Le guide des trophées : Crazy Market


Crazy Market
  • 2
  • 3
  • 2
Note des joueurs :
3.5/5 - 12 notes
Note des 100% :
4.1/5 - 7 notes

Crazy Market

vita


7 trophées au total
0 trophée caché

443 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 67 joueurs (15 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Crazy Market

  • Guide rédigé par Flooow37 le 11/05/2015 - Modifié le 26/05/2019

Image

Incarnez la belle Lulu ou le dynamique Eugene et passez derrière la caisse du plus grand supermarché de toute la ville.
Mais la tâche ne sera pas aisée : le Boss est sacrément tordu et n’hésitera pas à vous envoyer des bombes directement sur le tapis, quand ce ne sont pas les clientes qui y oublient leur bébé ou même leur charmant petit toutou ! Heureusement que vous pouvez utiliser l’un des 6 super-boosters pour vous faciliter la vie.
Arriverez-vous au bout des trois mois qui vous séparent des vacances bien méritées au soleil ?

Ligne de conduite

  • 0
  • 2
  • 3
  • 2
  • 0
  • 0
  • 7

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 10 H
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : indéfinissable
    Version du jeu : 1.0
Tout d’abord à titre d’information le jeu peut freezer lors du démarrage, sur le logo « The game atelier ». Il suffit de fermer le jeu puis de relancer.

Image


Je vais tout de suite vous parler des cafés, qui représentent dans ce jeu vos vies. Pour jouer une journée (ou une mission), il vous faut un café. Un café se restaure toutes les 30 minutes, avec un maximum de 3 en stock. Cependant pour les joueurs pressés, il existe une solution pour avoir 3 cafés en 20 secondes. Lancez le jeu, utilisez vos vies, puis allez dans les paramètres de la console afin de changer la date (avancer d’une journée), retournez sur Crazy Market, mais ne lancez pas un niveau, revenez ensuite immédiatement sur les paramètres de la console pour remettre la date actuelle, il ne vous reste qu’à utiliser vos 3 nouveaux cafés (ou vies ?) obtenu en 20 secondes. Vous pouvez recommencer cette astuce autant de fois que vous le voulez.

Ensuite, dans le jeu vous aurez la possibilité d’acheter des bonus (boost) à usage unique et permanent. Je vous conseille d’acheter les permanents dès que vous aurez assez de pièces. Afin de pouvoir acheter ces bonus rapidement, il y a 2 niveaux où vous pourrez gagner pas mal d’argent en un temps minime. Le premier niveau que vous débloquerez sera le niveau 24 (entre 5 et 6000 pièces) et ensuite le niveau 43 (entre 8 à 10 000 pièces) mais ce dernier est un peu plus long que le 24.


Image


Aucun trophée ne peut être manqué !

Commencez d’abord par atteindre le jour 24 pour pouvoir économiser des pièces afin d’acheter des bonus qui vous permettront d’acquérir un peu plus d’étoiles au cours de votre premier passage. Concernant ces bonus, achetez les slots supplémentaires en premier (catégorie upgrades), pour avoir la possibilité d’avoir 3 boosts différents permanents (je recommande d’avoir clean up, score x2 et Slow down).

Une fois que vous avez débloqué le multiplicateur de score 1.2 achetez le (70 000 pièces), puis refaites les premiers jours où vous n’avez pas les 3 étoiles dans le but de vous rapprocher des 170 étoiles ( (Or) Master Cashier) mais en premier lieu des 100 étoiles ( (Argent) Experienced Cashier) pour débloquer le multiplicateur 1.4 (140 000 pièces) qui lui sera un vrai grand atout pour les 170 Image.

Quand vous êtes en possession du multiplicateur 1.4, achetez des boosts score x2 et faites les jours du premier mois où vous n’avez pas toutes les étoiles pour (Argent) Star Chaser.

Ensuite, pour plus de facilité à obtenir un maximum d’étoiles dans les niveaux lors de vos premiers essais, alternez entre la phase économie de pièces (pour des boosts, notamment score x2) et avancement de « l’histoire », jusqu’au jour 60.

Si ce n’est pas déjà fait, il ne vous reste plus qu’à faire 25 combos ( (Bronze) Combo Breaker) et tenir 3 minutes sur une journée infinie pour (Argent) Hard Worker.


Image


Day = Jour
Month = Mois
Stand as long as possible = Scannez aussi longtemps que possible
Type X barcodes = Tapez X codes-barres
Save X babie(s) = Sauvez X bébé(s)
Save X dog(s) = Sauvez X chien(s)
Scan X item(s) = Scannez X objet(s)
Sell X item(s) = Vendez X objet(s)


BOOST :

Slow down = Ralentisseur ; Ralenti la vitesse du tapis pendant 10 secondes.
Clean up = Nettoyeur ; Nettoie tout ce qu’il y a sur le tapis (objet, chien, enfant, bombe).
Super discount = Super remise ; Enlève tout ce qu’il y a sur le tapis afin de mettre 7 même objets à scanner avec le code barre.
Laser scan = Scan laser ; outil permettant de scanner les objets en les laissant sur le tapis, à l’aide d’un laser. Éjecte également les bombes du tapis.
Score x2 ; Permet de doubler les points pendant 20 secondes.
Chance ; Permet de continuer le niveau lorsque vous avez perdu.




Apprentice Cashier

Apprentice Cashier

Get the 'Apprentice Cashier' title by collecting 10 stars.


Obtenez le titre ' le Caissier d'Apprenti ' en rassemblant 10 étoiles.

Obtenu après avoir récolté un total de 10 Image parmi tous les niveaux.
Experienced Cashier

Experienced Cashier

Get the 'Experienced Cashier' title by collecting 100 stars.


Obtenez le titre ' le Caissier Expérimenté ' en rassemblant 100 étoiles.

Obtenu après avoir récolté un total de 100 Image parmi tous les niveaux.
Master Cashier

Master Cashier

Get the 'Master Cashier' title by collecting 170 stars.


Obtenez le titre ' Maitre Caissier ' en rassemblant 170 étoiles.

Obtenu après avoir récolté un total de 170 Image parmi tous les niveaux.
Combo Breaker

Combo Breaker

Make a 25 Combo.


Faire 25 combo.

Pour ce trophée je vous conseille d’attendre de débloquer le jour 43. Dans ce niveau vous aurez la possibilité de réaliser un combo supérieur à 25, sans utiliser aucun boost et donc d’obtenir votre trophée. Faites bien attention à ne pas trop laisser d’espace entre les objets, mais de ne pas non plus en faire un tas afin de garder le compteur de combos pour la vague suivante d’objets.
Hard Worker

Hard Worker

Hold 3 minutes during an Endless stage (days 10, 20, 30, 40, 50 and 60).


Tenez 3 minutes pendant une étape Infinie (des jours 10, 20, 30, 40, 50 et 60).

Contrairement à l’intitulé du trophée qui peut porter à confusion, il faudra tenir 3 minutes sur l’un des 6 jours nommés, et non pas 3 minutes sur chaque jour. Libre à vous de choisir le jour où vous vous sentez le plus à l’aise, personnellement j’ai réussi sur le jour 40 avec quelques boosts (clean up et slow down). Si vous échouez, attendez d’avoir le multiplicateur 1.4, économisez des pièces pour acheter des boosts et ça passera tout seul.
Star Chaser

Star Chaser

Complete a full month with 3 stars only.


Complétez un mois complet avec 3 étoiles uniquement.

Pour ce trophée il faudra obtenir les 3 Image sur tous les jours d’un mois, je vous conseille de le faire sur le premier mois étant le plus facile et plus court. Si dès le début vous n’arrivez pas à obtenir les 3 étoiles sur certains niveaux, ne vous acharnez pas dessus, attendez de débloquer le multiplicateur 1.4 (100 étoiles requis), une fois celui-ci acheté, c’est dans la poche assuré ! Pour vous aider vous pouvez également acheter des multiplicateurs de score x2.
Take a rest now!

Take a rest now!

Complete day 60.


Jour 60 complété.

Pour ce trophée vous devrez arriver au 60ème jour et obtenir au minimum une étoile sur celui-ci. Pour vous aider à acquérir le nombre de point minimum pour la première étoile, utilisez des ralentisseurs et multiplicateurs de score x2.


Merci à julio1706 pour l'astuce des cafés à volonté.


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.