Le guide des trophées : Devious Dungeon


Devious Dungeon
  • 1
  • 8
  • 7
  • 8
Note des joueurs :
4.3/5 - 3 notes
Note des platineurs :
4.3/5 - 3 notes

Devious Dungeon

vita


24 trophées au total
0 trophée caché

175 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 163 joueurs (93 %)
100% par : 163 joueurs (93 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Devious Dungeon

  • Guide rédigé par JohnBuckheart le 20-07-2018 - Modifié le 26-05-2019

Image


Ce guide est une duplication de la version PS4.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.



Image

Ligne de conduite

  • 1
  • 8
  • 7
  • 8
  • 0
  • 0
  • 24

  • Temps nécessaire pour le platine : 4H
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 1
    Version du jeu : 1.0
Salut les Chasseuses et les Chasseurs ! Avant de pourfendre les différentes créatures du Devious Dungeon pour le plus grand plaisir du Roi, il est important que vous sachiez les informations suivantes :

Aucun trophée ne peut être manqué.


Image


Avant de vous lancer dans votre chasse, faisons le point sur le système de Devious Dungeon. Ici, vous allez devoir traverser des niveaux générés aléatoirement. À chaque étage, les monstres vont changer de place, des caisses seront réparties, des coffres seront cachés et surtout, vous allez devoir chercher la clé du niveau afin de pouvoir ouvrir la porte vous menant à la suite de votre épopée. Il y a très exactement 65 niveaux à traverser.

Dans ce jeu, la mort est autorisée et elle est même conseillée. En effet, à chaque fois qu'un monstre vous inflige un Game Over, vous revenez auprès de votre roi avec votre argent et votre expérience. Vous pourrez ainsi passer chez le marchand pour acheter un meilleur équipement et donc avancer plus facilement dans les niveaux, sachant que des checkpoints sont répartis tous les quatre étages. Ainsi, si vous mourez, profitez-en. Continuez à fouiller les pièces du donjon, à récupérer de l'argent et à pourfendre vos adversaires pour obtenir de l'expérience.

La clé de votre réussite viendra des quêtes que vous aurez à réaliser via votre menu (start). On vous réclamera de pourfendre un certain nombre de monstres, de ramasser une trentaine de pièces d'or, de récupérer tout simplement des clés, d'ouvrir des coffres, etc.. Cela vous permettra de gagner une bonne somme d'argent et les dernières armes du jeu coûtent plus de 2 000 pièces. Pensez donc à faire ces quêtes régulièrement, même si aucun trophée n'y est lié. En fait, si vous commencez à trop mourir dans certains niveaux, c'est qu'il vous faut un meilleur équipement. Allez donc farmer de l'argent dans ce cadre là.

Ensuite, ceci n'est qu'un conseil, mais à chaque fois que vous aurez assez de points d'expérience pour augmenter de niveau, augmentez votre attaque en priorité. Le moindre point peut faire la différence sur vos adversaires. Vous pouvez aussi augmenter le taux de coup critique mais cela comprend toujours une part d'aléatoire et vous n'allez pas énormément monter de niveau dans Devious Dungeon (dans mon cas, j'ai terminé le jeu niveau 27 la première fois et 24 la seconde). La force est donc votre meilleure alliée, surtout que ce jeu ne possède aucun sort d'attaque ou de soin. Comme on dit, la meilleur des défenses est l'attaque. Côté PV, oubliez-les complètement. Vous avez des checkpoints tous les quatre niveaux et vous pouvez acheter des armures, des anneaux et des talismans augmentant votre vie.

Prenez aussi bien le temps d'apprendre le pattern de vos ennemis dans tous les étages pour ne pas mourir bêtement. Chaque adversaire se comporte toujours de la même façon. Par exemple, le bourreau va tournoyer sur lui-même quelques secondes dès que vous approchez de lui avant de s'arrêter pour vous laisser le temps de le frapper.

Dernier petit point, le marchand fonctionne avec un système un peu ennuyeux. Si vous souhaitez acheter une meilleure arme (ou armure, anneau, potion, talisman), vous devrez au préalable faire l'acquisition de la première arme qu'il vend. En gros, vous devrez acheter l'épée en bois pour qu'il vous propose l'épée en bronze puis acheter l'épée en bronze pour avoir l'épée en fer, etc.. Au passage, tout ce que vous achetez chez le vendeur est automatiquement équipé à votre personnage donc il n'y a pas de gestion d'inventaire.


Image


Vous avez lancé le jeu ? Appuyez sur (triangle). Vous aurez votre premier trophée : (Bronze) Le dessous de la carte. Vous verrez ensuite un marchand devant vous. Pour l'instant, vous êtes pauvre mais dès que vous aurez quelques piécettes dans votre bourse, c'est auprès de lui que vous pourrez améliorer votre équipement. Le marchand sera aussi présent tous les quatre niveaux dans le donjon. Dès que vous aurez assez d'argent, achetez au minimum votre première arme, armure, potion, anneau et talisman. Vous débloquerez ainsi respectivement (Bronze) Armé jusqu'aux dents, (Bronze) L'armure fatale, (Bronze) Fan de chimie, (Bronze) La bague au doigt et (Bronze) Roi du bling bling. Pour information, les potions ne permettent pas de soigner, elles augmentent de façon permanente vos statistiques comme les autres équipements.

Lancez-vous maintenant dans le portail et terminez le niveau d'entrainement pour (Bronze) Il était une fois. Vous allez très vite prendre de l'expérience et monter de niveau. Vous aurez du coup (Argent) Nivellement par le haut.

Commencez à traverser les niveaux du donjon et fouillez bien les pièces pour trouver les chambres secrètes. Dans certaines, vous trouverez des livres rouges. Ces derniers, en plus de vous donner gratuitement de l'expérience, vous offriront (Argent) Amateur de tome. Au passage, lors de votre exploration, vous croiserez des archers squelettes. Tentez de détruire une de leur flèche en vol pour prétendre obtenir le trophée (Or) De voler ma flèche s'est arrêtée.

Continuez d'avancer dans le donjon et vous finirez par tomber dans l'une des fameuses zones où vous attend le marchand mais aussi un prêtre. Allez voir ce dernier et donnez-lui 50 pièces pour vous soigner. Cela vous permettra d'avoir (Argent) Béni comme un petit pain. Pensez aussi à acheter auprès du marchand régulièrement des armes et armures pour bien avancer dans le donjon. D'ailleurs, dès que vous aurez dépensez plus de 1 500 pièces, vous aurez (Or) Généreux mécène.

Maintenant, à ce stade de l'aventure, vous n'avez plus que deux objectifs : détruire tout ce qui se trouve sur votre chemin et atteindre le boss final. Concernant votre destruction massive, il vous sera nécessaire de tuer 500 ennemis pour (Or) Jeu de massacre et de briser 500 caisses pour (Or) Destructeur de caisse compulsif. Sincèrement, cela se fera naturellement au cours de votre avancée. Il ne vous reste plus qu'à viser la fin du donjon. Vous débloquerez dans la foulée tous les trophées liés aux boss et donc à l'histoire, c'est-à-dire :


Sur la route, vous obtiendrez forcément (Argent) Acharné du trousseau pour avoir ramassé 100 clés et (Or) Marcheur infatigable pour avoir parcouru 100 niveaux (il n'est pas nécessaire de les terminer, juste d'y aller.) Enfin, si ce n'est pas déjà fait, mourez 25 fois. Vous serez ressuscité à chaque reprise auprès de votre roi et vous obtiendrez (Or) Le retour de la revanche.


Si vous avez bien suivi cette ligne de conduite, vous devez être considéré comme un (Platine) Héros de platine auprès du peuple ! En attendant de se retrouver pour pourfendre d'autres monstres et créatures en tout genre dans des donjons, je vous souhaite, Chasseuse et Chasseur, une joyeuse chasse et un joyeux platine.




Héros de platine

Héros de platine

Obtenir tous les trophées.


Définition de Héros : Celui qui se distingue par ses exploits ou un courage extraordinaire.

Alors si vous êtes un héros de platine, votre courage et vos exploits sont dorénavant gravés à jamais dans le platine.
Il était une fois

Il était une fois

Terminer le niveau d'entraînement.


Trophée lié à l'histoire.

Une fois lancé dans le jeu, passez immédiatement le portail vers le donjon. Le tout premier niveau vous servira de tutoriel. Chaque panneau avec un point d'interrogation vous indiquera des astuces pour bien avancer dans le jeu. Allez au bout du niveau pour obtenir le trophée.
Nivellement par le haut

Nivellement par le haut

Gagner un niveau.


Trophée lié à l'histoire.

Vous obtiendrez de l'expérience après avoir vaincu chaque monstre devant vous ou en accomplissant les quêtes que vous propose le jeu en appuyant sur (start). Les missions peuvent varier entre tuer un certain nombre de créatures, détruire quelques caisses, récupérer des pièces, etc.. À chaque niveau, vous pourrez augmenter votre force, vos PV ou votre taux critique.
Amateur de tome

Amateur de tome

Lire un tome de savoir.


Les tomes de savoir sont des objets vous offrant des points d'expérience gratuitement si vous les ramassez. Les tomes sont toujours dans des pièces cachées. Pour y accéder, il vous faudra trouver les passages invisibles dans les murs. Ils sont assez simples à trouver, surtout que vous voyez les pièces cachées non loin à chaque fois.

Trophee
Le dessous de la carte

Le dessous de la carte

Consulter la carte.


Pour consulter la carte, appuyez simplement sur (triangle) et le trophée tombera dans votre poche.
Acharné du trousseau

Acharné du trousseau

Trouver 100 clés.


Afin d'avancer au travers des niveaux de Devious Dungeon, vous aurez besoin d'un sacré trousseau de clés. En effet, vous ne pourrez pas ouvrir la porte du niveau suivant sans avoir ramassé sa clé au préalable. Cette dernière apparaît aléatoirement dans le niveau. Récupérez-en donc 100 pour ce trophée. Vous avez même dû déjà obtenir (Or) Marcheur infatigable qui vous demandait de parcourir une centaine de niveaux.

Il n'est pas nécessaire d'utiliser la clé pour ce trophée, juste de la ramasser.

Vous pouvez suivre l'avancement de ce trophée en appuyant sur (start) puis en sélectionnant l'onglet "stats".
De voler ma flèche s'est arrêtée

De voler ma flèche s'est arrêtée

Détruire une flèche en vol.


Très tôt dans le jeu, vous rencontrerez des squelettes tirant des flèches. L'idée ici est de donner un coup d'épée pile avant que la flèche de votre adversaire ne vous touche. Si vous réussissez, le trophée sera à vous. Il tombera toutefois avec un petit temps de latence de quelques secondes donc ne vous inquiétez pas.

Destructeur de caisse compulsif

Destructeur de caisse compulsif

Détruire 500 caisses.


Des caisses, vous allez en voir sur votre chemin. Plein ! Dès que vous en apercevez une, détruisez-la sans réfléchir. Elles vous donneront de l'argent en plus.

Si vous détruisez les caisses dès le début du jeu, ce trophée tombera bien avant la fin de votre épopée.

Vous pouvez suivre l'avancement de ce trophée en appuyant sur (start) puis en sélectionnant l'onglet "stats".
Jeu de massacre

Jeu de massacre

Tuer plus de 500 ennemis.


Vous êtes dans un donjon. Forcément, vous allez rencontrer de très nombreux adversaires. Ne vous inquiétez pas, il y a bien plus que 500 ennemis sur votre route. Si vous prenez le temps de terrasser vos adversaires, le trophée tombera bien avant la fin de votre aventure.

Vous pouvez suivre l'avancement de ce trophée en appuyant sur (start) puis en sélectionnant l'onglet "stats".
Le retour de la revanche

Le retour de la revanche

Ressusciter plus de 25 fois.


Mourir dans Devious Dungeon n'est pas punitif, bien au contraire. Vous reviendrez auprès du roi avec votre argent, votre expérience et votre avancée dans le donjon. Vous pourrez ainsi faire des emplettes auprès du marchand pour augmenter votre attaque et/ou votre défense avant de repartir à l'assaut du donjon. Il y a en plus un checkpoint tous les trois niveaux et à chaque boss, cela vous évite du coup de vous retaper tous les étages.

Si vous avez fini le jeu sans mourir 25 fois, eh bien allez voir un boss et laissez-vous écraser le nombre de fois nécessaire jusqu'à obtenir le trophée.

Vous pouvez suivre l'avancement de ce trophée en appuyant sur (start) puis en sélectionnant l'onglet "stats".
Marcheur infatigable

Marcheur infatigable

Parcourir plus de 100 niveaux.


Devious Dungeon ne comporte pas 100 niveaux. Toutefois, vous pouvez très bien parcourir 100 fois le premier niveau pour débloquer ce trophée. Vous risquez même de le voir tomber sans vraiment y faire attention en cherchant à atteindre la fin du jeu pour (Or) Héros légendaire.

Vous obtiendrez un peu plus tard dans la foulée (Argent) Acharné du trousseau.

Vous pouvez suivre l'avancement de ce trophée en appuyant sur (start) puis en sélectionnant l'onglet "stats".
Armé jusqu'aux dents

Armé jusqu'aux dents

Acheter une arme.


Un marchand est disponible dès le début du jeu et tous les quatre étages entre les niveaux du donjon. Si vous avez assez de pièces, achetez votre première arme pour obtenir ce trophée.
L'armure fatale

L'armure fatale

Acheter une armure.


Un marchand est disponible dès le début du jeu et tous les quatre étages entre les niveaux du donjon. Si vous avez assez de pièces, achetez votre première armure pour obtenir ce trophée.
Fan de chimie

Fan de chimie

Acheter une potion.


Un marchand est disponible dès le début du jeu et tous les quatre étages entre les niveaux du donjon. Si vous avez assez de pièces, achetez votre première potion pour obtenir ce trophée.
La bague au doigt

La bague au doigt

Acheter un anneau.


Un marchand est disponible dès le début du jeu et de manière aléatoire entre les niveaux du donjon. Si vous avez assez de pièces, achetez votre premier anneau pour obtenir ce trophée.
Roi du bling bling

Roi du bling bling

Acheter un talisman.


Un marchand est disponible dès le début du jeu et tous les quatre étages entre les niveaux du donjon. Si vous avez assez de pièces, achetez votre premier talisman pour obtenir ce trophée.
Béni comme un petit pain

Béni comme un petit pain

Recevoir une bénédiction.


Tous les quatre étages du donjon, vous tomberez dans une pièce où vous attendent un marchand et un prêtre. Ce dernier vous soignera contre cinquante pièces d'or. Réaliser cette action vous donnera ce trophée.

Trophee
Généreux mécène

Généreux mécène

Dépenser plus de 1500 pièces.


Si vous souhaitez finir le jeu pour (Or) Héros légendaire, il vous faudra régulièrement investir dans de l'équipement pour frapper plus fort vos adversaires ou pour tout simplement résister à leurs attaques. En vérité, 1 500 pièces, ce ne sera qu'une broutille dans tous vos achats.
Mort à la horde !

Mort à la horde !

Vaincre le boss "Chef orc".


Trophée lié à l'histoire.

Le Chef orc vous attend au niveau 13.

Votre adversaire ne possède que deux attaques qu'il fera toujours dans le même ordre. Dès le début du combat et que vous êtes proche de lui, il donnera trois coups d'épée avec une large portée. Esquivez puis enchaînez quatre ou cinq coups. Au moment où le Chef orc lève sa lance, préparez-vous à sauter pour esquiver. Frappez immédiatement cinq fois et reculez pour évitez les trois coups d'épées du boss. Frappez à nouveau jusqu'à ce qu'il relance sa lance et ainsi de suite jusqu'à emporter la victoire.

Tyranniseur d'œil

Tyranniseur d'œil

Vaincre le boss "Destructœil".


Trophée lié à l'histoire.

Le Destructœil vous attend au niveau 26.

Cet adversaire passe son temps à tirer des boules de feu. Deux solutions s'offrent alors à vous : soit vous vous approchez de lui, vous le frappez et vous vous retirez dès que vous sentez qu'il va vous attaquer comme dans la première vidéo ci-dessous, soit vous y allez comme un gros bourrin comme dans la deuxième vidéo si vous avez assez de PV. Cette deuxième technique vous permettra d'ailleurs de farmer quelques pièces au début de l'aventure (environ 40 pièces par minute).
Méthode n°1 :


Méthode n°2 :

Docteur ès louchébem

Docteur ès louchébem

Vaincre le boss "Boucher".


Trophée lié à l'histoire.

Le Boucher vous attend au niveau 39.

Ce boss se comporte comme un bourreau. Il débutera le combat en tournoyant sur lui-même. Évitez-le en sautant par dessus lui jusqu'à ce qu'il s'arrête. Profitez-en alors pour enchaîner vos coups d'épée. Il commencera ensuite à tirer des boules de feu de sa bouche. Vous pouvez faire le choix de les éviter mais si vous avez assez de PV, encaissez et continuez de le frapper. Afin de continuer la danse, il se remettra à tournoyer, vous obligeant à fuir. Dès qu'il se calme, frappez-le mais faites attention : cette fois, il se mettra à lancer des couteaux de boucher en l'air, ce qui sera plus difficile à esquiver. Tant qu'il ne sera pas KO, il recommencera tous ces patterns dans le même ordre.

Victoire lapidaire

Victoire lapidaire

Vaincre le boss "Golem de pierre".


Trophée lié à l'histoire.

Le Golem de pierre vous attend au niveau 52.

Afin d'infliger des dégâts au golem, vous devez tenter de le frapper quand il est en mouvement, vous obligeant aussi à vous déplacer. N'hésitez pas à prendre appui sur les rebords en hauteur à gauche et à droite pour le contourner. Si le boss s'arrête d'un coup, c'est qu'il s'apprête à enchaîner une vague de coups de poing assez longue et dévastatrice qu'il vous faudra absolument éviter. Une fois qu'il sera calmé, recommencez à le frapper tout en esquivant ses déplacements. Vous finirez par l'avoir à l'usure.

Maître des cinq pics

Maître des cinq pics

Vaincre le boss "Dragon".


Trophée lié à l'histoire.

Le Dragon vous attend au niveau 65.

Il n'est pas nécessaire de posséder tous les équipements du marchand pour vaincre le boss final ni même d'avoir un niveau faramineux. Un level 24 sera très bien.

Il s'agit d'un boss final pour le moins classique pour un donjon : le Dragon commencera par tirer de sa gueule un rayon enflammé droit devant lui. Sincèrement, si vous avez assez d'endurance avec votre équipement, ignorez l'attaque et frappez votre adversaire. Le Dragon commencera ensuite à tirer des boules de feu. Mettez-vous sur la gauche de l'écran et esquivez via les petites parcelles en sautant dessus. Attention, ses boules de feu font assez de dégâts.

Une fois que vous aurez évitez les flammes, le Dragon recommencera à cracher son kamehameha. Enchaînez donc les coups d'épée pour mettre un terme au jeu pour obtenir le trophée lié à ce boss mais aussi pour débloquer (Or) Héros légendaire.

Héros légendaire

Héros légendaire

Finir le jeu !


Trophée lié à l'histoire.

Le trophée tombera automatiquement en même temps que (Or) Maître des cinq pics.


Merci à Warriortidus pour la bannière et les titres.



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.