Just Ignore Them

Just Ignore Them

vita

1
6
7
20
-
2

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 22/10/2019
Genre(s) : Aventure, Survival-Horror
Territoire(s) : FRANCE

57 joueurs possèdent ce jeu
34 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 52 joueurs (91 %)

100% par : 52 joueurs (91 %)


Note des joueurs :
3/5 - 2 notes

Note des platineurs :
3/5 - 2 notes

Guide rédigé par yuutsu le 07/06/2020 - Dernière modification le 07/06/2020

Temps nécessaire pour le platine : 40 minutes
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS4.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.



Trophee
Ligne de conduite
Image



Just Ignore Them est un point and click qui devrait, normalement, vous demander de réaliser deux parties. Cependant, la ligne de conduite va vous permettre d’obtenir le platine en une session en jouant habilement avec les sauvegardes. Veillez simplement à conserver chaque emplacement de sauvegarde comme indiqué dans la ligne de conduite et à ne jamais en écraser ou supprimer une.

Vous pouvez accélérer les dialogues en restant appuyé sur (rond). Ne faites jamais défiler les phases de dialogues avec (croix) : sinon vous risquez de déclencher une interaction non souhaitée. Les sauvegardes s’effectuent depuis le menu s’ouvrant avec le bouton Options. Vous pouvez voir votre inventaire en déplaçant votre curseur tout en haut de l’écran.

Image


Maison

Ouvrez le coffre à jouets pour récupérer le robot. Interagissez avec le lit pour lancer une scénette. Après vous être réveillé, tentez de quitter la chambre pour que la télévision s’allume. Tentez d’éteindre l’écran télé et répondez « Oui » : (Bronze) They're Here. Sélectionnez l’ours en peluche : la porte du placard s’ouvre. Tentez de la refermer pour connaître une fin sanglante.

La partie reprend dans votre chambre. Tentez à nouveau de quitter la chambre pour que la télévision s’allume. Cette fois choisissez « Non ». Parlez à l’ours en peluche puis allez refermer la porte du placard. Vous pouvez quitter votre chambre.

Arrivé dans le couloir, ouvrez le tiroir de la commode pour récupérer un tournevis. Ouvrez le placard situé juste à droite pour qu’un monstre vous tue : (Bronze) I Don't Like Surprises. La partie reprend dans le couloir. Interagissez avec la grande affiche tout au bout du couloir : (Bronze) But First, Let Me Take Uh...

Entrez par la porte située en bas, donnant dans la cuisine. Répondez au téléphone. Tentez d’ouvrir la porte dérobée : (Bronze) I Better Stay Inside. Ramassez la télécommande posée sur la table basse pour en prendre les piles. Dans votre inventaire, combinez les piles avec le robot. Fouillez la poubelle pour ramasser le brin de lavande. Ouvrez le tiroir situé juste sous le micro-onde pour y trouver une petite échelle. Fouillez la bibliothèque à côté de la télévision afin de dénicher un code de sécurité.

Sortez de la cuisine. Placez le robot devant le grand placard. Le monstre vous laissera une carte postale en échange qu’il vous faudra ramasser. Retournez dans votre chambre. Placez le brin de lavande devant le trou de souris et l’échelle contre le mur. Utilisez le tournevis sur la grille, juste au-dessus de l’échelle pour entrer dans le conduit d’aération. Traversez-le pour vous retrouver dans la salle de bain. Ouvrez le placard sous l’évier pour dénicher une clé. Interagissez avec les toilettes et choisissez « Oui ». Votre personnage mourra : (Bronze) I Don't Really Need To Go. Lorsque la partie reprend, interagissez à nouveau avec les toilettes et choisissez « Non ».

Retournez dans votre chambre. Ouvrez le tiroir de la commode pour y trouver un morceau de photo. Ouvrez la grille à l’aide du tournevis afin de retourner dans le conduit d’aération. Ramassez la carte posée sur le sol. Sortez du conduit. Partez dans le couloir. Entrez dans la pièce située juste en face de la salle de bain.

Sauvegardez ! [Sauvegarde 1]

Placez le plus gros morceau de la photo dans le cadre prévu à cet effet sur le bureau : (Bronze) Mysterious Photo.

Rechargez la première sauvegarde.

Combinez les deux morceaux de photo dans votre inventaire puis placez l’image complète dans le cadre pour découvrir un code : (Bronze) A Photo Can Tell A Thousand Words.

Sortez du bureau et entrez dans la chambre de votre mère, unique pièce encore non visitée. Vous avez fini ce chapitre et obtenu (Bronze) This Is All A Bad Dream.

Café

Vous avez droit à un échange avec la serveuse. Répondez « Oui » à sa question pour avoir droit à une scène après votre départ des lieux : (Bronze) *Gasp* You Told!.

Motel

Dès votre arrivée sur les lieux, vous obtenez (Bronze) Welcome To Dayfield Motel. Entrez dans le bureau du gérant et parlez à Bill pour obtenir la clé de votre chambre. Quittez les lieux et ouvrez la chambre 17 à l’aide de la clé. Inspectez les toilettes à l’aide de (rond) pour décrocher (Bronze) Interesting Concept! Interagissez avec le lit pour dormir.

Lorsque vous vous réveillez, quittez la chambre. Inspectez la fenêtre de la chambre voisine avec (rond) : (Bronze) Mind Your Own Business! Entrez dans le bureau de Bill. Prenez la clé de l’atelier derrière le bureau. Sortez et rendez-vous tout en bas à droite de la zone. Utilisez la clé de l’atelier sur la porte pour entrer dans l’atelier. Toujours avec (rond), observez le poster accroché à droite : (Bronze) Nice! Uh... Poster. Prenez la lame sur la tondeuse et l’huile sur l’établi. Combinez huile et lame dans votre inventaire pour obtenir une lame de tondeuse huilée. Utilisez cette dernière sur la trappe pour l’ouvrir. Au sous-sol, interagissez avec la caméra.

Sauvegardez ! [sauvegarde 2]

Retournez à l’étage pour tomber nez à nez avec Bill. Lorsqu’il vous réclame la vidéo, dites « Oui » : (Bronze) Be Kind Rewind. Sortez de l’atelier. Ramassez le charbon dans le grill. Ouvrez la porte de la chambre 3 et parlez à l’occupante des lieux, Brea. Quittez la pièce et allez dans votre chambre : (Bronze) Sorry To Barge In! Ouvrez la porte coulissante pour déclencher un dialogue avec Brea et choisissez « Non » : (Bronze) Feeling Lovesick?

Sortez de la chambre pour découvrir que Bill a volé la batterie de votre véhicule. Entrez dans la chambre 3 pour placer du charbon dans la cheminée. Retournez voir Brea dans votre chambre et empruntez-lui son briquet. Allumez la cheminée à l’aide de cette dernière acquisition. Fouillez l’arrière de votre véhicule pour dénicher un tournevis.

Retournez à l’atelier de Bill. Ouvrez le boîtier d’alimentation à l’aide du tournevis, ainsi que la machine à laver pour retrouver votre batterie. Sélectionnez cette dernière et placez-la sur le boîtier d’alimentation pour la recharger. Replacez la batterie dans votre camion. Allez réveiller Brea puis assistez à une scène en sortant de votre chambre. Vous quittez les lieux avec (Bronze) Drink Your Sorrows Away.

Avion

Dans ce chapitre, vous incarnez Brea.

Remontez deux fois le couloir pour atteindre les toilettes. Placez le ruban adhésif sur le détecteur de fumée. Combinez votre briquet avec vos cigarettes pour déclencher la scène. Celle-ci terminée, revenez sur vos pas. Appelez au boîtier de communication. Montez le couloir une fois pour rencontrer Neason. Communiquez à nouveau grâce au boîtier. Descendez le couloir et prenez l’échelle rouge. Saisissez l’appareil photo : il est placé juste devant vous et symbolisé par une étoile qui clignote. Donnez l’appareil à Neason.

Retournez aux toilettes de l’avion pour déclencher une conversation. Descendez entièrement le couloir jusqu’à accéder au cockpit et parlez à Neason. Remontez cette fois l’allée jusqu’à voir le monstre : (Bronze) Are You Afraid? Utilisez la trappe pour accéder ensuite à l’escalier menant au sous-sol. Suivez la trace de sang pour faire la rencontre d’une autre créature et obtenir une barre chocolatée.

Retournez au cockpit. Une scène va se déclencher vous donnant accès à (Argent) Stop Copying Me! Remontez jusqu’aux toilettes et ouvrez le placard pour trouver des piles. Combinez-les avec l’appareil photo. Juste avant de descendre au sous-sol, fouillez le cadavre pour trouver une autre barre chocolatée. Revenez à l’endroit où vous avez croisé la seconde créature, au sous-sol. Placez l’appareil photo sur la pile de cartons face au conduit d’aération et déposez la friandise sur le conduit. Le monstre va apparaître et sera figé par le flash.

Encore une fois, repartez dans le cockpit pour acquérir un pistolet. Ouvrez la trappe.

Sauvegardez ! [Sauvegarde 3]

Utilisez le pistolet contre Mark : (Argent) Dinner Reservation For 2.

Rechargez la troisième sauvegarde.

Parlez à Mark. Après le dialogue, ouvrez la lourde porte grâce aux commandes. Remontez jusqu’à atteindre les toilettes de l’avion.

Sauvegardez ! [Sauvegarde 4]

Descendez le couloir jusqu’à être interrompu par le déclenchement d’une scène. Choisissez « Oui » afin de tirer sur Neason : (Argent) I Shot The Sheriff.

Rechargez la quatrième sauvegarde.

Cette fois choisissez « Non » pour épargner Neason qui finira tué par le monstre. Allez parler à Mark dans le cockpit. Suite à cet échange, partez au sous-sol pour achever la créature que vous avez ébloui avec le flash de l’appareil photo. Après un nouvel échange avec Mark, prenez place sur le siège du copilote : (Argent) Fear Of Flying. La fin de ce chapitre vous donnera : (Argent) I Hate The Subway.

Chez Dave

Vous jouez à nouveau Mark.

Parlez à Brea puis entrez dans la maison. Montez à l’étage et entrez dans la salle de création afin de parler à Dave. Retournez voir Brea et parlez-lui pour qu’elle vous rejoigne à l’intérieur. Suite à la scène, vous vous retrouvez dans une chambre avec Brea. Acceptez sa proposition en répondant « Oui » : (Argent) Lust.

Sortez de la chambre et entrez dans la salle de bain située juste à droite. Interagissez avec la cuvette des toilettes pour trouver une carte-clé rouge. Allez dans la salle de création. Fouillez les livres sur l’étagère pour trouver la carte-clé jaune. Descendez au rez-de-chaussée et entrez dans la salle à manger. Ouvrez le micro-ondes pour en extraire un joyau. Inspectez l’établi afin de déclencher un mécanisme dont vous verrez les effets dans la salle de création. Ouvrez le tiroir pour trouver la carte-clé bleue.

Retournez dans la salle de création. La peinture a dévoilé un coffre-fort. Interagissez avec : (Or) Kiss From A Black Rose. Entrez le mauvais code (comme 0000) pour obtenir (Or) Ha Ha! Wrong!. Recommencez, mais cette fois avec le bon code à savoir 0419. Vous obtiendrez un magnétophone : (Or) A Tape Recorder?

Sortez de la pièce. Placez le joyau sur la statue. Descendez l’échelle qui vient de se révéler. Utilisez successivement les cartes-clé jaune, bleue et rouge. Combinez la carte-clé jaune et la carte-clé bleue pour en obtenir une verte à utiliser pour finir de déverrouiller la porte.

Sauvegardez ! [Sauvegarde 5]

Entrez pour échanger avec Dave. Choisissez la réponse « Vas-y ! ». Retournez dans la salle de création et ramassez la formule A-01 G sur la paillasse. Rapportez-la à Dave. Vous obtenez la mauvaise fin : (Or) Mom?.

Rechargez la cinquième sauvegarde.

Cette fois, en parlant à Dave, choisissez « Attends... ». Lisez la note placardée sur le mur à gauche de Dave. Prenez la formule A-01 G dans la salle de création. Utilisez-la sur la paillasse pour la transformer en formule B-02 H. Donnez la formule modifiée à Dave. Vous obtenez (Or) The Love Potion et (Or) Dad? ainsi que la bonne fin.

Image


Pour cette partie, vous allez recharger des sauvegardes afin de rejouer des moments-clés pour finir de glaner les derniers trophées.

Rechargez la seconde sauvegarde.

Lorsque Bill vous réclame sa vidéo, répondez « Non ». En sortant de l’atelier, récupérez le charbon. Ouvrez la porte de la chambre de Brea : (Bronze) Tainted Footage. Quittez la pièce et rejoignez votre propre chambre. Discutez avec Brea sur le balcon et répondez « Non » à sa question. Sortez pour découvrir que Bill a volé la batterie de votre pick-up. Placez le charbon dans la cheminée de la chambre de Brea. Retournez dans votre chambre pour trouver Brea endormie et nue : (Bronze) Get It?


Rechargez la troisième sauvegarde.

Utilisez le pistolet sur Mark. Après la scène, ouvrez la porte à l’aide des commandes et remontez jusqu’au cockpit de l’avion. Face à Neason, choisissez « Oui » pour le tuer. Parlez à Mark dans le cockpit. Achevez la créature au sous-sol. Après un nouvel échange avec Mark, asseyez-vous sur le siège du co-pilote.

Vous rejouez alors Mark. Parlez à Brea puis entrez dans la maison pour obtenir le dernier trophée : (Argent) Is This The Right Thing To Do?

Félicitations, vous avez obtenu un nouveau platine : (Platine) Platinum Mark.

Vous pouvez suivre la vidéo ci-dessous qui vous montre tout le parcours pour obtenir le platine.


Filtrer

x

Platinum Mark

Get all the other trophies

Obtenir tous les autres trophées

Rappelez-vous ce que Maman disait : il suffit de les ignorer pour qu'ils disparaissent.
x

Mysterious Photo

A photo can catch a moment in time?

Une photo peut-elle capturer un instant dans le temps ?

Trophée pouvant être manqué.

Niveau : maison de Mark

Deux morceaux de photos sont cachés dans la maison. Le premier sera laissé par le monstre dissimulé dans le placard de l'entrée. Pour qu'il vous donne son bien, prenez le robot dans votre chambre puis les piles dans la télécommande, au sein de la cuisine. Combinez piles et robot pour que le jouet soit fonctionnel. Placez ce dernier devant le placard. Quant à la seconde partie de la photo, ouvrez le tiroir de la commode dans votre chambre. Entrez ensuite dans le bureau. Placez le plus gros morceau de photo dans le cadre prévu à cet effet.
x

A Photo Can Tell A Thousand Words

An empty frame tells a million.

Un cadre vide en dit un million

Trophée pouvant être manqué.

Niveau : maison de Mark

Récupérez les deux morceaux de photo comme précisé dans (Bronze) Mysterious Photo. Combinez les deux morceaux afin de recréer la photographie. Placez-la dans le cadre.
x

I Don't Like Surprises

Wrong closet.

Mauvais placard

Trophée pouvant être manqué.

Niveau : maison de Mark

Dans le couloir de la maison, interagissez avec le placard pour être tué par le monstre.
x

I Better Stay Inside

Besides, it's too cold out.

D'ailleurs, il fait trop froid

Trophée pouvant être manqué.

Niveau : maison de Mark

Dans la cuisine, tentez d'ouvrir la porte dérobée pour que votre personnage refuse cette action.
x

I Don't Really Need To Go

I think I'll hold it.

Je pense que je vais me retenir

Trophée pouvant être manqué.

Niveau : maison de Mark

Dans la salle de bain, interagissez avec la cuvette des toilettes et répondez « Oui ».
x

They're Here

The tv people.

Les gens de la télévision

Trophée pouvant être manqué.

Niveau : maison de Mark

Au début du chapitre, lorsque vous tentez de quitter votre chambre, la télévision s'allume. Approchez-vous en et répondez « Oui ».
x

But First, Let Me Take Uh...

Selfie?

Selfie ?

Trophée pouvant être manqué.

Niveau : maison de Mark

Dans le couloir de la maison, interagissez avec le poster situé tout au bout, à droite.
x

This Is All A Bad Dream

I hope.

J'espère

Trophée lié à l’histoire.
x

*Gasp* You Told!

Why the hell did you do that for?

Pourquoi diable avez-vous fait ça ?

Trophée pouvant être manqué.

Niveau : café

Lorsque la serveuse vous demande de vous confier à elle, répondez « Oui ».
x

Welcome To Dayfield Motel

Enjoy your stay!

Profitez de votre séjour !

Trophée lié à l’histoire.
x

Mind Your Own Business!

No one likes a peeping tom.

Personne n'aime un voyeur

Trophée pouvant être manqué.

Niveau : motel

En sortant de votre chambre, déplacez votre curseur sur la fenêtre de la chambre voisine et espionnez avec (rond).
x

Interesting Concept!

No problem.

Pas de problème

Trophée pouvant être manqué.

Niveau : motel

Arrivé dans votre chambre, posez votre curseur sur la cuvette et appuyez sur (rond) pour observer.
x

Nice! Uh... Poster

He's got a good taste in... posters.

Il a bon goût en... posters

Trophée pouvant être manqué.

Niveau : motel

Dans l'atelier secret de Bill, observez le poster de pin-up avec (rond) en déplaçant le curseur dessus.
x

Be Kind Rewind.

Our customers would appreciate it.

Nos clients apprécieraient

Trophée pouvant être manqué.

Niveau : motel

Après avoir découvert que Bill filmait ses clientes en cachette, vous allez tomber nez à nez avec le gérant. Répondez « Oui » pour lui rendre son bien.
x

Tainted Footage

Do not watch this tape.

Ne regardez pas cette cassette

Trophée pouvant être manqué.

Niveau : motel

Après avoir découvert que Bill filmait ses clientes en cachette, vous allez tomber nez à nez avec le gérant. Répondez « Non » pour conserver l'enregistrement.
x

Sorry To Barge In!

Uh... I'll come back later.

Euh... Je reviendrais plus tard

Trophée lié à l’histoire.
x

Feeling Lovesick?

Or is it just gas?

Ou est-ce juste du gaz ?

Trophée pouvant être manqué.

Niveau : motel

Rejoignez Brea sur le balcon de votre chambre. Répondez « Non » à sa question.
x

Get It?

8-bit... Never mind -_-

8-bit... Tant pis -_-

Trophée pouvant être manqué.

Pour déclencher cette scène, vous devez avoir gagné la confiance de Brea. Pour cela, refusez de rendre sa vidéo à Bill comme expliqué dans (Bronze) Tainted Footage. Avec cette preuve dans les mains, vous pourrez donc prouver à Brea la véracité de vos propos. Après votre échange sur le balcon et avoir découvert le vol de votre batterie, retournez dans votre appartement pour voir que Brea a pris ses aises chez vous.
x

Drink Your Sorrows Away

What's the matter?

Quel est le problème ?

Trophée lié à l’histoire.
x

Are You Afraid?

You should be.

Tu devrais l'être

Trophée lié à l’histoire.
x

Stop Copying Me!

I should take his picture.

Je devais prendre cette photo

Trophée lié à l’histoire.
x

Dinner Reservation For 2

Do you trust him?

Lui faites-vous confiance ?

Trophée pouvant être manqué.

Niveau : avion

Lorsque vous retrouvez Mark dans la soute de l'avion, utilisez le pistolet contre lui.
x

I Shot The Sheriff

But I did not shoot the deputy.

Mais je n'ai pas tiré sur l'adjoint

Trophée pouvant être manqué.

Niveau : avion

Après avoir retrouvé Mark, vous allez retrouver Neason qui semble être une menace. Ne prenez pas de risque et choisissez « Oui » afin de lui tirer dessus.
x

Fear Of Flying

Especially if you have to fly the plane!

Surtout si vous devez piloter l'avion

Trophée lié à l’histoire.
x

I Hate The Subway

Are we there yet?

Sommes-nous encore là ?

Trophée lié à l’histoire.
x

Is This The Right Thing To Do?

I'm not so sure.

Je ne suis pas si sûr

Trophée pouvant être manqué.

Niveau : chez Dave

Ce trophée dépend des actions de Brea lors du chapitre dans l'avion. Utilisez le pistolet sur Mark (voir (Argent) Dinner Reservation For 2) dès que vous l'aurez trouvé et tirez sur Neason (voir (Argent) I Shot The Sheriff). La violence dont fait preuve Brea va secouer Mark. Le trophée tombera après être entré dans la maison.
x

Lust

Can be the darkest of temptations

Peut être la plus sombre des tentations

Trophée pouvant être manqué.

Niveau : chez Dave

Après une conversation à trois avec Dave, Brea et Mark, vous vous retrouvez dans une chambre. Acceptez la proposition de Brea en choisissant « Oui ».
x

Kiss From A Black Rose

Something has unlocked?

Quelque chose s'est déverrouillé ?

Trophée pouvant être manqué.

Niveau : chez Dave

Voir (Or) A Tape Recorder?
x

Ha Ha! Wrong!

But, It said it was right!

Mais, il a dit que c'était vrai !

Trophée pouvant être manqué.

Niveau : chez Dave

Déverrouillez l'accès au coffre-fort comme expliqué dans (Or) A Tape Recorder? Entrez n'importe quel code sauf 0419.
x

A Tape Recorder?

Guess I'll need to find some tapes

Je suppose que je vais devoir trouver des cassettes

Trophée pouvant être manqué.

Niveau : chez Dave

Entrez dans la cuisine située au rez-de-chaussée. Interagissez avec l'établi puis remontez à la salle de création pour découvrir un coffre-fort. Entre le code 0419 pour obtenir un magnétophone.
x

The Love Potion

For your deepest desires.

Pour vos désirs les plus profonds

Trophée pouvant être manqué.

Niveau : chez Dave

Voir (Or) Dad?
x

Mom?

Bad Ending.

Mauvaise fin

Trophée pouvant être manqué.

Niveau : chez Dave

En entrant dans la salle d'expérimentation, répondez à Dave « Vas-y ! ». Donnez-lui la formule A-01 G. Vous la trouverez sur la paillasse de la salle de création.
x

Dad?

Good Ending.

Bonne fin

Trophée pouvant être manqué.

Niveau : chez Dave

En entrant dans la salle d'expérimentation, répondez à Dave « Attends... ». Lisez la note accrochée au mur sur votre gauche. Remontez dans la salle de création et ramassez la formule A-01 G déposée sur la paillasse. Reposez-la à sa place précédente pour la transformer en formule B-02 H. Donnez le liquide modifié à Dave.
Remerciements

yuutsu (Sabaku08)

193
1172
2436
8508