Test : Farming Simulator


Farming Simulator
  • 1
  • 9
  • 5
  • 5
Note des joueurs :
2.9/5 - 16 notes
Note des platineurs :
4/5 - 1 note

Farming Simulator

vita


20 trophées au total
4 trophées cachés

151 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 63 joueurs (42 %)
100% par : 63 joueurs (42 %)
Note du jeu
11/20
Discuter du test

Test du jeu
Farming Simulator

  • Test rédigé par Flooow37 le 05-03-2015 - Modifié le 07-12-2016


Introduction


C'est là que votre aventure commence
Farming Simulator, développé par l’allemand Giants Software, est un jeu consacré à l’agriculture. Vous n’avez pas, ou tout simplement vous ne pouvez pas conduire de tracteurs et ou moissonneuses ? Et bien dans Farming Simulator c’est possible. Comme un vrai agriculteur vous préparez la terre, semez, récoltez et vendez.
À vos pelles, bêches, râteaux euh … tracteurs, charrues, semoirs, moissonneuses : cultivez !

Contenu du jeu


Un aperçu de votre ferme avec votre première moissonneuse
Dans Farming Simulator ce n’est pas l’occupation qui manque, mais le nombre de véhicules et matériels. Pour tout le jeu vous avez un total de 6 véhicules, 12 outils et tout ça dans 9 marques différentes, ce qui fait peut pour l’ensemble du jeu. A contrario il y a largement de quoi s’occuper avec ses nombreux champs cultivables soit par du colza, du blé ou encore du maïs. Bien sûr vu que nous sommes dans un jeu d’agriculture, vous avez votre ferme à vous, la classe non ?! Cette ferme est composée de silos et de hangars où vous ne pourrez pas ranger votre matériel et vos véhicules, très utile. Dans ce jeu vous ne pourrez pas élever de bétails. Vous aurez également 11 didacticiels pour vous lancer dans cette aventure.

Il y a également un petit village avec quelques maisons qui sont là pour mettre un peu de gaieté dans les champs, où se trouve votre « concessionnaire » ou plutôt le lieu de récupération de vos achats. Vous disposez de 5 points de vente pour vos céréales dissimulées aux 4 coins de la carte. Vous rencontrez sur les routes des voitures sans gêne, et oui faut le dire elles n’ont pas peur de foncer dans un tracteur ou une moissonneuse mais non, ces voitures ne sont pas des 4x4 avec pare-buffle. En plus de votre occupation de la ferme, vous aurez la possibilité d’aider ces pauvres villageois en allant récupérer plusieurs choses qu’ils ont perdu, mais oui à qui cela n’arrive pas ? Et pendant ce temps-là, l’IA s’occupe de vos champs.


Pour en conclure, cette simulation à un contenu correct mais loin d’être sur le podium avec son manque de choix en matériels, pas d’élevages, pas de multijoueur, mais une carte assez grande avec suffisamment de champs pour la culture.

 

Note : 2/5

Aspect technique du jeu


Un extrait du petit village que vous pourrez visiter...
Parlons de la technicité du jeu. Tout d’abord, graphiquement le jeu est plutôt joli, réellement assez bien fait. Les véhicules et outils de culture sont à proprement parler, reconnaissables à la réalité, mis à part quelques détails optionnels, les graphismes sont plutôt bien réussis. Un bon point donc.

Ensuite parlons gameplay, on a l'a affaire en général à un « bon » gameplay, mais assez répétitif, ce qui peut en faire devenir un « mauvais ». Vous préparerez les champs, sèmerez, récolterez, vendrez et rebelote on recommence, tout ça est à faire entre les missions pour aider les villageois. Dans Farming Simulator vous n’aurez aucun mal à manier les engins disponibles, puisque ceux-ci sont très fluide en conduite. En revanche dans vos champs vous aurez peut-être un peu de mal à travailler proprement, par exemple à semez adroitement sans que ça soit l’IA qui vous le fasse.
Continuons sur les engins car je crois que vous ne trouverez pas plus rapide pour alterner entre chaque véhicule, puisque un simple appui sur une touche vous fera monter immédiatement dans l’engin à moteur suivant, un peu de magie ne fait pas de mal. Je ne vous parle pas de la difficulté, car il y en a pas, il suffit juste d’être organisé (ou pas).

Venons à la musique d’ambiance, alors là ce n’est pas le top du tout, elle se marie moyennement bien avec le style du jeu. Les effets acoustiques sont plutôt moyen voire même mauvais, il n’y a pas de différence entre moissonneuses et tracteurs, le seul moment où les bruits se rapprochent de la réalité, c’est lorsque l'on travaille la terre, avec le cultivateur par exemple, mais ça reste très limité quand même.

Niveau problème, bugs on ne peut rien dire là-dessus, tout est parfait enfin non tout est très bien, la perfection n’existe pas et rien n'est impossible. Plus sérieusement, aucun souci n’a été rencontré jusqu’à maintenant.
En résumé, un aspect technique réussi dans l’ensemble en excluant tous les sons/bruitages.

 

Note : 3/5

Plaisir à jouer et à rejouer


Pour gagner un peu de temps, videz en même temps que moissonnez grâce à l'aide de l'IA.
Voilà pour moi la partie que je considère importante puisqu’un jeu est fait avant tout pour jouer, donc si on n’a pas de plaisir, il n’y a pas d’utilité de jouer.
Comme précisé dans un des points précédents, ce jeu est fait pour les habitués de la série ou de la simulation. Vous aimez les tracteurs, le travail agricole, la nature ou plutôt être dans la campagne, n’hésitez pas foncez sur ce jeu. Même si c’est un jeu assez répétitif, les passionnés et nouveaux joueurs qui veulent découvrir aimeront y passer quelques heures, vu la simplicité du jeu. Le jeu en lui-même reste banal dans le genre, il n’y a pas de points originaux qui le ferait se démarquer des autres.

À noter pour les nouveaux de la simulation, Farming Simulator est un jeu qui se joue à l’infini, il n’y a pas de limites !

 

Note : 3/5

Plaisir à faire les trophées, le Platine / 100%


La plus grosse moissonneuse disponible dans le jeu
Ce point va se décomposer en deux parties :

Pour les passionnés
Pour les habitués et fans de ce genre de jeu, le plaisir sera à son maximum, vu qu’il faudra un certain nombre d’heures pour l’obtention du platine, moyennant une centaine d’heures à la loyale, donc il y a de quoi s’occuper.

Pour les chasseurs de trophées
Là ça se complique, et le plaisir diminue. Au début du jeu vous voulez découvrir, acheter plus grand, plus gros, donc il y a de l’objectif intéressant, plaisant. Ensuite cela devient beaucoup moins drôle et surtout plus lassant puisque vous devrez atteindre 10 000 000 sur votre compte, et en effet vu que Farming Simulator est un jeu répétitif, le plaisir est moindre.

 

Note : 3/5

Contenu du jeu
Aspect technique du jeu
Plaisir à jouer et à rejouer
Plaisir à faire les trophées
11/20

Malgré son manque de véhicules, l’absence du mode multijoueur et une bande-son négative, Farming Simulator reste un jeu agréable à jouer, avec une résolution graphique positive, sans bug connu et son platine à la portée de tous. Cependant il reste un jeu répétitif.

Je recommande ce jeu :
Aux spécialistes du genre, Aux chasseurs de trophées/platine facile