LEGO Batman 3 : Au-delà de Gotham

vita

1
3
11
30
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 12/11/2014
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE

527 joueurs possèdent ce jeu
45 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 313 joueurs (59 %)

100% par : 313 joueurs (59 %)


Note des joueurs :
4.3/5 - 16 notes

Note des platineurs :
4.4/5 - 12 notes

Guide rédigé par LouvisOkami le 05/12/2017 - Dernière modification le 14/03/2021

Temps nécessaire pour le platine : 8-10 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1 + Refaire les niveaux
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image

Sorti en 2014 sur la PSVita et nouvel opus dans la saga LEGO Batman, vous aurez pour mission de sauver la Terre des plans machiavéliques de Brainiac, avec l'aide de la Justice League et de super-vilains.
Cet épisode reste fidèle à la série LEGO, mêlant action, humour et sans surprise, collecte d'objets.
Ligne de conduite
Image

Sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué !

En effet, dans la mesure où tous les niveaux peuvent être rejoués une fois débloqués, vous aurez alors la possibilité d'y revenir avec le bon personnage. Cela vaut également pour le trophée (Argent) Des prisonniers hi-tech qui est particulier car vous devez utiliser tous les panneaux high-tech ET obtenir le max de pièces pour débloquer le trophée.

Attention toutefois au trophée (Bronze) Tout le monde est génial qui consiste à regarder le générique de fin en entier. Sans appuyer sur quoi que ce soit en somme. Vous pourrez bien sûr le refaire en rejouant le dernier niveau si vous avez malencontreusement sauté le générique (ou si votre chat venait à marcher sur une touche en voulant vous faire un câlin).

Petite précision à prendre en compte : il se peut que le jeu bug parfois, vous forçant alors à redémarrer votre console et à recharger votre partie car il devient impossible de continuer l'aventure. Par exemple votre personnage construira à l'infini les objets en briques LEGO ou vous ne pourrez pas sélectionner manuellement un nouveau personnage qui possède alors la bonne compétence/combinaison pour avancer. Vous devrez recommencer depuis le début le niveau en cours. Plutôt frustrant, mais rien d'insurmontable.

Pour changer de combinaison, il vous suffit de rester appuyé sur la touche (R1) puis de la sélectionner. Même chose pour sélectionner un autre personnage mais cette fois avec la touche (L1).
Pour incarner votre coéquipier présent avec vous sur la carte, appuyez sur la touche (triangle).

Chaque fois que vous lancerez votre partie, pensez à activer les briques rouges que vous possédez car elles ne s'activent pas automatiquement.

Quand vous rejouez un niveau, vous devez le finir pour que les pièces récoltées et les collectibles trouvés soient pris en compte ! Si vous quittez le niveau pour revenir à la base en pensant gagner du temps, ce sera comme si vous n'aviez rien lancé, et vous devrez recommencer.

Image

Je vous conseille dans un premier temps de finir l'histoire, car la plupart des jetons personnages et cartes joker ne seront accessibles qu'avec un personnage ou une combinaison en particulier, or vous ne les posséderez pas au début du jeu. De plus en faisant cela, non seulement vous débloquerez des personnages gratuitement au cours de l'aventure mais vous débloquerez également automatiquement les trophées liés à l'histoire qui sont au nombre de 15 :

(Bronze) Comment traquer un crocodile (Bronze) Brainiac le maniaque (Bronze) Nok, Nok
(Bronze) Ce n'était pas ton discours (Bronze) Riposte européenne (Bronze) Battre le Boucher
(Bronze) Zéro gravité (Bronze) Veni, vidi, vici (Bronze) Le goinfre
(Bronze) Le futon bidule rebondissant (Bronze) Brise-cœur (Argent) Caillou, papier, Sinestro
(Bronze) Une alliance improbable (Bronze) Le sauveur de Saint Walker (Or) Ice, Ice, Batman

Chaque chapitre est divisé en 3 sous-chapitres au cours desquels vous devrez réaliser 5 missions pour obtenir des briques dorées et ainsi obtenir le 100%. Il peut vous être demandé de réaliser 3 contre-attaques par exemple, ou de détruire les 3 objets Batman. Celles-ci varient donc d'un niveau à l'autre mais la première mission sera toujours de finir le niveau et la deuxième de récolter un certain nombre de pièces LEGO.

Je vous conseille fortement de réaliser toutes les missions récoltes de pièces au début afin de pouvoir acheter la Brique dorée X4 dès le chapitre 11 et ainsi vous faire gagner du temps pour le trophée (Bronze) Spécial Larfleeze qui consiste à récupérer 100 000 000 de pièces. Pièces que vous devrez avoir sur vous ! Cela ne se cumule pas. Ne dépensez rien entre-temps, il sera beaucoup plus facile d'acheter les autres briques et des personnages avec les briques rouges X4, X6, X8 et X10 en votre possession.

La plupart des trophées sont liés au 100% et ne seront débloqués qu'en toute fin mais dès le premier niveau, vous pourrez obtenir (Bronze) Croco pris sur le fait en utilisant la vision détective avec Batman au niveau des escaliers.

Pendant votre périple, profitez-en pour réaliser des contre-attaques et des finitions lorsque vous rencontrez des ennemis afin de débloquer (Bronze) La folie du contre et (Bronze) Plus un geste !. Et lorsque vous incarnerez Superman, pensez également à réaliser (Bronze) Ner-ner na ner-ner.

Essayez de faire systématiquement les défis de combats, y compris pour les niveaux dans l'espace afin d'obtenir des pièces et surtout (Argent) Attaque galactique, (Argent) Les 100 d'or et (Argent) Le Justicier masqué.

Arrivé au chapitre 2, faites (Bronze) Méta-joueur. Continuez votre périple sans vous souciez des cartes Joker ni des briques rouges (excepté les multiplicateurs de pièces) et une fois au chapitre 13, réalisez (Argent) La course d'Okaara en détruisant la tourelle en 3 tours maximum. Enfin, terminez l'histoire et n'oubliez pas le générique !

Image

Maintenant que vous avez complété le scénario et débloqué les personnages principaux, vous pouvez vous mettre en quête de (Or) Tous eus ! et surtout des briques rouges multiplicateurs de pièces. Une fois le trophée des 100 000 000 de pièces (Bronze) Spécial Larfleeze obtenu, achetez les astuces pour (Bronze) Intéressant ? puis achetez des personnages.

Pensez à revenir au niveau 2 du chapitre 1 pour (Bronze) A-quoi-rium à faire avec un personnage volant.

Refaites les niveaux pour réussir les défis de briques dorées et trouver ainsi les cartes Joker et briques rouges qu'il vous manque. Référez vous aux trophées (Argent) Jeu de cartes et (Argent) Le rouge est à la mode pour leurs emplacements.

Une fois tous les défis faits, il ne vous restera normalement plus que (Bronze) Voyage nostalgique à faire en rejouant un niveau avec la brique rouge Batman 1966, et les trophées liés à la Batcave et la Tour de Surveillance en jeu libre : (Bronze) Trouver la bonne combinaison, (Bronze) Batconstruction, (Argent) Homme des Batcavernes et (Argent) Nomade de la Tour de Surveillance pour obtenir le 100% et le fameux (Platine).
x

Platine

Récoltez tous les autres trophées

Bravo ! Vous êtes un véritable héros. Vous avez sauvé la Terre ainsi que la ville de Gotham avec l'aide de la Justice League mais également de Super-vilains !

Comme dirait le Joker : "C'est formidable Batou ! Tu as amené des super-copains?"
x

Comment traquer un crocodile

Terminez chapitre 1

Trophée immanquable, lié à l'histoire.

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée une fois le chapitre "Les égouts de Gotham" terminé, c'est-à-dire en ayant joué les 3 sous-chapitres :
  • Les égouts de Gotham
  • Échangeur des égouts
  • Killer Croc
x

Ce n'était pas ton discours

Terminez chapitre 2

Trophée immanquable, lié à l'histoire.

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée une fois le chapitre "Combat dans la Batcave" terminé, c'est-à-dire en ayant joué les 3 sous-chapitres :
  • Le Bat-observatoire
  • La Batcave
  • Le Bat-monstre
x

Zéro gravité

Terminez chapitre 3

Trophée immanquable, lié à l'histoire.

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée une fois le chapitre "Vers le cosmos !" terminé, c'est-à-dire en ayant joué les 3 sous-chapitres :
  • Le hangar de la Bat-fusée
  • La bataille de la Tour de Surveillance
  • Accès à la Tour de Surveillance
x

Le futon bidule rebondissant

Terminez chapitre 4

Trophée immanquable, lié à l'histoire.

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée une fois le chapitre "La bataille de la Tour de Surveillance" terminé, c'est-à-dire en ayant joué les 3 sous-chapitres :
  • La salle de commande
  • L'Armurerie
  • Le complexe de confinement
x

Une alliance improbable

Terminez chapitre 5

Trophée immanquable, lié à l'histoire.

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée une fois le chapitre "L'attaque de Brainiac" terminé, c'est-à-dire en ayant joué les 3 sous-chapitres :
  • Superman dans l'espace
  • Le labo d'armement
  • La baie d'amarrage
x

Brainiac le maniaque

Terminez chapitre 6

Trophée immanquable, lié à l'histoire.

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée une fois le chapitre "Le vaisseau de Brainiac " terminé, c'est-à-dire en ayant joué les 3 sous-chapitres :
  • Le vaisseau de Brainiac
  • Combat avec Brainiac
  • Le super saut en parachute
x

Riposte européenne

Terminez chapitre 7

Trophée immanquable, lié à l'histoire.

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée une fois le chapitre "LEGO Europe" terminé, c'est-à-dire en ayant joué les 3 sous-chapitres :
  • LEGO Paris
  • LEGO Londres
  • LEGO Pise
x

Veni, vidi, vici

Terminez chapitre 8

Trophée immanquable, lié à l'histoire.

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée une fois le chapitre "Brainiac à Gotham" terminé, c'est-à-dire en ayant joué les 3 sous-chapitres :
  • Ace Chemicals
  • La maison des gags
  • La Tour Wayne
x

Brise-cœur

Terminez chapitre 9

Trophée immanquable, lié à l'histoire.

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée une fois le chapitre "Zamaron" terminé, c'est-à-dire en ayant joué les 3 sous-chapitres :
  • Les Zamarons
  • La rencontre des Zamarons
  • Le Prédateur
x

Le sauveur de Saint Walker

Terminez chapitre 10

Trophée immanquable, lié à l'histoire.

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée une fois le chapitre "Odym" terminé, c'est-à-dire en ayant joué les 3 sous-chapitres :
  • La Reach
  • La jungle d'Odym
  • Saint Walker
x

Nok, Nok

Terminez chapitre 11

Trophée immanquable, lié à l'histoire.

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée une fois le chapitre "Nok" terminé, c'est-à-dire en ayant joué les 3 sous-chapitres :
  • L'arrivée de Nok
  • Les cavernes souterraines
  • La batterie de pouvoir Indigo
x

Battre le Boucher

Terminez chapitre 12

Trophée immanquable, lié à l'histoire.

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée une fois le chapitre "Ysmault" terminé, c'est-à-dire en ayant joué les 3 sous-chapitres :
  • Les rivières de confiture
  • Ysmault
  • Le Boucher
x

Le goinfre

Terminez chapitre 13

Trophée immanquable, lié à l'histoire.

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée une fois le chapitre "Okaara" terminé, c'est-à-dire en ayant joué les 3 sous-chapitres :
  • Brèche à Okaara
  • La chambre forte de Larfleeze
  • L'attaque de Larfleeze
x

Caillou, papier, Sinestro

Terminez chapitre 14

Trophée immanquable, lié à l'histoire.

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée une fois le chapitre "Qward" terminé, c'est-à-dire en ayant joué les 3 sous-chapitres :
  • Les mines de Qward
  • La surprise de Sinestro
  • Confrontation avec Sinestro
x

Ice, Ice, Batman

Terminez chapitre 15

Trophée immanquable, lié à l'histoire.

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée une fois le chapitre "La Forteresse de la Solitude" terminé, c'est-à-dire en ayant joué les 3 sous-chapitres :
  • La Forteresse de la Solitude
  • L'attaque d'Atrocitus
  • Le dernier rempart de Brainiac
x

Trouver la bonne combinaison

Déverrouillez toutes les combinaisons dans le jeu

Il existe 17 combinaisons au total dans le jeu.
Vous trouverez les combinaisons automatiquement en suivant l'histoire SAUF une : la combinaison de plongée.
Vous la trouverez dans la Batcave en jeu libre, en détruisant 2 caisses argentées situées près de l'eau.
Spoiler : :
Image
x

Batconstruction

Terminez toutes les constructions à briques dorées dans le jeu

Les constructions à briques dorées se trouvent exclusivement dans la Batcave et la Tour de Surveillance en jeu libre. Vous les terminerez automatiquement en suivant le scénario SAUF une : celle-ci se trouve dans la Batcave, à gauche de la flaque verte nucléaire (la seule présente dans le lieu).
Une fois construite, vous aurez accès à la boutique depuis la Batcave car la construction à brique dorée libérera un passage.
x

Pédiculose

Récoltez toutes les puces électroniques

Vous devriez toutes les obtenir en suivant l'histoire et surtout en suivant les pièces vertes qui vous indiquent les pièces où elles se trouvent.
Au début du chapitre 9, vous commencerez dans la Tour de Surveillance. Suivez bien les pièces vertes pour trouver les différentes puces, en commençant par la droite pour éviter de vous perdre par la suite. Votre première puce sera ainsi la puce rose.
Suivez ensuite la flèche de gauche puis celle du milieu. Vous arriverez dans une salle renfermant 2 puces : la puce orange et la puce bleue.
En revenant dans la pièce précédente, allez cette fois à gauche. Vous pourrez obtenir la puce rouge.
Continuez l'histoire jusqu'au chapitre 14 et une fois revenu dans la Tour de Surveillance, suivez les nouvelles pièces vertes qui vous montrent la voie pour récupérer la puce jaune.
x

Jeu de cartes

Trouvez toutes les cartes du Joker

Vous trouverez certaines cartes du Joker un peu par hasard car elles sont la plupart du temps cachées dans des objets à détruire et font partie des missions de briques dorées. La majorité d'entres elles nécessite un personnage/combinaison en particulier, vous ne pourrez pas toutes les avoir du premier coup.
Voici l'emplacement des cartes du Joker pour vous aider à faire tomber ce trophée (Argent) :

Chapitre 1 "Les égouts de Gotham"
  • Niveau 1 : Sbire (Croc) la carte est cachée dans un canard en or situé dans la flaque verte de produits radio-actifs. Il vous faut le détruire avec un personnage possédant un rayon laser.
    Spoiler : :
    Image
  • Niveau 2 : Le Sphynx la carte se trouve au tout début du niveau dans un wagon. Il faut utiliser la combinaison démolition pour l'atteindre.
    Spoiler : :
    Image
  • Niveau 3 : Sbire (Mime du Joker) vous trouverez la carte sur la plateforme en hauteur qui se trouve derrière Killer Croc. Il vous faut donc un personnage volant.
    Spoiler : :
    Image
Chapitre 2 "Combat dans la Batcave"
  • Niveau 1 : Bruce Wayne vous devez détruire une citerne dorée avec un rayon laser tout à droite du niveau. Cela aura pour effet de vous donner accès à une autre salle. Vous devez détruire la caisse argentée avec la combinaison démolition, puis activer le tapis roulant avec Flash pour finir par faire en sorte d'aligner les planètes grâce à Robin en tournoyant sur les poteaux.
    Spoiler : :
    Image
    Image
  • Niveau 2 : Tim Drake vous trouverez un objet Batman en or. Il vous suffit de le briser avec un rayon laser puis d'actionner le levier pour ouvrir la porte contenant la carte du Joker.
    Spoiler : :
    Image
  • Niveau 3 : Sbire (Orange lantern) vous devez faire en sorte que Bat-monstre tape 3 fois sur la grosse caisse verte à gauche du niveau.
    Spoiler : :
    Image
Chapitre 3 "Vers le cosmos !"
  • Niveau 1 : Catwoman tout à droite du niveau, après avoir abaissé le pont, vous passerez devant une citerne en or. Si vous continuez un peu plus loin, vous trouverez une grande boîte bleue où vous devrez utiliser la combinaison aimant pour pouvoir l'ouvrir et ainsi libérer la carte du Joker.
    Spoiler : :
    Image
  • Niveau 2 : Etrigan après avoir contourné la station spatial, vous entrerez dans un champ d'astéroïdes. Il y aura un petit météore gris-violet à détruire sur la gauche lorsque vous apercevrez un astéroïde en forme de cercle dans lequel vous devrez passer.
    Prenez garde, il ne suffit pas de détruire le météore pour avoir la carte, vous devrez aussi la rattraper !
    Spoiler : :
    Image
  • Niveau 3 : Sbire (Joker spatial) en utilisant la vision détective en continuant votre chemin une fois le vaisseau du Joker déplacé avec la machine-antigravitationnelle.
    Spoiler : :
    Image
Chapitre 4 "La bataille de la Tour de Surveillance"
  • Niveau 1 : Wonder girl utilisez Martian Manhunter pour vous téléporter dans la grille bleue à droite du niveau pour pouvoir détruire 3 petits bidons argentés contenant la carte.
    Spoiler : :
    Image
  • Niveau 2 : Heat Wave en détruisant une bonbonne argentée située sur la plateforme en haut à gauche de la pièce plongée dans le noir.
    Spoiler : :
    Image
  • Niveau 3 : Trickster descendez à l'étage du dessous et utilisez la combinaison grande figurine LEGO ou un personnage costaud pour ouvrir la porte verte.
    Spoiler : :
    Image
Chapitre 5 "L'attaque de Brainiac"
  • Niveau 1 : Ambush Bug la carte est cachée dans un petit météore gris-violet qui traversera votre écran de droite à gauche juste après que 2 gros astéroïdes se soient entrechoqués. Mais attention : une fois la météorite détruite, vous devrez RÉCUPÉRER en vol la carte, ce qui est assez délicat.
    Spoiler : :
    Image
  • Niveau 2 : Aquaman après avoir passé la porte avec l'électricité, vous apercevrez une flèche verte sur le mur dans l'escalier. La carte se trouve juste au dessus. Vous aurez besoin d'un personnage volant.
    Spoiler : :
    Image
  • Niveau 3 : Cheshire une fois monté avec l'ascenseur, ouvrez la porte avec Killer Croc dans la piscine de droite.
    Spoiler : :
    Image
Chapitre 6 "Le vaisseau de Brainiac"
  • Niveau 1 : Superman (combinaison solaire) utilisez la combinaison sphère sur la plateforme présente au tout début du niveau puis détruisez la boîte dorée Batman.
    Spoiler : :
    Image
  • Niveau 2 : Docteur Fate vous ne pouvez pas la louper, elle se situe à côté de Flash. La carte n'est même pas cachée.
    Spoiler : :
    Image
  • Niveau 3 : Hawkman juste après que vos 2 premiers ennemis apparaissent, un satellite traversera votre écran de droite à gauche. Détruisez le pour découvrir la carte. Attention, il vous faut ensuite la récupérer en vol !
    Spoiler : :
    Image
Chapitre 7 "LEGO Europe"
  • Niveau 1 : Frankenstein utilisez Superman sur le tapis rouge au fond du niveau.
    Spoiler : :
    Image
  • Niveau 2 : Manchester Black Une fois la cabine téléphonique passée, dirigez vous sur la gauche et entrez dans une caverne avec la combinaison ampoule de Robin.
    Spoiler : :
    Image
  • Niveau 3 : Hawkgirl plongez dans la boue avec Solomon Gundy à gauche du bâtiment, puis la combinaison sphère ou Green Lantern sur la plateforme que vous avez déterrée.
    Spoiler : :
    Image
Chapitre 8 "Brainiac à Gotham"
  • Niveau 1 : Music Meister volez dans le tube de gauche après avoir effectué le mélange des 3 essences.
    Spoiler : :
    Image
  • Niveau 2 : Mad Hatter détruisez le distributeur situé en hauteur, à droite de la grande roue.
    Spoiler : :
    Image
  • Niveau 3 : Mr Freeze après le premier round gagné contre Brainiac, allez vers le chemin de gauche, volez au-dessus de l'eau pour atteindre la machine électrique et utilisez la combinaison électrique pour que vous puissiez aller sous l'eau.
    Spoiler : :
    Image
Chapitre 9 "Zamaron"
  • Niveau 1 : Star girl après avoir désactivé le premier portail, vous trouverez 4 champignons roses sur la droite. Sautez dessus dans le bon ordre et sans toucher le sol.
    Spoiler : :
    Image
  • Niveau 2 : Geoff Johns après avoir déplacé la statue, vous trouverez une petite caverne dans le mur, sur votre chemin. Vous aurez besoin de Robin pour y entrer.
    Spoiler : :
    Image
  • Niveau 3 : Le Reverse-flash une fois la harpe détruite et le monstre parti, utilisez la vision détective sur le rebord de la plateforme pour faire apparaître une grille de téléportation. Allez-y avec Martian Manhunter puis activez l'anneau de pouvoir rose avec Star Sapphire.
    Spoiler : :
    Image
Chapitre 10 "Odym"
  • Niveau 1 : Miss Martian vous la trouverez dans un cerceau, après avoir aperçu le soleil.
    Spoiler : :
    Image
  • Niveau 2 : Swamp Thing au niveau des gros nénuphars, allez sous l'eau avec la combinaison de plongée et détruisez le bloc de pierre.
    Spoiler : :
    Image
  • Niveau 3 : Metallo utilisez Grundy pour déterrer une araignée LEGO. Le monstre la mangera et crachera la carte.
    Spoiler : :
    Image
Chapitre 11 "Nok"
  • Niveau 1 : Scarabée Bleu à la toute fin du niveau, vous passerez entre des colonnes où des tourelles vous tireront dessus. La carte se trouve au centre du dernier anneau.
    Spoiler : :
    Image
  • Niveau 2 : Kid Flash après la toile d'araignée, vous trouverez une caverne en hauteur. Allez-y avec un personnage volant puis changez le pour prendre Robin et éclairer la caverne.
    Spoiler : :
    Image
  • Niveau 3 : poison Ivy Volez derrière le gros pilier violet pour récupérer la carte.
    Spoiler : :
    Image
Chapitre 12 "Ysmault
  • Niveau 1 : Green Lantern (Guy Gardner) après avoir détruit le vaisseau ennemi qui possède un rayon laser, passez au-dessus de la lave à droite et détruisez les rochers.
    Spoiler : :
    Image
  • Niveau 2 : Firestorm après avoir utilisé le contrôle mental pour passer, creusez la terre sur le petit trou à gauche un peu plus loin et construisez le tuyau.
    Spoiler : :
    Image
  • Niveau 3 : Vibe faites en sorte que le Boucher détruise la cage noire située à droite du niveau en vous plaçant devant.
    Spoiler : :
    Image
Chapitre 13 "Okaara"
  • Niveau 1 : Kilowog dès que vous sortez du tunnel, vous pourrez voir un rocher d'une couleur différente sur votre droite. Tirez dessus pour casser la roche et révéler la carte.
    Spoiler : :
    Image
  • Niveau 2 : Green Lantern (John Stewart) vous ne pouvez pas la rater car elle apparaît dans la cinématique en gros plan, elle se trouve en plein milieu du niveau, dans les airs. Volez jusqu'à elle pour l'attraper.
    Spoiler : :
    Image
  • Niveau 3 : Chevalier de la nuit vous devez détruire un coffre au trésor placé sur une plateforme en arrière plan à gauche. Vous devez voler pour l'atteindre.
    Spoiler : :
    Image
Chapitre 14 "Qward"
  • Niveau 1 : Parasite creusez dans la terre au tout début du niveau.
    Spoiler : :
    Image
  • Niveau 2 : Arkillo volez au-dessus du mur en briques dorées au début du niveau, puis utilisez la combinaison aimant pour ouvrir le rocher.
    Spoiler : :
    Image
  • Niveau 3 : Doomsday éteignez les flammes avec la combinaison polaire ou Superman.
    Spoiler : :
    Image
Chapitre 15 "La Forteresse de la Solitude"
  • Niveau 1 : Cyborg (Superman) combattez le boss et une fois qu'il aura détruit votre extincteur, sautez dans le carré d'eau.
    Spoiler : :
    Image
  • Niveau 2 : Superman composite retournez près des Green Lantern et détruisez le petit pilier de glace qui se trouve à côté de Star Sapphire (rose).
    Spoiler : :
    Image
  • Niveau 3 : Superboy la carte se trouve en hauteur, à droite du niveau. Vous devez voler pour l'atteindre.
    Spoiler : :
    Image
x

Les 100 d'or

Terminez 100 défis de briques dorées

Sachant qu'un chapitre est composé de 3 sous-chapitres au cours desquels vous devrez réussir 5 défis de briques dorées chacun, vous avez donc un total de 225 défis. Il vous suffit d'en terminer 100, quels qu'ils soient pour faire tomber ce trophée (Argent).
x

Spécial Larfleeze

Récoltez 100 000 000 pièces

Comme précisé dans la ligne de conduite, ce trophée (Bronze) ne se débloquera que si vous avez les 100 000 000 SUR VOUS ! Pour vous aider à obtenir cette somme, vous pouvez utiliser les briques rouges multiplicateurs de pièces x4, x6, x8 et x10. Vous devrez dans un premier temps les trouver (Voir (Argent) Le rouge est à la mode pour leur emplacement), puis les acheter dans la boutique.
Je vous conseille donc d'économiser et de ne pas acheter de personnages pour le moment.
Personnellement, je jouais le niveau "Le super saut en parachute" du chapitre 5 pour gagner le max de pièces en peu de temps.
Spoiler : Coûts des briques rouges (multiplicateur de pièces) :
  • x4 500 000 pièces
  • x6 1 000 000 pièces
  • x8 1 500 000 pièces
  • x10 2 000 000 pièces
Pensez à activer les briques dans le menu pause, et ce à chaque fois que vous lancerez la partie.
x

Tous eus !

Terminez le jeu à 100 %

Très certainement le dernier trophée que vous obtiendrez avant le (Platine) tant attendu.
Vous devrez avoir débloqué au préalable (Bronze) Trouver la bonne combinaison, (Bronze) Batconstruction, (Bronze) Pédiculose, (Bronze) Anneaux de pouvoir, (Or) La ruée vers l'or, (Bronze) Intéressant ?, (Argent) Le rouge est à la mode et (Argent) L'Univers DC.
x

Sans blague

Détruisez tous les objets LEGO du Joker

Présents dans la plupart des niveaux, y compris les phases en vaisseau spatial, ils sont facilement reconnaissables car de couleur flashy comme ceci :

Image

Vous n'aurez pas de difficulté à les trouver mais sachez néanmoins que certains d'entre eux nécessitent une capacité spéciale pour les atteindre (un personnage volant pour atteindre la plateforme par exemple). Ne vous obstinez donc pas à tous les trouver dès votre premier passage.
x

Faisons ça, Lex

Détruisez tous les objets LEGO de Luthor

Présents dans la plupart des niveaux, sauf dans les phases en vaisseau spatial, ils sont plus discrets que les objets LEGO du Joker et de Batman et ressemblent à des machines comme ceci :

Image

Vous n'aurez pas de difficulté à les trouver mais sachez néanmoins que certains d'entre eux nécessitent une capacité spéciale pour les atteindre (un personnage volant pour atteindre la plateforme par exemple). Ne vous obstinez donc pas à tous les trouver dès votre premier passage.
x

Batvandale

Détruisez tous les objets LEGO de Batman

Présents dans la plupart des niveaux, sauf dans les phases en vaisseau spatial, ils sont facilement reconnaissables car sont aux couleurs de la chauve-souris masquée et portent son logo comme ceci :

Image

Vous n'aurez pas de difficulté à les trouver mais sachez néanmoins que certains d'entre eux nécessitent une capacité spéciale pour les atteindre (un personnage volant pour atteindre la plateforme par exemple). Ne vous obstinez donc pas à tous les trouver dès votre premier passage.
x

Anneaux de pouvoir

Terminez tous les assemblages Lantern

Les assemblages Lantern sont des spots en forme de cercles activables seulement avec le bon Green Lantern. Il y en a 6 de couleurs différentes et vous devrez tous les activer au moins une fois.
Vous en activerez automatiquement en suivant l'histoire, les autres suivront lorsque vous rechercherez les jetons personnages, les briques rouges et les cartes du Joker, car vous devrez de toute façon activer ces anneaux pour pouvoir débloquer certains collectibles.
Voici toutefois la liste des niveaux où ils sont présents :
  • Anneau rouge (Atrocitus) : dans la Tour de Surveillance (Voir la vidéo dans (Argent) Nomade de la Tour de Surveillance)
  • Anneaux oranges (Larfleeze) : dans la Batcave (Voir la vidéo dans (Argent) Homme des Batcavernes), dans la chambre forte de Larfleeze
  • Anneaux bleus (Saint Walker) : dans le hangar de la Bat-fusée, dans la tour de Surveillance, dans le labo d'armement,
  • Anneaux verts (Green Lantern) : dans la Tour de surveillance, dans les rivières de confiture, dans Ysmault, 2 dans la chambre forte de Larflezze, dans l'attaque de Larflezze, 3 dans Confrontation avec Sinestro
  • Anneaux roses (Star Sapphire) : dans la rencontre des Zamarons, dans le Prédateur
  • Anneau violet (Indigo-1) : dans les cavernes souterraines
x

Homme des Batcavernes

Récoltez tous les Jetons personnage dans la Batcave

Pour ce faire vous aurez besoin de Batman, Solomon Gundy, de la combinaison électrique, de la combinaison de plongée et de Larfleeze.

Il y a 7 personnages à débloquer dans la Batcave :

  • Batgirl en reconstruisant la Batmobile
  • Nightwing en reconstruisant les 3 petits ordinateurs
  • Captain Cold en éteignant les 2 feux
  • Batman (1966) en allant dans la boue avec Grundy
  • Shazam en détruisant une caisse électrifiée puis en actionnant le levier
  • Deathstroke en détruisant une caisse argentée puis en activant l'anneau orange avec Larfleeze
  • Black Manta en détruisant la caisse avec votre grappin sous l'eau, grâce à la combinaison de plongée
Voici une vidéo illustrant leurs emplacements :
Spoiler : :
x

Nomade de la Tour de Surveillance

Récoltez tous les Jetons personnage dans la Tour de Surveillance

Pour ce faire vous aurez besoin de la combinaison électrique, de Martian Manhunter, de la combinaison sphère (ou Green Lantern), de la combinaison aimant et d'Atrocitus.

Il y a 17 personnages à débloquer dans la Tour de Surveillance :

  • Black Canary en reconstruisant les 4 ordinateurs
  • The Riddler en ouvrant la boite bleue grâce à l’électricité après l'avoir révélée avec la vision détective
  • Sbire (Red Lantern) en faisant tomber une bouche d'aération avec votre grappin
  • Red Hood en détruisant les 3 objets Joker dans la petite pièce de droite
  • Supergirl en récupérant le jeton dans les airs dans la grande pièce de la Tour de Surveillance
  • Booster Gold en construisant 3 drapeaux
  • Bronze Tiger en déverrouillant une porte à l'aide de la combinaison sphère
  • Harley Quinn en construisant 3 petits écrans jaunes (dont 2 cachés dans des caisses)
  • Black Adam en construisant 3 machines à hélices cachées dans des objets dont une accessible en vous téléportant dans la grille avec Martian Manhunter
  • Lobo en utilisant la combinaison aimant dans la pièce accessible seulement avec Martian Manhunter
  • Le Fantôme Gris en utilisant la combinaison électrique pour ouvrir la porte après vous être rechargé dans la pièce accessible seulement avec Martian Manhunter
  • Robin (1966) en utilisant le contrôle mental
  • Goon (Reach) en activant l'anneau rouge avec Atrocitus
  • Gorilla Grodd dans un trou après avoir déplacé une caisse avec la machine anti-gravitationnelle
  • Green Arrow en activant la machine à recycler les déchets nucléaires après avoir cassé les caisses situées dans la même pièce que la machine anti-gravitationnelle
  • Deadshot en construisant 3 petits chars
  • Bane accessible en hauteur seulement avec Robin
Voici une vidéo illustrant leurs emplacements :
Spoiler : :
x

Tout le monde est génial

Regarder le générique entièrement, sans sauter à la fin

Une fois l'histoire achevée avec le dernier niveau "Le dernier rempart de Brainiac", vous observerez le générique de fin et les crédits. Vous ne devez toucher à rien tout du long. Si vous avez sauté le générique par mégarde, vous pourrez de nouveau y accéder en rejouant ce niveau.
Et hop, un trophée (Bronze) de gagné sans même devoir toucher à la console.
x

La ruée vers l'or

Terminez tous les défis de briques dorées

Il s'agit de réussir les 5 missions présentes à chaque début de niveau, et ce pour tous les chapitres, soit un total de 225 défis. Ces défis sont variés : finir le niveau, récolter un certain nombre de pièces, abattre un certain nombre d'ennemis, trouver la carte du Joker, etc...
Vous aurez parfois besoin de capacités spéciales pour les réussir, notamment pour les défis de cartes du Joker et briques rouges alors pas la peine de chercher à tous les réaliser lors de votre premier passage.

Voir (Argent) Jeu de cartes pour l'emplacement des cartes du Joker.
Voir (Argent) Le rouge est à la mode pour l'emplacement des briques rouges.
x

Intéressant ?

Déverrouillez et achetez toutes les astuces

Une fois l'épisode 3 du chapitre 3 fait, vous aurez accès à la Tour de Surveillance en jeu libre et à la boutique. Les 20 astuces seront déjà disponibles mais il faudra également toutes les acheter pour ce trophée (Bronze).
Chaque astuce coûte 1 000 pièces.
x

Le rouge est à la mode

Déverrouillez et achetez toutes les briques rouges

Il y a un total de 15 briques, 1 par chapitre. Vous devez toutes les trouver puis les acheter.
Vous trouverez certainement des briques rouges par vous-même mais voici l'emplacement de chacune d'elles :

Chapitre 1 "Les égoûts de Gotham"
  • Niveau 2 : Brique rouge (Voix à l'hélium) elle se trouve dans une boîte placée derrière à droite de Killer Croc. Vous aurez besoin d'un personnage volant pour y accéder mais vous devrez faire partir Killer Croc avant.
    Spoiler : :
    Image
Chapitre 2 "Combat dans la Batcave"
  • Niveau 2 : Brique rouge (Attaques en bulles) en volant tout à droite du niveau, vous rencontrerez une brique rouge emportée par des chauves-souris. Vous devrez utiliser les ultrasons pour les faire fuir et ainsi récupérer la brique.
    Spoiler : :
    Image
Chapitre 3 "Vers le cosmos !"
  • Niveau 1 : Brique rouge (multiplicateur de pièces x4) en allant sur la gauche dès votre arrivée, vous trouverez un panneau bleu qu'il faut détruire puis reconstruire. Activez ensuite l'anneau bleu avec Saint Walker.
    Spoiler : :
    Image
Chapitre 4 "La bataille de la Tour de Surveillance"
  • Niveau 2 : Brique rouge (attaques musicales) utilisez le contrôle mental sur la jeune femme se trouvant dans la cellule pour qu'elle vous ouvre la porte, puis détruisez l'objet en or à l'intérieur.
    Spoiler : :
    Image
Chapitre 5 "L'attaque de Brainiac"
  • Niveau 2 : Brique rouge (Attaques en confettis) à gauche de la porte où vous devez brûler les tentacules se trouve une grille bleue de téléportation. Allez-y avec Martian Manhunter puis utilisez Saint Walker pour activer l'anneau de pouvoir bleu.
    Spoiler : :
    Image
    Image
Chapitre 6 "Le vaisseau de Brainiac"
  • Niveau 1 : Brique rouge (Mode boogie) après avoir actionné les 2 leviers, vous devrez accéder à la machine de recyclage située en hauteur à l'aide d'un personnage volant. Détruisez la bonbonne en argent, remplissez la machine puis libérez la brique avec des ultrasons.
    Spoiler : :
    Image
Chapitre 7 "LEGO Europe"
  • Niveau 2 : Brique rouge (Mode Batman 1966) lorsque vous serez bloqué par la cabine téléphonique géante, ouvrez la boîte verte qui se trouve à côté avec la vision détective, chargez-vous en électricité puis dirigez-vous sur le chemin de gauche. Ouvrez le portail grâce à l'électricité et utilisez la combinaison aimant sur la caisse bleue.
    Spoiler : :
    Image
Chapitre 8 "Brainiac à Gotham"
  • Niveau 1: Brique rouge (Multiplicateur de pièces x6) volez dans le tube en haut de la plateforme du milieu une fois le mélange des 3 essences effectué.
    Spoiler : :
    Image
Chapitre 9 "Zamaron"
  • Niveau 2 : Brique rouge (aimant à pièces) activez l'anneau de pouvoir rose avec Star Sapphire.
    Spoiler : :
    Image
Chapitre 10 "Odym"
  • Niveau 2 : Brique rouge (Missiles illimités) avancez un peu jusqu'à apercevoir une petite fleur bleue à gauche, pas celle près du vaisseau mais un peu plus loin. Détruisez là.
    Spoiler : :
    Image
Chapitre 11 "Nok"
  • Niveau 2 : Brique rouge (détecteur d'objets à collectionner une fois devant la toile d'araignée, reculez vers l'écran pour trouver une plateforme en contrebas. Activez l'anneau de pouvoir violet avec Indigo-1 pour ouvrir la porte.
    Spoiler : :
    Image
Chapitre 12 "Ysmault"
  • Niveau 2 : Brique rouge (multiplicateur de pièces x8) traversez la lave puis détruisez le rocher argenté. Replacez ensuite la tête du squelette sur son corps.
    Spoiler : :
    Image
Chapitre 13 "Okaara"
  • Niveau 2 : Brique rouge (Super attaques) au tout début du niveau, volez pour atteindre la plateforme en hauteur. Utilisez la vision détective sur l'étoile, détruisez-là puis utilisez l'anneau de pouvoir orange avec Larfleeze.
    Spoiler : :
    Image
Chapitre 14 "Qward"
  • Niveau 1: Brique rouge (Invincibilité) faites tourner la grosse plateforme ronde en utilisant la vision détective puis en activant le panneau hi-tech. Faites ensuite le tour de la plateforme pour trouver un nouveau chemin avec la carte du Joker au bout.
    Spoiler : :
    Image
Chapitre 15 "La Forteresse de la Solitude"
  • Niveau 2 : Brique rouge (multiplicateur de pièces x10) volez tout en haut à droite du niveau et libérez la brique piégée dans la glace avec l'aide de Superman.
    Spoiler : :
    Image
x

L'Univers DC

Déverrouillez et achetez tous les personnages

Il y a en tout 138 personnages jouables. Vous n'aurez pas vraiment besoin de tous les acheter car une bonne trentaine d'entre eux seront débloqués et gratuits une fois l'histoire terminée.

Vous en trouverez 7 dans la Batcave (Voir (Argent) Homme des Batcavernes pour leurs emplacements) et 17 dans la Tour de Surveillance (Voir (Argent) Nomade de la Tour de Surveillance pour leurs emplacements). Les autres seront déverrouillés au fur et à mesure que vous trouverez une carte du Joker (Voir (Argent) Jeu de cartes pour l'emplacement des cartes), il ne vous restera plus qu'à les acheter.
x

La folie du contre

Faites 20 contre-attaques

Pour réaliser une contre-attaque, vous devez attendre que la touche (rond) apparaisse au-dessus de la tête de l'ennemi puis appuyer dessus. Vous n'êtes même pas obligé de frapper l'ennemi, la contre-attaque sera disponible au bout d'un petit temps.
Elles se cumulent au fur et à mesure des niveaux, n'hésitez pas à les utiliser dès que vous apercevez un ennemi.
x

Le Justicier masqué

Terminez tous les défis de combat de briques dorées

Il est tout à fait possible de réussir ces défis pendant votre premier passage, car ils ne sont vraiment pas difficiles. Gardez en tête l'objectif pour éviter de tuer tous les ennemis avant d'avoir réussi le défi.
Vous devrez tuer 3 à 5 ennemis, ou réaliser des contre-attaques/finitions.
x

Ner-ner na ner-ner

Battez 10 ennemis avec le rayon laser de Superman en plein vol

Vous devrez pulvériser 10 de vos ennemis restés à terre avec le rayon laser de Superman pendant que vous serez dans les airs. Ce trophée (Bronze) tombera au bout de la 2ème ou 3ème fois que vous incarnerez Superman dans l'histoire (excepté dans l'espace).
Sinon, vous pourrez le réaliser dans les niveaux de votre choix en sélectionnant Superman à l'aide de la touche (L1) une fois l'histoire finie, car il sera alors disponible gratuitement.
x

Plus un geste !

Faites 30 finitions

Pour réaliser une finition, il vous suffit de frapper un ennemi à terre avec la touche (carre) après avoir contre-attaqué. Votre super-héros (ou super-vilain) fera une prise de catch et tuera l'ennemi en un coup.
Si vous vous y prenez trop tôt ou trop tard, cela ne fonctionnera pas, votre personnage se contentant de donner un coup "classique".
Elles se cumulent au fur et à mesure des niveaux, n'hésitez pas à les utiliser dès qu'un ennemi est à terre.
x

Voyage nostalgique

Terminez le niveau Le complexe de confinement avec le mode Batman 1966 de la brique rouge activé

Il s'agit de finir le niveau 3 du chapitre 4 "La bataille de la Tour de Surveillance" avec la brique rouge Batman 66 activée. Vous pourrez la trouver dans le niveau LEGO Londres (Voir (Argent) Le rouge est à la mode).
Cela ne marche pas avec le personnage de Batman 1966 ! Le titre du trophée (Bronze) précise bien avec la brique rouge.
x

Attaque galactique

Terminez tous les défis de combat d'espace de briques dorées

Si vous vous y prenez bien, ce trophée (Argent) est réalisable lors de votre première partie en suivant l'histoire principale car les défis consistent à tuer un certain nombre d'ennemis pendant les phases en vaisseau spatial, objectif visible pendant le chargement du niveau ou lorsque vous mettez le jeu en pause avec la touche (start) pendant le niveau.
Et si ce n'est pas le cas, vous pouvez recommencer les niveaux à tout moment une fois débloqués.
x

Des prisonniers hi-tech

Recevez le max de pièces dans tous les énigmes de panneaux hi-tech dans tous les niveaux

Les panneaux hi-tech sont des boîtes aux couleurs de Robin que vous trouverez pour la majorité sur votre chemin lors de votre aventure. Pour ce (Argent), il vous faudra tous les utiliser ET obtenir le max de pièces, c'est-à-dire compléter toutes les cases comme ceci :

Image

Celles présentes dans la Batcave et la Tour de Surveillance en jeu libre ne comptent pas !

Voici tous les niveaux où ils sont présents, sachez que certains d'entre eux ne sont accessibles qu'avec une combinaison ou un personnage en particulier.
  • 1 dans le Bat-observatoire (Chapitre 2)
  • 2 dans la Batcave (Chapitre 2)
  • 2 dans le hangar de la Bat-fusée (Chapitre 3)
  • 3 dans l'armurerie (Chapitre 4), dont 1 accessible une fois le contrôle mentale acquis.
  • 1 dans le labo d'armement (Chapitre 5)
  • 2 dans la baie d'amarrage (Chapitre 5)
  • 1 dans le vaisseau de Brainiac (Chapitre 6)
  • 1 dans Ace Chemicals (Chapitre 8 )
  • 1 dans les cavernes souterraines (Chapitre 11)
  • 1 dans les mines de Qward (Chapitre 14)
x

La course d'Okaara

Terminez le niveau Brèche à Okaara en 3 tours ou moins

Vous devez détruire la tourelle en moins de 3 tours. Le niveau se fait en vaisseau spatial. La technique est simple : chaque fois que vous apercevez la tourelle, tirez lui dessus et le tour sera joué.
Vous passerez plusieurs fois devant en 1 tour alors pas de panique si vous ne l'avez pas détruite les 3 fois où vous l'apercevez.
x

Méta-joueur

Jouez au jeu vidéo

Dans le chapitre 2, niveau 1 "Le Bat-observatoire", juste après la cinématique vous observerez ceci :

Image

Pour faire tomber ce trophée (Bronze), vous devez jouer sur la borne d'arcade qui se trouve à gauche sur l'image à l'aide de la touche (rond).
MAIS ATTENTION : Batman lancera des missiles sur votre position, donc si vous vous en approchez maintenant, cela détruira l'arcade et vous ne pourrez plus y accéder, vous forçant à recommencer le niveau.
Vous devez faire en sorte qu'il détruise l'ordinateur qui se trouve devant vous pour ensuite construire une plateforme qui vous permettra d'atteindre Batman et le faire passer à l'étape suivante, vous laissant ainsi le champ libre pour utiliser l'arcade.
x

A-quoi-rium

Dévoilez le goûter d'Aquaman

Aquaman se trouve dans le chapitre 1, niveau 2 "Échangeur des égouts". Il se trouve derrière une vitre, visible juste après la grande flaque verte de produits nucléaires.
Cependant, pour dévoiler son goûter, il vous faudra un personnage volant comme Superman ou Martian Manhunter par exemple car la vitre se situe en hauteur.
Il faudra donc y revenir plus tard.
Spoiler : :
Image
x

Croco pris sur le fait

Dévoilez la farce du voyou de Killer Croc

Pour ce faire, dans le tout premier niveau "Les égouts de Gotham", vous devez utiliser la combinaison "Détective" (en restant appuyé sur la touche (R1) pour ensuite la sélectionner) devant le mur vert au niveau des escaliers.
Le voyou de Killer Croc sera démasqué et le trophée (Bronze) sera à vous.
Spoiler : :
Image
Remerciements

LouvisOkami (LouvisOkami)

90
500
877
2101