Football Manager Classic 2014

Football Manager Classic 2014

vita

1
1
4
56
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 11/04/2014
Genre(s) : Gestion, Sport
Territoire(s) : FRANCE

119 joueurs possèdent ce jeu
62 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 12 joueurs (10 %)

100% par : 12 joueurs (10 %)


Note des joueurs :
4.4/5 - 9 notes

Note des platineurs :
3.5/5 - 2 notes

Guide rédigé par gangsow17 le 24/09/2014 - Dernière modification le 14/06/2019

Temps nécessaire pour le platine : 150H
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : environ 50 saisons
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Football manager est un jeu de gestion de football, vous incarnez un entraîneur qui peut entraîner dans les meilleurs championnats européens ou en deuxième division chinoise. Vous vous occupez seulement du recrutement puis vous regardez vos joueurs qui jouent le match.
Ligne de conduite
Avant-propos


Le cheminement et la description des trophées font partis de mon expérience de jeu. Ce n’est pas la seule solution et cela ne marchera pas à coup sûr.

Il y a une sauvegarde automatique avant chaque match donc si le déroulement du match ne vous convient pas, vous pouvez quitter le match et le recommencer autant de fois que vous le voulez.

Il est impossible de jouer 2 matchs le même jour (pays et club). Si cela vous arrive (c’est le cas lors des coupes du monde), vous pouvez partir en vacances deux jours pour passer les deux matchs.

Si vous voulez passer d’une partie à l’autre, il faudra faire une save manuelle sur un slot différent du premier car il est réservé à la sauvegarde automatique donc si vous sauvegardez dessus, elle sera écrasée automatiquement lors de la prochaine sauvegarde auto.

Les trophées (Bronze)Double coup du chapeau et (Bronze)Le roi du comeback ! devront attirer votre attention dès le début de vos parties car ils sont pénibles à obtenir car ils relèvent de la chance. Essayez de les obtenir le plus vite possible pour être tranquille.

Voici la tactique que j'ai utilisée avec toutes les équipes:
Trophee
Partie principale


Pour votre partie principale, je vous conseille de prendre le Bayern Munich pour trois raisons. D’abord parce que le Bayern est l’une des meilleures équipes, parce que vous disputez moins de match que dans les autres grands championnats et parce qu’en Allemagne, il donne deux récompenses d’entraineur de l’année par an.

Pendant cette partie, vous devez faire attention à faire ces trophées:
Vous disputerez 10 saisons avec le Bayern Munich et vous en simulerez 20 autres. Au cours de vos 10 saisons, il faudra conserver au maximum votre effectif. Achetez peu de joueurs (j'en ai acheté 3 en 10 ans) pour faire jouer vos jeunes joueurs qui sortent du centre de formation. Il faudra gagnez tous vos matchs et toutes les compétitions pour être nommé meilleur entraîneur de l'année. Une fois les trophées précédemment cités obtenus, vous pouvez partir en vacances et simuler jusqu'à arriver à 30 saisons. Il n'y a aucune difficulté dans cette partie.


Faire tous les trophées "héros nationaux"


Avant de vous lancer dans ces trophées, je vous conseille fortement l’obtention du trophée (Bronze)Tous les joueurs sont intéressés pour vous faciliter grandement la tâche durant vos différentes aventures dans les 5 pays. Ce trophée vous permettra de recruter tout le monde si vous avez l'argent pour le faire venir et vous n'aurez plus de refus de joueurs car votre club est trop petit.

Information importante: ne prenez jamais une équipe B d'un grand club car il vous sera impossible d'accéder à la première division (c'est la loi)

Suite à vos 5 remontés vous obtenez:
Je vous propose cette chronologie pour faire vos trophées. En effet, le but est d'obtenir le trophée Pas de restriction de prêt pour ne plus avoir de restriction au niveau des prêts (comme son nom l'indique). Ceci vous permettra d'avoir autant de joueurs que vous voulez en prêt et les faire jouer en même temps.

La démarche pour avoir ces trophées est la même quel que soit le pays. Il n'est pas utile de recruter la première année. La première année passée, ne demandez que des joueurs en prêt sans faire exploser votre budget salarial car si vous êtes au-dessus, il n'augmentera pas au fil des années. Pour connaître votre budget salarial, vous pouvez le voir dans la confiance des dirigeants. La période la plus importante pour ces trophées est le mercato (période où vous pouvez recruter des joueurs) donc plus vous avancez dans les divisions, plus vous devez passer du temps à chercher des joueurs. Cette période doit être plus longue que votre saison. Pour recruter des joueurs, appuyez sur recherche joueurs puis réglez vos recherches sur "joueurs sur liste des transferts" pour avoir une liste de joueurs. Je vous conseille, en priorité, de faire des offres de prêt pour des joueurs gratuits (qui ne nécessitent pas d'indemnité ou de participation salariale) puis de voir vos secteurs de jeu où vous pensez être en difficulté.

Une fois votre recrutement fait, vous n'avez plus qu'à appuyer sur (croix) pour avancer dans le temps. Forcez-vous à gagner le premier mois. Les débuts de saison vont être plus ou moins faciles en fonction du niveau de la division et de la cohésion au niveau de votre effectif. Si vous changez l'effectif tous les ans, la cohésion sera faible au début mais au fil du temps cette cohésion va augmenter et vos résultats seront meilleurs.

Pendant vos 5 expériences, intéressez-vous à ces trophées :
Les autres trophées viendront avec vos différentes parties et ainsi vous débloquerez (Platine)Platine.

Filtrer

x

Platine

Débloquer tous les trophées

Félicitations, vous êtes meilleur que José Mourinho, Alex Ferguson et Carlo Ancelotti réunis.
x

Recruté

On vous a proposé un poste dans une plus grande équipe que celle que vous entraîniez

À faire sur votre partie héros national

Contrairement à la description du trophée, c'est vous qui devez chercher une équipe nationale.
Pour cela, il faut se rendre sur la page d'accueil puis sur Emplois. Cette page nous présente la sécurité de l'emploi des différents entraîneurs dans leurs clubs ou pays.
C'est cette colonne qui doit attirer votre attention. Il faudra regarder cette page de temps en temps car c'est là que vous pouvez prendre la tête d'un club.
Il y a deux possibilités :

Le club est dit "disponible" dans la colonne sécurité de l'emploi : vous appuyez sur le club puis sur voir annonce et enfin sur poser candidature. Une fois cette manipulation réalisée, vous n'avez plus qu'à attendre la réponse du pays.
Le poste de l’entraîneur est dit "très instable" ou "instable" dans la colonne sécurité de l'emploi : vous devez également appuyez sur le club puis sur voir annonce et enfin sur déclarer candidat au poste. Une fois cette manipulation réalisée, ou le club ne se déclare pas intéressé par votre candidature, donc c'est mort, ou il se déclare intéressé. Si c'est ce dernier cas de figure, vous devez regarder s'ils ont viré leur entraîneur. Une fois l’entraîneur viré, faites la manipulation du premier cas.

Pour savoir si le club est plus grand que le vôtre, il faut appuyer sur l'onglet monde puis club et enfin Europe. Affinez vos recherches grâce au filtre en sélectionnant "Afficher tous les clubs" et seulement le pays dans lequel vous jouez pour retrouver plus facilement votre club. Tous les clubs au-dessus du vôtre sont considérés comme plus grands.
Il faut donc se concentrer sur ces clubs et faire cette manipulation dès que vous avez l'opportunité.
x

Pas de limite pour les recruteurs

Vous avez déverrouillé : Pas de limite pour les recruteurs

À faire sur votre partie principale

Il faut rester dans le même club pendant 10 ans. Pour ne pas vous faire remercier par votre club, vous devez remplir tous les objectifs fixés par vos dirigeants.
Pour voir ces objectifs, appuyez sur l'onglet de votre équipe puis allez sur confiance des dirigeants.
Si vous avez débloqué (Bronze)Pas de licenciement, vous pouvez l'activer pour être sûr de ne plus être viré.
Vous débloquez (Bronze)Faire partie des meubles en même temps.
x

Tous les joueurs sont intéressés

Vous avez déverrouillé : Tous les joueurs sont intéressés

À faire sur votre partie principale

il faut gagner 20 coupes dans la même partie. Les coupes ne se cumulent pas entre les parties. Le championnat ne compte pas comme une coupe.
Voici les compétitions qui comptent pour ce trophée :
  • supercoupe nationale
    mondial des club
    coupe régionale
    coupe nationale
    coupe de la ligue
    ligue des champions
    ligue europa
En prenant le Bayern de Munich, vous pouvez gagner 5 coupes par an. Votre avancement est visible en allant sur l'onglet historique de la page d'accueil. Allez voir les stats de votre équipe pour voir vos victoires en coupe.
Le trophée (Bronze)Amasser des trophées se débloquera en même temps car c'est le même objectif.
x

Flux migratoire

Vous avez déverrouillé : Flux migratoire

À faire sur votre partie principale

Vous devez rester invaincu, pendant une saison, avec votre équipe uniquement dans votre championnat. Il est donc possible de perdre dans les coupes et faire des matchs nuls en championnat.
Le jeu sauvegarde automatiquement avant chaque match donc si vous subissez une défaite, vous pouvez fermer l'application et recommencer le match. Cette manipulation peut être réalisée à l'infini.
Vous débloquez (Bronze)Invincible ! en même temps.
x

Pas de licenciement

Vous avez déverrouillé : Pas de licenciement

À faire sur votre partie héros national

il faut changer l'envergure du club. Pour cela, prenez un club dans la division la plus basse (qui sera de réputation locale) et montez toutes les divisions jusqu'à la première (pour avoir une réputation nationale). Ce trophée se débloquera automatiquement pendant votre avancée dans les trophées de type "héros national".
Cette information est visible en appuyant sur l'onglet monde puis club et enfin Europe. Affinez vos recherches grâce au filtre en sélectionnant "Afficher tous les clubs" et seulement le pays dans lequel vous jouez pour retrouver plus facilement votre club.
x

Pas de restriction de prêt

Vous avez déverrouillé : Pas de restriction de prêt

À faire sur votre partie héros national

Il faut qu'un joueur prêté par un club ou que vous prêtez à un club, soit élu joueur de l'année. Ce trophée est plus simple avec un joueur prêté par un club donc n'essayez pas de prêter vos joueurs à d'autres clubs.
Lors de votre partie "héros national", demandez aux clubs de première division leurs joueurs. Vous devez aller dans leur équipe réserve et mettre l'affichage sur transfert. Vous voyez ainsi les joueurs qui sont listés et ainsi disponibles pour une transaction.
Pour faciliter l'obtention de ce trophée, il est préférable d'obtenir le trophée (Bronze)Tous les joueurs sont intéressés pour débloquer l'option "tous les joueurs sont intéressés". Grâce à cette option, aucun joueur ne refusera d'être prêté dans votre club. Activez cette fonction dans le porte-monnaie en allant sur l'onglet Fm puis porte-monnaie.
Il est préférable d'utiliser des joueurs offensifs car ce sont souvent eux qui obtiennent ces récompenses.
x

Visibilité totale

Vous avez déverrouillé : Visibilité totale

À faire sur votre partie principale

Un joueur de votre équipe doit être élu joueur de l'année. Avec toutes les compétitions que vous allez gagner, un de vos joueurs sera élu joueur de l'année. Seules les performances réalisées en coupes nationales et en championnat comptent pour cette récompense. Elle est décernée après la fin du championnat
x

Pas de date limite pour les transferts

Vous avez déverrouillé : Pas de date limite pour les transferts

À faire sur votre partie principale

Vous devez réaliser un bénéfice sur la vente d'un joueur que vous avez acheté auparavant d'un montant de 10M€ minimum. Pour cela, vérifiez la liste des transferts car vous pouvez acheter de gros joueurs moins cher 6 mois avant la fin du contrat, vous pouvez proposer un contrat au joueur sans formuler d'offre auprès du club. Il suffit d'aller dans rechercher joueur puis dans option de recherche et ajouter la condition contrat se termine dans 6 mois.
Si vous arrivez à faire venir un joueur dans votre club, vous devez le faire jouer ou le mettre titulaire indiscutable pour qu'il prenne de la valeur. Une fois la valeur atteinte, vous pouvez le proposer aux clubs au prix que vous voulez.
Voici une liste de joueurs à surveiller avec leur valeur en 2020 :
  • Januzaj: 76M€
    Jesé: 50M€
    Sterling: 44M€
    El shaarawy: 42.5M€
    Deulofeu: 39.5M€
Malheureusement, ces joueurs ne seront pas accessibles au début car leurs clubs nous prennent pour Paris mais heureusement Paris est généreux car voici un joueur accessible :
  • Ongenda: acheté 7M€; valeur 25M€ en 2020 (il est souvent laissé sans contrat 2-3 ans après le début de la partie).
x

Le fils à papa

Vous avez déverrouillé : Le fils à papa

À faire sur votre partie principale

Un de vos joueurs doit prendre sa retraite après 10 ans dans votre club. Pour être précis, si un joueur a joué 10 ans dans le club en réalité mais seulement 3 ans dans votre jeu, vous n'obtiendrez pas le trophée car le joueur doit jouer 10 ans dans votre club. Vous obtenez ce trophée au minimum en 2023. Gardez vos joueurs vieux, le fait de ne plus les faire jouer peuvent les pousser à prendre leur retraite.
x

Pas besoin de permis de travail

Vous avez déverrouillé : Pas besoin de permis de travail

À faire sur votre partie principale

Vous devez afficher votre volonté de former des joueurs au club. Les joueurs déjà formés dans votre club comme Philipp Lahm, Bastian Schweinsteiger et Thomas Müller ne comptent pas pour ce trophée.
Vous devez prendre vos jeunes joueurs (ce sont des regens : joueurs crées par l'IA) et les faire jouer dans l'équipe première. Profitez des matchs de coupes ou des confrontations faibles en championnat pour aligner vos jeunes. A titre d'exemple, je l'ai obtenu après ma 7ème saison donc soyez patient.
x

Entraînement des nations

Vous avez déverrouillé : Entraînement des nations

À faire sur votre partie principale

Il faut être entraineur de l'année. Vous devez occuper la première place et non être sur le podium pour obtenir ce trophée.
Gagnez toutes les compétitions la première année pour être assuré d'être entraîneur de l'année.
Ce trophée vous permet d'entraîner une équipe nationale.
Vous obtenez (Bronze)Le boss en même temps.
x

Imbattable !

Votre équipe est restée invaincue durant 10 matchs consécutifs en compétition

À faire sur votre partie principale

Il est possible de combiner ce trophée avec (Argent)Jouer ultra-défensif car si vous ne prenez pas de buts, vous serez invaincu.
Regardez votre calendrier pour enchaîner 10 matchs avec des adversaires faibles pour vous faciliter la tâche. N'oubliez pas que le jeu sauvegarde automatiquement avant chaque match donc vous pouvez le recommencer à volonté jusqu'à obtention du résultat voulu.
Les matchs amicaux ne comptent pas pour ce trophée.
x

Force de l'effectif

Gagnez deux matchs consécutifs en alignant deux formations complètement différentes

À faire sur votre partie principale

Vous devez faire deux matchs consécutifs avec deux équipes complètement différentes. Contrairement à l'énoncé, vous pouvez garder votre formation habituelle mais vous devez changer chaque joueur de votre équipe. Profitez du début d'année et du match de coupe pour mettre votre équipe B et aligner votre équipe A en championnat en gagnant les deux matchs.
N'oubliez pas que le jeu sauvegarde automatiquement avant chaque match donc vous pouvez le recommencer à volonté jusqu'à obtention du résultat voulu.
Les matchs amicaux ne comptent pas pour ce trophée.
x

Raclée

Votre équipe a gagné un match de compétition avec au moins 5 buts de différence

À faire sur votre partie principale

Là encore, vous pouvez profiter du premier tour de coupe pour battre une petite équipe régionale.
Avec le Bayern Munich, vous aurez beaucoup d'occasion de gagner vos matchs avec 5 buts d'écart donc ne vous inquiétez pas.
Les matchs amicaux ne comptent pas pour ce trophée.
x

Match parfait

Jouer un match de compétition sans concéder de but

x

Icône

Vous avez reçu 10 récompenses de Manager de l'année

x

Les cinq fantastiques

5 de vos joueurs ont été sélectionnés pour l'Équipe de l'année

À faire sur votre partie principale

A la fin de la saison, quand le championnat est terminé, plusieurs récompenses sont distribuées dont l'équipe de l'année.
L'équipe de l'année comprend les 11 joueurs de champ plus les 7 remplaçants et vous devez retrouver 5 de vos joueurs dans cette équipe. Pour avoir toutes vos chances, il est préférable d'avoir la meilleure défense et la meilleure attaque pour voir vos joueurs dans cette équipe.
Le fait de gagner le championnat est aussi un gros plus.
Seules les performances en coupe nationale et en championnat comptent pour figurer dans cette équipe.
x

Pleine confiance

Vous avez reçu 90% de confiance de la part du comité directeur

À faire sur votre partie héros national

Vous n'arriverez pas à avoir une confiance à 90% avec votre partie principale (en tout cas, je n'ai pas réussi) donc utilisez vos parties suivantes pour obtenir les trophées héros national pour accéder à vos 90% de confiance.

Il y a quatre éléments importants pour augmenter la confiance :

L'envergure du club : Après votre première saison et votre montée en division supérieure, cette barre sera tout le temps remplie à fond.
Le budget salarial : Un budget salarial vous est donné en début de championnat et si vous voulez que cette barre soit remplie, vous ne devez pas la dépasser. Utilisez les joueurs gratuits et séparez-vous des gros salaires inutiles pour rester en dessous du seuil.
L'harmonie de l'effectif : Pour que cette harmonie soit au maximum, il faut que vos joueurs jouent longtemps ensemble. Si vous recrutez chaque année 5 joueurs, votre barre va beaucoup diminuer mais au bout de 3-4 mois, elle revient au maximum donc ne recrutez personne au mercato hivernal pour garder cette barre remplie.
Votre parcours dans les compétitions : Il faudra dépasser tous les objectifs par rapport aux compétitions donc il faudra gagner le championnat et aller le plus loin possible en coupe.
Une fois ces quatre éléments réunis, vous ne serez pas loin de vos 90% de confiance.
x

Transfert record

Vous avez battu le record d'indemnité de transfert dépensée pour un joueur

À faire sur votre partie principale

Le record d’indemnité pour l'achat d'un joueur du Bayern est de 40M€ pour Javi martinez.
Vous possédez 30M€ avec le Bayern mais en n'achetant aucun joueur pendant 1 ou 2 ans, vous aurez plus de 40M€. Pour exemple, je possède 238M€ en 2020 donc je peux largement battre ce record.
Pour acheter un joueur, appuyez sur son nom puis sur R et enfin sur faire une offre et donnez plus de 40M€ pour obtenir votre trophée. J'ai acheté Julian Draxler pour 45M€ en 2015
x

Il a signé !

Vous avez acheté un joueur pour votre équipe

x

Jouer ultra-défensif

Votre équipe n'a pas concédé de but durant 10 matchs consécutifs en compétition

À faire sur votre partie principale

Vous devez faire 10 matchs de suite sans prendre de buts, il n'est pas nécessaire de gagner chaque match. Regardez votre calendrier pour faire 10 matchs en évitant les grosses équipes comme Dortmund ou les matchs de Ligue des champions.
SI vous n'avez pas eu (Bronze)Flux migratoire, vous le débloquez en même temps. N'oubliez pas que le jeu sauvegarde automatiquement avant chaque match donc vous pouvez le recommencer à volonté jusqu'à obtention du résultat voulu.
Les matchs amicaux ne comptent pas pour ce trophée.
x

Héros espagnol

Vous avez progressé de la division la plus basse à la plus haute en Espagne

Vous devez bien lire la ligne de conduite et la partie sur les trophées "héros nationaux" avant de vous lancer dans ces trophées

Vous devez commencer en 2ème division B espagnole et aller jusqu'en Liga BBVA. Vous avez 2 saisons à faire pour avoir ce trophée et je vous conseille le Racing comme équipe.
Préférez recruter des joueurs espagnols pour cette ascension.
x

Héros italien

Vous avez progressé de la division la plus basse à la plus haute en Italie

Vous devez bien lire la ligne de conduite et la partie sur les trophées "héros nationaux" avant de vous lancer dans ces trophées

Vous devez commencer en Série C2 et aller jusqu'en Série A. Vous avez 3 saisons à faire pour avoir ce trophée et je vous conseille Torres comme équipe.
Préférez recruter des joueurs italiens pour cette ascension.
x

Héros français

Vous avez progressé de la division la plus basse à la plus haute en France

Vous devez bien lire la ligne de conduite et la partie sur les trophées "héros nationaux" avant de vous lancer dans ces trophées

Vous devez commencer en nationale et aller jusqu'en Ligue 1. Vous avez 2 saisons à faire pour avoir ce trophée et je vous conseille Strasbourg comme équipe.
Préférez recruter des joueurs français pour cette ascension.
x

Héros écossais

Vous avez progressé de la division la plus basse à la plus haute en Écosse

Vous devez bien lire la ligne de conduite et la partie sur les trophées "héros nationaux" avant de vous lancer dans ces trophées

Vous devez commencer en Scottish League 2 et aller jusqu'en Scottish Premiership. Vous avez 3 saisons à faire pour avoir ce trophée et je vous conseille Berwick comme équipe.
Préférez recruter des joueurs écossais pour cette ascension.
x

Héros anglais

Vous avez progressé de la division la plus basse à la plus haute en Angleterre

Vous devez bien lire la ligne de conduite et la partie sur les trophées "héros nationaux" avant de vous lancer dans ces trophées

Vous devez commencer en Skrill North ou South et aller jusqu'en Première Division Anglaise. Vous avez 5 saisons à faire pour avoir ce trophée et je vous conseille Ebbsfleet comme équipe.
Préférez recruter des joueurs anglais pour cette ascension.
Si vous avez du mal en deuxième division anglaise, n'hésitez pas à faire exploser votre budget salarial en prenant plus de joueurs en prêt. Vous serez dans le rouge dans les finances mais vous serez premier et vous aurez votre trophée.
x

Immortalité

Vous avez reçu 20 récompenses de Manager de l'année

À faire sur votre partie principale

En Allemagne, vous pouvez obtenir 2 récompenses de Manager de l'année, l'une par les joueurs et l'autre par les médias. Il n'est pas nécessaire de finir premier à chaque fois. Il faut juste recevoir le message qui désigne le meilleur car si vous le recevez, vous êtes automatiquement dans les trois premiers.
Pour vous assurer une place sur ce podium, remportez le championnat et les coupes au niveau national.
Cette récompense est décernée à la fin de la saison après que le championnat est fini.
Votre avancement est visible sur l'historique de la page d'accueil.
x

En avoir pour son argent

Félicitations ! Vous avez joué à Football Manager pendant 30 saisons

À faire sur votre partie principale

Il faut réaliser 30 saisons, vous n'êtes pas obligé de jouer les trente saisons. En effet, après vos dix saisons dans votre club et les trophées les plus importants tombés (Or)Immortalité, (Bronze)Pas de limite pour les recruteurs, (Bronze)Le fils à papa, (Bronze)Faire partie des meubles, vous pouvez simuler vos saisons restantes. Si vous estimez que votre partie ne peut plus vous faire gagner de trophées, vous pouvez partir en vacances jusqu'en 2045 pour obtenir ce trophée.
x

Invincible !

Votre équipe a joué toute la saison sans perdre un seul match de ligue

x

Le meilleur du secteur

Vous avez remporté 10 fois la récompense de Manager du mois

À faire sur votre partie héros anglais

L'Angleterre remet cette récompense tous les mois. Elle est décernée en fonction des résultats obtenus, uniquement en championnat, sur le mois en cours. Contrairement aux récompenses de Manager de l'année, vous devez finir 10 fois premier. Le fait d'être deuxième ou troisième ne compte pas.
Votre avancement est visible sur l'historique de la page d'accueil. N'oubliez pas de retirer les récompenses Manager de l'année car elles sont comptabilisées sur la même stat.
Vous avez le temps d'obtenir vos 10 récompenses alors n'essayez pas de les avoir tout de suite.
x

Au sommet

Vous avez remporté la Coupe du Monde

Pré-requis obligatoire: il faut que le trophée (Bronze)Entraînement des nations soit débloqué.

Vous avez deux façons de le faire :

La première est de le faire pendant votre partie principale et de vous faire engager par un pays (voir (Bronze)Service national) et de faire la coupe du monde.
La deuxième est de recommencer une partie et de choisir votre pays pour faire la coupe du monde.

Une fois la coupe du monde lancée, vous pouvez recommencer chaque match si le résultat ne vous plaît pas donc ne vous gênez pas. Pendant la coupe du monde, faites attention aux trophées (Bronze)Soulier d'or et (Bronze)Superstar internationale pour ne pas avoir à recommencer une coupe du monde.
x

Amasser des trophées

Vous avez remporté 20 coupes

x

Faire partie des meubles

Vous êtes resté au même club pendant 10 saisons

x

Faire le doublé

Vous avez remporté la meilleure ligue et la coupe d'un pays au cours de la même saison

À faire sur votre partie principale

Vous devez gagner la Bundesliga (championnat n°1 en Allemagne) et la coupe nationale pendant la même saison. Comme le jeu sauvegarde avant chaque match, vous pouvez tous les recommencer si les résultats ne vous plaisent pas.
Avec le Bayern Munich, vous n'allez pas rencontrer de problème mais si vous avez peur de ne pas gagner le championnat, voici quelques conseils:

Forcez-vous à gagner tous vos matchs le premier mois
N'ayez pas plus de 3 points de retard sur le deuxième
Dortmund est votre rival alors battez les au match aller et au match retour.

Pour gagner la coupe, c'est des matchs éliminatoires alors recommencez les matchs si vous avez perdu.
x

Double coup du chapeau

Un de vos joueurs a marqué 6 buts ou plus dans un match officiel

À faire sur votre partie principale

Voici le deuxième trophée le plus chiant. Un de vos joueurs doit marquer 6 buts au cours du même match. Profitez du premier tour de la coupe d'Allemagne car vous êtes souvent confronté à une faible équipe.
Une fois le tirage au sort effectué et le match commencé, vous allez savoir si vous pouvez faire le trophée ou pas. Voici les 3 cas de figures :

Vous avez gagné en marquant au maximum 3 buts : passez votre chemin, ce n'est pas pour cette année.
Vous avez gagné en marquant entre 4 et 6 buts : recommencez 1 ou 2 fois et si vous restez bloqué à 6 buts ou moins, vous pouvez recommencer l'année prochaine.
Vous avez gagné en marquant plus de 6 buts : franchement ça sent bon, recommencez le match jusqu’au moment où un joueur va marquer 6 buts.

Ce trophée va vous prendre du temps, j'ai recommencé au moins 20 fois le match. Dernier conseil pour augmenter vos chances, dès que vous voyez un joueur qui a marqué 3 buts, allez dans les tactiques pour l'affecter aux penaltys et aux coups francs.
x

La gloire de la Super Coupe

Vous avez remporté une coupe continentale

À faire sur votre partie principale

La coupe continentale est la récompense du vainqueur du mondial des clubs. Avec le Bayern Munich, vous la disputez dès la première année au mois de décembre. Vous allez faire deux matchs contre deux équipes plus faibles que vous mais si ça se passe mal vous pouvez toujours recommencer les matchs jusqu'à la victoire.
Si vous n'avez pas suivi la ligne de conduite, cette compétition est accessible quand vous gagnez la ligue des champions.
x

Le meilleur d'Europe

Votre joueur a remporté la récompense de Meilleur joueur européen de l'année

Cette récompense est décernée au joueur, jouant en Europe, qui a réalisé la meilleure saison.
Si vous ne l'avez pas eu dans votre partie principale, je vous conseille de prendre Barcelone (avec Messi) pour avoir cette récompense.
Enchaînez les matchs sans les perdre jusqu'à obtenir ce trophée.
x

Le boss

Vous avez remporté la récompense de Manager de l'année

x

Service national

Vous avez reçu une offre d'entraîneur de sélection nationale

Pré-requis obligatoire: il faut que le trophée (Bronze)Entraînement des nations soit débloqué.

A faire sur votre partie principale

Contrairement à la description du trophée, c'est vous qui devez chercher une équipe nationale.
Pour cela, il faut se rendre sur la page d'accueil puis sur Emplois. Cette page nous présente la sécurité de l'emploi des différents entraîneurs dans leur club ou pays.
C'est cette colonne qui doit attirer votre attention, il faudra regarder cette page après les grandes compétitions car c'est là que vous pouvez prendre la tête d'un pays.

Il y a deux possibilités :

Le pays est dit "disponible" dans la colonne sécurité de l'emploi : vous appuyez sur le pays puis sur voir annonce et enfin sur poser candidature. Une fois cette manipulation réalisée, vous n'avez plus qu'à attendre la réponse du pays.
Le poste de l’entraîneur est dit "très instable" ou "instable" dans la colonne sécurité de l'emploi : vous devez également appuyez sur le pays puis sur voir annonce et enfin sur déclarer candidat au poste. Une fois cette manipulation réalisée, ou le pays ne se déclare pas intéressé par votre candidature, donc c'est mort, ou il se déclare intéressé. Si c'est ce dernier cas de figure, vous devez regarder s'ils ont viré leur entraîneur. Une fois l’entraîneur viré, faites la manipulation du premier cas.
x

Série de buts

Votre équipe a marqué lors de 10 matchs consécutifs en compétition

A faire sur votre partie principale

Il faut seulement marquer au moins 1 but lors de 10 matchs consécutifs. Il est inutile de gagner ces 10 matchs. Vous pouvez recommencer votre match si vous n'avez pas marqué un but. Le Bayern possède une très bonne attaque donc ce trophée ne vous posera pas de problème.
Les matchs amicaux ne comptent pas pour ce trophée.
x

Force imbattable

Votre équipe a marqué le plus de buts en ligue au cours de la saison

À faire sur votre partie principale

Il n'y a que les buts inscrits dans le championnat qui comptent pour ce trophée. Vous pouvez voir et comparer votre nombre de buts dans le classement de votre championnat dans la colonne Bp. Avec le Bayern, vous n'aurez aucun problème pour être la meilleure attaque. Le trophée se débloque une fois que le bilan de la saison vous soit envoyé.
x

La star

Un de vos joueurs a été sélectionné dans l'Équipe de l'année

x

Le roi du comeback !

Vous avez gagné un match de compétition après avoir été mené par 2 buts ou plus à la mi-temps

A faire sur votre partie héros national

C'est le trophée le plus chiant car il dépend grandement de la chance.
Il faut bien respecter certaines conditions comme ne pas le faire dans un match amical, être mené 2-0 à la mi-temps. Si vous êtes mené 2-0 à la 20ème minute et que vous marquez un but à la 40ème puis que vous gagnez le match, le trophée ne se débloquera pas.

Il faut être mené de 2 buts sur l'écran de la mi-temps puis que vous gagnez ce match. Il n'y a pas de tactique qui marche à tous les coups donc voici ce qui a marché pour moi.
Je vous conseille de le faire pendant votre trophée héros anglais, cette technique consiste à progresser dans ce trophée (Bronze)Héros anglais en gardant année après année vos joueurs de base et qui ont donc un niveau très bas.

Je vous conseille également d'attendre d'être en Sky Bet League 2 ou en Sky Bet League 1 et d'attendre une confrontation entre un des derniers (entre la 20ème et la 24ème place) ou un match de coupe pour avoir plus de temps. Normalement, vous avez demandé en prêt de très bons joueurs qui ont le niveau de la Premier League. Il faut donc retirer vos trois meilleurs joueurs (normalement votre attaquant et vos deux meilleurs milieux) et de les remplacer par les jeunes du centre de formation. Si vous voyez qu'à chaque fois l'équipe gagne à la mi-temps, vous devez garder ce match pour essayer votre trophée.
Une fois mené, allez dans l'onglet tactique, remplacez vos trois jeunes par vos trois joueurs laissés avant au repos, changez votre formation et mettez la stratégie sur offensif.

Voici la tactique que j'utilise quand j'ai réussi ce trophée :
Trophee
x

Jouer défensif

Votre équipe n'a pas concédé de but en 5 matchs consécutifs de ligue

Ce trophée concerne uniquement les matchs de championnat.

Voir (Argent) Jouer ultra-défensif pour plus de précisions.
x

Performance d'équipe

Cinq de vos joueurs ont été nommés dans une équipe de la semaine

A faire sur votre partie principale

L'équipe de la semaine est nommée en fonction des matchs de championnat effectués dans la semaine.
En Allemagne, vous allez disputer toutes les compétitions et certains matchs de votre championnat seront reportés. Grâce à ces reports, il y aura des semaines avec seulement 1 match donc si vous gagnez votre match, 3/4 de vos joueurs seront dans l'équipe de la semaine soit environ 7 joueurs.
x

Les champions !

Vous avez gagné la première division dans un pays

x

La gloire de la coupe

Vous avez gagné une coupe nationale

x

Vous montez !

Menez votre équipe vers la division supérieure dans une ligue nationale

À faire sur votre partie héros national

Il faut être promu dans une division supérieur. Les différents trophées "héros nationaux" vous font commencer de la division la plus basse donc ce trophée sera une étape.
Pour plus de précisions :
voir (Bronze)Héros espagnol
voir (Bronze)Héros italien
voir (Bronze)Héros français
voir (Bronze)Héros écossais
voir (Bronze)Héros anglais
x

Premier de la classe

Vous avez remporté la récompense de manager du mois

x

Coup du chapeau

Un de vos joueurs a réalisé un coup du chapeau

x

Soulier d'or

Votre joueur a été le meilleur buteur dans une Coupe du Monde

Pré-requis obligatoire: il faut que le trophée (Bronze)Entraînement des nations soit débloqué.

Pour être sûr d'être le meilleur buteur, je vous conseille de sauvegarder manuellement avant chaque match de coupe du monde car dans ma partie, j'ai vu Mandzukic ou Diego Costa mettre un quadruplé en 1 match.
La sauvegarde vous permettra de relancer le jeu si un joueur marque trop de buts. Avec cette manipulation, vous pouvez contrôler le nombre de buts marqués par chaque joueur.
Il est évident qu'en gagnant la coupe du monde, vous avez plus de matchs et donc plus de chance d'être meilleur buteur.
Votre trophée tombera quand le bilan de la coupe du monde sera fait.
x

Rideau de fer

Votre équipe a concédé le moins de buts en ligue au cours de la saison

A faire sur votre partie principale

Seuls les buts pris dans le championnat comptent pour ce trophée.
Vous devez être la meilleure défense de votre championnat. En réalisant le trophée (Argent)Jouer ultra-défensif, cela augmentera vos chances de terminer meilleure défense.
Si vous prenez plus de 2 buts dans un match, recommencez-le.
Vous pouvez voir et comparer votre nombre de buts pris dans le classement de votre championnat dans la colonne Bc.
x

Réussite !

Votre équipe a été choisie comme équipe ayant le mieux réussi

A la fin de la saison, il y a un tableau récapitulatif avec la meilleure équipe, la plus grosse surprise en termes de bonnes performances et de mauvaises performances.
L'équipe qui a le mieux réussi est celle qui a gagné le championnat donc si vous gagnez le championnat, vous aurez ce trophée.
x

Superstar internationale

Un de vos joueurs a été sélectionné dans la Meilleure équipe de la Coupe du Monde

x

Au fond du filet !

Votre équipe a marqué un but dans un match de compétition

x

Vendu !

Vous avez vendu un joueur à une autre équipe

À faire sur votre partie principale

Lors de votre partie avec le Bayern, beaucoup de clubs viendront pour faire des offres à vos joueurs. Si vous ne voulez pas vendre le joueur, vous pouvez sauvegarder avant d'accepter l'offre. Dès que vous recevez un message qui dit que votre joueur a signé dans le club et que le trophée se débloque, rechargez votre partie.
x

Machine à buts

Votre joueur a été le meilleur buteur de la ligue durant toute une saison

À faire sur votre partie héros national

Il est possible de le faire pendant votre partie principale et vous l'aurez surement avec celle-ci mais il est plus facile de l'obtenir quand vous êtes dans une division basse. Comme vous avez pris des joueurs de première division dans votre équipe, il survolera le championnat et sera largement meilleur buteur.
x

Domination

Vous avez gagné consécutivement 3 titres en première division

À faire sur votre partie principale

Vous pouvez voir comment remporter un championnat ici (Argent)Faire le doublé. Il faut le remporter trois fois de suite.
x

Première victoire

Vous avez mené votre équipe vers la victoire dans un match de compétition

À faire sur votre partie principale

Lors du premier tour de la coupe d'Allemagne, vous rencontrez des équipes très faibles et vous n'aurez aucun problème pour gagner. Si jamais, vous ne le gagnez pas, vous pouvez relancer le match jusqu'à obtenir votre victoire.
x

Liberté pour le pays

Vous avez remporté un championnat international

Pré-requis obligatoire: il faut que le trophée (Bronze)Entraînement des nations soit débloqué.

Le championnat d'Europe est un championnat international donc regardez ce trophée pour savoir comment obtenir une équipe internationale (Bronze)Service national ou relancez une partie pour choisir une équipe.
Une fois l'équipe trouvée ou choisie, réalisez votre championnat qui se déroule en 2016 (ensuite c'est tous les 4 ans). Remportez tous vos matchs, au besoin vous pouvez tous les recommencer à l'infini, pour obtenir votre trophée.
Attention, la coupe du monde n'est pas considérée comme championnat international et ne compte pas pour ce trophée
x

Meilleur mondial

Votre joueur a remporté une récompense de meilleur du monde de l’année

Cette récompense est décernée au joueur qui a réalisé la meilleure saison.
Si vous ne l'avez pas eu dans votre partie principale, je vous conseille de prendre Barcelone (avec Messi) pour avoir cette récompense.
Enchaînez les matchs sans les perdre jusqu'à obtenir ce trophée.
Remerciements
Un remerciement à Bas ^ pour le temps consacré au guide et pour la confiance donnée. Je remercie également Melameuh qui est ma prof de français.
Ce guide est ouvert à toutes remarques et pourra être modifié s'il y a d'autres astuces pour les trophées

gangsow17 (gangsow17)

187
728
1959
5876