Le guide des trophées : F1 2011


F1 2011
  • 1
  • 6
  • 10
  • 14
Note des joueurs :
4.4/5 - 7 notes
Note des platineurs :
4/5 - 4 notes

F1 2011

vita


31 trophées au total
0 trophée caché

239 joueurs possèdent ce jeu

Platiné par : 79 joueurs (33 %)
100% par : 79 joueurs (33 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
F1 2011 VITA

  • Guide rédigé par mslash33 le 20-04-2012 - Modifié le 26-05-2019

Bonjour à tous fans de Formule 1 !!!!
Voici le premier jeux de F1 sur la nouvelle portable de sony.
Faites chauffer la gomme et c'est partit pour une nouvelle saison !!!

Ligne de conduite

  • 1
  • 6
  • 10
  • 14
  • 0
  • 0
  • 31

  • Temps nécessaire pour le platine : 20 heures
    Difficulté des trophées : 4/10
    Nombre minimum de parties : 8
    Version du jeu : 1.0
Il faut déjà savoir qu'aucun trophée n'est lié à la difficulté. Donc tous le jeu peut être fait en mode facile.
Ma ligne de conduite va se comporter de 3 parties : le mode défi, le mode contre la montre et les autres modes de jeux.

Le mode défi :

Le mode défi est composé de 10 pyramides de 6 défis. Chaque pyramide comporte 5 défis et un défi spécial. Il faut au moins une note de "C" minimum sur 3 des 5 défis pour dévérouiller le défi spécial. Il faut au moins une note de "C" au défi spécial, pour déverrouiller la pyramide suivante. Vous n'êtes en aucun cas obligé de faire des "A" dans tous les défis, et vous n'êtes pas non plus obligé de faire tous les défis. Les défis sont composés d'épreuves diverses et variés ( Parcours de check points, allez le plus vite possible en évitant des obstacles mouvant, dépasser le plus de voiture possible en un nombre de tours donné, etc...). Les défis spéciales sont composés de scénarios ( commencer à l'avant dernier tour sous la pluie avec des pneus slicks et finir à la meilleure place possible, etc...) et de duels (vous partez contre un seul adversaire sur un circuit et devez finir devant lui). Les trophées liées à ce mode de jeu sont : CHALLENGER, COUDE À COUDE, PERFORMANCE DE HAUT NIVEAU, CHAMPION.

Le mode contre la montre :

Ce mode de jeu contient le trophée le plus dur du jeu : QUESTION DE TIMING. En effet, il va falloir vous retrousser les manches pour gagner toutes les médailles d'or. Pour cela, je n'ai qu'une seule chose à dire : courage et patience !!!! Chaque personne ayant un niveau différent, il m'est difficile de donner plus de conseils. Personnellement je n'ai pas trop galéré, mais certains circuits demandent plus de patience que d'autres.

Les autres modes de jeu :

Une fois les modes défi et contre la montre fini, il nous reste la majeure partie des trophées. Le mode carrière n'est pas obligatoire pour les trophées et tout peut être fait en mode championnat ou grand prix. Certains trophées peuvent être fait en même temps, notamment : QUALIFIÉ avec RÉGLÉ À LA PERFECTION et POLE POSITION. Ou : MANUEL avec SANS ASSISTANCE et DÉBRANCHÉ.




TERMINÉ

TERMINÉ

FÉLICITATIONS POUR AVOIR TERMINÉ F1 2011


Le sésame se débloque une fois tous les trophées obtenues.
QUALIFIÉ

QUALIFIÉ

ATTEIGNEZ LA Q3 EN QUALIFICATION


Les séances de qualifications se déroulent en 3 parties : la Q1 : à la fin du temps impartis, les 17 meilleurs pilotes se qualifient pour la Q2, et à la fin de la Q2, les 10 meilleurs se qualifient pour la Q3. Atteignez cette dernière pour débloquer le trophée. Pour vous faciliter la tâche, mettez la difficulté sur facile : vous finirez chaque séance avec environ 10 secondes d'avance sur le deuxième sans trop forcer.
MEILLEUR TOUR

MEILLEUR TOUR

OBTENEZ VOTRE PREMIÈRE MÉDAILLE EN CONTRE-LA-MONTRE


En mode de jeu "Contre la montre", obtenez n'importe quelle médaille sur n'importe quel circuit. On peut gagner 3 types de médailles sur chaque circuit (bronze, argent et or).
SPRINTEUR

SPRINTEUR

CONDUISEZ PLUS VITE QUE 370 KM/H (230 M/H)


Le plus simple pour ce trophée, est de prendre la red bull de vettel (dans n'importe quel mode de jeu), et de prendre un circuit avec une grande ligne droite (shangai, monza, montréal, etc...). Une fois le choix du circuit fait, vérifiez dans les réglages de la voiture que tout les paramètres d’aérodynamisme soient réglés pour la vitesse, et que la hauteur de caisse soit au plus bas. Avec tout ça vous n'aurez aucun mal à atteindre les 370 km/h.
CHALLENGER

CHALLENGER

RÉUSSISSEZ UN DÉFI AVEC UN NIVEAU C OU SUPÉRIEUR


En mode défi, obtenez une note de C ou mieux à n'importe quel défi. Sur la première pyramide de défi, l'un des premier défi est une course de checkpoint : si vous faites au moins un tour de circuit, vous serez crédité d'un C.
COUDE À COUDE

COUDE À COUDE

REMPORTEZ UN DÉFI EN DUEL


En mode défi, vous aurez à vous battre en duel contre un autre pilote lors d'une épreuve spéciale. Battez votre adversaire pour débloquer le trophée. Normalement le premier duel arrive lors de l'épreuve spécial de la deuxième pyramide.
RÉGLÉ À LA PERFECTION

RÉGLÉ À LA PERFECTION

PRENEZ LA POLE POSITION PENDANT LES QUALIFICATIONS AVEC UNE VOITURE RÉGLÉE


Rien de bien compliqué. Pour ceux qui ne veulent pas trop toucher aux réglages, allez dans ces derniers et bougez la hauteur de caisse d'un cran (vous ne sentirez aucune différence). N'oubliez pas de sauvegarder les réglages. Ensuite faites les séances de qualifs pour décrocher la pôle et le trophée est à vous.
GIBOULÉES

GIBOULÉES

REMPORTEZ UNE COURSE DANS DES CONDITIONS HUMIDES


Ce trophée peut s'obtenir dans n'importe quel mode de jeu du moment que la météo est réglée sur "oui". Ensuite lors d'une course sous la pluie, remportez la victoire pour voir apparaître le trophée.
MANUEL

MANUEL

TERMINEZ UNE COURSE EN N'UTILISANT QUE LES VITESSES MANUELLES


Remportez une course dans n'importe quel mode de jeu, avec les vitesses en manuelles. N'oubliez pas de regarder dans les configs de touches pour voir lesquelles vous conviennent le mieux pour les passer.
REMARQUÉ

REMARQUÉ

RÉUSSISSEZ LE MEILLEUR TEMPS AU TOUR D'UN GRAND PRIX


Si vous jouez en normal ou facile, ce trophée devrait tomber sans que vous ne vous en souciez. Il faut établir le meilleur tour en course lors d'un grand prix (attention il ne s'agit pas de la pôle position !!!).
SANS ASSISTANCE

SANS ASSISTANCE

TERMINEZ UNE COURSE EN AYANT DÉSACTIVÉ TOUTES LES ASSISTANCES AU PILOTAGE


Ce trophée peut être réalisé en même temps que MANUEL et DÉBRANCHÉ. Si vous avez du mal sans les aides, mettez la difficulté en facile ainsi que l'IA, et surtout soyez doux avec le bouton d'accélération. Pour débloquer le trophée il faut désactiver TOUTES les aides (aide à la direction, aide au freinage, anti dérapage, anti patinage et aussi la trajectoire idéale). Une fois le grand prix terminé à n'importe quel place le trophée tombera.
VICTOIRE EN GRAND PRIX

VICTOIRE EN GRAND PRIX

REMPORTEZ VOTRE PREMIER GRAND PRIX


Remportez votre premier grand prix dans n'importe quel mode de jeux (carrière, championnat, grand prix ou course rapide).
POLE POSITION

POLE POSITION

OBTENEZ VOTRE PREMIÈRE POLE POSITION


Dans les modes de jeux Carrière, championnat ou grand prix, participez aux qualifications et arrivez jusqu'en Q3 pour enfin établir le meilleur temps afin de décrocher la pôle position. Si vous ne voulez pas perdre de temps, mettez l'IA sur facile, et faite un bon tour sans trop faire d'erreur. A la fin de votre tour si vous êtes à plus de 8 secondes du deuxième, rentrez aux stands et appuyer sur " avancer le temps ". Cette option permet d'écourter la séance de 3 minutes, faites le jusqu'à la fin de la séance et terminer par " fin de séance ". Recommencez cette manip pour les Q 2 et Q 3.
IMBIBÉ

IMBIBÉ

DÉPASSEZ TOUTES LES VOITURES DANS DES CONDITIONS HUMIDES


ATTENTION !!!! Pour ce trophée il ne suffit pas de partir dernier et de dépasser tous les autres concurents. Il faut finir la course avec un tour d'avance sur tous le monde sous la pluie !!!! Le mieux pour ce trophée est de se mettre en facile, de prendre le circuit de montréal et de mettre une distance de course de 25 %. Peut aussi être réalisé en même temps que le trophée ENDURANCE.
ENDURANCE

ENDURANCE

TERMINEZ UNE COURSE DE DISTANCE À 100%


Mettez vous en mode Grand prix, dans les paramètres de course mettez la distance de course à 100 %, et terminez le Grand prix à n'importe quelle place.
PERFORMANCE DE HAUT NIVEAU

PERFORMANCE DE HAUT NIVEAU

OBTENEZ UN NIVEAU A EN MODE DÉFI


En mode défi, obtenez votre première note A. Lors de votre première pyramide de défi, il y a une course de checkpoint, faites deux tours complet du circuit pour obtenir un A.
Spoiler : :
DÉCOLLAGE

DÉCOLLAGE

RÉALISEZ VOTRE MEILLEUR TEMPS POUR GAGNER UNE MÉDAILLE EN CONTRE-LA-MONTRE AVEC TOUTES LES ASSISTANCES AU PILOTAGE DÉSACTIVÉES


En mode contre la montre, désactivez toutes les assistances aux pilotages ( comme expliqué pour le trophée SANS ASSISTANCE ). Ensuite prenez un circuit sur lequel vous êtes à l'aise et obtenez au moins la médaille de bronze. Le temps pour la médaille de bronze est affiché en haut à gauche.
DÉBRANCHÉ

DÉBRANCHÉ

REMPORTEZ UNE COURSE EN AYANT DÉSACTIVÉ TOUTES LES ASSISTANCES AU PILOTAGE


C'est exactement le même trophée que SANS ASSISTANCE, sauf que là il faut gagner la course.
COGNEUR

COGNEUR

RÉPAREZ DES DÉGÂTS SUR VOTRE VOITURE DANS LES STANDS ET REMPORTEZ LA COURSE


Pour ce trophée, il faut pensez à activer les dégâts dans les paramètres de course. Ensuite, tapez une autre F1 ou légèrement un mur et rentrez aux stands pour réparer les dégâts. Il ne reste plus qu'à gagner la course. Ce trophée peut être réalisé en même temps que FLAMBEUR.
FLAMBEUR

FLAMBEUR

REMPORTEZ LE GRAND PRIX DE MONTE-CARLO AVEC LES DÉGÂTS ACTIVÉS


Il vous faut gagner le grand prix de monte-carlo avec les dégâts activés (dans les paramètres de course). Peut être réalisé en même temps que COGNEUR. En mettant l'IA sur facile, les autres F1 sont très lentes sur ce circuit, donc prenez votre temps. Obtenez la pôle position pour partir devant. Ensuite il faut essayer de ne toucher aucun mur pour éviter de casser un aileron.
FONCEUR

FONCEUR

TERMINEZ UN TOUR DE MONZA AVEC UNE VITESSE MOYENNE SUPÉRIEURE À 241 KM/H (150 M/H)


Monza étant un circuit très rapide, ce trophée devrait tomber sans que vous vous en aperceviez. Vous l'obtiendrez automatiquement en essayant d'avoir la médaille d'or en contre la montre pour le trophée QUESTION DE TIMING.
LE PLUS GRAND DE TOUS LES TEMPS

LE PLUS GRAND DE TOUS LES TEMPS

REMPORTEZ HUIT CHAMPIONNATS DU MONDE


Pour ce trophée, il vous faut remportez 8 championnats du monde des pilotes. Tous les titres sont cumulés entre les modes championnat et carrière. Pour savoir à combien vous en êtes allez dans "informations" au menu principal et consultez le "CV du pilote".
LA TOTALE

LA TOTALE

REMPORTEZ TOUS LES GRANDS PRIX


Il vous faudra remporter tous les grands prix. Pour cela vos victoires seront prises en compte dans les modes de jeu : Carrière, Championnat et Grand prix. Lorsque vous allez dans "informations" au menu principal, il y a une option "vitrine" dans laquelle sont indiqués les grands prix que vous avez déjà remportez.
CHEF DE MEUTE

CHEF DE MEUTE

OBTENEZ UNE POLE POSITION SUR TOUS LES CIRCUITS


Pour ce trophée, il vous faudra obtenir une pôle position sur tous les circuits du jeu. Je vous conseille de le faire en même temps que le trophée VÉLOCE !.
TENACE

TENACE

PILOTEZ 1610 KILOMÈTRES (1000 MILES)


Ce trophée se débloquera tout seul. Entre les modes "contre la montre", "défi" et tous les championnats à faire, vous les ferez amplement !!!!
LÉGENDE DU PILOTAGE

LÉGENDE DU PILOTAGE

BATTEZ LE RECORD DU TOUR RÉEL DE N'IMPORTE QUEL CIRCUIT


Ce trophée se débloquera tout seul quand vous vous lancerez dans votre quête de médaille d'or en contre la montre pour le trophée QUESTION DE TIMING. En effet la médaille d'or correspond souvent au record réel, voir même en dessous. Pour connaitre les records du tour réel, allez dans "informations" et dans "panthéon de la F1".
QUESTION DE TIMING

QUESTION DE TIMING

OBTENEZ TOUS LES TROPHÉES D'OR EN CONTRE-LA-MONTRE


Le trophée le plus dur du jeu. Il va vous falloir un peu de patience suivant votre niveau. Lorsque vous vous lancez en contre la montre sur un circuit, le temps pour le bronze apparait en haut à gauche. Si vous le battez, le temps pour l'argent apparait et une fois celui-ci battu, c'est le temps pour l'or qui apparait. Dès que vous voyez que votre temps au tour est en dessous du temps affiché, c'est que vous avez obtenu l'or. Pour consultez vos médailles, allez dans "information" au menu principal et ensuite dans record du tour. En face de chaque circuit apparaitra une médaille de bronze, d'argent ou d'or. Certain circuits peuvent demander beaucoup de temps et peut être des réglages, voir même d'enlever l'anti-patinage et l'anti-dérapage. Pour ce qui est des réglages, ce ne sont pas les mêmes que la version PS3. Pour ma part je n'ai pas trop touché aux réglages pour obtenir l'or.
RUÉE VERS L'OR

RUÉE VERS L'OR

REMPORTEZ UNE COURSE EN PARTANT DE LA 24e PLACE SUR LA GRILLE


Rien de bien compliqué. Ne participez pas aux qualifications pour partir 24 ème et gagnez la course. Si vous n'y arrivez pas, mettez l'IA en facile et prenez un circuit comme Montréal, vous devriez y arriver sans trop de problème.
VÉLOCE !

VÉLOCE !

OBTENEZ 14 POLE POSITIONS EN UNE SEULE SAISON


Il faut vous qualifier en pôle positions sur 14 grands prix durant une saison. Il y a 19 grands prix dans une saison. Je vous conseille de le faire en même temps que le trophée CHEF DE MEUTE. Pour obtenir une pôle position, il vous faut essayer de faire le meilleur temps des 3 séances de qualifications. Mettez l'IA en facile et faite un tour correct (sans trop sortir de la piste). Normalement vous devriez finir avec une bonne poignée de secondes d'avance sur le second. Une fois votre tour fait, rentrez aux stands et appuyez sur "avancer le temps" jusqu'à la fin de la séance. Refaite la même manip pour les deux autres séances de qualifications afin d'obtenir la pôle position.
MEILLEUR QUE SCHUMI

MEILLEUR QUE SCHUMI

MARQUEZ 149 POINTS OU PLUS EN UNE SEULE SAISON DE CHAMPIONNAT


Trophée très simple. Une victoire rapporte 25 points, sur 19 grands prix dans la saison, vous aurez largement les 149 points. Vous pouvez vous mettre en facile pour allez plus vite. Ce trophée peut se faire en mode "Championnat" ou "Carrière".
CHAMPION

CHAMPION

BATTEZ SEBASTIAN VETTEL EN DUEL DANS LE MODE DÉFI


Il sera votre ultime défi en mode "Défi". Vous serez en duel contre Vettel sur le circuit du Nurburgring, il vous faudra finir devant lui.
Spoiler : :


J'espère que ce guide vous sera utile pour l'obtention du platine et je vous dis au mois de septembre pour la sortie de F1 2012 !!!!


Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
Un lien vers cette page est autorisé.