Le guide des trophées : Coconut Dodge Revitalised


Coconut Dodge Revitalised
  • 2
  • 3
  • 3
Note des joueurs :
3.3/5 - 4 notes
Note des 100% :
3.5/5 - 2 notes

Coconut Dodge Revitalised

vita


8 trophées au total
0 trophée caché

347 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 27 joueurs (8 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Coconut Dodge Revitalised

  • Guide rédigé par morghal le 28/07/2013 - Modifié le 26/05/2019

Coconut Dodge Revitalised est un petit jeu PSN initialement sorti sur mobiles mais heureusement pour les gens qui comme moi gardent le bon gros vieux portable qui fait que téléphoner et qui fait même pas mail, appareil photo, console de jeux et table à repasser, vous aurez la possibilité de jouer à une version améliorée, qui après un magnifique jeu de mots dont les programmateurs doivent être très fiers, devient une version ReVitalisée (oui, comme vos cheveux après un shampooing L'Oréal©). En voilà t'y pas un jeu intelligent qu'il est : le principe est de diriger un crabe sur un plan horizontal et de ramasser le plus de trésors possible tout en évitant les noix qui tombent. Dis comme ça, ça peut paraitre chiant mais le jeu est sympa, coloré et fun. Pour les trophées, c'est une autre histoire...

Ligne de conduite

  • 0
  • 2
  • 3
  • 3
  • 0
  • 0
  • 8

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 3h à 6h, dépendant de vos compétences et votre chance
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : En théorie 1 partie + labyrinthe 29 du mode Laby-Maître
    Version du jeu : 1.0
Tout d'abord, sous ses airs de petit jeu rigolo pour gosses et qui sent bon les vacances grâce à son sable chaud, son soleil brillant et son crabe mignon (ça, fallait le faire parce que c'est quand même très moche un crabe à la base), ce jeu se révèle un petit cauchemar pour les chasseurs de trophées et les adorateurs du 100%. Car vous le devinerez assez rapidement, le trophée or qui demande d'atteindre le level 30 sans se faire toucher une seule fois pourrait vous faire perdre votre sang-froid. Heureusement, Momo est là pour vous aider (un peu).


Je ne vais pas disserter sur 50 lignes sur la marche à suivre, le choix des modes étant plus que limité.
Seuls 3 modes nous intéressent pour ce 100%.

Première étape : se mettre de bonne humeur.


Quoi de mieux pour un chasseur de trophées que de chopper 2 trophées (Argent) très facilement et en quelques secondes ? Pour ce faire, allez dans Modes Supp. puis choisissez En l'air. Il vous faudra faire rebondir les balles qui apparaitront tout en évitant les trésors et à 2000 points (après 15 secondes) vous aurez obtenu vos 2 trophées Argent, cool hein ?

Deuxième étape : fini de rigoler


Ça aura été court, mais maintenant, faut attaquer le vif du sujet en sélectionnant le mode principal ("Jouer"). Le but pour le 100 % sera d'atteindre le level 30 sans vous faire toucher une seule fois. Après plusieurs essais, cela pourrait vous sembler insurmontable, heureusement Momo est là pour vous aider (bis). Voici quelques conseils :

Conseil INDISPENSABLE :

Les balles bleues . Deux comportements s'offrent à vous pour ces balles bleues et ça ne sera pas anodin pour l'obtention du 100%. Le jeu n'explique pas très bien l'utilité et l'importance de ces balles. Elles apparaissent à un rythme régulier et non de manière aléatoire : 1 balle bleue tous les 5 niveaux, la première apparaissant au level 5. Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, elles ne se contentent pas de ralentir les noix de coco jusqu'à la fin du niveau. Non seulement elles les ralentissent pour les 5 niveaux suivants mais surtout elles diminuent considérablement leur nombre. Le souci, c'est que si vous en ratez une alors que vous en aviez attrapé avant, le jeu deviendra d'un seul coup excessivement difficile car vous passerez d'une vitesse et d'un nombre de noix relativement facile à un truc de malade au niveau d'après. D'où l'importance de choisir quel comportement adopter face à ces balles.

- Les attraper : Si vous choisissez cette option, le jeu sera relativement facile tout au long des 30 levels. Certes le nombre et la vitesse augmentera mais que très légèrement. Par contre, si vous choisissez cette option, il vous sera quasi indispensable de les chopper toutes, et c'est un peu plus compliqué pour les levels 20 et 25. C'est simple, à partir du level 20, si vous ne choppez pas les balles bleues, le jeu deviendra carrément infernal et il y a très peu de chances pour que vous arriviez au level 30 sans encombre, donc n'hésitez pas à prendre des risques insensés (de toute façon vous serez probablement foutu si vous ne l'avez pas).

Ne pas les attraper : Il semblerait que certaines personnes arrivent néanmoins au level 30 sans se soucier des balles bleues. En effet, le fait d'en attraper AUCUNE, donc même pas celles des 15 premiers levels, rend le jeu plus progressif. Les noix tombent à un nombre bien plus important mais ça reste progressif, il n'y a pas d'augmentation fulgurante d'un niveau à l'autre ni du nombre, ni de la vitesse. Par contre ça devient difficile très rapidement dans le jeu, dès le level 8/10.

Bref, soit vous les choppez toutes et la seule difficulté sera de n'en rater aucune, soit vous n'en attrapez aucune, mais dans ce cas le jeu sera très rapidement difficile.
Personnellement je vous conseille la première solution mais à vous de voir.

Conseils un peu moins indispensables mais tout aussi cools et bienvenus :

- Restez le plus possible au centre de l'écran, afin d'avoir plus de choix de fuite dans les situations difficiles.
- Regardez uniquement le haut de l'écran et non le crabe. Moi je me fixais une feuille de palmier en particulier, je mettais mon crabe en dessous et je ne le bougeais que si une noix y apparaissait.
- Certains conseillent de favoriser les déplacements en turbo, moi je le conseille qu'en dernier recours (et quand c'est obligatoire dans les labys) car les déplacements deviennent plus imprécis. De plus, si vous choppez les balles bleues, vous n'en aurez pas forcément besoin.
- Oubliez les trésors et les balles jaunes. Aucun trophée n'étant lié au nombre de points, ne vous préoccupez pas des trésors et dans les derniers niveaux, évitez carrément les balles jaunes car elles pourraient ajouter de la confusion au capharnaüm ambiant.

L'autre difficulté du jeu vient des labyrinthes qui apparaissent régulièrement (quasiment 1 par niveau). Il sera difficile d'en réussir certains du premier coup, mais une fois débloqués (quand vous les commencerez, vous verrez un message s'afficher), ils sont accessibles via le mode Maître-Laby, où vous pourrez vous entrainer autant de fois que vous le voulez.

En conclusion, les indispensables pour atteindre le level 30 sans se faire toucher sont les balles bleues et la connaissance des labyrinthes !

3ème étape : le finish


Si vous êtes mouru comme un c... au level 29, vous aurez certainement débloqué le labyrinthe 29, et tout aussi certainement explosé votre Vita de rage contre votre front, auquel cas il vous sera indispensable d'en racheter une pour pouvoir poursuivre cette pourriture de jeu (le mot "pourriture" n'étant ici que pour la création d'une magnifique allitération dont est fier le Momo !), ainsi vous pourrez faire cette étape avant. Pour le deuxième trophée or, Crabtastique! (sic), il vous faudra vous rendre dans le mode Laby-Maître, sélectionner le laby 29 (inutile de faire un quelconque score sur les précédents) et d'obtenir le score indiqué. Pour cela, pas de solution miracle, il vous faudra attraper tous les trésors, un seul de raté et vous êtes bon pour recommencer. Il est plus que conseillé d'utiliser le Super-Turbo (appuyer deux fois sur (croix) et maintenir) tout au long du labyrinthe, la difficulté étant la précision des déplacements du crabe. À vous de voir si vous êtes plus à l'aise au pad ou au joystick mais après plusieurs essais, ça finira par passer.




Compétences du boss

Compétences du boss

Niveau 30 atteint sans perdre de vie.


Pour obtenir ce trophée plutôt difficile, il vous faudra donc atteindre (le commencer suffira) le level 30 sans vous être fait toucher une seule fois par une noix, avec donc encore vos 3 vies. Pas de solution miracle, suivez les conseils donnés dans la ligne de conduite et à force de patience et de persévérance, ça finira par passer. Bien que selon moi la grosse difficulté ne vient pas de là mais des noix qui tombent, voici une vidéo qui regroupe les labyrinthes les plus problématiques, n'hésitez pas à y jeter un oeil avant d'en commencer un, histoire de vous remettre le parcours en tête.

Crabtastique!

Crabtastique!

Terminer laby. 29.


La première étape de ce trophée est de débloquer le labyrinthe 29. Pour cela, il vous faudra atteindre le level 29 (aucune importance que vous vous soyez fait toucher au préalable) et débuter le labyrinthe. Le message "Nouveau labyrinthe débloqué" apparaîtra alors. Une fois votre partie finie, lancez le mode Laby-Maître puis sélectionnez le laby 29 (inutile d'avoir fait les précédents). Il vous faudra atteindre le score-cible et pour cela, attraper tous les trésors du labyrinthe. La seule solution sera d'utiliser le Double Turbo tout au long du labyrinthe. Voici une vidéo pour vous aider :

Compétences folles

Compétences folles

Niveau 20 atteint sans perdre de vie.


Voir le trophée Compétences du boss.
Houdini

Houdini

Score de 2000 atteint sans aucun trésor.


Les 2000 points sont très faciles à obtenir lors du mode En l'air car les points donnés lors des rebonds des balles ne comptent pas comme un trésor donc après quelques rebonds, vous aurez atteint les 2000 points.
Esquive

Esquive

Score de 1000 atteint sans aucun trésor.


Voir le trophée Houdini.
Compétences

Compétences

Niveau 10 atteint sans perdre de vie.


Voir le trophée Compétences du boss.
Casse-cou

Casse-cou

Pince d'or du risque tout.


Vous obtiendrez ce trophée rapidement lors de votre première partie car il vous suffira d'attraper un trésor qui se trouve proche d'une noix de coco.
Déplacement agile

Déplacement agile

Rebond du risque tout.


Vous obtiendrez ce trophée rapidement lors de votre première partie car il vous suffira de faire rebondir une balle jaune ou bleue qui se trouve proche d'une noix de coco.

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.