Bloodstained : Curse of the Moon - Limited Run [US]

vita

0
5
10
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 15/03/2019
Genre(s) : Action , Plates-formes
Territoire(s) : Etats-unis

4 joueurs possèdent ce jeu
15 trophées au total
0 trophée online
14 trophées cachés

100% par : 2 joueurs (50 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des 100%

Guide rédigé par Deyalesca le 24/04/2024 - Dernière modification le 24/04/2024

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 10 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 6 + mode Boss Rush
Nombre de trophées pouvant être manqués : 5
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image

Issu d'une campagne Kickstarter, Bloodstained : Curse of the Moon est en quelque sorte la cerise sur le gâteau, ou devrais-je dire le pixel bonus, afin de remercier les contributeurs pour l'élan de générosité sur son ainé, Bloodstained : Ritual of the Night. Sorti sur les consoles de Sony le 24 mai 2018, cet épisode a été développé dans un style 8 bits qui ravira les fans des premiers Castlevania, tant il récupère les mécaniques de cette saga culte. Dans la peau d'un épéiste, Zangetsu, vous partez à la recherche du démon qui vous a maudit par le biais de la lune. Traversez égouts suintant la décomposition de vos ennemis et bateaux hantés par les sbires de Gremory à l'aide d'aventuriers rencontrés sur le chemin jusqu'au château où réside votre ennemi juré. Affûtez votre lame, la nuit promet d'être longue et sanglante.
Ligne de conduite
Image


  • La majorité des trophées non liés à l'histoire peut être manquée, étant donné qu'il s'agira de terminer le jeu sous certaines conditions, chacune étant antagoniste avec les autres.

  • Si le nombre de parties peut effrayer de prime abord, il n'en est rien. Vous finirez par connaitre les niveaux par cœur et atteindre le générique en une heure environ, d'autant plus si vous choisissez la difficulté Casual.

  • Les trophées requérant une certaine dextérité sont (Argent) Nightmare's End et (Argent) Big Game Hunting!, mais ils ne devraient pas vous barrer la route vers le 100 % très longtemps.

Image
À propos de la difficulté générale, sachez que vous aurez le choix, sans impact sur les trophées : Veteran ou Casual. Dans le cas où vous souhaiteriez jouer de manière classique, un peu comme à l'époque, je vous conseillerais de privilégier la difficulté Veteran, dont l'exigence demeure tout à fait acceptable pour peu que vous fassiez preuve de vigilance. Ajoutez tout de même un point à la difficulté du 100 % et quelques heures de plus. Quelques exemples d'ajustements lorsque vous jouez en Casual :

  • Les vies sont infinies, vous recommencez toujours au dernier point de contrôle (au début du niveau en Veteran quand elles atteignent zéro).
  • L'effet de recul lorsque vous êtes touché est supprimé. Ce détail peut être salvateur si vous vous retrouvez sur une petite plateforme en mouvement, entouré de monstres, je vous le dis en connaissance de cause.
  • Les dégâts sont fortement réduits (environ de la moitié).
  • Vous commencez le jeu avec 40 points de technique au lieu de 20.
  • Les cœurs pour régénérer votre vie sont bien plus nombreux.

Le mode Casual facilitera grandement votre périple, peut-être au détriment de l'appréciation des boss et de l'apprentissage de leurs patterns. Ce sera pourtant indispensable de bien les connaitre pour le trophée (Argent) Big Game Hunting!, vous demandant d'enchainer tous les boss et uniquement en Veteran. Faites le bon choix !



Image


Étant donné le nombre de parties à réaliser en vue du 100 %, il m'a semblé préférable d'opter pour une difficulté croissante, et donc de commencer par celle où il est requis de recruter tous les alliés, disponibles à la fin des trois premiers niveaux, en vue de (Argent) Those Left Behind. Choisissez la difficulté qui vous convient et dégainez votre épée, la partie commence !


Image
Dans cette première partie dite découverte, recruter l'ensemble des alliés vous sera d'une grande aide et augmentera mécaniquement le nombre de barres de vie, étant donné qu'il vous sera possible de jongler entre les différents personnages à tout moment. De plus, ce sera l'occasion de glaner tous les trophées liés à l'histoire, obtenus en vainquant chacun des boss de fin de niveau, à savoir (Bronze) Moonlight Temptation, (Bronze) Frigid Hell, (Bronze) The Brilliant Void, (Bronze) Blasphemy unto Heaven, (Bronze) Sunder the Night, (Bronze) Tragedy of Slaughter, (Bronze) Defiler of Taboos et (Bronze) Cleave the Moon.

Vous assisterez à la première fin possible que vous propose Bloodstained : Curse of the Moon, peut-être la plus intéressante car il en résultera le déblocage du mode Nightmare, objet de la seconde partie. Par ailleurs, vous avez été récompensé de (Argent) Those Left Behind.



Image


Image
Ce nouveau mode étant désormais jouable, démarrez une seconde partie et aventurez-vous avec tous les alliés disponibles dès le début du jeu hormis Zangetsu, en rapport avec ce qui s'est passé précédemment. La seule différence concernera les boss, bien plus agressifs et possédant parfois de nouveaux patterns. Enfin, vous aurez aussi droit à une surprise de taille, que je vous laisse découvrir. Finissez une fois de plus le jeu pour obtenir (Argent) Fallen Moon's Requiem.


Image
Les autres trophées seront conditionnés au sacrifice, au recrutement ou à l'évitement de vos alliés et obtenus à la fin de chaque partie. Dans les faits, voici brièvement ce que vous devrez effectuer, par ordre croissant de difficulté :

  • Troisième partie → Finissez le jeu en recrutant un ou deux alliés et en en ignorant ou sacrifiant un ou deux (faites une combinaison), vous gagnerez (Bronze) Blade Gleaming at Sunrise.
  • Quatrième partie → Finissez le jeu en sacrifiant tous les alliés, vous serez récompensé de (Argent) Emperor of Darkness et débloquerez le mode Ultimate (non nécessaire pour le 100 %) et le mode Boss Rush.
  • Cinquième partie → Finissez le jeu en sacrifiant un ou deux alliés et en en ignorant un ou deux (faites une combinaison), vous obtiendrez (Bronze) That Man, Zangetsu.
  • Sixième partie → Finissez le jeu en ignorant tous les alliés, vous récolterez (Argent) Nightmare's End. Ce sera bien évidemment la partie la plus difficile, à réserver pour la fin, étant donné que vous n'aurez ni allié ni pouvoir.

Image
Si vous avez suivi la ligne de conduite jusqu'ici, le mode Boss Rush devrait être disponible dans le menu principal. Il s'agit d'un type de jeu de plus en plus répandu : enchainer tous les boss sans interruption et sous certaines conditions. Entre chaque combat, vous serez dans un hub central avec à disposition deux gros cœurs et l'ensemble des techniques pour tous les personnages, utilisables une seule fois, pour un unique boss. À vous de choisir ce que vous préférez en fonction de votre adversaire. Pour davantage d'explications, référez-vous au trophée en question, (Argent) Big Game Hunting!.

Au terme de ces quelques dizaines de minutes épiques où vous avez montré l'étendue de votre talent, esquivant habilement chacun de vos assaillants, vous serez dignement récompensé de (Argent) Big Game Hunting!, ce qui mettra un point final à votre chasse aux gros gibiers, le fameux 100 %.


En espérant que ce guide ait été utile dans l'acquisition du 100 % et que ce périple pixelisé, où le gameplay est l'essence du jeu, rappelant les débuts d'une des sagas les plus emblématiques de l'univers vidéoludique, vous ait plu. Merci, Koji Igarashi !
x

Nightmare's End

Finish the game without sacrificing or recruiting any adventurers.

Fin du cauchemar | Terminez le jeu sans sacrifier ni recruter les aventuriers.

Ce trophée peut être manqué.

Ce trophée correspond à la partie la plus complexe que vous devrez réaliser, la sixième et dernière de la ligne de conduite : ignorer tous les alliés, c'est-à-dire ne pas interagir avec eux. Cela aura pour conséquences majeures les éléments suivants :

  • Seul Zangetsu sera jouable durant toute la partie, restreignant votre barre de vie à celle de votre épéiste.
  • Aucun pouvoir lié à vos alliés.

De plus, vous ne pourrez récupérer aucune amélioration supplémentaire (augmentation maximale des points de technique, des dégâts, de la défense, etc.), ils ont tous été placés à des endroits inaccessibles pour Zangetsu sans pouvoir. Et enfin, s'il existe de nombreux chemins pour rejoindre le boss de chaque niveau, vous emprunterez toujours le plus long, pour la même raison que précédemment. En d'autres termes, les développeurs ont très bien pensé le level design pour rendre cette dernière partie relativement pénible !

Cependant, vous pouvez partiellement contourner le problème via le mode Ultimate, disponible après avoir obtenu (Argent) Emperor of Darkness. Dans ce mode, vous commencez directement le jeu avec tous les pouvoirs des alliés pour vous faciliter la progression et vous pouvez ainsi les ignorer à la fin des trois premiers niveaux. En contrepartie (rien n'est jamais gratuit), les boss seront les mêmes que le mode Nightmare, donc plus agressifs et avec parfois de nouveaux patterns. J'ai préféré ne pas opter pour cette solution, tant les boss m'ont paru pénibles dans ce mode. À vous de voir dans quelle situation vous vous sentez le plus à l'aise.


Ci-dessous, vous trouverez quelques conseils et une vidéo pour occire tous les boss de fin de niveau avec Zangetsu uniquement, en mode Normal (type de partie) et Casual (difficulté de la partie). D'une manière générale, les boss ont un cycle qu'ils répètent jusqu'à la fin du combat. L'Attaque finale présentée en complément est en quelque sorte une dernière offensive réalisée par le boss juste avant de décéder, je vous la décris, mais soyez vigilant. Cliquez sur le nom du boss pour y être amené directement dans la vidéo.

Boss 1 - Glutton Train
Placez-vous tout en haut du monticule de charbon et attendez qu'il l'amène à lui pour le frapper. Esquivez ensuite les flammes qui tombent du plafond en vous positionnant au milieu du monticule, attendez que la flamme tout à gauche soit descendue puis mettez-vous en haut. Recommencez l'opération jusqu'à la fin du combat.
Attaque finale : Il va amener vers lui une dernière fois du charbon, puis cracher une énorme flamme vers vous. Cachez-vous derrière le monticule et le tour est joué !
Boss 2 - Focalor
Dès le début du combat, allez à son contact, quitte à vous faire toucher, afin de le taper pendant un bon moment durant son attaque. Esquivez sa charge horizontale en sautant, puis ses jets d'eau venant du plafond. Utilisez ensuite votre technique avec la chaine en diagonale pour éliminer les boules bleues. Le combat ne devrait pas durer très longtemps.
Attaque finale : Il va charger très rapidement par la gauche, et personnellement, je n'ai jamais réussi à l'esquiver à cause de sa rapidité. Je vous souhaite bonne chance !
Boss 3 - Valefor
Tapez les pièces afin de vous frayer un chemin jusqu'à son visage. Quand elle se sert de ses mains, soyez toujours en mouvement et évitez de vous retrouver bloqué à une extrémité. Tuez les quelques monstres qui apparaitront si nécessaire puis continuez le combat. Il s'agit probablement d'un des boss les plus simples.
Attaque finale : De nombreuses pièces vont tomber du plafond sauf à un endroit, suivez le chemin créé par cette ligne de vie.
Boss 4 - Valac
Durant la première phase, la tête du bas vous crachera du feu par intermittence, celle du haut des grosses boules d'énergie. Occupez-vous d'abord de la première en attendant la fin des flammes, allez au corps-à-corps, puis revenez sur la plateforme à gauche. Celle du haut sera ensuite une formalité.
Lors de la seconde phase, placez-vous en bas, inutile de vous baisser, les flammes ne vous toucheront pas. Dès la fin de son rot ardent, sautez rapidement vers sa tête pour d'une part le taper plusieurs fois, d'autre part esquiver les nombreuses têtes en bas de l'écran.
Attaque finale : Aucune !
Boss 5 - Andrealphus
Au vu du sens du vent, il vaut mieux rester sur la partie gauche du mât, afin de limiter le risque de tomber dans le vide. Tapez ses crochets verticaux pour les faire disparaitre, puis s'il se met à gauche, baissez-vous pour esquiver sa tornade, et s'il se met à droite, sautez-lui par-dessus lorsqu'il vous charge et éloignez-vous un peu. Dans les deux configurations, vous aurez un peu de temps pour le toucher.
Attaque finale : Il vous chargera violemment par la droite, donc comme précédemment, sautez-lui par-dessus, puis restez dans la petite zone créée entre ses éclairs.
Boss 6 - Bloodless
C'est certainement le boss que j'ai trouvé le plus pénible. En plus des boules violettes, elle alternera entre des pics au sol nécessitant que vous vous placiez sur les parapluies et une pluie de sang vous obligeant à vous réfugier en dessous. Tapez les parapluies régulièrement pour éviter qu'ils se mettent à nouveau à bouger au mauvais moment. D'une manière générale, essayez de les immobiliser les uns à côté des autres pour atteindre le boss plus facilement et pour avoir une plus large zone de couverture lors de ses attaques. La technique de la chaine en diagonale sera grandement utile dans cet affrontement.
Attaque finale : Atteignez le parapluie le plus haut puis lorsqu'elle vous chargera une dernière fois avec sa tornade (remarquez la tête qui apparait), tapez-la juste avant le contact.
Boss 7 - Bathin
Un combat électrique vous attend ! Placez-vous au milieu dès le début, puis rejoignez-le pour le frapper durant sa position contre le mur. Allez ensuite sur les livres non ciblés, attendez la fin de son attaque puis restez au sol près de lui afin de pouvoir le toucher quand il effectue son rayon électrique horizontal.
Attaque finale : Il faudra aller sur les livres au centre, puis quitter la plateforme rapidement lorsque tous ses doubles vont s'entrechoquer. Soyez vif !
Boss 8 - Gremory
Je vous conseille vivement de récupérer la technique permettant d'augmenter les dégâts, tant la première phase est pénible. Positionnez-vous à gauche, afin que le boss vous rejoigne, et tapez-le sans interruption même si l'espèce de ver bizarroïde vous touche (peut-on réellement prévoir son trajet ?). Restez en dessous du boss et recommencez jusqu'à la seconde phase.
Vous êtes maintenant tout en haut du château, le boss se dévoile complètement ! S'il invoque les lunes jaunes, restez au milieu et tapez-les de la même manière que moi, tout en récupérant les points de technique, s'il invoque les violettes, mettez-vous sur les côtés pour les frapper. Esquivez ensuite les chaines et créez un chemin vers lui. Vous avez normalement ramassé la technique de la chaine, seul moyen de l'atteindre. Vers la fin du combat, il va faire apparaitre des boules d'énergie vertes, restez au milieu, sautez de manière synchronisée puis allez sur un côté pour ne pas subir son énorme explosion magique. Courage, c'est bientôt terminé !
Attaque finale : Aucune ! Et heureusement !
x

Those Left Behind

Recruit every adventurer and finish the game.

Les survivants | Recrutez tous les aventuriers et finissez le jeu.

Ce trophée peut être manqué.

Cette partie, la première de la ligne de conduite, sera très certainement la plus facile étant donné que vous recruterez tous les alliés, avec la possibilité d'alterner à tout moment entre tous les personnages. Quelques précisions supplémentaires, si nécessaire :

  • Si vous avez besoin d'aide concernant les boss, je vous invite à consulter le trophée (Argent) Nightmare's End, où je les ai vaincus avec Zangetsu uniquement.
  • Afin de ne pas recommencer un combat de boss ou une zone entière, changez de personnage avant qu'il ne meure.
  • Si vous souhaitez récupérer uniquement des points de technique dans les lanternes (même les violettes), cassez-les avec Gebel, le vampire.
  • Bloodstained : Curse of the Moon comprend de nombreux embranchements dans chaque niveau, n'hésitez pas à tester les différentes possibilités afin de trouver celui qui vous semble le plus simple à parcourir.
  • Une lanterne verte est disponible à certains endroits, il s'agit d'une technique extrêmement puissante d'Alfred, le magicien. Servez-vous-en à bon escient !
  • Vu le nombre d'emplacements de sauvegarde disponibles, utilisez-en un pour chacune de vos parties.
x

Fallen Moon's Requiem

Finish Nightmare Mode.

Requiem de la lune déchue | Finissez le mode Nightmare.

Le mode Nightmare se déverrouille lorsque vous aurez acquis le trophée (Argent) Those Left Behind et correspond à la seconde partie de la ligne de conduite. Comme stipulé dans cette dernière, les trois alliés seront présents dès le début et votre mission sera de sauver Zangetsu. Si le jeu demeure identique, les boss deviendront pour certains des machines à tuer, avec de nouveaux patterns et tout de même une belle surprise. D'une manière générale, je vous conseille de jouer avec Miriam en priorité, c'est elle qui saute le plus haut et qui a la plus grande allonge avec son arme. De plus, ses techniques sont très efficaces contre la majorité des boss.

Les conseils présents dans les trophées (Argent) Nightmare's End et (Argent) Those Left Behind sont bien évidemment valables ici. Ci-dessous, vous trouverez quelques précisions sur les différences avec les autres versions, pour chaque boss. Cliquez sur le nom du boss pour y être amené directement dans la vidéo.

Boss 1 - Glutton Train
Les flammes qui tombent du ciel perdurent dans le temps, donc frappez-les afin d'être tranquille.
Boss 2 - Focalor
Tout sera décuplé, les pics de glace, les boules bleues et sa charge horizontale. D'ailleurs, pour cette dernière, placez-vous d'abord sur un pic de glace au sol afin de sauter plus haut. Miriam et sa technique des trois poignards en diagonale seront très utiles lors de cet affrontement, ne vous en privez pas !
Boss 3 - Valefor
Rien de transcendant dans cette nouvelle version. Les pièces seront plus nombreuses, il vous faudra davantage de temps pour atteindre sa tête, mais vous devriez vous en sortir sans aucun problème.
Boss 4 - Valac
Les deux têtes ont dû manger du lion tant elles sont énervées. Privilégiez Miriam et sa technique de la hache-boomerang, ainsi vous resterez loin et la première phase se terminera sans encombre. Pour la seconde phase, il faudra simplement penser à vous baisser lorsqu'il crachera ses flammes, le souffle est plus large.
Boss 5 - Andrealphus
Je n'ai pas noté de différence particulière.
Boss 6 - Bloodless
Ses compétences se déclenchent plus souvent et surtout, les boules violettes apparaissent très régulièrement. Gebel peut aussi s'avérer très utile contre ce boss.
Boss 7 - Bathin
Il sera extrêmement rapide et lancera trois flèches électriques, sinon il s'agira du même combat. J'ai choisi Miriam grâce à son allonge pour toucher le boss lorsqu'il lance son rayon électrique horizontal. D'ailleurs, à ce moment, il saute moins haut, donc n'oubliez pas de vous baisser. Et bon courage pour esquiver son attaque finale dans ce mode, je n'ai personnellement jamais réussi !
Boss 8 - Zangetsu
Vous vous en doutiez peut-être, mais le sacrifice de Zangetsu dans la partie précédente a eu un prix... À vous maintenant de le libérer de sa prison. Prenez les trois poignards en diagonale, ce sera bénéfique pour la fin du combat. C'est un adversaire très rapide, usant de nombreuses techniques. D'une manière générale, quand il s'accroche à un mur, dirigez-vous de l'autre côté, vous serez bien placé avec Miriam pour le frapper. Soyez très attentif aux deux autres personnages, lorsque Gebel se relève, placez-vous de suite sur la plateforme qu'il va créer pour éviter les nombreux pics au sol, et si c'est Alfred qui bouge, mettez-vous derrière lui pour qu'il vous protège du souffle incandescent de Zangetsu. Gardez quelques points de technique pour la suite.
Lors de la seconde phase, il faut seulement détruire les flammes bleues avant qu'elles n'atteignent Alfred, sinon ce sera game over directement. Les trois poignards pourront vous aider à toucher celles qui arrivent verticalement. Félicitations, le mal a été définitivement éradiqué !
x

Emperor of Darkness

Sacrifice every adventurer and finish the game.

Empereur des ténèbres | Sacrifiez tous les aventuriers et finissez le jeu.

Ce trophée peut être manqué.

Il s'agit d'une version simplifiée du trophée (Argent) Nightmare's End, correspondant à la quatrième partie de la ligne de conduite, où il sera impératif de sacrifier tous les alliés. En contrepartie, Miriam vous donnera le coup d'épée en l'air, Alfred, le double saut et Gebel, la course rapide. Combinés, cela vous donnera la possibilité de prendre des raccourcis et quelques améliorations. Les mêmes conseils que ceux présents dans le trophée précédemment cité seront valables ici.
x

Blade Gleaming at Sunrise

Adventure with your allies and see the Normal ending.

Épée étincelante au levé du soleil | Aventurez-vous avec vos alliés et visualisez la fin Normale.

Ce trophée peut être manqué.

Ce trophée sera acquis durant la troisième partie par rapport à la ligne de conduite et n'est rien de plus, finalement, qu'une version dégradée de (Argent) Those Left Behind, où au maximum deux alliés auront été sauvés. Dans mon cas, j'ai préféré sacrifier Alfred pour le double saut et recruter Miriam et Gebel, des personnages que je trouve plus intéressants à jouer. Les mêmes conseils que ceux présents dans le trophée précédemment cité seront valables ici.
x

That Man, Zangetsu

Go it alone and see the Normal ending.

Ce type, Zangetsu | Allez-y seul et visualisez la fin Normale.

Ce trophée peut être manqué.

La cinquième partie de la ligne de conduite sera l'occasion d'obtenir ce trophée, qui est une version incomplète de (Argent) Emperor of Darkness. Vous devrez sacrifier et ignorer au moins un allié. Dans mon cas, j'ai ignoré Miriam et sacrifié Alfred et Gebel, leurs pouvoirs étant plus intéressants. Les mêmes conseils que ceux présents dans le trophée précédemment cité seront valables ici.
x

Big Game Hunting!

Defeat every boss in Boss Rush mode.

Chasse aux gros gibiers ! | Vainquez tous les boss dans le mode Boss Rush.

Probablement le trophée que vous acquerrez en dernier, il s'agira de vaincre tous les boss d'une traite. Le mode Boss Rush apparaitra dans le menu principal après avoir parcouru le jeu deux fois, dans les conditions décrites dans les trophées (Argent) Those Left Behind et (Argent) Emperor of Darkness.

Quelques précisions d'ordre général :

  • Au vu des dégâts subis, il s'agit de la difficulté Veteran.
  • Les points de technique, au nombre de 30, sont entièrement regagnés après chaque combat.
  • Il n'est pas possible de quitter le mode Boss Rush puis de reprendre plus tard où vous en étiez. Toute sortie est définitive, comme à la Japan Expo.

Étant donné que vous avez parcouru Bloodstained : Curse of the Moon six fois en suivant la ligne de conduite, nul doute que vous savez exactement comment vous défaire de tous vos adversaires. Sinon, je vous renvoie au trophée (Argent) Nightmare's End. Personnellement, j'ai choisi Miriam pour les cinq premiers boss, étant donné que je peux rester à distance, Gebel pour le sixième grâce à son attaque de base vers le haut et Zangetsu pour les deux derniers. N'oubliez pas de conserver le pouvoir qui augmente les dégâts pour le dernier boss.

Par ailleurs, vous pouvez tout à fait réserver la technique ultime d'Alfred pour le boss qui vous semble le plus pénible, le sixième pour ma part. Courage, ce trophée conclura le 100 % de la plus belle des manières !
x

Moonlight Temptation

Finish Stage 1 for the first time.

Tentation au clair de lune | Finissez le niveau 1 pour la première fois.

Ce trophée est lié à l'histoire.

Vous obtiendrez ce trophée après avoir vaincu le premier boss, Glutton Train. N'hésitez pas à consulter les conseils présents dans (Argent) Nightmare's End pour de plus amples informations.
x

Frigid Hell

Finish Stage 2 for the first time.

Enfer glacé | Finissez le niveau 2 pour la première fois.

Ce trophée est lié à l'histoire.

Vous obtiendrez ce trophée après avoir vaincu le second boss, Focalor. N'hésitez pas à consulter les conseils présents dans (Argent) Nightmare's End pour de plus amples informations.
x

The Brilliant Void

Finish Stage 3 for the first time.

Vide éclatant | Finissez le niveau 3 pour la première fois.

Ce trophée est lié à l'histoire.

Vous obtiendrez ce trophée après avoir vaincu le troisième boss, Valefor. N'hésitez pas à consulter les conseils présents dans (Argent) Nightmare's End pour de plus amples informations.
x

Blasphemy unto Heaven

Finish Stage 4 for the first time.

Blasphème jusqu'au ciel | Finissez le niveau 4 pour la première fois.

Ce trophée est lié à l'histoire.

Vous obtiendrez ce trophée après avoir vaincu le quatrième boss, Valac. N'hésitez pas à consulter les conseils présents dans (Argent) Nightmare's End pour de plus amples informations.
x

Sunder the Night

Finish Stage 5 for the first time.

Déchirer la nuit | Finissez le niveau 5 pour la première fois.

Ce trophée est lié à l'histoire.

Vous obtiendrez ce trophée après avoir vaincu le cinquième boss, Andrealphus. N'hésitez pas à consulter les conseils présents dans (Argent) Nightmare's End pour de plus amples informations.
x

Tragedy of Slaughter

Finish Stage 6 for the first time.

Tragédie d'un massacre | Finissez le niveau 6 pour la première fois.

Ce trophée est lié à l'histoire.

Vous obtiendrez ce trophée après avoir vaincu le sixième boss, Bloodless. N'hésitez pas à consulter les conseils présents dans (Argent) Nightmare's End pour de plus amples informations.
x

Defiler of Taboos

Finish Stage 7 for the first time.

Profanateur des tabous | Finissez le niveau 7 pour la première fois.

Ce trophée est lié à l'histoire.

Vous obtiendrez ce trophée après avoir vaincu le septième boss, Bathin. N'hésitez pas à consulter les conseils présents dans (Argent) Nightmare's End pour de plus amples informations.
x

Cleave the Moon

Finish Stage 8 for the first time.

Fendre la lune | Finissez le niveau 8 pour la première fois.

Ce trophée est lié à l'histoire.

Vous obtiendrez ce trophée après avoir vaincu le huitième et dernier boss, Gremory. N'hésitez pas à consulter les conseils présents dans (Argent) Nightmare's End pour de plus amples informations.
Remerciements
Je tiens à remercier Koji Igarashi et son équipe pour nous avoir concocté ce petit retour en arrière très agréable, Cheerotonine pour la bannière et les titres, tara pour sa relecture et PSTHC pour son aide dans l'acquisition des trophées via les nombreux rédacteurs investis dans cette quête !

Deyalesca (Deyalesca)

71
381
780
2118