God Wars : Future Past

God Wars : Future Past

vita

1
5
8
18
-
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 16/06/2017
Genre(s) : RPG, Tactique
Territoire(s) : FRANCE

30 joueurs possèdent ce jeu
32 trophées au total
0 trophée online
4 trophées cachés

Platiné par : 8 joueurs (27 %)

100% par : 8 joueurs (27 %)


Note des joueurs :
4/5 - 1 note

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par aqme le 22/07/2017 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour le platine : 50 H
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.01
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS4.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.




Image
Ligne de conduite
Voici quelques informations avant de commencer le jeu. Sachez tout d'abord qu'aucun trophée ne peut être manqué. Il est possible de jouer dans la difficulté de votre choix, mais notez bien que les récompenses en fin de combat, en facile, sont meilleures. Ensuite, prenez garde au fait que le jeu ne propose aucune sauvegarde automatique donc penser à sauvegarder le plus souvent possible et sur des emplacements différents. Comme tout RPG, si vous prenez le temps de faire évoluer vos personnages, le jeu devient assez facile.

Image


Voici le point le plus important du guide car pas moins de 9 trophées sont reliés directement à l'évolution de vos personnages et, bien sûr, il faudra que ceux-ci soient bien évolués pour finir les dernières requests, ainsi que pour terminer l'histoire. Une petite particularité du jeu est que l'expérience et les job points (JP) s'obtiennent essentiellement en fonction de vos actions. L'expérience gagnée à la fin des combats de l'histoire est très anecdotique.

À propos de l'expérience, vous remarquerez que pour monter un personnage d'un niveau, il suffit d'accumuler 100 points d'expérience. Chaque palier de niveau se situe à 100 points, ce qui veut dire que pour passer du niveau 1 au niveau 2 il vous faut 100 points d'expérience, de même que pour passer du niveau 98 au 99. Ce fonctionnement implique qu'il n'y a pas d'endroit particulier dans le jeu pour monter en niveau rapidement, ou pour facilement accumuler des JP. Vous pouvez donc refaire la première request, il s'agit de l'endroit le plus simple où les ennemis ne vous poseront rapidement plus de problème. Il est toujours possible de choisir dans les dernières requests débloquées mais cela vous mettrait inutilement en difficulté. Le seul point intéressant est le gain plus important d'argent, mais vous devriez en obtenir assez pour les trophées qui y sont liés si vous ne le dépensez pas.

La méthode, la voici. Une fois vos personnages placés sur la carte de la première request, lancez des sorts afin de gagner de l'expérience et des JP. Les ennemis vont venir progressivement sur vous, et à ce moment-là il faudra les tuer. N'avancez pas de plus d'une case sur la carte afin que l'un des ennemis reste en place. Il ne viendra pas vous embêter pendant votre séance d’entraînement. Continuez à lancer en boucle des sorts ou techniques pour faire évoluer vos personnages. Tout sort lancé sur soi-même rapporte 15 points d'expérience, et le nombre de JP dépendra du sort et de son niveau. Une fois votre séance terminée, avancez pour tuer le dernier ennemi afin de valider la mission. Sauvegardez ensuite pour conserver vos gains, puisque le jeu ne sauvegarde pas automatiquement. Inutile de jouer avec le feu et risquer de perdre des heures d'évolution pour une coupure de courant, un éventuel freeze du jeu ou toute autre chose.

Voilà pour la méthode générale. Le paragraphe suivant donne des informations vous permettant de réduire le temps nécessaire à l'accumulation de l'expérience et des JP. Ces derniers permettent d'apprendre et d'améliorer les techniques liées à un job, et d'en débloquer de nouveaux. À ce titre, consultez le trophée (Or) Job Master pour savoir comment tous les débloquer et afin d'identifier le chemin le plus court pour y arriver sur les personnages de votre choix. Notez que le job principal recevra plus de JP que le job secondaire, lui-même en recevant plus que le job unique. Une fois votre choix fait, on peut alors passer à l'optimisation.

  • La première chose à faire pour chaque personnage est d'obtenir la capacité passive Proficiency + du Priest car elle donne un bonus de JP non négligeable pour faire évoluer les jobs au niveau 10. Il est également conseillé d'acquérir, et d'améliorer, la capacité passive MP+ du Magician afin d'avoir un boost de MP dans l'idée de pouvoir lancer des sorts qui rapporteront beaucoup de JP. Notez qu'une fois ces capacités passives débloquées vous n'êtes plus obligé de vous équiper de ces jobs, vous pourrez en choisir un autre.
  • Au début du jeu vous n'aurez pas les sorts qui rapportent le plus de JP donc il faudra les tester, pour chaque personnage, afin de trouver celui qui rapporte le plus de points. Les meilleurs sorts pour gagner des JP sont des sorts de soin, à savoir Healing Ritual du Shintoïst, disponible pour tout le monde, et Divine Healing de la Maiden uniquement disponible pour les femmes. Plus le niveau du sort est élevé, plus il rapporte de point mais plus il coûte de MP. Cela justifie l'utilisation de la capacité passive MP+, mais améliorez vos personnages de telle sorte à ne pas vous retrouvez à sec de MP dès le deuxième tour.
  • Pensez également à avoir régulièrement dans votre équipe un Ritualist, job uniquement disponible pour les hommes, pour pouvoir lancer la capacité S-Spirit Descent qui va doubler les points d'expérience. Vous gagnerez 30 points au lieu de 15. Si ce sont les JP qui vous intéressent plus, lancez plutôt S-Divinity Dance de la Maiden.



Image


Image


Je vous propose une organisation pour alterner le levelling, l'avancement dans l'histoire et les trophées de collecte. Libre à vous de le suivre ou pas.

Une fois le premier shrine atteint à Kagamihara, acceptez et finissez la première request pour obtenir les quatre trophées suivants : (Bronze) Treasure Hunter, (Bronze) Something Caught My Eye, (Bronze) The People's Prayer et (Bronze) A Step Toward Peace.

Avec l'argent gagné, achetez l'objet le moins cher dans le shop pour obtenir le trophée (Bronze) Welcome to Odd Jobs, puis choisissez une offrande (la moins chère) dans le shrine pour (Bronze) Earnest Worshiper. Enfin, augmentez d'un niveau le shrine pour le trophée (Bronze) It Pays to Pray. À partir de maintenant, n'utilisez plus votre argent ; conservez-le.

Ensuite, continuez à faire évoluer vos personnages. L'idéal est de le faire jusqu'au niveau 20, vous serez tranquille pour finir le premier chapitre. Pendant que vous êtes sur la première carte, pensez à ouvrir toutes les boîtes et à récupérer les trésors cachés pour obtenir le trophée (Bronze) Treasure Hunter dès le premier trésor trouvé. Suivez ce lien pour aller à l'annexe du guide où sont répertoriés tous les trésors cachés du jeu, nécessaires au trophée (Or) Treasure Master.

Pensez à faire évoluer vos skills au fur et à mesure que vous gagnerez des JP. Lors de votre première augmentation de niveau d'un skill, vous obtiendrez le trophée (Bronze) Epiphany.

Il faudra faire toutes les requests du jeu, idéalement dès qu'elle seront disponibles. Vu votre niveau ça sera assez facile. Une fois la dixième request validée, le trophée (Bronze) Wish Granter sera à vous.

Continuez le scénario pour débloquer le dernier trophée de ce chapitre, (Bronze) Yomi Visitor.

Image


Je vous conseille de faire une pause dans votre progression de l'histoire dès le début du chapitre 2 pour y consacrer du temps pour faire évoluer vos personnages dans le but d'avancer dans vos trophées mais surtout pour rendre le jeu plus facile avec une équipe en surlevel. Vous serez plus tranquille pour faire les requests, parcourir les cartes pour trouver les trésors cachés et ouvrir les wicker boxes.

À partir de ce chapitre vous obtenez une nouvelle fonctionnalité. Il s'agit d'une jauge qui se remplit et qui remplit des pétales de fleurs de cerisier. Vous pourrez alors utiliser des pouvoir divins, en échange d'un certain nombre de pétales, à condition que vous les achetiez dans l'arbre des skills. Seuls certains jobs en possède. Vous pourrez obtenir dès votre premier combat de ce chapitre les trophées (Bronze) Master of Ceremonies et (Bronze) Secret Skill Awakened. Il est également possible de remporter le trophée (Bronze) Sanctum Preacher si vous avez débloqué l'un des jobs suivants : Warrioress, Champion ou Tengu.

Continuez à faire évoluer vos personnages, un niveau 40 est suffisant pour être tranquille dans ce chapitre. Pensez à faire les requests. Avec votre niveau elles seront faciles. Vous obtiendrez le trophée (Argent) Pacifier lorsque votre trentième request sera terminée.

Si vous suivez bien l'annexe des trésors, vous devriez gagner le trophée des 30 trésors cachés, (Argent) Treasure Maniac.

Sans vous en soucier vous devriez avoir eu (Bronze) Equipment Seeker. Surtout n'achetez aucun équipement dans les shops avant d'avoir en votre possession 1 000 000 de leaves. En parlant d'argent vous devriez avoir eu aussi (Bronze) Hundred Thousand Leaves.

Finissez le chapitre 2 pour obtenir le dernier trophée de ce chapitre, (Bronze) Yasakani no Magatama.

Image


Ce chapitre devrait vous permettre de gagner le trophée (Argent) Million Leaves relatif à la somme d'argent accumulée. Dès lors, vous pouvez vous en servir, en commençant par monter le shrine au niveau maximum (9) pour (Argent) Devout Worshiper. Tâchez tout de même de conserver un petit matelat d'environ 350 000 leaves, vous pourriez en avoir besoin pour compléter votre inventaire plus tard.

Continuez à faire évoluer vos personnages ; le niveau 60 sera suffisant. Poursuivez l'aventure pour en finir avec ce chapitre 3 afin d'obtenir le dernier personnage du jeu et le dernier trophée de ce chapitre (Bronze) Returned from Yomi.

Image


Voici la dernière ligne droite du jeu. En finissant le chapitre 3, le dernier personnage vous rejoint. Vous voilà avec votre équipe au grand complet. Si vous avez débloqué tous les autres jobs avant, ce personnage vous apporte le job unique qui manquait à la récupération du trophée (Argent) Job Guru.

Après le combat à Ise, il vous faudra aller à la grotte de Hana. Il s'agit de l'ultime épreuve. Avant de vous y rendre, je vous conseille d'avoir pris le temps de faire évoluer les trois jobs sacrés, c'est-à-dire Warrioress, Champion et Tengu. En particulier, les skills relatifs aux altérations d'état ou à leur protection pourront s'avérer fort utiles contre le boss final. N'hésitez pas non plus à faire un passage au shrine pour récupérer des bonus.

Une fois le jeu terminé, vous devriez avoir obtenu (Bronze) Arbitrator of the Gods à l'issue des crédits. Désormais, toutes les requests du jeu, tous les shrines et shops sont disponibles. Chargez la sauvegarde de fin de partie et allez acheter tous les équipements qui vous manque pour le trophée (Argent) Equipment Collector.

À ce moment-là du jeu il n'y a plus de ligne de conduite à suivre, surtout que, suivant votre façon de jouer, il est possible que vous ayez déjà continué à monter vos personnages au niveau 99, monté tous les jobs au niveau 10, amélioré toutes les techniques, récupéré tous les objets sur les cartes, etc.

Filtrer

x

Mythology Scholar

Obtained all other trophies.

Mythologiste. Obtenir tous les trophées.

Bravo vous avez triomphé des dieux.
x

Arbitrator of the Gods

Cleared Chapter 4.

Arbitre des dieux. Finir le chapitre 4.

Trophée lié à l'histoire.

Le chapitre 4 est le dernier chapitre du jeu, il est composé de 11 épisodes.
x

Protector of Mizuho

Cleared all requests.

Protecteur de Mizuho. Compléter toutes les quêtes.

Les requests se trouvent dans chaque shrine du jeu, le dernier étant à Ise.

Il y a aucun shrine caché ; vous les obtiendrez tous en suivant l'histoire. Les dernières requests apparaissent après avoir terminé le jeu.

Vous trouverez ci-dessous la liste des emplacements des shrines ainsi que le nombre de requests disponibles dans chacun :

Spoiler : :
  • Kagamihara - 7
  • Ooe Mountain - 12
  • Yoshida - 15
  • Saga - 8
  • Amakusa - 9
  • Ryugu - 8
  • Usa - 8
  • Fushimi - 7
  • Oni Castle - 8
  • Ise - 6
x

A Step Toward Peace

Cleared a request for the first time.

Un pas en avant pour la paix. Finir une quête pour la première fois.

Il faudra finir une request pour avoir ce trophée. La première request du jeu se trouve dans le shrine de Kagamihara.
x

Returned from Yomi

Cleared Chapter 3.

De retour à Yomi. Finir le chapitre 3.

Trophée lié à l'histoire.

Obtenu une fois le chapitre 3 terminé. Ce chapitre contient 14 épisodes.
x

Master of Ceremonies

Used a God Skill for the first time.

Maître des cérémonies. Utiliser un God Skill pour la première fois.

Tout d'abord, il faudra finir le chapitre 1 afin de débloquer la barre permettant d'utiliser les skills divins.

Un God Skill est une technique de certains jobs. Elles sont reconnaissables à leur nom, il y aura toujours la lettre G- suivie du nom du skill.
x

Skill Master

Maxed out all skill levels.

Maître des skills. Avoir toutes les skills au niveau maximum.

Tots d'abord il faudra avoir débloquer tous les jobs. Je vous renvoie au trophée (Or) Job Master pour savoir comment débloquer tous ces jobs.

Chaque job dispose de skill qu'il faudra monter au dernier niveau, indiqué par la mention master. Il faudra le faire pour tous les jobs du jeu, y compris les jobs uniques des personnages.

Pour savoir comment gagner facilement des JP pour augmenter le niveau des skills, consultez la ligne de conduite.
x

Skill Guru

Unlocked every skill.

Le gourou des skills. Débloquer chaque skill.

Voir (Or) Skill Master.

La seule différence avec le trophée susmentionné est qu'il suffit juste de débloquer tous les skills, il n'est pas nécessaire de les faire évoluer.
x

Epiphany

Leveled up a skill for the first time.

Épiphanie. Monter le niveau d'un skill pour la première fois.

Voir (Or) Skill Master

Trophée assez simple car il faudra faire évoluer un seul skill. C'est l'un des premiers trophée que l'on obtient.
x

Yasakani no Magatama

Cleared Chapter 2.

Yasakani no Magatama. Finir le chapitre 2.

Trophée lié à l'histoire.

Venez à bout du chapitre 2 pour obtenir votre trophée, le chapitre 2 dispose de 13 épisodes.
x

Sanctum Preacher

Used a Holy Skill for the first time.

prédicateur du sanctuaire. Utiliser un Holy Skill pour la première fois.

Tout d'abord, il faudra finir le chapitre 1 afin de débloquer la barre permettant d'utiliser les skills divins.

Le holy skill est un skill un peu rare car seulement 3 jobs en dispose (Warrioress, Champion et Tengu). Il sont faciles a reconnaître car dans l'arbre des skills un H- suivi du nom de l'attaque indique que ce sort est un holy skill.
x

Yomi Visitor

Cleared Chapter 1.

Le visiteur de Yomi. Finir le chapitre 1.

Trophée lié à l'histoire.

Il faudra finir le chapitre 1 composé de 13 épisodes pour obtenir ce trophée.
x

Job Master

Maxed out all job levels.

Maître des jobs. Avoir tous les jobs au level maximum.

Le niveau maximum d'un job est le niveau 10 mais certains jobs se débloquent en ayant atteint un certain niveau dans d'autres jobs. Par exemple, le job Samurai s'obtient une fois le job Warrior au niveau 6.

Voici la liste de tous les jobs et la condition pour les obtenir.

Spoiler : :
Warrior : job de base.
Samurai : monter le job Warrior au niveau 6.
Archer : monter le job Warrior au niveau 6.
Herculean : monter le job Samurai au niveau 8.
Daredevil : monter les jobs Samurai et Archer au niveau 8.
Hunter : monter le job Archer au niveau 8.

Priest : job de base.
Monk : monter le job Priest au niveau 6.
Shintoist : monter le job Priest au niveau 6.
Shinobi : monter le job Monk au niveau 8.
Barrierist : monter les jobs Monk et Shintoist au niveau 8.
Maiden : monter le job Shintoist au niveau 8 - job réservé aux femmes.
Ritualist : monter le job Shintoist au niveau 8 - job réservé aux hommes.

Magician : job de base.
Spiritualist : monter le job Magician au niveau 6.
Incantor : monter le job Magican au niveau 6.
Celestial : monter le job Spirtualist au niveau 8.
Elemental : monter les jobs Spirtualist et Incantor au niveau 8.
Confucian : monter le job Incantor au niveau 8.

Warrioress : monter les jobs Daredevil et Maiden au niveau 8 - job réservé aux femmes.
Champion : monter les jobs Daredevil et Celestial au niveau 8 réservé aux hommes.
Chanter : monter les jobs Barriest et Confucian au niveau 8.
Tengu : monter les jobs Hunter, Monk et Elemental au niveau 8.


Il suffit de monter chaque job une seule fois au niveau 10. Il restera 1 job unique par personnage donc 14 jobs uniques. Il faut juste savoir que vous ne pourrez pas avoir ce trophée avant le début du chapitre 4 car le dernier personnage, et donc le dernier job unique, ne vous rejoint qu'à ce moment-là.
x

Secret Skill Awakened

Used a Secret Skill for the first time.

L'éveil d'un Secret Skill. Utiliser un Secret Skill pour la première fois.

Tout d'abord, il faudra finir le chapitre 1 afin de débloquer la barre permettant d'utiliser les skills divins.

Un Secret Skill est une technique de certains jobs. Elles sont reconnaissables à leur nom, il y aura toujours la lettre S- suivie du nom du skill.
x

Treasure Master

Found all hidden treasures.

Maître des trésors. Trouver tous les trésors cachés.

Rendez-vous à l'annexe du guide où sont répertoriés tous les trésors cachés du jeu. Quelques conseils d'organisation sont également donnés.
x

Treasure Maniac

Found 30 hidden treasures.

Maniaque des trésors. Trouver 30 trésors cachés.

Voir le trophée (Or) Treasure Master.
x

Treasure Hunter

Found a hidden treasure for the first time.

Chasseur de trésors. Trouver un trésor caché pour la première fois.

Voir le trophée (Or) Treasure Master.
x

Combat Master

Maxed out all ally levels.

Maître du combat. Tous vos alliées ont atteint leur level maximum.

Pour ce trophée il vous sera demandé de monter au niveau 99 les 14 personnages du jeu. Tous les personnages du jeu se débloquent en suivant l'histoire. Le dernier vous rejoint à la fin du chapitre 3. La meilleure façon pour faire évoluer vos partenaires est indiquée dans la ligne de conduite.
x

Rabid Curiosity

Obtained all treasures from wicker boxes.

Curiosité enragée. Obtenir tous les trésors dans les paniers en osier.

Les wicker boxes sont les paniers en osier rouge et jaune. Il faudra tous les ouvrir pour obtenir ce trophée.

Aucune wicker box ne peut être manquée car chaque carte disposant d'une wicker box peut être rejouée lors de vos quêtes secondaires. Les requests sont disponibles dans les shrines.

À noter que si plusieurs requests se déroulent sur la même carte les wicker boxes sont exclusifs à la carte. Par exemple si vous avez ouvert les coffres de la carte Kai, peu importe s'il y a d'autres requests sur cette carte, il n'y aura pas d'autres wicker boxes à trouver.
x

Something Caught My Eye

Obtained a treasure from a wicker box for the first time.

Quelque chose à capter mon regard. Obtenir un trésor dans les paniers en osier pour la première fois.

Voir (Argent) Rabid Curiosity.

La première wicker box du jeu se trouve sur la première carte du jeu Kai. Si vous l'avez ratée pendant l'histoire, cette carte sera disponible dans la première request du jeu dans le premier shrine.
x

Equipment Collector

Collected all equipment.

Collectionneur d'équipement. Collecter tous les équipements.

Ce trophée est à garder en dernier car en faisant toutes les quêtes annexes du jeu, en montant de niveau les jobs et les personnages et en trouvant tous les trésors, vous allez devoir faire beaucoup de combat et vous gagnerez des pièces d'équipement. Vous lancer dans ce trophée avant d'avoir (Argent) Million Leaves vous fera dépenser beaucoup trop d'argent et vous perdrez du temps inutilement. Une fois le jeu terminé, tous les wicker box ouverts et les trésors cachés récupérés, faites le tour des boutiques de la carte pour remplir votre inventaire.
x

Equipment Seeker

Collected 100 pieces of equipment.

chercheur d'équipement. Collecter 100 pièces d'équipement.

Voir (Argent) Equipment Collector.
x

Welcome to Odd Jobs

Went shopping for the first time.

Bienvenue aux petits boulots. Faire un achat pour la première fois.

Encore un trophée très simple. Allez dans le premier shop du jeu qui se situe à Kagamihara puis achetez n'importe quel objet pour obtenir ce trophée.
x

Job Guru

Unlocked every job.

Gourou des jobs. Débloquer chaque job.

Voir (Or) Job Master.
x

Million Leaves

Collected 1,000,000 leaves.

Millions Leaves. Collecter 1,000,000 Leaves.

L'argent n'est pas un problème dans ce jeu, vous obtiendrez largement ce montant sans même vous en rendre compte.
Toutefois, si vous cherchez à accélérer son obtention, il y a plusieurs solutions, qui fonctionnent en parallèle :
  • Tuer des ennemis avec la capacité passive Fortune + apprise par les élementaux.
  • Tuer des ennemis en ayant subit le sort Good Fortune des élémentaux. Au dernier niveau c'est taux de récupération d'objet et d'argent +100%. Les objets pourront se revendre. Idéalement, il faut faire cela dans les dernières quêtes, les ennemis peuvent rapporter plus de 1000 leaves par unité.
  • Utiliser Aome pour récupérer des pierres précieuses pour les revendre. Elles n'ont aucun autre intérêt.
x

Hundred Thousand Leaves

Collected 100,000 leaves.

Cent mille Leaves. Collecter 100 000 Leaves.

Voir (Argent) Million Leaves.
x

Devout Worshiper

Maxed out shrine levels.

Fidèle dévoué. Atteindre le niveau maximum du temple.

Cela ne sert pas à grand chose de faire évoluer le shrine pendant l'aventure principale. Les bonus que cela rapporte sont très peu utiles, sans parler que le coût de l'évolution est très cher. Vous n'y gagnerez qu'une perte de temps.

Le mieux est d'attendre d'avoir le trophée (Argent) Million Leaves vu qu'il demande d'être en possession de 1 000 000 de leaves. Une fois ce trophée obtenu, sauvegardez, augmentez au max le shrine. Il y a 9 niveaux. Puis rechargez votre partie pour garder votre million de Leaves car vous en aurez besoin pour le trophée (Argent) Equipment Collector qui vous demande d'obtenir tous les équipements du jeu.
x

Earnest Worshiper

Increased the shrine level.

Earnest Worshiper. Augmenter d'un niveau le temple.

Voir (Argent) Devout Worshiper.

La seule différence par rapport au trophée susmentionné est que le premier niveau à évoluer du shrine ne coûte pas grand chose. À vous de voir si vous voulez attendre ou pas.
x

It Pays to Pray

Made an offering at a shrine for the first time.

Ça paye de prier. Faire une offrande au temple pour la première fois.

Trophée assez facile il suffira de faire une offrande dans le premier shrine du jeu.
x

Pacifier

Cleared 30 requests.

Pacifiste. Finir 30 quêtes.

Voir (Or) Protector of Mizuho.

Pour obtenir le trophée, il faut réaliser 30 requests différentes.
x

Wish Granter

Cleared 10 requests.

Vœux accordé. Finir 10 quêtes.

Voir (Or) Protector of Mizuho.

Pour obtenir le trophée, il faut réaliser 10 requests différentes.
x

The People's Prayer

Accepted a request for the first time.

La prière du peuple. Accepter votre première quête.

Rien de bien compliqué. Une fois le premier shrine atteint, il suffira d'accepter la première request pour valider le trophée.
Remerciements
Merci à Kyp-chan pour l'annexe des trésors cachés.

aqme (XxkornsdevilxX)

300
1870
3276
6507