LEGO Batman 3 : Au-delà de Gotham
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE
526 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 315 joueurs (60 %)
100% par : 315 joueurs (60 %)
Note des joueurs :
4.3/5 - 16 notes
Note des platineurs :
4.4/5 - 12 notes
Guide rédigé par LouvisOkami le 05/12/2017 - Dernière modification le 14/03/2021
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1 + Refaire les niveaux
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Sorti en 2014 sur la PSVita et nouvel opus dans la saga LEGO Batman, vous aurez pour mission de sauver la Terre des plans machiavéliques de Brainiac, avec l'aide de la Justice League et de super-vilains.
Cet épisode reste fidèle à la série LEGO, mêlant action, humour et sans surprise, collecte d'objets.
Sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué !
En effet, dans la mesure où tous les niveaux peuvent être rejoués une fois débloqués, vous aurez alors la possibilité d'y revenir avec le bon personnage. Cela vaut également pour le trophée Des prisonniers hi-tech qui est particulier car vous devez utiliser tous les panneaux high-tech ET obtenir le max de pièces pour débloquer le trophée.
Attention toutefois au trophée Tout le monde est génial qui consiste à regarder le générique de fin en entier. Sans appuyer sur quoi que ce soit en somme. Vous pourrez bien sûr le refaire en rejouant le dernier niveau si vous avez malencontreusement sauté le générique (ou si votre chat venait à marcher sur une touche en voulant vous faire un câlin).
Petite précision à prendre en compte : il se peut que le jeu bug parfois, vous forçant alors à redémarrer votre console et à recharger votre partie car il devient impossible de continuer l'aventure. Par exemple votre personnage construira à l'infini les objets en briques LEGO ou vous ne pourrez pas sélectionner manuellement un nouveau personnage qui possède alors la bonne compétence/combinaison pour avancer. Vous devrez recommencer depuis le début le niveau en cours. Plutôt frustrant, mais rien d'insurmontable.
Pour changer de combinaison, il vous suffit de rester appuyé sur la touche puis de la sélectionner. Même chose pour sélectionner un autre personnage mais cette fois avec la touche .
Pour incarner votre coéquipier présent avec vous sur la carte, appuyez sur la touche .
Chaque fois que vous lancerez votre partie, pensez à activer les briques rouges que vous possédez car elles ne s'activent pas automatiquement.
Quand vous rejouez un niveau, vous devez le finir pour que les pièces récoltées et les collectibles trouvés soient pris en compte ! Si vous quittez le niveau pour revenir à la base en pensant gagner du temps, ce sera comme si vous n'aviez rien lancé, et vous devrez recommencer.
Je vous conseille dans un premier temps de finir l'histoire, car la plupart des jetons personnages et cartes joker ne seront accessibles qu'avec un personnage ou une combinaison en particulier, or vous ne les posséderez pas au début du jeu. De plus en faisant cela, non seulement vous débloquerez des personnages gratuitement au cours de l'aventure mais vous débloquerez également automatiquement les trophées liés à l'histoire qui sont au nombre de 15 :
Chaque chapitre est divisé en 3 sous-chapitres au cours desquels vous devrez réaliser 5 missions pour obtenir des briques dorées et ainsi obtenir le 100%. Il peut vous être demandé de réaliser 3 contre-attaques par exemple, ou de détruire les 3 objets Batman. Celles-ci varient donc d'un niveau à l'autre mais la première mission sera toujours de finir le niveau et la deuxième de récolter un certain nombre de pièces LEGO.
Je vous conseille fortement de réaliser toutes les missions récoltes de pièces au début afin de pouvoir acheter la Brique dorée X4 dès le chapitre 11 et ainsi vous faire gagner du temps pour le trophée Spécial Larfleeze qui consiste à récupérer 100 000 000 de pièces. Pièces que vous devrez avoir sur vous ! Cela ne se cumule pas. Ne dépensez rien entre-temps, il sera beaucoup plus facile d'acheter les autres briques et des personnages avec les briques rouges X4, X6, X8 et X10 en votre possession.
La plupart des trophées sont liés au 100% et ne seront débloqués qu'en toute fin mais dès le premier niveau, vous pourrez obtenir Croco pris sur le fait en utilisant la vision détective avec Batman au niveau des escaliers.
Pendant votre périple, profitez-en pour réaliser des contre-attaques et des finitions lorsque vous rencontrez des ennemis afin de débloquer La folie du contre et Plus un geste !. Et lorsque vous incarnerez Superman, pensez également à réaliser Ner-ner na ner-ner.
Essayez de faire systématiquement les défis de combats, y compris pour les niveaux dans l'espace afin d'obtenir des pièces et surtout Attaque galactique, Les 100 d'or et Le Justicier masqué.
Arrivé au chapitre 2, faites Méta-joueur. Continuez votre périple sans vous souciez des cartes Joker ni des briques rouges (excepté les multiplicateurs de pièces) et une fois au chapitre 13, réalisez La course d'Okaara en détruisant la tourelle en 3 tours maximum. Enfin, terminez l'histoire et n'oubliez pas le générique !
Maintenant que vous avez complété le scénario et débloqué les personnages principaux, vous pouvez vous mettre en quête de Tous eus ! et surtout des briques rouges multiplicateurs de pièces. Une fois le trophée des 100 000 000 de pièces Spécial Larfleeze obtenu, achetez les astuces pour Intéressant ? puis achetez des personnages.
Pensez à revenir au niveau 2 du chapitre 1 pour A-quoi-rium à faire avec un personnage volant.
Refaites les niveaux pour réussir les défis de briques dorées et trouver ainsi les cartes Joker et briques rouges qu'il vous manque. Référez vous aux trophées Jeu de cartes et Le rouge est à la mode pour leurs emplacements.
Une fois tous les défis faits, il ne vous restera normalement plus que Voyage nostalgique à faire en rejouant un niveau avec la brique rouge Batman 1966, et les trophées liés à la Batcave et la Tour de Surveillance en jeu libre : Trouver la bonne combinaison, Batconstruction, Homme des Batcavernes et Nomade de la Tour de Surveillance pour obtenir le 100% et le fameux .
Filtrer
Platine
Récoltez tous les autres trophées
Comme dirait le Joker : "C'est formidable Batou ! Tu as amené des super-copains?"
Comment traquer un crocodile
Terminez chapitre 1
Vous obtiendrez automatiquement ce trophée une fois le chapitre "Les égouts de Gotham" terminé, c'est-à-dire en ayant joué les 3 sous-chapitres :
- Les égouts de Gotham
- Échangeur des égouts
- Killer Croc
Ce n'était pas ton discours
Terminez chapitre 2
Vous obtiendrez automatiquement ce trophée une fois le chapitre "Combat dans la Batcave" terminé, c'est-à-dire en ayant joué les 3 sous-chapitres :
- Le Bat-observatoire
- La Batcave
- Le Bat-monstre
Zéro gravité
Terminez chapitre 3
Vous obtiendrez automatiquement ce trophée une fois le chapitre "Vers le cosmos !" terminé, c'est-à-dire en ayant joué les 3 sous-chapitres :
- Le hangar de la Bat-fusée
- La bataille de la Tour de Surveillance
- Accès à la Tour de Surveillance
Le futon bidule rebondissant
Terminez chapitre 4
Vous obtiendrez automatiquement ce trophée une fois le chapitre "La bataille de la Tour de Surveillance" terminé, c'est-à-dire en ayant joué les 3 sous-chapitres :
- La salle de commande
- L'Armurerie
- Le complexe de confinement
Une alliance improbable
Terminez chapitre 5
Vous obtiendrez automatiquement ce trophée une fois le chapitre "L'attaque de Brainiac" terminé, c'est-à-dire en ayant joué les 3 sous-chapitres :
- Superman dans l'espace
- Le labo d'armement
- La baie d'amarrage
Brainiac le maniaque
Terminez chapitre 6
Vous obtiendrez automatiquement ce trophée une fois le chapitre "Le vaisseau de Brainiac " terminé, c'est-à-dire en ayant joué les 3 sous-chapitres :
- Le vaisseau de Brainiac
- Combat avec Brainiac
- Le super saut en parachute
Riposte européenne
Terminez chapitre 7
Vous obtiendrez automatiquement ce trophée une fois le chapitre "LEGO Europe" terminé, c'est-à-dire en ayant joué les 3 sous-chapitres :
- LEGO Paris
- LEGO Londres
- LEGO Pise
Veni, vidi, vici
Terminez chapitre 8
Vous obtiendrez automatiquement ce trophée une fois le chapitre "Brainiac à Gotham" terminé, c'est-à-dire en ayant joué les 3 sous-chapitres :
- Ace Chemicals
- La maison des gags
- La Tour Wayne
Brise-cœur
Terminez chapitre 9
Vous obtiendrez automatiquement ce trophée une fois le chapitre "Zamaron" terminé, c'est-à-dire en ayant joué les 3 sous-chapitres :
- Les Zamarons
- La rencontre des Zamarons
- Le Prédateur
Le sauveur de Saint Walker
Terminez chapitre 10
Vous obtiendrez automatiquement ce trophée une fois le chapitre "Odym" terminé, c'est-à-dire en ayant joué les 3 sous-chapitres :
- La Reach
- La jungle d'Odym
- Saint Walker
Nok, Nok
Terminez chapitre 11
Vous obtiendrez automatiquement ce trophée une fois le chapitre "Nok" terminé, c'est-à-dire en ayant joué les 3 sous-chapitres :
- L'arrivée de Nok
- Les cavernes souterraines
- La batterie de pouvoir Indigo
Battre le Boucher
Terminez chapitre 12
Vous obtiendrez automatiquement ce trophée une fois le chapitre "Ysmault" terminé, c'est-à-dire en ayant joué les 3 sous-chapitres :
- Les rivières de confiture
- Ysmault
- Le Boucher
Le goinfre
Terminez chapitre 13
Vous obtiendrez automatiquement ce trophée une fois le chapitre "Okaara" terminé, c'est-à-dire en ayant joué les 3 sous-chapitres :
- Brèche à Okaara
- La chambre forte de Larfleeze
- L'attaque de Larfleeze
Caillou, papier, Sinestro
Terminez chapitre 14
Vous obtiendrez automatiquement ce trophée une fois le chapitre "Qward" terminé, c'est-à-dire en ayant joué les 3 sous-chapitres :
- Les mines de Qward
- La surprise de Sinestro
- Confrontation avec Sinestro
Ice, Ice, Batman
Terminez chapitre 15
Vous obtiendrez automatiquement ce trophée une fois le chapitre "La Forteresse de la Solitude" terminé, c'est-à-dire en ayant joué les 3 sous-chapitres :
- La Forteresse de la Solitude
- L'attaque d'Atrocitus
- Le dernier rempart de Brainiac
Trouver la bonne combinaison
Déverrouillez toutes les combinaisons dans le jeu
Vous trouverez les combinaisons automatiquement en suivant l'histoire SAUF une : la combinaison de plongée.
Vous la trouverez dans la Batcave en jeu libre, en détruisant 2 caisses argentées situées près de l'eau.
Batconstruction
Terminez toutes les constructions à briques dorées dans le jeu
Une fois construite, vous aurez accès à la boutique depuis la Batcave car la construction à brique dorée libérera un passage.
Pédiculose
Récoltez toutes les puces électroniques
Au début du chapitre 9, vous commencerez dans la Tour de Surveillance. Suivez bien les pièces vertes pour trouver les différentes puces, en commençant par la droite pour éviter de vous perdre par la suite. Votre première puce sera ainsi la puce rose.
Suivez ensuite la flèche de gauche puis celle du milieu. Vous arriverez dans une salle renfermant 2 puces : la puce orange et la puce bleue.
En revenant dans la pièce précédente, allez cette fois à gauche. Vous pourrez obtenir la puce rouge.
Continuez l'histoire jusqu'au chapitre 14 et une fois revenu dans la Tour de Surveillance, suivez les nouvelles pièces vertes qui vous montrent la voie pour récupérer la puce jaune.
Jeu de cartes
Trouvez toutes les cartes du Joker
Voici l'emplacement des cartes du Joker pour vous aider à faire tomber ce trophée :
Chapitre 1 "Les égouts de Gotham"
- Niveau 1 : Sbire (Croc) la carte est cachée dans un canard en or situé dans la flaque verte de produits radio-actifs. Il vous faut le détruire avec un personnage possédant un rayon laser.
Spoiler : : - Niveau 2 : Le Sphynx la carte se trouve au tout début du niveau dans un wagon. Il faut utiliser la combinaison démolition pour l'atteindre.
Spoiler : : - Niveau 3 : Sbire (Mime du Joker) vous trouverez la carte sur la plateforme en hauteur qui se trouve derrière Killer Croc. Il vous faut donc un personnage volant.
Spoiler : :
- Niveau 1 : Bruce Wayne vous devez détruire une citerne dorée avec un rayon laser tout à droite du niveau. Cela aura pour effet de vous donner accès à une autre salle. Vous devez détruire la caisse argentée avec la combinaison démolition, puis activer le tapis roulant avec Flash pour finir par faire en sorte d'aligner les planètes grâce à Robin en tournoyant sur les poteaux.
Spoiler : : - Niveau 2 : Tim Drake vous trouverez un objet Batman en or. Il vous suffit de le briser avec un rayon laser puis d'actionner le levier pour ouvrir la porte contenant la carte du Joker.
Spoiler : : - Niveau 3 : Sbire (Orange lantern) vous devez faire en sorte que Bat-monstre tape 3 fois sur la grosse caisse verte à gauche du niveau.
Spoiler : :
- Niveau 1 : Catwoman tout à droite du niveau, après avoir abaissé le pont, vous passerez devant une citerne en or. Si vous continuez un peu plus loin, vous trouverez une grande boîte bleue où vous devrez utiliser la combinaison aimant pour pouvoir l'ouvrir et ainsi libérer la carte du Joker.
Spoiler : : - Niveau 2 : Etrigan après avoir contourné la station spatial, vous entrerez dans un champ d'astéroïdes. Il y aura un petit météore gris-violet à détruire sur la gauche lorsque vous apercevrez un astéroïde en forme de cercle dans lequel vous devrez passer.
Prenez garde, il ne suffit pas de détruire le météore pour avoir la carte, vous devrez aussi la rattraper !
Spoiler : : - Niveau 3 : Sbire (Joker spatial) en utilisant la vision détective en continuant votre chemin une fois le vaisseau du Joker déplacé avec la machine-antigravitationnelle.
Spoiler : :
- Niveau 1 : Wonder girl utilisez Martian Manhunter pour vous téléporter dans la grille bleue à droite du niveau pour pouvoir détruire 3 petits bidons argentés contenant la carte.
Spoiler : : - Niveau 2 : Heat Wave en détruisant une bonbonne argentée située sur la plateforme en haut à gauche de la pièce plongée dans le noir.
Spoiler : : - Niveau 3 : Trickster descendez à l'étage du dessous et utilisez la combinaison grande figurine LEGO ou un personnage costaud pour ouvrir la porte verte.
Spoiler : :
- Niveau 1 : Ambush Bug la carte est cachée dans un petit météore gris-violet qui traversera votre écran de droite à gauche juste après que 2 gros astéroïdes se soient entrechoqués. Mais attention : une fois la météorite détruite, vous devrez RÉCUPÉRER en vol la carte, ce qui est assez délicat.
Spoiler : : - Niveau 2 : Aquaman après avoir passé la porte avec l'électricité, vous apercevrez une flèche verte sur le mur dans l'escalier. La carte se trouve juste au dessus. Vous aurez besoin d'un personnage volant.
Spoiler : : - Niveau 3 : Cheshire une fois monté avec l'ascenseur, ouvrez la porte avec Killer Croc dans la piscine de droite.
Spoiler : :
- Niveau 1 : Superman (combinaison solaire) utilisez la combinaison sphère sur la plateforme présente au tout début du niveau puis détruisez la boîte dorée Batman.
Spoiler : : - Niveau 2 : Docteur Fate vous ne pouvez pas la louper, elle se situe à côté de Flash. La carte n'est même pas cachée.
Spoiler : : - Niveau 3 : Hawkman juste après que vos 2 premiers ennemis apparaissent, un satellite traversera votre écran de droite à gauche. Détruisez le pour découvrir la carte. Attention, il vous faut ensuite la récupérer en vol !
Spoiler : :
- Niveau 1 : Frankenstein utilisez Superman sur le tapis rouge au fond du niveau.
Spoiler : : - Niveau 2 : Manchester Black Une fois la cabine téléphonique passée, dirigez vous sur la gauche et entrez dans une caverne avec la combinaison ampoule de Robin.
Spoiler : : - Niveau 3 : Hawkgirl plongez dans la boue avec Solomon Gundy à gauche du bâtiment, puis la combinaison sphère ou Green Lantern sur la plateforme que vous avez déterrée.
Spoiler : :
- Niveau 1 : Music Meister volez dans le tube de gauche après avoir effectué le mélange des 3 essences.
Spoiler : : - Niveau 2 : Mad Hatter détruisez le distributeur situé en hauteur, à droite de la grande roue.
Spoiler : : - Niveau 3 : Mr Freeze après le premier round gagné contre Brainiac, allez vers le chemin de gauche, volez au-dessus de l'eau pour atteindre la machine électrique et utilisez la combinaison électrique pour que vous puissiez aller sous l'eau.
Spoiler : :
- Niveau 1 : Star girl après avoir désactivé le premier portail, vous trouverez 4 champignons roses sur la droite. Sautez dessus dans le bon ordre et sans toucher le sol.
Spoiler : : - Niveau 2 : Geoff Johns après avoir déplacé la statue, vous trouverez une petite caverne dans le mur, sur votre chemin. Vous aurez besoin de Robin pour y entrer.
Spoiler : : - Niveau 3 : Le Reverse-flash une fois la harpe détruite et le monstre parti, utilisez la vision détective sur le rebord de la plateforme pour faire apparaître une grille de téléportation. Allez-y avec Martian Manhunter puis activez l'anneau de pouvoir rose avec Star Sapphire.
Spoiler : :
- Niveau 1 : Miss Martian vous la trouverez dans un cerceau, après avoir aperçu le soleil.
Spoiler : : - Niveau 2 : Swamp Thing au niveau des gros nénuphars, allez sous l'eau avec la combinaison de plongée et détruisez le bloc de pierre.
Spoiler : : - Niveau 3 : Metallo utilisez Grundy pour déterrer une araignée LEGO. Le monstre la mangera et crachera la carte.
Spoiler : :
- Niveau 1 : Scarabée Bleu à la toute fin du niveau, vous passerez entre des colonnes où des tourelles vous tireront dessus. La carte se trouve au centre du dernier anneau.
Spoiler : : - Niveau 2 : Kid Flash après la toile d'araignée, vous trouverez une caverne en hauteur. Allez-y avec un personnage volant puis changez le pour prendre Robin et éclairer la caverne.
Spoiler : : - Niveau 3 : poison Ivy Volez derrière le gros pilier violet pour récupérer la carte.
Spoiler : :
- Niveau 1 : Green Lantern (Guy Gardner) après avoir détruit le vaisseau ennemi qui possède un rayon laser, passez au-dessus de la lave à droite et détruisez les rochers.
Spoiler : : - Niveau 2 : Firestorm après avoir utilisé le contrôle mental pour passer, creusez la terre sur le petit trou à gauche un peu plus loin et construisez le tuyau.
Spoiler : : - Niveau 3 : Vibe faites en sorte que le Boucher détruise la cage noire située à droite du niveau en vous plaçant devant.
Spoiler : :
- Niveau 1 : Kilowog dès que vous sortez du tunnel, vous pourrez voir un rocher d'une couleur différente sur votre droite. Tirez dessus pour casser la roche et révéler la carte.
Spoiler : : - Niveau 2 : Green Lantern (John Stewart) vous ne pouvez pas la rater car elle apparaît dans la cinématique en gros plan, elle se trouve en plein milieu du niveau, dans les airs. Volez jusqu'à elle pour l'attraper.
Spoiler : : - Niveau 3 : Chevalier de la nuit vous devez détruire un coffre au trésor placé sur une plateforme en arrière plan à gauche. Vous devez voler pour l'atteindre.
Spoiler : :
- Niveau 1 : Parasite creusez dans la terre au tout début du niveau.
Spoiler : : - Niveau 2 : Arkillo volez au-dessus du mur en briques dorées au début du niveau, puis utilisez la combinaison aimant pour ouvrir le rocher.
Spoiler : : - Niveau 3 : Doomsday éteignez les flammes avec la combinaison polaire ou Superman.
Spoiler : :
- Niveau 1 : Cyborg (Superman) combattez le boss et une fois qu'il aura détruit votre extincteur, sautez dans le carré d'eau.
Spoiler : : - Niveau 2 : Superman composite retournez près des Green Lantern et détruisez le petit pilier de glace qui se trouve à côté de Star Sapphire (rose).
Spoiler : : - Niveau 3 : Superboy la carte se trouve en hauteur, à droite du niveau. Vous devez voler pour l'atteindre.
Spoiler : :
Les 100 d'or
Terminez 100 défis de briques dorées
Spécial Larfleeze
Récoltez 100 000 000 pièces
Je vous conseille donc d'économiser et de ne pas acheter de personnages pour le moment.
Personnellement, je jouais le niveau "Le super saut en parachute" du chapitre 5 pour gagner le max de pièces en peu de temps.
Tous eus !
Terminez le jeu à 100 %
Vous devrez avoir débloqué au préalable Trouver la bonne combinaison, Batconstruction, Pédiculose, Anneaux de pouvoir, La ruée vers l'or, Intéressant ?, Le rouge est à la mode et L'Univers DC.
Sans blague
Détruisez tous les objets LEGO du Joker
Vous n'aurez pas de difficulté à les trouver mais sachez néanmoins que certains d'entre eux nécessitent une capacité spéciale pour les atteindre (un personnage volant pour atteindre la plateforme par exemple). Ne vous obstinez donc pas à tous les trouver dès votre premier passage.
Faisons ça, Lex
Détruisez tous les objets LEGO de Luthor
Vous n'aurez pas de difficulté à les trouver mais sachez néanmoins que certains d'entre eux nécessitent une capacité spéciale pour les atteindre (un personnage volant pour atteindre la plateforme par exemple). Ne vous obstinez donc pas à tous les trouver dès votre premier passage.
Batvandale
Détruisez tous les objets LEGO de Batman
Vous n'aurez pas de difficulté à les trouver mais sachez néanmoins que certains d'entre eux nécessitent une capacité spéciale pour les atteindre (un personnage volant pour atteindre la plateforme par exemple). Ne vous obstinez donc pas à tous les trouver dès votre premier passage.
Anneaux de pouvoir
Terminez tous les assemblages Lantern
Vous en activerez automatiquement en suivant l'histoire, les autres suivront lorsque vous rechercherez les jetons personnages, les briques rouges et les cartes du Joker, car vous devrez de toute façon activer ces anneaux pour pouvoir débloquer certains collectibles.
Voici toutefois la liste des niveaux où ils sont présents :
- Anneau rouge (Atrocitus) : dans la Tour de Surveillance (Voir la vidéo dans Nomade de la Tour de Surveillance)
- Anneaux oranges (Larfleeze) : dans la Batcave (Voir la vidéo dans Homme des Batcavernes), dans la chambre forte de Larfleeze
- Anneaux bleus (Saint Walker) : dans le hangar de la Bat-fusée, dans la tour de Surveillance, dans le labo d'armement,
- Anneaux verts (Green Lantern) : dans la Tour de surveillance, dans les rivières de confiture, dans Ysmault, 2 dans la chambre forte de Larflezze, dans l'attaque de Larflezze, 3 dans Confrontation avec Sinestro
- Anneaux roses (Star Sapphire) : dans la rencontre des Zamarons, dans le Prédateur
- Anneau violet (Indigo-1) : dans les cavernes souterraines
Homme des Batcavernes
Récoltez tous les Jetons personnage dans la Batcave
Il y a 7 personnages à débloquer dans la Batcave :
- Batgirl en reconstruisant la Batmobile
- Nightwing en reconstruisant les 3 petits ordinateurs
- Captain Cold en éteignant les 2 feux
- Batman (1966) en allant dans la boue avec Grundy
- Shazam en détruisant une caisse électrifiée puis en actionnant le levier
- Deathstroke en détruisant une caisse argentée puis en activant l'anneau orange avec Larfleeze
- Black Manta en détruisant la caisse avec votre grappin sous l'eau, grâce à la combinaison de plongée
Nomade de la Tour de Surveillance
Récoltez tous les Jetons personnage dans la Tour de Surveillance
Il y a 17 personnages à débloquer dans la Tour de Surveillance :
- Black Canary en reconstruisant les 4 ordinateurs
- The Riddler en ouvrant la boite bleue grâce à l’électricité après l'avoir révélée avec la vision détective
- Sbire (Red Lantern) en faisant tomber une bouche d'aération avec votre grappin
- Red Hood en détruisant les 3 objets Joker dans la petite pièce de droite
- Supergirl en récupérant le jeton dans les airs dans la grande pièce de la Tour de Surveillance
- Booster Gold en construisant 3 drapeaux
- Bronze Tiger en déverrouillant une porte à l'aide de la combinaison sphère
- Harley Quinn en construisant 3 petits écrans jaunes (dont 2 cachés dans des caisses)
- Black Adam en construisant 3 machines à hélices cachées dans des objets dont une accessible en vous téléportant dans la grille avec Martian Manhunter
- Lobo en utilisant la combinaison aimant dans la pièce accessible seulement avec Martian Manhunter
- Le Fantôme Gris en utilisant la combinaison électrique pour ouvrir la porte après vous être rechargé dans la pièce accessible seulement avec Martian Manhunter
- Robin (1966) en utilisant le contrôle mental
- Goon (Reach) en activant l'anneau rouge avec Atrocitus
- Gorilla Grodd dans un trou après avoir déplacé une caisse avec la machine anti-gravitationnelle
- Green Arrow en activant la machine à recycler les déchets nucléaires après avoir cassé les caisses situées dans la même pièce que la machine anti-gravitationnelle
- Deadshot en construisant 3 petits chars
- Bane accessible en hauteur seulement avec Robin
Tout le monde est génial
Regarder le générique entièrement, sans sauter à la fin
Et hop, un trophée de gagné sans même devoir toucher à la console.
La ruée vers l'or
Terminez tous les défis de briques dorées
Vous aurez parfois besoin de capacités spéciales pour les réussir, notamment pour les défis de cartes du Joker et briques rouges alors pas la peine de chercher à tous les réaliser lors de votre premier passage.
Voir Jeu de cartes pour l'emplacement des cartes du Joker.
Voir Le rouge est à la mode pour l'emplacement des briques rouges.
Intéressant ?
Déverrouillez et achetez toutes les astuces
Chaque astuce coûte 1 000 pièces.
Le rouge est à la mode
Déverrouillez et achetez toutes les briques rouges
Vous trouverez certainement des briques rouges par vous-même mais voici l'emplacement de chacune d'elles :
Chapitre 1 "Les égoûts de Gotham"
- Niveau 2 : Brique rouge (Voix à l'hélium) elle se trouve dans une boîte placée derrière à droite de Killer Croc. Vous aurez besoin d'un personnage volant pour y accéder mais vous devrez faire partir Killer Croc avant.
Spoiler : :
- Niveau 2 : Brique rouge (Attaques en bulles) en volant tout à droite du niveau, vous rencontrerez une brique rouge emportée par des chauves-souris. Vous devrez utiliser les ultrasons pour les faire fuir et ainsi récupérer la brique.
Spoiler : :
- Niveau 1 : Brique rouge (multiplicateur de pièces x4) en allant sur la gauche dès votre arrivée, vous trouverez un panneau bleu qu'il faut détruire puis reconstruire. Activez ensuite l'anneau bleu avec Saint Walker.
Spoiler : :
- Niveau 2 : Brique rouge (attaques musicales) utilisez le contrôle mental sur la jeune femme se trouvant dans la cellule pour qu'elle vous ouvre la porte, puis détruisez l'objet en or à l'intérieur.
Spoiler : :
- Niveau 2 : Brique rouge (Attaques en confettis) à gauche de la porte où vous devez brûler les tentacules se trouve une grille bleue de téléportation. Allez-y avec Martian Manhunter puis utilisez Saint Walker pour activer l'anneau de pouvoir bleu.
Spoiler : :
- Niveau 1 : Brique rouge (Mode boogie) après avoir actionné les 2 leviers, vous devrez accéder à la machine de recyclage située en hauteur à l'aide d'un personnage volant. Détruisez la bonbonne en argent, remplissez la machine puis libérez la brique avec des ultrasons.
Spoiler : :
- Niveau 2 : Brique rouge (Mode Batman 1966) lorsque vous serez bloqué par la cabine téléphonique géante, ouvrez la boîte verte qui se trouve à côté avec la vision détective, chargez-vous en électricité puis dirigez-vous sur le chemin de gauche. Ouvrez le portail grâce à l'électricité et utilisez la combinaison aimant sur la caisse bleue.
Spoiler : :
- Niveau 1: Brique rouge (Multiplicateur de pièces x6) volez dans le tube en haut de la plateforme du milieu une fois le mélange des 3 essences effectué.
Spoiler : :
- Niveau 2 : Brique rouge (aimant à pièces) activez l'anneau de pouvoir rose avec Star Sapphire.
Spoiler : :
- Niveau 2 : Brique rouge (Missiles illimités) avancez un peu jusqu'à apercevoir une petite fleur bleue à gauche, pas celle près du vaisseau mais un peu plus loin. Détruisez là.
Spoiler : :
- Niveau 2 : Brique rouge (détecteur d'objets à collectionner une fois devant la toile d'araignée, reculez vers l'écran pour trouver une plateforme en contrebas. Activez l'anneau de pouvoir violet avec Indigo-1 pour ouvrir la porte.
Spoiler : :
- Niveau 2 : Brique rouge (multiplicateur de pièces x8) traversez la lave puis détruisez le rocher argenté. Replacez ensuite la tête du squelette sur son corps.
Spoiler : :
- Niveau 2 : Brique rouge (Super attaques) au tout début du niveau, volez pour atteindre la plateforme en hauteur. Utilisez la vision détective sur l'étoile, détruisez-là puis utilisez l'anneau de pouvoir orange avec Larfleeze.
Spoiler : :
- Niveau 1: Brique rouge (Invincibilité) faites tourner la grosse plateforme ronde en utilisant la vision détective puis en activant le panneau hi-tech. Faites ensuite le tour de la plateforme pour trouver un nouveau chemin avec la carte du Joker au bout.
Spoiler : :
- Niveau 2 : Brique rouge (multiplicateur de pièces x10) volez tout en haut à droite du niveau et libérez la brique piégée dans la glace avec l'aide de Superman.
Spoiler : :
L'Univers DC
Déverrouillez et achetez tous les personnages
Vous en trouverez 7 dans la Batcave (Voir Homme des Batcavernes pour leurs emplacements) et 17 dans la Tour de Surveillance (Voir Nomade de la Tour de Surveillance pour leurs emplacements). Les autres seront déverrouillés au fur et à mesure que vous trouverez une carte du Joker (Voir Jeu de cartes pour l'emplacement des cartes), il ne vous restera plus qu'à les acheter.
La folie du contre
Faites 20 contre-attaques
Elles se cumulent au fur et à mesure des niveaux, n'hésitez pas à les utiliser dès que vous apercevez un ennemi.
Le Justicier masqué
Terminez tous les défis de combat de briques dorées
Vous devrez tuer 3 à 5 ennemis, ou réaliser des contre-attaques/finitions.
Ner-ner na ner-ner
Battez 10 ennemis avec le rayon laser de Superman en plein vol
Sinon, vous pourrez le réaliser dans les niveaux de votre choix en sélectionnant Superman à l'aide de la touche une fois l'histoire finie, car il sera alors disponible gratuitement.
Plus un geste !
Faites 30 finitions
Si vous vous y prenez trop tôt ou trop tard, cela ne fonctionnera pas, votre personnage se contentant de donner un coup "classique".
Elles se cumulent au fur et à mesure des niveaux, n'hésitez pas à les utiliser dès qu'un ennemi est à terre.
Voyage nostalgique
Terminez le niveau Le complexe de confinement avec le mode Batman 1966 de la brique rouge activé
Cela ne marche pas avec le personnage de Batman 1966 ! Le titre du trophée précise bien avec la brique rouge.
Attaque galactique
Terminez tous les défis de combat d'espace de briques dorées
Et si ce n'est pas le cas, vous pouvez recommencer les niveaux à tout moment une fois débloqués.
Des prisonniers hi-tech
Recevez le max de pièces dans tous les énigmes de panneaux hi-tech dans tous les niveaux
Celles présentes dans la Batcave et la Tour de Surveillance en jeu libre ne comptent pas !
Voici tous les niveaux où ils sont présents, sachez que certains d'entre eux ne sont accessibles qu'avec une combinaison ou un personnage en particulier.
- 1 dans le Bat-observatoire (Chapitre 2)
- 2 dans la Batcave (Chapitre 2)
- 2 dans le hangar de la Bat-fusée (Chapitre 3)
- 3 dans l'armurerie (Chapitre 4), dont 1 accessible une fois le contrôle mentale acquis.
- 1 dans le labo d'armement (Chapitre 5)
- 2 dans la baie d'amarrage (Chapitre 5)
- 1 dans le vaisseau de Brainiac (Chapitre 6)
- 1 dans Ace Chemicals (Chapitre 8 )
- 1 dans les cavernes souterraines (Chapitre 11)
- 1 dans les mines de Qward (Chapitre 14)
La course d'Okaara
Terminez le niveau Brèche à Okaara en 3 tours ou moins
Vous passerez plusieurs fois devant en 1 tour alors pas de panique si vous ne l'avez pas détruite les 3 fois où vous l'apercevez.
Méta-joueur
Jouez au jeu vidéo
Pour faire tomber ce trophée , vous devez jouer sur la borne d'arcade qui se trouve à gauche sur l'image à l'aide de la touche .
MAIS ATTENTION : Batman lancera des missiles sur votre position, donc si vous vous en approchez maintenant, cela détruira l'arcade et vous ne pourrez plus y accéder, vous forçant à recommencer le niveau.
Vous devez faire en sorte qu'il détruise l'ordinateur qui se trouve devant vous pour ensuite construire une plateforme qui vous permettra d'atteindre Batman et le faire passer à l'étape suivante, vous laissant ainsi le champ libre pour utiliser l'arcade.
A-quoi-rium
Dévoilez le goûter d'Aquaman
Cependant, pour dévoiler son goûter, il vous faudra un personnage volant comme Superman ou Martian Manhunter par exemple car la vitre se situe en hauteur.
Il faudra donc y revenir plus tard.
Croco pris sur le fait
Dévoilez la farce du voyou de Killer Croc
Le voyou de Killer Croc sera démasqué et le trophée sera à vous.