de l'eau de toilette de Henry et allumez votre pot-pourri. La seconde étape sera de reproduire l'Ave Maria. Pour se faire, récupérez le marteau dans la caisse à outils et remplissez le pot de peinture grâce au bidon d'essence. À l'aide du marteau récupéré précédemment, frappez les éléments suivants dans cet ordre : bidon, pot de droite, bidon, extincteur, pot de gauche et bidon. La troisième et dernière étape sera l'éclairage. Abaissez le chandelier, posez le rétroviseur dessus, attachez-le avec de la laine et remontez le chandelier. Ayant enfin son expérience mystique, Pearl vous aidera dans vos recherches lorsque vous lui parlerez de la Malediccio. Utilisez le marteau sur l'autel pour découvrir un ouroboros. Allez récupérer un cierge et placez-le dans l’alcôve où est inscrit Puritas. Appuyez alors sur le mécanisme que vous venez de faire apparaître pour ouvrir un passage secret. Une fois ce passage emprunté, vous arriverez dans une salle sombre. Avant d'allumer la lumière, prenez quelques secondes pour obtenir (Bronze) Noir comme l'encre sous peine de le manquer. Une fois qu'il sera en votre possession, utilisez vos allumettes sur la bougie pour illuminer la pièce. Récupérez la Tabula Veritatis sur l'autel pour obtenir ce trophée.
x

Ma Grotte à Cauchemars

Victoire mentale dans votre propre esprit.

Ma Grotte à Cauchemars. Victoire mentale dans votre propre esprit.

Trophée pouvant être manqué.

Une fois rentré dans la chapelle secrète, vous vous retrouverez dans le noir. N'allumez surtout pas la lumière sous peine de manquer ce trophée. En parcourant l'écran, vous remarquerez que Georges donne des noms à certains choses qu'il croit voir dans le noir. Inspectez d'abord "L’abîme sans fond" puis "La créature imaginaire" et pour finir avec votre marteau interagissez avec "Le fruit de votre imagination". Après cet acte de bravoure, vous obtiendrez ce trophée.
x

Lois de la gravité défiées

Se débarrasser des gardes qui bloquent le passage

Lois de la gravité défiées. Se débarrasser des gardes qui bloquent le passage.

Trophée lié à l'histoire.

Une fois que aurez réussi à sortir de la chapelle secrète, un garde vous empêchera de passer. Pour vous en débarrasser, vous devrez passer par le balcon et descendre par la gouttière pour déposer le talkie-walkie dans l'évacuation. Remontez et une fois que le garde sera à votre portée, jetez-lui le marteau pour l'assommer et ainsi obtenir ce trophée.
x

La philo pour les nuls

Convaincre Shears de ne pas vous tuer

La philo pour les nuls. Convaincre Shears de ne pas vous tuer.

Trophée lié à l'histoire.

Après avoir assommé le garde avec le marteau, vous vous retrouvez accroché à une cabine du téléphérique. Avec Georges, utilisez de la laine sur la porte pour l'ouvrir et essayez d'en faire autant pour Nico. Cependant, vos efforts seront vains à cause de l'arrivée de Medovsky et de son acolyte Shears. Avec Nico, parlez avec Shears jusqu'à ce dernier décide de vous aider en tuant son patron. Ce revirement vous permettra de vous en sortir sain et sauf et d'obtenir également ce trophée.
x

Balance

Faire un rêve

Balance. Faire un rêve.

Trophée lié à l'histoire.

Après avoir réussi à vous sortir du pétrin grâce à Shears, Georges fera un rêve. Une fois le rêve terminé, vous obtiendrez ce trophée.
x

Chaos et destruction

Lâcher les chèvres de guerre

Chaos et destruction. Lâcher les chèvres de guerre.

Trophée lié à l'histoire.

Une fois arrivé sur place, vous remarquerez que des gardes bloquent (encore et toujours) l'entrée de la grotte. Pour les mettre en fuite, vous devrez procéder de la manière suivante. Récupérez le sac à l'arrière du véhicule et donnez-le à Shears pour récupérer son contenu. Combinez le fusible à la saucisse et attachez le tout à la chèvre. Récupérez des figues dans l'arbre et jetez en une près des gardes et une autre en haut du chemin. Allumez la mèche du fusible/saucisse grâce au briquet et envoyez la dernière figue en bas du chemin. La chèvre mangera ainsi les 3 figues et en arrivant près des gardes les effrayera. Ces derniers prendront alors la fuite et vous obtiendrez ce trophée.
x

Qu'est-ce qui s'est passé ?

Sauver le monde !

Qu'est-ce qui s'est passé ? Sauver le monde.

Trophée lié à l'histoire.

Après avoir mis en fuite les gardes de Langham, vous devrez pénétrer dans la faille. Pour se faire, donnez les explosifs à Nico et allumez-les grâce au briquet. Une fois à l'intérieur, mettez le feu à l'arbre mort au fond de l'écran et aspergez-le de l'eau de toilette de Henry pour accroitre la puissance du feu, faisant ainsi tomber l'échelle. Utilisez la voie maintenant dégagée et allez parler à Langham. Avec Nico, utilisez la dynamite sur la fissure afin d'inonder de lumière la salle et ainsi conclure ce second épisode en obtenant cet ultime trophée.
x

Appel local

Moment de détente avec Radio Yorkshire.

Appel local. Moment de détente avec Radio Yorkshire.

Trophée pouvant être manqué.

Après avoir obtenu (Argent) Un succès qui a du chien, rentrez dans la voiture. Sélectionnez la carte de presse de Nico et interagissez avec sur la radio pour obtenir ce trophée.
x

Easter Egg du pot-pourri surpuissant

Pearl a failli s'évanouir dans une béatitude céleste.

Easter Egg du pot-pourri surpuissant. Pearl a failli s'évanouir dans une béatitude céleste.

Trophée pouvant être manqué.

Dans la chapelle de Montserrat, vous devrez faire vivre à Pearl son expérience mystique. Pour se faire, vous devrez créer un pot-pourri et l'allumer. Tout d'abord, ramassez les copeaux de bois près de l'entrée et placez-les dans le récipient de l'autel. Ajoutez le bouquet de fleurs, aspergez le tout de l'eau de toilette de Henry et allumez votre pot-pourri fait maison pour obtenir ce trophée.
x

Copains comme cochons

Vous avez discuté avec la chèvre.

Copains comme cochons. Vous avez discuté avec la chèvre.

Trophée pouvant être manqué.

Ce trophée se déroulera en deux étapes. La première sera lorsque Georges devra récupérer le rétroviseur au nez et à la barbe de la chèvre et la seconde lorsque vous reprendrez le contrôle de Nico après avoir découvert le passage secret. Lorsque Georges sera de nouveau nez à nez avec la chèvre, vous devrez lui donner 4 objets à manger dans cet ordre : Certificat d’origine, Photo griffonnée de marques, Pomme et Morceau de biscuit Rich Tea. Vous aurez en votre possession 3 des 4 objets nécessaires. Pour obtenir les pommes, il faudra inspecter l'arbre et esquiver la chèvre lorsqu'elle vous chargera afin qu'elle fonce sur l’arbre et fasse tomber des pommes. Attention !!! Ne donnez surtout pas les Fleurs à manger à la chèvre sous peine de manquer le trophée (Bronze) Croqueur de diamant. Une fois que la chèvre aura mangé ses 4 objets, elle vous remerciera en vous disant merci et cela clôturera cette première étape. La seconde étape avec Nico sera nettement plus courte puisqu'il vous faudra uniquement parler à la chèvre pour obtenir ce trophée. Profitez également de ce moment pour faire un tour dans la voiture pour obtenir (Argent) La fièvre du samedi soir sous peine de le manquer.
Remerciements
Image

Merci à StaffOnly pour la bannière et le titre.

Chibimoko77 (chibimoko77)

207
789
2275
6875