Epic Mickey : Le Retour des Héros

Epic Mickey : Le Retour des Héros

vita

1
3
9
34
10
7

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 18/06/2013
Genre(s) : Aventure, Plates-formes
Territoire(s) : FRANCE

198 joueurs possèdent ce jeu
47 trophées au total
0 trophée online
14 trophées cachés

Platiné par : 10 joueurs (5 %)

100% par : 10 joueurs (5 %)


Note des joueurs :
4/5 - 8 notes

Note des platineurs :
3/5 - 1 note

Guide rédigé par hklyon le 09/06/2015 - Dernière modification le 07/06/2019

Temps nécessaire pour le platine : 30 à 50 H
Difficulté des trophées : 7/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS3.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.


Image
Epic Mickey : Le Retour des héros est un jeu de type plates-formes - aventure créé par Warren Spector, développé par Junction Point Studios, édité par Disney Interactive et sorti dans nos contrées le 21 novembre 2012. Il est la suite directe du premier volet et nous entraîne pour la seconde fois dans le monde de la désolation où les toons vont encore une fois requérir l'aide de Mickey pour sauver leur univers en péril. Mais Mickey n'est pas seul puisqu'il peut compter sur le soutien d'Oswald, le lapin chanceux, le premier héros de dessin animé créé par Walt Disney dont la présence rend le titre jouable à deux en coopération.
Ligne de conduite
Image

Avant de vous lancer à corps perdu dans l'aventure, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte que vous devrez garder à l'esprit tout au long de votre quête du trophée (Platine).

Sachez tout d'abord que de nombreux trophées peuvent être manqués et qu'aucun ne peut être réalisé sur plusieurs parties. Même s'il n'est pas difficile "techniquement", ce jeu n'est pas une succession de récompenses que vous accumulerez au fur et à mesure de votre progression. Vous aurez régulièrement à faire des choix dont les conséquences, pas souvent très explicites, peuvent mettre en péril toute votre partie, notamment lors de l'accomplissement de certaines quêtes.

Enfin et pour corser les choses, le jeu sauvegarde automatiquement à chaque fois que vous réalisez une action, achetez un objet spécifique, déclenchez un événement, ouvrez un coffre ou bien changez de zone. Il est impossible de faire des sauvegardes manuelles ni de recharger une précédente sauvegarde.
Le seul conseil que je peux vous donner est de quitter le jeu et de réaliser une sauvegarde sur un support externe type clé USB ou Cloud avant les passages importants qui nécessitent une action bien particulière et qui en cas d'échec vous obligeraient à effectuer une partie supplémentaire. Les trophées concernés seront détaillés dans la partie cheminement.


Image

Même si vous suivez le cheminement proposé dans ce guide, les allers retours seront nombreux, profitez de votre arrivée dans chaque zone pour récupérer toutes les ressources présentes (toutes celles que vous obtenez en détruisant des objets par une attaque circulaire réapparaissent), vous vous rendrez vite compte qu'il n'y a pas de petits profits.
Malgré cela vous allez très certainement avoir recours au farm. La manière la plus simple et la plus rapide consiste à déambuler entre Mean Street Sud, le souterrain et Mean street Nord en récupérant tout ce que vous trouvez.

Dès que vous le pouvez, achetez la tenue d'ouvrier pour Mickey qui vous permettra de trouver du métal plus facilement.

Pensez à photographier les nouveaux ennemis dès que vous les rencontrez pour (Bronze) Galerie des monstres, vous vous éviterez une trop grande perte de temps à les chercher à la fin du jeu. Référez-vous à la description du trophée pour plus de détails.

Vous allez emprunter des projecteurs au cours de votre aventure dans lesquels vous allez pouvoir récupérer une bobine de film. Celle-ci vous emmène directement et gratuitement à une zone du jeu. Pour les utiliser, rendez-vous au cinéma de Mean street Nord et parlez au projectionniste. Référez-vous au trophée (Argent) Fan de film pour plus de détails.

Essayez d'économiser au mieux votre argent, ne le dépensez pas inutilement. Utilisez le simplement pour acheter des pin's, croquis ou bien les améliorations de santé de Mickey.

Pensez également à réveiller les esprits dès que vous le pouvez pour le trophée (Or) Statue jardin. En plus d'un pin's standard en or, les esprits réveillés vous offriront une capacité supplémentaire qui, sans être révolutionnaire, pourra tout de même s'avérer utile.

Vous allez trouver des fontaines d'encre bleue ou jaune. Si l'encre est jaune, une astuce consiste à repeindre ce qu'il y a autour pour qu'elle devienne bleue, la réciproque est vraie mais dans ce cas il faudra dissoudre.

Il n'y a aucune fonction online sur ce jeu, vous allez donc devoir trouver des joueurs près de chez vous avec la fonction Ad hoc ou vous aider de l'entraide pour les trophées (Bronze) Dégagez ! et (Bronze) Nouvel exploit d'Oswald.

Image

Vous aurez besoin de deux parties obligatoirement pour obtenir tous les trophées du jeu. En effet, le trophée (Argent) Hors des rails est incompatible avec le trophée (Or) Perfectionniste dont l'une des quêtes demande justement de ré-ouvrir toutes les gares.

Première partie

Profitez de votre première partie pour découvrir le monde de la désolation et vous familiariser avec le système de jeu. Gardez simplement à l’esprit qu'il ne faut sous aucun prétexte ouvrir une gare et ce afin d'obtenir le trophée (Argent) Hors des rails.

Préférez également utilisezr le solvant ou bien l'attaque circulaire pour vous débarrasser de vos ennemis et ce afin d'obtenir les trophées (Bronze) Déblayeur et (Argent) Dissolvator. Pour le reste laissez libre cours à vos envies en suivant le scénario, en tentant de réaliser quelques quêtes ou bien obtenir quelques pin's.

Vous obtiendrez au minimum les trophées liés à l'histoire :



Ne vous préoccupez pas des trophées restants, vous les obtiendrez lors de votre seconde partie.



Seconde partie

C'est à partir de maintenant que la difficulté du platine prend tout son sens, vous allez devoir réaliser la partie parfaite pour obtenir les trophées restants, notamment les terribles (Or) Perfectionniste et (Or) Maître collectionneur de pin's qui vous demanderont respectivement de compléter les 20 quêtes du jeu et de collecter pas moins de 176 pin's au cours de la même partie.

Pour y arriver la marge de manœuvre est étroite et la durée de votre partie peut considérablement augmenter si vous n'êtes pas un minimum organisé. Le paragraphe cheminement vous donnera la marche à suivre. Préférez cette fois amadouer vos ennemis en utilisant la peinture

Vous obtiendrez ainsi tous les trophées pouvant être manqués ou liés à une quête :


Si vous suivez le cheminement, vous terminerez par :


Vous avez maintenant le champ libre pour votre saint Graal (Platine) Y a-t-il un pin's pour ça ?.


Image

Le cheminement vous détaille toutes les étapes nécessaires à l'obtention du trophée (Or) Perfectionniste, celles-ci sont classées en suivant la chronologie de l'histoire pour optimiser au mieux votre temps de jeu. Vous y trouverez également tous les trophées devant être réalisés à un moment précis de l'aventure.

Pour chaque quête, vous trouverez tous les détails nécessaires dans l'annexe du guide prévue à cet effet. Gardez toujours un œil également sur l'annexe des pin's. Ils sont classés dans l'ordre dans lequel vous pouvez les obtenir en suivant ce même cheminement



Labo de Yen Sid
Spoiler : Cheminement détaillé :
Attention vous ne pourrez plus revenir dans cette zone, vous démarrez par une initiation au système de jeu. Néanmoins, veillez à ne pas oublier
Château de la Belle
Spoiler : Cheminement détaillé :
Comme pour le Labo de Yen Sid, vous ne pourrez plus revenir dans cette zone, veillez à ne pas oublier
Premier épisode : Réunion de famille
Spoiler : Cheminement détaillé :
L'épisode 1 démarre à votre arrivée à Mean Street Sud
Entrez dans le souterrain de Mean Street Sud : Scénario
Entrez dans le C.D.M de Mean Street Nord et ressortez aussitôt. Voir (Bronze) Marcheur au long cours.
Entrez à nouveau dans le C.D.M, sortez à Osville et asséchez le solvant en utilisant la méthode de Robot Dingo : Scénario
Prenez le passage vers la cascade arc en ciel : Scénario
Entrez dans le C.D.M pour accéder au mauvais côté de la cascade arc en ciel : Scénario
Préférez prendre le projecteur plutôt que le C.D.M vers le bon côté de la Cascade arc en ciel : Scénario .Voir (Bronze) Correcteur de projecteur.
Prenez le projecteur vers le ravin Disney : Scénario
Prenez le premier projecteur vers le le laboratoire du savant fou : Scénario

Combattez le boss en utilisant l'astuce, voir (Argent) Dragon vaincu et récupérez l'objet pour la quête « Regarde le ciel » pendant le combat.
Deuxième épisode : Un petit mystère
Spoiler : Cheminement détaillé :
L'épisode 2 démarre à Mean Street Sud

Prenez le projecteur vers le marais à Mean Street Nord : Scénario

Traversez le marais et reprogrammez les trois machines pour ouvrir l'accès au projecteur de l'allée fantôme, ne pas utiliser le feu d'artifice : Scénario Voir (Bronze) Ça s'annonce bien

Retournez à l'allée fantôme : Scénario

Il ne faut en aucun cas déclencher l'alarme ou dissoudre une p'tite tâche durant toute votre traversée de l'allée fantôme, n'utilisez que la peinture. Sauvegardez sur un support externe pour éviter les mauvaises surprises.

Rendez-vous dans la seconde zone de l'allée fantôme : Scénario

Rendez-vous dans la troisième zone de l'allée fantôme : Scénario
Affrontez le boss du club 13 et n'oubliez surtout pas de réaliser (Bronze) Superstar de l'allée du Fantôme.


Rendez-vous au tunnel du train par le projecteur et réparez le premier diorama : Scénario Voir (Bronze) Triptyque.

Rendez-vous au second diorama et réparez le : Scénario

Rendez-vous au troisième diorama et réparez-le : Scénario

Prenez le projecteur direction Fort désolation: Scénario

Comme pour l'allée fantôme, n'utilisez que la peinture sur les ennemis.
.

Entrez dans la seconde zone de Fort désolation : Scénario

Rendez-vous dans la troisième de Fort désolation : Scénario

Copiez votre sauvegarde sur un support externe. Affrontez le boss et ne tuez surtout pas les p'tites taches, Si vous avez un message de Ian le fantôme à ce sujet, quittez le jeu immédiatement.
  • • Récupérez le costume auprès de Ian pour ne pas avoir tué de p'tites taches ni à l’allée fantôme ni à Fort désolation
    • Complétez le premier objectif de la quête « Un trio avec brio »»

Rendez-vous au parc des chars par le projecteur : Scénario

Rendez-vous à la seconde zone du parc des chars en traversant le gouffre avec les courants d'air chaud : Scénario

Revenez à la première zone pour emprunter la plateforme rotative vers la troisième zone : Scénario

Rendez-vous à l’arène de Prescott par le projecteur en hauteur. Voir (Bronze) Vite, ça Prescott ! et battez le boss avec la peinture pour le premier combat et la peinture et le croquis enclume pour le second. Voir (Argent) Plus ils sont gros, plus…
Troisième épisode : Dans les profondeurs
Spoiler : Cheminement détaillé :
L'épisode 3 démarre à Mean Street Sud

Rendez-vous à Ventureland et parlez à Daisy : Scénario

Rendez-vous à Autotopia par le projecteur et libérez les gardiens en désactivant le siphon : Scénario Voir (Bronze) Siphonnons… Siphonné…

Désactivez le second siphon : Scénario

Désactivez le troisième siphon : Scénario

Retournez à Autotopia et prenez le projecteur en direction du grenier du savant fou : Scénario

Prenez le projecteur en direction de l'attraction du savant fou : Scénario

Battez le boss en utilisant la peinture, voir (Argent) Taille minimum pour l'attraction et n'oubliez pas l'objet pour la quête « Regarde le ciel ».
Après la fin du jeu
Spoiler : Cheminement détaillé :
Vous démarrez à Mean Street Sud
Vous obtenez (Or) Perfectionniste.


Obtenez les derniers trophées

Il ne vous reste qu'à débloquer les trophées manquants :

Filtrer

x

Y a-t-il un pin's pour ça ?

A gagné tous les autres trophées du jeu

Félicitations, vous avez sauvé le monde... avec un pinceau !
x

Apprenti collectionneur de pin's

A acquis un pin's de collection pour la première fois

Trouvez votre premier pin's. Au plus tôt, vous l'obtiendrez au labo de Yen Sid, si vous choisissez de repeindre le tableau. Au plus tard en terrassant votre premier boss.
x

Superstar de l'allée du Fantôme

A amadoué les animataches et a aidé Électro-Pat

Attention ce trophée peut être manqué !

Après avoir traversé l'allée fantôme, vous arrivez dans une cour où se trouve le club 13. Sonnez à la porte et vous rencontrez Electro Pat qui réclame votre aide en échange de la sienne. Au moment où vous acceptez, vous êtes attaqué. Pour débloquer le trophée aucun ennemi ne doit mourir, pour cela n'utilisez surtout pas de solvant mais uniquement la peinture. Vous allez devoir abréger le combat pour minimiser les risques, utilisez le croquis montre et amadouez vos ennemis le plus vite possible.
Spoiler : Vidéo illustrative :
x

Dégagez !

A remis Oswald sur pied en jouant en mode co-op

À tout moment, utilisez la fonction Ad hoc de votre PS VITA et recherchez un joueur (utilisez éventuellement l'entraide du jeu). Aspergez-le de solvant avec Mickey jusqu’à l’étourdir, puis réanimez-le avec de la peinture pour avoir le trophée.
x

Collectionneur de pin's aguerri

A trouvé 88 pin's de collection

Attention ce trophée peut être manqué !

Le trophée se débloque dès que vous obtenez la moitié des pin's du jeu, référez-vous à l'annexe des pin's.
x

Dragon vaincu

A vaincu le dragon animatache

Trophée relatif à l'histoire

Le dragon est le premier boss que vous rencontrerez et il marquera la fin de l'épisode 1. Il y plusieurs solutions pour vous en débarrasser. Comme à chaque fois, vous allez pouvoir utiliser la peinture ou le solvant.

Vous vous retrouvez sur une plateforme circulaire, entourée par la lave avec le dragon en son centre. Vous allez devoir éviter ses nombreuses attaques, il crache un feu de solvant, il utilise sa tête ou ses pattes pour frapper le sol et sa queue est munie d'éléments métalliques très aiguisés.
Lorsque que vous aurez un instant de répit ou qu'Oswald le met KO quelques secondes, aspergez-le de peinture ou de solvant pour respectivement faire apparaître ou disparaître toute sa carapace verte. Ceci fait, le dragon sera sonné et une petite tâche sortira de sa tête. Aspergez-la également pour en finir, sinon elle se réfugie à nouveau dans le dragon et vous devez recommencer le processus.

Astuces : Il existe une méthode plus simple qui consiste à monter d'un niveau dès le début du combat via une plateforme en pierre (méfiez-vous néanmoins car le dragon utilisera son feu de solvant). Au niveau supérieur, le dragon n'utilise plus que deux attaques mais en contrepartie vous aurez la compagnie de petites tâches. N'essayez pas de les tuer, elles reviennent indéfiniment.
Utilisez votre peinture pour repeindre la carapace du dragon entièrement et éventuellement votre croquis montre pour le ralentir, puis une fois sonné, finissez le travail sur la petite tâche comme pour la méthode ci-dessus.

Note : c'est lors du combat à l'étage que vous pouvez et devez récupérer un objet pour la quête « Regarde le ciel ».
x

Quelle tenue impressionnante

A récupéré toutes les tenues

Attention ce trophée peut être manqué !

Ce trophée sera très certainement le dernier que vous obtiendrez et nécessitera un farming important en fin de jeu pour récupérer tous les morceaux de tissu nécessaires. Il existe en tout 11 tenues, 6 pour Mickey et 5 pour Oswald. Même si la plupart des éléments peuvent être achetés au magasin de vêtement de Mean Street Sud, les autres devront être trouvés au cours de votre aventure. Chaque tenue possède ses propres caractéristiques qui peuvent vous faciliter la tâche, notamment les tenues d'ouvrier, de vaillant petit tailleur et de Steambaot Willie.
Spoiler : Les tenues de Mickey et leurs caractéristiques :
1/ Tenue de vaillant petit tailleur
  • Chapeau de vaillant petit tailleur : Magasin de vêtement
    Chaussures de vaillant petit tailleur : Magasin de vêtement
    Tunique de de vaillant petit tailleur : Magasin de vêtement
Caractéristique : Elle permet de remplacer les morceaux de métal trouvés par des morceaux de tissu


2/ Tenue de Steamboat Willie
  • Chapeau de Steamboat willie : Dans un coffre en hauteur au château de la Belle (à côté du mur qu'Oswald fait s'effondrer)
    Chaussures de Steamboat willie : Magasin de vêtement
    Pantalon de Steamboat willie : Magasin de vêtement
Caractéristique : Elle permet de trouver un pin's en or dans chaque projecteur


3/ Tenue de football américain
  • Maillot de football américain : Coffre dans la seconde partie de l’allée fantôme au dessus des deux premiers épouvantaches que vous croiserez
    Crampons de football américain : Coffre à repeindre dans la seconde zone de fort désolation sur une sorte de grosse bouteille
    Casque de football américain : Magasin de vêtement
Caractéristique : Elle permet de subir moins de dégâts des attaques ennemies


4/ Tenue de pompier
  • Casque de pompier : Magasin de vêtement
    Badge de pompier : En récompense pour avoir terminé la quête « Un acte de bon coeur »
    Casque de pompier : Après voir libéré Stuffus le gremlin d'Autotopia (« Opération lancé de gremlin », il démarre une voiture qui va s’encastrer dans un mur donnant accès à un coffre)
Caractéristique : Elle permet d’augmenter la portée de la peinture et du solvant


5/ Tenue d'ouvrier
  • Casque d’ouvrier : Magasin de vêtement
    Gant de construction : Magasin de vêtement
    Chaussure d’ouvrier : Magasin de vêtement
Caractéristique : Elle permet de trouver plus de morceaux de métal


6/ Tenue de l'apprenti sorcier
  • Chapeau de sorcier : Sur la table au début du jeu
    Robe d’apprenti sorcier : Coffre à repeindre juste à côté du projecteur dans le ravin Disney
    Chaussures d'apprenti sorcier : Magasin de vêtement
Caractéristique : Elle permet de transporter plus de peinture et plus de solvant
Spoiler : Les tenues d'Oswald et leurs caractéristiques :
1/ Tenue de coureur
  • Bracelet de coureur : Coffre bleu à activer avec Oswald juste après avoir récupéré la télécommande dans le château de la Belle
    Blason de coureur : Magasin de vêtement
    Pantalon de tenue de coureur : coffre près du second projecteur dans la seconde partie du ravin Disney
Caractéristique : Elle permet à Oswald d'assommer les ennemis


2/ Tenue du savant fou
  • Moustache du savant fou : Magasin de vêtement
    Costume du savant fou : Magasin de vêtement
    Chaussures du savant fou : Magasin de vêtement
Caractéristique : Elle permet à Oswald de reprogrammer plus rapidement


3/ Tenue de Tron
  • Casque de Tron : Magasin de vêtement
    Plastron de Tron : Magasin de vêtement
    Pantalon de Tron : Magasin de vêtement
Caractéristique : Elle permet à Oswald de lancer plus loin son boomerang


4/ Tenue de chevalier
  • Casque de chevalier : Magasin de vêtement
    Cuirasse de chevalier : Coffre dans la troisième zone du marais sur le toit de la première maison à droite. Aidez-vous d'Oswald depuis la maison en face
    Jambières de chevalier : Dans le second diorama des tunnels de train, un feu d'artifice se trouve sur une plateforme. À l’aide du croquis de fée et de votre peinture amenez le sur la plateforme la plus haute de l’endroit où vous vous trouvez. Faites le exploser pour ouvrir un passage dans le mur comme le montre la photo suivante. Passez par l’ouverture pour trouver un coffre bleu
Caractéristique : Elle renforce la défense d'Oswald
Trophee

5/ Tenue de gremlin
  • Casque de Gremlin : Magasin de vêtement
    Combinaison de Gremlin : Magasin de vêtement
    Bottes de Gremlin : Magasin de vêtement
Caractéristique : Elle permet à Oswald de sentir où sont les coffres. Personnellement il me dit toujours "Bon on y va oui ou non ? et pas "Hé Mickey, il y a un coffre planqué ici !"
x

À quatre épingles

A changé de tenue pour la première fois

Changez le costume de Mickey ou d'Oswald dans la boutique de vêtements de Mean Street Sud, consultez le trophée (Argent) Quelle tenue impressionnante pour découvrir l'ensemble des tenues du jeu.
x

Perdre la grâce

Est entré du Bon côté de la cascade, est sorti du Mauvais côté de la cascade

Du ravin Disney, revenez par le projecteur au bon côté de la cascade arc en ciel et traversez le pont. Regardez le niveau en contrebas et aidez-vous d'Oswald pour l'atteindre. Vous repérez un encrier tout proche et un C.D.M sur sa gauche dans un léger renfoncement. Entrez-y pour obtenir le trophée.
x

Fan de film

A récupéré toutes les bobines de films 2D

Attention ce trophée peut être manqué !

Les bobines que vous allez récupérer au cours de l’aventure servent à retourner à des niveaux déjà visités. Avant de pouvoir les utiliser, il faudra remettre le courant dans le cinéma, pour cela Oswald devra se connecter au boitier sur le toit. Le monde de la désolation compte 16 projecteurs.

Cependant, il existe plusieurs trajets dans un même projecteur mais seulement un seul contient le film. Vous devrez repositionner les bobines en forme de Mickey et d’Oswald avant d'y rentrer et accéder ainsi au bon chemin. Pour les changer de place, utilisez l'attaque circulaire à côté du projecteur.


Projecteur du mauvais côté vers le bon côté de la cascade arc en ciel : Positionnez les deux bobines sur la gauche, vous obtenez le film : les bâtisseurs V1
Spoiler : Vidéo illustrative :
Projecteur du bon côté de la cascade arc en ciel vers vers le ravin Disney : Positionnez les deux bobines sur la gauche, vous obtenez le film : une nuit sur le mont chauve V1
Spoiler : Vidéo illustrative :
Premier projecteur du ravin Disney vers le laboratoire du savant fou : (celui que vous devez découvrir en activant une machine en contrebas du train) Positionnez Mickey à droite et Oswald à gauche,vous obtenez le film : le vieux moulin V2
Spoiler : Vidéo illustrative :
Projecteur de Mean Street Nord vers Osville : Positionnez les deux bobines sur la gauche, vous obtenez le film : la fanfare de Mickey V1
Spoiler : Vidéo illustrative :
Deuxième projecteur du ravin Disney vers le labo du savant fou : (celui que vous atteignez via les plateformes) Positionnez les deux bobines sur la gauche, vous obtenez le film : le vieux moulin V1
Spoiler : Vidéo illustrative :
Projecteur de Mean Street Nord vers Ventureland : Positionnez les deux bobines sur la gauche, vous obtenez le film : la station service de Mickey V1
Spoiler : Vidéo illustrative :
Projecteur de Mean Street Nord vers le marais : Positionnez Mickey à gauche et Oswald à droite, vous obtenez le film : la danse des squelettes V1
Spoiler : Vidéo illustrative :
Projecteur du marais vers l’allée fantôme : Positionnez les deux bobines sur la gauche, vous obtenez le film : la danse des squelettes V2
Spoiler : Vidéo illustrative :
Projecteur de l’allée fantôme vers le tunnel des trains : Positionnez les deux bobines sur la gauche, vous obtenez le film : Music Land V1
Spoiler : Vidéo illustrative :
Projecteur du tunnel des trains vers Fort désolation : Positionnez les deux bobines sur la gauche, vous obtenez le film : Music Land V2
Spoiler : Vidéo illustrative :
Projecteur de Fort désolation vers le parc des chars : Positionnez les deux bobines sur la gauche, vous obtenez le film : les bâtisseurs V2
Spoiler : Vidéo illustrative :
Attention : Vous avez un combat dans la troisième zone de Fort désolation où vous faites face à cinq p'tites tâches ainsi qu'à un baveur. Veillez à ce qu'aucune p'tite tâche ne soit tuée au risque de contrarier Ian le fantôme et de bloquer l'accès définitivement au projecteur, vous poursuivrez alors votre chemin via le C.D.M.


Projecteur du parc des chars vers l’arène de Prescott (sur une plateforme en hauteur) : Positionnez les deux bobines sur la gauche, vous obtenez le film : la fanfare de Mickey V2
Spoiler : Vidéo illustrative :
Attention : Vous devez emprunter ce projecteur avant celui de la même zone derrière le mur à exploser et contenant le film le vieux moulin V3 au risque de ne plus y avoir accès.


Projecteur du parc des chars vers l’arène de Prescott : (derrière la porte) Positionnez les deux bobines sur la gauche, vous obtenez le film : le vieux moulin V3
Spoiler : Vidéo illustrative :
Projecteur de Ventureland vers Autotopia : Positionnez Mickey à droite et Oswald à gauche, vous obtenez le film : la station service de Mickey V2
Spoiler : Vidéo illustrative :
Projecteur de Autotopia vers le grenier du savant fou : Positionnez les deux bobines sur la gauche, vous obtenez le film : Le monde maléfique du savant fou
Spoiler : Vidéo illustrative :
Projecteur du grenier du savant fou vers L'attraction du savant fou : Positionnez les deux bobines sur la gauche, vous obtenez le film : Une nuit sur le mont chauve V2
Spoiler : Vidéo illustrative :
Remarque : Une fois le projecteur découvert, et si vous n'avez pas découvert le film, vous pouvez acheter un voyage pour 50 E tickets au cinéma de Mean Street Nord.
x

Fortifié

A trouvé un chemin dans Fort Désolation

Trophée relatif à l'histoire

Vous avez traversé Fort désolation pour rejoindre le parc des chars. Le niveau est assez linéaire, vous ne rencontrerez pas de difficultés.
x

Vite, ça Prescott !

A poursuivi Prescott dans le Parc des chars

Trophée relatif à l'histoire

Une fois à la troisième zone du parc des chars, vous avez deux possibilités pour quitter la zone. Soit par le projecteur en hauteur, soit par le projecteur derrière la porte avec le panneau de dynamite.

Projecteur en hauteur : Repeignez toutes les plateformes en hauteur et remettez la machine en marche en reprogrammant le boitier avec Oswald. Sautez dans la fontaine d’encre invisible et prenez les plateformes repeintes jusqu’au projecteur. Le timing est assez serré, veillez bien à gérer au mieux vos mouvements au risque de vous faire repérer par les yeux.
Spoiler : Vidéo illustrative :
Projecteur derrière la porte : Dans la troisième zone du parc des chars, vous apercevez sur le côté un panneau avec une dynamite. Dissolvez le mur à côté puis le socle à l’intérieur pour faire apparaître un feu d’artifice que vous faites exploser. Comme cela ne suffit pas, montez sur la main du robot grâce à Oswald puis sautez sur la plateforme toute proche. Dissolvez le nez du clown pour faire apparaître un boitier que vous électrifiez. Un courant d’air chaud se crée alors vous permettant d’accéder à la plateforme la plus en hauteur. Allez-y et dissolvez le conduit de cheminée pour faire apparaitre un autre boitier que vous reprogrammez avec Oswald. Un nouveau feu d’artifice tombe alors à côté du mur. Faites le exploser pour accéder au projecteur
Spoiler : Vidéo illustrative :
x

Suis le courant

A résolu le problème de solvant d'Osville

Trophée relatif à l'histoire

À votre arrivée à Osville, le solvant a envahi la place centrale. Il y a deux façons d’arrêter tout cela. Vous obtiendrez le trophée quelque soit la méthode utilisée.

Méthode de Prescott : Placez une batterie dans le super chargeur de Prescott puis électrifiez-la avec Oswald. Amenez-la ensuite dans un des trois socles autour de la place.
Spoiler : Vidéo illustrative :
Méthode de Robot Dingo : Placez chacune des trois batteries dans les socles autour de la place. Faites les fonctionner grâce à Oswald pour aspirer le solvant de la place centrale.
Spoiler : Vidéo illustrative :
x

Qui a laissé traîner ça ?

Libère tous les gremlins

Il y a 11 gremlins emprisonnés dans le monde de la désolation. Vous les reconnaissez facilement car ils sont bloqués par une barrière électrique qu'Oswald se chargera d'enlever. Il ne vous restera plus qu'à briser leur cage en utilisant votre attaque circulaire.

Le premier que vous allez rencontré vous est signalé par Gus lors de votre premier passage dans le souterrain reliant Mean Street Sud à Mean Street Nord. Pour trouver les dix restants, reportez-vous à la quête « Opération lancé de Gremlin ».
x

Au programme ce soir

A reprogrammé un chromocroc

Attention ce trophée peut être manqué !

Après avoir pénétré dans le passage arc en ciel pour la première fois, repeignez trois engrenages et reprogrammez le Chromocroc avec Oswald près du passage bloqué par la vapeur d’eau
Spoiler : Vidéo illustrative :
x

Zone port de casque

A traversé la zone en travaux de Ventureland

Trophée relatif à l'histoire

Après avoir traversé le village de Ventureland, par exemple par la méthode permettant d'obtenir (Bronze) Fais en à ta guise, vous arrivez dans une zone où Pat vous empêche de passer. Pour continuer, vous pouvez le payer ou utiliser le croquis télévision pour le distraire.

Si vos finances sont au plus bas et que vous n'avez pas le croquis télévision, repérez un peu plus loin une fontaine d'encre invisible et utilisez la pour tromper sa surveillance. Vous avez une dernière possibilité en utilisant l'encre jaune pour passer la cascade de solvant toute proche et atteindre le projecteur un peu plus loin.
x

La tête haute

A assorti les fleurs de Seth à la statue d'Osville

Attention ce trophée peut être manqué !

Il vous faudra au préalable avoir terminé la quête « Trouver les héros cachés » en ayant donné à Seth des photos d’Oswald et la quête « L’incident de dingo à la fontaine » en ayant choisi de reconstruire la statue d’Oswald.
Une fois ceci fait, parlez à Seth puis allez prendre une photo de la statue d’Oswald à Osville et rapportez la lui pour débloquer le trophée (vous aurez peut être besoin de lui parler deux fois).
x

Héros du Monde de la désolation

Construis les deux statues dans Osville

Attention ce trophée peut être manqué !

Note : Si vous n'avez pas encore le trophée (Bronze) La tête haute, alors faites le avant celui-ci.

Pour obtenir ce trophée, vous devez achever la quête « L’incident de dingo à la fontaine » en ayant récupéré les deux têtes. Dites à Robot Dingo de réaliser la statue de Mickey ou Oswald, peu importe, allez ensuite parler au gremlin vert dans l'usine à gag pour qu'il réalise la statue de l'autre personnage, moyennant quelques morceaux de métal.
x

Déblayeur

A détruit 50 ennemis

Comme son nom l'indique, vous devez détruire 50 ennemis. Voir (Argent) Dissolvator.
x

Testé en laboratoire

A fini le laboratoire de Yen Sid

Trophée relatif à l'histoire

Vous devez terminer le laboratoire de Yen Sid qui sert principalement de tutoriel, vous obtenez le trophée en rentrant dans le château de la Belle.
x

Fais en à ta guise

A ignoré les conseils de Daisy et de Mouche

Attention ce trophée peut être manqué !

Lors de votre arrivée à Ventureland, vous devez vous rendre sur le site de construction mais l'ascenseur pour y accéder est en panne. Daisy ou M. Mouche peuvent vous aider. Seulement ici vous allez devoir vous débrouiller tout seul. Montez sur le studio de Daisy et utilisez le croquis enclume ou télévision (que vous pouvez acheter respectivement au marais ou à Ventureland) pour vous en servir comme point d'appui intermédiaire et vous permettre d'atteindre la plateforme située en face.
Spoiler : Vidéo illustrative :
x

Maître collectionneur de pin's

A récupéré 176 pin's de collection

Attention ce trophée peut être manqué !

Il existe 176 pin's disséminés dans tout le jeu, vous pouvez les obtenir de 4 façons différentes :
  • • En les achetant en magasin
    • En les échangeant à la boutique contre des pin's standards
    • En les obtenant en récompense de quêtes ou bien après avoir vaincu un boss
    • En les trouvant dans des coffres
Reportez-vous à l'annexe des pin's pour tous les récupérer.
x

Val pas si dormant que ça

A dévoilé tous les trous surprises

Apres être revenu au marais (sinon vous trouverez le cimetière fermé), vous devrez dissoudre 6 éléments de décor pour découvrir un fantôme qui vous donnera de l’argent :
  • • Un arbre dans la première partie du marais près de l’entrée donnant accès la seconde zone
    • Un arbre dans la seconde partie du marais a côté du groupe de musique
    • Une souche d’arbre a gauche de l’entrée du cimetière
    • Une plaque sur une grille dans le cimetière
    • Sur les deux troncs d’arbre du cimetière
Spoiler : Vidéo illustrative :
x

Hors des rails

A fermé les quatre gares de trains

Attention ce trophée peut être manqué !

Il existe 4 gares dans le monde de la désolation : Mean Street Sud, Osville, le marais et Ventureland. Vous ne devez en réparer aucune. Pour valider le trophée, attendez d'avoir terminé le jeu et retournez parler au conducteur de train de chacune de ces gares (peu importe l'ordre).
x

Nouvel exploit d'Oswald

A fini le château de la Belle du monde obscur avec deux joueurs

Attention ce trophée peut être manqué !

Attention, le titre peut être trompeur, il ne faut pas traverser le château de la Belle à deux joueurs. À la fin du niveau, vous devrez dégager la voie pour le train. Placez le feu d’artifice devant le monticule de pierre avec Mickey et utilisez la fonction Ad hoc de votre PS VITA pour rechercher un joueur (utilisez éventuellement l'entraide du jeu) La personne contrôlant Oswald devra l'allumer et le trophée sera à vous.
x

Perfectionniste

A fini toutes les quêtes

Attention ce trophée peut être manqué !

Il existe 20 quêtes dans le jeu que vous allez devoir réaliser au cours de la même partie. En règle générale, il y a plusieurs façons de les terminer individuellement mais les choix que vous ferez peuvent bloquer l'achèvement des autres. Référez-vous à l'annexe du guide et au cheminement pour obtenir ce trophée.
x

Photo parfaite

A les trois photos de Métairie

Attention ce trophée peut être manqué !

Vous devrez prendre trois photos pour Métairie. Ce trophée correspond en réalité au troisième objectif de la quête « Un acte de bon cœur ».
x

Prince charmant

A amadoué 100 ennemis

Pour amadouer vos ennemis, vous allez devoir utiliser votre peinture jusqu'à ce qu'ils deviennent bleus et que de petites têtes de Mickey apparaissent.

Remarque : Certains ennemis ne peuvent être amadoués qu'en réalisant une ou deux actions préalables (un saut ou une attaque circulaire).
x

Correcteur de projecteur

A redémarré le générateur de la cascade Arc-en-ciel

Trophée relatif à l'histoire

Lorsque vous arrivez au bout du mauvais côté de la cascade arc en ciel, ouvrez la porte (où se trouve Blanche neige et son prince) puis remettez en marche les tunnels qui alimentent la machine en tirant sur la tête de Mickey près de la cascade. Vous faites la rencontre de Petit Pat qui vous demande de réparer la machine. Il existe deux méthodes, vous obtiendrez le trophée quelque soit la méthode utilisée.

Réparer les tuyaux : Cette méthode vous permettra de poursuivre votre aventure via le projecteur
  • • Placez le tuyau central en face du solvant bleu puis tirez dessus pour le brancher
    • Montez sur la plateforme sur un ventilateur et connectez le tuyau au solvant vert
    • Vous devez passer derrière le ventilateur en marche, soit en repeignant le réveil près de la plateforme précédente ce qui aura pour effet de ralentir sa vitesse de rotation, soit en explosant un feu d’artifice que vous trouvez également près de cette même plateforme (tirez la tête de Mickey toute proche). Utilisez ensuite l'attaque circulaire près sur la vanne pour stopper la fuite.
Spoiler : Vidéo illustrative :
Détruire les tuyaux : Cette méthode vous permettra de poursuivre votre aventure via le C.D.M.
  • • Placez le tuyau central en face du solvant blanc pour le brancher
    • Montez sur la plateforme sur un ventilateur et dissolvez le rocher au dessus du tuyau
    • Vous devez passer derrière le ventilateur en marche, soit en repeignant le réveil près de la plateforme précédente ce qui aura pour effet de ralentir sa vitesse de rotation, soit en explosant un feu d’artifice que vous trouvez également près de cette même plateforme (tirez la tête de Mickey toute proche). Utilisez ensuite l'attaque circulaire près sur la vanne pour stopper la fuite.
Une fois l'une ou l'autre des méthodes effectuées, tirez la tête de Mickey de la machine centrale.
Spoiler : Vidéo illustrative :
x

Course sur circuit d'Autotopia

A fini la course d'Autotopia

Pour courir sur le circuit, il va falloir achever la quête « Reconstruit Autotopia ». Ensuite, vous allez pouvoir vous mesurer à Gilda (si vous avez libéré les gardiens à Autotopia) ou participer à une sorte de stock. Voir (Bronze) Siphonnons… Siphonné…
x

Recycleur

A amadoué 50 ennemis

Voir le trophée (Argent) Prince charmant.
x

Galerie des monstres

A photographié tous les ennemis

Il existe 12 ennemis à photographier durant le jeu. Les boss n'en font pas parti. La position des ennemis est aléatoire mais pas d'inquiétude, ils seront tous présents même après la fin du jeu. Soyez néanmoins organisé car il n'existe aucun moyen de savoir quels ennemis ont déjà été photographiés.

Il faudra au préalable vous procurer l'appareil photo auprès d'Adelle dans son magasin sur Mean Street Nord. Comme pour l'ensemble des photos, appuyez sur (triangle), visez l'ennemi et attendez que la tête de Mickey passe au vert pour prendre la photo sinon celle-ci ne sera pas comptabilisée.
Spoiler : Liste des monstres :
L'épouvantache
Image
Cliquez sur la photo pour agrandir
Le chromoptère
Image
Cliquez sur la photo pour agrandir
Le bloqueur
Image
Cliquez sur la photo pour agrandir
Le shocker
Image
Cliquez sur la photo pour agrandir
Le tankeur
Image
Cliquez sur la photo pour agrandir
Le tournoyeur
Image
Cliquez sur la photo pour agrandir
Le sauteur
Image
Cliquez sur la photo pour agrandir
P'tite tache
Image
Cliquez sur la photo pour agrandir
Le baveur
Image
Cliquez sur la photo pour agrandir
Le pourfendeur
Image
Cliquez sur la photo pour agrandir
Le balayeur
Image
Cliquez sur la photo pour agrandir
Le rockeur
Image
Cliquez sur la photo pour agrandir
x

Relever le défi

A traversé l'allée du Fantôme par n'importe quel moyen

Trophée relatif à l'histoire

Vous devez traverser un niveau surveillé par des p'tites tâches, qui donnent l'alarme si elles vous repèrent et des épouvantaches. Neutralisez les à l'aide de vos armes habituelles.

Pour accéder à la seconde zone, vous devez insérer un mécanisme en forme de clé dans une porte. Aidez-vous d'Oswald pour le libérer.
Pour accéder au club 13 et obtenir le trophée, placez la dynamite devant la pancarte et faites exploser la porte, faites en de même sur la porte suivante.

Note : Pour plus de facilité, je vous conseille d'amadouer les p'tites tâches avec la peinture.
x

Siphonnons… Siphonné…

A mis les siphons de gardiens hors d'état de nuire

Trophée relatif à l'histoire

Lorsque vous arrivez à Autotopia, vous devez reprogrammer trois machines ce qui vous permettra de poursuivre le savant fou dans son atelier. Il existe deux méthodes, vous obtiendrez le trophée quelque soit la méthode utilisée.

Libérer les gardiens : Au pied de chaque machine, vous apercevez une ou plusieurs plaques métalliques. Montez dessus (méfiez-vous du solvant) ou utilisez le croquis enclume. Ceci aura pour effet de faire apparaître un boitier à reprogrammer pour Oswald. Une fois fait, vous obtenez un pin's standard. Répétez l'opération sur les deux autres machines.

Emprisonner les gardiens : Vous remarquez des carcasses de voiture autour des machines. Dissolvez les pour récupérer une pièce de moteur. Placez les ensuite sur les conduits d'aération à proximité. Répétez l'opération sur les deux autres machines.

Remarque : Utilisez la même méthode sur toutes les machines.
x

Photographe professionnel

A photographié tous les sites officiels pour Adelle

Attention ce trophée peut être manqué !

Pour obtenir le trophée, vous devrez terminer entièrement la quête « l’encyclopédie du monde de la désolation ».
x

Statue jardin

A réveillé tous les esprits

Attention ce trophée peut être manqué !

Il existe 12 esprits que vous pouvez libérer à tout moment du jeu grâce à certains pin's que vous récupérerez. Vous avez un avant gout de ce trophée si vous effectuez la quête « l’esprit du monde de la désolation ». Pour obtenir les pin's nécessaires, reportez-vous à l'annexe.
Spoiler : Les esprits et leurs capacités :
1/ L'esprit d'héritage
  • • Pin's Oswald le lapin chanceux
    • Pin's Active la pompe
Capacités : Elle permet à la peinture de Mickey de se régénérer plus vite et à Oswald de lancer un boomerang supplémentaire


2/ L'esprit d'individualisme
  • • Pin's Pat Hibulaire
    • Pin's Je ne connais pas ma force
Capacités : Elle permet au solvant de Mickey de se régénérer plus vite et à Oswald de lancer un boomerang supplémentaire


3/ L'esprit novateur
  • • Pin's Black Bill
    • Pin's Chromoptère
    • Pin's Epouvantache
    • Pin's Amis des pirates
Capacités : Elle permet à la peinture de Mickey de se régénérer plus vite et l'encre invisible agit plus longtemps sur Mickey et Oswald


4/ L'esprit d'autonomie
  • • Pin's ou face je gagne
    • Pin's Objets trouvés
    • Pin's Rendre les revenants solitaires
Capacités : Elle permet au solvant de Mickey de se régénérer plus vite et l'encre indélébile agit plus longtemps sur Mickey et Oswald


5/ L'esprit d'aventure
  • • Pin's Pat Pan
    • Pin's Capitaine Crochet
    • Pin's Crochet contre Pat Pan
Capacités : Elle permet à l'électricité d'Oswald de se régénérer plus vite et la santé de Mickey et Oswald se régénère un peu au fil du temps


6/ L'esprit de savoir
  • • Pin's Amateur d'art
    • Pin's Fan de dessins animés
    • Pin's Mystère résolu
    • Pin's Bien lu
Capacités : Elle permet à Mickey d'attirer des gardiens supplémentaires et à Oswald de se verrouiller sur une cible supplémentaire avec son boomerang


7/ L'esprit de compassion
  • • Pin's Chapeau vert
    • Pin's L'amour est plus fort que tout
    • Pin's Charmeur de p'tite tache
Capacités : Elle permet à la peinture de Mickey de se régénérer un peu plus et un peu plus vite


8/ L'esprit d'indépendance
  • • Pin's Sens de l'organisation
    • Pin's Gremlin baliste
    • Pin's Jamais trop effacé
    • Pin's Rallye routier
Capacités : Elle permet au solvant de Mickey de se régénérer un peu plus et un peu plus vite


9/ L'esprit de liberté
  • • Pin's Grandes oreilles
    • Pin's Grande amitié
    • Pin's Ça fait plaisir à entendre
    • Pin's La vie d'aventures
Capacités : Elle permet à l'électricité d'Oswald de se régénérer plus vite et l'encre invisible de faire effet plus longtemps sur Mickey et Oswald


10/ L'esprit de découverte
  • • Pin's Butin d'encreur
    • Pin's Pic de la cascade
    • Pin's Mon autre maison est un château
    • Pin's Quand les éléphants voleront
    • Pin's Butin sur le tête
    • Pin's Rencontre ton créateur
    • Pin's Usé
Capacités : Oswald peut lancer un boomerang supplémentaire et l'encre invisible fait effet plus longtemps sur Mickey et Oswald


11/ L'esprit d'innovation
  • • Pin's Conducteur du Désolation Express
    • Pin's Bonne tête sur les épaules
    • Pin's Point de départ
Capacités : Elle permet à l'électricité d'Oswald de se régénérer plus vite et la santé de Mickey et Oswald se régénère un peu au fil du temps


12/ L'esprit de demain
  • • Pin's 20 000 lieux sous le solvant
    • Pin's Exorcisé
    • Pin's Silly Simphony
    • Pin's Discoveryland
Capacités : Elle permet à Mickey d'attirer des gardiens supplémentaires et à l'électricité d'Oswald de se régénérer un peu plus vite
x

Plus ils sont gros, plus…

A vaincu les créations mécaniques de Prescott

Trophée relatif à l'histoire

Lorsque vous êtes dans la troisième zone du parc des chars, vous avez la possibilité de prendre deux projecteurs. Si vous choisissez celui dans le renfoncement en hauteur, vous aurez à vous battre contre un robot canon et la machine de Prescott. Si vous choisissez celui derrière la porte que vous devez faire exploser avec les feux d'artifice, vous n'aurez qu'à vous battre contre la machine.

Rappel : Si vous n'avez pas encore le trophée (Argent) Fan de film, vous devez absolument passer par le projecteur en hauteur.

Le canon

Vous êtes sur une plateforme circulaire et vous devez faire face à un canon tournant sur lui même et placé au centre de l'arène. Méfiez-vous car il vous bombarde fréquemment de solvant et peut électrifier une partie du sol. Utilisez le croquis montre pour le ralentir et faites le tour du canon pour découvrir dans son dos 2 réservoirs. Remplissez les de solvant ou de peinture. Une fois plein, le robot s'agite et laisse apparaître un boitier qu'Oswald s'empressera de reprogrammer. Répétez l'opération deux fois de plus pour en venir à bout.

La machine

Comme à chaque boss, vous aurez deux façons de les vaincre mais cette fois, vous n'aurez pas le choix de la méthode qui dépendra de la manière dont vous avez vaincu le précédent et par quel projecteur vous êtes arrivé.

Si le boss utilise principalement des pièces métalliques contre vous : Sur l'arène de combat, vous repérez au sol 6 plaques. Placez-vous dessus et laissez Prescott vous viser. Au dernier moment, esquivez le projectile pour qu'il tombe dessus. Il faudra 3 projectiles pour que celle-ci se brise et laisse apparaître un boitier qu'Oswald reprogrammera ou des engrenages qu'il faudra repeindre. Répétez l'opération sur les 6 plaques pour vaincre Prescott.

Astuces : Si vous avez le croquis enclume, utilisez le directement sur les plaques pour les détruire plus rapidement.

Si le boss utilise principalement des boules de feu contre vous : Il va falloir utiliser votre solvant pour dissoudre entièrement la tête de la machine et ensuite lui renvoyer ses boules de feu grâce à votre attaque circulaire. Si jamais ça ne marche pas, c'est que la tête n'est pas entièrement dissoute. Répétez l'opération 2 fois de plus pour vaincre Prescott.
x

Dissolvator

A détruit 100 ennemis

Vous avez plusieurs possibilités pour détruire vos ennemis. Vous pouvez utiliser votre solvant, l'attaque circulaire, le croquis enclume ou bien même pousser votre adversaire dans le vide.
x

Ça s'annonce bien

A ouvert l'accès à l'allée du Fantôme

Trophée relatif à l'histoire

Repeignez les boîtiers et reprogrammez les avec Oswald. Vous ferez des monstres vos alliés, ils vous aideront à ouvrir l’accès à l’allée fantôme. Vous pouvez également détruire tous les ennemis.

Remarque : Vous pouvez vous aider des feux d'artifice pour ouvrir la porte bloquant l'accès au projecteur dans la troisième zone du marais mais vous perdrez un objet essentiel par la suite.
x

Roi du Far West

A bravé le Ravin Disney

Trophée relatif à l'histoire

À votre arrivée au ravin Disney, vous aurez à replacer ad minima une batterie pour remettre en route le train. Prenez le pour rejoindre la seconde zone. Sur place, vous aurez le choix de deux projecteurs pour accéder au labo du savant fou.

Le premier se trouve derrière une paroi rocheuse que vous ouvrirez en électrifiant une machine en contrebas du train. Le second est de l'autre côté du gouffre que vous traverserez à l'aide de plateformes en forme d'objets.
x

Triptyque

S'est occupé des 3 dioramas

Trophée relatif à l'histoire

Arrivé au tunnel des trains, vous devrez traverser successivement trois dioramas en choisissant soit de les réparer ou soit de les détruire. Quelque soit la méthode, vous obtiendrez le trophée.

Premier diorama
  • Réparation : Repeignez les deux bras articulés. Grimpez sur le côté pour repeindre l'horloge centrale puis utilisez les engrenages deux fois (en synchronisation avec Oswald).
    Destruction : Dissolvez les deux bras et reprogrammez les avec Oswald. Grimpez sur le côté et faites tomber l'horloge centrale avec votre solvant.
Second diorama
  • Réparation : Montez sur la plateforme en hauteur et repeignez les tuyaux au mur. Redescendez et utilisez votre peinture sur la bouche ouverte pour la ralentir et permettre à la figurine d'y rentrer. Enfin réalignez les rails pour débloquer le wagonnet.
    Destruction : Dissolvez la pièce métallique près de la bouche ouverte, puis montez sur la plus haute plateforme et utilisez le boomerang d'Oswald pour qu'il coupe une attache du globe du savant fou et finissez le travail en dissolvant le reste. Redescendez et libérez le wagon pour qu'il aille directement dans le solvant.
Troisième diorama
  • Réparation : Tournez le fantôme à ressort sur lui même pour le réparer. Prenez le conduit d'air chaud et poussez le petit wagonnet pour faire sortir le robot articulé du triptyque. Réalignez les feux d'artifice dans sa direction et faites les exploser.
    Destruction : Dissolvez le ressort du clown au sol et montez par le conduit d'air pour pousser le wagonnet, redescendez au sol et utilisez les feux d'artifice trois fois sur le masque.
x

Souris de tunnel

A traversé tous les C.D.M.

Il faut traverser (dans un sens ou dans l'autre) tous les C.D.M du jeu. Il en existe 5 en tout, au cours du scénario vous passez obligatoirement par les deux premiers.
  • • Le premier est à Mean Street Nord et mène à Osville
    • Le second est dans le passage de la caverne arc en ciel et mène au mauvais côté de la caverne arc en ciel
    • Le troisième est du mauvais côté de la caverne arc en ciel et mène au bon côté de la caverne arc en ciel
    Spoiler : :
    Image

    Cliquez sur la photo pour agrandir
    • Le quatrième est à l’opposé du troisième au niveau de la lave également. Vous devez tourner un interrupteur pour le faire apparaître dans un renfoncement rocheux, il mène au ravin Disney
    Spoiler : :
    Image

    Cliquez sur la photo pour agrandir
    • Le cinquième est dans la seconde zone du parc des chars, près du spot photo et mène à la troisième zone de Fort désolation
    Spoiler : :
    Image

    Cliquez sur la photo pour agrandir
x

Marcheur au long cours

A arpenté les deux moitiés de Mean Street

Trophée relatif à l'histoire

À votre arrivée sur Mean Street Sud, vous devez passer par le souterrain pour rejoindre Mean Street Nord. Une fois sur place faites réparer le C.D.M (couloir de maintenance) et entrez-y.
x

Nous avons le bon état d'esprit

A réveillé un esprit

Attention ce trophée peut être manqué !

Voir le trophée (Or) Statue jardin.
x

Quand on prie la bonne étoile

A peint toutes les étoiles et comètes dans le labo de Yen Sid

Attention ce trophée peut être manqué !

Vous devrez repeindre les étoiles et comètes sur le chemin menant au château de la Belle juste après avoir obtenu le pinceau. Attention, vous n'aurez plus accès au niveau si vous le quittez.
Spoiler : Vidéo illustrative :
x

Taille minimum pour l'attraction

A vaincu la nouvelle attraction du Savant Fou

Trophée relatif à l'histoire

En arrivant à l'attraction du savant fou, vous allez faire face au dernier boss du jeu. Le combat se déroulera en deux étapes. En fonction de vos choix, la fin du jeu sera différente mais cela n'influe en rien sur le trophée.

Les bras articulés

Vous êtes sur une plateforme en demi cercle face à la machine du savant fou et vous devez faire face à un bras qui tentera de vous écraser, de vous attraper pour vous jeter au solvant ou bien de vous envoyer des décharges électriques. Evitez ces attaques et profitez des moments de répit pour viser l’œil rouge au centre de sa main de peinture ou de solvant (pas les deux). Quand vous l'avez affaibli de moitié, le boss se met à faire tourner la plateforme et en fait disparaître certaines parties en plus de ses attaques habituelles. Continuez comme précédemment.

L'araignée géante

Vous tombez dans un gouffre et vous faites face à une araignée géante. Vous remarquerez autour de sa tête soit des masques à peindre soit à diluer, ceci dépendra de vos actions précédentes. Utilisez votre croquis montre pour vous faciliter la tâche.

Remarque : Si vous avez utilisé la peinture contre les bras articulés, vous allez avoir deux combats contre l'araignée géante contre un seul si vous avez utilisé le solvant.
x

Que ta conscience te guide

A trouvé son chemin dans la caverne Arc-en-ciel

Trophée relatif à l'histoire

Vous pénétrez dans la caverne arc en ciel depuis Osville. Vous arriverez facilement jusqu'à un cul de sac où vous allez devoir faire un choix (voir (Bronze) Correcteur de projecteur). Celui-ci déterminera la suite du niveau.

• Vous avez réparé les tuyaux et vous accédez au bon côté de la cascade par le projecteur. traversez le gouffre en face de vous en vous méfiant des monstres présents puis prenez le projecteur de l'autre côté en direction du ravin Disney.

• Vous avez détruit les tuyaux et vous accédez au bon côté de la cascade par le C.D.M.. Traversez la lave grâce au solvant jaune et tournez l'interrupteur pour stopper son écoulement. Continuez un peu plus loin et tournez un second interrupteur pour libérer un passage dans la roche. Empruntez le C.D.M et atteignez le ravin Disney.
Remerciements
Un immense merci à :
Warriortidus qui a réalisé toutes les bannières et qui a eu beaucoup de patience et de gentillesse avec un néophyte comme moi
Bas ^ qui a compilé et préparé toutes les vidéos
Chibimoko77 qui m'a suivi et conseillé pour vous proposer le meilleur guide possible.

hklyon (gege76)

88
349
916
3038