Le guide des trophées : Dynasty Warriors Next


Dynasty Warriors Next
  • 1
  • 3
  • 7
  • 38
Note des joueurs :
3.8/5 - 4 notes
Note des platineurs :
4/5 - 1 note

Dynasty Warriors Next

vita


49 trophées au total
19 trophées cachés

651 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 1 joueur (0 %)
100% par : 1 joueur (0 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Dynasty Warriors Next

  • Guide rédigé par morghal le 15-10-2012 - Modifié le 26-05-2019

La série des Dynasty Warriors fait son apparition sur Vita dès son lancement avec cet épisode, intégrant de nombreuses fonctionnalités tactiles propres à la Vita. Les habitués de la saga ne seront sans doute pas dépaysés car le gameplay reste quasiment inchangé. Il s'agira ici de livrer des batailles dans le but de prendre le camp principal ennemi... et c'est tout. Peu importe le mode (excepté le mode Coalition), vos objectifs de batailles se résumeront à ça.

Ligne de conduite

  • 1
  • 3
  • 7
  • 38
  • 19
  • 0
  • 49

  • Temps nécessaire pour le platine : 150h
    Difficulté des trophées : 6/10
    Nombre minimum de parties : 1 fois le mode Campagne + chargement de chapitres, environ 70 fois le mode Conquête, 1 fois le mode Gala, 1 fois le mode Coalition.
    Version du jeu : 1.0
Tout d'abord si vous êtes un habitué de la saga Dynasty Warriors, sachez que ce trophée platine vous demandera bien plus de fil à retordre que la plupart des autres épisodes. Tout d'abord il est, une fois n'est pas coutume, très long, entre 150 et 200h selon votre facilité à jouer et le jeu est ultra répétitif. Si vous n'accrochez pas plus que ça, il vous sera très difficile de trouver le courage et l'envie de le platiner. Enfin, sans doute le point le plus problématique du jeu, deux trophées nécessitent de jouer en ad hoc, dont un demande carrément d'être 3, voire 4. Pour un jeu aussi peu connu en France, trouver quatre joueurs relève du miracle.

Si ces éléments ne vous ont pas découragé (ce n'est pas mon but, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu), voici la marche à suivre que je vous propose.

Sachez tout d'abord qu'il vous faudra une bonne organisation pour maximiser votre temps de jeu. Plusieurs trophées très longs peuvent en effet se faire en même temps, notamment dans le mode Conquête, celui où vous passerez le plus de temps.
Pour cela, je vous conseille de créer un tableau à plusieurs colonnes où vous indiquerez les informations suivantes :

- le nom de chaque personnage (il y en a 65)
- une colonne "Seconde carte"
- une colonne "Première arme"
- une colonne "Seconde arme"
- une colonne "Troisième arme"
- une colonne "Amitié"
- une colonne "Mariage"


Première étape : mode Campagne


Commencez par ce mode, dans la difficulté que vous souhaitez puisque qu'aucun trophée n'est lié à celle-ci, hormis l'obtention de certains objets mais pour cela vous utiliserez le chargement de stages plus tard. Une fois terminés les 12 stages, vous aurez obtenu les trophées suivants :
- Yellow Turban Rebellion
- Anti-Dong Zhuo Coalition
- Conqueror of Jiangdong
- The Struggle for Power
- The Three Visits
- Battle of Chibi
- The Kingdom in Three
- Quiet Ambition
- The Tiger's Advance
- A Man of Virtue
- A Land United
- An Endless Quest
- Great Emperor

Durant ce mode, vous rencontrerez forcément Lu bu au moins une fois. Quand c'est le cas, tuez-le pour débloquer le trophée You Can Pursue Lu Bu.
Vous débloquerez également sans doute le trophée Master of the Kingdom et Orb Collector avant la fin de la Campagne.


Seconde étape : mode Gala


Ce mode comprend 4 mini-jeux + un mode photo que vous débloquerez au fur et à mesure de votre avancée dans la Campagne. Terminez avec succès ces 4 mini-jeux (qui ne présentent aucune difficulté) pour débloquer le trophée Jack of All Trades et prenez une photo dans Musou Snapshot pour obtenir le trophée Say Cheese.
C'est également ici que vous pourrez débloquer 4 objets en obtenant un certain résultat aux mini-jeux. Voir la description du trophée Equipment Collector pour plus de précisions.


Troisième étape : mode Conquête


Voilà le plus gros du platine. C'est dans ce mode que vous pourrez acquérir toutes les armes, toutes les cartes et faire les pactes d'amitiés et de mariages, dans le but d'obtenir les trophées Card Collector, Weapons Collector, Friends to the End, An Everlasting Love, Family Ties et Master Matchmaker. C'est à ce moment que je vous conseille d'utiliser un tableau comme précisé précédemment afin d'éviter à chercher constamment ce qu'il vous manque.

Ce que vous devez savoir pour obtenir ces trophées :

- Les armes : chaque personnage à trois armes différentes à obtenir (soit un total de 195 armes) : level 30, level 40 et level 50. Vous ramasserez les armes dans les coffres et surtout en battant des généraux. Par contre vous ne les obtiendrez qu'une fois la fin de la bataille remportée. Vous ne pourrez obtenir les armes de level 50 que dans des maps à 5 forces (parfois à 4 forces mais elles sont plus rares), et vers la fin de la partie. Au début vous n'aurez que des armes level 30 et 40.
Attention : l'arme que vous avez automatiquement lorsque vous jouez avec un perso pour la première fois, qui est de level 30, n'est pas à comptabiliser, vous devrez obtenir une autre arme level 30 pour ce perso. Si vous avez un doute, allez dans "Gallery" puis "Weapon" et regardez si l'arme apparait dans la première case.

- Les cartes de personnages : Chaque personnage possède deux cartes à son effigie (soit un total de 130 cartes). Ces cartes représentent en fait leurs statistiques et leurs capacités à utiliser lors des batailles et qui sont différentes. Vous avez automatiquement la première carte pour chacun des perso. Vous pourrez obtenir la deuxième carte lors de votre victoire sur un territoire ennemi. Avant d'entamer le combat, sélectionnez le territoire en question en faisant (triangle). Vous verrez les cartes des 3 officiers ennemis qui seront présents. Si vous voyez une carte que vous n'avez pas (d'où l'utilité d'un tableau), soyez sûr de battre au moins une fois le perso en question lors de la bataille. Vous obtiendrez sa carte à la fin. Sachez que s'il vous manque une seule carte sur les trois et que vous tuez chacun des généraux, vous obtiendrez forcément la carte qu'il vous manque. De plus il est tout à fait possible d'obtenir plusieurs cartes lors d'un même mode Conquête.

- les pactes d'amitiés : Il vous faut former un pacte avec un officier du même sexe que votre général. Pour cela vous devez prendre dans votre armée un officier, essayer d'obtenir le plus souvent possible sa stratégie de combat (sélectionnez le territoire que vous souhaitez combattre, faîtes (carre) puis choisissez la stratégie du perso voulu) et le prendre à chaque bataille . Au bout de plusieurs victoires (le nombre varie, je dirais entre 5 et 8 ), un dialogue apparaîtra et vous formerez un pacte. La carte de l'officier en question comprendra désormais la mention "Swn Sib" (visible dans le menu "Gallery" puis "Officer Cards"). Sachez que vous pouvez former un maximum de deux pactes par mode Conquête.
Astuce : Pour obtenir plus d'argent et ainsi choisir plus facilement les stratégies du perso voulu, allez dans "Edit mode" et créez un perso avec la stratégie "Incessante Taxation". Cette stratégie permet en effet de racketter de malheureux paysans qui vous ont rien fait et d'obtenir ainsi 1000 points d'Income. Attention cependant, n'utilisez pas plus de deux ou trois fois cette stratégie, d'abord parce que c'est pas gentil et les paysans vous le feront comprendre, et parce que sinon vous risquerez de former un pacte avec le perso crée et non le perso voulu, même si vous ne le sélectionnez pas lors des batailles.

- les mariages : Aussi incongru que celà puisse paraître, vous pourrez également, entre deux batailles, vous marrier! Le principe est le même que pour les pactes d'amitiés sauf que cela se fait entre sexes opposés (sans doute le mariage homosexuel était interdit dans le Japon médiéval). Par exemple sélectionnez un général homme et prenez une femme dans votre armée (le contraire est également possible) dont vous choisirez la stratégie le plus souvent possible et que vous prendrez à chaque bataille. Là encore, après quelques batailles, la femme vous fera sa demande et sa carte aura la mention "Spouse". Sachez qu'il n'est possible de ne se marriez qu'une fois par mode Conquête (pas de polygamie et tout mariage est définitif : pas de divorce, d'avocat, de partage de la garde des gosses ou du chien, etc...)

Marche à suivre :

Voilà la marche à suivre que je vous propose pour faire ces trophées le plus rapidement possible (mais ça sera quand même très très long et rébarbatif) :

- Choisissez une map à 5 forces.

- Choisissez en tant que général un perso masculin dont vous n'avez pas toutes les armes.

- Choisissez dans votre armée deux hommes et une femme avec lesquels vous souhaitez former un pacte, puis un autre perso que vous n'utiliserez pas ou un créé pour la stratégie "Incessante Taxation", cf l'astuce un peu plus haut. Vous sélectionnerez ces 3 officiers à chaque bataille.

- Dans la mesure du possible (selon vos finances), sélectionnez une ou plusieurs stratégies, toujours en ne choisissant que ces 3 persos, et ce à chaque bataille.

- Vous devez impérativement utiliser votre général comme personnage à contrôler au moins lors de la première bataille, pour être sûr que se sera bien votre général (c'est lui qui apparaîtra lors des interludes entre les batailles).

- Veillez à ne pas prendre trop tôt les territoires principaux ennemis sinon vous risquerez de finir le mode Conquête avant d'avoir formés les pactes, l'idéal étant de durer suffisamment pour former deux pactes d'amitié et un mariage. Faîtes attention à ne pas avoir à vous retrouvez avec un seul choix possible et que se soit un territoire principal.

- Occupez-vous également des armes. Une fois que votre général aura obtenu ses trois armes, vous pourrez choisir un autre de vos personnages (y compris ceux pour lesquels vous souhaitez faire un pacte) et occupez-vous de lui dégoter ses trois armes et ainsi de suite jusqu'à la fin.

- Occupez vous également de récolter un maximum de secondes cartes de perso (voir comment procéder plus haut).

- Répétez celà jusqu'à ce que tous les officiers hommes aient leur pacte d'amitié et que toutes les femmes soient mariées. Il y a 52 officiers hommes et 13 officiers femmes. Logiquement donc, vous aurez fini les mariages bien avant les pactes d'amitiés. Dans ce cas, vous pouvez choisir des maps à 4 forces pour aller un peu plus vite mais veillez encore une fois à ne pas gagner trop tôt et vous ne pourrez pas obtenir d'armes level 50.

- Maintenant on passe aux femmes : sélectionnez donc une femme en général puis dans votre armée deux femmes et un homme avec qui vous souhaitez faire les pactes.

- Répétez l'opération comme cité plus haut. Les pactes d'amitiés iront très vite parce qu'il y a beaucoup moins de femmes, mais le plus long et rébarbatif vont être les mariages (52 hommes à marier !). Pour gagner du temps, prenez un map à 3 forces. Une fois débloqué le trophée Ambition Personified (finir 50 fois le mode Conquête), ça ira beaucoup plus vite. En effet, une fois votre mariage effectué, sauvegardez dès que c'est possible (après que les ennemis aient joué) puis retournez au menu principal. Votre mariage sera sauvegardé et donc pas besoin de finir le mode Conquête, vous pourrez en commencer un nouveau.

- Sachez que si vous perdez un mode Conquête, toutes les armes, cartes et pactes obtenus seront conservés.

C'est également dans ce mode que vous pourrez obtenir deux trophées rapides : Benevolent Ruler et Malevolent Ruler.

Lors de cette très longue étape, vous obtiendrez en plus forcément les trophées suivants : The Great Creator, Master of the Realm, Master of the Land et The God of War.

De plus, vous pourrez également rencontrer tous les "Sudden Encounters" (il s'agit des phases tactiles qui surviennent inopinément lors des batailles), dans le but d'obtenir les trophées Seasoned Veteran et Eyes in the Back of Your Head.


Quatrième étape : mode Campagne


Vous devrez repasser par le mode Histoire dans le but de débloquer des objets. Comme cela nécessite de rejouer certains stages en mode Difficile ou Chaos (passez par le chargement des stages pour sélectionner le stage voulu), je vous conseille de ne vous y attelé que maintenant car vous aurez récolté les 3èmes armes, ce qui vous sera d'une grande aide vu la difficulté que représente le niveau Chaos. Les conseils que je peux vous donner et de surtout prendre votre temps et de ne pas foncer tête baissée dans les ennemis comme c'était faisable avant. En effet, seuls 2 ou 3 coups suffiront à vous tuer. Donc dès que vous vous en prenez un, repliez-vous et attendez que l'écran redevienne normal avant de retourner à la bataille. Les ennemis sont beaucoup plus endurants et plus nombreux. Méfiez-vous en particulier des généraux, affrontez-les dans la mesure du possible un par un. Si vous les avez débloqués, prenez avec vous les items qui boostent les jauges Musou et Break, ils vous faciliteront grandement la tâche.

Les duels sont également beaucoup plus difficiles en Chaos mais dès que vous aurez compris la mécanique de ceux-ci, c'est très facile. Voici les mouvements à effectuer selon ce que fait l'adversaire :
- quand l'ennemi se concentre (une aura apparait), frappez le 3 ou 4 fois en faisant glisser votre doigt, pas plus.
- quand il se protège (souvent il place son arme en guise de bouclier), faîtes une attaque concentrée (restez appuyé sur l'écran tactile jusqu'à ce que votre perso frappe) pour lui faire sauter sa défense puis frappez le 3 ou 4 fois.
- quand il est en position normale, frappez le 2 fois, pas plus.

Vous trouverez la liste des objets et comment les débloquer dans la description du trophée Equipment Collector.


Cinquième étape : mode Coalition

Voici le mode Ad Hoc du jeu. Vous pouvez faire cette étape à n'importe quel moment étant donné qu'il vous sera ici impossible d'utiliser vos objets. C'est ici qu'il vous faudra débloquer 4 objets indispensables pour le platine et les conditions pour les obtenir étant difficiles, il vous faudra être 4 pour pouvoir espérer les remplir, en effet il me parait quasiment impossible de terminer Sentinel avec les conditions requises en n'étant que 3.
Le mode Coalition se divise en quatre épreuves :

- Sentinel : Vous devez protéger vos bases et en garder au moins une jusqu'à la fin du temps imparti.
Conditions supplémentaires pour le rang S : finir en moins de 6 mn et aucune base capturée.
Probablement le rang S le plus difficile à obtenir, même à 4 ça ne sera pas de la tarte. Vous devrez vaincre tous les ennemis qui apparaitront avant de passer sous la barre des 4 mn. Des généraux et leurs soldats apparaitront à un rythme régulier mais différent d'une partie à l'autre (impossible de savoir si c'est aléatoire où s'il y a une condition particulière pour qu'ils arrivent plus vite) et la partie se termine par une vague finale assez énorme puisque des généraux apparaitront aux quatre coins de la map en même temps. Il est donc conseillé de poster deux joueurs en bas et deux joueurs en haut pour équilibrer et dès le début de la vague finale, foncez dans les 4 coins de la map pour exterminer la vague finale. Tout au long de votre partie, concentrez-vous sur les généraux qui sont les priorités.

- Marauder : Vous devez capturer toutes les bases en moins de 30mn.
Conditions supplémentaires pour le rang S : capturer toutes les bases sans qu'elles se fassent recapturer par l'ennemi et tuer tous les officiers ennemis avec un temps restant de 25 minutes ou plus.
Un peu plus simple celui-ci. Au début, 2 joueurs foncent à gauche et deux en haut pour capturer les bases puis les joueurs se rejoignent au centre de la map pour capturer la base et tuer le boss (un général plus puissant que les autres). Ensuite les joueurs montent, l'un d'eux se dirige tout de suite vers le camp principal pendant que les autres capturent les bases restantes. Pensez à tuer tous les généraux avant que la dernière base soit prise.

- Blitz : Vous devez capturer le camp ennemi principal en moins de 3mn.
Conditions supplémentaires pour le rang S : tuer 6 officiers avec un temps restant de 4mn.
Ici vous commencez à 3 mn mais gagnez 1mn par base capturée. Pour le rang S il sera indispensable de capturer toutes les bases et de tuer tous les généraux, en effet tous ne seront pas pris en compte pour la condition des 6 officiers tués et impossible de définir la raison. Donc tuez tous les officiers et capturez toutes les bases, le temps ne devrait pas être un gros soucis.

- Sudden Death : Vous devez capturer toutes les bases. Vous mourrez si vous êtes touché ne serait ce qu'une fois par un ennemi.
Conditions supplémentaires pour le rang S : temps restant de 24 minutes et 30 secondes (ou plus) et tuer 1500 ennemis.
La réelle difficulté de ce challenge sera de tuer 1500 ennemis. En effet, si vous foncez sur la prise des bases, vous capturerez la dernière sans avoir le compte d'ennemis tués. Il vous faudra attendre un peu autour et laisser des ennemis réapparaitre. Communiquez entre vous pour dire combien vous avez de kills et une fois que vous avez atteints à vous quatre les 1500 ennemis, capturer la dernière base.

Les terminer avec succès et avec le rang S vous fera obtenir le trophée Coalition Leader ainsi que 4 objets indispensables pour le trophée Equipment Collector.




True Warrior of the Three Kingdoms

True Warrior of the Three Kingdoms

Obtained all trophies.


Félicitations si vous êtes l'heureux possesseur de ce platine très rare et qui plus est magnifique !
Spoiler : :
Image
New Recruit

New Recruit

Created a save data file.


En lançant le jeu la première fois, on vous demandera de créer une sauvegarde. Le trophée tombera une fois cela fait.
Great Emperor

Great Emperor

Cleared all of the stages in the game.


Il y a 12 stages dans le mode Campagne, finissez-les tous, peu importe la difficulté que vous aurez choisi, pour débloquer ce trophée.
Yellow Turban Rebellion

Yellow Turban Rebellion

Cleared the stage, "Yellow Turban Rebellion."


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Finissez le stage "Yellow Turban Rebellion." dans n'importe quelle difficulté pour débloquer ce trophée.
Anti-Dong Zhuo Coalition

Anti-Dong Zhuo Coalition

Cleared the stage, "Anti-Dong Zhuo Coalition."


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Finissez le stage "Anti-Dong Zhuo Coalition." dans n'importe quelle difficulté pour débloquer ce trophée.
Conqueror of Jiangdong

Conqueror of Jiangdong

Cleared the stage, "Conqueror of Jiangdong."


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Finissez le stage "Conqueror of Jiangdong." dans n'importe quelle difficulté pour débloquer ce trophée.
The Struggle for Power

The Struggle for Power

Cleared the stage, "The Struggle for Power."


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Finissez le stage "The Struggle for Power." dans n'importe quelle difficulté pour débloquer ce trophée.
The Three Visits

The Three Visits

Cleared the stage, "The Three Visits."


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Finissez le stage "The Three Visits." dans n'importe quelle difficulté pour débloquer ce trophée.
Battle of Chibi

Battle of Chibi

Cleared the stage, "Battle of Chibi."


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Finissez le stage "Battle of Chibi." dans n'importe quelle difficulté pour débloquer ce trophée.
The Kingdom in Three

The Kingdom in Three

Cleared the stage, "The Kingdom in Three."


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Finissez le stage "The Kingdom in Three." dans n'importe quelle difficulté pour débloquer ce trophée.
Quiet Ambition

Quiet Ambition

Cleared the stage, "Quiet Ambition."


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Finissez le stage "Quiet Ambition." dans n'importe quelle difficulté pour débloquer ce trophée.
The Tiger's Advance

The Tiger's Advance

Cleared the stage, "The Tiger's Advance."


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Finissez le stage "The Tiger's Advance." dans n'importe quelle difficulté pour débloquer ce trophée.
A Man of Virtue

A Man of Virtue

Cleared the stage, "A Man of Virtue."


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Finissez le stage "A Man of Virtue." dans n'importe quelle difficulté pour débloquer ce trophée.
A Land United

A Land United

Cleared the stage, "A Land United."


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Finissez le stage "A Land United." dans n'importe quelle difficulté pour débloquer ce trophée.
An Endless Quest

An Endless Quest

Cleared the stage, "An Endless Quest."


Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
Finissez l'ultime stage "An Endless Quest." dans n'importe quelle difficulté pour débloquer ce trophée ainsi que Great Emperor.
The Journey Begins

The Journey Begins

Completed a two forces map in Conquest Mode.


En lançant le mode Conquête, vous pourrez choisir le nombre de forces sur la map, autrement dit le nombre d'ennemis face à vous. Sachez que plus il y a de forces, plus les parties durent et plus elles durent, plus les ennemis sont nombreux et puissants lors des batailles. Ensuite il vous faudra tout simplement conquérir les territoires ennemis, en sachant que chaque clan jouera chacun son tour. Lorsque vous prenez pour cible un territoire, la mission se lance et vous devrait, comme pour le mode Histoire, prendre possession du camp principal ennemi. Si vous échouez ou mourrez, pas de panique, vous pourrez recommencer. Par contre quand ça sera au clan ennemi de jouer, s'il prend pour cible un de vos territoires, il sera automatiquement à lui, vous ne pourrez pas vous battre pour le défendre. Un peu étrange comme manière de jouer mais c'est comme ça. Si vous prenez possession du territoire principal d'un ennemi (celui où le général apparait dans une fenêtre avec un symbole en forme d'ailes à côte de sa tête), tous les autres territoires de ce clan seront à vous. Par contre vous n'avez pas de territoire principal, vous perdez qu'une fois votre dernier territoire tombé.

Pour ce trophée, choisissez deux forces (donc vous face un autre clan) et sortez vainqueur pour le remporter.
The Plot Thickens

The Plot Thickens

Completed a three forces map in Conquest Mode.


Pour ce trophée, choisissez trois forces (donc vous face à deux autres clans) et sortez vainqueur pour le remporter.
The Goal is Within Sight

The Goal is Within Sight

Completed a four forces map in Conquest Mode.


Pour ce trophée, choisissez trois forces (donc vous face à trois autres clans) et sortez vainqueur pour le remporter.
End of the Road

End of the Road

Completed a five forces map in Conquest Mode.


Pour ce trophée, choisissez trois forces (donc vous face à quatre autres clans) et sortez vainqueur pour le remporter.
The Path of Ambition

The Path of Ambition

Cleared the Conquest Mode a total of 5 times.


Finissez avec succès 5 fois le mode Conquête pour débloquer ce trophée.
Ambition Personified

Ambition Personified

Cleared the Conquest Mode a total of 50 times.


Finissez avec succès 50 fois le mode Conquête pour débloquer ce trophée. Cela peut sembler beaucoup mais pour débloquer les trophées or liés aux pactes, vous les atteindrez forcément.
Say Cheese

Say Cheese

Took a picture using the Musou Snapshot feature of the Gala Mode.


Il vous suffit d'aller dans le mode Gala, puis Musou Snapshot et de prendre une photo à n'importe quel moment pour obtenir le trophée.
Jack of All Trades

Jack of All Trades

Completed Steeplechase, Bastion, Marksman and Calligrapher within the Gala Mode.


Direction le mode Gala une fois la Campagne terminée (les mini-jeux se débloquent au fur et à mesure de votre avancée dans la Campagne). Vous aurez les 4 mini-jeux à terminer avec succès pour remporter ce trophée.
Coalition Leader

Coalition Leader

Completed all of the battles within the Coalition Mode.


Il vous faudra terminer les quatres types de jeu du mode Coalition. Ce mode se joue en ad hoc uniquement, c'est-à-dire avec des gens dans la même pièce que vous, chacun avec sa Ps Vita et son jeu.
Sachez néanmoins que vous pouvez lancer une partie si vous êtes seul mais il vous sera quasiment impossible de finir avec succès ces niveaux. Pour ce trophée, avec un coéquipier vous pourrez réussir, ce qui n'est pas le cas pour le trophée Equipment Collector, car 4 objets nécessitent d'obtenir le rang S à chaque niveau et pour y arriver, il vous faudra être 3 voire 4 selon les niveaux .
Pour trouver quelqu'un, vous pouvez poster une demande dans ce topic.
Card Collector

Card Collector

Obtained all of the available Officer Cards.


Chaque personnage possède 2 cartes : une première que vous avez dès le début du jeu, et une deuxième que l'on doit obtenir dans le mode Conquête (je vous renvoie ici pour savoir comment les obtenir). Pour connaître la marche à suivre afin d'obtenir ce trophée plus rapidement, suivez la marche à suivre.
Weapons Collector

Weapons Collector

Obtained all of the available weapons.


Vous devez obtenir toutes les armes, c'est-à-dire les 3 armes pour chacun des 65 personnages. Pour connaître la marche à suivre afin d'obtenir ce trophée plus rapidement, suivez la marche à suivre.
Equipment Collector

Equipment Collector

Obtained all of the available growth items.


Malgré qu'il s'agisse d'un trophée bronze, ce trophée sera sans doute le dernier que vous débloquerez. Il s'agit ici de débloquer tous les objets du jeu en dehors des montures et des orbes. Il s'agit des objets présents sur les 5 lignes en dessous dans votre équipement. Pour 10 d'entre eux, vous les obtiendrez obligatoirement durant le mode Campagne et Conquête, pendant les batailles ou en les achetant au vendeur qui se propose régulièrement. Il n'est pas nécessaire d'avoir le rang 20 à chacun de ces items pour le trophée.
Concernant les autres objets, il vous faudra remplir certaines conditions pour les obtenir, que je vais vous énumérer.
Spoiler : :
- Wind Scroll : Mode Gala : Terminer "Bastion" avec un score de 600 minimum.

- Art of War : Mode Campagne : Capturer le territoire "BeiPing" dans "The Tiger's Advance" en Medium minimum.

- Survival Guide : Mode Campagne : Capturer le territoire "Xiangyang" dans "The Three Visits" en Chaos.

- Power Rune : Mode Coalition : Terminer "Sudden Death" avec un temps restant de 24 minutes et 30 secondes (ou plus) , tuer 1500 ennemis et terminer le challenge.

- Way of Musou : Mode Gala : Terminer "Calligrapher" en moins de 2 minutes.

- Master of Musou : Mode Campagne : Capturer le territoire "Jiaozhi" dans "Quiet Ambition" en Normal minimum.

- Meat Bun Pouch : Mode Campagne : Terminer "Yellow Turban Rebellion" dans n'importe quelle difficulté.

- Musou Armor : Mode Gala : Terminer "Marksman" avec un score de 400 minimum.

- Charge Bracer : Mode Coalition : Terminer "Sentinel" en protégeant les 7 bases avec un temps restant de 6 minutes ou plus.

- Dragon Greaves : Mode Campagne : Capturer le territoire "Hefei" dans "Conquerer of Jiangdong" en Hard minimum.

- Obsidian Remedy : Mode Campagne : Capturer le territoire "Xiangyang" dans "Battle of Chibi" en Easy minimum.

- Stimulant Remedy : Mode Coalition : Terminer "Marauder" en capturant toutes les bases sans qu'elles se fassent recapturer par l'ennemi et tuer tous les officiers ennemis avec un temps restant de 25 minutes ou plus.

- Ancient Remedy : Mode Campagne : Capturer le territoire "Changsha" dans "A Land United" en Hard minimum.

- Bai Hu's Jewel : Mode Coalition : Terminer "Blitz" en tuant 6 officiers avec un temps restant de 4 minutes ou plus.

- Jade Earrings : Mode Campagne : Capturer le territoire "Jiaozhi" dans "The Kingdom In Three" en Facile minimum.
Armor Collector

Armor Collector

Obtained all of the available armor.


L'intitulé du trophée est trompeur, il s'agit ici d'obtenir toutes les montures (première ligne de votre liste d'équipement. Elles sont au nombre de 5 et voici comment les obtenir :
Spoiler : :
- Red Hare Saddle : Mode Campagne : Terminer "The Endless Quest" en Hard.

- Hex Mark Saddle : Mode Gala : Terminer Steeplechase en moins de 1'30 mn.

- Shadow Runner Saddle : Mode Campagne : Capturer le territoire "Luoyang" dans "The Struggle for Power" en difficulté Chaos.

- Bear Mount : Mode Campagne : Mode Campagne : Capturer le territoire "Changan" dans "Anti-Dong Zhuo Coalition" en difficulté Hard.

- Elephant Mount : Mode Campagne : Capturer la zone "Nanzhong" dans "A Man of Virtue" en difficulté Medium.
Orb Collector

Orb Collector

Obtained all of the available orbs.


Les Orbes sont des objets qui donnent des pouvoirs à votre arme. Ils se trouvent à la deuxième ligne de votre équipement et sont au nombre de 5. Vous les aurez forcément toutes durant le mode Histoire et le level n'a pas d'importance, il suffit juste de les avoir toutes pour débloquer le trophée.
Movie Collector

Movie Collector

Viewed all of the movies in the game.


Ce trophée tombera automatiquement une fois le mode Histoire terminé, pendant la cinématique de fin.
The Great Creator

The Great Creator

Obtained all of the available Edit Character parts.


Vous obtenez des équipements pour vos personnages crées en gagnant des levels grâce aux points d'EXP gagnés lors des batailles ou en finissant le mode Conquête. Pour les avoir tous, il vous faudra atteindre le level 46, ce qui arrivera forcément lorsque vous ferez les trophées liés aux pactes.
Character Collector

Character Collector

Created 10 Edit Characters.


Direction le mode Edit et créez 10 personnages différents pour débloquer le trophée.
Master of the Kingdom

Master of the Kingdom

Earned 100,000 Exp.


Voir le trophée Master of the Land.
Master of the Realm

Master of the Realm

Earned 500,000 Exp.


Voir le trophée Master of the Land.
Master of the Land

Master of the Land

Earned 1,000,000 Exp.


Vous gagnerez de l'EXP en gagnant des batailles et en terminant le mode Campagne et Conquête. Vous débloquerez forcément ce trophée lorsque vous ferez les trophées liés aux pactes.
Family Ties

Family Ties

Formed a sworn oath with all of the officers.


Il s'agit de former un pacte d'amitié avec chacun des officiers. Pour obtenir ce trophée plus rapidement, je vous renvoie ici.
Master Matchmaker

Master Matchmaker

Formed a marriage pact with all of the officers.


Il s'agit de former un pacte de mariage avec chacun des officiers. Pour obtenir ce trophée plus rapidement, je vous renvoie ici.
Friends to the End

Friends to the End

Formed a sworn oath with another officer.


Il s'agit de former un pacte d'amitié avec un officier. Pour savoir comment faire, je vous renvoie ici.
An Everlasting Love

An Everlasting Love

Formed a marriage pact with another officer.


Il s'agit de former un pacte de mariage avec un officier. Pour savoir comment faire, je vous renvoie ici.
Benevolent Ruler

Benevolent Ruler

Achieved the best possible Governance Rating.


Direction le mode Conquête. Il s'agit d'obtenir le niveau le plus élevé de Governance Rating (votre jauge de bonté envers votre peuple). Pour ce faire, vous devez, quand on vous le propose, refuser les bribes et accepter tout ce qui va aider les paysans (médecine, ne pas les taxer). Mais pour que se soit plus rapide, je vous conseille de créer un perso avec la stratégie de combat "Lavish Feast" et de la sélectionner le plus souvent possible. Pour voir l'avancée de ce trophée, faîtes "Start puis "Kingdom Info" et regardez la barre de Governance.
Malevolent Ruler

Malevolent Ruler

Achieved the worst possible Governance Rating.


Direction le mode Conquête. Il s'agit d'obtenir le niveau le plus bas de Governance Rating (votre jauge de bonté envers votre peuple). Pour ce faire, vous devez, quand on vous le propose, accepter les bribes et refuser tout ce qui va aider les paysans (médecine) et les taxer quand on vous demande de choisir. Mais pour que se soit plus rapide, je vous conseille de créer un perso avec la stratégie de combat "Incessante Taxation" et de la sélectionner le plus souvent possible. Pour voir l'avancée de ce trophée, faîtes "Start puis "Kingdom Info" et regardez la barre de Governance.
The God of War

The God of War

Defeated more than 100,000 enemies.


Il vous faut vaincre 100 000 ennemies. Cela peut sembler beaucoup mais vous débloquerez ce trophée forcément lorsque vous ferez les trophées liés aux pactes.
Army of One

Army of One

Defeated 1,000 enemies in one battle.


Vous aurez l'occasion de vaincre 1000 ennemis dans de nombreuses batailles, et ce dès le début du jeu.
Unrivaled Warrior

Unrivaled Warrior

Defeated 3,000 enemies in one battle.


Aucune bataille ne vous permettra de vaincre 3000 ennemis à la loyale. La solution pour atteindre les 3000 est de tomber sur une bataille avec un camp ennemi Sanctuaire (avec le symbole du Yin et du Yang) qui rend les camps proches imprenables. Ensuite direction l'un de ces camps invulnérables, les ennemis réapparaissant à l'infini tant que le camp Santuaire n'est pas pris et tuez-en jusqu'à l'obtention du trophée. Pour être sûr qu'un de vos généraux ne prenne pas le camp Sanctuaire, combattez seul.
Untouchable

Untouchable

Completed a battle in either Campaign Mode or Conquest Mode without taking any damage.


Trophée assez simple, vous devez terminer une bataille sans subir de dégât. Vous devriez le débloquer lors de vos premières missions sans le vouloir. Si vous rencontrez des soucis, préférez un personnage avec des attaques à distance (ayant une arbalète ou un arc par exemple) et gardez vos distances.
Combo Master

Combo Master

Completed a 500 hit combo.


Vous devez faire un combo de 500 coups. Pour cela, vous devait enchainer les ennemis sans vous prendre de coups entre de. L'idéal est d'aller dans un camp, de lancer une attaque Musou qui va booster votre nombre de coups puis de frapper continuellement. C'est beaucoup plus facile que ça en à l'air et vous devriez débloquer ce trophée sans le vouloir dès le début du mode Campagne.
You Can Pursue Lu Bu

You Can Pursue Lu Bu

Defeated Lu Bu in the Campaign Mode.


Lors du mode Campagne vous rencontrerez obligatoirement au moins une fois Lu bu. Tuez-le pour débloquer ce trophée.
Seasoned Veteran

Seasoned Veteran

Successfully completed all of the Sudden Encounters.


Voir le trophée Eyes in the Back of Your Head.
Eyes in the Back of Your Head

Eyes in the Back of Your Head

Successfully completed all of the Sudden Encounters with the best possible rating.


Pour débloquer ce trophée et le précédent, vous devez réussir au moins une fois chacun des Sudden Encounters avec un "Perfect". Ce sont des phases tactiles que vous rencontrez au hasard durant vos batailles en mode Campagne ou Conquête. Selon les ennemis, vous devrez détruire des projectiles, viser pour tuer, frapper,... La difficulté de ce trophée réside dans le fait que certains "Sudden Encounters" sont très difficiles à rencontrer, en particulier les ours et certains qui n'apparaissent qu'à des endroits bien précis.

Voici la liste des "Sudden Encounters" :
Spoiler : :
- Lanciers
- Archers
- Moines
- Bombardiers
- Tigres
- Loups
- Cavaliers
- Canon (Juggernauts en VO)
- Éléphant
- Ours : très rare, si vous les rencontrez et que vous n'obtenez pas le "Perfect", quittez la bataille et relancez là jusqu'à obtenir le "Perfect".
- Pont : plusieurs maps ont des ponts mais la probabilité de tomber sur ce Sudden Encounter est assez faible. Vous le rencontrerez surement plusieurs fois tout au long de votre quête des trophées de pactes.
- Montée : je ne l'ai rencontré qu'à un endroit bien spécifique : map "Pingyuan". Allez en bas à gauche de la carte et prenez le chemin tout à gauche, vous aurez une chance d'y rencontrer le Sudden Encounter quand le chemin monte.

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.