Le guide des trophées : Fat Princess : Piece of Cake

Fat Princess : Piece of Cake
  • 1
  • 2
  • 10
Note des joueurs :
4.6/5 - 9 notes
Note des 100% :
4.1/5 - 7 notes

Fat Princess : Piece of Cake

vita

13 trophées au total
0 trophée caché

510 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 90 joueurs (18 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Fat Princess : Piece of Cake

  • Guide rédigé par aqme le 20-05-2015 - Modifié le 26-05-2019

Fat Princess : Piece of Cake est un jeu gratuit sorti sur PS Vita. Il s'agit d'un jeu de match-3, vos combinaisons donnent l'ordre à vos soldats d'attaquer les ennemis dans des combats tour par tour, comme dans un RPG classique. Vous pourrez également améliorer les compétences de vos soldats, grâce aux diamants ou aux pièces d'or.

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 2
  • 10
  • 0
  • 0
  • 13

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 40 heures
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : Indéfinissable
    Version du jeu : 1.0
Les fonctionnalités en ligne de Fat Princess: Piece of Cake ne seront plus disponibles à partir du 1er janvier 2017 à 9h00 !!!

  • Aucun trophée ne peut être manqué.
  • Le jeu ne propose que 6 parties toutes les 2 heures, il existe des micro-transactions pour faire évoluer vos personnages, acheter des bonus et avoir l'endurance infinie, cela ne sert à rien d'en acheter, car vu le temps énorme que prendra le trophée (Bronze) Maître des associations vous aurez largement le temps de débloquer tous les autres trophées sachant qu'en plus aucune micro-transaction ne peut vous aider à obtenir ce dernier trophée.
  • J'ai posté une astuce pour avoir l'endurance infinie, je vous laisse aller la consulter dans le forum (n’hésitez pas, elle marche très bien, ce qui explique pourquoi j'ai réussi, à l'heure où j’écris ces lignes je suis le plus rapide à avoir fait ce jeu).
  • Pour la difficulté, elle est de 4 mais comme pour les RPG la difficulté baissera suivant le niveau de vos héros.
  • Une fois les 6 bonus utilisés pour le trophée (Bronze) Super-héros, gardez-les pour les derniers niveaux.
  • Chaque jour, une loterie vous est proposée à votre première connexion du jour, lancez au moins 1 partie pendant 7 jours d'affilée afin de gagner 3 items à chaque jour.
  • Il n'y a pas de temps limite pour faire une association, donc prenez votre temps pour analyser le plateau afin de faire des matchs 4 ou 5, car ceux-ci vous donnent un tour en plus à jouer de suite.
  • Le stage 3 est l'endroit idéal pour farmer, car il vous faudra jouer en boucle ce niveau pour le trophée (Bronze) Maître des associations, cela vous donnera l'impression de moins perdre votre temps.
  • 2 personnages sont à améliorer en priorité: l'ouvrier, car ses bombes touchent tous les ennemis d'un rang ainsi que le deuxième rang mais avec moins de dégâts et peut les assommer assez souvent, et le Ranger, car lui aussi peut toucher tous les ennemis d'un rang.
  • Pour le guerrier et le prêtre, les monter au niveau 8, pas besoin d'aller plus haut, garder le reste pour augmenter le Ranger et l'ouvrier.
  • Pour suivre la progression de vos trophées, appuyez sur l'engrenage en bas à droite de l'écran puis sur "trophée" afin de voir la progression de vos trophées. Utile pour le trophée des 555 associations.

Dévouement

Dévouement

Terminez 55 niveaux normaux

Une fois le niveau 55 terminé le trophée est à vous.
Obsédé

Obsédé

Terminez 10 niveaux Défis

À force d'avancer dans votre périple des routes optionnelles, se présentera à vous dans des niveaux un défi, une fois 10 d'entre eux réussis le trophée tombera.

À noter qu'une fois le défi numéro 9 gagné, rejouer le défi 1 permet de décrocher le trophée.
Gros général

Gros général

Éliminez 500 ennemis

Jouez simplement, il tombera bien avant d'atteindre le niveau 55, pour ma part je l'ai eu lors du niveau 16.
Épique

Épique

Achetez 12 améliorations de héros

Il vous faudra améliorer vos personnages 12 fois, sachant que ce trophée se cumule entre vos héros, une fois vos 4 personnages au niveau 3 vous aurez un trophée de plus.
Sincèrement mort

Sincèrement mort

Mourez 300 fois

Il faudra que vos héros meurent 300 fois. Si par exemple un de vos héros meurt pendant le combat et qu'une fois celui-ci revenu sur le terrain et que toute votre équipe meure, le jeu comptabilisera 4 morts. Si le trophée n'est pas tombé avant le niveau 55, continuez de jouer sans augmenter le niveau de vos héros et arrivera un moment où les ennemis seront trop forts, à vous de jouer en boucle ce niveau afin d'atteindre les 300 morts.
Simple repos

Simple repos

Ressuscitez 50 héros

Il faudra que vos héros ressuscitent 50 fois. Lorsque l'un de vos héros meure pendant le combat, continuez à associer ses gemmes afin qu'il puisse ressusciter, à faire 50 fois. Le prêtre a le pouvoir de ressusciter, pour cela il faut continuer à associer ses gemmes, car il soigne également votre héros qui est mort .
Artillerie lourde

Artillerie lourde

Lancez 25 attaques de princesse

Il vous faudra faire appel 25 fois à la princesse pour obtenir ce trophée. Associez les gâteaux dans la gemme violette afin d'augmenter le compteur pour invoquer la princesse.
Bling-bling

Bling-bling

Associez 5000 diamants

Les seules associations de diamants comptabilisées pour le jeu sont celles que vous faites pendant vos parties, les diamants bonus obtenus à la fin d'une partie ne sont pas compter pour ce trophée. Mais le trophée tombera tout seul avant d'arriver au niveau 55.
Grosse affaire

Grosse affaire

Terminez 1 niveau normal

Jouez le 1er niveau de ce jeu et par la même occasion vous obtiendrez votre premier trophée.
Énorme !

Énorme !

8 cascades associées

Pour celui-ci, il vous faudra faire 8 cascades d'affilée, c'est comme faire un combo de 8. Le jeu vous indique en temps réel le nombre de combos que vous avez réussi. Aucune astuce vu que les tableaux sont assez aléatoires, mais vous l'obtiendrez sans y faire attention, souvent une gemme apparaît avec une aura. Une fois celle-ci associée à deux autres mêmes gemmes, elle aura pour effet de supprimer beaucoup de gemmes qui sont tout autour et c'est souvent en faisant cette action qu'un grand nombre de cascades s'enchaînent.
Maître des associations

Maître des associations

Effectuez 555 associations par 5

Voici le trophée qui fait grimper le temps d'obtention du 100%, une fois le niveau 55 atteint, vous devriez être à environ 180 matchs 5 (association par 5). Lorsqu'un match 5 est réalisé, un cœur apparaît confirmant le fait d'en avoir réussi un, le jeu comptabilise ceux aussi obtenus par une cascade ainsi que le fait de mourir n'annule pas les matchs 5 déjà effectués. Le stage 3 (pensez à désactiver le didacticiel dans les options) est l'endroit idéal pour farmer ce trophée, car il vous garantie un match 5 minimum dès le départ. Ensuite, vous pouvez en avoir 1 ou 2 supplémentaires, mais il y a un côté aléatoire. Pensez à aller voir mon astuce pour l'endurance infinie, sinon vous serez limité par 6 parties toutes les 2 heures, ce qui rallongera encore plus votre temps d'obtention.
Super-héros

Super-héros

Utilisez 6 options

Il existe 5 options dans le jeu, il ne faudra pas utiliser chaque option, l'essentiel est d'en utiliser 6 que ça soit les 6 mêmes ou pas.
Gros cascadeur

Gros cascadeur

Effectuez 250 cascades

Lorsque vous associez 3 gemmes, cela engendre une association qui, en tombant, peut entraîner une autre association, ce qui s'appelle une cascade. Réalisez ceci 250 fois pour atteindre le but de ce trophée. Il tombera assez facilement avant d'atteindre le niveau 55.

Un grand merci à Ghalheon pour ses conseils et ses précisions.