Le guide des trophées : Danganronpa : Trigger Happy Havoc


Danganronpa : Trigger Happy Havoc
  • 1
  • 5
  • 5
  • 27
Note des joueurs :
4.9/5 - 16 notes
Note des platineurs :
4.3/5 - 12 notes

Danganronpa : Trigger Happy Havoc

vita


38 trophées au total
9 trophées cachés

254 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 103 joueurs (41 %)
100% par : 103 joueurs (41 %)
Note du jeu
18/20
Discuter du guide

Guide des trophées
Danganronpa : Trigger Happy Havoc

  • Guide rédigé par DarkCid le 09/03/2014 - Modifié le 26/05/2019


Image

Développé par Spike Chunsoft et édité par NIS America, Danganronpa : Trigger Happy Havoc est l'adaptation du jeu éponyme sorti en novembre 2010 sur PSP (uniquement au Japon). Le jeu est un savant mélange de Visual Novel et de jeu d'enquête au style manga et à l'ambiance morbide.

L'histoire nous place à la Hope's Peak Academy, une école élitiste n'accueillant entre ses murs que les meilleurs étudiants dans leur domaines respectifs, qu'ils soient intellectuel, sportif ou autre. Profondément normal, Makoto Naegi est pourtant accepté dans cette école prestigieuse suite à un tirage au sort faisant de lui l’élite des lycéens chanceux. Mais quand Makoto entre dans l’école, il perd connaissance et se réveille dans une salle de classe dont les fenêtres ont été lourdement barricadées. Après avoir rencontré les 14 autres lycéens de sa promotion, lui et sa classe sont alors convoqués par un ours en peluche inquiétant, se présentant comme leur principal, qui leur annonce qu’ils vont devoir passer le restant de leurs jours enfermés dans cette école. Le seul moyen pour eux de sortir… est de s’assassiner l’un des leurs. C’est ainsi que le plus cruel jeu de massacre commence, sous le rire diabolique du principal Monokuma.

Attention avant de vous lancer dans ce jeu, sachez que les textes sont entièrement en anglais (vous avez le choix entre Anglais ou Japonais pour les voix). Pour ceux que l'anglais rebute mais voulant tout de même découvrir cette histoire palpitante, une série d'animation adaptée de ce premier jeu est sortie en 2013 sous le nom de Danganronpa: The Animation. Composée de 13 épisodes, la série reprend dans les grandes lignes de l'histoire du jeu en raccourcissant cependant les phases de jeu pour coller au format 20 minutes.
Sans intérêt pour ceux ayant joué au jeu, je la conseille à vous qui ne voulez pas (ou ne pouvez) y jouer.

Ligne de conduite

  • 1
  • 5
  • 5
  • 27
  • 9
  • 0
  • 38

  • Temps nécessaire pour le platine : 50 heures
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 1 Story Mode (+ sélection des chapitres) et 5 School Mode
    Version du jeu : 1.0
Avant d'entrer dans la Hope's Peak Academy, sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué. Une fois l'aventure principale finie, vous pouvez recharger n'importe quel chapitre, que se soit du début ou directement au Class Trial.

Image

Votre premier objectif est de venir à bout de l'histoire principale de Danganronpa. Composée de 6 Chapitres (sans compter le Prologue et l'Épilogue), l'histoire se déroulera toujours de la même façon. Vous commencez le Chapitre par explorer l'école, de nouvelles zones étant disponibles à chaque Chapitre. Ensuite, vous avez généralement quelques jours de temps libre au cours desquels vous pourrez passer du temps avec vos camarades et ainsi progresser pour le trophée (Or) Mr. Know-It-All. À ce propos, je vous conseille de commencer par Celeste Ludenberg. Au bout d'un moment, elle vous donnera une capacité permettant d'augmenter les Monocoins trouvés, très pratique pour (Argent) Nine Coins, Nine Purses, Nine Bears. D'ailleurs, au cours de votre partie, n'économisez pas vos Monocoins et dépensez-les sans compter à la Boutique de l'école pour obtenir un maximum de présents.

La seule difficulté du Story Mode vient des Class Trial présents à la fin de chaque Chapitre (mais c'est aussi les moments les plus intéressants donc ça compense). Réunis en cercle, vous et vos camarades devaient à chaque fois débattre afin d'identifier le meurtrier (et accessoirement, sauver vos miches).
Les Class Trial sont composés de plusieurs mini-jeux que je vais vous détailler ici, les explications étant bien souvent peu compréhensible et décrivant un gameplay pourtant très simple. Notez que chaque mini-jeu est chronométré, mais n'ayez crainte, le temps est tout de même assez large.

  • Les Débats : Principal composant des Class Trial, les Débats sont une suite de phrases blanches apparaissant sur l'écran. Certains morceaux de certaines phrases sont en orange. Ce sont des points faibles. Le but du jeu est d'envoyer vos arguments (sous forme de balles) sur ces points faibles. Au cours d'un Débat, vous pouvez avoir plus d'un point faible et plus d'une balle mais il n'y a qu'une combinaison gagnante. Toutes les autres vous font perdre de la vie. Pour détruire un point faible, visez-le avec le curseur et tirez avec (triangle). Vous pouvez aussi utiliser l'écran tactile pour cela. Vous pouvez changer de balle avec (L1) et ralentir le temps avec (R1).

    Au bout d'un moment, les Débats seront enrichis avec des "lignes de bruits". Se sont des phrases en violet qui viendront se superposer au texte. À vous de les détruire en visant avec votre curseur et en appuyant sur (croix) ou en utilisant l'écran tactile.

    Dernier point sur les Débats, celui qui ajoute une certaine difficulté, les "Balles Mémoire". Pendant certains débats, aucune des balles à votre disposition ne sera efficace contre aucun point faible. Vous devrez alors utiliser un point faible sur un autre. Pour cela, visez un point faible et maintenez (triangle). Ce point faible deviendra alors une balle que vous pourrez envoyer sur un autre point faible.
  • Les Choix Multiples : Bien plus simple que les Débats, ces phases vous posent une question à laquelle vous devez répondre avec l'un des 3 choix possibles. Une mauvaise réponse entraîne des dommages.
  • Les Choix de Balle : Même principe que les Choix Multiples, mais cette fois vous devez sélectionner le bon indice parmi vos "Truth Bullets" afin d'appuyer votre argument ou celui d'un de vos camarades.
  • Les Anagrammes : Ce mini-jeu consiste à reconstituer un mot en remplissant les cases avec les lettres défilant à votre écran. Même en anglais, les mots sont en général assez simple alors prenez votre temps. Notez cependant que vous devez remplir les cases dans l'ordre, alors ne sélectionnez une lettre qu'au bon moment, sinon peu importe qu'elle soit dans le mot, vous encaisserez des dommages.
  • Les Batailles : Mini-jeu de rythme assez simpliste. Des phrases apparaissent à l'écran et vous devez d'abord les verrouiller avec (croix) puis tirer dessus avec (triangle). Mais contrairement aux Débats, vous devez le faire en rythme. C'est-à-dire vous devez appuyer quand le réticule en bas de l'écran touche une pastille blanche sur la courbe qui défile. À la fin de la Bataille, il ne vous reste plus qu'à envoyer votre Balle sur l'unique point faible. Au début vous n'en avez qu'une mais après quelques Class Trial, vous devrez choisir la bonne balle.
  • Les Mises en Accusation : Pas vraiment un mini-jeu mais tout de même une étape importante d'un Class Trial, il s'agit du moment où, tel Hercule Poirot, Hershel Layton ou Pheonix Wright, vous désignez le coupable parmi vos camarades.
  • Les Timelines : Ultime mini-jeu de chaque Class Trial, les Timelines sont des bandes dessinées à compléter afin de reconstituer les événements du meurtre. Procédez toujours par élimination en plaçant en priorité les bulles les plus évidentes et vous ne devriez pas avoir de soucis sur ce mini-jeu.

Dernier point concernant le Story Mode, il y a un mode de difficulté à choisir dès le début et qui ne peut être changé sans passer par la sélection de chapitre. La difficulté n'influe que sur les Class Trial, augmentant le nombre de balle possible pendant les débats, diminuant le temps imparti pour les mini-jeux, augmentant les dommages reçus, etc. N'ayez pas honte d'opter pour le mode Facile. Si vous le faites, sachez néanmoins qu'il n'y aura pas de "lignes de bruit" pendant les Débats. Vous devrez donc booster les trophées liés à ces lignes via la sélection de chapitre (mais le boost ne prend pas beaucoup de temps).

Image

Une fois le Story Mode achevé, vous débloquerez le School Mode, un mode de jeu alternatif vous demandant d'envoyer vos camarades à la recherche de ressources dans l'école afin de construire divers prototypes de Monokuma. Le School Mode est aussi l'occasion de passer beaucoup de temps libre avec vos amis afin de mieux les connaître.
Votre progression dans le School Mode se fera en plusieurs parties successives. Votre but sera en effet de débloquer toutes les fins de chaque personnage afin d'obtenir (Argent) School's Out Forever. Pour cela, plusieurs choses. Tout d'abord, il va falloir concentrer votre premier run à l'obtention du trophée (Or) Mr. Know-It-All car si vous ne remplissez pas toutes les pages du fichier de tous les lycéens, vous n'aurez pas accès à leurs fins. Il vous faudra ensuite monter votre niveau relationnel au maximum. Vous avez toutes les informations sur les relations au trophée (Argent) School's Out Forever.

Mais vous ne pourrez pas passer du temps avec vos amis sans les tickets de Monokuma obtenus après chaque prototype construit. Il ne faudra donc pas négliger les phases de récoltes. Dès votre premier run, ne consacrez que 2 ou 3 lycéens maximum au nettoyage. Ne vous souciez pas trop des prototypes, que vous les construisiez ou pas importe peu puisque vous allez pendant votre temps libre vous occuper de remplir les pages des fichiers de vos camarades. Faites plutôt en sorte d'augmenter un maximum le niveau de récolte de chaque personnage. Vous vous faciliterez la vie (et ceci est valable pour les autres parties en School Mode) en construisant les outils permettant de récolter plus de ressources, de diminuer votre perte d'énergie ou d'optimiser le nettoyage. Pour augmenter le niveau de récolte ou de nettoyage, vous avez des consommables à votre disposition que vous pouvez construire alors abusez-en.

Pour les parties suivantes, vous devrez construire tous les prototypes afin d'obtenir les précieux tickets de Monokuma. Vous conservez d'une partie à l'autre vos niveaux de récolte et de nettoyage mais ni vos ressources, ni vos outils qu'il faudra reconstruire afin là encore de simplifier les choses. Les premiers prototypes étant assez simple, construisez-les vite puis concentrez-vous sur les outils et enfin les consommables de level up. Avec un seul lycéen ayant un bon niveau de nettoyage et les deux outils optimisant cette corvée, vous pourrez envoyer les 14 autres à la récolte. N'hésitez pas à recourir aux objets de soins, ils sont faciles à construire et vous évitent de perdre de la main d'oeuvre.

Gardez bien en tête que vous devrez OBLIGATOIREMENT construire le dernier prototype, Warlockuma, si vous voulez assister aux scènes de fin de vos camarades. Vous pouvez débloquer jusqu'à 5 scènes par partie. Toutefois c'est assez serré car pour certains personnages, vous aurez du mal à obtenir systématiquement 1 cœur par jour. De plus, votre niveau de relation retombe à zéro d'une partie à l'autre. Donc soit vous visez les 5 fins par partie, auquel cas vous devrez jouer avec les sauvegardes afin d'obtenir systématiquement un cœur par jour (en rechargeant donc votre sauvegarde si ce n'est pas le cas), soit vous visez les 4 fins par parties et là vous aurez assez de marge pour vous contenter de demi-cœurs de temps en temps. N'aimant pas jouer avec les sauvegardes, je préfère viser les 4 fins quitte à faire une partie de plus mais le choix reste vôtre.

Image

À ce stade, il ne devrait plus vous rester grand chose, à savoir (Argent) Tuned to a Dead Channel si vous avez joué en mode Facile le Story Mode (ou que vous n'avez pas détruit assez de lignes). Auquel cas relancez par exemple le Chapitre 5, directement au Class Trial évidemment, le premier Débat vous permettant de très vite booster ce trophée.
Il se pourrait qu'il vous manque encore quelques présents, relancez alors un Chapitre au début pour vite avoir accès à la Boutique. Il sera plus facile de jouer avec les sauvegardes pour obtenir les derniers présents depuis le Story Mode que depuis les Extras.
Enfin, votre dernir trophée sera probablement (Or) Rogue's Gallery, vous demandant de tout acheter dans la galerie. Ceci vous demandera dans les 950 Monocoins. Si vous n'avez pas assez, rejouez le Class Trial du Chapitre 5. Avec la solution présente dans le trophée (Bronze) Five Alive et l'abus de la touche (rond), vous pourrez encaisser dans les 70 Monocoins en 5-10 minutes, ce qui sera plus efficace que de recommencer un School Mode qui certes apporte 200 Monocoins (à condition de construire Warlockuma) mais reste très long.

Juste un dernier petit mot concernant les solutions présentes dans les premiers trophées. Je vous recommande évidemment de ne pas les utiliser à moins d'être vraiment bloqué afin de ne pas vous gâcher les meilleurs moments du jeu. Quoiqu'il en soit, vous trouverez les solutions de chaque étape des Class Trial. Pour les Débats, je vous indique quelle balle utiliser (en précisant s'il s'agit d'une balle mémoire ou pas) sur quel point faible (je n'ai pas mis les phrases complètes, vous ne m'en teindrez pas rigueur n'est-ce pas ?). Je n'ai pas mis la solution des Timelines en revanche car 1/ elles sont plus difficiles à retranscrire et 2/ car elles ne sont pas bien compliquées si vous avez suivi l'affaire.

Sur ce jeu, bon jeu, puhuhuuuu !!!




Despair's Last Reward

Despair's Last Reward

Earned every other trophy in the game


Bravo, vous avez surmonté les épreuves de l'école du Désespoir et avez apporté l'Espoir à vos camarades ... mais pour combien de temps ? Puhuhuuuuuuuu !!!!
From Zero to Hero

From Zero to Hero

Finished the Prologue


Finissez le Prologue
Obtenu automatiquement pendant l'histoire.
Rien de compliqué pendant le prologue ... car rien à faire à vrai dire à part profiter de l'histoire.
One Is the Loneliest Number

One Is the Loneliest Number

Finished Chapter 1


Finissez le Chapitre 1
Obtenu automatiquement pendant l'histoire.

Spoiler : Chapitre 1, Monocoins :
  • Votre chambre : Poubelle
  • Chambre de Sayaka : Lit
  • Cafétéria : Caméra
  • Cuisine : Légumes, Vitrine
  • Blanchisserie : Maillot de bain, Machines à laver (celle du milieu et la deuxième à partir de la droite)
  • Local poubelles : Trappe au sol, bouton à droite du grillage, Poubelle verte
  • Toilettes Homme du 1er ètage : Aquarium
  • Hall du Gymnase : Casque, Haniwa, Moniteur
  • Boutique : Étalage en bas
  • Classe 1-A : Horloge
  • Classe 1-B : Caméra
  • Salle vidéo : Pupitre au milieu
  • Hall d'entrée : Boîte aux lettres

Spoiler : Chapitre 1, Class Trial :
  • Débat : Evidence of a struggle -> didn't even have a chance to resist
  • Débat : Kitchen knife set -> some random knife
  • Débat : Aoi's Account -> When nobody was in the dinning hall
  • Choix Multiple : Sayaka
  • Anagramme : Hair
  • Choix de Balle : Bathroom Doorknob
  • Débat : Bathroom doorframe -> locked it
  • Choix Multiple : The crime took place in my room
  • Choix de Balle : Switching rooms
  • Débat : Dorm Nameplates -> The room that Makoto was staying in
  • Choix Multiple : Sayaka
  • Choix de Balle : Sayaka's wrist
  • Débat : Replica Sword Sheath -> a sword-base sneak attack
  • Choix Multiple : Her Palms
  • Choix Multiple : The water was off
  • Choix Multiple : Sayaka
  • Débat : Dying message -> just aren't any more clues
  • Choix Multiple : Left index finger
  • Mise en Accusation : Leon Kuwata
  • Choix de Balle : Burn shirt piece
  • Choix Multiple : How it was disposed of
  • Débat : Shattered Crystal Ball -> you'd have to get close to the incinerator
  • Choix Multiple : Throw it
  • Choix Multiple : Ultimate baseball star
  • Timeline
  • Bataille : Toolkit
Two of a Kind

Two of a Kind

Finished Chapter 2


Finissez le Chapitre 2
Obtenu automatiquement pendant l'histoire.

Spoiler : Chapitre 2, Monocoins :
  • Hall du Gymnase : Caméra
  • Hall de la Piscine : Étagère, Bouée de sauvetage
  • Piscine : Casier
  • Bibliothèque : Étagères à gauche et à droite, bureau au centre
  • Classe 2-A : Horloge, Fenêtre
  • Classe 2-B : Caméra
  • Votre chambre : Poubelle, Moniteur
  • Cafétéria : Horloge
  • Cuisine : Vitrine
  • Vestiaire des bains : Chaise massante
  • Blanchisserie : Magazine, Machine la plus à gauche et la 2ème à partir de la gauche
  • Boutique : Étalage en bas
  • Archives : Lampe

Spoiler : Chapitre 2, Class Trial :
  • Débat : Locker Room Dumbbell -> Iron pipe
  • Débat : Genocide Jack case file -> no proof for it
  • Choix Multiple : How the victim was positioned
  • Anagramme : Schizo
  • Choix Multiple : Her behavior changed
  • Débat : Status of the dead body -> the modus operandi matches
  • Choix Multiple : The victim's fatal injury
  • Choix Multiple : What was used to suspend her
  • Choix Multiple : Because Chihiro was a girl
  • Mise en Accusation : Byakuya Togami
  • Débat : Before we found the body (balle mémoire) -> The victim was Chihiro
  • Débat : Library desk lamp -> I'd never seen that rope
  • Choix Multiple : The scene of the crime
  • Choix de Balle : Two locker room pasters
  • Choix de Balle : Boy's locker room carpet
  • Débat : Broken e-Handbook -> Leon's handbook
  • Choix Multiple : The killer is a guy
  • Débat : Celeste's account -> And only the killer
  • Débat : Celeste's account -> Blue tracksuit
  • Choix Multiple : The way he talked
  • Choix Multiple : It's Chihiro's
  • Choix Multiple : By hittig its weak point
  • Mise en Accusation : Mondo Owada
  • Débat : Broken e-Handbook -> works just fine
  • Timeline
  • Bataille : Broken e-Handbook
Three's a Crowd

Three's a Crowd

Finished Chapter 3


Finissez le Chapitre 3
Obtenu automatiquement pendant l'histoire.

Spoiler : Chapitre 3, Monocoins :
  • Cuisine : Caméra
  • Cafétéria : Moniteur
  • Bains publiques : Bain
  • Sauna : À droite de la pièce
  • Blanchisserie : 3ème machine à partir de la droite
  • Infirmerie : Réfrigérateur
  • Boutique : Étalage en bas
  • Classe 3-A : Fenêtre
  • Classe 3-B : Caméra
  • Salle de détente : Cible, Othello
  • Salle de physique : Purificateur d'air, Étagères
  • Réserve de la salle de physique : Vinyle bleu
  • Salle d'art : Dessins sur le mur, Statue de Monokuma
  • Réserve de la salle d'art : Moniteur
  • Votre chambre : Caméra, Poubelle
  • Réserve des dortoirs : Étagère à droite.

Spoiler : Chapitre 3, Class Trial :
  • Débat : Yasuhiro's message -> Blueprints
  • Choix Multiple : Hiro
  • Choix de Balle : Blue tarp
  • Choix de Balle : Repository Dolly
  • Bataille : Equipement room bloodstain
  • Débat : Robo Justice costume -> Bend over
  • Choix Multiple : You can't take it off by yourself
  • Débat : what order (balle mémoire) -> the numbering
  • Anagramme : Wristwatch
  • Débat : Someone else's discovery (balle mémoire) -> dead body has been found
  • Choix Multiple : When both bodies were rediscovered
  • Débat : Hifumi's glasses -> was no notable difference
  • Choix de Balle : Glasses Cleaning Cloth
  • Choix Multiple : Hifumi
  • Choix de Balle : The note Hifumi had
  • Choix Multiple : Taka
  • Débat : Broken wristwatch -> nothing to do with Tick Tock
  • Choix de Balle : Kiyotaka's Scrap of paper
  • Débat : Spotless hammer -> One of the Justice Hammers
  • Débat : two murders (balle mémoire) -> impossible
  • Mise en Accusation : Celeste
  • Choix Multiple : Encountering the suspicious individual
  • Débat : so strange (balle mémoire) -> thos guys
  • Choix Multiple : Hifumi is dragging the suspect away
  • Débat : Robo Justice costume -> stand up straight
  • Choix Multiple : He said people's last names
  • Débat : e-Handbook -> No way to contradict me
  • Timeline
Four by Gore

Four by Gore

Finished Chapter 4


Finissez le Chapitre 4
Obtenu automatiquement pendant l'histoire.

Spoiler : Chapitre 4, Monocoins :
  • Cuisine : Moniteur
  • Blanchisserie : 3ème machine à partir de la gauche, Distributeur
  • Local poubelle : Bouton à droite
  • Réserve des dortoirs : 1ère et 3ème étagère
  • Classe 1-B : Horloge
  • Boutique : Étalage en bas
  • Salle de musique : Piano
  • Bureau : Fleurs x5
  • Classe 4-A : Moniteur
  • Classe 4-B : Caméra
  • Salle de chimie : Moniteur, Caméra
  • Votre chambre : Ruban adhésif, Poubelle

Spoiler : Chapitre 4, Class Trial :
  • Débat : Aoi's Account -> the only reason you have
  • Débat : Pocket trash -> I never saw her
  • Choix Multiple : When Sakura got that candy
  • Choix Multiple : On the magazine shelf
  • Débat : magazine shelf (balle mémoire) -> Ogre's body was discovered
  • Bataille : Kyoko's Examination Summary
  • Choix Multiple : Why the magazine was hidden
  • Choix Multiple : Toko Fukawa
  • Débat : Kyoko's Examination Summary -> just once
  • Anagramme : Chess piece
  • Choix Multiple : It was broken
  • Choix de Balle : Monokuma Bottle Experiment
  • Choix Multiple : Sakura's second attacker
  • Bataille : Locker Handprint
  • Débat : Status of Sakura's Body -> in front of the shelf
  • Choix de Balle : Magazine Shelf Bloodstain
  • Choix Multiple : I saw it for myself
  • Débat : Monokuma File #4 -> the shot to her head
  • Choix Multiple : Section A
  • Anagramme : Protein drink
  • Choix Multiple : A protein drink
  • Choix de Balle : Footprints in the Powder
  • Choix Multiple : Makoto and Hina
  • Débat : Footprints in the Powder -> from section C to section A
  • Choix Multiple : The rec room window
  • Choix Multiple : Section A of the shelf
  • Débat : Empty protein drink -> the rec room was locked
  • Choix Multiple : Sakura Oogami
  • Bataille : Yellow Powder
  • Mise en Accusation : Sakura Oogami
  • Choix Multiple : Sakura wanted to create the locked room
  • Timeline
Five Alive

Five Alive

Finished Chapter 5


Finissez le Chapitre 5
Obtenu automatiquement pendant l'histoire.

Spoiler : Chapitre 5, Monocoins :
  • Cafétéria : Caméra
  • Cuisine : Légumes
  • Bains publiques : Bains
  • Blanchisserie : Machine tout à droite
  • Local poubelle : Grille
  • Hall d'entrée : Porte
  • Boutique : Étalage en bas
  • Classe 5-A : Fenêtre
  • Classe 5-B : Moniteur
  • Classe 5-C : Caméra
  • Dojo : Armure, Cibles, Poteaux de paille
  • Jardin : Fleur géante, Arroseur au plafond
  • Jardin, remise : Engrais, Tondeuse
  • Votre chambre : Bloc-note, Poubelle

Spoiler : Chapitre 5, Class Trial :
  • Choix multiple : Kyoko's gloves
  • Débat : Fake nails -> She must've been wearing gloves
  • Débat : Tattoo on the Right Hand -> we can't identify the body
  • Choix de Balle : Mukuro Ikusaba's Profile
  • Anagramme : Wolf
  • Choix multiple : Makoto and Kyoko
  • Choix multiple : At 9 o'clock
  • Débat : Sprinklers -> 10 o'clock at night
  • Bataille : Exploded body analysis
  • Choix de Balle : Tarp
  • Débat : Body before the explosion -> didn't get dirty
  • Choix de Balle : Chicken Coop Chickens
  • Débat : Disguised Dead Body -> getting stabbed
  • Choix de Balle : Monokuma File #5
  • Choix de Balle : Fragments Near the Dead Body
  • Débat : hit on the back of her head (balle mémoire) -> The victim's fatal injury
  • Choix de Balle : Titanium Arrows
  • Débat : Bloody Duct Tape -> too thin
  • Choix de Balle : Woodblock key
  • Débat : the locker key in my own room (balle mémoire) -> There's proof
  • Choix multiple : Pursue the lie ou let it go.
    Si vous choisissez "Pursue the lie", vous passerez au débat suivant qui vous emmènera vers une fin alternative. Une fois visionnée, vous reviendrez au moment de ce choix multiple. "Let it go" vous fera avancer vers la suite de l'histoire.
  • Débat : Kyoko's Account -> gotten into my room
All's Well That Ends...Umm...

All's Well That Ends...Umm...

Finished every chapter


Finissez tous les Chapitres
Obtenu automatiquement pendant l'histoire.

Spoiler : Chapitre 6, Monocoins :
  • Cuisine : Couteaux
  • Sauna : Point chaud
  • Blanchisserie : Maillot de bain
  • Local poubelle : Bouton à droite
  • Chambre dévastée : Lit
  • Chambre du Principal : Bureau
  • Local des casiers : Plaque de métal à gauche, Casier à droite
  • Classe 1-A : Mémo
  • Salle vidéo : Boîte en carton
  • Infirmerie : Réfrigérateur
  • Hall du Gymnase : Vitrine du haut
  • Boutique : Étalage en bas
  • Vestiaire des garçons : Poster
  • Bibliothèque : Bureau
  • Salle de loisir : Fauteuil
  • Réserve de la salle d'art : Rangement à marteaux
  • Salle de physique : Vitrines
  • Dojo : Cibles
  • Jardin : Caméra

Spoiler : Chapitre 6, Class Trial :
  • Débat : Group photo -> the three of us
  • Choix Multiple : The ones who got the photos
  • Anagramme : Amnesia
  • Débat : Interview DVD -> I remember everything
  • Débat : Monokuma Control Room -> a million miles away
  • Choix Multiple : The other wounds
  • Débat : Mukuro Ikusaba's profile -> all those wounds in battle
  • Choix Multiple : The mastermind
  • Débat : Right hand (balle mémoire) -> it was Mukuro Ikusaba
  • Choix Multiple : The bio lab
  • Choix de Balle : Tarp
  • Bataille : Bio Lab Lights
  • Choix Multiple : Ten lights
  • Choix Multiple : The same person was killed twice
  • Débat : Junko Enoshima (balle mémoire) -> Murdered twice
  • Débat : Mukuro Ikusaba's profile -> wasn't Mukuro
  • Mise en Accusation : Junko Enoshima
  • Anagramme : Replaced
  • Choix Multiple : They switched at the beginning
  • Choix de Balle : Interview DVD
  • Bataille : Group photo
  • Choix Multiple : Junko's face
  • Timeline
  • Choix Multiple : Les deux choix fonctionnent donc peu importe
  • Choix Multiple : Before arriving at school
  • Choix Multiple : The motives Monokuma came up with
  • Choix Multiple : Human connections
  • Choix Multiple : The past
  • Choix Multiple : Greed
  • Choix Multiple : Betrayal
  • Débat : Genocide Jack's Memory -> nobody can remember anything
  • Choix Multiple : The Togami family fell
  • Choix Multiple : Our life at Hope's Peak
  • Débat : Locker Notebook -> a single class
  • Choix Multiple : When I fainted
  • Choix Multiple : The headmaster
  • Anagramme : Hijack
  • Débat : Hope (balle mémoire) -> ...
    Attention, vous allez devoir utiliser la balle mémoire "Hope" sur chaque point faible de vos camarades. Si vous arrivez à la fin de la séquence sans l'avoir fait, vous encaisserez des dommages.
  • Bataille : The Ultimate Hope
The Devil Wears a High School Uniform

The Devil Wears a High School Uniform

Filled in every page of Kiyotaka's Report Card


Remplissez toutes les pages du fichier de Kiyotaka

Image

Afin de remplir toutes les pages du fichier de Taka, vous devrez passer du temps libre avec lui 4 fois en lui offrant un présent qu'il apprécie (plus de détail sur le temps libre : (Or) Mr. Know-It-All).
À noter que pendant le Story Mode, seul le temps passé avec lui avant la fin du Chapitre 2 sera utile pour ce trophée.

Voici la liste des présents qui feront mouche :

  • Mac’s Gloves
  • Red Scarf
  • Adorable Reactions Collection
  • Chin Drill

Les présents en gras sont ceux qui ne plaisent qu'à ce personnage et sont donc à utiliser en priorité.
The Game Hungers

The Game Hungers

Filled in every page of Byakuya's Report Card


Remplissez toutes les pages du fichier de Byakuya

Image

Afin de remplir toutes les pages du fichier de Byakuya, vous devrez passer du temps libre avec lui 5 fois en lui offrant un présent qu'il apprécie (plus de détail sur le temps libre : (Or) Mr. Know-It-All).

Voici la liste des présents qui feront mouche :

  • Civet Coffee
  • Scarab Brooch
  • Golden Gun
  • Old Timey Radio
  • Crystal Skull
  • Prince Shotoku’s Globe
  • Millennium Prize Problems

Les présents en gras sont ceux qui ne plaisent qu'à ce personnage et sont donc à utiliser en priorité.
Rebel Without a High School Degree

Rebel Without a High School Degree

Filled in every page of Mondo's Report Card


Remplissez toutes les pages du fichier de Mondo

Image

Afin de remplir toutes les pages du fichier de Mondo, vous devrez passer du temps libre avec lui 4 fois en lui offrant un présent qu'il apprécie (plus de détail sur le temps libre : (Or) Mr. Know-It-All).

Voici la liste des présents qui feront mouche :

  • Sonic Cup-a-Noodle
  • Roller Slippers
  • Fresh Bindings
  • Quality Chinchilla Cover

Les présents en gras sont ceux qui ne plaisent qu'à ce personnage et sont donc à utiliser en priorité.
Almost Almost Famous

Almost Almost Famous

Filled in every page of Leon's Report Card


Remplissez toutes les pages du fichier de Leon

Image

Afin de remplir toutes les pages du fichier de Leon, vous devrez passer du temps libre avec lui 3 fois en lui offrant un présent qu'il apprécie (plus de détail sur le temps libre : (Or) Mr. Know-It-All).

Voici la liste des présents qui feront mouche :

  • Everlasting Bracelet
  • Blueberry Perfume
  • Jimmy Decay T-Shirt
  • Old Timey Radio
  • Project Zombie

Les présents en gras sont ceux qui ne plaisent qu'à ce personnage et sont donc à utiliser en priorité.
Lost in Scanslation

Lost in Scanslation

Filled in every page of Hifumi's Report Card


Remplissez toutes les pages du fichier de Hifumi

Image

Afin de remplir toutes les pages du fichier de Hifumi, vous devrez passer du temps libre avec lui 5 fois en lui offrant un présent qu'il apprécie (plus de détail sur le temps libre : (Or) Mr. Know-It-All).

Voici la liste des présents qui feront mouche :

  • Cola Cola
  • Potato Chips
  • Demon Angel Princess Figure
  • Unending Dandelion
  • Tips & Tips

Les présents en gras sont ceux qui ne plaisent qu'à ce personnage et sont donc à utiliser en priorité.
The Sixth Nonsense

The Sixth Nonsense

Filled in every page of Yasuhiro's Report Card


Remplissez toutes les pages du fichier de Yasuhiro

Image

Afin de remplir toutes les pages du fichier de Hiro, vous devrez passer du temps libre avec lui 6 fois en lui offrant un présent qu'il apprécie (plus de détail sur le temps libre : (Or) Mr. Know-It-All).

Voici la liste des présents qui feront mouche :

  • Crystal Skull
  • Prince Shotoku’s Globe
  • Sacred Tree Sprig
  • Meteorite Arrowhead

Les présents en gras sont ceux qui ne plaisent qu'à ce personnage et sont donc à utiliser en priorité.
Psychic

Psychic

Filled in every page of Sayaka's Report Card


Remplissez toutes les pages du fichier de Sayaka

Image

Afin de remplir toutes les pages du fichier de Sayaka, vous devrez passer du temps libre avec elle 2 fois en lui offrant un présent qu'elle apprécie (plus de détail sur le temps libre : (Or) Mr. Know-It-All).

Voici la liste des présents qui feront mouche :

  • Kitten Hairclip
  • Everlasting Bracelet
  • Love Status Ring
  • Rose In Vitro
  • Cherry Blossom Bouquet

Les présents en gras sont ceux qui ne plaisent qu'à ce personnage et sont donc à utiliser en priorité.
Hope's Peak Confidential

Hope's Peak Confidential

Filled in every page of Kyoko's Report Card


Remplissez toutes les pages du fichier de Kyoko

Image

Afin de remplir toutes les pages du fichier de Kyoko, vous devrez passer du temps libre avec elle 4 fois en lui offrant un présent qu'elle apprécie (plus de détail sur le temps libre : (Or) Mr. Know-It-All).
À noter que pendant le Story Mode, vous ne pourrez passer du temps libre avec elle pendant certains chapitres où elle sera introuvable. Attendez donc le School Mode pour vous occuper d'elle.

Voici la liste des présents qui feront mouche :

  • Civet Coffee
  • Blueberry Perfume
  • Rose In Vitro
  • Cherry Blossom Bouquet
  • Bojobo Dolls

Les présents en gras sont ceux qui ne plaisent qu'à ce personnage et sont donc à utiliser en priorité.
Mystic Donut

Mystic Donut

Filled in every page of Aoi's Report Card


Remplissez toutes les pages du fichier de Aoi

Image

Afin de remplir toutes les pages du fichier de Hina, vous devrez passer du temps libre avec elle 6 fois en lui offrant un présent qu'elle apprécie (plus de détail sur le temps libre : (Or) Mr. Know-It-All).

Voici la liste des présents qui feront mouche :

  • Flotation Donuts (bon en même temps celui-là il est évident, puhuhuuu)
  • Kitten Hairclip
  • G-Sick
  • Waterlover
  • Astral Boy Doll

Les présents en gras sont ceux qui ne plaisent qu'à ce personnage et sont donc à utiliser en priorité.
Strangers in a Brain

Strangers in a Brain

Filled in every page of Toko's Report Card


Remplissez toutes les pages du fichier de Toko

Image

Afin de remplir toutes les pages du fichier de Toko, vous devrez passer du temps libre avec elle 5 fois en lui offrant un présent qu'elle apprécie (plus de détail sur le temps libre : (Or) Mr. Know-It-All).

Voici la liste des présents qui feront mouche :

  • Everlasting Bracelet
  • Glasses
  • Rose In Vitro
  • Cherry Blossom Bouquet
  • Antique Doll
  • Maiden's Handbag
  • Novelist’s Fountain Pen
Les présents en gras sont ceux qui ne plaisent qu'à ce personnage et sont donc à utiliser en priorité.

Spoiler : Oui mais voilà, pas que, puhuhuuuuu !!! :
Et oui Toko n'étant pas seule dans sa tête, il va aussi falloir passer du temps avec son autre personnalité, Genocider Jill. Vous devrez passer 3 temps libre avec elle MAIS UNIQUEMENT après avoir obtenu toutes les pages de Toko.

Voici la liste des présents qui feront mouche :

  • Everlasting Bracelet
  • Maiden's Handbag
  • Kokeshi Dynamo
Les présents en gras sont ceux qui ne plaisent qu'à ce personnage et sont donc à utiliser en priorité.
Lovesport

Lovesport

Filled in every page of Sakura's Report Card


Remplissez toutes les pages du fichier de Sakura

Image

Afin de remplir toutes les pages du fichier de Sakura, vous devrez passer du temps libre avec elle 5 fois en lui offrant un présent qu'elle apprécie (plus de détail sur le temps libre : (Or) Mr. Know-It-All).

Voici la liste des présents qui feront mouche :

  • God of War Charm
  • Fresh Bindings
  • Rose In Vitro
  • Asura’s Tears
  • Secret to Omoplata

Les présents en gras sont ceux qui ne plaisent qu'à ce personnage et sont donc à utiliser en priorité.
The French Disconnection

The French Disconnection

Filled in every page of Celeste's Report Card


Remplissez toutes les pages du fichier de Celeste

Image

Afin de remplir toutes les pages du fichier de Celeste, vous devrez passer du temps libre avec elle 6 fois en lui offrant un présent qu'elle apprécie (plus de détail sur le temps libre : (Or) Mr. Know-It-All).

Voici la liste des présents qui feront mouche :

  • Rose Hip Tea
  • Love Status Ring
  • Zoles Diamond
  • Rose Whip
  • Antique Doll

Les présents en gras sont ceux qui ne plaisent qu'à ce personnage et sont donc à utiliser en priorité.
Memoirs of a Fashionista

Memoirs of a Fashionista

Filled in every page of Junko's Report Card


Remplissez toutes les pages du fichier de Junko

Image

Afin de remplir toutes les pages du fichier de Junko, vous devrez passer du temps libre avec elle 3 fois en lui offrant un présent qu'elle apprécie (plus de détail sur le temps libre : (Or) Mr. Know-It-All).

Voici la liste des présents qui feront mouche :

  • Ration
  • Kitten Hairclip
  • Rose In Vitro
  • Golden Airplane

Les présents en gras sont ceux qui ne plaisent qu'à ce personnage et sont donc à utiliser en priorité.
GoodFellows

GoodFellows

Filled in every page of Chihiro's Report Card


Remplissez toutes les pages du fichier de Chihiro

Image

Afin de remplir toutes les pages du fichier de Chihiro, vous devrez passer du temps libre avec elle 4 fois en lui offrant un présent qu'elle apprécie (plus de détail sur le temps libre : (Or) Mr. Know-It-All).

Voici la liste des présents qui feront mouche :

  • Blueberry Perfume
  • Kirlian Caméra
  • Unending Dandelion
  • Tips & Tips

Les présents en gras sont ceux qui ne plaisent qu'à ce personnage et sont donc à utiliser en priorité.
Mr. Know-It-All

Mr. Know-It-All

Filled in every page of every character's Report Card


Remplissez toutes les pages des fichiers de chaque personnage
Ce trophée se débloquera une fois les 14 précédents obtenus sur une même sauvegarde.
Vous obtiendrez ces trophées durant les phases de temps libre.
Pendant le Story Mode, chaque chapitre vous proposera plusieurs phases de temps libre, des moments où l'histoire fait une petit pause, généralement entre l'exploration de l'école et la découverte d'un cadavre.
Durant ces phases, vous pouvez décider de passer du temps avec l'un de vos camarades (regardez sa position sur votre e-handbook) afin d'en apprendre plus sur lui ou sur elle. Mais pour ce faire, il va aussi falloir se montrer généreux en leur offrant des présents. Si vous leur offrez quelque chose qu'ils aiment, vous obtiendrez alors une nouvelle page dans le fichier de votre camarade, avec en prime soit un SP (Skill Point) supplémentaire, soit une nouvelle compétence. Référez-vous au trophée (Argent) Seriously, You Shouldn't Have pour plus d'explication.
Vous avez à votre disposition les présents préférés de chaque personnage dans leur trophée respectif. Vous pouvez en offrir d'autres, mais la garantie d'obtenir une nouvelle page ne sera plus et vous risquez fort de perdre un présent qui pourrait vous servir pour quelqu'un d'autre, d'une part, et un temps libre, d'autre part.

Le Story Mode ne vous propose que peu de temps libre, 19 en tout, surtout si on le compare au nombre total de temps libre nécessaire pour tout débloquer, à savoir 60 temps libre. Sans compter le fait que, comme vous vous en doutez, il y a en général 2 personnages qui disparaissent par chapitre : la victime et le meurtrier. Du coup, même si vous devez profiter un maximum de ces quelques temps libre, ce n'est pas le Story Mode qui vous sera le plus profitable.

Heureusement, le School Mode est là. Celui-ci dure 50 jours et durant chacun de ces jours, vous avez droit à un temps libre, deux temps libre même le dimanche ainsi que le dernier jour. Sans oublier le fait que tous vos camarades sont en permanence disponible (sauf s'ils sont de repos après trop d'effort), une seule partie de School Mode sera donc suffisante pour obtenir tous les trophées (si vous avez tout de même obtenu quelques pages en Story Mode car sinon se sera un peu juste), de quoi amplement compenser l'incroyable monotonie de ce mode.
Nine Coins, Nine Purses, Nine Bears

Nine Coins, Nine Purses, Nine Bears

Collected 999 Monocoins


Collectez 999 Monocoins
Pour débloquer ce trophée, vous devrez malheureusement avoir les 999 Monocoins sur vous. Toutefois, je vous suggère de ne pas jouer les radins et de les dépenser pour le trophée (Argent) Seriously, You Shouldn't Have. Pourquoi ? Car les présents sont des élements important permettant de finaliser les fichiers de vos camarades (voir (Or) Mr. Know-It-All) et que vous devez avoir compléter tous ces fichiers pour accéder aux fins du School Mode (voir (Argent) School's Out Forever). De plus, vous aurez aussi besoin de ces Monocoins pour la galerie (voir (Or) Rogue's Gallery).

Les Monocoins s'obtiennent de 3 façons différentes :

  • En fouillant l'école
  • En terminant un Class Trial
  • En terminant construisant Warlockuma dans le School Mode

La première méthode n'est pas la plus rentable (1 seul Monocoin à la fois) mais je vous invite à ne pas passer à côté (surtout que je vous indique où se trouvent les pièces dans les trophées de fin de chapitre). Le bonus de fin de Class Trial est plus intéressant, avec un procès sans faute, vous pouvez facilement monter aux environs de 60-70 Monocoins. Le plus intéressant reste le School Mode. Le finir en construisant Warlockuma vous permet d'obtenir 200 Monocoins d'un coup, ce qui n'est pas négligeable dans la mesure où vous devrez faire ce mode plusieurs fois.
L'idéal est donc de rassembler un maximum de Monocoins dans le Story Mode tout en les dépensant pour obtenir tous les présents à la MonoMono Machine, puis d'atteindre les 999 Monocoins pour ce trophée avant de les dépenser à la galerie.

ASTUCE : Celeste vous permet d'obtenir une compétence forte intéressante avec la 3ème page de son fichier (la 4ème en comptant la page de base). Cette compétence multiplie par 3 les Monocoins obtenus en fouillant l'école et augmente de 10% le bonus à la fin de chaque Class Trial. Passer 3 temps libre avec elle ne serait donc pas du temps perdu (Puhuhu), enfin après c'est vous qui voyez ...
Ooh, For Me?

Ooh, For Me?

Collected 50 unique presents


Collectez 50 présents différents
Voir (Argent) Seriously, You Shouldn't Have.
Seriously, You Shouldn't Have

Seriously, You Shouldn't Have

Collected every possible present


Collectez tous les présents possible
Les présents sont le meilleur moyen d'obtenir le trophée (Or) Mr. Know-It-All.

Il y en a 114 en tout. Vous pouvez en avoir plusieurs de chaque mais ce trophée vous demandera d'avoir au moins un exemplaire de chaque sur vous. Voici comment les obtenir :

  • Présents 001 à 091 : S'obtiennent en dépensant vos Monocoins à la MonoMono Machine.
  • Présent 092 : S'obtient de la même façon que les 91 précédents, mais uniquement après avoir fini le Story Mode une première fois.
  • Présents 093 à 100 : S'obtiennent en finissant l'histoire.
  • Présents 101 à 114 : S'obtiennent en débloquant les fins de vos camarades dans le School Mode (voir (Argent) School's Out Forever).

À présent, voyons comment fonctionne cette fameuse MonoMono Machine.
Accessible dans la boutique de l'école au niveau 1 dès le premier chapitre, cette machine vous offre un présent en échange d'un Monocoin. Jusque là tout va bien. Seulement, au fur et à mesure que vous obtenez ces présents, la probabilité d'obtenir un double augmente. Cette probabilité est signalée en bas à droite de l'écran. Comme il y a 91/92 présents, elle est presque égale au nombre de présents différents que vous avez sur ces 91/92.

La bonne nouvelle, c'est qu'en mettant plus d'un Monocoin dans la machine à la fois, ce pourcentage de doublon baisse. Donc techniquement, vous pouvez obtenir un nouveau présent à chaque fois si vous y mettez le prix ... ce que je ne vous conseille pas.
Il vous faut beaucoup de présents pour les trophées des fichiers de vos camarades. Donc avoir des doublons vous permet aussi d'avancer sur le trophée (Or) Mr. Know-It-All sans pour autant perdre des présents de votre collection.

Voici donc ce que je préconise. Durant votre Story Mode, cherchez tous les Monocoins dans l'école à chaque chapitre (je vous ai mis les emplacements dans les trophées de l'histoire). Dépensez ensuite vos Monocoins un à un jusqu'à avoir dans les 80-85% de chance d'avoir un doublon. Ensuite, sauvegardez et utilisez à chaque fois 20-25 Monocoins par présent en rechargeant votre sauvegarde en cas d'échec. Ainsi, pour les derniers, vous devriez avoir un peu plus d'une chance sur quatre. En jouant avec les sauvegardes, les derniers présents devraient tomber assez rapidement (en plus les temps de chargement sont très court, c'est déjà ça).
School's Out For Summer

School's Out For Summer

Cleared School Mode once


Finissez le School Mode une première fois
Le School Mode se débloque après avoir fini le Story Mode une première fois.
Aucune difficulté pour ce mode, vous n'êtes même pas obligé de construire tous les Monokuma demandés. Utilisez ce premier run pour compléter les fichiers de tous vos camarades, ici du temps libre vous en avez tous les jours avec double ration le dimanche.
Reportez-vous à la ligne de conduite pour en savoir plus sur ce mode.
School's Out Forever

School's Out Forever

Saw every possible School Mode ending


Regardez toutes les fins possibles du School Mode
Sur les 4 ou 5 runs du School Mode, vous devrez en consacrer 3 ou 4 à faire les fins de tous les personnages.
Le but du jeu est de faire grimper votre jauge d'affection, dont la progression peut être vérifiée auprès de Monokuma, jusqu'à 10 cœurs. Une fois les 10 cœurs obtenus et si vous construisez Warlockuma, vous aurez juste avant la fin de votre partie la possibilité de discuter avec vos amis ayant une jauge d'affection maximale. C'est ça une fin du School Mode. Notez toutefois que vous ne pouvez accéder à la fin d'un personnage qu'après avoir complété toutes les pages de tous les fichiers de vos camarades (et donc après avoir débloqué le trophée (Or) Mr. Know-It-All).

Voyons à présent comment faire augmenter cette jauge d'affection. Vous allez devoir, pendant les temps libre, passer du temps avec vos amis grâce aux tickets donnés par Monokuma après avoir atteint les objectifs qu'il vous fixe.
Une fois que vous avez choisi votre camarade, il faut choisir un lieu où vous irez passer du temps. Une fois là-bas, vous aurez à choisir une réponse sur 3 possibilités. Il n'y a toujours qu'une seule bonne réponse sur les 3 et chaque lieu propose aléatoirement un trio de réponse parmi 3 trio.
Une bonne réponse vous donnera soit un "realy good time" (1 cœur) soit un "pretty good time" (1/2 cœur). Donc dans le meilleur des cas, il vous faudra 10 temps libres. Vu qu'il y a 50 jours (dont certains avec 2 temps libres), vous pouvez théoriquement faire 5 fins en un seul run. Toutefois, gardez à l'esprit que la jauge se réinitialise à chaque New Game +. Donc si vous êtes au 45ème jour et que vous venez d'en finir avec un personnage, inutile de passer au suivant, se serait une perte de temps.
Notez aussi qu'à la place d'une question à choix multiple, vous aurez de temps en temps un mini-jeu fonctionnant sur le même principe que les Débats des Class Trial. Vous aurez une balle "Affirmative" et une balle "Négative". À vous donc de confirmer ou infirmer les doutes de vos camarades.

Cela ne vous suffit pas hein ? Bon, ok, parce que c'est vous je vais vous mettre pour chaque personnage la solution du Débat, la réponse qu'il faut donner pendant sa fin (où vous pouvez vous gourer, cela ne pose pas de soucis là) ainsi que des propositions de lieux où passer du temps avec les bonnes réponses. Pour les lieux, certains personnages ne disposent pas de lieu permettant de ne faire que des "really good time", comme Byakuya par exemple. Donc ne vous étonnez pas pour ceux-là s'il vous faut plus de 10 temps libre.

Spoiler : Passer du bon temps :
Kiyotaka :

Débat : Affirmation sur "Is it fair of me"
Fin : "Keep trying and the world will reward you!"
Lieu : Jardin : "Wanna walk around a bit?", "We can’t eat these chickens…" ou "Look at those chickens!"

Byakuya : (pas de lieu idéal)

Débat : Affirmation sur "he and I live in different worlds."
Fin : "I’m just another normal person…"
Lieu : Bibliothèque : "I love reading!", "Just reading casually isn’t enough, is it?" ou "Wanna go check out that back room?"

Mondo : (pas de lieu idéal)

Débat : Négation sur "laugh at me"
Fin : "You’re gonna become a carpenter, right?"
Lieu : Cafétéria : "How do you get your hair to do that?", "Want something to drink?" ou "What should we talk about…?"

Leon : (pas de lieu idéal)

Débat : Négation sur "keep this hidden from everyone until this is all over
Fin : "What about singing?
Lieu : Salle de loisir : "Is that a slot machine back there?", "I’m not sure about any of these games…" ou "Let’s give darts a shot."

Hifumi :

Débat : Affirmation sur "handed down from the gods…
Fin : "I’ll join you as your friend.
Lieu : Cafétéria : "Want something to drink?", "Every meal is important." ou "So what do you like to do at night?"

Yasuhiro :

Débat : Affirmation sur "Beg him to help me!
Fin : "Attend that seminar?
Lieu : Cafétéria : "For breakfast, Japanese style is best.", "Let’s make lunch and go eat somewhere!" ou "Tell me all about power spots."

Chihiro :

Débat : Négation sur "just think I’m awful
Fin : "Just let yourself get immersed in it!
Lieu : Bibliothèque : "I love reading!", "It’s so quiet in here…" ou "Do you come to the library a lot?"

Sayaka : (pas de lieu idéal)

Débat : Négation sur "being a nuisance
Fin : "I feel the same way…
Lieu : Salle de Musique : "That piano looks pretty expensive!", "I’d love to hear you sing sometime…" ou "I’m a big fan of music."

Kyoko : (pas de lieu idéal)

Débat : Négation sur "there’s nothing I can do.
Fin : "What you’ve already lost?
Lieu : Cafétéria : "Would you like some coffee?", "Do you know how to cook?" ou "I could go for something sweet…"

Aoi :

Débat : Affirmation sur "swim like crazy!
Fin : "Weren’t you gonna go for the gold?
Lieu : Boutique : "They have candy and sweets and stuff, too!", "Let’s dig for treasure!" ou "Do they have any new DVDs here…?"

Toko / Genocide Jill :

Débat : Négation sur "p-pointless expectations
Fin : "We’re friends!
Lieu : Bibliothèque : "I love reading!", "Do you write using a computer?" ou "Do you read any fanfic stuff?"

Sakura :

Débat : Affirmation sur "he accepts me for it
Fin : "Mental fortitude?
Lieu : Boutique : "That’s a pretty cute doll.", "Let’s organize things in here a little…" ou "Would that barrel be good for training?"

Celeste : (pas de lieu idéal)

Débat : Affirmation sur "stand by my side
Fin : "A European castle?
Lieu : Cafétéria : "For breakfast, Japanese style is best.", "So what do you like to do at night?" ou "All the food here is really good."

Junko : (pas de lieu idéal)

Débat : Négation sur "Makoto’s been spending so much time with me
Fin : "Didn’t you want to search for a new dream?
Lieu : Cafétéria : "Let’s make lunch and go eat somewhere!", "Is it hard being a model?" ou "When I’m starving, it’s burger time!"
Skilling 'Em Softly

Skilling 'Em Softly

Cleared the 10 SP threshold


Montez vos SP maximaux à 10
Voir (Or) Ghostface Skillah
Skill or Be Skilled

Skill or Be Skilled

Cleared the 20 SP threshold


Montez vos SP maximaux à 20
Voir (Or) Ghostface Skillah
Ghostface Skillah

Ghostface Skillah

Cleared the 30 SP threshold


Montez vos SP maximaux à 30
Vous commencez l'histoire avec un peu moins de 10 SP (Skill Points). Les SP vous permettent d'activer pendant les Class Trial des compétences permettant de vous faciliter la vie (plus de cœurs, meilleure concentration, plus de temps, ...).
Votre total de SP augmente au fur et à mesure de votre avancée dans le trophée (Or) Mr. Know-It-All car à chaque page que vous remplissez, vous obtenez soit une compétence, soit un SP supplémentaire. Vu que vous devez compléter toutes les pages, vous n'aurez donc pas à vous soucier de ce trophée qui tombera de lui-même.
Hey, Big Spender

Hey, Big Spender

Enjoyed the exciting excitement of the MonoMono Machine 100 times


Appréciez l'excitante excitation de la MonoMono Machine 100 fois
Voir (Argent) Seriously, You Shouldn't Have pour plus d'explications sur la MonoMono Machine.
Ce trophée tombera assez rapidement pendant votre quête de tous les présents donc ne vous en souciez pas.
Rogue's Gallery

Rogue's Gallery

Unlocked all gallery items


Débloquez tous les éléments de la galerie
La galerie est composée de 4 sections : les événements, les scènes animées, les artworks et les musiques.
Avant de tout acheter, il va d'abord falloir tout débloquer et pour cela, finir l'histoire mais aussi avoir tous les présents.

Certains éléments peuvent néanmoins être manqués, je n'en ai relevé que 2 jusqu'à présent :

  • Vous devez voir la fin alternative. Celle-ci se débloque pendant le Class Trial du Chapitre 5, tout à la fin. Quand vous avez le choix de laisser passer le mensonge de Kyoko (qui emmène vers la suite logique des événements) ou de le relever (ce qui vous emmène vers une fin alternative).
  • Au début du Chapitre 3, après avoir trouvé un nouvel allié dans le bain publique, si vous possédez un exemplaire du présent 91 "A Man's Fantasy", vous aurez droit à une petite scène supplémentaire.

Pour tout acheter dans la galerie, il vous faudra environ 950 Monocoins. À faire donc après avoir obtenu tous les présents (et en avoir donné à vos camarades) et après le trophée (Argent) Nine Coins, Nine Purses, Nine Bears ...
Bref à faire en tout dernier quoi.
You Must Acquit

You Must Acquit

Cleared every class trial without taking any damage


Finissez tous les Class Trial sans prendre le moindre dommage
Quoiqu'en dise la description, ce trophée ne vous demande de faire un sans-faute que dans le premier Class Trial.

Faire un sans-faute signifie donc que vous ne devez pas :

  • vous trompez pendant les débats en détruisant les bons points faibles avec les bonnes balles (prenez votre temps, repartir au début du débat ne vous coûte rien)
  • que vous devez sélectionner les bonnes lettres dans la phase d'Anagramme
  • que vous devez choisir la bonne réponse dans les Choix multiples ou dans la sélection de preuve
  • que vous ne devez pas perdre le rythme dans la phase de Bataille
  • que vous devez placer les éléments dans la bonne case au moment de reconstituer la timeline du meurtre

Cela fait beaucoup je sais, mais le premier Class Trial est vraiment très simple, l'un des indices que vous récupérez pendant la phase d'Investigation vous donne presque le nom du coupable à moins d'avoir une merde dans l’œil. Et en plus je vous donne la solution dans l'explication du trophée (Bronze) One Is the Loneliest Number. Au cas où, sauvegardez avant le Class Trial et rechargez votre partie en cas d'erreur mais une fois que vous avez compris comment fonctionne un Class Trial, ce premier est un jeu d'enfant.

À noter que la même erreur de traduction (ou le même bug) touche les trophées (Bronze) What's a Mistrial? et (Bronze) Not From Concentrate. Le premier devrait être obtenu sans soucis et le deuxième aussi du moment que vous ne touchez pas à (R1) pour vous concentrer.
What's a Mistrial?

What's a Mistrial?

Cleared every class trial without having to retry a single time


Finissez tous les Class Trial sans avoir à recommencer une seule fois
Voir (Or) You Must Acquit.
The Color of Television

The Color of Television

Destroyed 100 white noise lines across all class trials


Détruisez 100 lignes de bruit blanches à travers tous les Class Trial
Voir (Argent) Tuned to a Dead Channel.
Tuned to a Dead Channel

Tuned to a Dead Channel

Destroyed 500 white noise lines across all class trials


Détruisez 500 lignes de bruit blanches à travers tous les Class Trial
Les lignes de bruit sont une mécanique de Class Trial apparaissant à partir du deuxième chapitre. Durant les débats, vous aurez des lignes parasites qui viendront se superposer aux dialogues. Vous devrez les détruire en les ciblant avec votre curseur et en appuyant sur (croix).
Vous pouvez aisément booster ce trophée soit pendant votre partie principale, soit via la sélection de chapitre (qui permet entre autre de commencer directement par le Class Trial). Dès que vous atteignez un débat avec ces lignes de bruit, ne vous occupez plus que d'elle. Ne faites pas attention au temps. Une fois à zéro, vous recommencerez le débat mais vous ne perdrez pas les lignes déjà détruites.
À noter que les lignes de bruits n'apparaissent pas en mode Facile. Mais vous pouvez changer de difficulté avec la sélection de chapitre. À titre indicatif, je n'avais détruit aucune ligne en Story Mode puisque j'étais en Facile. En sélectionnant le Class Trial du Chapitre 5, j'ai boosté dès le premier débat avec 5 lignes de bruits. Cela m'a pris un peu moins d'1/4 d'heure (en abusant bien sûr de la touche (rond) car sinon c'est sûr c'est plus long).
Not From Concentrate

Not From Concentrate

Cleared every class trial without using your Concentration skill a single time


Finissez tous les Class Trial sans utiliser votre Concentration une seule fois
Voir (Or) You Must Acquit.


Image



Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.