Le guide des trophées : Fruit Ninja


Fruit Ninja
  • 1
  • 3
  • 9
Note des joueurs :
4.6/5 - 7 notes
Note des 100% :
4.6/5 - 5 notes

Fruit Ninja

vita


13 trophées au total
0 trophée caché

160 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 90 joueurs (56 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Fruit Ninja

  • Guide rédigé par DarkCid le 15/08/2013 - Modifié le 26/05/2019


Image

Après une apparition remarquée sur appareils mobiles et tablettes, Fruit Ninja débarque enfin sur Playstation Vita pour la booster en vitamines.
Oubliez les boutons, tout se joue avec vos doigts qui se transformeront en lames aiguisées ayant pour seul but de trancher des fruits pour en faire de la compote. 5 fruits et légumes par jour ? Avec ça, vous allez être servi !

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 3
  • 9
  • 0
  • 0
  • 13

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 3-4 heures
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : Indéterminable
    Version du jeu : 1.0
Pour commencer, sachez qu'aucun trophée ne meut être manqué. Toutefois, pensez à vous occuper très rapidement du trophée (Bronze) Vous vous moquez de moi ?! car plus vous jouerez, plus ce trophée deviendra compliqué.

Le principe du jeu est très simple : des fruits apparaissent sur l'écran et vous les tranchez avec votre doigt (ou plusieurs, le multi-tactile étant possible, mais votre précision en prendra un sacré coup).

Le jeu se divise en quatre modes distincts : le mode Classique, le mode Zen, le mode Arcade et le mode Online.
Pour chaque mode, vous gagnerez des Caramboles en bonus. Ces Caramboles vous serviront à deux choses, acheter des bonus pour vos parties (déviateurs de bombes, fraises explosives et pêches donnant du temps en plus) et à acheter des lames ou des fonds d'écran (aucune utilité particulière, à part pour le côté esthétique et pour le trophée (Or) Collectionneur). Veuillez plutôt les réserver pour la deuxième option.
Mais passons dès à présent aux différents modes.

Image
Mode Classique


Ce premier mode est basé sur l'endurance. Les fruits s'enchaînent à vitesse variable, mêlés à des bombes qu'il ne faut absolument pas trancher sous peine de mettre fin à la partie. Sachez aussi que vous ne devez pas laisser passer les fruits. Si vous en manquez 3, c'est Game Over. Vous pouvez cependant regagner des vies tous les 100 points marqués.
C'est dans ce mode que vous obtiendrez, entre autres, (Bronze) Vous vous moquez de moi ?!, (Bronze) HI HI HI!, (Bronze) Ninja Chanceux et (Bronze) Dèjà-Vu.

Image
Mode Zen


Le mode Zen porte bien son nom : pas de bombe, pas de vie, pas de stress. Le temps est certes limité, mais ce mode ne comporte aucune difficulté si ce n'est pour faire des scores de plus en plus élevé bien sûr. Le seul trophée directement concerné par ce mode est le trophée (Bronze) Moment de Zen.

Image
Mode Arcade


Le mode Arcade est probablement le mode le plus intéressant. Comme le mode Zen, vous n'avez pas de vie et le temps est limité. Ici, les bombes ne font pas de Game Over mais enlèvent des points. Vous croiserez aussi 3 sortes de bananes qui vous permettront, chacune à leur façon, de gagner pas mal de points.
Vous gagnerez dans ce mode les trophées (Bronze) Surdoué, (Bronze) Sous-Doué et (Bronze) Aimant à Bombes.

Image
Mode Online


Le mode Online ne concerne qu'un seul et unique trophée, (Argent) Ami ou Ennemi, mais vous demandera d'avoir un ami possédant le jeu.


Tous les trophées non cités plus haut peuvent être réalisés dans n'importe quel mode.
Une fois la majorité des trophées obtenus, concentrez-vous sur (Or) Collectionneur qui vous demandera d'accomplir pas mal d'actions différentes.




Vous vous moquez de moi ?!

Vous vous moquez de moi ?!

Échouez avec le même score que votre record personnel


Mieux vaut vous occuper de ce trophée dès le début. Après avoir lancé le jeu, faites un score de quelques points (voire de 0), puis rejouez afin d'atteindre le même score avant de perdre.
Il n'y a pas de mode obligatoire pour ce trophée, mais le mode arcade avec ses bonus de fin de partie est à éviter. Le mode classique vous permettra de mettre plus rapidement fin à la partie.
HI HI HI!

HI HI HI!

Obtenez un score de 69


Là encore, très simple à faire. Atteignez simplement le score de 69 avant de perdre.
Il n'y a pas de mode obligatoire pour ce trophée, mais le mode arcade avec ces bonus de fin de partie est à éviter. Le mode classique vous permettra de mettre plus rapidement fin à la partie.
L'année du Dragon

L'année du Dragon

Tranchez le fruit secret!


Le fruit secret est un fruit spécial qui apparaît de façon aléatoire en mode classique. Il n'y a aucune façon de le faire apparaître.
Ce fruit ressemble à l'icône du trophée et viendra de la gauche ou de la droite de l'écran contrairement aux fruits et aux bombes.

PS: Obtenir ce trophée débloquera une lame, vous rapprochant un peu plus du trophée (Or) Collectionneur.
Surdoué

Surdoué

Obtenez un score de plus de 400 après tous les bonus en mode Arcade


Marquer 400 points n'est pas forcément évident au premier abord, mais on peut très rapidement atteindre ce score avec un peu de chance. Voici cependant quelques conseils afin d'optimiser vos chances.
Déjà, les conseils les plus simples mais aussi les meilleurs : ne tranchez pas de bombes, essayez de ne perdre aucun fruit et faites un maximum de combos (des gros si possible).
Ensuite, les bananes sont vos amies. Il y en a 3 types.
  • La banane gelée ralentira le temps. Profitez-en pour tenter un maximum de combos.
  • La banane rayée jaune et rouge provoquera un déluge de fruits à gauche et à droite, l'occasion d'augmenter rapidement votre score.
  • La banane rayée bleue et jaune multipliera le score obtenu durant son effet par 2.
Évidemment, si vous avez la chance de pouvoir combiner plusieurs bananes, les effets seront dévastateurs.
Enfin, si vous avez toujours du mal, vous pourrez toujours dépenser quelques Caramboles dans la boutique afin d'acheter des "J'ai la pêche". Ces fruits apparaissent uniquement en modes Zen et arcade et permettent, une fois tranchés, d'obtenir un peu de temps en plus.
Sous-Doué

Sous-Doué

Obtenez un score de moins de 20 après tous les bonus en mode Arcade


Faire un score très faible en mode arcade est plus difficile qu'il n'y parait à cause des bonus de fin de partie. Si vous essayez de ne rien trancher, vous aurez tellement de bonus que atteindrez presque les 100 points.
Afin de minimiser les bonus, vous allez devoir procéder ainsi :
  • Trancher au moins un fruit "normal".
  • Trancher au moins une bombe.
  • Trancher deux bananes bonus de types différents.
Aimant à Bombes

Aimant à Bombes

Touchez trois bombes et obtenez un score de plus de 250 après tous les bonus en mode Arcade


Pour ce trophée, commencez directement par les bombes afin d'être débarrassé.
Ensuite, appliquez les mêmes conseils que pour le trophée (Bronze) Surdoué.
Sachez que pour avoir tranché 3 bombes, vous obtiendrez un bonus de fin de niveau valant 50 points. Vous devrez donc atteindre dans les 190 points (vous aurez sans doute au moins deux autres bonus de 5 points minimum).
Moment de Zen

Moment de Zen

Obtenez un score de 200 en mode Zen


Voici un trophée potentiellement compliqué. Le temps imparti en mode Zen n'est pas très élevé et il n'y aucun bonus ou fruit spécial.
Vous allez devoir jouer du combo afin de vous en sortir car en tranchant tous les fruits un à un, vous n'atteindrez jamais les 200 points.
Comme pour le mode arcade, vous pourrez toujours dépenser quelques Caramboles dans la boutique afin d'acheter des "J'ai la pêche". Ces fruits apparaissent uniquement en mode Zen et arcade et permettent, une fois tranchés, d'obtenir un peu de temps en plus.
Ninja Chanceux

Ninja Chanceux

Obtenez 6 critiques en un round en mode Classique


Lorsque vous tranchez un fruit, vous avez une chance d'obtenir un critique, représentant 10 points au lieu d'un.
Vous allez donc devoir tenir une partie entière le temps d'avoir 6 critiques. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez acheter des Déviations de la Bombe dans la boutique, ainsi vous aurez moins de risque de mettre fin à votre partie prématurément.
Il n'y a malheureusement pas de technique particulière afin d'obtenir des critiques, ils sont entièrement aléatoires.
Dèjà-Vu

Dèjà-Vu

Éliminez 4 fruits du même type à la suite en mode Classique


Voici un trophée qui va, littéralement, vous demander un peu de doigté. 4 fois le même fruit à la suite est une chose qui n'arrive que très rarement, peut-être aussi rare que le fruit secret.
Toutefois, rien ne vous oblige à devoir forcément trancher tous les fruits qui vous passeront sous le nez.
Voici comment forcer un peu la chance. Déjà, atteignez environ le score de 100, les fruits défileront plus vite et seront plus nombreux. Faites tout votre possible pour n'avoir aucune croix rouge.
Dès que vous voyez deux fruits identiques, tranchez-les. Ensuite, si les deux fruits suivants ne sont pas comme les précédents, ne les touchez pas, avec de la chance, deux autres fruits identiques aux premiers arriveront par la suite.
Bien sûr, vous pouvez toujours attendre qu'une série de 4 fruits se présente d'elle-même, mais l'attente risque d'être longue.
Ami ou Ennemi

Ami ou Ennemi

Inviter un ami et les vaincre dans un match en ligne


Unique trophée online de Fruit Ninja, il vous demandera néanmoins d'avoir un ami qui possède le jeu.
Si vous n'en avez pas, pas de panique, demandez un coup de main sur ce sujet : Entraide Online
Le but est très simple, vous jouez en même temps que votre ami et chacun se voit attribuer une couleur (bleue ou rouge). Tranchez uniquement les fruits de votre couleur pour gagner des points.
Pour avoir votre trophée, vous devrez donc inviter votre ami et le vaincre à ce petit jeu, mais vous pouvez très bien décider de l'issue du match à l'avance si ce mode de jeu ne vous plait pas.
Combo Mambo

Combo Mambo

Tranchez 6 fruits en une combo


Pour effectuer un combo, vous devez trancher plusieurs fruits en une seule ligne. Celle-ci peut être courbée mais vous ne pourrez faire des allers-retours sur l'écran.
Déjà première chose, je vous déconseille le mode Classique pour ce trophée. Les occasions ne sont pas très nombreuses et les bombes vont probablement gâcher les rares qui se présenteront.
Mieux vaut donc le mode Zen qui présente l'avantage de n'avoir ni bombe ni point de vie ou le mode Arcade. Ce dernier est potentiellement le meilleur choix, les bananes gelées vous permettront de faire des combos facilement, et si vous avez la chance d'en avoir une en même temps qu'une banane rayée jaune et rouge (provoquant un déluge de fruit), votre trophée vous sera alors pratiquement offert.
Annihilation de Fruits

Annihilation de Fruits

Éliminez 10 000 fruits au total


Aucune astuce particulière pour ce trophée. Votre compteur se cumule sur toutes vos parties Classiques, Zen, Arcade et Online.
Les modes Zen et Arcade sont les plus recommandés si vous envisagez de booster ce trophée, la fréquence d'apparition des fruits y étant élevée dès le début.
Toutefois, avant d'envisager le boost, vérifiez que vous avez bien le trophée (Or) Collectionneur, vu tout ce que vous devrez faire, il n'est pas impossible que vous ayez vos 10 000 fruits bien avant de débloquer votre dernier fond d'écran ou votre dernière lame.
Collectionneur

Collectionneur

Débloquer toutes les lames et arrière-plans


Dans le Dojo, vous découvrirez, en plus de la boutique, une liste de lames et de fonds d'écran que vous devrez tous débloquer pour obtenir votre trophée.
Sachez que chacun d'eux peut-être acheté pour 1 000 Caramboles, ces fruits bonus que vous gagnez à la fin de chaque partie. Donc dans l'éventualité où vous n'arriveriez pas à débloquer un fond d'écran ou une lame, vous aurez toujours la possibilité de l'acheter, ce qui ne bloquera pas votre trophée.
Vous trouverez ci-dessous la liste des conditions pour chaque élément. Une fois que vous connaissez un peu le jeu, lisez la bien afin de faire le tri entre ce que vous ferez vous-même et ce que vous achèterez, 1 000 Caramboles, cela prend un peu de temps à s'accumuler quand même. Il serait dommage de les gaspiller dans un élément que vous auriez facilement pu débloquer vous-même.

Spoiler : Liste des lames à débloquer :
  • Lame Disco : Couper 50 bananes
  • Mr Étincelle : Couper 3 ananas à la suite en mode Classique
  • Ancienne gloire : Terminer une partie avec un score correspondant au nombre d'étoiles sur le drapeau américain (à savoir 50 pour ceux qui suivent pas)
  • Couteau papillon : Obtenir un combo avec une fraise 40 fois
  • Lame de feu : Faire un combo après la fin du chrono en mode Zen
  • Lame de glace : Trancher 20 bananes gelées en mode Arcade
  • L'ombre : Obtenir un score de 234 en mode Arcade (moi je l'achèterais celui-là si j'étais vous)
  • Pixel d'amour : Obtenir 50 combos
  • Lame piano : Faire 100 tranchages critiques
  • Fêtard : Trancher chaque fraise (et rien d'autre) dans une partie en mode Arcade
  • Le feu d'artifice : Obtenir le même score que l'année de la bataille de la falaise rouge (Et bien sûr la réponse est 280, mais je suis sûr que vous le saviez)
  • Pousse de bambou : Faire une partie Zen complète chaque jour pendant 5 jours d'affilés (à acheter pour les plus impatients... comme moi)
  • Lame arc-en-ciel : Tranchez 6 J'ai la pêche en une seule partie (les "J'ai la pêche" s'achètent en boutique)
  • Lame aquatique : Jouer à 15 parties avec les fraises explosives activées (les "Fraises explosives" s'achètent en boutique)
  • Lame du roi dragon : Trancher une pitava en mode classique (c'est le fruit secret, voir (Bronze) L'année du Dragon)

Spoiler : Liste des fond d'écrans à débloquer :
  • Fruit Ninja : Obtenir 125 points sans faire tomber un fruit en mode Classique
  • J'aime sensei : Lire 3 anecdotes différentes sur les fraises (le Sensei vous offre une anecdote à la fin de chaque partie)
  • Grande Vague : Trancher 250 pastèques
  • Yin et Yang : Découper 75 fruits de la passion
  • Horoscope chinois : Trancher 384 pêches
  • Gutsu et Truffles : Trancher une carambole en combo
  • Roi dragon : Avec la déviation de la bombe achetée, ne déviez aucune bombe en mode Arcade pendant 6 parties à la suite

PS: Comme pour (Argent) Annihilation de Fruits, sauf indication contraire, les conditions demandant de trancher XX fruits sont cumulables sur plusieurs parties.


Merci à Morghal pour son coup de main pour le trophée Collectionneur.



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.