Le guide des trophées : Jet Set Radio HD


Jet Set Radio HD
  • 2
  • 2
  • 5
Note des joueurs :
3.3/5 - 4 notes
Note des 100% :
4/5 - 1 note

Jet Set Radio HD

vita


9 trophées au total
0 trophée caché

353 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 13 joueurs (4 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Jet Set Radio HD

  • Guide rédigé par Awawou le 28/07/2016 - Modifié le 19/07/2019

Image


Ce guide est une duplication de la version PS3.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.


Ligne de conduite

  • 0
  • 2
  • 2
  • 5
  • 0
  • 0
  • 9

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 10 heures
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 2 parties
    Version du jeu : 1.0
Les trophées (Or) Fan de Soul et (Argent) Et voilà le gang peuvent être manqués.

Théoriquement, il vous faudra 1 partie ½ pour atteindre le 100% de ce jeu. Néanmoins, je vous conseille de le faire, à minima, en 2 parties ½ car obtenir le rang Jet à chaque étape de l’histoire pourrait s’avérer problématique lors de votre première tentative si vous n’avez jamais joué au jeu sur Dreamcast. Le rang Jet, puisque l’on en parle, constituera le principal challenge car il sera en partie nécessaire pour obtenir (Argent) Et voilà le gang. Nous y reviendrons plus en détail par la suite mais sachez que, contrairement à la version Dreamcast, le jeu sauvegarde automatiquement après chaque fin de stage.

Dès lors vous avez deux choix qui influeront votre progression :
  • Soit vous retentez votre chance en NG+,++, etc… en sachant qu’avec votre expérience de jeu acquise cela deviendra de plus en plus facile et qu'il ne faut compter "que" 2-3 heures pour finir l'histoire.
  • Soit vous revenez au menu XMB via le bouton (ps) en cas de rang indigne de votre talent. Cependant, en utilisant cette astuce, faites attention à quitter dès l’apparition de votre résultat et non juste après quand la cinématique débute, au risque de voir écrire « sauvegarde en cours ». Comme il vaut mieux prévenir que guérir, soyez averti que cette manipulation pourrait corrompre votre sauvegarde.
La ligne de conduite et les conseils qui suivent s’articulent sur une obtention du 100% en 2,5 parties.


A. Ligne de conduite
  • A.1. Apprendre ou réviser les bases et finir l’histoire
Que vous débutiez ou changiez de support, autant s’acquitter de (Bronze) Patins d'entraînement dès le début. Si vous êtes un vieux d’la vieille, ce sera une bonne chose de faite ; s’il s’agit de votre première expérience sur ce jeu, cela vous permettra de rapidement vous familiariser avec ses mécanismes.

Une fois cela fait, lancez le mode histoire et laissez le Professeur K vous relater les périples de la Team GG contre ses gangs rivaux et mettez un terme à l’expansion belliqueuse de Goji et ses sbires afin d’obtenir les trophées suivants :
Cela vous permettra également de vous faire la main sur tous les niveaux. Après tout, on est funky ou on ne l’est pas !

Note : Dès que vous aurez terminé la dernière mission, Groove final, le générique de fin se lancera et vous commencerez une nouvelle partie, le NG+ (mais sans augmentation de la difficulté !). Cependant, tous les niveaux Jet Crush-Graffiti-Technique seront disponibles après avoir passé le 1er niveau, Shibuya GG.
  • A.2. Faire les trophées d'actions spécifiques tout en engrangeant du savoir-faire pour obtenir le rang Jet
Maintenant que vous êtes en NG+, vous avez tout le loisir de déverrouiller, si ce n’est déjà fait, les deux trophées suivants quand bon il vous semble : (Bronze) Top créatif ! et (Bronze) Prince des rues.

Ainsi que de ramasser les Graffiti Souls à travers les niveaux en vue d’obtenir Image Fan de Soul. Ne vous en faites pas si le trophée n’apparaît pas de suite, les graffitis manquants seront sûrement ceux liés aux personnages.

Le point essentiel de cette partie est donc d’atteindre le rang Jet à chaque niveau de l’histoire, puis d’aller relever le défi proposé au début du chapitre 3 du NG++ pour déverrouiller Image Et voilà le gang.

Après votre première histoire terminée, vous devriez déjà être beaucoup plus à l’aise avec le level design et le gameplay. Pour maximiser vos chances de réussite, je vous suggère de vous entraîner sur les niveaux de Prince des rues avant de valider le rang Jet en mode histoire. Dans cette optique, j’espère que vous saurez trouver tous les conseils et indications nécessaires au paragraphe B.2 Obtenir les rangs Jet en mode histoire.

B. Conseils
  • B.1. Choix du personnage
Dans Jet Set Radio, les performances des personnages sont attribuées selon trois caractéristiques :
  • Énergie : il s’agit de la barre de vie. Cette caractéristique ne vous fera pas gagner plus de point, néanmoins il peut être intéressant de choisir un personnage avec beaucoup de points de vie pour les niveaux avancés et/ou surtout lorsque vous voudrez ramasser des Souls Graffiti en mode de jeu Jet Technique. Personnages conseillés : Garam, Slate.
  • Technique : plus la technique de votre personnage est grande, plus vous marquerez de points lorsque vous réaliserez des figures et/ou des combos. Si vous êtes adeptes des loops infinis ou aimez faire des grinds dès que vous en avez la possiblité, privilégiez ce type de personnage pour obtenir le rang Jet. Personnages conseillés : Tab, Mew.
  • Graffiti : plus l’attribut Graffiti de votre personnage est grand, plus vous marquerez de points lorsque vous taguerez. Les QTEs pour les spécialistes du tag sont un poil plus compliqués que pour les néophytes, mais ils rapportent beaucoup plus de points (5 350 pts pour un très grand tag contre 2 950 pts). A noter également que ce type de personnage ne peut transporter que 15 bombes de peinture, il faudra réfléchir à son trajet au préalable afin d’éviter de se retrouver sans bombes. Ce sont, à mon sens, les personnages à privilégier pour obtenir le rang Jet. Personnages conseillés : Gum, Yo-yo.
Nb : les personnages conseillés sont ceux obtenus en finissant au moins une fois l'histoire.

  • B.2. Obtenir le rang Jet
  1. La première bonne chose à savoir est que le jeu conserve vos meilleurs scores, il est donc inutile de ré-obtenir le rang Jet sur un niveau où vous l’auriez déjà eu. A tout moment, vous pouvez consulter votre progression lorsque vous êtes dans le garage en vous rendant au menu Système → Score des niveaux.
  2. En cours de jeu, je vous conseille de régler les paramètres Centrer la caméra et Caméra graffiti sur Non dans les Aides et options.
    • En enlevant Centrer la caméra, celle-ci ne se replacera plus automatiquement dans votre dos en appuyant sur (L2). Vous taguerez le dos de vos adversaires beaucoup plus facilement, cela vous évitera aussi de faire des demi-tours indésirés.
    • En enlevant Caméra graffiti, vous pourrez enchaîner les petits graffitis tout en gardant le contrôle de votre trajectoire. Cela est particulièrement utile lorsque vous devez taguer en patinant ou lorsque vous aurez à faire plusieurs wall-rides successifs tout en taguant.
  3. Attaquez-vous aux missions Jet Rush/Technique/Graffiti au fur et à mesure et intelligemment, surtout pour les missions des chapitres 2 et 3. C'est-à-dire :
    • Profitez des Jets rush pour observer les chemins utilisés par vos adversaires. Il se peut que vous ayez loupé des raccourcis, des grinds faciles à exécuter et qui vous serviront durant l’histoire.
    • Profitez des Jets techniques pour travailler votre exécution, explorer le level design afin de maximiser vos déplacements en grindant plutôt qu’en patinant. Entraînez-vous sur les loops infinis et/ou servez-vous en pour glaner des points tout en vous déplaçant d’un spot à un autre. La vidéo ci-dessous vous présente les principales boucles, sachez qu’il en existe beaucoup d’autres.
      Spoiler : :
    • Profitez des Jets graffitis pour travailler votre exécution des QTEs, apprendre l’emplacement des spots à taguer. Une flèche rouge en mode histoire ne le sera pas forcément en jet graffiti, néanmoins la taille des tags reste la même et vous pourrez plus facilement prévoir le nombre minimum de bombes à transporter.
  4. Enfin, lorsque vous vous attaquerez aux niveaux, regardez votre rang lors de votre partie précédente. Si vous aviez un niveau Moteur ou Turbo, il serait peut-être de bon ton de faire une rapide reconnaissance afin d’optimiser votre trajet. Par exemple :
    • Savoir où il faut déclencher les pièges.
    • Connaître le nombre de flèches rouges que vous pouvez taguer sans déclencher des scriptes d’apparition d’ennemis. Ceux-ci seront de plus en plus agressifs, il vaut donc mieux s’occuper en priorité des très grands graffitis qui sont exposés (principalement au sol).
    • Faire éventuellement les graffitis verts en premier. Contrairement aux flèches rouges, les vertes ne déclenchent pas de scripte.
    • Repérer où se situent les bombes de soin afin de ne pas paniquer en cas de coup dur.
    • Etc… les solutions sont nombreuses ; à vous de décidez si vous préférez tout taguer, vous mettre sur un spot et faire une boucle infinie pendant 3 minutes ou bien rusher le niveau.
  5. Spoiler : Scores personnels, à titre indicatif, et vidéos des niveaux avec le rang Jet :
    Les vidéos proposées ne sont que de simples exemples. Vous en trouverez facilement d'autres en tapant les mots-clés nom de la mission en anglais+jet ranking. Il existe également un tutoriel pour les anglophones.
    Shibuya-Cho : Kogane-Cho : Benten-Cho : Grind City : les niveaux Bantam Street et Grind Square sont réalisés avec Cube dans le cas où vous voudriez obtenir le rang Jet dès votre première partie




Voilà l'équipe

Voilà l'équipe

Déverrouille Gum et Tab


Trophée lié à l'histoire.
Se référer à (Argent) Et voilà le gang.
Patins d'entraînement

Patins d'entraînement

Termine le didacticiel


Sur l’écran principal, sélectionnez le didacticiel et complétez les 22 objectifs afin d’obtenir le trophée. Certains sont un peu farfelus, tel que le 2ème qui consiste à faire avancer votre personnage. Pour ce faire, ne touchez qu’à (stickG) et patinez sans heurter aucun objet pendant presque un tour.

D’autres sont plus techniques, tels que :
  • le 20ème : faites un 180° en effectuant rapidement (bas) , (haut) avec (stickG) lorsque vous êtes en train de patiner (vous n'êtes pas tenu de dasher).
  • le 21ème : faites un 180° tout en sautant en effectuant une manipulation presque similaire à la précédente, à savoir (bas) , (croix) , (haut) .
  • le 22ème qui consiste à faire un grind de 50 combos. Quand on ne connaît pas cela peut-être difficile et pourtant, il s’agit de réaliser la première boucle infinie du jeu.
Spoiler : Didacticiel en vidéo :
1re couche

1re couche

Termine le chapitre 1


Trophée lié à l'histoire.
Le chapitre 1 se déroule à Tokyo-To. Terminez ses 9 missions, à savoir :
  • Shibuya-Cho : Shibuya GGPiège de l’amourLove Attack
  • Kogane-Cho : Le monstre de KoganeN° 540Le cirque de Kogane
  • Benten-Cho : Benten BoogieGraffiti highRéduction du bruit
2e couche

2e couche

Termine le chapitre 2


Trophée lié à l'histoire.
Le chapitre 2 se déroule à Grind City. Terminez ses 2 missions, à savoir :
  • Bantam Street : Taguer ou mourir
  • Grind Square : Rock’n roll grind
Note : Lors de votre première partie, vous n’aurez le choix qu’entre Cube et Combo, ce qui rend l’obtention du rang Jet un peu plus difficile.
Du rouge dans la place

Du rouge dans la place

Termine le chapitre 3


Trophée lié à l'histoire.
Le chapitre 3 se déroule à Tokyo-To. Terminez ses 5 missions, à savoir :
  • Sibuya-Cho : Explosion
  • Kogane-Cho : Fuir ou se battre
  • Benten-Cho : Bentent en flammesDerrière le masque
Et enfin Groove final.

Note : Dès que vous en aurez fini avec Groove final, le générique de fin se lancera. Vous aurez alors la possibilité de commencer un NG+ avec tout ce que vous auriez déjà acquis. À savoir les personnages, les missions, les graffitis souls et vos rangs Jet, si c'est le cas, en mode histoire.
Top créatif !

Top créatif !

Crée ton graffiti dans toutes les tailles


À tout moment lorsque vous êtes dans le garage, allez à Graffiti et choisissez Créer nouveau Graffiti. Sélectionnez Petit puis tapez une lettre avec (croix). Choisissez l’option Aller au mode retouche puis Voulez-vous sauvegarder ce graffiti ? Recommencez l’opération pour les graffitis grands et très grands. Si vous avez réussi la procédure, vos graffitis personnels seront symbolisés par la lettre E.
Fan de Soul

Fan de Soul

Ramasse tous les Graffiti Souls


Ce trophée pouvant être manqué.
Il y a un total de 102 graffitis dans le jeu à obtenir selon deux manières :
  1. 42 en débloquant tous les personnages, excepté Pots.
  2. 60 en ramassant les Graffiti Souls à travers les niveaux.
Spoiler : 1. Numéros des graffitis associés aux personnages en fonction de leur taille : :
  • Petit : 1 à 10, 31 à 34
  • Grand : 35 à 44, 65 à 68
  • Très grand : 69 à 78, 99 à 102
Si vous désirez plus de détails sur les personnages, référez-vous à (Argent) Et voilà le gang.
Spoiler : 2. Numéros des graffitis selon les quartiers et leur taille : :
  • Sibuya-Cho (17 graffitis) :
    • Petit : 11 à 16
    • Grand : 45 à 50
    • Très grand : 79 à 83
  • Kogane-Cho (17 graffitis) :
    • Petit : 17 à 22
    • Grand : 51 à 55
    • Très grand : 84 à 89
  • Benten-Cho (17 graffitis) :
    • Petit : 23 à 27
    • Grand : 56 à 61
    • Très grand : 90 à 95
  • Bantan Street (5 graffitis) :
    • Petit : 28, 29
    • Grand : 62, 63
    • Très grand : 96
  • Grind Square (4 graffitis) :
    • Petit : 30
    • Grand : 64
    • Très grand : 97, 98
Consultez la vidéo ci-dessous, ô combien utile, pour localiser précisément vos graffitis manquants :
Le plus simple pour ramasser ces graffitis est d’attendre d’avoir débloqué les missions Jet Technique pour chaque quartier. En effet vous n’y serez limités que par le temps, vous aurez donc tout le loisir de vous concentrez sur la collecte. Préférez également un personnage avec beaucoup d’énergie car vous n’aurez pas de bombe de soin dans ces niveaux. Si vous mourez avant la fin, les Graffitis Souls ramassés ne seront pas comptabilisés.
Et voilà le gang

Et voilà le gang

Déverrouille tous les personnages


Ce trophée pouvant être manqué.
Il y a un total de 14 personnages à débloquer.

9 personnages sont à débloquer au cours de l’histoire, vous ne pouvez pas les manquer :
  • Chapitre 1 : Gum, Tab, Garam, Mew, Yo-yo
  • Chapitre 2 : Cube, Combo
  • Chapitre 3 : Slate, Piranha
4 personnages sont à débloquer en obtenant le rang Jet à tous les niveaux en mode histoire en fonction des quartiers :
  • Shibuya-Cho : Love Shockers
  • Kogane-Cho : Poison Jam
  • Benten-Cho : Noise Tank
  • Grind City : Goji
Le moyen le plus simple de gagner le rang Jet est de jouer avec un personnage fort en Graffiti tel que Gum, Yo-yo ou Piranha. Durant les missions du premier chapitre, focalisez-vous sur les objectifs qui sont les flèches rouges afin de finir le niveau le plus rapidement possible. Taguez en priorité, sans rater vos QTEs, les grands et très grands graffitis où vous serez exposés aux interventions et pièges des policiers et terminez par les graffitis situés en hauteur ainsi que les petits graffitis qui ne nécessitent qu'une simple pression de (L2).

Faites-en de même pour les deux missions du chapitre 2 mais pendant votre NG+ puisque vous ne disposerez que de Cube et Combo lors de votre première partie. Enfin, les missions du chapitre 3 disposent de très nombreuses flèches vertes qui vous rapporteront des points bonus. Essayez d'en taguer un maximum et procédez de la même façon que pour les missions du chapitre 1. Si vous voulez plus de détails, consultez le paragraphe B.2. Obtenir le rang Jet.

Pour obtenir le dernier personnage, Pots, il vous faudra au préalable avoir déverrouillé tous les autres. Lorsque vous commencerez une nouvelle partie, veillez à faire la mission Le monstre de Kogane avant Benten Boogie durant le Chapitre 1. Une fois cela fait progressez jusqu’au Chapitre 3, un défi vous sera alors proposé au terme duquel vous débloquerez Pots.
Prince des rues

Prince des rues

Termine au moins une fois chaque mission


Les missions en question sont les Jet Crush-Graffiti-Technique et sont au nombre de 15.
  • Jet Crush : il s’agit d’une course contre un personnage adverse que vous devez battre.
  • Jet Graffiti : similaire aux missions histoires, il faut taguer les flèches rouges avant la fin du temps impartis.
  • Jet Technique : vous devez marquer un maximum de points dans un délai de 600 secondes. Vous êtes totalement libre de vos mouvements.
Vous débloquerez ces missions au fur et à mesure de votre progression. Par exemple, après avoir fait Le monstre de Kogane, N° 540 et Le cirque de Kogane à Kogane-Cho, vous aurez accès au Jet Graffiti du quartier en question.
Le plus simple est d’attendre le NG+ puisque vous aurez accès à l’intégralité de ces missions dès le début. Pour connaître votre progression, dans le garage allez au menu Système → Score des niveaux. Votre rang importe peu, il faut simplement terminer au moins une fois chaque mission.

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.