Le guide des trophées : Jetpack Joyride Deluxe


Jetpack Joyride Deluxe
  • 1
  • 4
  • 7
Note des joueurs :
4.5/5 - 2 notes
Note des 100% :
4/5 - 1 note

Jetpack Joyride Deluxe

vita


12 trophées au total
0 trophée caché

180 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 64 joueurs (36 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Jetpack Joyride Deluxe

  • Guide rédigé par MistertwoMatou le 22/04/2017 - Modifié le 26/05/2019

Trophee
Présentation


Jetpack Joyride est un jeu développé et édité par HalfBrick Studios dont le but est de parcourir la plus longue distance avec notre protagoniste Barry à l'aide d'un jetpack.

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 4
  • 7
  • 0
  • 0
  • 12

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 10 heures + 5 minutes par jour pendant 50 jours
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : Plus ou moins 1000
    Version du jeu : 1.02
1) Atteindre le niveau 15

Tout d'abord montez jusqu'au niveau 15 sans rien dépenser afin d'obtenir un maximum de pièces et le trophée (Argent) Astucieux mélange, le trophée (Bronze)Retombées radioactives tombera sûrement avant le niveau 15.


2) Jouer...

La seconde étape pour atteindre les 100% est simple mais longue il suffit de JOUER pour faire tomber les trophées (Bronze)Alpha Charlie Echo et (Argent)Romeo Alpha Delta, les derniers trophées désignent des actions biens précises à réaliser.

En gros il vous faudra parcourir d'un coup une distance de 5km afin de débloquer (Bronze)Alpha Charlie Echo et (Argent)Romeo Alpha Delta ainsi que 2km sans ramasser de pièces, de jetons ou de toucher des scientifiques pour (Argent)Germaphobe, être chanceux pour débloquer les trophées (Bronze)Retombées radioactives et (Bronze)Ailes en furie, être patient pour le trophée (Or)La manière forte et suivre à la lettre les indications des trophées (Bronze)Autre moyen d’entrer, (Bronze)Non merci, (Bronze)Friture, (Bronze)Grillé, (Argent)Dans le mille et (Argent)Astucieux mélange. Après ça les 100% seront a vous.


Remarque importante: dans la planque vous pourrez "acheter" les missions en cours cela permet de ne pas avoir à les faire, n'achetez surtout pas ça certes vous arriverez niveau 15 plus rapidement mais vous n'aurez pas assez de pièces pour acheter tous les gadgets nécessaires au trophée (Argent)Astucieux mélange et cela vous rendra la tâche plus difficile quand au trophée (Argent)Romeo Alpha Delta car vous ne pourrez pas achetez des Remontants Rapides ainsi que des Explosions Finales.

Légende:
  • Souligné = Gadgets
  • Bleu = Bonus
  • Violet = Combo




Alpha Charlie Echo

Alpha Charlie Echo

Volez sur 2 kms.


Voir (Bronze) Romeo Alpha Delta.

Trophée à réaliser en une seule course.
Autre moyen d’entrer

Autre moyen d’entrer

Démarrez une partie sans briser le mur du laboratoire.


Pour réaliser ce trophée il faudra vous équiper du Tour Gratuit et commencer la course avec le téléporteur ce qui empêchera la destruction du mur.
Retombées radioactives

Retombées radioactives

Gagnez 3 Explosions atomiques


Ce trophée se cumule sur la totalité des parties réalisées il tombera une fois les 3 Explosions Atomiques gagnés au tirage final de bonus.
Ailes en furie

Ailes en furie

Obtenez l'Oiseau bénef deux fois en une partie.


Ce trophée ne pose pas vraiment de difficulté pourtant ce sera un des derniers trophées restants avant d'atteintre les 100%. Pour le réaliser je vous conseille de vous équiper du gadget Tour Gratuit qui permet d'obtenir un véhicule dès le début de la course ainsi que Lunettes à Rayons X qui vous permettrons de savoir quel véhicule vous allez obtenir. Donc l'astuce est de recommencer autant de fois que nécessaire pour avoir l'Oiseau Bénef dès le début de la course et de le laisser se détruire afin de récupérer un autre véhicule et croiser les doigts pour obtenir l'Oiseau Bénef une seconde fois.
Non merci

Non merci

Volez à côté du jeton sans le ramasser.


Trophée assez simple à réaliser comme l'indique le trophée il suffira de frôler un jeton, équipez vous de Jeton Gratuit approchez vous du jeton et le trophée tombera. Veillez-bien à ce que vous n'ayez pas le gadget Jeton Aimanté équipé. Cette indication paraît logique mais en voulant réaliser le trophée je n'avais pas fait attention qu'il était équipé.
Friture

Friture

Faites sauter un cochon volant avec un missile.


Pour réaliser ce trophée il faudra que vous ayez en votre possession le gadget Cochon Volant et il faudra attendre qu'un ou plusieurs missiles apparaissent afin de détruire le cochon et obtenir ce trophée.
Grillé

Grillé

Faites-vous exploser par un missile 3 fois d'affilée


Tout d'abord pour réaliser ce trophée il faudra mourir 3 fois d'affilée par un missile, il est réalisable en plusieures parties consécutives comme en une seule. Attention si entre temps vous mourez par un autre piège le trophée redémarre à zéro. Dès qu'un missile apparaît ruez vous dessus. Le gadget Dézappeur peut s'avérer utile pour l'obtention de ce trophée.
Dans le mille

Dans le mille

Obtenez un score d'EXACTEMENT 200m


Ce trophée peut donner envie de faire voler sa console puisqu'il est relativement aléatoire. Il vous faudra faire 200m exactement ni plus ni moins. L'astuce est la suivante: retirer tous vos Gadgets et foncez sur un zappeur vers 170 m vous devriez tomber à + ou - 200m, répétez cette méthode autant de fois que nécessaire et le trophée finira par tomber.
Romeo Alpha Delta

Romeo Alpha Delta

Volez sur 5 kms.


Trophée à réaliser en une seule course.

Tout d'abord pour faciliter l'acquisition de ce trophée équipez vous de l'insta-balle et du Glaçomatique qui vous permettront de gratter 180m après votre mort . Ensuite achetez des Super Longueur d'avance, des Explosions Finales, ainsi que des Remontant Rapide. Dans un premier temps, utilisez une Super Longueur d'avance dès le début de la course, à votre mort, veillez bien à utiliser les Explosions Finales avant d'utiliser vos jetons et une fois utilisés activez votre Remontant Rapide. Il va de soi qu'il faut récupérer un maximum de jetons afin de maximiser vos chances de tomber sur un explosif qui rallongera votre distance de course.

Remarque : Utiliser le S.A.M. est très utile et facilite grandement l'obtention du trophée. Servez vous de l'astuce explosif + remontant comme dans la vidéo et le trophée devrait tomber sans trop de difficulté.
Spoiler : Afficher la vidéo :
Germaphobe

Germaphobe

Volez sur 2 km, sans toucher de pièces, scientifiques ou jetons.


Ce trophée n'est pas très compliqué il suffit de n'attraper aucune pièce, jeton et de ne pas toucher de scientifique. Pour vous faciliter la tâche équipez vous du Répulsif à Binoclards et veillez bien à retirer le gadget Aimant à Pièces ainsi que de désactiver les aimants sur les Véhicules, après comme j'aime dire il n'y a pas de secret il suffit d'atteindre les 2000m en faisant bien attention. Le trophée devrait venir sans trop de difficulté.
Astucieux mélange

Astucieux mélange

Équipez 50 combos de gadgets uniques.


Pour réaliser ce trophée il faudra équiper les 25 différents combos de gadgets, oui il y en a bien 25 et pas 50 comme l'indique l'énoncé du trophée (tous les gadgets sont nécessaires):

Air Barrys + Ceinture de gravité : Super Mobilité

Air Barrys + Lunettes à rayons X : Mode futuriste

Air Barrys + Missile facilo-esquive : Esquive aérienne

Répulsif à binoclars + Lunettes à rayons X : Rien à voir

Répulsif à binoclars + Tour gratuit : Désastre évité

Répulsif à binoclars + Flash : Pas si seul

Insta-Balle + Ceinture de gravité : Gros rebonds

Insta-Balle + Glaçomatique : Un peu plus loin

Insta-Balle + Cochon volant : Engins fantastiques

Brouilleur de missiles + Missile Facilo-esquive : Missiles mous

Brouilleur de missiles + Dézapeur : Contrôle qualité

Jeton offert + Jetons magnétiques : Fou du manège

Jeton offert + Tour gratuit: Satisfaction instantané

Jeton offert + Dernière chance : Battez la banque

Lunettes à rayon X + Tour gratuit : Roi du transport

Lunettes à rayon X + Dernière chance: Voyante

Gemmologie + Cochon volant : Jambon glacé

Gemmologie + Aimant à pièces : Bingo

Gemmologie + Flash : Argent de poche

Missiles facilo-esquive + Cochon volant : Miss cochonnette

Jetons magnétiques + Aimant à pièces: Personnalité magnétique

Jetons magnétiques + Dernière chance : Super chances

Cochon volant + Aimant à pièces : Attraper et casser

Cochon volant + Flash : Drôle de couple

Tour gratuit + Turbo booster: Steakfrites rapide
La manière forte

La manière forte

Accomplissez le 5e jour du Défi quotidien du S.A.M. 10 fois!


Avant tout pour obtenir ce trophée soyez toujours connecté au PSN sinon la récompense quotidienne sera réinitialisée.

Trophée le plus long à réaliser, il faudra réaliser 10 fois les cycles quotidiens du S.A.M, je m'explique :

Chaque jour vous pouvez obtenir une récompense si vous récupérez les "fragments" du S.A.M. , il suffira de réaliser cette opération 5 jours à la suite afin de compléter ce que j'appelle un cycle. Une fois ce cycle atteint un autre démarre, vous n'êtes pas obligé de réaliser ce trophée sur 50 jours consécutifs mais je vous le conseille fortement car ce n'est que bénéfique et ça ne prends que 5 minutes de votre journée.

Remarque : Il existe un achat sur le Playstation Store "Récompense Mystère S.A.M." qui vous octroie pour 0.99€ le droit d'obtenir la récompense finale des 5 jours. Cet achat ne permet en aucun cas l'obtention de ce trophée mais débloque une nouvelle tenue.


(Platine) Merci beaucoup à aqme de m'avoir aidé à compléter ce guide (Platine)


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.