Le guide des trophées : Batman Arkham Origins Blackgate


Batman Arkham Origins Blackgate
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Note des joueurs :
3.6/5 - 28 notes
Note des platineurs :
3.7/5 - 17 notes

Batman Arkham Origins Blackgate

vita


31 trophées au total
8 trophées cachés

756 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 241 joueurs (32 %)
100% par : 241 joueurs (32 %)
Note du jeu
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Guide des trophées
Batman Arkham Origins Blackgate

  • Guide rédigé par Dwight_venom le 09-01-2014 - Modifié le 26-05-2019

Décidément, Batman n'a pas le temps de chômer. A peine a-t-il terminé de nettoyer cette bonne vieille ville de Gotham dans Batman Arkham Origins qu'il se retrouve obligé à devoir remettre de l'ordre dans la prison de Blackgate. Manque de chance pour lui, trois des pires malfrats de l'histoire de Gotham ont déjà pris le contrôle des lieux. Cet épisode inédit, exclusif aux consoles Nintendo 3DS et PS Vita, nous met donc dans la peau de Batman dans un jeu de type metroidvania. Adieu les environnements libres de Gotham City - Arkham City, place à un titre en 2,5D en milieu confiné mêlant action avec infiltration et recherche d'items en tout genre.

Troquez vos habits contre votre plus beau costume noir, équipez-vous de vos Batarangs les plus aiguisés et suivez le guide pour ce nouveau trophée platine Vita!!!

Ligne de conduite

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  • Temps nécessaire pour le platine : 25h
    Difficulté des trophées : 3/10
    Nombre minimum de parties : 3
    Version du jeu : 1.0
Obtenir le (Platine) vous obligera à effectuer trois parties différentes (NG, NG+ et NG++).

En effet, les trophées (Argent) Rabat-joie, (Argent) Opération coup de poing, (Argent) Disjoncteur ne peuvent être réalisés sur une même partie. Ceux-ci nécessitent que vous affrontiez à chaque fois un main boss (Joker, Pingouin et Black Mask) différent juste avant d'entamer la partie finale du jeu.

1ère partie - NG

Cette partie sera accessoirement la plus longue. Outre le fait d'avoir une totale liberté de découverte du titre et d'apprentissage des mécaniques de jeu, c'est au cours de celle-ci que vous débloquerez la majorité des trophées de collecte.

Vous débloquerez tous les trophées liés aux bosses :

(Bronze) Tapage nocturne
(Bronze) Rira bien qui rira le dernier
(Bronze) Pas de jackpot pour Cobblepot
(Bronze) Fini la mascarade
(Bronze) Combat en cage
(Bronze) Né un lundi
(Bronze) L'homme qui ratait parfois sa cible
(Or) Le malheur du chat noir

En vous appliquant à bien utiliser les différentes techniques d'élimination et de combat, vous obtiendrez les trophées :

(Bronze) Prenez ça
(Bronze) Chut, il dort

(Bronze) Je commence à prendre le coup Trophée pouvant être manqué.
(Bronze) Sur la lancée Trophée pouvant être manqué.
(Argent) Violence gratuite Trophée pouvant être manqué.
(Argent) LIGUE DES OMBRES Trophée pouvant être manqué.

Profitez aussi de cette première partie pour débloquer les trophées à actions spécifiques :

(Bronze) À bout de souffle
(Or) Ça sent le brûlé Trophée pouvant être manqué.

Dernier point, et pas des moindres, de cette première partie : la collecte d'items et la résolution des affaires.

Sur chaque map se trouvent plusieurs [?], cherchez-les. Il s'agit de coffre contenant soient des améliorations (ruée, gants, armure) soient des parties de costumes (dont la fameuse tenue de zombie, très utile car vous rendant invincible). Ouvrez-les tous pour obtenir les trophées :

(Or) Pilleur de tombes
(Bronze) Blindage maximum
(Bronze) Ruée vers l'ordre
(Bronze) Parle à ma main

Pour les affaires, vous obtiendrez :

(Bronze) Enquête à Blackgate
(Or) Le plus grand détective du monde

Pour la destruction d'objet (Cages d'oiseau, Masques, Dentiers) :

(Argent) Hygiène buccale
(Argent) Un oiseau sur un fil
(Bronze) Démasqué

Au cours de cette partie, suivant le main boss (Pingouin, Joker ou Black Mask) que vous aurez affrontez en dernier, vous serez amené à effectuer une mission de sauvetage spécifique à ce dernier main boss affronté.
Si le dernier main boss que vous avez affronté était le Pingouin, vous obtiendrez le trophée (Argent) Opération coup de poing. Il s'agira du trophée (Argent) Rabat-joie si vous affrontiez au final le Joker et du trophée (Argent) Disjoncteur s'il s'agissait de Black Mask.

2ème partie - NG+


Recommencez une partie (en NG+). Pour celle-ci, vous conserverez toutes les affaires résolues ainsi que les parties de tenues déjà collectées (dont la tenue de zombie, fort utile car vous rendant invincible) mais pas les améliorations de ruée, gants et armures. Ici, oubliez la collecte d'améliorations et concentrez-vous sur le fait d'affronter, avant le boss final, un main boss différent que celui affronté lors de votre première partie. Cela vous octroiera l'un des deux trophées (Argent) que vous n'avez pas pu obtenir lors de votre première partie ainsi qu'une nouvelle partie de tenue exclusive contenue dans le dernier coffre de mission du main boss.

Si jamais vous n'aviez pas le Batarang électrique avant d'affronter Solomon Grundy et avez donc manqué le trophée (Or) Ça sent le brûlé, essayez de l'obtenir lors de cette partie.

3ème partie - NG++


Pour cette 3ème et dernière partie (en NG++), collectez à nouveau toutes les améliorations de ruée, gants et armures et surtout concentrez-vous pour affronter, avant le boss final, le dernier main boss différent de ceux de vos deux parties précédentes. Vous obtiendrez alors le dernier trophée argent manquant correspondant à la dernière mission de main boss mais aussi la toute dernière partie de tenue dans le dernier coffre de mission. Vous obtiendrez alors les trophées (Or) La classe internationale et (Or) Collectionneur avant le tant convoité (Platine) Le Chevalier noir.




Le Chevalier noir

Le Chevalier noir

Débloquer tous les autres trophées


Collectionneur

Collectionneur

Trouver tous les objets et toutes les affaires


Il s'agira en toute logique du dernier trophée que vous débloquerez avant d'obtenir le (Platine).

Pour l'obtenir, vous aurez à :
- résoudre les 14 affaires;
- collecter toutes les tenues;
- obtenir toutes les améliorations de ruée, gants et armures.

Vous débloquerez ce trophée obligatoirement lors de votre 3ème partie, juste avant le boss final.
Rira bien qui rira le dernier

Rira bien qui rira le dernier

Vaincre le Joker


Trophée lié à l'histoire et ne pouvant être manqué.

Il s'agit du main boss de l'aile "administration".

Une petite vidéo pour ceux qui auraient du mal à le vaincre :
Spoiler : "Le Joker" :
Pas de jackpot pour Cobblepot

Pas de jackpot pour Cobblepot

Vaincre le Pingouin


Trophée lié à l'histoire et ne pouvant être manqué.

Il s'agit du main boss de l'aile "cellules".
Fini la mascarade

Fini la mascarade

Vaincre Black Mask


Trophée lié à l'histoire et ne pouvant être manqué.

Il s'agit du main boss de l'aile "atelier".

Une petite vidéo pour ceux qui auraient du mal à le vaincre :
Spoiler : "Black Mask" :
Combat en cage

Combat en cage

Vaincre Bronze Tiger


Trophée lié à l'histoire et ne pouvant être manqué.

Il s'agit du mid-boss de l'aile "cellules".
Né un lundi

Né un lundi

Vaincre Solomon Grundy


Trophée lié à l'histoire et ne pouvant être manqué.

Il s'agit du mid-boss de l'aile "atelier".
L'homme qui ratait parfois sa cible

L'homme qui ratait parfois sa cible

Vaincre Deadshot


Trophée lié à l'histoire et ne pouvant être manqué.

Il s'agit du mid-boss de l'aile "administration".
Tapage nocturne

Tapage nocturne

Capturer Catwoman à Gotham


Trophée lié à l'histoire et ne pouvant être manqué.

il s'agit du premier boss que vous rencontrerez à la fin du premier niveau - tutoriel.
Le malheur du chat noir

Le malheur du chat noir

Vaincre Catwoman


Trophée lié à l'histoire et ne pouvant être manqué.

Il s'agit du dernier boss. Avoir la tenue "zombie" de Batman vous facilitera grandement la tâche vu qu'en la revêtant, vous serez dès lors invincible.
Ça sent le brûlé

Ça sent le brûlé

Vaincre Grundy avec un batarang à choc sonique et de l'eau


Trophée pouvant être manqué.

Pour obtenir ce trophée, vous devrez obligatoirement posséder le Batarang électrique avant d'entamer le combat contre Solomon Grundy dans la zone de l'atelier. Lors de ce combat, scannez simplement la flaque de boue au milieu de la zone de combat. Lorsque Grundy vous charge en courant sur la flaque, lancez votre Batarang électrique pour l'électrocuter. Vous débloquerez ce (Or) une fois Grundy mis KO.
Enquête à Blackgate

Enquête à Blackgate

Résoudre votre première affaire


Pour plus de précisions, reportez-vous au trophée (Or) Le plus grand détective du monde.
Rabat-joie

Rabat-joie

Désamorcer tous les cadeaux du Joker


Si le Joker était le dernier main boss à affronter avant d'atteindre l'aile d'Arkham, vous aurez alors pour ultime mission (une fois sortie de l'aile d'Arkham) de désamorcer 5 bombes contenues dans des boites-cadeaux. Celles-ci sont localisées dans les différentes zones de la prison et vous obtiendrez la localisation de la prochaine bombe une fois la précédente désamorcée. Chaque désamorçage consistera en une partie de séquenceur cryptographique chronométrée.

Une fois la dernière bombe désamorcée, n'oubliez pas d'ouvrir le dernier coffre. Il contient la dernière partie de la tenue "Red Son".
Opération coup de poing

Opération coup de poing

Sauver tous les otages du Pingouin


Si le Pingouin était le dernier main boss à affronter avant d'atteindre l'aile d'Arkham, vous aurez alors pour ultime mission (une fois sortie de l'aile d'Arkham) de sauver 5 otages dispersés dans les différentes zones de la prison. Le fait de sauver un otage vous donnera la localisation de l'otage suivant à sauver. Pour sauver chaque otage, vous devrez donc mettre hors d'état de nuire le garde lourdement armé, équipé d'une mitrailleuse. Vous devrez lui enlever son équipement à l'aide du bat-griffe sans que celui-ci ne vous repère. Attention, ces épreuves de sauvetage sont chronométrées.

Une fois la dernière bombe désamorcée, n'oubliez pas d'ouvrir le dernier coffre. Il contient la dernière partie de la tenue "New 52".
Disjoncteur

Disjoncteur

Désactiver toutes les boîtes de jonction de Black Mask


Si Black Mask était le dernier main boss à affronter avant d'atteindre l'aile d'Arkham, vous aurez alors pour ultime mission (une fois sortie de l'aile d'Arkham) de désamorcer 5 boitiers explosifs, chacun connecté à trois boitiers de dérivation pouvant être court-circuités. Ceux-ci sont localisés dans les différentes zones de la prison et vous obtiendrez la localisation du prochain boitier explosif une fois le précédent désamorcé. Chaque désamorçage consistera à court-circuiter les 3 boitiers de dérivation simultanément à l'aide du lanceur de gel explosif (explosion simultanée via les touches (carre), (triangle) et (rond)). Attention, ces épreuves sont chronométrées. Passez en mode "scan" pour repérer au plus vite les trois boitiers de dérivation.

Une fois la dernière bombe désamorcée, n'oubliez pas d'ouvrir le dernier coffre. Il contient la dernière partie de la tenue "One Million".
Je commence à prendre le coup

Je commence à prendre le coup

Réaliser un combo de 12 coups


Trophée pouvant être manqué.

Pour plus de précisions, reportez-vous au trophée (Argent) LIGUE DES OMBRES.
Sur la lancée

Sur la lancée

Réaliser un combo de 25 coups


Trophée pouvant être manqué.

Pour plus de précisions, reportez-vous au trophée (Argent) LIGUE DES OMBRES.
Violence gratuite

Violence gratuite

Réaliser un combo de 50 coups


Trophée pouvant être manqué.

Pour plus de précisions, reportez-vous au trophée (Argent) LIGUE DES OMBRES.
LIGUE DES OMBRES

LIGUE DES OMBRES

Réaliser un combo de 100 coups


Trophée pouvant être manqué.

Obtenir ce trophée ainsi qu'éventuellement (Argent) Violence gratuite ne sera pas chose la plus aisée. En effet, vous ne trouverez qu'un seul endroit dans le jeu avec suffisamment d’ennemis pour pouvoir faire monter votre compteur jusqu'à 100 hits, voir au-delà (pour ma part, 119 hits). A un moment donné, vous serez amené à aller chercher le Batarang électrique dans l'aile administrative. C'est lors de cette recherche que vous vous retrouverez enfermé avec de nombreux sbires du joker dont 4 ayant une armure renforcée et permettant d’exécuter 21 à 25 hits combo sur chacun. Le principe est donc d'enchainer les ennemis avec des raclées (touche (rond) suivi d'un martelage de la touche (carre) ) sans jamais interrompre votre compteur de combo. Lors de vos raclées, si certaines ennemis vous attaquent par l'arrière, préparez-vous à appuyer sur la touche (triangle) pour le contrer et reprendre immédiatement le combo en pianotant à nouveau sur la touche (carre). Si jamais vous vous faites toucher, appuyez sur (start) et sélectionnez l'option pour recommencer au dernier check-point. Vous vous retrouverez alors au tout début de ce combat.

Une petite vidéo pour illustrer le tout (désolé pour la qualité mais je n'ai pas trouvé mieux).
Spoiler : "LIGUE DES OMBRES" :
Prenez ça

Prenez ça

Mettre une raclée à 10 sbires


Pour effectuer une raclée sur un ennemi, il suffit de lui donner un coup de cape avec (rond) puis de marteler la touche (carre). Répétez l'opération dix fois et le trophée sera à vous. Vous l'obtiendrez aisément avant la fin de votre première partie.
Chut, il dort

Chut, il dort

Effectuer 20 éliminations silencieuses


Pour effectuer une élimination silencieuse, vous devez arriver discrètement dans le dos d'un ennemi (ou surgir d'une grille dans le sol) et appuyer sur la touche (triangle). Répétez l'opération vingt fois et le trophée sera à vous. Vous l'obtiendrez aisément avant la fin de votre première partie.
À bout de souffle

À bout de souffle

Succombez après avoir inhalé une dose mortelle de gaz


Trophée très simple à obtenir. Dans la zone "Administration" contrôlée par le Joker, celui-ci a condamné certaines zones avec son gaz toxique. Pour obtenir le trophée, vous devez donc rester dans l'un de ces zones et attendre de voir votre jauge de vie tomber à zéro.
Pilleur de tombes

Pilleur de tombes

Débloquer la tenue de zombie


Pour obtenir cette tenue, vous devrez trouver les 5 parties la constituant. Ces parties sont marquées d'un [?] sur les cartes des différents niveaux. Faites-le lors de votre première partie pour pouvoir vous en équiper avant l'affrontement contre le boss final assez retord. Cette tenue vous rend tout simplement invincible. Et sachant qu'elle se conserve pour les parties NG+ et NG++, cela vous facilitera grandement la tâche pour l'obtention du (Platine).
Le plus grand détective du monde

Le plus grand détective du monde

Résoudre toutes les affaires


Voici le plus gros morceau de la partie "collecte" du jeu. Ici, vous devrez trouver les 50 preuves réparties parmi 14 affaires différentes. Pour trouver les preuves, vous devrez passer en mode "scan" et scannez l'écran à l'aide de votre doigt pour trouver les différentes preuves. Souvent, l'avoir sur l'écran ne suffira pas, il faudra que Batman soit à côté de la preuve pour que la preuve soit validée.

Pour le détail des emplacements de preuves, voici un lien vers un fichier zippé créé par SSGotenksUFO : Le plus grand détective du monde
Le lien est malheureusement en anglais mais étant donné qu'il ne s'agit que d'images illustratives, cela ne devrait poser de problèmes à personne (même aux plus anglophobes d'entre-vous).
Hygiène buccale

Hygiène buccale

Trouver et détruire tous les dentiers du Joker


Dans le niveau "Administration" se trouvent disséminés 20 dentiers du Joker. Scannez l'environnement pour les repérer plus facilement et détruisez-les à l'aide de votre batarangue pour obtenir le trophée.
Un oiseau sur un fil

Un oiseau sur un fil

Trouver et détruire toutes les cages à oiseaux du Pingouin


Dans le niveau "Cellules" se trouvent disséminés 20 cages à oiseaux. Scannez l'environnement pour les repérer plus facilement et détruisez-les à l'aide de votre batarangue pour obtenir le trophée.
Démasqué

Démasqué

Trouver et détruire tous les masques de Black Mask


Dans le niveau "Atelier" se trouvent disséminés 20 masques. Scannez l'environnement pour les repérer plus facilement et détruisez-les à l'aide de votre batarangue pour obtenir le trophée.
La classe internationale

La classe internationale

Obtenir toutes les tenues de Batman


Vous obtiendrez ce trophée lors de la fin de votre 3ème partie et en ayant collecté toutes les parties de tenues dans les coffres (indiqués par un [?] sur les différentes cartes). Il vous faudra aussi avoir récupéré chaque pièce unique contenue dans le dernier coffre des missions de main boss (avant d'affronter le boss final). Pour ces dernières pièces, référez-vous aux trophées suivants : (Argent) Rabat-joie, (Argent) Opération coup de poing et (Argent) Disjoncteur.
Blindage maximum

Blindage maximum

Trouver toutes les améliorations d'armure


Les améliorations d'armure sont réparties dans 8 coffres marqués du symbole [?] sur les cartes des différents niveaux.
Ruée vers l'ordre

Ruée vers l'ordre

Trouver toutes les améliorations de RUÉE


Les améliorations d'armure sont réparties dans 3 coffres marqués du symbole [?] sur les cartes des différents niveaux.
Parle à ma main

Parle à ma main

Trouver toutes les améliorations de gants


Les améliorations d'armure sont réparties dans 3 coffres marqués du symbole [?] sur les cartes des différents niveaux.


Un tout grand merci à SSGotenksUFO pour son dossier des affaires qui complète fortement ce présent guide.

J'espère que vous aurez pris fortement plaisir à terminer ce jeu et prolonger l'aventure Batman Arkham.


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