Le guide des trophées : Uncanny Valley


Uncanny Valley
  • 1
  • 4
  • 7
Note des joueurs :
3.8/5 - 6 notes
Note des 100% :
3.5/5 - 6 notes

Uncanny Valley

ps4
vita


12 trophées au total
0 trophée caché

599 joueurs possèdent ce jeu

100% par : 145 joueurs (24 %)
Note du jeu
-
Discuter du guide

Guide des trophées
Uncanny Valley

  • Guide rédigé par tara le 26-01-2018 - Modifié le 26-05-2019

Image

Ligne de conduite

  • 0
  • 1
  • 4
  • 7
  • 0
  • 0
  • 12

  • Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 2h
    Difficulté des trophées : 2/10
    Nombre minimum de parties : 3
    Version du jeu : 1.0
Image
  • Tous les trophées peuvent être manqués car il existe plusieurs déroulements possibles du jeu.
  • Sa première partie est découpée en journées (DAY 1, DAY 2, etc.). Par commodité, je désignerai par Jour 0 le jour de votre prise de fonction. Chaque journée dure 9 minutes. Un compte à rebours de 7 minutes démarre à votre réveil (ou lorsque vous enfilez votre uniforme le Jour 0) et il est possible à tout moment de suivre son avancement en maintenant (stickD) dans n'importe quelle direction. La fin du décompte marque celle de votre tour de garde et vous disposez alors de 2 minutes avant que vous ne tombiez de sommeil.

    Cette contrainte de temps disparaît une fois que vous pénétrez, d'une façon ou d'une autre, dans les étages inférieurs de l'établissement.
  • Les trophées Image Bucksickle, Image Charmer et Image Getaway correspondant à des cheminements différents, il vous faudra trois parties pour atteindre les 100 %. Il reste néanmoins possible, pour gagner un peu de temps et éviter de faire plusieurs fois les premières scènes, de suivre une progression commune à ces trois cheminements jusqu'au début du Jour 3. Copiez alors la sauvegarde sur un support externe (clé USB ou cloud) et vous pourrez ainsi reprendre directement à ce moment-là une fois chaque partie terminée.
Image
Le schéma ci-dessous vous donnera une idée générale de la répartition des trophées selon la progression proposée, indépendamment de l'ordre dans lequel vous effectuerez les trois routes (cliquez sur chacune pour l'atteindre directement) :

Début de partie commun aux trois routes
                                                                                     Image ANARCHY MAN
                                                                                     Image Doctor
                                                                                     Image Random Hero

                          Image Stolen Car
                          Image Playing House
                          Image Charmer
                          Image Insomniac
                        Image Conformist
                        Image Bucksickle
                        Image Terminated
                        Image Peeping Tom
                              Image Stolen Car
                              Image Playing House
                              Image Getaway
                              Image Insomniac

          Début de partie commun aux trois routes
          Jour 0
          • Pour sortir de la ruelle dans laquelle vous vous réveillez, deux possibilités : soit pousser le bac à ordures devant la grille avec (croix) et monter dessus pour enjamber celle-ci, soit ramasser les tenailles dans les détritus de droite et s'en servir sur la grille avec (croix) (en les ayant d'abord sélectionnées dans le menu accessible via le pavé tactile).

            Une fois les scènes suivantes passées et la visite guidée par Buck terminée, traversez la forêt pour rejoindre votre nouvel immeuble. En entrant dans celui-ci, vous croiserez Eve : suivez la conversation jusqu'au bout (avec (R1)), puis prenez l'ascenseur pour découvrir votre appartement, le septième du premier étage.

            Enfilez votre uniforme en interagissant avec l'armoire. Cela démarrera votre tour de garde et enclenchera un décompte de 7 minutes. La première chose à faire, comme pour chaque journée qui suivra, sera de rejoindre Buck dans l'établissement pour prendre sa relève (suivez la discussion jusqu'au bout et attendez qu'il quitte son bureau). Vous disposez de 2 minutes pour cela, Buck rentrant chez lui passé ce délai, donc ne traînez pas.

            Une fois la discussion terminée, montez dans la salle de relaxation, à gauche au deuxième étage, et jouez à la borne d'arcade, accessible uniquement à ce moment-là, pour obtenir le trophée Image ANARCHY MAN et la cassette n°6. Vous devriez ensuite avoir le temps de récupérer les cinq autres et débloquer Image Doctor. Pas de panique si ce n'est pas le cas, vous pourrez aussi le faire le lendemain.

            Dès lors, il ne vous reste plus qu'attendre que votre tour de garde s'achève et que Tom tombe d'épuisement. Comme pour toutes les journées suivantes, n'allez surtout pas vous coucher dans votre appartement car vous bloqueriez alors le trophée
            Image Insomniac.

            Dans le cauchemar qui va suivre, il est essentiel, pour le trophée Image Random Hero comme pour les routes A et C, que vous sauviez l'étranger assis sur une chaise tout au bout de la zone. En effet, pour une raison étrange, cela activera un accident avec des gangsters plus tard dans le jeu.
          Jour 1
          • Une fois debout, enfilez votre uniforme et quittez votre appartement, récupérant automatiquement au passage votre premier objectif, à savoir rejoindre Eve dans l'établissement. Allez d'abord y relever Buck (avant que le décompte atteigne 5:00:00).

            Montez seulement ensuite dans la salle de relaxation au deuxième étage et suivez la discussion (en deux parties) avec Eve pour valider le premier objectif nécessaire à Image Conformist.

            Comme il devrait vous rester du temps avant que la journée ne s'achève, ramassez les éventuelles cassettes manquantes pour
            Image Doctor et anticipez sur la suite des événements en allant chercher les trois objets suivants dans votre immeuble :
            • FIRE EXTINGUISHER : l'extincteur se trouve dans la salle de restauration au rez-de-chaussée.
            • CAR KEYS : les clés de la voiture de Buck sont accrochées dans son appartement, le sixième du deuxième étage.
            • LOWER FACILITY CARD 2 : cette carte d'accès est à récupérer dans le quatrième appartement du quatrième étage.
            Comme la veille, n'allez pas vous coucher dans votre lit, mais attendez que votre personnage tombe de sommeil. Les actions réalisées dans le cauchemar qui suit n'ont aucun impact sur les trophées.
          Jour 2
          • Comme d'habitude, habillez-vous et commencez par aller voir Buck dans l'établissement.

            Attendez ensuite la coupure de courant à 5:00:00. Vous devez alors réparer le générateur, situé dans l'installation électrique à droite de la zone résidentielle, pour rétablir le courant et valider le deuxième objectif de Image Conformist.

            Si ça n'est pas déjà fait, allez ensuite récupérer l'extincteur, les clés de la voiture de Buck et la carte d'accès n°2 dans l'immeuble. Sinon, attendez simplement que la journée s'achève et que Tom s'endorme. Le cauchemar qui s'ensuit dépend de vos actions dans le précédent, mais, comme ce dernier, il n'a aucune incidence sur ce qui nous intéresse ici.
          Jour 3
          • Dès votre réveil, avancez vers la porte pour que la sauvegarde automatique s'effectue. C'est à partir de maintenant que les chemins entre les trois parties vont diverger. Quittez la partie et le jeu, puis copiez la sauvegarde sur une clé USB ou le cloud si vous êtes abonné au PS+. Libre à vous d'enchaîner avec le cheminement que vous souhaitez, l'ordre dans lequel vous les effectuerez n'ayant aucune importance.
          Route A
          Jour 3
          • Sortez de votre immeuble et allez devant l'établissement voler la voiture de Buck. Vous gagnerez alors Image Stolen Car mais un accident vous ramènera, après quelques scènes, dans l'établissement, aux étages inférieurs.

            Lorsque vous vous relevez, avancez jusqu'à rencontrer Eve. Notez qu'un bug peut vous permettre de sauter les scènes suivantes et gagner quelques minutes. Si vous possédez déjà Image Playing House (obtenu dans une route alternative), quitter et recharger la partie fera disparaître Eve et vous pourrez directement passer au deuxième paragraphe de la partie Étage inférieur 4. Sinon, avancez vers elle pour qu'elle vous assomme.
          Étage inférieur 3
          • Vous vous réveillerez alors avec le trophée Image Playing House, mais serez enfermé avec votre ravisseuse. Pour quitter la "maison", deux solutions s'offrent à vous :
            • Récupérez la clé du débarras dans la veste suspendue tout à droite, puis entrez dans le débarras situé juste à gauche. Poussez la première étagère pour dégager l'accès à une bouche d'aération et entrez dans le conduit pour vous échapper. Traversez alors quelques pièces, sans tenir compte des objets qui s'y trouvent, jusqu'à un ascenseur entrouvert qui vous mènera à l'étage inférieur 4.
            • Ramassez le coffret (HEAVY BOX) dans la chambre et servez-vous-en sur le miroir de la salle de bain pour en obtenir automatiquement un éclat. Utilisez celui-ci sur votre personnage pour qu'il se poignarde avec. Eve vous traînera alors hors de la "maison", jusqu'à une armoire à pharmacie. Profitez qu'elle soit occupée à la fouiller pour courir vous enfuir par la première porte accessible. Dépêchez-vous ensuite de rejoindre l'ascenseur sur la droite car Eve vous poursuit.
            Comme vous faire rattraper par cette dernière mettrait un terme à votre aventure, je vous recommande la première méthode qui elle ne présente aucun risque.
          Étage inférieur 4
          • Dès votre arrivée à ce niveau, allez-vous cacher derrière le décor sur votre gauche car un androïde patrouille le couloir. Ne courrez surtout pas car il vous détecterait aussitôt. Si la première blessure n'est pas grave, les suivantes peuvent vous renvoyer définitivement dans les bras de Eve. Lorsque le passage est dégagé, dirigez-vous sur la gauche et passez dans la pièce suivante, qui devrait vous sembler familière.

            Avancez jusqu'à une porte donnant sur une petite salle, puis ramassez-y l'objet posé sur le bureau. Cet appareil, l'AI RECONFIGURATOR, vous permet de mettre l'androïde qui patrouille dans le couloir de droite à votre service. Pour cela, approchez-vous de lui et laissez-le vous attaquer (vous pourrez vous soigner peu après). Il sera alors inoffensif pendant quelques secondes, ce qui vous laissera le temps d'utiliser l'appareil sur lui (à sélectionner d'abord dans le menu). Dirigez-vous vers la porte verrouillée tout au bout du couloir et attendez que votre nouvel ami vous y rejoigne. Appuyez alors sur (croix) pour qu'il vous l'ouvre.

            Une fois de l'autre côté, vous devez activer un interrupteur qui déverrouillera un ascenseur dans le couloir d'où vous venez. Avant d'y retourner, interagissez avec l'armoire et ramassez le bandage qui s'y trouve. Pour l'utiliser, allez dans le menu associé (pavé tactile, puis (R2)), sélectionnez-le et dirigez-le sur votre blessure. Revenez ensuite dans le couloir et interagissez avec la première porte sur votre gauche (fermée par ce qui ressemble à un volet roulant).
          Fin
          • Vous voilà dans l'entrepos au rez-de-chaussée de l'établissement. Il vous suffit dorénavant de marcher jusqu'au train dans lequel vous êtes arrivé pour finir le jeu. Attention toutefois à Eve qui vous interpellera quand vous arriverez à la gare (elle n'est pas présente si vous avez utilisé le bug pour sauter le passage de la "maison"). Ne revenez pas vers elle car l'issue serait la même qu'avant, à savoir une fin sans trophée. Monter dans le train vous récompensera en revanche de Image Charmer et, si vous ne l'avez pas déjà, de
            Image Insomniac.
          Route B
          Jour 3
          • Une fois debout et habillé, sortez dans le couloir et utilisez l'extincteur sur la porte de l'appartement à gauche du vôtre pour y pénétrer. Pensez à récupérer la clé du coffre (SAFE KEY) dans le meuble bas.

            Votre objectif est ensuite d'accéder aux étages inférieurs de l'établissement et vous avez pour cela besoin de deux cartes d'accès (voir Image Conformist). L'une étant déjà en votre possession, allez chercher l'autre dans le coffre situé au quatrième étage de l'établissement. Tapez le code 1973 pour l'ouvrir et récupérez la carte d'accès n°1. Vous pouvez désormais utiliser l'ascenseur qui mène aux étages inférieurs de l'établissement. Rendez-vous-y et vous obtiendrez le trophée Image Conformist lors de la descente.
          Étage inférieur 1
          • Vous pouvez retrouver le cheminement de cet étage dans la vidéo du trophée Image Terminated.

            Dirigez-vous d'abord vers la gauche et allez tout au fond du couloir. Ne vous préoccupez pas de l'androïde qui va vous foncer dessus car il est inoffensif. Attention par contre aux autres qui patrouillent à cet étage et aux suivants. Pensez que vous pouvez les éviter en vous cachant derrière le décor (en noir) et surtout ne courrez pas. Si vous veniez à "mourir" avant d'avoir trouver toutes les bandes vidéo nécessaires au trophée Image Peeping Tom, ce dernier ne pourrait plus être obtenu dans cette partie. Si cela vous arrivait, quittez vite la partie et relancez-la. Vous reprendrez alors à votre arrivée à l'étage en cours.

            Entrez dans la pièce avec l'inscription FREEZER et vous obtiendrez le trophée Image Bucksickle. Récupérez la glace carbonique (DRY ICE) et quittez la chambre froide par le conduit d'aération. En prenant la deuxième sortie, vous arriverez dans une salle dans laquelle se trouve une bouteille d'alcool. Ramassez-la et retournez dans le couloir.

            Dirigez-vous ensuite vers la porte BRAIN et entrez. Grâce à la machine qui s'y trouve, combinez la glace carbonique et l'alcool pour obtenir de l'azote liquide (LIQUID NITROGEN). Ressortez dans le couloir et allez l'utiliser sur la porte métallique tout au fond à droite. Il vous suffit alors de donner un coup d'extincteur dessus pour pouvoir ensuite la traverser.

            De l'autre côté, actionner l'interrupteur vous permettra de reprendre l'ascenseur pour accéder à l'étage suivant. Avant d'y aller, interagissez avec l'armoire et ramassez les objets à l'intérieur. Vous obtiendrez ainsi un bandage, le pistolet et dix balles. Servez-vous-en pour tuer l'androïde qui patrouille à l'étage et gagner Image Terminated.
          Étage inférieur 2
          • Vous pouvez retrouver le cheminement de cet étage dans la vidéo du trophée Image Peeping Tom.

            Les pièces GENITALIA et SKIN contiennent chacune une bande vidéo, donc commencez par aller les chercher.

            Dirigez-vous ensuite dans la pièce avec l'inscription ARM LEG et récupérez-y la batterie. La quatrième porte du couloir, HAND FEET, donne elle sur deux salles. Ramassez la main d'androïde dans la première et déposez-la sur la machine située tout au fond de la seconde. Utilisez ensuite la batterie sur cette machine et, après quelques instants, une fois le voyant passé au vert, reprenez la main, désormais chargée. Attention avant de faire demi-tour car un androïde va s'activer à votre passage et vous "tuer" s'il vous attrape. Pour éviter ça, avancez en poussant le chariot. Le choc le neutralisera.

            Une fois revenu dans le couloir, allez utiliser la main d'androïde chargée sur la porte métallique tout au fond à droite, actionnez l'interrupteur dans la pièce de l'autre côté (fouillez l'armoire en passant), puis revenez prendre l'ascenseur pour accéder à l'étage suivant.
          Étage inférieur 3
          • Vous pouvez retrouver le cheminement de cet étage dans la vidéo du trophée Image Peeping Tom à partir de 2:27.

            Dès votre arrivée, prenez garde à l'androïde dans le couloir. Cachez-vous derrière le décor situé sur la gauche et attentez que la voie soit libre pour avancer.

            Une fois dans la salle d'enregistrement, ramassez la bande vidéo HELP VIDEO TAPE, puis allez dans la pièce du fond récupérer le magnétophone (TAPE RECORDER). Revenez dans la salle précédente et placez ce dernier dans l'appareil en surbrillance de gauche, puis interagissez avec celui de droite pour visionner la vidéo ACCIDENT #2. Laissez-la se terminer pour que le magnétophone enregistre toute la scène et récupérez-le ensuite.

            Pour forcer la porte verrouillée au fond du couloir, vous devez, tout en évitant l'androïde, déposer le magnétophone dans la petite crevasse située sur sa gauche. Attendez ensuite caché que le robot ouvre la porte et s'en aille, puis entrez.

            Cette pièce, en plus de l'interrupteur à activer pour accéder à l'étage suivant, contient la quatrième et dernière bande vidéo nécessaire à Image Peeping Tom. Une fois le trophée en votre possession, rien ne vous oblige à finir le jeu. Vous pouvez en effet passer tout de suite à une autre route. Si vous souhaitez toutefois terminer l'aventure, vous pouvez suivre le cheminement décrit dans la route A. La seule différence sera la présence de trois gangsters sur le trajet menant à la gare, donc veillez à garder trois balles dans votre pistolet pour les tuer.
          Route C
          • Cette route est identique à la route A à la seule exception près que vous devez tuer Buck avant de voler son véhicule. Vous pouvez le trouver dans l'établissement à sa place habituelle, mais il est plus rapide, comme dans la route B, d'enfoncer la porte de l'appartement voisin du vôtre, d'y entrer puis d'en sortir (une fois les commentaires de Tom terminés), pour retrouver votre collègue dans le couloir. Utilisez alors l'extincteur sur lui pour le réduire au silence. Pour le reste, référez-vous à la route A et vous obtiendrez le trophée Image Getaway à la place de Image Charmer.




          Playing House

          Playing House

          Make Eve fall in love with you.


          Faire en sorte que Eve tombe amoureuse de vous.

          Trophée pouvant être manqué.

          Ce trophée requiert que vous soyez séquestré par Eve. Il existe deux façons de vous retrouver dans cette situation :
          • La première est d'être attaqué par des gangsters, soit suite à un accident de voiture (lequel arrive en combinant les conditions d'obtention des trophées Image Random Hero et Image Stolen Car), soit en les rencontrant devant l'établissement le Jour 6. Eve viendra alors à votre secours, mais vous bloquera le chemin et vous assommera lorsque vous vous approcherez d'elle.
          • La seconde est de se laisser blessé par un androïde dans les étages inférieurs de l'établissement.
          Dans les deux cas, vous obtiendrez le trophée à votre réveil.
          Stolen Car

          Stolen Car

          Steal Bucks car.


          Voler la voiture de Buck.

          Trophée pouvant être manqué.

          Pour pouvoir voler la voiture de Buck stationnée devant l'établissement, vous devez attendre le Jour 1 et aller récupérer ses clés dans son appartement, le sixième du deuxième étage. Interagissez ensuite deux fois avec le véhicule et à vous le trophée.
          Trophee     Trophee
          Random Hero

          Random Hero

          Save the stranger.


          Sauver l'étranger.

          Trophée pouvant être manqué.

          Ce trophée est à réaliser pendant le cauchemar qui prend place après le Jour 0. Après être passé devant des corps, vous ne devez pas prendre l'issue de secours (EXIT), mais continuer sur la droite jusqu'à un individu assis sur une chaise. Appuyez sur (croix) pour qu'il se lève et vous suive. Revenez alors sur vos pas et, une fois l'individu à vos côtés, prenez l'issue de secours pour obtenir le trophée. Si jamais ce dernier ne se débloque pas parce que vous êtes sorti trop tôt, quittez la partie pour revenir à l'écran titre et relancez-la. Vous reprendrez alors au début du cauchemar.

          Bucksickle

          Bucksickle

          Find Buck in the freezer.


          Trouver Buck dans le congélateur.

          Trophée pouvant être manqué.

          Vous obtiendrez ce trophée automatiquement lorsque vous progresserez dans l'étage inférieur 1 de l'établissement, à condition que Buck n'ait pas été tué avant que vous y accédiez. Il y a donc deux cas de figure à éviter :
          • Ne le tuez pas avec l'extincteur.
          • Réparez le générateur après la coupure de courant le Jour 2 (voir Image Conformist). Si vous ne le faites pas, Buck s'en chargera et perdra la vie.
          Notez que l'étage inférieur 1 n'est accessible que si vous pénétrez dans cette zone de l'établissement par l'ascenseur, c'est-à-dire après avoir trouvé les deux cartes d'accès (voir Image Conformist). Toute autre situation ne vous permettra d'explorer que les étages inférieurs 3 et 4.
          Conformist

          Conformist

          Complete all the objectives in the notebook.


          Compléter tous les objectifs du carnet.

          Trophée pouvant être manqué.

          Il y a quatre objectifs à remplir pour obtenir ce trophée.


          Objectif 1 : BEFRIEND EVE - Sympathiser avec Eve
          • À réaliser le Jour 1.

            Dans l'établissement, montez retrouver Eve dans la salle de relaxation au deuxième étage sur la gauche et suivez la discussion jusqu'au bout. Attention la conversation est en deux parties et la seconde (après la question : « YOU SURE YOU DON'T WANT TO STAY A BIT LONGER? THIS PLACE ISN'T GOING ANYWHERE. ») ne s'enclenche que si vous vous placez à gauche de Eve, au niveau du canapé. Si vous avez un doute, vous pouvez vérifier que l'objectif est rempli en affichant votre carnet (sélectionnez NOTEPAD dans le menu accessible avec le pavé tactile et vérifiez que vous avez la mention COMPLETE).

          Objectif 2 : FIX POWER - Remettre le courant
          • À réaliser le Jour 2, après la panne d'électricité à 5:00:00.

            Une coupure de courant a lieu à 5:00:00 et Buck vous téléphone alors pour vous demander d'aller le rétablir. Pour cela allez dans la forêt et dirigez-vous complètement à droite, de façon à dépasser la zone résidentielle et atteindre l'installation électrique. Une fois à l'intérieur, interagissez avec le panneau de contrôle tout à droite. Vous devez alors relier tous les points du circuit par des câbles. Pour y arriver, partez de l'un des deux coins inférieurs et reproduisez la figure indiquée sur la note de Buck.

          Objectif 3 : FIND KEYCARDS - Trouver les cartes d'accès
          • À réaliser le Jour 3 (le réaliser plus tard ne sera pas pris en compte).

            Il y a deux cartes à récupérer pour valider l'objectif. La seconde est accessible dès le Jour 0 car elle se trouve dans votre immeuble, dans le quatrième appartement du quatrième étage. La première est enfermée dans le coffre au quatrième étage de l'établissement et son ouverture nécessite une clé qui n'apparaît que le Jour 3.

            Dès le commencement de cette journée, Tom vous suggère d'aller inspecter l'appartement voisin du vôtre, sur la gauche. Celui-ci étant fermé, vous devez d'abord aller chercher l'extincteur dans la salle de restauration au rez-de-chaussée. Servez-vous-en sur la porte pour l'enfoncer, puis, dans l'appartement, fouillez le meuble bas pour y trouver la clé du coffre (SAFE KEY). Allez ensuite dans l'établissement et montez jusqu'au bureau au quatrième étage. Interagissez alors avec le coffre (la clé se mettra automatiquement) et taper le code 1973 pour l'ouvrir et récupérer la carte d'accès.

            Pour information, la localisation des cartes et le code du coffre se déduisent des différents mails que vous pouvez consulter sur certains ordinateurs de l'établissement.

          Objectif 4 : GO TO LOWER LEVELS - Accéder aux étages inférieurs
          • À réaliser le Jour 3, après avoir atteint l'objectif 3 (le réaliser plus tard ne sera pas pris en compte).

            Sans notification particulière, l'objectif apparaît dans votre carnet dès les deux cartes d'accès en votre possession. Prenez alors l'ascenseur vers les étages inférieurs de l'établissement, situé au rez-de-chaussée et désormais utilisable, pour valider l'objectif et, si les précédents l'ont été également, obtenir le trophée.
          Charmer

          Charmer

          Befriend Eve and Buck.


          Sympathiser avec Eve et Buck.

          Trophée pouvant être manqué.

          Sans doute le trophée le plus vicieux à obtenir tant certains prérequis sortent de nulle part. Vous devez finir le jeu en ayant sympathisé avec les deux personnages, ce qui nécessite de remplir les conditions suivantes :
          • Suivre les discussions avec Eve jusqu'à leur terme, lors de votre rencontre dans l'immeuble comme lors de votre rendez-vous le Jour 1 (voir Image Conformist).
          • Aller voir Buck au début de chaque tour de garde pour prendre sa relève, y compris le Jour 0, ce qui consiste à discuter avec lui et attendre qu'il quitte son bureau. Vous avez deux minutes pour cela, c'est-à-dire jusqu'à ce que le décompte atteigne 5:00:00, car Buck quittera alors quand même son poste.
          • Remettre le courant suite à la coupure le Jour 2 (voir Image Conformist) car si vous ne le faites pas, Buck s'y collera et se fera assassiner.
          • Il n'est pas nécessaire de jouer jusqu'au Jour 3 mais si vous le faites, n'enfoncez pas la porte de l'appartement à gauche du vôtre car vous vous mettriez Buck à dos.
          Jusque-là, rien d'anormal. Sauf que ce ne sera pas suffisant. Le trophée ne se débloquera en effet que si vous avez également réuni les conditions d'obtention des trophées Image Random Hero et Image Stolen Car, probablement parce que le jeu considère les étages inférieurs comme un passage obligé... Bref, je vous recommande de bien suivre la ligne de conduite, qui intègre tous ces prérequis, pour être sûr de ne rien rater ou, si vous ne visez que ce trophée, le résumé chronologique suivant :
          • Jour 0 - Suivre la discussion avec Eve jusqu'au bout lorsque vous la rencontrez en entrant dans l'immeuble.
            Jour 0 - Prendre la relève de Buck avant 5:00:00.
            Cauchemar - Sauver l'étranger.
          • Jour 1 - Prendre la relève de Buck avant 5:00:00.
            Jour 1 - Rejoindre Eve dans la salle de relaxation au deuxième étage de l'établissement et suivre la discussion (en deux parties) jusqu'au bout.
          • Jour 2 - Prendre la relève de Buck avant 5:00:00.
            Jour 2 - Après la panne de courant, réparer le générateur.
            Jour 2 - Prendre les clés du véhicule de Buck dans son appartement (possible dès le Jour 1).
            Jour 2 - Voler sa voiture devant l'établissement.
          • Étages inférieurs - S'enfuir de la zone. Notez que le fait d'être séquestré par Eve ou non n'a pas d'incidence sur le trophée (voir bug mentionné dans la ligne de conduite).
            Fin - Marcher jusqu'à la gare et monter dans le train.
          Insomniac

          Insomniac

          Never go to sleep.


          Ne jamais aller dormir.

          Trophée pouvant être manqué.

          À l'exception du Jour 0 où il vous faut attendre la fin de votre tour de garde, vous pouvez à tout moment aller vous coucher dans votre chambre pour mettre fin à la journée en cours. Il vous faudra ne jamais le faire pour ce trophée. Attendez à la place que le personnage tombe de sommeil une fois la journée terminée (2 minutes après la fin du décompte). Vous obtiendrez alors le trophée en finissant le jeu, quel que soit le cheminement emprunté.

          Si par mégarde vous veniez à bloquer ce trophée en vous couchant, sachez qu'il est très rapide à obtenir sur une nouvelle partie. Vous pouvez en effet le réaliser dès le Jour 1, à condition bien sûr de ne pas vous coucher à la fin du Jour 0 et surtout de NE PAS sauver l'étranger lors du cauchemar (voir Image Random Hero pour situer la scène). Il vous suffit alors de prendre les clés de la voiture de Buck dans son appartement et de voler son véhicule pour rejoindre la gare et vous échapper.
          Peeping Tom

          Peeping Tom

          Collect all VHS tapes.


          Ramasser toutes les bandes VHS.

          Trophée pouvant être manqué.

          Il y a quatre bandes vidéo à ramasser et toutes se trouvent dans les étages inférieurs de l'établissement, aux niveaux 2 et 3. À une exception près, vous ne pourrez les récupérer, et donc obtenir le trophée, que si vous êtes descendu dans cette zone en prenant l'ascenseur, c'est-à-dire après avoir récupéré les deux cartes d'accès (voir Image Conformist).

          Bande vidéoLocalisation
          VIDEO TAPE 1À l'étage inférieur 2, dans la salle avec l'inscription GENITALIA.
          VIDEO TAPE 2À l'étage inférieur 2, dans la salle avec l'inscription SKIN.
          VIDEO TAPE 3À l'étage inférieur 3, dans la salle derrière la porte métallique où se trouve l'interrupteur à actionner pour passer à l'étage suivant.
          HELP VIDEO TAPEÀ l'étage inférieur 3, dans la salle d'enregistrement.
          ANARCHY MAN

          ANARCHY MAN

          Finish all the Anarchy Man levels.


          Finir tous les niveaux de Anarchy Man.

          Trophée pouvant être manqué.

          La borne d'arcade sur laquelle se trouve le jeu ANARCHY MAN se situe au deuxième étage de l'établissement, dans la pièce de gauche. Si cette salle est accessible n'importe quand pendant la première partie du jeu, il n'est en revanche possible d'interagir avec la borne que pendant le Jour 0. Aussi, comme le temps vous est compté, la réalisation de ce trophée sera votre priorité dès votre uniforme enfilé (pensez toutefois à parler à Buck sur le chemin si vous suivez la ligne de conduite). Si jamais votre tour de garde se termine avant que vous ayez pu obtenir le trophée, quittez la partie pour revenir à l'écran titre et relancez-la. Vous reprendrez alors dans votre appartement, au début du décompte.
          Trophee     Trophee
          Le jeu consiste à ouvrir des coffres en évitant des gardes sur huit niveaux. Le défi ne présente pas vraiment de difficultés, mais si besoin vous pouvez vous référer à la vidéo présente dans Image Doctor à partir de 0:22.
          Terminated

          Terminated

          Kill an android.


          Tuer un androïde.

          Trophée pouvant être manqué.

          Pour tuer un androïde, vous devez d'abord récupérer le pistolet dans l'étage inférieur 1 de l'établissement. Cet étage n'est accessible que si vous pénétrez dans cette zone par l'ascenseur, c'est-à-dire après avoir trouvé les deux cartes d'accès (voir Image Conformist). Tout autre situation ne vous permettra d'explorer que les étages inférieurs 3 et 4.

          Vous trouverez le pistolet et dix balles dans l'armoire située dans la même pièce que l'interrupteur à actionner pour passer à l'étage suivant, derrière la porte métallique. Notez que le pistolet est vide. Vous pouvez le recharger en appuyant sur (rond) puis (triangle), sinon Tom le fera automatiquement au lieu de tirer la première fois.

          Une fois armé, vous pouvez éliminer n'importe quel androïde pour le trophée, mais le plus rapide est de retourner dans les salles précédentes pour trouver celui qui s'y promène et lui tirer cinq fois dessus (appuyez sur (rond) pour le mettre en joue et (croix) pour tirer). N'attendez pas qu'il soit à l'écran car il vous blesserait avant que vous ayez eu le temps de le tuer. Tirez d'abord une première balle et attendez d'entendre un bruit métallique pour être sûr d'avoir touché votre cible. Vous pouvez ensuite enchaîner les quatre tirs suivants sans risque car ils atteindront forcément leur destination. Si jamais vous vous ratez, quittez la partie et relancez-la. Vous reprendrez alors dans le couloir principal, avec le pistolet et toutes vos balles.

          Doctor

          Doctor

          Collect all cassettes.


          Ramasser toutes les cassettes.

          Trophée pouvant être manqué.

          Il y a un total de six cassettes à ramasser. Toutes se trouvent dans l'établissement, mais certaines ne sont accessibles que les premiers jours. La cassette n°6 notamment s'obtient en même temps que le trophée Image ANARCHY MAN, uniquement réalisable le Jour 0. Je vous recommande d'ailleurs, comme dans la vidéo ci-dessous, de commencer votre collecte par celle-ci, car si jamais, par manque de temps pour l'obtenir, vous veniez à quitter la partie et à recharger à la dernière sauvegarde automatique, votre progression du jour serait réinitialisée.

          CassetteLocalisationAccessibilité
          CASSETTE TAPE 1Au premier étage, dans la pièce de droite.Avant de descendre aux étages inférieurs.
          CASSETTE TAPE 2Au deuxième étage, dans la seconde pièce de droite.Avant de descendre aux étages inférieurs.
          CASSETTE TAPE 3Au troisième étage, dans la seconde pièce de droite.Avant de descendre aux étages inférieurs.
          CASSETTE TAPE 4Dans les toilettes des femmes au rez-de-chaussée.Avant de descendre aux étages inférieurs ou après s'en être échappé.
          CASSETTE TAPE 5Dans l'entrepos au bout du rez-de-chaussée.Avant de descendre aux étages inférieurs ou après s'en être échappé.
          CASSETTE TAPE 6Au deuxième étage, dans la pièce de gauche, en finissant le jeu ANARCHY MAN.Uniquement le Jour 0.
          Getaway

          Getaway

          Escape the facility alone with gangsters dead.


          Fuir l'établissement seul avec les gangsters morts.

          Trophée pouvant être manqué.

          Ce trophée s'obtient en terminant le jeu à la condition que Buck et les gangsters soient morts. Plusieurs scénarios aboutissent à ce résultat, mais un seul débloque le trophée : Buck doit périr de votre main et vous devez rencontrer les gangsters via l'accident de voiture, pour qu'ils se fassent tuer dans les scènes suivantes. Voici les étapes à suivre pour y arriver :
          • Jour 0 - Sauver l'étranger pendant le cauchemar (voir Image Random Hero).

            Les actions suivantes peuvent être effectuées plus tard que le Jour 1 (jusqu'au 5 inclus) mais vous devez alors veiller à ce que Buck ne meure pas avant que vous le tuiez vous-même.
          • Jour 1 - Prendre les clés du véhicule de Buck dans son appartement (voir Image Stolen Car).
            Jour 1 - Récupérer l'extincteur dans la salle de restauration au rez-de-chaussée de l'immeuble (voir image ci-dessous).
            Jour 1 - Aller voir Buck dans l'établissement et le tuer avec l'extincteur (en le sélectionnant dans le menu via le pavé tactile).
            Jour 1 - Voler sa voiture devant l'établissement.
          • Étages inférieurs - S'enfuir de la zone.
            Fin - Marcher jusqu'à la gare et monter dans le train.
          Image


          Mes remerciements à Chibimoko77 pour la prise en charge,
          à Bas ^ pour le montage et l'upload des vidéos,
          ainsi qu'à So-chan et Kyp-chan pour le coup de main sur les titres.
          ~
          En espérant que ce guide vous sera utile et agréable.



          Par respect pour le site, la team et le travail sur les guides, merci de ne pas publier ce guide, même partiellement sur d'autres sites ou forums.
          Un lien vers cette page est autorisé.