Le guide des trophées : BlazBlue : Continuum Shift Extend


BlazBlue : Continuum Shift Extend
  • 1
  • 2
  • 10
  • 38
Note des joueurs :
4.9/5 - 7 notes
Note des platineurs :
5/5 - 1 note

BlazBlue : Continuum Shift Extend

vita


51 trophées au total
20 trophées cachés

381 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 6 joueurs (2 %)
100% par : 6 joueurs (2 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
BlazBlue : Continuum Shift Extend

  • Guide rédigé par Dems2K le 17-12-2015 - Modifié le 26-05-2019

Image
Blazblue Continuum Shift Extend (BB CSE) est une version plus complète de Blazblue Continuum Shift.

En comparaison avec ce dernier, les 3 personnages du DLC de Blazblue Continuum Shift (Makoto Nanaya, Valkenhayn R Hellsing et Platinum The Trinity) sont directement disponibles, ainsi qu'un nouveau personnage : Relius Clover, le père de Carl Clover.

Le jeu passe à 19 personnages jouables et les 4 personnages cités précédemment bénéficient d'un mode histoire.

De plus, deux nouveaux modes de jeu font leur apparition au détriment du mode légion : Unlimited Mars et Abyss.

Unlimited Mars est un mode similaire au Score Attack, à la différence que les personnages adverses sont en mode unlimited. Le mode Abyss est un mode survie avec une avancée sous forme d'étages et des statistiques ont été ajoutées (Attaque, Défense, Speed et Heat) ainsi que des bonus comme dans les RPG/JRPG.

Dans le mode Online, le mode team battle est également disponible et les niveaux du D-code ont été remplacés par des PSR qui correspondent à des niveaux mais par personnage.

Globalement le jeu est beaucoup plus facile que son aîné : les challenges sont plus faciles et le Score Attack également. En revanche, il peut être plus long à cause du mode Abyss qui est vraiment un mode aléatoire où vous y passerez beaucoup de temps.


Voici la tiers list des personnages :
S : Ragna The Bloodedge, Valkenhayn R Hellsing, Hakumen
A : Hazama, Taokaka, Bang Shishigami, Carl Clover, Arakune
B+ :Relius Clover, Mu-12, Platinum The Trinity, Lambda
B : Noel Vermillion, Rachel Alucard, Litchi Faye-Ling, Jin Kisaragi, Iron Tager
C : Tsubaki Yayoi, Makoto Nanaya
Elle détermine le classement des personnages qui résulte de l'observation des joueurs professionnels. Ceux qui sont le mieux classés auront plus d'avantages par rapport à ceux qui ne le sont pas (en logique). Mais cela ne veut pas dire que vous gagnerez tous vos combats si vous prenez un Rang S, et cette tier list s'applique surtout au niveau professionnel.

Ligne de conduite

  • 1
  • 2
  • 10
  • 38
  • 20
  • 0
  • 51

  • Temps nécessaire pour le platine : +60 heures (dépend des compétences et beaucoup de la chance)
    Difficulté des trophées : 5/10
    Nombre minimum de parties : 1 Story Mode + 19 Arcade Modes + 100 Challenges + divers modes de jeux (ou variable si vous avez le jeu sur PS3 ainsi qu'une sauvegarde car le jeux est cross-save/cross-trophies)
    Version du jeu : 1.0
Information :
Les versions PS3 et PS VITA sont identiques en tout point et sont partiellement cross-trophies. Ça signifie que vous pouvez transférez votre sauvegarde de la PS VITA vers la PS3 (et inversement) depuis le jeu afin de débloquer ou de grandement avancer des trophées sur l'autre support. Cependant, ce ne sont pas tous les trophées qui sont concernés dans ce cas, mais ça permet tout de même de gagner beaucoup de temps si vous avez fait la totalité du jeu sur un des 2 supports. Lorsque vous transférez la sauvegarde de la PS3 sur la VITA, la sauvegarde VITA est remplacée par celle de la PS3 (et inversement).

Une vidéo qui montre comment faire :
Spoiler : :
Si vous avez tout fait à 100% sur PS3, vous gagnerez beaucoup de temps concernant l'obtention des trophées.

Vous devrez :

- Refaire les trophées liés aux actions à effectuer avec chaque personnage.
- Refaire le mode Score Attack pour (Argent) The Beginning of the End et relancer 10 fois le mode Unlimited Mard pour (Bronze) Mars Needs Winnin' et (Bronze) Kaka-kaze.
- S’entraîner de nouveau pendant plus de 30 minutes (Bronze) Eye of the Tiger.
- Refaire le trophée (Argent) Murakumo...AWAKEN! pour avoir en même temps (Bronze) Time to Hit the Arcades.
- Refaire le Tutoriel (Bronze) That Will Suffice.
- Faire une mission du mode Challenge pour forcer l'apparition des trophées (Bronze) Mastered the Basics et (Argent) Mastered the...Master?.
- Refaire les 3 paliers du mode Abyss (100, 500 et 999) pour (Bronze) Just the Beginning, (Bronze) About Half Way et (Bronze) Getting Down to Abyss-ness.
- Refaire tout le mode en ligne et revoir les replays (Bronze) I See What You Did There.
- Faire une histoire d'un des 4 personnages (Makoto, Valkenhayn, Platinum et Relius) pour (Bronze) Breaking in the New Guys.
- Refaire l'histoire de Calamity Trigger (Bronze) Oh…NOW I Get It...!.
- Refaire la vraie fin (Argent) To Be Continued…!.
- Accumuler 100 000P$ (Bronze) Mind on my Money.
- Atteindre le niveau 20 (Bronze) Level 20.
- Battre un adversaire en mode Stylish (Bronze) Finger on the Button.
- Augmenter de nouveau les statistiques d'un personnage à 50 partout (Bronze) *Wheeze*...Just Getting Started.
- Les objets des modes Abyss (Or) Abyssmal Shopaholic et Gallery (Bronze) Artwork?! Gimmie! (Or) Gallery Guru sont conservés
.


Pas de grande difficulté comparé à la version précédente (Blazblue Continuum Shift), le jeu est globalement plus simple.

Il n'y a pas réellement de ligne de conduite étant donné que les trophées sont gagnés indépendamment aux modes de jeu :

- Tutorial
- Arcade
- Versus
- Score Attack
- Unlimited Mars
- Training
- Challenge
- Abyss
- Story
- Gallery
- Replay Theater
- Network

Chacun de ces modes peut être attaqué dans l'ordre de votre choix bien que je vous conseille le tutoriel en premier afin d'acquérir les bases du jeu.
Tutorial :
Comme dit plus haut, je conseille de commencer par ce mode de jeu afin d'acquérir les bases du jeu, le prendre en main et également de se familiariser avec celui ci. Aucune difficulté, contentez-vous de finir les 3 catégories de leçons (Beginner, Intermediate et Advanced) composées de plusieurs leçons. Avec Image vous pouvez pendant le tutoriel, voir un exemple de ce qu'il faut effectuer. Cela peut être utile au cas où vous bloquez sur une leçon. Une fois les 3 catégories entièrement terminées, vous obtiendrez (Bronze) That Will Suffice.
Training :
Tout joueur passera un temps conséquent dans ce mode de jeu pour lui permettre de tester ses combos, de se perfectionner et de tester des personnages différents en affrontant un adversaire immobile. Ici, prenez un personnage qui vous plait et entraînez-vous non-stop durant 30 minutes. Il faudra tout de même être actif, ce qui signifie soit attaquer ou soit se déplacer. Vous obtiendrez alors (Bronze) Eye of the Tiger.
Arcade :
Mode culte des jeux de combat : le mode arcade.

C'est une succession de combats contre 10 adversaires différents à la suite. Si vous perdez, vous pouvez recommencer là où vous en étiez. Finissez-le une première fois pour obtenir (Bronze) Time to Hit the Arcades, puis finissez-le une deuxième fois sans perdre et en faisant au moins un Astral Finish pour affronter un ennemi secret et avoir (Argent) Murakumo...AWAKEN!. Vous devrez finir le mode arcade une fois avec chaque personnage pour gagner des illustrations pour chaque personnage qui contribueront à l'obtention du trophée (Or) Gallery Guru.
Versus :
Dans ce mode de jeu, tous les trophées qui concernent les actions à réaliser pendant le combat avec un personnage pourront être obtenu (sauf (Argent Over 9000?! qui est faisable ici mais compliqué à mettre en place). Cependant, comme il n'y a pas de "seconde manette" sur PS VITA, il faudra les réaliser contre l'IA (mettre la difficulté Beginner pour se faciliter la tâche). Les faire contre un adversaire qui se déplace, pare et attaque n'est pas évident (à moins d'avoir 2 PS VITA mais c'est très rare). C'est donc très intéressant de les faire contre un ami dans le mode en ligne : Network. Voici les trophée spécifiques aux personnages : (Bronze) Power of the Azure / (Bronze) Ice Ice Ice Baby / (Bronze) Noooooo...el! / (Bronze) Shocking... Positively Shocking / (Argent) Don't Give A Kaka / (Bronze) Tager? Don't Even Know Her! / (Argent) Sharp Shooter[/troph / (Bronze) [troph=38]Insecticide / (Bronze) Just How I...*wheeze*...Planned / (Bronze) A Spectacle / (Bronze) You've Been...Terminated / (Bronze) Fight for Survival / (Bronze) Fangs for the Memories! / (Argent) Threat Level... Escalated / (Bronze) Squirrel Power! / (Bronze) Get Off My Lawn! / (Bronze) Lunatic / (Bronze) Domestic Battery / (Bronze) Aaaaaand I'm Spent.
Challenge :
Ce mode de jeu peut être assez ardu pour les joueurs qui n'ont pas beaucoup d'expérience. Il consiste à réaliser des défis de combos avec un personnage, sur Bang (qui est immobile) avec les instructions données à l'écran. Les combos ont un timing spécifiques qui doit être maîtrisé. Appuyez sur Image avant d'entamer le combo pour voir un exemple de ce qui doit être fait. Chaque personnage dispose de 15 missions, soit 285 au total. Les 2 premières missions de chaque personnage ne sont pas des combos mais les coups spéciaux (Distorsions drives et Astral Heat) du personnage à effectuer. Heureusement, il ne faut pas toutes les faire. Complétez 50 missions pour (Bronze) Mastered the Basics, puis 50 de plus pour (Argent) Mastered the...Master?.
Story :
Le mode histoire vous permettra de découvrir l'histoire de Blazblue. Elle est sous forme de dialogue puis de combat. Les choix à faire par rapport à ce qu'on dit dans certains dialogues ont une influence sur la fin du personnage et les adversaires rencontrés par la suite.

Commencez tout d'abord par faire l'histoire Blazblue Calamity Trigger Reconstruction qui est un résumé de l'histoire du premier Blazblue (il n'y a aucun choix à faire) pour avoir (Bronze) Oh…NOW I Get It...!. Puis faites l'histoire des personnages Makoto Nanaya, Valkenhayn R Hellsing, Platinum The Trinity et Relius Clover pour (Bronze) Breaking in the New Guys puis la vraie fin de celles de Ragna, Noel, Rachel, Jin, Tsubaki, Hakumen et Hazama pour avoir accès à la Fin véritable et obtenir (Argent) To Be Continued…!. Après ça finissez l'histoire de tous les personnages à 100% pour contribuer au trophée (Or) Gallery Guru.
Score Attack :
Mode de jeu ressemblant au mode arcade à la différence que les adversaires sont en difficulté Hard/Hell. Perdre signifie tout recommencer, la durée des rounds et leur nombre ne peut être changé. Cependant, comparé aux Blazblue Calamity Trigger et Continuum Shift (surtout ce dernier), ce Score Attack est vraiment abordable et propose une difficulté bien réduite par rapport à avant. Choisissez le personnage que vous maîtrisez le plus ou voir pour (Argent) Murakumo...AWAKEN! afin de voir 2 personnages qui sont intéressants pour ce mode. Vous obtiendrez à la fin du mode (Argent) The Beginning of the End.
Unlimited Mars :
Nouveau mode de jeu de cet opus. C'est comme un Score Attack mais en plus dur dans le sens où chacun de vos adversaires sont en mode unlimited. Ce qui leur confère de nouvelles attaques/bonus non négligeables. Heureusement, il faut seulement lancer ce mode de jeu puis quitter si nécessaire, 10 fois et non le terminer. Au bout du dixième essai, vous aurez (Bronze) Mars Needs Winnin'. Profitez en pour faire (Bronze) Kaka-kaze.
Abyss :
Nouveau mode de jeu également, ainsi que la plus grosse part du platine. Ce mode de jeu est un mode survie avec une avancée sous forme d'étages et des statistiques qu'on peut ajouter à notre personnage pour l'améliorer (Attaque, Défense, Speed et Heat) ainsi que des bonus comme dans les RPG/JRPG. Terminez les 3 parcours pour avoir (Bronze) Just the Beginning, (Bronze) About Half Way et (Argent) Getting Down to Abyss-ness. Référez-vous à ce dernier pour plus de détails concernant le mode. N'oubliez pas de ramasser tous les nouveaux objets que vous verrez (voir (Or) Abyssmal Shopaholic pour plus de détails) et à améliorer votre personnage au maximum (Bronze) *Wheeze*...Just Getting Started.
Network :
Contrairement à son aîné, le mode online est beaucoup moins long et se boost rapidement. Trouvez-vous un partenaire de boost sera la solution la plus efficace. Vous aurez tout de même besoin d'être 3 pour (Bronze) There's No "I" In Team, (Bronze) Feels Like the First Time, (Bronze) Plays Well With Others. Jouez 100 combats en Classement et gagnez en une trentaine de suite environ avec un partenaire pour (Bronze) Like a Boss, (Bronze) I can't Stop Winning et Just Getting Used to it. Pensez à sauvegarder 10 replays pour les regarder et obtenir (Bronze) I See What You Did There.
Trophées restants :
Après tout ça, il ne devrait peut vous rester que quelques trophées, à savoir (Bronze) Artwork?! Gimmie! et (Or) Gallery Guru que vous devriez avoir déjà terminé ou presque. Pensez à acheter ce qui se trouve dans la galerie. (Bronze) Mind on my Money que vous devriez avoir depuis longtemps notamment par rapport au farm dans les Abyss qui rapporte beaucoup d'argent. (Bronze) Level 20 idem vous aurez dépassé ce niveau depuis un moment et (Bronze) Finger on the Button qui consiste juste à battre un adversaire en activant le mode Stylish (Débutant).

Commandes de base :
(carre) (Weak) : Image
(triangle) (Medium) : Image
(rond) (Strong) : Image
(croix) (Drive) : Image
(triangle) + (rond) (Throw) : Image + Image
(carre) + (triangle) + (rond) (Rapid cancel) : Image + Image + Image
(carre) + (triangle) + (rond) + (croix) (Barrier burst) : Image + Image + Image + Image
(gauche) + (carre) + (triangle) (Barrier) : Image + Image + Image
NOTE : Les commandes indiquées dans le guide partent du principe que le personnage est situé à gauche. Si vous êtes à droite il faudra inverser les commandes à réaliser.




Un...believable

Un...believable

Mastered BlazBlue Continuum Shift - Extend.


Félicitations ! Après de longues heures à errer dans les Abysses, vous avez survécu et décroché votre (Platine) !
That Will Suffice

That Will Suffice

Finished the [Tutorial] mode.


Finir le Tutoriel

Je vous conseille de commencer par ce mode de jeu afin d'acquérir les bases du jeu et les fondamentaux du jeu et également de vous familiariser avec le jeu pour une meilleure prise en main.

Il faudra finir les 3 leçons suivantes :

- Beginner
- Intermediate
- Advanced

Vous n'avez pas besoin de compléter la partie stratégie spécifique à chaque personne mais ça peut être intéressant de le faire avec un personnage qui vous plait.
Time to Hit the Arcades

Time to Hit the Arcades

Finished [Arcade] mode.


Finir le mode Arcade

Finir le mode arcade avec un personnage. La difficulté, le temps et le nombre de rounds n'ont pas d'importance. Si vous ne voulez pas perdre de temps, choisissez comme paramètres Beginner, 1 round et 30 secondes.

Le mode arcade se compose de 10 combats, dont le dernier combat contre Hazama en version unlimited (ou Ragna unlimited si vous prenez Hazama).

Vous aurez de toute façon ce trophée quand vous ferez (Argent) Murakumo...AWAKEN!.
Murakumo...AWAKEN!

Murakumo...AWAKEN!

Defeated the secret boss in [Arcade] mode.


Battre le boss secret dans le mode Arcade

Le boss secret du mode Arcade est Mu-12 qui apparaît en version unlimited une fois Hazama unlimited (ou Ragna unlimited) vaincu.

Pour rencontrer Mu-12, il faut remplir des conditions au préalable.

Durant tout le long du mode arcade :

- Ne pas utiliser de continu
- Ne pas perdre de round
- Finir au minimum un combat avec un Astral Finish (voir liste de commandes du personnage pour savoir comment en faire un. Un Astral Heat peut être lancé quand c'est le dernier round, que l'adversaire à 20% de vie ou moins et que vous avez 100% de Heat. Cette attaque met fin au combat de suite)

Je vous conseille de vous mettre en difficulté Beginner, 1 round et 30 sec pour vous faciliter la tache. Cependant, Mu-12 sera en difficulté Hard/Hell peu importe la difficulté que vous avez sélectionné au début.
Si vous perdez, vous devrez malheureusement tout recommencer depuis le début.

Je peux vous conseiller 2 personnages qui sont pas mal contre l'IA :

- Jin Kisaragi : Il peut spammer assez facilement, son Image suivi d'une projection Image + Image sont efficaces. Ou alors Image puis Image et éventuellement une projection Image + Image.
- Ragna The Bloodedge : En mode Stylish, il est pas mal et enlève pas mal de vie à l'adversaire.

Après vous pouvez aussi utiliser un personnage que vous aimez ou avec qui vous vous débrouillez.

NOTE : Contrairement à la version PS3, l'astuce de la deuxième manette ne fonctionne pas, ce qui rend plus difficile ce trophée étant donné que grâce à cette astuce qui consiste à appuyer sur (start) avec la seconde manette quand on perd pour se sortir d'une mauvaise situation, on pouvait reprendre la où on en était. Elle est faisable mais il faut une deuxième PS VITA et tout le monde n'a pas une deuxième PS VITA à portée de main.
The Beginning of the End

The Beginning of the End

Finished [Score Attack] mode.


Finir le mode Score Attack

Le mode Score Attack est composé de 10 combats contre 10 adversaires en difficulté Hard/Hell. Les options du jeu n'ont aucune influence sur ce mode. Les paramètres Difficulté Hard/Hell, 2 rounds, 60 secondes sont conseillés.

Bonne nouvelle, contrairement aux 2 opus précédents, Blazblue Calamity Trigger et Blazblue Continuum Shift (surtout ce dernier :o), la difficulté de ce mode a été grandement réduite. Le mode est donc bien plus abordable, à noter également qu'il n'y a aucun adversaire unlimited.

Si vous perdez, vous devez tout recommencer même si c'était le septième combat. Voir (Argent) Murakumo...AWAKEN! pour voir 2 personnages qui peuvent être intéressant au cas où vous galérez un peu.

NOTE : Contrairement à la version PS3, l'astuce de la deuxième manette ne fonctionne pas, ce qui rend plus difficile ce trophée étant donné que grâce à cette astuce qui consiste à appuyer sur (start) avec la seconde manette quand on perd pour se sortir d'une mauvaise situation, on pouvait reprendre la où on en était. Elle est faisable mais il faut une deuxième PS VITA et tout le monde n'a pas une deuxième PS VITA à portée de main.
Mars Needs Winnin'

Mars Needs Winnin'

Attempted [Unlimited Mars] mode over 10 times.


Tenter le mode Unlimited Mars plus de 10 fois

Nouveau mode de jeu dans cet opus, c'est un mode similaire au Score Attack mais avec des adversaires unlimited. Ici le trophée est facile, il faut juste lancer ce mode 10 fois. Vous pouvez quitter directement puis relancer le mode. Profitez en pour faire le trophée (Bronze) Kaka-kaze.
Kaka-kaze

Kaka-kaze

Have been blown up by the chibi-kakas in [Unlimited Mars] mode.


Se faire ejecter par un chibi-kakas dans le mode Unlimited Mars

Le premier adversaire de ce mode est Taokaka et il faudra se faire toucher par la bombe d'un chibi-kaka. Pour que le chibi-kaka apparaisse, Taokaka doit lancer son attaque distorsion qu'elle n'utilise qu'en mode unlimited. *

Lorsque le chibi-kaka est présent, la bombe qu'il tient dans ses mains n'explose pas de suite, il faut attendre un peu avant son explosion. Pendant ce temps essayez de ne pas vous faire tuer par Taokaka en bloquant ses attaques, puis laissez-vous toucher par l'explosion quand la bombe est sur le point d'exploser.
Eye of the Tiger

Eye of the Tiger

Trained for more than 30 minutes, non-stop.


S'entrainer plus de 30 minutes non stop

Trophée très simple à obtenir mais "long", allez en mode Training et frappez l'adversaire pendant plus de 30 minutes d'une traite.

Il faut être actif, donc se déplacer et frapper l'adversaire. Si vous êtes inactif, cela ne sera pas comptabilisé pour le trophée.
Mastered the Basics

Mastered the Basics

Cleared over 50 missions in [Challenge] mode.


Compléter plus de 50 missions en mode Challenge

Il y a 285 missions soit 15 par personnage. Le trophée se débloque quand 17% des missions totales ont été accomplies.

Voir (Argent) Mastered the...Master? pour plus de détails.
Mastered the...Master?

Mastered the...Master?

Cleared over 100 missions in [Challenge] mode.


Compléter plus de 100 missions en mode Challenge

Le mode Challenge consiste à effectuer un série d'attaques ou de combos sur un personnage (Bang) qui ne bouge pas mais bloque les attaques quand le timing n'est pas bon. Plus vous avancez dans les missions d'un personnage, plus elles sont difficiles.

Heureusement, il ne faudra pas toutes les faire. Complétez en le plus possible par personnage puis quand vous voyez que c'est trop compliqué, changez de personnage ou de mission et le trophée tombera sans réelle difficulté au bout d'un moment. Sur les 285 missions, il faudra en compléter 100 au total, soit 35% de la totalité des missions. Il y en a 15 par personnage donc la marge est donc assez grande.

Quelques conseils :

- Faire le combo partie par partie puis tout refaire d'un coup quand vous galérez sur une mission
- Avec Image, le Sample play montre une démonstration de ce qu'il faut faire. Utile pour avoir une idée du timing et de ce qu'il faut effectuer.
- Comme il ne faut pas faire toutes les missions, quand vous êtes bloqué, pour ne pas perdre trop de temps, changez de personnage ou de mission.
- Beaucoup de combo sont plus faciles à effectuer quand Bang est dans un coin.
Just the Beginning

Just the Beginning

Defeated the boss at level 100 of the [Abyss].


Battre le boss au niveau 100 du mode Abyss

Au niveau 100 des Abyss, vous combattrez Relius Clover. Voir (Argent) Getting Down to Abyss-ness.
About Half Way

About Half Way

Defeated the boss at level 500 of the [Abyss].


Battre le boss au niveau 500 du mode Abyss

Au niveau 500 des Abyss, vous combattrez V-13. Voir (Argent) Getting Down to Abyss-ness.
Getting Down to Abyss-ness

Getting Down to Abyss-ness

Defeated the boss at level 999 of the [Abyss].


Battre le boss au niveau 999 du mode Abyss

Au niveau 999 des Abyss, vous combattrez Mu-12 Unlimited. Je conseille durant tout le long des 999 étages, d'augmenter les statistiques en priorité (Defense et Heat en priorité) histoire d'avoir au mieux +50 partout lorsque vous l'affronterez.

Elle spammera beaucoup avec ses Steins Gunner ce qui limitera vos déplacements. De plus, ses attaques distorsions font des dégâts énorme même si vous avez +50 partout et qu'elle elle a +35 partout. Si vous restez trop en parade, vous prendrez beaucoup de dégâts sur la longue à cause du Chip damage (légers dégâts même si on est en parade).

Au niveau 666, vous combattrez Ragna unlimited avec +50 en Attack et Speed et 0 en Defense et Heat. Il fera énormément de dégâts et se déplacera très vite mais à une défense faible.

À partir de l'étage 700, tous les boss sont en unlimited (un boss apparaît tous les 20 paliers et fait bénéficier d'une très bonne régénération de vie avant le combat).

Je conseille les personnages Jin et Ragna (en mode Stylish) comme pour (Argent) Murakumo...AWAKEN! mais peut être fait avec d'autres personnages peut être plus adapté pour vous.

Voici les objets que je conseille :

- Maze Walker lv2 : Permet d'avancer plus vite dans les étages (le niveau 3 fait descendre trop d'étages, ce qui peut vous faire rater pas mal d'objets et ne pas augmenter assez vite vos statistiques).

- AI Reduction lv3 (ou le level le plus élévé) : Diminuera le niveau de difficulté de vos opposants.

- Berseker LV3 : Pour faire des dégâts énorme. Le défaut c'est que comme les combats se terminent vite et que vous avancerez plus lentement dans les étages. Très utile contre Mu-12 Étage 999.

- Victory Rush LV3 : Rend un grand nombre de HP après chaque combat.

- Destruction Drive : Empêche les opposants d'utiliser leur attaques distorsions.

NOTE : Pensez à sauvegarder régulièrement votre progression, vous pouvez le faire après chaque combat en appuyant sur Image.
Abyssmal Shopaholic

Abyssmal Shopaholic

Acquired all the items from the shop in [Abyss] mode.


Acquérir tous les objets du magasin en mode Abyss

Voici le trophée le plus long et le plus éprouvant du jeu. Chaque objet est gagné aléatoirement, vous pouvez avoir l'objet qu'il vous manque en 30 min comme 5 heures. Il y a en tout 136 objets dans le jeu et il faudra tous les posséder.

À chaque boss vaincu (vous rencontrez un boss tous les 20 étages), vous aurez le choix entre plusieurs récompenses. À savoir, un objet de statistique, un objet spécial, un objet d'étage, de l'argent (ou une régénération de vie). Lorsque l'objet est jaune, ça signifie que vous ne l'avez pas et vous devrez donc le sélectionner directement.

Les objets suivants sont à prendre impérativement si vous tombez dessus car ils sont rares et sont plus dur à trouver :

- Regeneration LV3
- Victory Rush LV3
- Lifesteal LV3
- Burst Control LV3
- Turn Unlimited
- Destruction Drive

Liste complète des objets du magasin :
Spoiler : :
Statistic Items :

Attack+1
Attack+2
Attack+3
Attack+4
Attack+5
Attack+6
Attack+7
Attack+8
Attack+8
Attack+9
Defense+1
Defense+2
Defense+3
Defense+4
Defense+5
Defense+6
Defense+7
Defense+8
Defense+8
Defense+9
Heat+1
Heat+2
Heat+3
Heat+4
Heat+5
Heat+6
Heat+7
Heat+8
Heat+9
Speed+1
Speed+2
Speed+3
Speed+4
Speed+5
Speed+6
Speed+7
Speed+8
Speed+9

Special Items :

Turn Unlimited
Regeneration LEVEL 1
Regeneration LEVEL 2
Regeneration LEVEL 3
Victory Rush LV1
Victory Rush LV2
Victory Rush LV3
Lifesteal LV1
Lifesteal LV2
Lifesteal LV3
Burning Soul LV1
Burning Soul LV2
Burning Soul LV3
Rapid Canceller LV1
Rapid Canceller LV2
Rapid Canceller LV3
Burning Embers LV1
Burning Embers LV2
Burning Embers LV3
Human Fortress
Free Barrier
Burst Control LV1
Burst Control LV2
Burst Control LV3
Super Burst
Armor Grinder LV1
Armor Grinder LV2
Armor Grinder LV3
Critical Striker LV1
Critical Striker LV2
Critical Striker LV3
Avenger LV1
Avenger LV2
Avenger LV3
Berserker LV1
Berserker LV2
Berserker LV3
Counter Puncher
Maze Walker LV1
Maze Walker LV2
Maze Walker LV3
Red
Black
Silver
Gold
Damage Reduction LV1
Damage Reduction LV2
Damage Reduction LV3
Armor Penetration LV1
Armor Penetration LV2
Armor Penetration LV3
Heat Reduction LV1
Heat Reduction LV2
Heat Reduction LV3
Speed Reduction LV1
Speed Reduction LV2
Speed Reduction LV3
Destruction Drive
Anti Astral
AI Reduction LV1
AI Reduction LV2
AI Reduction LV3

Character Specific Items :

Ragna:Enhancement
Jin:Enhancement
Noel:Enhancement
Rachel:Enhancement
Taokaka:Enhancement
Tager:Enhancement
Litchi:Enhancement
Arakune:Enhancement
Bang:Enhancement
Carl:Enhancement
Hakumen:Enhancement
Lambda:Enhancement
Tsubaki:Enhancement
Hazama:Enhancement
Mu-12:Enhancement
Makoto:Enhancement
Valkenhayn:Enhancement
Platinum:Enhancement
Relius:Enhancement

Depth Items :

Depth+10
Depth+30
Depth+50
Depth+70
Depth+90
Depth+110
Depth+190
Depth+290
Depth+390
Ça demandera un temps conséquent à farmer dans les Abyss.

Méthode de farm : Tout d'abord, allez au 4ème pallier, puis avant chaque combat de boss (donc avant les paliers de boss : étage 20, 40, 60, 80, et ...) sauvegardez. Puis lorsque vous avez battu le boss, s'il ne vous propose aucun objet, quittez le jeu et relancez-le (vous reprendrez là où vous aviez sauvegardé, juste avant le boss). S'il vous propose un nouvel objet, prenez-le et continuer. Sinon, répétez l'opération.

De l'étage 1 à 500, il y a plus de chance d'avoir les objets de level 1, de 500 à 700 de level 2, puis de 700 à 999 de level 3 et notamment les objets rares. Je vous conseille donc de farmer entre les étages 700 et 999 car vous pouvez entre ces étages avoir tous les objets possibles (sauf Lifesteal LV2 que vous obtenez contre Ragna unlimited à l'étage 666), au dessus ce n'est pas utile.

Les objets spécifiques aux personnages sont obtenus à l'étage 100 du premier pallier, contre Relius Clover. Pour avoir tous les objets de cette catégorie, il faudra compléter ce palier avec chaque personnage. Achetez au préalable suffisamment de Depht+ pour aller directement jusqu’à l'étage 90.

De plus, les objets spécifiques aux personnages s'obtiennent également dans le 4ème palier (Étage infini ou plus exactement 99 999) aux étages 1 100 et supérieur mais ce n'est pas forcément utile premièrement d'aller aussi loin dans les étages et deuxièmement car les objets gagnés sont aléatoires et aussi pour cause de perte de temps.
*Wheeze*...Just Getting Started

*Wheeze*...Just Getting Started

Increased all character stats to 50 in [Abyss] mode.


Augmenter toutes les statistiques d'un personne de 50 points dans le mode Abyss

Vous pouvez augmenter vos statistiques après chaque combat de boss qui apparaissent tout les 20 étages. Il faut que votre personnage ait le maximum de statistiques dans les 4 domaines (Attack, Defense, Speed et Heat) soit 50. Plus vous avancez dans les étages, plus les objets de statistiques que vous obtenez donne de points.

Voici la liste des objets de statistiques :
Spoiler : :
Statistic Items :

Attack+1
Attack+2
Attack+3
Attack+4
Attack+5
Attack+6
Attack+7
Attack+8
Attack+8
Attack+9
Defense+1
Defense+2
Defense+3
Defense+4
Defense+5
Defense+6
Defense+7
Defense+8
Defense+8
Defense+9
Heat+1
Heat+2
Heat+3
Heat+4
Heat+5
Heat+6
Heat+7
Heat+8
Heat+9
Speed+1
Speed+2
Speed+3
Speed+4
Speed+5
Speed+6
Speed+7
Speed+8
Speed+9
Vous aurez presque à coup sur ce trophée au cours de l'obtention de ces 2 trophées : (Argent) Getting Down to Abyss-ness et (Or) Abyssmal Shopaholic.

NOTE : Avant de lancer le mode Abyss, vous pouvez aller au magasin et acheter des objets de statistiques à l'avance. Si vous les avez tous, votre personnage passe directement à 45 dans chaque statistique. De plus, il existe des objets Depht -, qui au lieu de vous faire descendre, vous feront remonter les étages, ce qui pourra être utile pour se donner plus de temps pour augmenter ses statistiques.
Oh…NOW I Get It...!

Oh…NOW I Get It...!

Finished the Calamity Trigger scenario in [Story] mode.


Finir le scénario Calamity Trigger dans le mode Story

Le mode Story contient un résumé sous forme de combats du premier Blazblue, sous le nom de Blazblue Calamity Trigger Reconstruction. Intéressant pour ceux qui n'ont jamais fait cet opus afin de connaître l'histoire qui a précédé Continuum Shift et vivre (ou revivre) les combats.

Voici les combats au nombre de 14 :
Spoiler : :
- Ragna vs V-13
- Noel vs Carl
- Jin vs Bang
- Ragna vs Taokaka
- Noel vs Iron Tager
- Ragna vs Arakune
- Ragna vs Litchi
- Ragna vs Valkenhayn
- Ragna vs Rachel version Unlimited
- Ragna vs Jin
- Ragna vs Hakumen
- Ragna vs Hakumen version Unlimited
- Noel vs V-13 version Unlimited
- Ragna vs V-13 version Unlimited
Breaking in the New Guys

Breaking in the New Guys

Finished Makoto's, Valkenhayn's, Platinum and Relius's scenarios in [Story] mode.


Finir les scénarios de Makoto, Valkenhayn, Platinum et Relius dans le mode Story

Nouveauté dans Blazblue Continuum Shift Extend : Un mode histoire pour les 3 personnages des DLC de Blazblue Continuum Shift et pour le nouveau personnage de cet opus : Relius Clover.

Les histoires de ces personnages ne sont pas disponibles de suite car il faudra terminer les histoires de certains personnages avant :

- Makoto : Mauvaise Fin - Iron Tager
- Valkenhayn : Vraie Fin - Iron Tager
- Platinum : Vraie Fin - Iron Tager & Bang Shishigami
- Relius : Vraie Fin - Carl Clover

Chacun de ces 4 personnages dispose de 3 fins différentes : Une fin Fan Service, une Mauvaise Fin et une Vraie Fin (vous devrez faire les 3 fins pour contribuer au trophée (Or) Gallery Guru) .

Vous pouvez voir le cheminement sur
Spoiler : :
NOTE : Si vous avez tout fait à 100% sur PS3, contentez-vous de finir un mode histoire (peu importe les choix effectués) d'un des 4 personnages et le trophée tombera.
To Be Continued…!

To Be Continued…!

Witnessed the true ending in [Story] mode.


Témoigné de la vrai fin dans le mode Story

Pour avoir accès à la vraie fin, il faut faire les vraies fin des personnages suivants :

- Ragna
- Noel
- Rachel
- Jin
- Tsubaki
- Hakumen
- Hazama

Une fois celle-ci débloquée, elle sera composée de 5 combats :

- Ragna vs Hazama unlimited
- Ragna unlimited vs Hazama unlimited
- Hakumen vs Mu-12
- Jin vs Mu-12 vnlimited
- Ragna unlimited vs Mu-12 unlimited

Il faudra tout de même faire toutes les fins de tous les personnages (soit avoir 100% de complétion pour chacun d'eux dans le mode Story) pour contribuer au trophée (Or) Gallery Guru. Vous pouvez voir le cheminement sur ce site. C'est pour Continuum Shift mais c'est exactement la même chose.

NOTE : Si vous avez tout fait à 100% sur PS3, vous gagnerez énormément de temps et vous n'aurez uniquement que refaire la vraie fin.
Mind on my Money

Mind on my Money

Accumulated over 100,000P$.


Accumuler plus de 100 000P$

Dans chaque mode de jeu, vous gagnez de l'argent (sauf les modes Training et Challenge). C'est une nouveauté dans cet opus et elle permet d'acheter les items du mode Abyss ainsi que le contenu de la galerie tel que des illustrations ou des personnages unlimited par exemple (vous devrez tout acheter pour avoir (Or) Gallery Guru). L'argent se gagne assez vite en faisant les divers modes de jeu, notamment le mode Abyss surtout dans les hauts étages.

NOTE : Si vous utilisez le cross-save, l'argent n'est pas transféré d'une version à l'autre malheureusement. Par exemple si sur PS3 vous aviez 150 000P$ et que sur PS VITA vous en aviez 23 000P$, si vous transférez votre sauvegarde PS3 sur la PS VITA, vous resterez à 23 000P$ et non 150 000P$, ce qui est dommage.
Artwork?!  Gimmie!

Artwork?! Gimmie!

Unlocked 50% of the items in the [Gallery].


Débloquer 50% des objets dans la galerie.

Voir (Or) Gallery Guru pour plus de détails.
Gallery Guru

Gallery Guru

Unlocked everything there is to see in the [Gallery].


Débloquer tout ce qu'on peut voir dans la Gallery

L'un des trophées les plus long du jeu car il est lié à beaucoup d'autre trophées ou actions à réaliser.

Tout d'abord, il nécessitera d'être niveau 20 pour pouvoir tout acheter dans la gallery. Il vous faudra aussi réunir environ 300 000P$ pour pouvoir tout acheter (sinon farmer les Abyss et le mode arcade).

Pour pouvoir tout débloquer, il faut :

- Avoir 100% de complétion avec tous les personnages du mode Story
- Répondre correctement à toutes les question de Litch dans Teach Me Miss Litch Answers Litchi dans le mode Story
- Finir le mode Score Attack
- Finir le mode Arcade avec tous les personnages (ne pas changer de personnage entre temps)

Questions/Réponses de Lichi :
Spoiler : :
Leçon 1 :

2. The Student Council

Leçon 2 (2 questions) :

A) 1. I thought it was the Hiearchical Public Office meow
B) 4. You can't form an organization among the vigilantes meow!

Leçon 3 :

1. The Jolting Sapphire meow.

Leçon 4 :

4. First Lieutenant

Leçon 5 :

3. Arma Reboare: Muchourin
NOTE : Si vous avez tout fait à 100% sur PS3, vous aurez votre trophée en allant dans ce mode de jeu directement.
I See What You Did There

I See What You Did There

Played back replay data over 10 times in [Replay Theater].


Regarder plus de 10 replays dans le mode Replay Theater

Allez dans le mode Network pour voir les fiches des joueurs présents dans le classement.

Il y a des joueurs qui ont des fiches joueurs qui contiennent des replays pouvant être stockés dans le mode Replay Theater.
Téléchargez 10 replays différents (c'est important) puis allez dans le mode Replay Theater afin d'aller visionner chaque vidéo que vous aurez téléchargé.

De plus, vous pouvez sauvegarder les replays de vos matchs après chaque combat, si vous ne voulez pas vous prendre la tête avec ça.

Vous n'êtes pas obligé de regarder les replays en entier, le fait de le lancer seulement comptera pour 1 replay visionné.
There's No "I" In Team

There's No "I" In Team

Won a team elimination match without even fighting.


Gagner un match d'élimination par équipe sans combattre

Pour réaliser ce trophée il faut être 3 en tout, soit avoir 2 partenaires de boost avec soit.

Créez une partie dans Player Match dans le mode Network pour 3 joueurs ou plus (le nombre de participants car il peut y avoir des bugs si vous créez une partie pour 4 joueurs alors que vous êtes 3 par exemple) et mettez Friends invitations sur 2 si vous jouez avec 2 amis ou plus si c'est plus. Le reste n'a pas d'importance.

Tout en haut, sur la partie où le nom de créateur de la room est écrit, faites gauche ou droite jusqu'à voir apparaître une symbole de cœur.

Ensuite, il faut que deux personnes se mettent dans la même équipe (soit en bleu soit en rouge), en faisant gauche ou droite sur leur pseudo en bas et l'autre joueur se met dans l'autre couleur. Celui qui fait le trophée est donc dans l'équipe de 2 joueurs.

Le joueur qui est seul doit laisser l'autre équipe gagner afin que celui de l'équipe adverse qui ne combat pas obtienne le trophée et réitérez l'opération pour les 2 autres joueurs qui n'ont pas le trophée.
Just Getting Used to it

Just Getting Used to it

Raised any character's PSR to over 200 in a [Ranked Match]


Atteindre un PSR de plus de 200 avec n’importe quel personnage dans Ranked Match

Chaque personnage possède un niveau en ligne. Une victoire rapporte environ 5-7 PSR tandis qu'une défaite en fait perdre 1 à 2. Ici, il faudra qu'un personnage atteigne 200 PSR. Il faudra trouver un partenaire (ce qui est le plus simple) ou gagner naturellement en ligne (Ranked Match).

Pour booster rapidement, je conseille quand même d'avoir un partenaire. Tout d'abord, celui qui ne boost pas prend Carl car il a le moins de vie. Deux personnages sont intéressant pour celui qui boost:

- Hakumen : C'est surement le personnage qui a le plus de force dans le jeu. Ses coups font très mal donc contentez-vous de faire son attaque Image en boucle, en avançant par moment et ça fera très bien l'affaire.
- Iron Tager : Il tape aussi très fort et j'ai pu remarquer 2 attaques efficaces, à savoir Image puis Image. Répétez cette opération en boucle et ça ira très vite.
Level 20

Level 20

Reached level 20.


Atteindre le niveau 20

Contrairement aux Blazblue Calamity Trigger et Continuum Shift sorti avant cet opus, le niveau que vous avez n'est plus lié au mode en ligne.

Tous les modes de jeu vous font gagner de l'expérience à l’exception du mode Training et Challenge bien sur.

Le niveau 20 arrivera naturellement si vous faites le reste, il n'y aura pas besoin de booster. Le niveau 20 permet d'avoir accès à tout ce qui est lié à un niveau dans le mode Gallery.
I can't Stop Winning

I can't Stop Winning

Won three [Ranked Matches].


Gagner 3 match dans Ranked Match

Voir aurez ce trophée durant l'obtention de (Argent) Just Getting Used to it.
Like a Boss

Like a Boss

Fought 100 matches in [Ranked Match].


Combattre 100 fois en ligne en Ranked Match

Le résultat importe peu et vous ferez un bon nombre de match lors de l'obtention de (Argent) Just Getting Used to it. Consultez ce trophée pour voir la technique qui permet d'aller vite avec un partenaire.
Plays Well With Others

Plays Well With Others

Fought ten team [Player Matches].


Combattre 10 combats fois en équipe dans Player Match

Le résultat importe peu.

Voir (Bronze) There's No "I" In Team.
Feels Like the First Time

Feels Like the First Time

Won your first team [Player Match].


Gagner votre premier combat en équipe dans Player Match

Voir (Bronze) There's No "I" In Team.
Finger on the Button

Finger on the Button

Defeated an opponent while using the Stylish Layout.


Battre un adversaire en utilisant le mode Stylish

Il faut battre un adversaire dans un mode de jeu (sauf les modes Challenge et Training) en utilisant le mode Stylish (ou Débutant).

Pour sélectionner ce mode, lors de la sélection du personnage, appuyez sur Image au préalable.

Lors du combat, vous pourrez faire des combo en appuyant sur une touche plusieurs fois. Gagnez le combat et le trophée sera à vous.
Better Safe Than Sorry

Better Safe Than Sorry

Dished out significantly more damage than the opponent's remaining HP.


Faire beaucoup plus de dégâts que l'ennemi n'a de HP

Il suffit d'affaiblir au maximum l'ennemi jusqu’à ce qu'il n'ait presque plus de vie puis de lui lancer une grosse attaque comme une attaque Distorsion.

Vous aurez probablement ce trophée lorsque vous essayerez d'obtenir : (Bronze) Noooooo...el! et (Bronze) Tager? Don't Even Know Her! étant donné qu'ils finissent avec une attaque Distorsion.
Spoiler : :
Power of the Azure

Power of the Azure

Performed a 90+ hit combo using Ragna.


Faire un combo de plus de 90 coups avec Ragna

Pour ce trophée il faut faire un combo de plus de 90 coups avec Ragna. Pour cela, il vous faudra tout d'abord avoir 100% de chaleur.

Ce combo repose sur l'utilisation de 2 attaques Distorsions : le Blood Kain et Devoured by Darkness (utilisable uniquement lorsque le Blood Kain est activé).

Devoured by Darkness effectue un combo de 70 coups. Il faudra donc placer au minimum 20 coups avant son utilisation.

Il faut tout d'abord activer le Blood Kain, effectuer un combo de minimum 20 coups puis placer l'attaque distorsion Devoured by Darkness, le tout au sein d'un même combo.

Voici :

- Image
- Image
- Image
- Image
- Image
- Image puis Image
- Image (en l'air puis Image
- Image (2 hits)
- Image
- Image (2 hits)
- Image puis Image
- Image (2 hits)
- Image
Spoiler : :
Ice Ice Ice Baby

Ice Ice Ice Baby

Used all three of Jin's special attacks that freeze opponents in a single combo.


Utiliser les 3 attaques spéciales de Jin qui gèle l'ennemi dans un seul combo

Il faut utiliser ces 3 coups spéciaux : Dual Ice Strike (Image), Flying Ice Strike (Image) et Freezing Crystal Strike (Image) au sein d'un même combo.
Les coups spéciaux de Jin avec son Drive Image consomment 25% de chaleur. Il vous faudra donc au préalable réunir 75% de chaleur pour effectuer le combo.

Le combo doit être effectué dans un coin pour le mener à son terme.

- Image
- Image
- Image
- Image
Spoiler : :
Noooooo...el!

Noooooo...el!

Finished off an opponent with Noel's Nemesis Stabilizer.


Finir un adversaire la Nemesis Stabilizer de Noel

Battre un adversaire avec l'attaque Distorsion Zero-Gun: Fenrir Image de Noel.

Cependant, il faut que ce soit la deuxième phase de l'attaque qui achève l'ennemi soit une attaque supplémentaire du nom de Nemesis Stabilizer.

Du coup, Il faudra prendre soin de laisser environ 10 à 15% de vie à l'ennemi et ensuite de la faire en étant proche de lui afin que Nemesis Stabilizer passe. Vous obtiendrez certainement en même temps que ce trophée, le trophée (Bronze) Better Safe Than Sorry.
Spoiler : :
Shocking... Positively Shocking

Shocking... Positively Shocking

Using Rachel, shocked your opponent more than 15 times during a single combo.


En utilisant Rachel, électrocuter votre adversaire plus de 15 fois pendant un seul combo

Il faut électrocuter plus de 15 fois l'adversaire au sein du même combo.

Il faut pour cela avoir 100% de chaleur au préalable et lancer sa grenouille George XIII : Image puis sauter et utiliser 2 fois de suite l'attaque Distorsion Baden-Baden Lily : Image (en l'air).

Il est possible de le faire avec 50% de chaleur en utilisant l'attaque Tiny Lobelia : Image (ou Image, ou Image) qui frappera l'ennemi et placera un bâton à côté de lui. Utilisez ensuite George XIII Image, puis Baden-Baden Lily : Image et il y aura plus de coups que d'habitude.
Spoiler : :
Don't Give A Kaka

Don't Give A Kaka

Successfully executed jumping D, jumping ?+D and jumping ?+D in the middle of a combo.


Exécuter avec succès Image, Image et Image dans un combo

Il faut exécuter les attaques Image (en l'air), Image et Image (en l'air) dans le même combo.

Le combo peut être compliqué à prendre en main au début au niveau du timing mais avec un peu de temps, ça finira par passer.

Pour faciliter le combo, il faut se mettre dans le coin puis faire :

- Image (2 hits)
- Sauter et Image (en l'air)
- Image (en l'air)
- Image (en l'air)
Spoiler : :
Tager? Don't Even Know Her!

Tager? Don't Even Know Her!

Turned the tide and won a battle using Genesic Emerald Tager Buster.


Retourner la situation et gagner un combat en utilisant le Genesic Emerald Tager Buster

Il faut finir un ennemi avec son attaque Distorsion : Genesic Emerald Tager Buster: Image (qui est une choppe faisant énormément de dégâts) tandis que Iron Tager n'a presque plus de vie.

Cette distorsion peut être dure à sortir pour les débutants. Je conseille donc de sauter au préalable ou d'activer le mode stylish avec Image lors de la sélection des personnages et de maintenir Image une fois les 50% de chaleur atteint.

Laissez environ 20 à 30% de vie à l'adversaire, accumulez 50% de chaleur, soyez au bord de la défaite puis balancez son attaque distorsion et à vous le trophée.

De plus, en faisant ce trophée, vous obtiendrez certainement le trophée (Bronze) Better Safe Than Sorry.
Spoiler : :
Sharp Shooter

Sharp Shooter

Hit the opponent with all of Litchi's Great Whell attacks.


Frapper l'adversaire avec toutes les attaques du Great Whell de Litchi

L'obtention de ce trophée repose sur l'attaque Distorsion : The Great Wheel : Image qui est une attaque programmable. Pendant la cinématique, à l'instant où vous utilisez la Distorsion, vous pouvez enregistrer 6 directions à votre bâton avec Image + les flèches directionnelles.

Chaque direction indiquée provoquera une attaque. Il faudra donc en indiquer 6 (soit le maximum) le plus vite possible puis placer un coup supplémentaire afin d'obtenir le trophée.

Il faut donc frapper l'adversaire avec ses 7 coups au sein d'un même combo.

- Image
- Image
- Image puis Image X 2 et Image X 4
- Sauter et Image
Spoiler : :
Insecticide

Insecticide

Summoned and used all of Arakune's bugs during a single combo.


Invoquer et utiliser tout les insectes d'Arakune pendant un seul combo

Arakune a la possibilité de maudire son adversaire avec son drive Image. L'adversaire sera alors entouré d'une aura rouge. Pour maudire, je vous conseille d'utiliser l'attaque Image (en l'air) qui est plutôt efficace mais les autres fonctionnent aussi.

Une fois maudit, il faut faire le combo : Image Image Image Image Image.
Spoiler : :
Just How I...*wheeze*...Planned

Just How I...*wheeze*...Planned

Using Bang, had Fu-Rin-Ka-Zan activated for more than 30 seconds of the battle.


En Utilisant Bang, Fu-Rin-Ka-Zan a été activé plus de 30 secondes pendant le combat

Il faut utiliser la Distorsion : Fu-Rin-Ka-Zan de Bang : Image puis de rester 30 secondes dans cet état durant un round. Il vous faudra donc fuir ou attendre si vous êtes en ligne avec un partenaire ou possédez 2 PS VITA.

Les pré-requis pour l'activer sont 50% de chaleur ainsi que 4 sceaux disponibles. Pour avoir les 4 sceaux, il faut frapper à 4 reprises l'adversaire avec un coup normal drive Image peu importe la direction.
Spoiler : :
A Spectacle

A Spectacle

Landed Carl's Vivace, Cantabile, and Allegreto during a combo.


Utiliser Vivace, Cantabile et Allegreto de Carl pendant un combo

Il faudra placer 3 coups spéciaux spécifiques de Carl au sein d'un combo. À savoir : Cantabile (Image), Allegreto
(Image) et Vivace (Image). Ce combo n'utilisera que Carl et non Nirvana.

- Image
- Image
- Image (en l'air)
- Image (à effectuer avant que l'adversaire ne touche le sol afin que l'attaque soit comptabilisée dans le combo)
Spoiler : :
Over 9000?!

Over 9000?!

Dealt over 10,000 damage to an opponent in a single combo.


Infliger plus de 10 000 points de dommage à un adversaire dans un seul combo

Il faut infliger plus de 10000 points de dommage en un seul combo.

C'est un trophée difficile à réaliser seul contre l'IA car les conditions à réunir ne sont pas évidentes mais facile avec un partenaire. Je vous conseille donc d'être en mode online avec un partenaire pour faire ce trophée ou d'avoir 2 PS VITA (mais pas commun). Il faut pour cela que l'adversaire (Iron Tager de préférence comme d'habitude) ait 2 malus :

- Negative Warning : L'adversaire doit reculer et/ou faire des back dash en boucle tandis que Hakumen le suit jusqu'à ce qu'il soit entouré d'une aura rouge avec l'inscription "warning" sur le côté. Cet état dure 20 secondes.

- Danger : L'adversaire doit épuiser toute sa Barrière avec Image + Image + Image jusqu’à ce que l'inscription "Danger" apparaisse sur la barre de vie de l'adversaire.

Ensuite, il ne vous restera plus qu'à lancer l'attaque Distorsion d'Hakumen : Image (maintenir) lorsque vous avez au minimum 4 magatamas sur les 8.
Spoiler : :
You've Been...Terminated

You've Been...Terminated

With Lambda, summoned every type of sword during a single round.


Avec Lambda, invoquer tous les types d'épées pendant un seul round

Utilisez tous les coups normaux avec son drive Image au sein d'un seul round. Chaque coup normal doit faire un combo de 2 coups pour être comptabilisé. Je vous conseille de prendre Iron tager afin que chaque attaque le touche facilement.

- Image, Image
- Image, Image
- Image, Image
- Image, Image
- Image, Image (en l'air)
- Image, Image (en l'air)
Spoiler : :
Fight for Survival

Fight for Survival

Using Tsubaki, executed all of the 'D' versions of her special attacks in a single combo.


En utilisant Tsubaki, exécuter toutes les version 'D' de ses attaques spéciales dans un seul combo

Il faut placer tous ses coups spéciaux qui utilisent la variante avec son drive Image au sein d'un même combo. Tsubaki dispose d'une jauge de malédiction divisée en 5 parties et possède donc 5 niveaux de charge.

Elle peut se charger en restant appuyé sur Image ou Image (la méthode Image est plus rapide car elle charge 3 parties de la barre sans temps d’arrêt contrairement au Image qui ne charge qu'une partie sans temps d’arrêt) et chaque coup spécial Image consomme 1 niveau de la barre.

Une fois la barre chargée, il faudra avoir 50% de chaleur minimum et lancer son attaque Distorsion Macto Maledictis : Image qui permet à Tsubaki durant un temps limité d’enchaîner autant de coup spéciaux Image que possible.

Pour faire ce combo :

- Image
- Image
- Image (en l'air)
- Image (en l'air)
- Image
- Image
- Image
Spoiler : :
Fangs for the Memories!

Fangs for the Memories!

Used Hazama's Rising, Falling and Devouring Fangs during a battle.


Utiliser Rising, Falling et Devouring Fangs d'Hazama pendant un combat

Pour obtenir ce trophée, il faut utiliser les 3 coups spéciaux : Rising Fang (Image, Image), Falling Fang (Image, Image) et Devouring Fang (Image, Image) dans le même combo. Chacun de ces coups est précédé par le coup spécial Serpent Benediction (Image).

Il faut d'abord utiliser Devouring Fangs en laissant charger Serpent Benediction 2 secondes avant, puis suivre avec Rising Fangs et Falling Fangs sans laisser charger Serpent Benediction.

La charge de 2 secondes au début éjectera en l'air l'ennemi, ce qui vous permettra ensuite d’enchaîner avec les 2 attaques suivantes.

- Image, Image
- Image, Image
- Image, Image
Spoiler : :
Threat Level... Escalated

Threat Level... Escalated

During the course of one combo, placed all four of Mu's Stein's Gunners.


Dans un combo, placer les 4 quatre Stein's Gunners de Mu

Il faut sélectionner Mu-12 en version unlimited avec Image.

Pour pouvoir prendre Mu-12 en unlimited, il faut au préalable l'acheter dans la galerie (Gallery/Visual/Additional Contents). Les pré-requis sont d'être niveau 12 afin d'y avoir accès (voir (Bronze) Level 20). Il faut ensuite utiliser son attaque Distorsion cachée : Image.
Spoiler : :
Squirrel Power!

Squirrel Power!

Executed Makoto's super, Particle Flare, with only Level 3 punches.


Exécuter l'attaque distorsion Particle Flare de Makoto avec seulement des coups de poing de niveau 3

Il faut utiliser la Distorsion Particle Flare de Makoto : Image et rester appuyé sur Image pour charger son attaque et relâcher quand elle est au niveau 3.

L'attaque dispose de 3 coups et après chaque coup porté, vous devrez appuyer de nouveau sur Image pour charger de nouveau puis relâcher.
Spoiler : :
Get Off My Lawn!

Get Off My Lawn!

Performed a 30+ hit combo using Valkenhayn.


Effectuer un combo de plus de 30 coups en utilisant Valkenhayn

Pour faire un combo de 30 coups, utilisez deux fois de suite son attaque Distorsion : Image.

Entre les 2 attaques, il y a un certain timing à avoir.
Spoiler : :
Lunatic

Lunatic

Equipped all of Luna's weapons during one round.


Équiper toutes les armes de Luna pendant un round

Durant un round, il faudra équiper toutes les armes magiques de Platinum, à savoir un marteau, un marteau-chat, une bombe, une batte, une poêle et un missile. Pour les équiper, faire Image.

Pour utiliser tous les objets d'un coup et aller plus vite, il faudra refaire Image.

Répétez l'opération jusqu’à l'obtention du trophée.
Spoiler : :
Domestic Battery

Domestic Battery

Using Relius, fight a battle without depleting the Ignus gauge.


En utilisant Relius, faire un combat sans vider la jauge d'Ignis

Il faut gagner un combat sans vider entièrement la jauge d'Ignis. Néanmoins, vous pouvez utiliser des attaques qui la vide du moment qu'elle ne le soit pas à la fin du combat.
Spoiler : :
Aaaaaand I'm Spent

Aaaaaand I'm Spent

Used up the Ignis gauge while fighting as Relius.


Utiliser toute la jauge d'Ignis alors que vous combattez avec Relius

Videz la jauge d'Ignis durant un combat. La jauge d'Ignis correspond à la jauge du Nox Nyctores de Relius Clover et se vide quand un coup spécial qui sollicite Ignis est activé.

Voici les attaques qui vident la jauge :

- Image (pas celle la) → ImageImage
- Image
- Image
- Image
- Image
- Image
- Image (en l'air)
Spoiler : :

Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.