Hungry Giraffe

Hungry Giraffe

vita

2
3
3
-
1

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 03/04/2013
Genre(s) : Action 
Territoire(s) : FRANCE

114 joueurs possèdent ce jeu
8 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

100% par : 10 joueurs (9 %)


Note des joueurs :
2/5 - 4 notes

Note des 100% :
1/5 - 2 notes

Guide rédigé par Jaxon le 05/10/2013 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 50 heures
Difficulté des trophées : 1/10
Nombre minimum de parties : 300 +
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Il était une fois une girafe (Giraffa camelopardalis: espèce de mammifère ongulé artiodactyle et ruminant, originaire des savanes africaines et répandue du Tchad jusqu'en Afrique du Sud qui, après des millions d'années d'évolution, a acquis une anatomie unique avec un cou particulièrement allongé qui lui permet notamment de brouter la cime des arbres) qui s'ennuyait profondément à se nourrir de feuilles d'arbres très nutritives, essentiellement des légumineuses, riches en sels minéraux car la girafe a besoin de 20 g/jour de calcium. Elle peut occasionnellement se nourrir de fleurs, fruits, graines ou cosses. Sa consommation quotidienne va de 7 kg (nourriture rare) à 70 kg (nourriture abondante).

Source : Notre ami WIKIPEDIA.

Alors qu'un jour elle rêvassait à des menus plus variés, elle leva la tête et aperçu une pomme qui flottait nonchalamment dans les airs. Quelle ne fut pas sa surprise, mais surtout sa joie à l'idée de s'en délecter, alors elle étira son petit cou pour l'attraper et aperçu alors une fraise. Ainsi commença pour elle une nouvelle ère culinaire qui lui permit d'atteindre des sommets jusqu'alors inaccessibles.

Saurez-vous l'aider à continuer sa quête de nourriture exotique?

Ce petit jeu produit par Laughing Jackal est commercialisé sur notre p'tite PS VITA depuis le 15 février 2013 au prix de 3,49 €. Il est également disponible sur PS3 et smartphone (et là, je ne sais pas à quel prix).
Ligne de conduite
AUCUN trophée ne peut être manqué et il n'y a AUCUN trophée (online) .

Pas de difficulté majeure dans l'obtention de ce 100% si ce n'est le temps d'obtenir les 3'000'000 de calories nécessaires et suffisantes à l'obtention de (Or)Supersize Me.
En effet, vos premières parties ne seront pas très riches en calories puisque vous découvrirez le jeu. Par la suite, vous devrez focaliser vos efforts sur les trajets les plus caloriques afin d'optimiser vos parties pour augmenter autant que vous le pouvez le ratio Gain de Calorie / Temps de jeu.
Pour ma part, j'arrive, en 9 minutes environ à me délecter de 8300 calories, en ayant une dizaine d'heures d’ascension à mon actif. Ce "score" n'est pas encore optimal, donc en se basant dessus comme moyenne, cela fait :

    3'000'000 kal / 8300 kal/partie = 361 parties
    361 parties * 9min/partie = 3249 min soit un peu plus de 54 heures
La patience sera donc de mise. Je recommande de commencer systématiquement du level 1. En effet, plus vous montez, moins il y a de nourriture et plus il y a de médocs, poisons, haltères et enclumes.

En 10 heures ou moins, vous aurez débloqué les 3 (Bronze) et les 3 (Argent) en un certain nombre de parties dépendant grandement de votre capacité à ingurgiter les différents items nécessaires. Le reste du temps passé à jouer, vous ne devrez plus vous concentrer que sur les calories à engranger.
Vous arriverez donc à faire le "tour du cadran" c'est à dire terminer le level 10 et arriver au level 11 qui n'est autre que le level 1 (vous suivez là ?), débloquant ainsi (Argent) Circumnavigation. Attention tout de même, CHAQUE tour de cadran vous retire l’accès à un slot de stockage de casque de chantier dont vous disposez. Exemple, vous avez la possibilité au début de votre partie de stocker 2 casques de chantier. Atteignez le level 11 et vous ne pourrez plus en stocker qu'un, atteignez le level 21 et s'en est fini des casques de chantier pour cette partie.

POINT IMPORTANT : chaque level a ses propres schémas qui reviennent partie après partie, tour de cadran après tour de cadran. À vous de les identifier puis d'y repérer les itinéraires les plus caloriques, qui ne sont pas les plus simples. Trouvez VOTRE meilleur équilibre entre le temps passé à jouer et les calories amassées.

Pour finir, c'est la hauteur qui détermine le level, PAS les calories englouties.

Le Store ou Boutique :

C'est LA boutique du jeu dans laquelle vous monnaierez vos achats en calories. Vous pourrez ainsi :

  • Obtenir des "Upgrades" qui agiront sur le temps d'effet des différents items ou la quantité de casques de chantier que vous pourrez avoir. Vous devrez toutefois acheter le 1er pour pouvoir acquérir le 2ème, etc...
  • Obtenir des "Angel Feathers" ou "Plumes d'Ange" qui vous aideront dans les moments critiques à remonter la pente de la boulimie mais surtout à obtenir le trophée (Or)Daedalus Award, 2ème et dernier trophée (Or).
  • "Débloquer des niveaux", cette option étant toutefois superflue puisque qu'il n'y a que 10 niveaux à débloquer et que vous y arriverez tout comme j'ai pu le faire avant vous.
  • Obtenir des "Skins" pour votre "Giraffa camelopardalis" ou plus simplement "Girafe", ne vous penchez pas dessus avant d'avoir acheté tous les upgrades.
  • ATTENTION : ICI on parle de VRAIS €UROS : Acheter des "Calories" via le PlaytStation Store. En obtenir de cette façon N'EST PAS pris en compte pour le trophée (Or) Supersize Me (Merci Androraia pour cette précision).

Gameplay :

Pour jouer à ce jeu en scrolling vertical, deux, je dis bien DEUX et pas une de plus ou de moins, options s'offrent à vous :

  1. La Détection de mouvement ou TOUCH/TILT :
    Inclinez tout simplement votre console PS VITA de SONY vers la droite ou la gauche pour diriger votre "Giraffa camelopardalis" dans la direction souhaitée et touchez son écran tactile dans les coins inférieurs droits pour activer les Casques de Chantier lorsque vous en possédez et inférieurs gauche pour activer les Plumes d'Ange toujours lorsque vous en avez en votre possession et que cela vous est proposé.
  2. Le Classique (TOUCH/TILT désactivé) :
    Utilisez tout simplement le (stickG) en l'inclinant précautionneusement vers la droite ou la gauche afin que votre "Giraffa camelopardalis" se dirige dans la direction souhaitée. Utilisez également le bouton (croix) pour activer les éventuels Casques de Chantier en votre possession ou bien pressez délicatement la touche (carre) pour activer les Plumes d'Ange en votre éventuelle possession si cela vous est proposé.


Vous pouvez choisir à TOUT moment d'activer ou non le TOUCH/TILT via le menu des paramètres et étant donné qu'aucun des trophées n'est lié à la façon de jouer, choisissez celle qui vous va le mieux. Pour ma part j'ai choisi la Classique.

Bon Jeu à Toutes et à Tous...

Filtrer

x

Caliente Jirafa

Eat 400 Chilli Peppers

Mangez 400 Piments Rouges : C'EST UN CUMUL SUR L'ENSEMBLE DE VOS PARTIES.
Le red hot chili pepper vous donnera un bon coup de fouet temporaire dans votre progression verticale, vous rendant alors invincible pendant quelques secondes. Vous passerez au travers des enclumes, médocs et fioles de peinture sans encombre et continuerez d'accumuler des calories.

Vous pouvez, via la boutique augmenter le temps d'effet de ces piments.
x

Fully Pumped

Eat 100 Weights

Mangez 100 Haltères : C'EST UN CUMUL SUR L'ENSEMBLE DE VOS PARTIES.
Les haltères ralentissent votre progression en vous allourdissant temporairement sans vous empêcher de continuer à accumuler les calories.
Vous pouvez, via la boutique diminuer le temps d'effet de ces poids.
x

Technicolour Yawn

Eat 100 Poisons

Mangez 100 Fioles de Poison : C'EST UN CUMUL SUR L'ENSEMBLE DE VOS PARTIES.
Ce sont les petites fioles vertes fluo estampillées d'un "X" qui ne sont pas vos amies. Elles ont pour effet de "tacher" votre écran et ainsi gêner votre visibilité sans vous empêcher de continuer à accumuler les calories.
Vous pouvez, via la boutique diminuer leur temps d'effet.

Attention à elles tout de même lors qu’aucun item n'est activé : elles vous retirent un casque de chantier disponible.
x

Fast Food King

Eat 3,000 Fast Food Items

Mangez 3.000 Produits de Fast Food : C'EST UN CUMUL SUR L'ENSEMBLE DE VOS PARTIES.
Régalez-vous de délicieux hamburgers et frites grasses sans modération.
x

Safety First

Use 600 Hard Hats

Utilisez 600 Casques de Chantier : C'EST UN CUMUL SUR L'ENSEMBLE DE VOS PARTIES.
Rien de plus simple, lorsque vous récupérez un casque de chantier lors de votre ascension, utilisez-le en appuyant sur (croix) en cas de besoin.
Cela vous rend invincible pendant quelques secondes. Vous passerez au travers des enclumes, pilules et fioles de poison sans encombre et continuerez d'accumuler des calories.
Vous pouvez, via la boutique augmenter la quantité de casques que vous pouvez stocker jusqu'à 5.

Attention tout de même aux fioles de poison lors qu’aucun item n'est activé : elles vous retirent un casque de chantier disponible. Les médocs non.

Faites également attention aux "tours de cadran" qui vous retirent la possibilité de stocker 1 casque de chantier chaque fois que vous en faites un.
x

Circumnavigation

Complete 10 stages in a single game

Complétez le Niveau 10 en une fois : Attention au titre trompeur, mais tout est dans sa traduction. Terminez le level 10, que vous commenciez là ou à un niveau inférieur.
x

Daedalus Award

Use 100 Angel Feathers

Utilisez 100 Plûmes d'Ange : C'EST UN CUMUL SUR L'ENSEMBLE DE VOS PARTIES.
Vous pouvez les utiliser en cas de besoin (chute) en appuyant sur (carre) lorsque l'icône s'affichera en bas à gauche (ou le toucher si vous avez activé le TOUCH/TILT), sous réserve que vous en possédiez.

ATTENTION tout de même à votre tête. Elles vous aident à remonter la pente mais ne vous rendent PAS invincible. Vous profiterez donc pleinement de tout obstacle sur votre parcours.

Vous commencez le jeu avec 5 de ces plumes gracieusement offertes. Par la suite, il vous faudra les obtenir via le store : la boutique du jeu
  • 01 plume pour 10.000 kal.
  • 03 plumes pour 20.000 kal.
  • 06 plumes pour 35.000 kal.
  • 10 plumes pour 60.000 kal.
  • 20 plumes pour 100.000 kal.

Il vous faudra donc échanger 500.000 calories environ pour obtenir puis utiliser les 100 plumes requises par ce trophée.
Comptez environ 9 à 10 heures pour rassembler les calories nécessaires et suffisantes à l'achat de toutes les plûmes.
NOTE : leur "achat" ne bloque en rien l'obtention de (Or) Supersize Me.
x

Supersize Me

Consume 3,000,000 calories

Consommez 3.000.000 de Calories : C'EST UN CUMUL SUR L'ENSEMBLE DE VOS PARTIES.

Sans aucun doute le trophée le plus long du jeu sachant que votre menu se compose de :
  • Fraise.................04 calories
  • Piment................06 calories
  • Pomme................06 calories
  • Frite..................08 calories
  • Sandwich Triangle...12 calories
  • Tacos.................18 calories
  • Hamburger...........22 calories
Tout le reste (médocs, fioles de poison et haltères) ne rapporte ni ne fait perdre aucune calorie.

Autre point, comme c'est un CUMUL, nul besoin que
3.000.000 soit affiché et les "achats" d'upgrades, plûmes d'ange et skins effectués en calories via la boutique du jeu ne bloquent en rien l'obtention de ce trophée.

Dernière remarque et au risque de me répéter,
TOUTE CALORIE ACHETÉE SUR LE PLAYSTATION STORE EN €UROS N'EST PAS COMPTABILISÉE POUR CE TROPHÉE .
Remerciements
Merci à vous d'avoir lu cet humble guide qui j'espère vous aura permis d'atteindre des sommets de gargantuisme...

Jaxon ()