Le guide des trophées : Killzone Mercenary


Killzone Mercenary
  • 1
  • 2
  • 8
  • 42
Note des joueurs :
4.6/5 - 40 notes
Note des platineurs :
4.6/5 - 13 notes

Killzone Mercenary

vita


53 trophées au total
10 trophées online
4 trophées cachés

1502 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 179 joueurs (12 %)
100% par : 179 joueurs (12 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Killzone Mercenary

  • Guide rédigé par morghal le 27/09/2013 - Modifié le 19/06/2019


Image
Vous avez été déçu par Resistance : Burning Skies et Call of Duty : Black Ops Declassified ? Soyez rassuré, Killzone Mercenary est bel et bien la réussite attendue en matière de FPS sur Vita.

Pour situer cet épisode, sachez que ce dernier se passe quelques mois après le début du tout premier épisode Killzone 1 sur PS2 et qu'il empiète en partie sur le deuxième épisode de la saga. Il s'agit en fait d'un spin-off vous permettant de jouer un personnage ayant une vue externe au conflit, vous aurez alors la chance de voir la guerre à travers les yeux de chacun des deux camps.

Cela fait près d'un siècle que l'ISA et Helghast entretiennent rancœurs et disputes. Ces derniers décident d'attaquer par surprise la planète Vekta, foyer des troupes ISA. Pris par surprise et voyant leurs défenses détruites unes à unes, l'ISA décide alors de faire appel à une organisation "neutre", composée de Mercenaires à la solde des plus offrants : "La Phantom Talon Corp". C'est ici en pleine zone de guerre que ressort un homme, Arran Danner un mercenaire endurci par son vécu et qui aura la charge d'aider les troupes ISA à prendre par surprise les troupes Higgs.
Vous incarnerez donc cet Arran Danner et vous allez donc découvrir les enjeux que cache cette guerre, entre pouvoir, trahison et conspirations politiques. Saurez-vous rester totalement neutre face aux secrets découverts?
N'oubliez pas votre maxime au milieu de tout cela :
"La guerre, c'est votre business". Oui, mais pour combien de temps? Êtes-vous au moins du bon coté ?

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 8
  • 42
  • 4
  • 10
  • 53

  • Temps nécessaire pour le platine : 45h (30h solo + 15h multi)
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 4 ou 5 parties Solo, 100 parties Multijoueur
    Version du jeu : 1.0
Guide co-écrit par Morghal et MikaGaiden, bannières par PlayForFun.

Quelques mots sur le Platine. Les amateurs de FPS, et plus particulièrement de Killzone, ne seront pas trop dépaysés par la plupart des trophées, repartis en deux catégories bien équilibrées, le solo et le multi. Le solo n'est foncièrement pas difficile mais certains contrats vous demanderont plusieurs essais (rien d'insurmontable cependant). Pour le multi, faire certains à la loyale peut être compliqué mais heureusement vous pourrez les booster avec l'aide d'un ou plusieurs amis. Pour finir, aucun trophée ne peut être manqué.
Image
Vous devrez faire 4 à 5 fois le jeu (en fait le terminer une fois puis charger les chapitres que vous voudrez). En effet, il vous faudra terminer le jeu une première fois pour débloquer tous les contrats (les contrats d'une mission se débloquent une fois celle-ci terminée, et non à la fin de la partie). Ensuite vous devrez réussir chacun de ces contrats et également récupérer tous les renseignements (6 par mission). Sachez que le solo est assez court, vous devriez le terminer en 5-6h la première fois. Pour les plus pressés d'entre vous, vous pouvez choisir de récupérer les renseignements lors de votre première partie mais ça serait vous gâcher le plaisir de jeu et vous ne gagnerez finalement rien puisque pour atteindre les 10 000 kills requis par le trophée Banque du sang, vous devrez refaire des très nombreuses fois certaines missions.
Voici donc la Ligne de Conduite que nous vous conseillons pour profiter au maximum du jeu:
Première étape : finir le jeu en difficulté Vétéran
Le mode Solo est composé de 9 missions. La difficulté Vétéran est disponible dès le début du jeu. Vous pouvez commencer directement dans cette difficulté, le challenge n'est pas très dur à relever. En fait ça sera un peu difficile lors des premières missions mais une fois un bon équipement acheté (l'armure balistique en priorité) et de meilleures armes obtenues, ça ira tout seul. Je ne peux pas vous donner les meilleures armes ou Van-Guard, ça dépend de votre manière de jouer et tous se valent si on les utilise à bon escient.
Lors de cette première partie, vous pourrez commencer à récupérer des renseignements, mais certains seront plus difficiles à obtenir en Vétéran (les interrogatoires notamment). Voir la Deuxième étape pour plus de précisions.
Lorsque vous aurez terminé votre partie, vous aurez obtenu les trophées liés à l'histoire (Justice rendue, Décodage, Destruction, Politique étrangère, Paquet livré, Alimentation coupée, De l'autre côté, Cible récupérée et Résolution) et le trophée lié à la difficulté Vétéran, Encore mieux.
Deuxième étape : obtenir tous les renseignements
Lors de cette étape, vous vous attèlerez à récupérer tous les renseignements dans le but d'obtenir le trophée Très bien informé.

Note : pour faciliter l'obtention du trophée Jeu complet, je vous conseille de passer à cette étape une fois que votre deck de cartes est bien avancé. Passez par quelques parties multi si nécessaire.

Ces renseignements sont un peu toujours les mêmes, il faudra pirater des pare-feux ou interroger des ennemis. Les appareils à pirater ont tous la même apparence, tout comme les personnes à interroger. Il s'agit en quelque sorte de commandant donc leur aspect est différent des autres soldats et sur la petite map le symbole le représentant est différent. Voici un screenshot du Commandant Higgs et du Commandant ISA.
Spoiler : :
Image
Tout ceux que vous croiserez auront forcément un renseignement donc ne les ratez pas. Pour obtenir le renseignement, il faudra vous faufiler derrière lui et appuyer sur (triangle) puis réussir le QTE tactile.
Si vous rencontrez des difficultés pour tous les localiser, vous trouverez les emplacements de tous les renseignements en vidéo dans la description du trophée.
Troisième étape : réussir tous les Contrats
Il va maintenant falloir s'attaquer au plus gros du solo : terminer tous les contrats. Il vous faudra en fait refaire chaque mission mais auxquelles s'ajouteront des objectifs supplémentaires qu'il faudra remplir sous peine de voir la mission échouée. Ces contrats sont classés en 3 catégories : les contrats d'infiltration, les contrats de précision et les contrats de démolition. Sachez que vous pouvez les terminer dans la difficulté que vous voulez, cela ne change rien pour les trophées.

Si vous rencontrez des difficultés pour remplir certains contrats, vous trouverez une Annexe ici.

Image
Avant toute chose, sachez qu'aucun trophée n'est débloquable en Privée.
Concernant le mode Party, pour que la partie reste en publique, les participants à la Party doivent être aussi nombreux ou moins nombreux que les autres. Par exemple pour une partie à 6 joueurs, il ne doit y avoir que 3 joueurs dans le mode Party et pour une partie à 8 joueurs, 4 participants max. Ainsi vous pourrez débloquer des trophées dans ce mode.

Le mode Multi est constitué de 3 modes de jeu différents : Mercenaire (chacun pour soi, les 3 premiers en points gagnent), Guérilla (2 équipes, la première arrivée à 40 kills ou avec le plus de kills à la fin du temps imparti gagne) et Zone de Guerre (2 équipes, 5 manches avec objectifs).

Certains trophées solo se feront sur la longueur sans trop de difficulté (À la chaîne, Anti-aérien, Cent pour cent ou Harmonieux). D'autres trophées liés à des actions spécifiques pourraient être plus difficile à obtenir, notamment Dans les vapes ou Machine à tuer), dans ce cas n'hésitez pas à les booster avec un ou plusieurs amis.

Vous pouvez poster votre demande d'aide pour les trophées multi dans le topic d'entraide et uniquement dans ce topic.




Platine

Platine

Remporter tous les trophées


Félicitations mercenaire, vous vous en êtes sorti avec les honneurs, un très gros chèque et cette médaille sont là pour récompenser vos efforts!
Justice rendue

Justice rendue

Terminer le contrat de mission « Justice pour tous »


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Terminez la première mission dans n'importe quelle difficulté pour débloquer ce trophée.
Décodage

Décodage

Terminer le contrat de mission « Code d'honneur »


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Terminez la deuxième mission dans n'importe quelle difficulté pour débloquer ce trophée.
Destruction

Destruction

Terminer le contrat de mission « Frappe éclair »


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Terminez la troisième mission dans n'importe quelle difficulté pour débloquer ce trophée.
Politique étrangère

Politique étrangère

Terminer le contrat de mission « Incident diplomatique »


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Terminez la quatrième mission dans n'importe quelle difficulté pour débloquer ce trophée.
Paquet livré

Paquet livré

Terminer le contrat de mission « Le colis »


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Terminez la cinquième mission dans n'importe quelle difficulté pour débloquer ce trophée.
Alimentation coupée

Alimentation coupée

Terminer le contrat de mission « Coupure d'alimentation »


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Terminez la sixième mission dans n'importe quelle difficulté pour débloquer ce trophée.
De l'autre côté

De l'autre côté

Terminer le contrat de mission « Une offre hostile »


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Terminez la septième mission dans n'importe quelle difficulté pour débloquer ce trophée.
Cible récupérée

Cible récupérée

Terminer le contrat de mission « Le prix du sang »


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Terminez la huitième mission dans n'importe quelle difficulté pour débloquer ce trophée.
Résolution

Résolution

Terminer tous les contrats de mission


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Terminez la neuvième et dernière mission dans n'importe quelle difficulté pour débloquer ce trophée.
Encore mieux

Encore mieux

Terminer tous les contrats de mission avec la difficulté Vétéran


Comme conseillé dans la Ligne de Conduite, vous pouvez commencer le jeu directement en Vétéran. Terminez le jeu dans cette difficulté pour débloquer le trophée.
Inaperçu

Inaperçu

Terminer tous les contrats d'infiltration


Voir le trophée Dévoué.
Grand nettoyage

Grand nettoyage

Terminer tous les contrats de démolition


Voir le trophée Dévoué.
Exécution parfaite

Exécution parfaite

Terminer tous les contrats de précision


Voir le trophée Dévoué.
Dévoué

Dévoué

Terminer tous les contrats d'infiltration, de démolition et de précision


Une fois le jeu terminé une première fois (peu importe la difficulté), vous aurez débloqué tous les contrats disponibles pour chaque mission. Ils sont au nombre de 3 : un contrat d'infiltration, un contrat de précision et un contrat de démolition. Il vous faudra remplir chaque contrat (dans la difficulté de votre choix) afin d'obtenir ce trophée. Je vous renvoie à l'Annexe des contrats pour de plus amples informations.
Très bien informé

Très bien informé

Obtenir tous les renseignements


Chaque mission contient 6 renseignements. Si vous avez des difficultés à les trouver tous, voici les vidéos des emplacements pour chaque mission.

Mission "Justice pour tous :
Spoiler : :
Mission "Code d'honneur" :
Spoiler : :
Mission "Frappe éclair" :
Spoiler : :
Mission "Incident diplomatique" :
Spoiler : :
Mission "Le colis" :
Spoiler : :
Mission "Coupure d'alimentation" :
Spoiler : :
Mission "Une offre hostile" :
Spoiler : :
Mission "Le prix du sang" :
Spoiler : :
Mission "Une sortie sanglante" :
Spoiler : :
Pare-feu désactivé

Pare-feu désactivé

Exécuter un piratage VAN-Guard sans commettre une erreur


Il s'agit ici de réaliser le mini-jeu du piratage sans commettre d'erreur, c'est-à-dire sans mettre une mauvaise configuration au milieu. Très facile, vous le débloquerez sans doute lors de votre première mission. Inutile de vous presser, le temps est largement suffisant.
Entrée libre

Entrée libre

Visiter l'armurerie de Blackjack au cours d'une mission


Lors du didacticiel de la première mission, on vous présentera votre première armurerie (juste après être monté par le tuyau). Ouvrez-là pour débloquer le trophée.
Contré

Contré

Exécuter un contre au corps à corps brutal en multijoueur


Pour obtenir ce trophée, vous devrez d'abord vous faire attaquer au corps à corps. Vous aurez alors un très court moment pour réaliser le QTE à l'écran (un seul) avec succès et ainsi contrer l'attaque. Si vous rencontrez des difficultés à le faire normalement, vous pourrez facilement le booster avec un ami.
À la chaîne

À la chaîne

Récupérer les contenus de 10 capsules VAN-Guard en multijoueur


Les capsules VAN-Guard sont les soutiens qui tombent de temps à autre durant les parties. Une fois au sol, les capsules apparaissent sur votre carte sous la forme d'un point jaune. Vous serez amené à en ouvrir bien plus de 10 durant vos 100 parties multi.
Anti-aérien

Anti-aérien

Détruire 10 drones VAN-Guard ennemis en multijoueur


Les drones VAN-Guard sont déployables via l'équipement (système VAN-Guard) ou les capsules VAN-Guard. Il y en a 5 différents : Mantys Engine, Sky Fury, Missile Sentinelle, Vultur et X3-JMR. Tous excepté le X3-JMR apparaitront sur votre carte sous forme d'un point rouge. Il faudra donc détruire 10 drones ennemis, ce qui sera facile de faire au cours de vos 100 parties.
Débutant

Débutant

Terminer une partie en multijoueur


Voir le trophée Cent pour cent.
Cent pour cent

Cent pour cent

Terminer 100 parties en multijoueur


Trophée un peu long, il vous faudra terminer 100 parties multijoueur (victoires ou défaites, aucune importance). Je vous déconseille Zone de Guerre, les parties sont plus longues (20mn max). Les parties Mercenaire durent 10 mn et les parties Guérilla durent au max 10 mn mais peuvent se terminer plus tôt si les 40 kills sont atteints par une équipe. C'est donc la meilleure option en terme de temps mais vous y ferez en moyenne moins de kills qu'en Mercenaire, ce qui pourrait retarder le trophée Banque du sang.
Dans les vapes

Dans les vapes

Récupérer après avoir été tranquillisé par un ennemi en multijoueur


Trophée difficile à réaliser à la loyale. En effet, vous devez vous faire tirer dessus par le pistolet tranquillisant M2 puis attendre sans vous faire tuer pour vous relever. Le souci est que personne n'utilise cette arme (normal vous me direz, vous n'êtes pas là pour prendre des gants !). Donc le mieux est de le booster avec un ami. Attention, vous ne devez pas être relevé par un allié, vous devez attendre jusqu'à ce que votre perso se relève tout seul (environ 10 secondes).
Harmonieux

Harmonieux

Remporter au moins une manche de tous les modes multijoueur


Vous devez gagner une partie dans chacun des 3 modes de jeu : Mercenaire, Guerrilla et Zone de Guerre.
Pour Mercenaire, vous devez terminer dans les 3 premiers en nombre de points (pas de kills). Pensez à ramasser les munitions, les cartes et les capsules, ça rapporte beaucoup de points.
Pour Guérilla et Zone de Guerre, vous devez être dans l'équipe gagnante, peut importe votre classement à la fin de la partie. Il faut que vous tombiez avec une bonne équipe mais ça ne devrait pas être trop compliqué.
Si vraiment vous rencontrez des difficultés, là encore boostez ce trophée avec des amis.
Attention !

Attention !

Se faire écraser par une capsule VAN-Guard


Les capsules VAN-Guard sont des aides que vous avez ponctuellement en solo (très peu cependant) et régulièrement en multi. Elles atterrissent à certains endroits et il faudra que vous vous trouviez pile à cet endroit pour qu'elle vous écrase. Le plus simple pour obtenir ce trophée est la fin de la mission 3, lorsque vous devez protéger un générateur des Higgs. Le VAN-guard s'écrasera sur la gauche du générateur, dans le coin supérieur.
Spoiler : :
Sauveur

Sauveur

Sauver un coéquipier blessé en multijoueur


Peut être fait uniquement en Guérilla ou Zone de Guerre.
Il arrive parfois qu'un soldat ne soit pas tuer sur le coup, il agonisera au sol. Lorsque cela arrive, dépêchez-vous d'aller le voir pour le relever. Vous n'aurez pas l'occasion de le faire très souvent mais ça arrivera très certainement au cours de vos 100 parties. Sinon boostez-le avec un ami.
Bas les pattes

Bas les pattes

Tuer un ennemi alors qu'il interroge un coéquipier en multijoueur


Peut être fait uniquement en Guérilla ou Zone de Guerre.
Comme en solo, pour interroger un ennemi, le joueur doit se placer derrière et lancer une attaque au corps à corps. Si vous voyez cette scène se produire, tuez rapidement l'ennemi (à l'arme ou au corps à corps) pour obtenir le trophée. Là encore, boostable avec des amis.
C'est sans danger ?

C'est sans danger ?

Interroger un ennemi


Sachez que tous les ennemis ne sont pas interrogeables. Seuls les commandants le sont (je vous renvoie vers la Ligne de Conduite, Solo, Deuxième Partie pour voir à quoi ils ressemblent). Vous devrez attaquer l'ennemi dans son dos avec une attaque au corps à corps puis faire le QTE pour réussir l'interrogatoire et ainsi obtenir le trophée. Vous obtiendrez en toute logique ce trophée lors de votre première mission, juste après être entré dans le building par les airs.
Et boum la tête !

Et boum la tête !

Exécuter 1 000 tirs en pleine tête


Il vous faudra effectuer 1000 headshots pour débloquer ce trophée. En sachant qu'il vous faudra faire 10 000 kills pour le platine, ça vous laisse de la marge. De nombreuses mitrailleuses sont idéales pour les headshots grâce au réticule de visée. Je vous conseille de viser la tête le plus souvent possible et ce dès votre première partie. N'hésitez pas à prendre un pistolet silencieux pour tuer d'une balle dans la tête les ennemis dos à vous plutôt que de les tuer au corps à corps. Les 1000 headshots viendront assez vite (pour ma part un peu après les 3000 kills).
Au plus près

Au plus près

Attaquer brutalement au corps à corps 12 ennemis à la suite


Très simple à faire en solo, tuez 12 ennemis d'affilée au corps à corps (sans mourir entre deux bien sûr). Les assassinats (meurtres discrets) comptent comme du corps à corps.
Tireur d'élite

Tireur d'élite

Tuer un ennemi à longue distance


Attention pour ce trophée, tout meurtre "Longue distance" n'est pas valable pour débloquer ce trophée. En effet, il faut une très longue distance pour que ce soit validé. L'arme choisie n'a aucune importance. Vous pourrez obtenir ce trophée à la fin de la mission 3, avant de prendre la tyrolienne. Un ennemi est situé à l'endroit où la tyrolienne se termine.
Spoiler : :
As des as

As des as

Obtenir une carte de bravoure de rang as


Attention, il ne s'agit pas de ramasser une carte As lors d'une partie multi ou d'en obtenir une à la fin d'une mission. La carte de bravoure est la carte que l'on vous attribue à chaque fois que vous lancez le jeu et qui est fonction de vos résultats de la veille. Il n'y a pas de palier fixe à atteindre puisque cette carte est obtenue par rapport au score de l'ensemble des autres joueurs. Cela veut dire que si beaucoup de joueurs jouent longtemps sur le jeu un jour, la carte sera plus difficile à obtenir qu'un autre jour ou peu de joueurs ont joué.
Pour obtenir cette carte, il faudra donc jouer de nombreuses parties multi ou missions solo lors de la même journée. Terminer le jeu et faire quelques parties multi en étant bien classé lors d'une même journée devrait vous permettre d'obtenir cette carte.
Pour vous donner un ordre d'idée, la veille où j'ai obtenu l'As (il faut attendre le lendemain que la MàJ se fasse), j'ai joué je dirais 5-6h, aussi bien en multi qu'en solo. En multi j'ai dû faire 7-8 parties Mercenaire dont 5-6 de gagnées dont 3 ou 4 en première position. Pour le solo, j'ai dû faire 2 missions en Vétéran, les autres en facile avec les objectifs, à peu près 4 ou 5.
Je ne peux pas vous dire si le multi est obligatoirement pris en compte mais dans le doute, il vaut mieux passer par là en plus du solo.
Veillez à bien démarrer complétement le jeu en fermant la fenêtre puis en le redémarrant pour que la mise à jour de la carte se fasse.
Jeu complet

Jeu complet

Réunir un jeu de cartes de bravoure complet


Il s'agit ici d'obtenir toutes les cartes du deck. Pour obtenir facilement ce trophée, je vous conseille de finir tout d'abord le jeu une première fois puis de faire de nombreuses parties multijoueurs. Une fois qu'il vous manque une vingtaine de cartes, faîtes la deuxième étape de la Ligne de Conduite, c'est à dire récupérer les renseignements qu'il vous manque. En effet, à chaque renseignement obtenu vous aurez une carte à la fin de la mission, et il s'agira forcément d'une carte que vous n'avez pas. Obtenir tous les renseignements vous remplira ainsi votre deck très rapidement.
Millionnaire

Millionnaire

Gagner 1 000 000 dollars vectans


Les dollars vectans en Solo et en Multi sont cumulés. Vous en gagnerez lors des missions (meurtres, munitions, piratages, objectifs,...) et à la fin de celles-ci, en fonction de la difficulté choisie. Il est inutile de booster ce trophée, vous devriez avoir atteint le million une fois tous les contrats terminés (inutile de les faire en Vétéran pour gagner plus) et bien avant d'avoir fait les 10 000 kills.
Machine à tuer

Machine à tuer

Exécuter une série de 10 éliminations en multijoueur


Sans doute le trophée multi le plus difficile à obtenir à la loyale. Il vous faudra tuer 10 ennemis sans mourir entre deux. Choisissez une arme avec laquelle vous êtes à l'aise et un lance-roquettes en arme secondaire pour faire de gros dégâts à distance. Je vous conseille aussi de vous équiper du Mantys Engine. Utilisé à bon escient, il peut être redoutable et selon la map, vous pourrez faire entre 4 et 6 kills en une seule utilisation. La solution de camper n'est pas la meilleure car vous serez très rapidement à court de munitions.
Sinon ce trophée peut-être plus facilement obtenu avec un ami. Trouvez vous un coin tranquille, avec un seul endroit à couvrir. Restez-y et votre ami vous y rejoindra pour se sacrifier. Placer une mine de proximité sur le chemin pour éviter les intrus. Comme endroit par exemple, je vous conseille pour la map "Littoral" de vous mettre sous l'escalier, derrière la grande hélice, en posant une mine en haut des escaliers et en surveillant le chemin devant.
Fantôme

Fantôme

Attaquer brutalement au corps à corps un ennemi par derrière en utilisant le Ghost


Trophée très simple. Une fois le Ghost équipé (qu'il vous faudra au préalable acheter), déclenchez-le pour vous approcher furtivement d'un ennemi puis tuez-le.
Banque du sang

Banque du sang

Tuer 10 000 ennemis


Sans doute le dernier trophée que vous obtiendrez. Une fois tous les autres trophées obtenus, pour ma part il me restait environ 3700 kills à faire. Pas de solution miracle car il n'y a aucun endroit où vous pouvez avoir un respawn infini des ennemis, il va donc falloir faire et refaire des missions Solo (oubliez le multi, bien moins rentable, même boosté avec des amis).
La plupart des missions tournent aux alentours de 90-100 kills (exceptée la dernière, aux alentours de 80). La mission la plus rentable est "Incident diplomatique". Arrivé dans le bureau avec Boris en soutien, devancez-le pour tuer les soldats à sa place et ne tuez pas les lances-roquettes, attendez qu'ils tuent Boris (je sais, c'est cruel). Ainsi, vous aurez toute l'armée Higgs à vous tout seul ! En jouant à la bourrin (Porcupine, Lance-roquettes, mitrailleuse et grenades), vous terminerez cette mission en moins de 10mn avec environ 120 kills.
La mission "Le colis" est très bien aussi pour booster ce trophée, à peu près 110 kills en 10mn.
Shopping

Shopping

Faire un achat à l'armurerie de Blackjack


Trophée très simple que vous pouvez obtenir la première fois que vous entrerez dans l'armurie. Achetez n'importe quelle arme, équipement ou VAN-Guard pour obtenir le trophée.
Meilleur client

Meilleur client

Tout acheter dans l'armurerie de Blackjack


Il vous faudra pas mal d'argent pour acheter tout, mais vous devriez le débloquer lors de vos derniers contrats. Je vous conseille néanmoins de ne pas acheter des trucs par-ci par-là mais de vous organiser afin de simplifier l'obtention du trophée Maître d'armes.
Maître d'armes

Maître d'armes

Utiliser chaque arme, grenade, armure et VAN-Guard disponible dans l'armurerie de Blackjack


Un petit conseil pour obtenir facilement ce trophée sans chercher quelle arme ou équipement vous n'avez pas utilisé : achetez une arme ou un équipement puis équipez-vous en pour l'utiliser ensuite. Vous pourrez en changer à l'armurerie suivante et en prendre une autre pour faire la même chose. Faîtes ça pour toutes les armes, équipements et VAN-Guard pour obtenir ce trophée.
Profil bas

Profil bas

Accéder au centre de sécurité sans déclencher l'alarme dans « Justice pour tous »


Inutile de refaire la mission exprès pour ce trophée, cette condition vous sera demandée dans le contrat d'infiltration.
À partir du moment où vous entrez dans le bâtiment par les airs et jusqu'à ce que votre coéquipier entre dans le centre de sécurité, là où le commandant Higgs se trouve, vous devez rester discret (ne pas vous faire repérer ni par les soldats, ni par les caméras). Pour cela, il vous faut détruire les caméras et tuer discrètement les soldats (corps à corps ou silencieux). Ensuite, vous devez vous rendre à l'endroit où le bâtiment est en partie détruit pour pouvoir monter dans les aérations et tourner une valve (très lentement pour ne pas vous faire repérer par le bruit) qui ouvrira une petite lucarne au dessus du Centre de sécurité. Jetez-y une grenade suffocante pour faire sortir le Commandant (et par la même occasion l'interroger). C'est plus parlant en vidéo :
Spoiler : :
Contre-interrogatoire

Contre-interrogatoire

Interroger le capitaine dans le cabinet du juge et sauver son otage dans « Justice pour tous »


Lors de la première mission, après votre descente en rappel, vous entrerez dans une pièce circulaire. Prenez la porte de gauche et continuez sans vous faire repérer (le Ghost est vivement conseillé), prenez la porte en face puis dirigez-vous vers la droite. Vous y trouverez un capitaine Higgs avec un otage. Placez-vous derrière lui puis attaquez le pour pouvoir l'interroger et obtenir le trophée.
Spoiler : :
Homme contre machine

Homme contre machine

Détruire le char helghast sans utiliser de charge explosive dans « Justice pour tous »


À la fin de la première mission, vous devrez détruire un char. Lors de votre premier passage, vous ne pourrez pas faire autrement que de le détruire avec les charges. Refaites la mission plus tard, une fois le Sky Fury ou le VC9 acheté et détruisez le char avec.
Spoiler : :
Accès refusé

Accès refusé

Tuer tous les soldats avant qu'ils descendent de leur navette


Trophée simple à réaliser quand vous êtes équipé du Porcupine ou d'un lance-roquettes. Lancez la première mission et au début, une navette arrivera avec des renforts. Tuez tous les soldats avant qu'ils ne descendent, soit en les visant avec le Porcupine, soit en détruisant la navette avec un lance-roquettes.
Spoiler : :
Dégâts collatéraux évités

Dégâts collatéraux évités

Terminer « Le colis  » sans faire de victime civile


Trophée relativement simple car il y a peu de civils et ils s'enfuient dès qu'un coup de feu est tiré. Le premier à éviter est au tout début de la mission, il sera en discussion avec un garde. Le second se trouve au niveau de la tyrolienne, en face de vous. Vous en aurez deux autres en pleine discussion avec le commandant, juste après avoir pris l'ascenseur. Les derniers civils se trouvent dans le bar où vous avez rendez-vous, et ils fuiront dès que vous entrerez.
Nettoyeur

Nettoyeur

Tuer toutes les créatures à tentacules dans « Le colis »


Les créatures à tentacules sont les gros coquillages accrochés au mur et qui s'ouvrent de temps en temps pour chopper des mouches avec leurs tentacules. Détruisez-les tous avec une grosse arme style lance-roquettes pour obtenir le trophée. Voici leurs emplacements en vidéo :
Spoiler : :
Note : J'ai pour ma part été victime d'un bug puisque par deux fois, il m'était impossible de tuer ces bestioles tant qu'elles restaient fermées, je devais attendre qu'elles sortent leurs tentacules pour pouvoir les toucher. Comme c'est très aléatoire et que ça peut être très long, j'ai retenté ce trophée plus tard et cette fois je pouvais les tuer même si elles étaient fermées, comme dans la vidéo.
Sans issue

Sans issue

Détruire la navette helghaste destinée à l'extraction dans « Coupure d'alimentation »


À la toute fin de la mission "Coupure d'alimentation", une navette helghaste sera devant vous et s'ouvrira pour que vous puissiez monter. Détruisez-là pour obtenir le trophée. Cela fera échouer la mission mais le point de contrôle se trouve juste avant. Je conseille de vous équiper du Porcupine, plus rapide qu'un lance-roquettes, et de le faire avant de détruire le dernier réacteur sinon vous ne pourrez plus vous en équiper.
Bourreau

Bourreau

Faire en sorte que le docteur Savic meurt dans « Une offre hostile »


Une fois le docteur Savic rencontré lors de cette mission, attendez que la petite cinématique se termine (si vous le tuez avant, la mission échouera et vous n'aurez pas le trophée) puis tuez-le.
Sursis

Sursis

Faire en sorte que le docteur Savic reste en vie dans « Une offre hostile »


Au moment où vous entrez dans la pièce où il se trouve avec 2 soldats, dépêchez-vous de tuer ces derniers avant qu'ils ne tuent le docteur. Après la cinématique, reprenez votre mission sans vous soucier de lui et vous obtiendrez le trophée à la fin de la mission.
À point

À point

Brûler un ennemi dans l'incinérateur du labo 1 dans « Le prix du sang »


Inutile de refaire la mission exprès pour ce trophée, cette condition vous sera demandée dans le contrat de démolition.
Lorsque vous entrerez dans le labo 1, vous verrez les soldats emmener un scientifique et le bruler dans l'incinérateur. Il vous faudra faire la même chose avec l'un d'entre eux, en appuyant sur l'interrupteur juste à côté des portes. Pour cela, je vous conseille de vous équiper au préalable du M2 (pistolet tranquillisant) puis faîtes-vous repérer en entrant dans l'incinérateur. Une fois qu'un soldat s'y trouve, faites le s'endormir puis allez déclencher l'interrupteur. Une vidéo pour vous aider :
Spoiler : :
Simple précaution

Simple précaution

Enfermer l'amiral dans la chambre forte et faire sauter les charges dans « Le prix du sang »


Inutile de refaire la mission exprès pour ce trophée, cette condition vous sera demandée dans le contrat d'infiltration.
Lors du combat final contre l'amiral, une fois qu'elle et ses gardes entrent, courrez vers la sortie, refermez la porte puis faîtes tout péter !
Spoiler : :
Affaire personnelle

Affaire personnelle

Attaquer Benoit dans le dos avec une attaque brutale au corps à corps dans « Une sortie sanglante »


Lors du combat final, une fois que Benoit est descendu de son vaisseau, équipez-vous du Ghost. Activez-le et mettez vous derrière lui pour l'attaquer au corps à corps.
Spoiler : :


Un grand merci à PlayForFun pour son très beau travail et aux THC ayant posté leurs aides !


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.