Alia's Carnival ! Sacrament [JP]

vita

1
10
1
5
-
1

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 29/10/2015
Genre(s) : Visual novel
Territoire(s) : Japon

44 joueurs possèdent ce jeu
17 trophées au total
0 trophée online
16 trophées cachés

Platiné par : 42 joueurs (95 %)

100% par : 42 joueurs (95 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par daisuke le 05/01/2016 - Dernière modification le 26/05/2019

Temps nécessaire pour le platine : 20 - 30 minutes
Difficulté des trophées : 1/10
Nombre minimum de parties : 1 + chargement des sauvegardes
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image

Alia's Carnival ! Sacrament [JP] est un Visual Novel japonais sur PS Vita dans lequel une histoire est racontée et où des choix influenceront la suite de celle-ci. Il y a plusieurs fins possibles (bonne ou mauvaise) qu’il vous faudra obtenir pour tenter de récupérer le platine du jeu.

Synopsis :


Le district de Sakumo est reconnu pour ses quartiers calmes mais aussi pour ses magnifiques cerisiers. Ces dernières années, mise à part la rénovation du quartier, un système d’éducation à but expérimental a été introduit à l'académie Sakumodai qui a été récemment construite. Cette nouveauté consistait à ce que les élèves puissent s’autogérer quel que soit la situation. Par exemple, si deux élèves tentaient de régler leur compte à mains nues, ils pouvaient le faire sans l’intervention d’un professeur ou d’une autre personne présente sur les lieux. Sauf que ces combats ne sont pas de simples bastons entre personnes, mais plutôt du genre à voir voler des chaises dans tous les sens et du feu surgissant de nulle part. En effet ceux-ci se règlent à coup de cartes magiques.

Les élèves capables de travailler dur et de progresser dans cet environnement se verront attribuer différents avantages/bonus. Pour celui ou celle qui obtiendrait les meilleurs résultats, il ou elle se verra attribuer un privilège spécial.

Après plusieurs années d’absence, Ren revint au district de Sakumo suite à un transfert d’école l’amenant à l’académie Sakumodai. Il retrouve sa petite et timide sœur Karin et son amie d’enfance Shiina qui, avec l’âge, est devenue une belle femme.

A son premier jour de classe, Ren fût embarqué dans une rixe avec un autre élève. Celui-ci sera défait et le combat se soldera par le sauvetage d’une fille connue sous le nom de « Calamity Girl ». Pour le remercier, elle lui proposa de joindre son club qui se nommait « Allia ». Ren fût surpris de cette proposition soudaine, mais il finit par accepter. Il était temps pour lui de s’offrir une nouvelle vie à l’école en compagnie d’une jolie demoiselle.
Ligne de conduite
Ce qu’il faut savoir sur ce genre de jeu, c’est qu’il est intégralement en japonais mais que le platine reste assez simple à obtenir. Même pour celles et ceux qui ne parlent pas couramment le japonais, je peux vous le garantir. Vous n'aurez qu'à suivre ce guide de A à Z pour vous adjuger ce platine.

Sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué, à moins bien sûr que vous vous trompiez dans un des choix de vos réponses par inadvertance. Néanmoins, vous pourrez recharger votre sauvegarde et reprendre le bon chemin.

Présentation du menu principal


Voici à quoi ressemble le menu principal du jeu à votre arrivée :
Spoiler : :
Image


1. Nouvelle partie
2. Charger une partie (continue)
3. Options de configuration
4. Mode ICO
5. Galerie
6. Musique

PS : Lorsque vous jouez au jeu pour la 1ère fois, seules les trois premières options du menu principal seront disponibles. Il vous faudra terminer une première fois l’histoire pour voir apparaître les trois autres options.

La configuration des options du jeu


Si vous souhaitez terminer le jeu rapidement, je vous conseille de configurer le jeu de manière à ce que quand vous appuierez sur la palette (R) dans le jeu, les dialogues défileront à grande vitesse et sans avoir à tenir un bouton appuyé. Veuillez-vous rendre dans les options de configuration (3ème option depuis la gauche dans le menu principal). Utilisez les palettes (L) et (R) pour naviguer de gauche à droite dans le menu. Voici comment régler les options :
Spoiler : :
ImageImage


Les commandes du jeu


Voici les touches à utiliser pour la PS Vita :

(triangle) Backlog (historique des dialogues du jeu)
(rond) Confirmer / Accepter
(carre) Menu / Pause (ne peut être utilisé que pendant le déroulement de l'histoire)
(croix) Annuler / Sortir
(R) Autoskip (avance automatique de l'histoire)
(L) Autoplay (le dialogue avance à vitesse normale)
(haut) (bas) sélection d'une option ou d'un choix

Système de sauvegarde dans le jeu


Tout au long de ce guide, il vous sera indiqué de sauvegarder à un endroit précis dans le jeu. Grâce à elles, vous gagnerez un temps considérable pour finir le jeu. Généralement, vous devrez sauvegarder avant de sélectionner votre prochain choix. Pour cela, vous devrez appuyer sur (carre) en cours de jeu et sélectionner la première option du menu (1ère du haut). Veuillez bien faire attention à prendre un emplacement vide pour chaque nouvelle sauvegarde, afin que vos numéros de sauvegarde correspondent à celles du guide.
Voici une image du menu dans le jeu :
Spoiler : :
Image


Astuces


A chaque fois qu'un choix de réponses apparaîtra à l'écran, l'avancée automatique (Autoskip) s'arrêtera d'elle-même afin que vous puissiez y répondre. Donc, vous ne louperez aucun choix du jeu.

Parfois, en cours de jeu, vous aurez des cinématiques en guise d’interludes qui apparaitront. Vous pourrez les passer en appuyant sur (croix). Il en sera de même vers la fin de chaque histoire, lorsque vous aurez un écran noir, juste appuyez sur (croix) pour le passer.


IMPORTANT


Lorsque vous terminez l'histoire (générique de fin) ou que vous quittiez l'histoire en cours de jeu, une fenêtre apparaîtra pour vous demander si vous souhaitez sauvegarder votre progression ou non. Il vous faudra toujours valider en prenant l'option de gauche pour dire oui. Il faudra le faire une seule fois.
Voici l'image de cette fameuse fenêtre :
Spoiler : :
Image


1ère étape : Terminer une première fois l’histoire


Dans le menu principal, et après avoir configurer le jeu comme indiqué précédemment, vous pourrez appuyer sur Start New Game. Dès que vous verrez une bulle avec du texte japonais apparaître en bas de votre écran, appuyez sur la palette (R) pour faire avancer l’histoire plus rapidement. Je vais vous détailler, pas à pas, les choix que vous devrez valider pour terminer une première fois l’histoire correctement.

PS : les numéros qui figureront à côté de chaque choix correspondent à leur emplacement (ordre croissant de haut en bas). Voir exemple ci-dessous :

Spoiler : :
Image


Alors c’est parti. 1ère étape détaillée ci-dessous :
Spoiler : :
  • Sélectionnez le 2ème choix → 2) よろしくお願いします
  • Sélectionnez le 1er choix → 1) 声を掛ける 
  • Sélectionnez le 1er choix → 1) さっきの事を素直に謝る 
  • Sélectionnez le 1er choix → 1) なにかあれば呼ばせて貰うよ 
  • Sélectionnez le 1er choix → 1) 椎名とかりん 
  • Sélectionnez le 1er choix → 1) そうですね 
  • Sélectionnez le 1er choix → 1) 気にしないでくれ 
  • Sélectionnez le 1er choix → 1) 猫に聞いてみればどうだ? 
  • Sélectionnez le 2ème choix → 2) 彼女なんていない 
  • Sélectionnez le 2ème choix → 2) 文化部 
  • Sélectionnez le 1er choix → 1) 月詠の憂鬱 
  • Dès que vous arrivez au prochain choix, appuyez sur (carre) et prenez la 1ère option SAVE (1ère option du haut)
    pour créer une première sauvegarde. Utilisez l’emplacement 1 et sauvegardez en confirmant avec la touche (rond)
  • Ensuite sortez du menu avec (croix) et sélectionnez le 2ème choix → 2) すずりの言い分にも一理ある
  • Dès que vous arrivez au prochain choix, appuyez sur (carre) et sélectionnez la 2ème option LOAD depuis la
    gauche pour charger la sauvegarde 1
  • Sélectionnez le 1er choix → 1) 別にいいんじゃないか 
  • Dès que vous arrivez au prochain choix, appuyez sur (carre) et prenez la 1ère option SAVE pour créer une 2ème sauvegarde.
    Utilisez l’emplacement 2 et sauvegardez en confirmant avec la touche (rond)
  • Sélectionnez le 1er choix → 1) アス研へ  
  • Sélectionnez le 1er choix → 1) 深窓の姫 
  • Sélectionnez le 2èmer choix → 2) いや、これはただの模擬戦だ 
  • Sélectionnez le 1er choix → 1) 明日葉の野望 
  • Sélectionnez le 1er choix → 1) 懐かしい思い出 
  • Sélectionnez le 2ème choix → 2) 明日葉の言う “赤” を選ぶ 
  • Sélectionnez le 1er choix → 1) 景観が部室そのままだから変化が無いんだな 
  • Sélectionnez le 1er choix → 1) そんな風には見えなかったが……  
  • Sélectionnez le 2ème choix → 2) お前はいいお嫁さんになる 
  • Sélectionnez le 1er choix → 1) よくそんな事を思いついたな 
  • Sélectionnez le 2ème choix → 2) タイムリミットかもしれないな 
  • Sélectionnez le 2ème choix → 2) 弓さんのいたずらに付き合わない 
  • Sélectionnez le 1er choix → 1) 月詠の手料理が気になる 
  • Dès que vous arrivez au prochain choix, appuyez sur (carre) et prenez la 1ère option SAVE
    pour créer une 3ème sauvegarde. Utilisez l’emplacement 3 et sauvegardez en confirmant avec la
    touche (rond)
  • Sélectionnez le 1er choix → 1) これは占いだから、と藤森さんを諭す 
  • Dès que vous arrivez au prochain choix, appuyez sur (carre) et prenez la 1ère option SAVE
    pour créer une 4ème sauvegarde. Utilisez l’emplacement 4 et sauvegardez en confirmant avec
    la touche (rond)
  • Sélectionnez le 1er choix → 1) 今日は一人で帰る 
  • Sélectionnez le 2ème choix → 2) いや、ちょっとかりんの買い物の付き合いでね 
  • Dès que vous arrivez au prochain choix, appuyez sur (carre) et prenez la 1ère option SAVE
    pour créer une 5ème sauvegarde. Utilisez l’emplacement 5 et sauvegardez en confirmant avec la
    la touche (rond)
  • Sélectionnez le 2ème choix → 2) そろそろアス研へ行くよ 
  • Dès que vous arrivez au prochain choix, appuyez sur (carre) et prenez la 1ère option SAVE
    pour créer une 6ème sauvegarde. Utilisez l’emplacement 6 et sauvegardez en confirmant avec la
    la touche (rond)
  • Sélectionnez le 2ème choix → 2) 明日葉を信じてみたいと思った 
  • Une fois arrivé à l’écran noir, appuyez sur (croix) pour le passer et sur la palette (R) pour défiler le texte jusqu’à
    la fin.
Image

Fin


PS : n’oubliez pas de confirmer 1 fois l’option de gauche afin que votre progression soit sauvegardée automatiquement. Vous vous retrouverez ensuite au menu principal.

A la fin de cette première partie, vous aurez débloqué les trophées suivants :
Spoiler : :


(Bronze)[troph=1]椎名とかりん[/troph]

(Argent)[troph=6]未来の風が吹く[/troph]

(Bronze)[troph=2]月詠の憂鬱[/troph]

(Bronze)[troph=3]深窓の姫[/troph]

(Bronze)[troph=4]明日葉の野望[/troph]

(Bronze)[troph=5]懐かしい思い出[/troph]

(Or)[troph=7]明日葉の野望[/troph]



2ème étape : On charge les sauvegardes pour les différentes fins


Cette fois-ci, vous allez utiliser dans le menu principal l’option LOAD pour charger les différentes sauvegardes effectuées auparavant afin d’obtenir les différentes versions de la fin de l’histoire. Et ceci aussi afin de vous faire gagner un temps considérable.

Voilà comment on procède pour cette 2ème étape :

Spoiler : :
  • Chargez la Sauvegarde 6 puis confirmez le choix suivant :

    • Sélectionnez le 1er choix → 1) 仲間を信じてみたいと思った
    • Une fois arrivé à l’écran noir, appuyez sur (croix) pour le passer et sur la palette (R) pour défiler le texte jusqu’à la fin.
PS : n’oubliez pas de confirmer 1 fois l’option de gauche afin que votre progression soit sauvegardée automatiquement. Vous vous retrouverez ensuite au menu principal.

  • Chargez la Sauvegarde 3 puis confirmez le choix suivant :

    • Sélectionnez le 2ème choix → 2) 椎名を信じて、藤森さんへアドバイスする
    • Une fois arrivé à l’écran noir, appuyez sur (croix) pour le passer et sur la palette (R) pour défiler le texte jusqu’à la fin.
PS : n’oubliez pas de confirmer 1 fois l’option de gauche afin que votre progression soit sauvegardée automatiquement. Vous vous retrouverez ensuite au menu principal.

  • Chargez la Sauvegarde 4 puis confirmez le choix suivant :

    • Sélectionnez le 2ème choix → 2) 弓さんと帰るのも楽しそうだ
    • Une fois arrivé à l’écran noir, appuyez sur (croix) pour le passer et sur la palette (R) pour défiler le texte jusqu’à la fin.
PS : n’oubliez pas de confirmer 1 fois l’option de gauche afin que votre progression soit sauvegardée automatiquement. Vous vous retrouverez ensuite au menu principal.

  • Chargez la Sauvegarde 5 puis confirmez le choix suivant :

    • Sélectionnez le 1er choix → 1) 一緒に手伝おうか?
    • Une fois arrivé à l’écran noir, appuyez sur (croix) pour le passer et sur la palette (R) pour défiler le texte jusqu’à la fin.
PS : n’oubliez pas de confirmer 1 fois l’option de gauche afin que votre progression soit sauvegardée automatiquement. Vous vous retrouverez ensuite au menu principal.

  • Chargez la Sauvegarde 2 puis confirmez les choix suivants :

    • Sélectionnez le 2ème choix → 2) 天文部へ
    • Sélectionnez le 1er choix → 1) 深窓の姫
    • Une fois arrivé à l’écran noir, appuyez sur (croix) pour le passer et sur la palette (R) pour défiler le texte jusqu’à la fin.
PS : n’oubliez pas de confirmer 1 fois l’option de gauche afin que votre progression soit sauvegardée automatiquement. Vous vous retrouverez ensuite au menu principal.
Fin.


A la fin de cette deuxième partie, vous aurez débloqué les trophées suivants :
Spoiler : :


(Or)[troph=8]月詠エンディング[/troph]

(Or)[troph=9]椎名エンディング[/troph]

(Or)[troph=11]弓エンディング[/troph]

(Or)[troph=10]かりんエンディング[/troph]

(Or)[troph=12]七菜エンディング[/troph]

(Or)[troph=13]オールエンディングクリア[/troph]



3ème étape : Récupération des derniers trophées


Spoiler : :
Dans le menu principal, dirigez-vous sur la 4ème option (depuis dans la gauche) "ICO" et entrez en appuyant sur la touche (rond) et le trophée se débloquera.

(Or)[troph=16]ICOマスター[/troph]

Dans le menu principal, dirigez-vous sur la 5ème option (depuis dans la gauche) "CG MODE" et entrez en appuyant sur la touche (rond) et le trophée se débloquera.

(Or)[troph=14]全イベントCG回収[/troph]

Dans le menu principal, dirigez-vous sur la 6ème option (depuis dans la gauche) "MUSIC MODE" et entrez en appuyant sur la touche (rond) et le trophée se débloquera.

(Or)[troph=15]全BGM回収[/troph]

Fin.


Et voilà, vous obtenez le fameux (Platine)[troph=0]全てのトロフィーを取得[/troph]

Félicitations.
x

全てのトロフィーを取得

全てのトロフィーを獲得した。

Obtenir tous les trophées / J'ai gagné tous les trophées

Vous obtiendrez le précieux sésame une fois tous les autres trophées du jeu récoltés.
x

椎名とかりん

italk 椎名とかりんを見た。

Asamiya Shiina et Saijo Karin / J'ai observé la discussion entre Asamiya Shiina et Saijo Karin

Le premier trophée que vous débloquerez dans le jeu après avoir validé votre 5ème choix (voir 1ère étape du guide).
x

月詠の憂鬱

italk 月詠の憂鬱を見た。

Mélancolie de Sakourakouji Tsukuyomi / J'ai vu la mélancolie de Sakourakouji Tsukuyomi

Ce trophée se débloquera juste avant de créer votre 1ère sauvegarde du jeu (voir 1ère étape du guide).
x

深窓の姫

italk 深窓の姫を見た。

Une princesse tendre / J'ai vu la princesse élevée avec tendresse

Ce trophée se débloquera après avoir créé votre 2ème sauvegarde et répondu à deux choix (voir 1ère étape du guide).
x

明日葉の野望

italk 明日葉の野望を見た。

L'ambition d'Ousaka Ahua / J'ai vu l'ambition d'Ousaka Ahua

Ce cinquième trophée se débloquera après avoir répondu au 16ème choix de l'histoire (voir 1ère étape du guide).
x

懐かしい思い出

italk 懐かしい思い出を見た。

Souvenir / J'ai vu un des souvenirs nostalgiques

C'est le sixième trophée que vous débloquerez après avoir répondu au 17ème choix de l'histoire (voir 1ère étape du guide).
x

未来の風が吹く

OPムービーを見た。

NanaWind / J'ai vu le film d'ouverture

Ce trophée se débloquera après avoir vu le générique d'ouverture (voir la 1ère étape du guide).
x

明日葉エンディング

明日葉シナリオのエンディングに到達した。

Fin d'Ousaka Asuha / J'ai atteint la fin du scénario d'Ousaka Asuha

Ce trophée se débloquera une fois que vous aurez terminé l'histoire principale (voir 1ère étape du guide).
x

月詠エンディング

月詠シナリオのエンディングに到達した。

Fin de Sakourakouji Tsukuyomi / J'ai atteint la fin du scénario de Sakourakouji Tsukuyomi

Le trophée se débloquera une fois que vous aurez chargé votre sauvegarde n°6 et répondu au premier choix (voir 2ème étape du guide).
x

椎名エンディング

椎名シナリオのエンディングに到達した。

Fin d'Asamiya Shiina / J'ai atteint la fin du scénario d'Asamiya Shiina

Le trophée se débloquera une fois que vous aurez chargé votre sauvegarde n°3 et répondu au deuxième choix (voir 2ème étape du guide).
x

かりんエンディング

かりんシナリオのエンディングに到達した。

Fin de Saijou Karin / J'ai atteint la fin du scénario de Saijou Karin

Ce trophée se débloquera une fois que vous aurez chargé votre sauvegarde n°5 et répondu au premier choix (voir 2ème étape du guide).
x

弓エンディング

弓シナリオのエンディングに到達した。

Fin de Shinomori Yumi / J'ai atteint la fin du scénario de Shinomori Yumi

Ce trophée se débloquera une fois que vous aurez chargé votre sauvegarde n°4 et répondu au deuxième choix (voir 2ème étape du guide).
x

七菜エンディング

七菜シナリオのエンディングに到達した。

Fin de Takanashi Nanana / J'ai atteint la fin du scénario de Takanashi Nanana

Ce trophée se débloquera une fois que vous aurez chargé votre sauvegarde n° 2 et répondu à deux choix (voir 2ème étape du guide).
x

オールエンディングクリア

全てのヒロインのエンディングを見た。

Toutes les fins découvertes / J'ai vu l'ensemble des fins de l'héroïne

Ce trophée sera le dernier à se débloquer de la deuxième étape du guide (voir 2ème étape du guide).
x

全イベントCG回収

全てのイベントCGを見た。

Récupérer tous les événements (CG) / Voir tous les événements (CG)

Ce trophée se débloquera une fois que vous serez entré dans la cinquième option du menu principal "CG" (voir 3ème étape du guide).
x

全BGM回収

全てのBGMを聴いた。

Récupérer toutes les musiques (BGM) / Écouter toutes les musiques (BGM)

Ce trophée se débloquera une fois que vous serez entré dans la sixième option du menu principal "BGM" (voir 3ème étape du guide).
x

ICOマスター

全てのICOを集めた。

Maître ICO / Vous avez réunis toutes les icônes

Ce trophée se débloquera une fois que vous serez entré dans la quatrième option du menu principal "ICO" (voir 3ème étape du guide).
Remerciements
Bon jeu à toutes et tous.

daisuke (daisuke94)

0
0
0
0